Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°62645220
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-04-2021 à 20:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

poxy a écrit :

Sondage rapide : vous êtes plutôt espace repas hauteur plan de travail ou hauteur table traditionnelle ? Je pensais table traditionnelle au départ parce que c'est (1) plus confortable et (2) plus pratique pour les enfants, mais le fait de voir les tables snack dans tous les catalogues de cuisinistes et les photos sur ce topic me fait m'interroger... Un peu plus de plan de travail ça pourrait être pratique, mais covid oblige on a pas pu aller tester dans les showroom si les tabourets étaient confortables.

Dans notre cas ça serait pour une cuisine fermée dinatoire de 10m2 qui servirait pour les repas du quotidien pour 4, avec une salle à manger séparée pour les grandes occasions (un peu trop éloignée de la cuisine pour le quotidien).

Perso je préfère la hauteur plan de travail :
- pratique pour s'accouder
- plan de travail supplémentaire

Le seul point négatif que je vois c'est éventuellement avec des jeunes enfants, mais ils resteront pas jeunes éternellement, et s'il n'y a pas de "vraies" tables pour les grandes occasions.

La hauteur du tabouret est je trouve idéale (en gros quand t'es debout ca correspond vaguement à la hauteur de la fesse, donc tu peux "t'assoir à moitié"/être à la même hauteur que les autres quand il y a du monde accoudé autours du bar), après le confort va surtout dépendre du modèle choisi (pour moi c'est essentiellement lié à la "stabilité" : j'aime avoir l'impression d'être solidement ancrée dans le sol)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 20:04:55  profilanswer

n°62645318
lecamenber
Posté le 13-04-2021 à 20:14:12  profilanswer

poxy a écrit :

Sondage rapide : vous êtes plutôt espace repas hauteur plan de travail ou hauteur table traditionnelle ? Je pensais table traditionnelle au départ parce que c'est (1) plus confortable et (2) plus pratique pour les enfants, mais le fait de voir les tables snack dans tous les catalogues de cuisinistes et les photos sur ce topic me fait m'interroger... Un peu plus de plan de travail ça pourrait être pratique, mais covid oblige on a pas pu aller tester dans les showroom si les tabourets étaient confortables.

Dans notre cas ça serait pour une cuisine fermée dinatoire de 10m2 qui servirait pour les repas du quotidien pour 4, avec une salle à manger séparée pour les grandes occasions (un peu trop éloignée de la cuisine pour le quotidien).

On vient de passer à hauteur de pdt pour le quotidien dans la cuisine. Deux enfants 4 et 9 ans. C'est top je trouve.
C'est vachement moins relou de se lever pour aller chercher le fromage ou remplir la carafe d'eau.
Les enfants se débrouillent très bien pour monter descendre.
Après on a choisi des tabourets stables avec une barre intermédiaire.

n°62645434
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2021 à 20:24:04  answer

poxy a écrit :

Je déteste manger en hauteur. La question est vite répondue.

n°62645504
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2021 à 20:31:49  answer

Galère  [:icon15]  

Je viens de lancer ma première lessive et ... la machine a failli se renverser à l'essorage. (Heureusement que j'étais là).

J'ai posé la machine sur un isolant en polystyrène extrudé (ça tient un camion) sur lequel j'ai posé une planche de bois. Avec les vibrations, la planche de bois a reculé et la machine a basculé.  
Du coup je me pose de comment régler le problème des vibrations... j'ai pas encore posé les portes heureusement.

Pour info, il y a un vide de 2cm entre le haut de mon lave-linge et la sous face du plan de travail. Je viens de caler un bout d'isolant mais bon, je pense pas que ça soit ça qui fasse en sorte que la machine ne bouge pas.

Dans mon ancien logement, le lave-linge était posé sur une planche de bois comme la miennel mais la machine ne bougeait pas d'un poil.

Du coup je me dis que coller la planche à l'isolant ça peut éviter qu'elle recule ?
De même, sur les cotés, ça tape et fait du brut. Quel résilient mince mettre ?

Merci d'avance :)

n°62645540
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-04-2021 à 20:35:32  profilanswer

Wtf elle est pas censée se renverser, ça doit tenir sur ses pieds.
C'est un lave linge récent ?

Edit: c'est pas le bon topic par contre

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 13-04-2021 à 20:35:58
n°62645557
cisco1
Posté le 13-04-2021 à 20:37:26  profilanswer

gerardvin a écrit :

C'est le LeMans de Kesseböhmer, la Rolls des équipements de meubles d'angle, c'est du "deutsche Qualität"!!!!!
Aucun rapport avec le haricot d'Ikea
Ceci étant, à mon avis, ça a un rapport prix/capacité de rangement très mauvais....

:jap:

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62645863
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2021 à 21:06:29  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Wtf elle est pas censée se renverser, ça doit tenir sur ses pieds.
C'est un lave linge récent ?

Edit: c'est pas le bon topic par contre

Le lave linge est neuf et plutôt dans une gamme correcte, c'est pas le problème, je pense. Le problème vient de mon bricolage pour sur-élever la machine. Je voulais la rapprocher au maximum du plan que j'ai mis assez haut et avec les vibrations, la petite planche que j'ai mise a reculée jusqu'à aller derrière les pieds du lave-linge qui du coup a basculé.

n°62646127
GladiaS
Posté le 13-04-2021 à 21:22:34  profilanswer

ta planche n'est pas à la bonne taille ? change de planche, mets-en une de la taille du renfoncement (largeur/longueur) où est placé ta machine ? si la planche recule, il y aura théoriquement un mur pour l'arrêter non ?
Ou alors j'ai pas bien compris la description :D.

---------------
--- Gladia ---
n°62646213
Batou
Posté le 13-04-2021 à 21:28:18  profilanswer

Ne la met pas sur des planches  [:logicsystem360:5]  

Je mettrais une dalle en caoutchouc, genre https://www.amazon.fr/vibration-mac [...] B01LSAEXBC

n°62646795
twain2
Posté le 13-04-2021 à 22:02:17  profilanswer

gerardvin a écrit :

Un test grandeur nature concernant l'aménagement des angles dans une cuisine.....
Dans ma cuisine de 2008, j'ai 2 angles aménagés : à gauche un tourniquet, pour des casseroles, des cocottes et des poêles, à droite un Magic Corner pour de l'épicerie.
Ce Magic Corner ets une source d'emm....ments, car il les paniers du fond sont difficilement accessibles et parfois le mécanisme se bloque, il faut tout vider.
Comme nous faisons de gros travaux de menuiserie dans notre appartement, j'ai demandé au menuisier, s'il pouvait me remplacer cette quincaillerie par des haricots Le Mans II, qui sont très accessibles et de grande qualité
Il a, en révisant les portes en coupant de ci de là, réussi à me mettre ce que je voulais....
Voici ce que ça donne :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 871972.jpg
Nous avons remis tout ce qui était dans le tourniquet sur le LeMans de gauche, en revanche sau dessus du LeMans de droite, j'ai mis un panier de l'ancien Magic Corner avec ce que je n'ai pas pu caser dans le nouveau dispositif
En conclusion, je préviens ceux qui veulent équiper un angle : oui, le LeMans est très pratique, avec un accès très facile, mais a un ration surface utile vs encombrement très faible, et un prix très élevé
Je recommande plutôt des casseroliers et pas de meubles d'angles très onéreux

C est exactement ce que j ai fais
J ai économisé 1500 euro

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 22:02:17  profilanswer

n°62649291
gloinfred
Posté le 14-04-2021 à 08:59:49  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Des retours sur le granit noir "galaxy" avec paillettes dorées ?
J'adore, ma femme moins. J'ai peur que le granit du zimbabwe poli brillant fasse trop terne, mais j'ai peur que le galaxy fasse "nouveau riche" :o
https://cdn.webshopapp.com/shops/57 [...] granit.jpg

De toute façon, le noir poli ça fera toujours pierre tombale.  :sweat:

n°62649373
gloinfred
Posté le 14-04-2021 à 09:10:34  profilanswer

edit

Message édité par gloinfred le 14-04-2021 à 09:11:30
n°62649545
cisco1
Posté le 14-04-2021 à 09:32:59  profilanswer

poxy a écrit :

Ca dépend  :o  

Pose toi la question
"Qu'est-ce que je fais ou qu'est-ce que je veux faire dans ma cuisine?"

On a eu les deux propositions pour la cuisine.  
-Soit on supprimait le petit bar et on gagnait en rangement avec moins d'espace pour bouger au milieu: idéal si on aime cuisiner, passer du temps à faire de la popotte.
-Soit on gardait la petit bar, on gangait en espace de circulation, ce qui est parfait pour manger sur le pouce mais on perdait en rangement, et globalement on perd pour bien cuisiner.

Les deux propositions étaient excellentes, mais on sait qu'on est pas de grands cuistots, que c'est pas forcément notre passion, par contre oui on aime manger rapidement un truc sur un coin du coup, la deuxième solution s'est imposé.

Mais c'est vraiment la question de base à se poser. Vous voulez faire quoi dans votre cuisine?  

La tu dis cuisine dinatoire, donc y'a déjà une table dedans?

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62649565
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-04-2021 à 09:34:28  profilanswer

De ce que je comprends, c'est soit une table hauteur normale, soit un plan hauteur plan de travail pour y manger aussi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62649857
Shaad
Posté le 14-04-2021 à 10:01:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je préfère la hauteur plan de travail :
- pratique pour s'accouder
- plan de travail supplémentaire

Le seul point négatif que je vois c'est éventuellement avec des jeunes enfants, mais ils resteront pas jeunes éternellement, et s'il n'y a pas de "vraies" tables pour les grandes occasions.

La hauteur du tabouret est je trouve idéale (en gros quand t'es debout ca correspond vaguement à la hauteur de la fesse, donc tu peux "t'assoir à moitié"/être à la même hauteur que les autres quand il y a du monde accoudé autours du bar), après le confort va surtout dépendre du modèle choisi (pour moi c'est essentiellement lié à la "stabilité" : j'aime avoir l'impression d'être solidement ancrée dans le sol)

Nos enfants de 4 et 6 ans ont vite pris le pli de la table à hauteur plan de travail pour manger au quotidien.  :jap:  
Mon fils de 4 ans a peu de mal à déplacer les tabourets dont la base est assez lourde en revanche, mais une fois en place il n'a aucun soucis pour monter/descendre via une petite pirouette.
Ma fille de 6 ans n'a aucun soucis de son côté, elle peut déplacer le tabouret et s'assoir sans faire de gymnastique.
Donc je dirais qu'à partir de 6 ans grosso-modo, la hauteur plan de travail n'est plus du tout une contrainte.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62650027
poxy
Posté le 14-04-2021 à 10:18:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

De ce que je comprends, c'est soit une table hauteur normale, soit un plan hauteur plan de travail pour y manger aussi.

Ouaip pour l'instant on a une cuisine en U (carrée, en gros 3m20 de côté) avec énormément de plan de travail (6m55), une petite table et un espace de circulation assez étroit autour de la table. En gros dès que quelqu'un est assis à table on est coincés. Par contre, une fois assis, on peut tout attraper sur le plan de travail ou dans les rangements bas sans se lever :o.
https://i.ibb.co/vH85DhN/Screen-Shot-2021-04-14-at-10-04-38-AM.png
(pas de remarque sur la verrière :o )

On a fait plusieurs cuisinistes (Schmidt, Ixina et un indépendant qui fait du Leicht) et on s'oriente vers un aménagement en L, avec moins de plan de travail (4m) mais des rangements plus pratiques, et plus d'espace pour une zone repas confortable.

https://i.ibb.co/9tsK9wn/Screen-Shot-2021-04-14-at-10-08-57-AM.png

La table (en gros de 140 par 90) est à hauteur de table sur le visuel, et on se demande si la hauteur plan de travail serait plus pratique au quotidien. On prend *tous* nos repas dans cette cuisine, on cuisine beaucoup donc on voit l'intérêt d'avoir une belle surface de travail, mais on se demande si d'une part ca sera pas galère de gérer des enfants sur une table haute, et d'autre part l'assise haute est pas trop inconfortable.

n°62650113
poxy
Posté le 14-04-2021 à 10:25:32  profilanswer

Shaad a écrit :

Nos enfants de 4 et 6 ans ont vite pris le pli de la table à hauteur plan de travail pour manger au quotidien.  :jap:  
Mon fils de 4 ans a peu de mal à déplacer les tabourets dont la base est assez lourde en revanche, mais une fois en place il n'a aucun soucis pour monter/descendre via une petite pirouette.
Ma fille de 6 ans n'a aucun soucis de son côté, elle peut déplacer le tabouret et s'assoir sans faire de gymnastique.
Donc je dirais qu'à partir de 6 ans grosso-modo, la hauteur plan de travail n'est plus du tout une contrainte.

Merci du retour :jap: c'aurait été gérable avant 4 ans à ton avis ?

n°62650441
Shaad
Posté le 14-04-2021 à 10:49:43  profilanswer

C'est toujours gérable, mais le degré d'autonomie dépend pas mal de l'enfant et de sa débrouillardise. Je ne pense pas que ça pose un soucis à un enfant débrouillard de 3 ans s'il y a une barre intermédiaire au niveau des pieds qu'il peut utiliser comme marche.  
Si l'enfant est plus jeune, moins débrouillard, ou qu'il n'y a pas de barre, il faudra certainement l'aider en permanence en revanche oui.

Dernier point avec enfants en bas-âge : prendre des tabourets bien stable ! Ca fait haut pour une chute sur le carrelage !  :sweat:

Avec un peu plus de 6 mois de recul, on est très content de nos tabourets de bar BoConcept pour le moment :
https://images.demandware.net/dw/image/v2/BBBV_PRD/on/demandware.static/-/Sites-master-catalog/default/dw653a7e3a/images/640000/643007.jpg?sw=2000
https://www.boconcept.com/fr-fr/ade [...] 20137.html

Sobre, stable, robuste, assise confortable, maintien dorsal suffisant, facile à entretenir, compatible enfants en bas-âge.

Cette marque nous a un peu déçu par le passé sur d'autres produits pour leur durée de vie un peu courte à notre goût, mais on a eu du mal à trouver exactement ce qu'on cherchait donc on a décidé de retenter l'aventure BoConcept pour ces produits.

Message édité par Shaad le 14-04-2021 à 10:55:49

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62650536
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-04-2021 à 10:58:49  profilanswer

poxy a écrit :

Ouaip pour l'instant on a une cuisine en U (carrée, en gros 3m20 de côté) avec énormément de plan de travail (6m55), une petite table et un espace de circulation assez étroit autour de la table. En gros dès que quelqu'un est assis à table on est coincés. Par contre, une fois assis, on peut tout attraper sur le plan de travail ou dans les rangements bas sans se lever :o.
https://i.ibb.co/vH85DhN/Screen-Sho [...] -38-AM.png

On a fait plusieurs cuisinistes (Schmidt, Ixina et un indépendant qui fait du Leicht) et on s'oriente vers un aménagement en L, avec moins de plan de travail (4m) mais des rangements plus pratiques, et plus d'espace pour une zone repas confortable.

https://i.ibb.co/9tsK9wn/Screen-Sho [...] -57-AM.png

La table (en gros de 140 par 90) est à hauteur de table sur le visuel, et on se demande si la hauteur plan de travail serait plus pratique au quotidien. On prend *tous* nos repas dans cette cuisine, on cuisine beaucoup donc on voit l'intérêt d'avoir une belle surface de travail, mais on se demande si d'une part ca sera pas galère de gérer des enfants sur une table haute, et d'autre part l'assise haute est pas trop inconfortable.

Vue l’organisation de la pièce, je partirai sur une table classique. La hauteur plan de travail s’entend quand c’est vraiment intégré à la cuisine, la si c’est pour faire un mini îlot, esthétiquement je suis moins fan.

---------------
n°62650951
Dephi
Posté le 14-04-2021 à 11:35:22  profilanswer

poxy a écrit :

Ca faisait 1 an qu'on mangeait sur la table traditionnelle, on avait un peu peur pour ma petite de 4 ans sur la table hauteur plan de travail et ses tabourets..
Y'a 1 mois on a du se passer de la table tradi pendant 3 jours a cause de travaux (déplacement plafonier) on a donc essayé de manger sur la table haute.

Et depuis, on ne mange plus que dessus  :D  
Ma petite a pris le plis, elle a compris qu'il fallait qu'elle ne bouge pas trop dessus.
C'est beaucoup plus conviviale, on est bcp plus proche les un des autres et on s'y sent bien.
Tout ce qui est dans la cuisine est accessible a une grande enjambée, ca a clairement des avantages

Bref, c'est table haute tous les jours maintenant  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 14-04-2021 à 11:38:12

---------------

n°62651246
Shaad
Posté le 14-04-2021 à 11:59:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vue l’organisation de la pièce, je partirai sur une table classique. La hauteur plan de travail s’entend quand c’est vraiment intégré à la cuisine, la si c’est pour faire un mini îlot, esthétiquement je suis moins fan.

Si c'est un espace 100% dédié au repas et trop éloigné du plan de travail principal pour être utilisé comme plan de travail annexe juste en se retournant je suis d'accord avec cette remarque.  :jap:

---------------
n°62651458
poxy
Posté le 14-04-2021 à 12:15:09  profilanswer

Ca ne se voit pas sur le rendu mais la table va "buter" contre la verrière. Entre la table et l'évier il y a environ 110cm, donc c'est l'affaire de 2 pas lorsqu'on vient de l'évier.

En plus de la question de la hauteur se pose la question de la forme générale de l'espace table. J'ai 2 options :
- une table rectangulaire, assez grande, collée au mur – potentiellement hauteur plan de travail, mais sinon hauteur table tradi ca pourrait faire l'affaire. On tiendrait confortablement à 2 adultes + 2 enfants. Avantage, sur une table collée au mur on peut laisser contre le mur bol de fruits / carafe sans que ça fasse dérangé.
https://i.ibb.co/K2C7MLT/Screen-Shot-2021-04-14-at-12-04-39-PM.png
- une table à hauteur de table avec une forme plus "originale" pour avoir un banc/banquette sous la verrière, et un pied central pour pas gêner sur le passage. Intérêt de la banquette : moins de chaises qui trainent et obstruent l'espace pour le nettoyage, et convivial pour les enfants qui peuvent monter dessus sans assistance. Ca serait bizarre d'avoir ça en hauteur plan de travail par contre.

https://i.ibb.co/tzs94mX/Screen-Shot-2021-04-14-at-12-05-05-PM.png
(la forme de la table est pas très jolie à cause de l'outil, en vrai j'imagine quelque chose de forme un peu "tonneau" et pas juste en morceaux d'arc de cercle)

Vous en pensez quoi ?

Message édité par poxy le 14-04-2021 à 12:27:32
n°62651524
ours02
Posté le 14-04-2021 à 12:20:56  profilanswer

Dephi a écrit :

Ca faisait 1 an qu'on mangeait sur la table traditionnelle, on avait un peu peur pour ma petite de 4 ans sur la table hauteur plan de travail et ses tabourets..
Y'a 1 mois on a du se passer de la table tradi pendant 3 jours a cause de travaux (déplacement plafonier) on a donc essayé de manger sur la table haute.

Et depuis, on ne mange plus que dessus  :D  
Ma petite a pris le plis, elle a compris qu'il fallait qu'elle ne bouge pas trop dessus.
C'est beaucoup plus conviviale, on est bcp plus proche les un des autres et on s'y sent bien.
Tout ce qui est dans la cuisine est accessible a une grande enjambée, ca a clairement des avantages

Bref, c'est table haute tous les jours maintenant  :love:

ça doit être une question d'habitude. perso j'aime pas être perché, et les tabourets sont souvent inconfortables au bout d'un certain temps
enfin je suppose qu'on doit pouvoir faire des trucs solides et confortables, mais le prix doit être à l'avenant.  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62652581
gloinfred
Posté le 14-04-2021 à 13:54:24  profilanswer

poxy a écrit :

https://i.ibb.co/vH85DhN/Screen-Sho [...] -38-AM.png

https://i.ibb.co/9tsK9wn/Screen-Sho [...] -57-AM.png

Perso, si vous cuisinez beaucoup, je trouve qu'il n'y a pas assez de plan de travail en ayant juste le L.
Du coup, je mettrais la table à hauteur de PDT.

n°62662157
poxy
Posté le 15-04-2021 à 12:54:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perso, si vous cuisinez beaucoup, je trouve qu'il n'y a pas assez de plan de travail en ayant juste le L.
Du coup, je mettrais la table à hauteur de PDT.

Merci pour le retour ! Il y aurait 90 cm de plan de travail "vide" entre évier et plaque de cuisson, et l'angle serait pris par bouilloire / cafetière / robot. On a essayé de jouer avec l'aménagement pour maximiser le plan de travail mais c'est difficile (un U au lieu du L prendrait pas mal d'espace en plus et forcerait à mettre le frigo sur le mur de gauche, donc enlèverait du plan de travail de ce côté là). Quitte à avoir une table hauteur PDT, est-ce que tu vois d'autres dispositions qui auraient du sens ?

n°62663285
gloinfred
Posté le 15-04-2021 à 14:40:59  profilanswer

poxy a écrit :

Merci pour le retour ! Il y aurait 90 cm de plan de travail "vide" entre évier et plaque de cuisson, et l'angle serait pris par bouilloire / cafetière / robot. On a essayé de jouer avec l'aménagement pour maximiser le plan de travail mais c'est difficile (un U au lieu du L prendrait pas mal d'espace en plus et forcerait à mettre le frigo sur le mur de gauche, donc enlèverait du plan de travail de ce côté là). Quitte à avoir une table hauteur PDT, est-ce que tu vois d'autres dispositions qui auraient du sens ?

Sur notre cuisine précédente, on avait une zone de 1m de plan de travail pour cuisiner (en plus d'un espace à gauche et à droite de la plaque de cuisson) et j'ai trouvé ça trop juste.

Vu ta pièce, je te rejoins et je ne partirais pas sur un U: ça boufferait toute la place...
Après, il faut quand même se faire une idée du rendu visuel. Je ne sais pas si une table à 90cm serait jolie. Il va y avoir un arbitrage à faire... :sweat:

Message édité par gloinfred le 15-04-2021 à 14:42:30
n°62665754
clements42
Posté le 15-04-2021 à 18:44:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si on ne parle pas de personnalisation/finitions, IKEA fait déjà le job.

L'intérêt de monter en gamme, c'est principalement la personnalisation (adaptation à la pièce, couleur des caissons assortie aux façades, choix des façades, choix des poignées...)
Si tu trouves ton bonheur chez nobilia pour moins cher que mobalpa/schmidt, je ne vois aucune raison de ne pas prendre chez eux.

mais j'ai vu que chez Nobilia, les meubles bas font 72 cm :o alors du haut de mon 1.95m, ça sera compliqué sauf à avoir des pieds de 20 cm.
après je suis d'accord que la personnalisation commence déjà sur ce genre de choses. ma question portait plus sur la qualité des assemblages, de la quincaillerie, etc.

sinon tant qu'on en est à parler d'aménagement, à partir du plan suivant, vous voyez une autre implantation possible qu'un linéaire bateau avec un éventuel retour contre la cloison du WC ?
la pièce de vie qui fait 40m2 empeche à mon sens la possibilité d'un ilot, car on veut conserver une table.
https://i.ibb.co/pwqHfNb/Sans-titre.png

Message cité 4 fois
Message édité par clements42 le 15-04-2021 à 18:54:54
n°62666190
RiderCrazy
Posté le 15-04-2021 à 19:30:09  profilanswer

clements42 a écrit :

sinon tant qu'on en est à parler d'aménagement, à partir du plan suivant, vous voyez une autre implantation possible qu'un linéaire bateau avec un éventuel retour contre la cloison du WC ?
la pièce de vie qui fait 40m2 empeche à mon sens la possibilité d'un ilot, car on veut conserver une table.

amha, ton LV est trop loin de ton EV.

Quant à créer un angle perdu ou smei exploitable en remontant en L, je suis pas certain du gain.

n°62666196
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-04-2021 à 19:30:41  profilanswer

L'îlot t'empêche pas d'avoir une table.
Y a des tables accolées à l'îlot

n°62666374
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2021 à 19:49:43  profilanswer

clements42 a écrit :

mais j'ai vu que chez Nobilia, les meubles bas font 72 cm :o alors du haut de mon 1.95m, ça sera compliqué sauf à avoir des pieds de 20 cm.
après je suis d'accord que la personnalisation commence déjà sur ce genre de choses. ma question portait plus sur la qualité des assemblages, de la quincaillerie, etc.

Vu les 8m de ta pièce, je pense que tu peux faire une double rangée de meubles et avoir la table ensuite sans trop de problèmes non?
En décalant la porte des wc?

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 15-04-2021 à 19:50:12

---------------
n°62666397
onina
Posté le 15-04-2021 à 19:53:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vu les 8m de ta pièce, je pense que tu peux faire une double rangée de meubles et avoir la table ensuite sans trop de problèmes non?
En décalant la porte des wc?

Oui j'allais dire la même chose, un îlot pas trop large ou un 2e linéaires ça passe je pense ? Ça évitera aussi la gros vide au milieu de la pièce (sauf s'il était prévu d'y mettre quelque chose mais pas évident en milieu de pièce).

n°62666655
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-04-2021 à 20:25:20  profilanswer

Demain on a la livraison de nos meubles, alors que la peinture de la pièce n'est pas terminée :fouyaya:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62666952
poxy
Posté le 15-04-2021 à 21:09:25  profilanswer

clements42 a écrit :

Nobilia fait une gamme XL pour info, avec des meubles de 79 cm : https://www.nobilia.de/fileadmin/as [...] ste_FR.pdf . Sinon sur ton plan je pense que tu as de la place pour un îlot et une table à la fois, mais à vérifier en fonction de tes contraintes (taille de table ? Besoin de stockage dans les meubles de cuisine ? Nombreux items sur le plan de travail ?). La seule question que je me pose, c'est comment tu pourrais utiliser l'espace en triangle sur la droite utilement...

n°62668640
clements42
Posté le 16-04-2021 à 08:34:31  profilanswer

Merci pour vos retours.
En fait, on aimerait éviter d'avoir le coin salon vraiment collé à la cuisine.
Quand vous parlez de double rangées, c'est en mode perpendiculaire par rapport a la cuisine actuellement dessinée ?
Le triangle effectivement ce n'est pas évident de savoir quoi en faire, non pas qu'on manque d'idéed, mais par exemple je me demande si les portes fenêtres doivent pouvoir être ouvertes à 180 degrès (ce qui pour le coup créé encore plus de contraintes) ou si une ouverture a 90 degrés est suffisante
Oui ce genre de question est sérieuse vu le prix du m2 :o

Message édité par clements42 le 16-04-2021 à 08:42:53
n°62669078
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-04-2021 à 09:23:41  profilanswer

Non, c’est le linéaire du fond + un autre linéaire parallèlement à 110-120cm.  

Pour les porte-fenêtre, laisse la place pour les ouvrir complètement.

---------------
n°62698797
optmusp
Posté le 19-04-2021 à 15:50:45  profilanswer

glabouni a écrit :

Lapeyre il me semble. :)

Lapeyre ne fait pas à proprement parler de monté d'usine. Ils proposent le montage de leurs meubles en kit.

n°62698811
optmusp
Posté le 19-04-2021 à 15:51:19  profilanswer

noox a écrit :

tout ceux qui distribue Nobilia c'est monté d'usine (2 millions de cuisines à l'année sortent de l' usine Allemande)
donc Cuisine Plus, Ixina, Eco Cuisine, But, Darty, Confo, Aviva, Noblessa ...

Darty ne fait plus du Nob

n°62698894
optmusp
Posté le 19-04-2021 à 15:58:21  profilanswer

clements42 a écrit :

tu as aussi des meubles de 79cm de mémoire chez nob

n°62698994
ours02
Posté le 19-04-2021 à 16:06:27  profilanswer

optmusp a écrit :

Lapeyre ne fait pas à proprement parler de monté d'usine. Ils proposent le montage de leurs meubles en kit.

et ça revient pas au même au final?  :whistle:  :whistle:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62701296
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2021 à 20:00:55  profilanswer

poxy a écrit :

Le débat frigo intégré vs pose libre c'est quand même avant tout une question d'habitudes culinaires et de quelle place tu veux dans ton frigo. Je comprends pas comment peuvent faire les familles avec enfants pour se débrouiller avec un frigo intégré (souvent bien plus petit) en cuisinant des produits frais, et sans devoir faire les courses plusieurs fois par semaine. Après c'est vrai qu'en étant en 100% télétravail ces derniers mois on a vite besoin d'un frigo plus gros.

2 frigo intégrés  [:idee]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62701309
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2021 à 20:02:16  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui après frigo full frigo, et congélateur encastrable sous plan.  
Mais ça coûte une blinde je suppose :o

[:stancw]  je savais meme pas que ça existait , pas mal !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)