Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60505470
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-08-2020 à 09:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci :jap:
je vais effectivement poster sur bricolage.

à mon avis, trouver la même planche chez un cuisiniste, dans le même coloris, c'est mission impossible :/  

mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 09:55:39  profilanswer

n°60508506
Shitan
detailer :o
Posté le 18-08-2020 à 15:15:59  profilanswer

Bon, livraison Ubaldi.. Le 5 octobre  :sol:
Ca au moins c'est une merde de moins à gérer.et la garantie electro commencera moins de 6 semaines avant la pose de la cuisine  :sol:

---------------
Ci git une signature.
n°60509057
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-08-2020 à 16:09:46  profilanswer

Agmoh a écrit :

Merci :jap:
je vais effectivement poster sur bricolage.

à mon avis, trouver la même planche chez un cuisiniste, dans le même coloris, c'est mission impossible :/  

Au pire du pire, n'importe quel menuisier est capable de reproduire à l'identique cette planche. Et tu t'en sortiras pour bien moins que le prix d'une hotte.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60509093
babble
RTFFP !
Posté le 18-08-2020 à 16:13:22  profilanswer

Il faudra probablement faire réaliser le mélange de peinture exact nécessaire pour reproduire le blanc des autres façades qui a vieilli. Les rayons peinture sérieux peuvent faire ça sans problème en leur apportant le modèle.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60511247
oyolelutin
Posté le 18-08-2020 à 20:53:16  profilanswer

Un peu HS mais certains ont déjà commandé leur salle de bain chez un cuisiniste ?
Qu'est-ce que ça vaut en 2020 ? J'ai cru comprendre que Leroy Merlin était pas trop mal positionné.

n°60511309
Kelchacalc​etype
Posté le 18-08-2020 à 20:58:28  profilanswer

Excellente question. Faudrait aussi la poser sur le topic construction réno  :jap:

n°60511503
vingt-et-u​n
Posté le 18-08-2020 à 21:12:00  profilanswer

Comment c'est possible de prévoir les prix de l'électroménager à l'avance ?!?  :heink:  

Pourquoi le prix de ce satané frigo sera deux fois plus élevé quand je devrai l'acheter ?!? https://ledenicheur.fr/product.php?pu=3088050

Si par le plus grand des hasards un trader en électroménager passe par là...  :whistle:

n°60511594
rody
Posté le 18-08-2020 à 21:16:32  profilanswer

C'est pour Shitan ça :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60511776
babble
RTFFP !
Posté le 18-08-2020 à 21:29:13  profilanswer

Mdr le prix qui monte en flèche pour pousser à l’achat :D

Je ne serais pas surpris que ce soit le cas sur la totalité des articles de ce comparateur...

---------------
n°60512091
Shitan
Posté le 18-08-2020 à 21:51:03  profilanswer

oyolelutin a écrit :

Un peu HS mais certains ont déjà commandé leur salle de bain chez un cuisiniste ?
Qu'est-ce que ça vaut en 2020 ? J'ai cru comprendre que Leroy Merlin était pas trop mal positionné.

Des amis à nous ont mis des éléments de cuisine dans leur salle de bains, pour avoir une profondeur dispo de 60.
Ca rend très bien :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 21:51:03  profilanswer

n°60512115
Shitan
Posté le 18-08-2020 à 21:53:27  profilanswer

Concernant le prix des electro, je faisais du benchmarking de mon panier seulement sur Ubaldi.
On a pu voir que la crise du covid a cassé les lignes d'appro et donc fini par faire augmenter les prix.
J'aurais commandé en mars, j'aurais économisé 300 euros.
Mais perdu 7 mois de garantie..

---------------
Ci git une signature.
n°60512552
vingt-et-u​n
Posté le 18-08-2020 à 22:26:12  profilanswer

babble a écrit :

Mdr le prix qui monte en flèche pour pousser à l’achat :D

Je ne serais pas surpris que ce soit le cas sur la totalité des articles de ce comparateur...

Bah c'était ma première réaction aussi, mais non, la plupart des articles ont une prévision stable pour les prochains mois.

En voyant cette page il y a quelques semaines j'y croyais moyennement mais les +106 € sur Ubaldi lui donnent raison.

Ils connaissent les stocks des vendeurs ? Ils ont des infos des constructeurs ? Sinon je ne vois pas comment fonctionne leur boule de cristal.

n°60512608
babble
RTFFP !
Posté le 18-08-2020 à 22:29:04  profilanswer

Alors rendez-vous en fin d'année pour voir si le prix a doublé alors qu'il est stable autour de 510€ depuis mi-2016...

---------------
n°60512610
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-08-2020 à 22:29:21  profilanswer

Shitan a écrit :

Concernant le prix des electro, je faisais du benchmarking de mon panier seulement sur Ubaldi.
On a pu voir que la crise du covid a cassé les lignes d'appro et donc fini par faire augmenter les prix.
J'aurais commandé en mars, j'aurais économisé 300 euros.
Mais perdu 7 mois de garantie..

Et t'aurais été encore plus embêté d'avoir tout ces appareils à stocker :)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60512979
vingt-et-u​n
Posté le 18-08-2020 à 22:54:28  profilanswer

babble a écrit :

Alors rendez-vous en fin d'année pour voir si le prix a doublé alors qu'il est stable autour de 510€ depuis mi-2016...

Chic, une vraie enquête digne d'Elise Lucet contrôlée par un huissier de justice sur un échantillon choisi en accord avec moi même.  :)  

https://ledenicheur.fr/product.php?pu=4244607 :
https://reho.st/preview/self/fcad96295104f8e499c7e7e96335b0b828cfd698.png

https://ledenicheur.fr/product.php?pu=3355558 :
https://reho.st/preview/self/873dca1a5f99ce8aa6a7fd43b79ef81d41db3e26.png

https://ledenicheur.fr/product.php?pu=3088050 :
https://reho.st/preview/self/9838c1f63c344d29ab440b25ea78a12b397aec06.png

Rdv en fin d'année (et je croise les doigts pour que les prévisions soient fausses !).

n°60513142
twain2
Posté le 18-08-2020 à 23:04:55  profilanswer

vingt-et-un a écrit :

Comment c'est possible de prévoir les prix de l'électroménager à l'avance ?!? :heink:

Pourquoi le prix de ce satané frigo sera deux fois plus élevé quand je devrai l'acheter ?!? https://ledenicheur.fr/product.php?pu=3088050

Si par le plus grand des hasards un trader en électroménager passe par là... :whistle:

Fin de série?

Message édité par twain2 le 18-08-2020 à 23:06:46
n°60517689
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-08-2020 à 14:43:07  profilanswer

Bordel, M0balpa qui m'avait dit "C'est bon pour le four", me rappelle aujourd'hui pour me dire que le De Dietrich DOP7780X n'est pas dispo dans leur usine, ainsi que toutes les références de la même marque..

Sérieux, c'est n'importe quoi, faut que je choisisse un autre four et j'ai la flemme de me relancer dans des comparatifs :@

Du coup, je regarde pour le prendre ailleurs (Boulanger / Ubaldi ou autre) en m'asseyant sur 2 ans de garantie pour un prix équivalent.

J'ai repéré une autre référence mais j'arrive pas à voir la différence entre les deux :

- De Dietrich DOP7568G https://www.boulanger.com/ref/1091902
- De Dietrich DOP7780X https://www.boulanger.com/ref/1090866

10€ de moins pour le deuxième, mais impossible de savoir pourquoi.

J'ai appelé le numéro surtaxé De Dietrich, qui me disent que le DOP7568G n'est pas une référence connue chez eux : wtf

Message édité par Ydalb le 19-08-2020 à 14:43:53

---------------
:o
n°60518045
Shitan
Posté le 19-08-2020 à 15:27:44  profilanswer

Des fois c'est une ref custom pour un revendeur (souvent pour pas trouver la mm ref ailleurs par rapport aux "si vous trouvez moins cher ailleurs on vous rembourse 6 milliards de fois la différence" ).
A mon avis c'est ce qu'il se passe ici.

---------------
Ci git une signature.
n°60518522
babble
RTFFP !
Posté le 19-08-2020 à 16:11:53  profilanswer

Tout à fait possible.

Par contre, les deux fours ont une différence de couleur, noir pour l'un, gris pour l'autre, (à moins d'être aveugle c'est quand-même assez probant :D) + deux trois détails sur la fiche technique (pas certain que ce soit fiable, d'ailleurs)

https://www.boulanger.com/ecommerce [...] 95_f_0.pdf
https://www.boulanger.com/ecommerce [...] 05_f_0.pdf

Message édité par babble le 19-08-2020 à 16:13:21

---------------
n°60518710
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-08-2020 à 16:29:38  profilanswer

Pour la différence de couleur, j'avais noté :D
J'ai l'impression que le 7568 possède des demis grilles aussi.

Bon, je me décide ce soir et je passe commande de mon côté :o

---------------
:o
n°60519485
rody
Posté le 19-08-2020 à 18:08:59  profilanswer

Tu fais pas chier et prend le pack HFR approuved seal of quality  [:moonblood]

---------------
n°60519637
Shitan
Posté le 19-08-2020 à 18:30:02  profilanswer

rody a écrit :

Tu fais pas chier et prend le pack HFR approuved seal of quality [:moonblood]

Il prend pas de Mo encastré de mémoire :o

---------------
Ci git une signature.
n°60519807
ours02
Posté le 19-08-2020 à 18:51:02  profilanswer

rody a écrit :

Tu fais pas chier et prend le pack HFR approuved seal of quality  [:moonblood]

ma femme veut l'électroménager de chez Ikea, vu qu'elle en était contente dans notre appart.
c'est surtout qu'elle pâtisse beaucoup, et le four fonctionnait parfaitement

j'essaye quand même de pousser pour avoir une hotte de marque, mais pour avoir un truc silencieux et pas inclus dans un plafond, j'ai l'impression qu'il faut taper au moins 1k€  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60520591
rody
Posté le 19-08-2020 à 20:18:07  profilanswer

C'est pas du Whirpool les Ikea ?

Tiens voilà le four pour ydalb qui voulait pas de tactile :o

https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/mattradition-pyrolytic-oven__0754909_PE748166_S5.JPG

https://www.ikea.com/fr/fr/p/mattra [...] -90370209/

Message édité par rody le 19-08-2020 à 20:19:51

---------------
n°60531985
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-08-2020 à 08:43:17  profilanswer

Hello  :hello:  

Un petit retour sur mon projet de cuisine qui avance. J'ai été pour l'instant voir deux cuisinistes (Ixina et Cuisines Références) :
- Ixina :

https://i.ibb.co/51rpVrz/IMG-4897.jpg

Je n'ai pas trop aimé le contact commercial avec eux (on vous fait un devis en vous annonçant direct que vous avez droit à plein de promotions qui sont valables en ce moment...) et le fait qu'ils ne gèrent pas les travaux est pour moi rédhibitoire. J'y suis plus allé pour avoir un prix de comparaison.

Le devis est à 12800€ et comprend :
- plan de travail dekton : 4000€  :lol:
- électroménager (four, micro-ondes, hotte, plaques induction marque bosch) : 2000€

- Cuisines Références :

https://i.ibb.co/1Lb1FvX/IMG-4898.jpg
https://i.ibb.co/XyjBbYN/IMG-4899.jpg

Bon contact avec le vendeur. Ils connaissent des entrepreneurs bien qui me feront un devis.

Le devis pour la cuisine est de 12500€  
- En électroménager c'est pareil + un lave vaisselle et lave linge lavant séchant (je vais les changer finalement pour en avoir des intégrés, ce sera plus esthétique et ma machine a 20 ans et lave vaisselle 10 ans donc ils ont bien vécu, j'en tirerai un peu d'argent si je les revends (Miele les deux).
- plan de travail dekton : 2700€
- électroménager electrolux : 3100€

Pour l'implantation, ma configuration est arrêtée. C'est celle qui me fera gagner le maximum de rangement.

Je vois un troisième cuisine qui ont refait la cuisine de mon oncle et tante qui est magnifique mi septembre pour avoir un point de comparaison avec Cuisines Références. Il est plus haut de gamme mais suis sûr du résultat avec eux.

n°60532017
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-08-2020 à 08:53:55  profilanswer

Pour évaluer le prix, les rangements que tu as, combien sont des coulissants (tiroirs) et combien sont des placards ?

Sinon réflexions perso:

Je trouve que pour une si petite surface de plan de travail, le prix est délirant pour le Dekton.

L'électroménager, tu vas troquer du full Miele pour de l'Electrolux et tu vas même payer pour cela?
Pour moi c'est pas un bon deal, mais admettons que ce soit plus intégré.

Au sujet de l'implantation, c'est bien de penser aux volumes de rangement, mais c'est bien aussi, et ça va bien manquer à ton projet, de prévoir des surfaces de plans de travail.
Sur ton esquisse il n'y a rien de posé dessus, mais rajoute le triptyque bouilloire/grille-pain/machine café et tu n'as plus du tout de place pour cuisiner.

Pas fan du tout de l'implantation personnellement, on doit pouvoir faire un truc bien plus aéré sans perdre trop en stockage.

Avoir aussi une réflexion sur l'intérêt de stocker certains trucs qu'on utilise peu et qui peuvent être rangés dans une cave, grenier, autre rangement de la maison; je pense aux appareils à raclette, gaufre, friteuse etc.... mais aussi aux grands faitouts qui ne servent qu'une fois dans le mois.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 21-08-2020 à 09:07:14

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60532068
Shitan
Posté le 21-08-2020 à 09:06:12  profilanswer

Tu n'as pas peur que ca fasse trop sombre avec les façades full bois comme ca ?
Et après c'est une limite technique mais a empiler du rangement de haut en bas des murs ca fait une sensation d'écrasement entre les deux gros linéaires.
Tu n'as pas moyen d'alleger un peu tout ca ?

---------------
Ci git une signature.
n°60532074
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-08-2020 à 09:07:35  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pour évaluer le prix, les rangements que tu as, combien sont des coulissants (tiroirs) et combien sont des placards ?  

Coulissant y'a un meuble bas 60cm de large et armoire de 2m33 de 80cm de large en tout

Sinon réflexions perso:

Je trouve que pour une si petite surface de plan de travail, le prix est délirant pour le Dekton.  

Chez le 3ème cuisine je vais aller sur du granit noir... Mes parents et mon oncle et tante ont ça et franchement c'est la matière que je préfère. Ca fait naturel et c'est quand même solide... Chez mes parents ça a 30 ans et je n'ai pas vu de différence.

L'électroménager, tu vas troquer du full Miele pour de l'Electrolux et tu vas même payer pour cela?  
Pour moi c'est pas un bon deal, mais admettons.  

Vu le prix total que je vais mettre c'est un petit extra je suis d'accord que c'était pas forcément nécessaire mais ça reste dans mon budget

Au sujet de l'implantation, c'est bien de penser aux volumes de rangement, mais c'est bien aussi, et ça va bien manquer à ton projet, de prévoir des surfaces de plans de travail.  
Sur ton esquisse il n'y a rien de posé dessus, mais rajoute le triptyque bouilloire/grille-pain/machine café et tu n'as plus du tout de place pour cuisiner.

Tu as raison je vais rajouter de quoi poser un peu de petit électroménager, je vois déjà où je pourrai mettre çà

Pas fan du tout de l'implantation personnellement, on doit pouvoir faire un truc bien plus aéré sans perdre trop en stockage.

C'est possible mais y'aura beaucoup plus de travaux ne serait-ce que électricité...

Avoir aussi une réflexion sur l'intérêt de stocker certains trucs qu'on utilise peu et qui peuvent être rangés dans une cave, grenier, autre rangement de la maison; je pense aux appareils à raclette, gaufre, friteuse etc.... mais aussi aux grands faitouts qui ne servent qu'une fois dans le mois.

J'ai un appart et pas des possibilités infinies pour stocker :D

:jap: répondu et edit

Message édité par boumbo le 21-08-2020 à 09:17:16
n°60532086
R-jac
Posté le 21-08-2020 à 09:09:24  profilanswer

Pour l'électroménager, j'ajouterai que les combinés machine à laver-sèche linge c'est pas top. Si tu as la place reste sur deux appareils séparés :jap:

n°60532117
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-08-2020 à 09:14:24  profilanswer

Shitan a écrit :

Et après c'est une limite technique mais a empiler du rangement de haut en bas des murs ca fait une sensation d'écrasement entre les deux gros linéaires.

Je pense pas que ce sera trop sombre avec des façades aspect bois clair. Ce sera plus ouvert sur le salon donc ça aura plus de soleil de la terrasse... Je comprends sinon que c'est encombrant mais j'ai bien réfléchi et connaissant l'implantation de l'appart et mes habitudes ça me conviendra parfaitement. J'aurai moins de trucs qui trainent partout dans l'appart comme actuellement et c'est ma priorité n°1. J'ai regardé pour faire un ilôt en pêtant tous les murs mais il faudra plus de travaux et j'aurai moins de place de rangement...

n°60532124
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-08-2020 à 09:15:41  profilanswer

R-jac a écrit :

Pour l'électroménager, j'ajouterai que les combinés machine à laver-sèche linge c'est pas top. Si tu as la place reste sur deux appareils séparés :jap:

J'ai pas la place, appartement en région parisienne  :jap:  

J'ai jamais eu de soucis avec ma machine actuelle qui a 20 ans donc aucun soucis pour moi les combinés... J'aurai une maison et de la place, bien sûr que j'aurai séparé les deux mais là si je fais ça, je perds une place monstrueuse rapporté à la surface...

n°60532162
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-08-2020 à 09:21:51  profilanswer

Shitan a écrit :

La perspective n'arrange pas les choses sur le dessin, ça écrase un peu les espaces.  

@Boumbo92: Ma question au sujet des coulissant est que ce sont les meubles chers, plus du double du prix des placards simples.

En raisonnant à partir de "vu le prix de l'ensemble"..... c'est oublier que le prix de l'ensemble peut être fortement réduit et qu'il faut raisonner en euros et pas en % de prix total.  
2700€ de Dekton pour une surface aussi petite.... Un plan de travail en granit serait moitié moins cher, les stratifiés du genre "Compact" encore moins cher.

Un des avantages du Dekton/Corian est l'aspect visuel. Or dans cette petite niche murale, le plan n'est pas spécialement mis en avant ni visible.  
En plus de cela, comme la surface exploitable de plan de travail n'est pas très grande du tout, l'avantage est encore plus réduit.  
Payer pour du Dekton pour y poser un grille-pain c'est un peu dommage. Si en revanche c'est pour faire un bel îlot, une belle surface de travail alors là oui je vois bien l'intérêt visuel mais aussi en terme d'entretien.

Au niveau de l'électroménager, les mecs peuvent tirer des prix béton.  
Ma hotte Novy m'aura coûté 800 balles quand le prix public "affiché de base" est de 1600€ (bien trop cher) et qu'on la trouve chez les discounters à 1000€.  
Les mecs en ont pas mal sous le pied, tu dois pouvoir obtenir une remise de 30% sur les prix publics (estimation au doigt mouillé :D )

Niveau implantation pour moi la grande colonne à côté du frigo doit dégager et tu y mets à la place des rangements bas sur lequel tu mettras un plan de travail.  

Et les appareils difficiles à stocker tu les balances ou tu les donnes. Tu n'as pas de cave, sinon avec ton appartement ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60532231
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-08-2020 à 09:31:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

La perspective n'arrange pas les choses sur le dessin, ça écrase un peu les espaces.  

@Boumbo92: Ma question au sujet des coulissant est que ce sont les meubles chers, plus du double du prix des placards simples.

En raisonnant à partir de "vu le prix de l'ensemble"..... c'est oublier que le prix de l'ensemble peut être fortement réduit et qu'il faut raisonner en euros et pas en % de prix total.  
2700€ de Dekton pour une surface aussi petite.... Un plan de travail en granit serait moitié moins cher, les stratifiés du genre "Compact" encore moins cher.

Un des avantages du Dekton/Corian est l'aspect visuel. Or dans cette petite niche murale, le plan n'est pas spécialement mis en avant ni visible.  
En plus de cela, comme la surface exploitable de plan de travail n'est pas très grande du tout, l'avantage est encore plus réduit.  
Payer pour du Dekton pour y poser un grille-pain c'est un peu dommage. Si en revanche c'est pour faire un bel îlot, une belle surface de travail alors là oui je vois bien l'intérêt visuel mais aussi en terme d'entretien.

Au niveau de l'électroménager, les mecs peuvent tirer des prix béton.  
Ma hotte Novy m'aura coûté 800 balles quand le prix public "affiché de base" est de 1600€ (bien trop cher) et qu'on la trouve chez les discounters à 1000€.  
Les mecs en ont pas mal sous le pied, tu dois pouvoir obtenir une remise de 30% sur les prix publics (estimation au doigt mouillé :D )

Niveau implantation pour moi la grande colonne à côté du frigo doit dégager et tu y mets à la place des rangements bas sur lequel tu mettras un plan de travail.  

Et les appareils difficiles à stocker tu les balances ou tu les donnes. Tu n'as pas de cave, sinon avec ton appartement ?

Je comprends pour l'aspect esthétique mais je préfère quand même du granit même si y'a que moi dans la cuisine  :D  

Je note que je peux essayer de tirer les prix. Chez cuisines références, il m'a deja fait 12% je l'ai vu le mettre dans son logiciel mais si je choisis un projet je ferais une contre offre avant de signer  :)  

J'ai une cave mais quand même déjà assez remplie et je peux optimiser ce que j'utilise comme tu dis, mais il me faudra quand même du rangement  :D

Très honnêtement j'attends vraiment de voir le 3ème cuisiniste... Si je peux avoir un aspect comme chez mon oncle et tante pour environ le même prix, j'irai chez eux. L'électroménager qu'ils ont c'est du Neff pour plaques, four et micro ondes... Lave linge et lave vaisselle si ils ont du bosch ou siemens je prends... Miele je connais bien, ça a perdu en fiabilité et je trouve pas que ça vaille le surcoût maintenant par rapport à des marques bien moins cher et tout autant fiables...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 21-08-2020 à 09:44:28
n°60532743
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-08-2020 à 10:27:10  profilanswer

boumbo a écrit :

Je comprends pour l'aspect esthétique mais je préfère quand même du granit même si y'a que moi dans la cuisine  :D

Hmmm je ne comprends plus, tu veux des plans de travail en granit ou en Dekton ?  

Reste que matériau mis à part, ça ne fait pas beaucoup de plan de travail sur lequel cuisiner.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60532816
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-08-2020 à 10:34:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

Hmmm je ne comprends plus, tu veux des plans de travail en granit ou en Dekton ?  

Reste que matériau mis à part, ça ne fait pas beaucoup de plan de travail sur lequel cuisiner.  

Granit.  

Dekton chez cuisine références la différence de prix avec granit était de 10%. Je trouve celà abusé mais du coup le projet avec eux je l'ai fait en dekton....

Si c'est vraiment moins cher en granit chez le 3eme cuisiniste j'irai vers celà....

J'aurai une table aussi pour cuisiner (ce que je fais souvent assis...)

n°60533230
babble
RTFFP !
Posté le 21-08-2020 à 11:15:50  profilanswer

Si je peux me permettre deux trois choses sur l'implantation et le choix des couleurs :

Essaye de simuler une crédence en verre blanc, le contraste avec le granit noir donnera une certaine aération VS un gros bloc noir actuellement.

Deuxième point, plus important selon moi, déplace ta colonne fours derrière la plaque de cuisson, à la place d'une armoire de rangement, et à la place actuelle de la colonne fours, tu prolonges plan de travail, meubles hauts et meubles bas, pour uniformiser visuellement sans perdre trop de rangements. L'écart en rangement ne devrait pas être dément, surtout par rapport à ce que tu as aujourd'hui, et surtout, ça va complètement épurer, aérer visuellement le mur du plan de travail, gagner en luminosité, et gagner 60cm de plan de travail pour bosser, préparer, servir/desservir. Inconvénient majeur : ça coûte 60cm de granit en plus.

Message cité 4 fois
Message édité par babble le 21-08-2020 à 11:17:20

---------------
n°60533450
ours02
Posté le 21-08-2020 à 11:36:29  profilanswer

babble a écrit :

Si je peux me permettre deux trois choses sur l'implantation et le choix des couleurs :

Essaye de simuler une crédence en verre blanc, le contraste avec le granit noir donnera une certaine aération VS un gros bloc noir actuellement.

Deuxième point, plus important selon moi, déplace ta colonne fours derrière la plaque de cuisson, à la place d'une armoire de rangement, et à la place actuelle de la colonne fours, tu prolonges plan de travail, meubles hauts et meubles bas, pour uniformiser visuellement sans perdre trop de rangements. L'écart en rangement ne devrait pas être dément, surtout par rapport à ce que tu as aujourd'hui, et surtout, ça va complètement épurer, aérer visuellement le mur du plan de travail, gagner en luminosité, et gagner 60cm de plan de travail pour bosser, préparer, servir/desservir. Inconvénient majeur : ça coûte 60cm de granit en plus.

gros +1. et je mettrais même pas de granit noir. en fait je mettrais rien de noir dans une surface aussi petite. il faut des couleurs claires.

en fait j'aurais inversé zone chaude et zone froide: j'aurais mis la colonne four/MO au fond, ensuite un meuble de 20 de large, ensuite la plaque de cuisson, ensuite plan de travail jusqu'à l'évier a bout, et surtout pas de meubles haut au dessus de l'évier, pour éviter l'effet étouffant qu'il y a sur cette photo:

https://i.ibb.co/XyjBbYN/IMG-4899.jpg  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60533815
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-08-2020 à 12:08:46  profilanswer

babble a écrit :

[:cupra]
J'avais l'impression que le verre blanc était particulièrement salissant + marquait la moindre éclaboussure en crédence. Tu recommanderais tout de même ?
(J'ai besoin d'illuminer au max ma cuisine sans fenêtre)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60533969
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-08-2020 à 12:25:25  profilanswer

babble a écrit :

C'est ça. Une niche noire sous des meubles muraux on est en plein trip "tankiste" :D

La grande colonne de rangement gêne pas mal.

Moi j'aurai vu comme solution soi ce que tu proposes (inversion colonne/four) + suppression de la colonne = linéaire du fond qui fait toute la largeur.

Soit le remplacement de la colonne par des meubles bas + plan de travail.

Dans les deux cas on rogne la capacité de rangement et on étend un peu la surface de plan de travail.

D'accord sur la remarque concernant les meubles hauts mais à un moment il a besoin d'espaces de rangement et les emplacements bas sont pris par des machines à laver le linge/vaisselle alors en supprimant les meubles hauts il n'a plus de rangements :D

L'effet étouffant des meubles hauts peut probablement être atténué par un choix judicieux de couleurs de façades. Jouer sur un contraste.

Message édité par falaenthor le 21-08-2020 à 12:27:31

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60534105
titebelett​e
Posté le 21-08-2020 à 12:41:29  profilanswer

Tu aurais les dimensions de ta cuisine?

n°60534298
Shitan
Posté le 21-08-2020 à 13:06:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

[:cupra]
J'avais l'impression que le verre blanc était particulièrement salissant + marquait la moindre éclaboussure en crédence. Tu recommanderais tout de même ?
(J'ai besoin d'illuminer au max ma cuisine sans fenêtre)

Attend fin Novembre je pourrais parler du verre blanc :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)