Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  485  486  487  488  489  490
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60415581
Shitan
detailer :o
Posté le 06-08-2020 à 15:56:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ici y'a très peu de gens qui ont de la plaque gaz surtout, tout le monde est à l'induction je crois..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 15:56:58  profilanswer

n°60415727
babble
RTFFP !
Posté le 06-08-2020 à 16:15:25  profilanswer

Comme déjà dit plusieurs fois, le mieux est un réglage des foyers indépendant, pas un réglage après sélection du foyer.
Electrolux fait ça, Shitan c'est ce que tu as choisi il me semble...

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 06-08-2020 à 17:26:51

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60415786
Shitan
Posté le 06-08-2020 à 16:24:06  profilanswer

babble a écrit :

Comme déjà dit plusieurs fois, le mieux est un réglage des foyers indépendant, pas un réglage après sélection du foyer.
Electrolux fait ça Shitan c'est ce que tu as choisi il me semble...

Oui j'ai pris exprès la plaque de chez electrolux car y'avait le réglage dissocié.
Et le pattern dessiné pour l'emplacement des casseroles sur la plaque est sympa aussi ca change des bêtes ronds ou symbole +
Et si Jamais c'est une hotte electrolux la hotte et la plaque communiquent. (bon après j'ai pris une hotte Roblin moi :o)
Et le prix aussi était sympa aussi (310€, mais ne se vend plus sur Ubaldi)

---------------
Ci git une signature.
n°60416817
jumii
Posté le 06-08-2020 à 18:36:35  profilanswer

jumii a écrit :

Pour deux eviers au look identique noir. C'est quoi le mieux niveau facilité d'entretien entre melange resine granit et melange résine quartz ?

:bounce:

n°60416849
Shitan
Posté le 06-08-2020 à 18:40:55  profilanswer

Résine granit :o
Du fragranit quoi :o

---------------
Ci git une signature.
n°60416960
boumbo92
Posté le 06-08-2020 à 18:58:46  profilanswer

Bon j'ai modifié mes plans (y'a certaines options de l'outil ikea que j'arrive pas à activer genre les facades de certains meubles donc c'est moche hein :o) :

Mon plan :

https://i.ibb.co/6P8bY0X/Apre-s-Travaux-06082020.jpg

IKEA :
Vue du salon :
https://i.ibb.co/1qrsLw1/Capture-d-e-cran-2020-08-06-a-18-54-52.png

https://i.ibb.co/mDftNBq/Capture-d-e-cran-2020-08-06-a-18-55-10.png

https://i.ibb.co/vj8wt5L/Capture-d-e-cran-2020-08-06-a-18-55-47.png

---------------
The Last Lost Continent
n°60417500
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-08-2020 à 20:16:21  profilanswer

Bon je suis en plein travaux dans la mienne, anciens meubles enlevés, électricitée passée, demain j'attaque l'eau et les évacuations, vivement septembre :D

n°60417719
noox
______
Posté le 06-08-2020 à 21:00:35  profilanswer

boumbo92 a écrit :

Bon j'ai modifié mes plans (y'a certaines options de l'outil ikea que j'arrive pas à activer genre les facades de certains meubles donc c'est moche hein :o) :

c'est assez laborieux l' outil IKEA ouai ...  
avec l'option "Tout changer en 1 clic" à gauche t'y arrives pas ?

de mémoire chez casto ya un outil sympa aussi

Leskipper a écrit :

Bon je suis en plein travaux dans la mienne, anciens meubles enlevés, électricitée passée, demain j'attaque l'eau et les évacuations, vivement septembre :D

bon courage ;)

---------------
Mon feed-back
n°60417740
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-08-2020 à 21:04:53  profilanswer

boumbo92 a écrit :

Du coup il est où l'îlot  [:blinkgt] ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60417812
boumbo92
Posté le 06-08-2020 à 21:15:13  profilanswer

falaenthor a écrit :

Du coup il est où l'îlot  [:blinkgt] ?

En fait je me rends compte que mettre un îlot me fait gagner trop peu de rangement donc je l'ai viré... Dans l'ouverture je pense mettre un table (fixe ou pas) pour pouvoir manger... Là cette config me double presque mes rangements actuels :)

Et je pense que j'ai une cuisine trop petite de toute façon pour un îlot

noox a écrit :

c'est assez laborieux l' outil IKEA ouai ...  
avec l'option "Tout changer en 1 clic" à gauche t'y arrives pas ?

de mémoire chez casto ya un outil sympa aussi

J'essayerai mais bon ça me donne déjà une bonne idée comme çà  :jap:

Edit : ça marche pas ce bouton pour moi :o

Message édité par boumbo92 le 06-08-2020 à 21:53:08

---------------
The Last Lost Continent
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 21:15:13  profilanswer

n°60418457
GladiaS
Posté le 06-08-2020 à 23:08:07  profilanswer

Jibidi a écrit :

Petit up, en cette période de fin de soldes :o
Ou alors elles se valent toutes ?

J'ai une De Dietrich à la maison, elle doit être là depuis 30 ans.
Après, est-ce que c'est une meilleure marque que d'autres, je ne sais pas  [:spamafote]  
Les bruleurs semblent être en fonte. Ils ont un peu rouillé avec le temps, tout comme la grille qui se pose par dessus, mais dans l'ensemble, ça fonctionne toujours bien.
Regarde au niveau des sécurités, j'imagine que c'est là qu'on voit les différences entre l'entrée de gamme et plus haut ?

---------------
--- Gladia ---
n°60420004
simaril
Posté le 07-08-2020 à 10:34:13  profilanswer

hello

J'ai quelques questions sur les cuisines Ikea Metod

j'avais déjà acheté une cuisine Ikea il y a 10 ans, et à part les façades qui ont quelques peu vieilli (mais j'avais choisi un modèle plutôt entrée de gamme, ne trouvant pas mon bonheur dans les façades plus chères), j'en suis super content: le rapport qualité/prix était exceptionnel. La qualité des caissons était certes moyenne mais LARGEMENT suffisante, et le plus important, la qualité des quincailleries (charnières et surtout glissières de tiroirs) était au top malgré des prix très raisonnables -c'était du BLUM-).

mais ça c'était l'ancien système de cuisine Ikéa.

Je viens de commander une cuisine du nouveau Système, Metod, et j'ai quelques inquiétudes.

Je viens de monter mes premiers caissons et je découvre le système de barres métalliques qui remplacent la planche du haut des caissons bas. J'avais bien vu ce changement avant d’acheter, mais au montage, je constate 2 choses:
- déjà c'est bien moins solide et stable: tant que le fond n'est pas cloué, le meuble ne se met pas naturellement d'équerre : il suffit d'un rien pour qu'il prenne une forme de losange (de quelques mm/degrés, hein, pas un truc tout aplati non plus). Il faut utiliser une grande équerre pour être sûr que les angles sont biens droits avant de planter les premiers clous du fond, sinon, on se retrouve avec un meuble tout tordu. Ceux qui ont monté des cuisines Ikea Metod, vous avez eu le même souci ou je m'y suis pris comme un pied?
- ensuite, ces 2 rails viennent en surépaisseur du caisson d'environ 2mm: ça signifie que le plan de travail (ou dans mon cas le caisson superposé) ne sera pas vraiment en appui sur le caisson bas mais qu'il y aura un jour de 2mm sur les cotés. Là encore, c'est normal ou j'ai loupé un truc? ça fait quand même très bizarre.... j'aurais imaginé que les 2 barres métalliques se fixaient dans un léger renfoncement afin d'affleurer avec le haut du caisson bois... ben non.

Et en plus de ça, je découvre sur ce forum que les quincailleries ne sont plus du BLUM et sont à priori de bien moins bonnes qualité. c'était pour moi un des principaux arguments en faveur du rapport qualité/prix d'Ikea. Les nouvelles glissières sont-elles vraiment de moins bonne qualité?

Bref, tout cela fait bien plus "cheap" que leur ancienne gamme de cuisine.
les finitions sont plutôt plus jolies (caissons noirs "effet bois" , gamme de façade nettement plus séduisante et jolie), mais techniquement ils me semblent avoir sacrément régressé.

Ils jouent à quoi Ikéa? ils veulent saborder leur réputation?

Message cité 3 fois
Message édité par simaril le 07-08-2020 à 15:46:03
n°60420093
simaril
Posté le 07-08-2020 à 10:44:12  profilanswer

Jibidi a écrit :

Bonjour le topic,

Des reco pour une plaque de cuisson gaz (marque ou modèle) ? 4 ou 5 feux, 60cm de large (largeur du caisson hotte au dessus).

Si vous avez des retours sur les plaques mixtes induction/gaz ça m’intéresse aussi :o

J'ai une plaque mixte gaz/induction dedietrich depuis 11 ans et j'en suis super content.
2 feux gaz + 2 feux induction

Par contre, mon père a la même et il a déjà du remplacer 2 fois des composants qui ont grillé (il achète des plaques HS de même  série chez brandt ou dedietrich sur leboncoin pour avoir des pièces de rechange à vil prix), mais je pense que sa plaque est ma ventilée par le dessous (pas d'ouverture dans le caisson), ce qui explique peut être ses déboires.

De mon coté, je ne regrette pas du tout mon choix, bien au contraire, on a l'avantage des 2.
- pas besoin d'une ligne 32A et d'une puissance électrique de ouf: avec 2 plaques inductions (donc une ligne 20A), on fait déjà l'essentiel de notre cuisine
- les plaques de gaz sont là en complément  si on a besoin de plus de 2 foyers, ou si on préfère pour certaines préparations, ou encore pour utiliser des ustensiles non compatibles induction: la bassine en cuivre pour les confitures, le plat à Tagines en terre, etc....
- en cas de coupure d’alimentation d'un des deux systèmes , on peut toujours cuisiner (panne d'électricité ou gaz... c'est rare mais ça nous est arrivé une ou 2 fois)
- les plaques inductions sont en façade et les plaques gaz derrière, parfait pour la sécurité avec les enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 07-08-2020 à 10:45:04
n°60421541
babble
RTFFP !
Posté le 07-08-2020 à 13:48:48  profilanswer

simaril a écrit :

hello

j'avais déjà acheté une cuisine Ikea il y a 10 ans, et à part les façades qui ont quelques peu vieilli (mais j'avais choisi un modèle plutôt entrée de gamme, ne trouvant pas mon bonnheur dans les façades plus chères), j'en suis super content: le rapport qualité/prix était exceptionnel. La qualité des caissons était certes moyenne mais LARGEMENT suffisante, et le plus important, la qualité des quincailleries (charnières et surtout glissières de tiroirs) était au top malgré des prix très raisonnables -c'était du BLUM-).

Je viens de commander une cuisine du nouveau Système, Metod, et j'ai quelques inquiétudes.

Je viens de monter mes premiers caissons et je découvre le système de barres métalliques qui remplacent la planche du haut des caissons bas. J'avais bien vu ce changement avant d’acheter, mais au montage, je constate 2 choses:
- déjà c'est bien moi solide et stable: tant que le fond n'est pas cloué, le meuble ne se met pas naturellement d'équerre, mais il suffit d'un rien pour qu'il prenne une forme de losange (de quelques mm/degrés, hein, pas un truc tout aplati non plus). Il faut utiliser une grande équerre pour être sûr que les angles sont biens droits avant de planter les premiers clous du fond, sinon, on se retrouve avec un meuble tout tordu. Ceux qui ont monté des cuisines Ikea Metod, vous avez eu le même souci ou je m'y suis pris comme un pied?
- ensuite, ces 2 rails viennent en surépaisseur du caisson d'environ 2mm: ça signifie que le plan de travail (ou dans mon cas le caisson superposé) ne sera pas vraiment en appui sur le caisson bas mais qu'il y aura un jour de 2mm sur les cotés. Là encore, c'est normal ou j'ai loupé un truc? ça fait quand même très bizarre.... j'aurais imaginé que les 2 barres métalliques se fixaient dans un léger renfoncement afin d'affleurer avec le haut du caisson bois... ben non.

Et en plus de ça, je découvre sur ce forum que les quincailleries ne sont plus du BLUM et sont à priori de bien moins bonnes qualité. c'était pour moi un des principaux arguments en faveur du rapport qualité/prix d'Ikea. Les nouvelles glissières sont-elles vraiment de moins bonne qualité?

les finitions sont plutôt plus jolies (caissons noirs "effet bois" , gamme de façade nettement plus séduisante et jolie), mais techniquement ils me semblent avoir sacrément régressé.

Post très intéressant :jap:

J’ignorais qu’ikea avait abandonné Blum...

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60423582
django
Big Steel
Posté le 07-08-2020 à 18:00:23  profilanswer

Bonjour,

certain d'entre vous possède un plan de travail de type stratifié en noir?

je lis de partout que c'est galère pour l'entretien, absolument tout marque, trace de doigt, verre, eau...

j'allais partir la dessus mais ça m'a un peu refroidi  :sweat:

n°60423590
noox
______
Posté le 07-08-2020 à 18:01:34  profilanswer

simaril a écrit :

hello

j'avais déjà acheté une cuisine Ikea il y a 10 ans, et à part les façades qui ont quelques peu vieilli (mais j'avais choisi un modèle plutôt entrée de gamme, ne trouvant pas mon bonheur dans les façades plus chères), j'en suis super content: le rapport qualité/prix était exceptionnel. La qualité des caissons était certes moyenne mais LARGEMENT suffisante, et le plus important, la qualité des quincailleries (charnières et surtout glissières de tiroirs) était au top malgré des prix très raisonnables -c'était du BLUM-).

oui ils ont changé pas mal de chose, caisson plus haut, system de fixation mural des meubles bas (à banir pour moi il vaux mieux 4 pieds et ajouter des équerres pour verrouiller un linéaire sur le mur) et peu etre la quincaille je sais plus je crois que ca reste du Blum mais fabriquer pour IKEA

Citation :

- déjà c'est bien moins solide et stable: tant que le fond n'est pas cloué, le meuble ne se met pas naturellement d'équerre : il suffit d'un rien pour qu'il prenne une forme de losange (de quelques mm/degrés, hein, pas un truc tout aplati non plus). Il faut utiliser une grande équerre pour être sûr que les angles sont biens droits avant de planter les premiers clous du fond, sinon, on se retrouve avec un meuble tout tordu. Ceux qui ont monté des cuisines Ikea Metod, vous avez eu le même souci ou je m'y suis pris comme un pied?

je te conseil de coucher le caisson sur ca facade, tu mesures les diagonales, tu tape dans les angles jusqu'à avoir les mêmes dimensions ( au mm !) et la tu cloue sans le faire bouger
c'est un peu laborieux car faut s'y reprendre à plusieurs fois ...

Citation :

il me semble en effet qu'il y a cette sur epaisseur due au rail, si tu empiles il faut ajouter une joue mais ca fait du sur-cout pour pas grand chose
sinon tu te fait ce "léger renfoncement" au cutter l'agglo IKEA il est tout mou ca "s'usine" facile !
c'est la tete de vis qu'il faut arriver à noyer...

---------------
Mon feed-back
n°60424322
Shitan
Posté le 07-08-2020 à 19:53:55  profilanswer

django a écrit :

Bonjour,

je lis de partout que c'est galère pour l'entretien, absolument tout marque, trace de doigt, verre, eau...

j'allais partir la dessus mais ça m'a un peu refroidi :sweat:

Ca depend aussi de la texture du stratifié.
On avait le model steel drop de chez cuisinella, absolument aucun soucis.
Ca rappelait le granit /basalte en terme de visuel /texture.

---------------
Ci git une signature.
n°60427050
Jimmie Dim​mick
Posté le 08-08-2020 à 10:09:30  profilanswer

simaril a écrit :

hello

J’ai monté entièrement une cuisine Metod il y a quelques mois.  

Cloutage du fond meuble posé sur sa façade et Check de l’equerrage avant cloutage.  

Le système de rail est juste parfait et avec un plan Polyrey (assez lourd même si c’est pas du granit non plus) j’ai mis les pieds comme préconisé par IKEA et c’est largement suffisant.  

Charnières Blum pour la plupart. Les glissières ne sont pas estampillées je crois mais c’est bien du Blum (Tandembox de mémoire).  

Les fixations plan de travail sont parfaites

Pour ma part, vu le prix, je n’ai pas grand chose à reprocher hormis les plinthes et leur système de fixation.

n°60428219
boumbo92
Posté le 08-08-2020 à 13:22:35  profilanswer

J'ai rdv chez Ixina en fin d'après midi. Des conseils de ceux qui connaissent déjà l'enseigne ? Matériaux, gammes à éviter ? Choses à savoir sur ce cuisiniste ?  :jap:

---------------
The Last Lost Continent
n°60428326
Shitan
Posté le 08-08-2020 à 13:40:29  profilanswer

boumbo92 a écrit :

J'ai rdv chez Ixina en fin d'après midi. Des conseils de ceux qui connaissent déjà l'enseigne ? Matériaux, gammes à éviter ? Choses à savoir sur ce cuisiniste ? :jap:

Je sais pas, le mec a pas voulu nous faire de devis :o
Si Chacal passe par ici il a vu un cuisiniste vendant du Nobilia (même fabricant qu'Ixina) les finitions vont de grade 1 (bas de gamme) a 7 ou 9 (haut de gamme)
Apres le plan de travail du dekton sera tjrs du dekton du granit du granit etc etc.
Comme d'hab essaye de sortir l'electro du devis, ils se feront pas de marge la dessus au moins :o

---------------
Ci git une signature.
n°60428528
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2020 à 14:11:09  profilanswer

Shitan a écrit :

Si Chacal passe par ici il a vu un cuisiniste vendant du Nobilia (même fabricant qu'Ixina) les finitions vont de grade 1 (bas de gamme) a 7 ou 9 (haut de gamme)
Apres le plan de travail du dekton sera tjrs du dekton du granit du granit etc etc.
Comme d'hab essaye de sortir l'electro du devis, ils se feront pas de marge la dessus au moins :o

Bah c'est à dire qu'avec leur devis en carton où y'a rien écrit je sais même pas quelle gamme ils m'ont proposé !
Donc je serai pas très utile.
J'ai pris rdv chez Confo pour comparer les tarifs (mais j'attends rien de eux en conseil) ainsi que chez Schmidt pour savoir de quoi je parle en terme de qualité et de prix.
Je pense aller faire un tour chez Ixina, ils pourraient être intéressants en conseils et en tarifs.

De toute façon c'est comme tout, faut faire le tour pour se donner des idées et comparer afin de faire le choix le plus optimal.

n°60428582
boumbo92
Posté le 08-08-2020 à 14:19:46  profilanswer

Shitan a écrit :

Ah bah si le mec joue au con et veut me faire un poker menteur c'est sûr que je vais pas revenir :o

Ok pour les grades c'est bon à savoir pour me faire une idée déjà  :jap:

---------------
The Last Lost Continent
n°60429485
Shitan
Posté le 08-08-2020 à 16:06:20  profilanswer

boumbo92 a écrit :

Ah bah si le mec joue au con et veut me faire un poker menteur c'est sûr que je vais pas revenir :o

Ok pour les grades c'est bon à savoir pour me faire une idée déjà :jap:

Apres, au final si on sait ce qu'on veut comme implantations, au final la diff se fait sur les façades /poignées..

---------------
Ci git une signature.
n°60429642
gloinfred
Posté le 08-08-2020 à 16:39:01  profilanswer

django a écrit :

Bonjour,

J'en ai eu sur ma cuisine précédente (pdt noir lisse en plus).

Pas trop de soucis de travers de doigts si on nettoie régulièrement, mais des microrayures aux endroits les plus utilisés (alors que je suis maniaque et que je mets des chiffons sous mes dessous de plat dyrsavant de les mettresur le pdt)

n°60429667
gloinfred
Posté le 08-08-2020 à 16:44:25  profilanswer

django a écrit :

Bonjour,

J'en ai eu sur ma cuisine précédente (pdt noir lisse en plus).

Pas trop de soucis de traces de doigts si on nettoie régulièrement, mais des microrayures aux endroits les plus utilisés (alors que je suis maniaque et que je mets des chiffons sous mes dessous de plat dyrsavant de les mettresur le pdt)

Perso, je trouve que le pdt noir ça va, mais il vaut mieux prendre un truc texturé. C'est probablement plus facile au qotidien.

n°60429724
gloinfred
Posté le 08-08-2020 à 16:56:37  profilanswer

falaenthor a écrit :

OK.
Je ne me prononce pas sur les travaux de démolition ni rien, 10k€ ça me parait assez cher quand même.

Dans les meubles, ceux qui coutent cher sont ceux avec des tiroirs, ceux à simple porte ne coûtent pas cher (rapport du simple au double)

Compte 400€ pour un meuble à porte et 800 pour à tiroir.  

La colonne, ça doit coûter dans les 1000 balles, peut être moins.

Donc en meubles "seul", si on compte 3 meubles hauts, 2 meubles bas (je ne sais pas ce que tu veut dire par "pareil", est-ce que tu conserves les meubles précédents ou bien tu les remplaces par un truc un peu pareil ? ), 1 meuble à tiroir sur l'îlot.  
Au total en meubles/modules j'arrive à un total meubles de 4000 balles en gros.

La hotte intégrée à un meuble je ne sais pas combien elle te sera facturée, on va dire au pif autour de 500€.

Four (500€), plaques (500€), micro-ondes (400€) et je vise large donc total électro : 2000€

En étant large large j'arrive à 6000€ sans plan de travail.  
Et je trouve qu'il n'y a pas tant de meubles que cela. Evidemment si c'est du 100% tiroirs et que les façades ont un plaquage spécial en Nano/Fenix/Laque c'est pas pareil.

Il n'y a pas une très grande surface de plan de travail et je trouve suspect qu'ils ne proposent que du Dekton. Sur que c'est un bon matériau mais rapporté à la surface de plan considérée il faut voir le tarif!

Surtout si tu veux un aspect bois! Parce que pour avoir un aspect bois, un stratifié de bonne qualité c'est le quart du prix du Dekton.

En tout cas mis bout à bout je n'arrive absolument pas aux 13k€ proposés.  
Je te conseille urgemment d'attendre et d'aller faire faire des devis à d'autres cuisinistes.

A titre de comparaison, 13k€ c'est ce que je vais débourser pour une cuisine comportant 6 meubles à tiroir sur îlot (largeur "sur mesure" ), un linéaire avec 1 meuble sous évier/poubelles + évier/mitigeur, un meuble bas à tiroir, une colonne four+MO (avec le seul meuble ouvrant simple en bas), une hotte +++ de plafond avec coffrage. Tout les modules plaqués "Nano/Fenix".
A cela j'ajouterai 1,7k€ de plan de travail granit et le rachat d'un frigo.
Et je garde mon lave-vaisselle, mes plaques et mon four.

:ouch:  
Pour 10ke, je pose 5 jours sans solde (-1000euros), je prends le train (-200euros), je me prends une chambre d'hôtel (-1000 euros) et je lui fais. :jap:  il me restera bien 5ke de benef une fois terminé... :pt1cable:

n°60429789
gloinfred
Posté le 08-08-2020 à 17:09:46  profilanswer

boumbo92 a écrit :

Je ne connais pas les prix pratiqués par les autres cuisinistes pour du dekton mais j'aurai deux plans de travail :
- 1 de 250 x 65cm
- 1 de 150 x 80cm (en forme de L mais d'une seule pièce donc...)

Facturés 3800€

On a payé moins de 2700euros pour notre granit noir du zimbabwe
- un plan 190x80
- un plan 180x60
- un plan 240x60
- 5.1m de coup d'éponge

Le chiffrage dekton que tu affiches me paraît complètement délirant  pour un matériau qui n'est pas intrinsèquement meilleur (sauf si tu veux absolument une couleur particulière...).  Tu es quand même à x2 minimum au m2...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 08-08-2020 à 17:13:35
n°60430622
boumbo92
Posté le 08-08-2020 à 19:31:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

On a payé moins de 2700euros pour notre granit noir du zimbabwe
- un plan 190x80
- un plan 180x60
- un plan 240x60
- 5.1m de coup d'éponge

Le chiffrage dekton que tu affiches me paraît complètement délirant  pour un matériau qui n'est pas intrinsèquement meilleur (sauf si tu veux absolument une couleur particulière...).  Tu es quand même à x2 minimum au m2...

Noté  :jap:  

J'ai eu un chiffrage plus cher chez Ixina pour du dekton (les 2 projets sont différents ayant changé la configuration entre temps qui réduit le plan de travail total...).

---------------
The Last Lost Continent
n°60430659
Shitan
Posté le 08-08-2020 à 19:35:39  profilanswer

Ixina se la jouent Deutsche qualitat et mettent des prix élevés j'ai l'impression.. Qqun a signé chez eux sur le topic d'ailleurs ?

---------------
Ci git une signature.
n°60430749
boumbo92
Posté le 08-08-2020 à 19:48:14  profilanswer

J’ai entendu un autre commercial que la nana qui m’a accueilli dire à un gars « deutsch qualität » effectivement :lol:

---------------
The Last Lost Continent
n°60430824
Shitan
Posté le 08-08-2020 à 20:02:39  profilanswer

boumbo92 a écrit :

J’ai entendu un autre commercial que la nana qui m’a accueilli dire à un gars « deutsch qualität » effectivement :lol:

Apres c'est que notre expérience chez un magasin de l'enseigne, mais ils se la jouaient élitiste au possible a valenciennes, inbuvable..
Si y'avait pas le covid etc je pense que j'y retournerais avec notre plan, lui demander de le chiffrer.
Et ensuite leur demander ce qui les différencie du Nobilia vendu chez Darty ou confo, ca pourrait être drole :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 08-08-2020 à 20:04:21

---------------
Ci git une signature.
n°60430861
boumbo92
Posté le 08-08-2020 à 20:08:25  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres c'est que notre expérience chez un magasin de l'enseigne, mais ils se la jouaient élitiste au possible a valenciennes, inbuvable..

ça a été pour moi... ce que j’ai pas trop « aimé » c’est que quand elle m’a présenté le devis c’était genre « je vous ai fait la promo TVA, la promo ci, la promo ça... ». Ça fait vieille technique commerciale pour que tu te dises wahou super affaire... et tu te dis que le prix en fait c’est juste de l’entube à la base... Y’avait une promo sur une affiche juste en face de là où j’étais installé pour une cuisine à moitié prix...

C’est peut être assez courant dans ce milieu que je découvre mais j’avoue ne pas trop aimer ça... Pourtant je négocie toujours et sur n’importe quoi mais ça me fait penser aux souks arabes...

---------------
The Last Lost Continent
n°60430884
Shitan
Posté le 08-08-2020 à 20:11:25  profilanswer

Ca depend des cuisinistes. Pas mal ont arrêté cette façon de faire.
Bien mieux pour l'image de la profession je pense.

---------------
Ci git une signature.
n°60431075
twain2
Posté le 08-08-2020 à 20:49:09  profilanswer

simaril a écrit :

J'ai une plaque mixte gaz/induction dedietrich depuis 11 ans et j'en suis super content.
2 feux gaz + 2 feux induction

Par contre, mon père a la même et il a déjà du remplacer 2 fois des composants qui ont grillé (il achète des plaques HS de même série chez brandt ou dedietrich sur leboncoin pour avoir des pièces de rechange à vil prix), mais je pense que sa plaque est ma ventilée par le dessous (pas d'ouverture dans le caisson), ce qui explique peut être ses déboires.

De mon coté, je ne regrette pas du tout mon choix, bien au contraire, on a l'avantage des 2.
- pas besoin d'une ligne 32A et d'une puissance électrique de ouf: avec 2 plaques inductions (donc une ligne 20A), on fait déjà l'essentiel de notre cuisine
- les plaques de gaz sont là en complément si on a besoin de plus de 2 foyers, ou si on préfère pour certaines préparations, ou encore pour utiliser des ustensiles non compatibles induction: la bassine en cuivre pour les confitures, le plat à Tagines en terre, etc....
- en cas de coupure d’alimentation d'un des deux systèmes , on peut toujours cuisiner (panne d'électricité ou gaz... c'est rare mais ça nous est arrivé une ou 2 fois)
- les plaques inductions sont en façade et les plaques gaz derrière, parfait pour la sécurité avec les enfants.

Mes parents on construit en 2005
Tout en dedietrich et c était chère

Aujourd'hui ça a bien vieilli

Le frigo marche encore mais les plastiques on fissuré au bout de 7 ans
La plaque a vitrocéramique déconne depuis 4 ans le gros feu marche pu
Le four n'a plus ça chaleur tournante depuis 5 ans
La hotte a pu que la vitesse 1 et 2 qui marche sur 4 et je pense que ça a déconné au bout de 2 ou 3 ans
Oui ç était en garanti mais mes parents on rien fait
Le lave vaisselle pareil déjà tombé en panne de nombreuse fois et réparé par mon père
La dernière panne c est les bouton de mise en marche HS
Du coup on le laisse en marche et on va au sous sol pour le démarrer sur le disjoncteur pratique mdr

Pourquoi il change pas et bien ça c est la bonne question surtout qu ils ont des sous et que ma mère râlé tjs de ça plaque électrique et de son four mdr

n°60431094
twain2
Posté le 08-08-2020 à 20:52:17  profilanswer

django a écrit :

Bonjour,

j'allais partir la dessus mais ça m'a un peu refroidi :sweat:

Noir mat oui

Après noir avec des motifs ça va je crois

n°60431097
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 08-08-2020 à 20:54:10  profilanswer

twain2 a écrit :

La hotte a pu que la vitesse 1 et 2 qui marche sur 4 et je pense que ça a déconné au bout de 2 ou 3 ans
Le lave vaisselle pareil déjà tombé en panne de nombreuse fois et réparé par mon père
Du coup on le laisse en marche et on va au sous sol pour le démarrer sur le disjoncteur pratique mdr

Pourquoi il change pas et bien ça c est la bonne question surtout qu ils ont des sous et que ma mère râlé tjs de ça plaque électrique et de son four mdr

C'est bien mais au bout de 5 ans plus rien ne marche...
 :whistle:

n°60431123
twain2
Posté le 08-08-2020 à 21:00:27  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est bien mais au bout de 5 ans plus rien ne marche...
:whistle:

Pour ça que perso je prendrai pas la marque par principe

n°60431203
boumbo92
Posté le 08-08-2020 à 21:11:14  profilanswer

D'ailleurs en electro vous avez quelles marques à conseiller ou déconseiller ?

Ah pardon et autre question le "compact" pour plan de travail ça tient bien dans la temps ?

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo92 le 08-08-2020 à 21:15:37

---------------
The Last Lost Continent
n°60431258
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2020 à 21:18:13  profilanswer

twain2 a écrit :

Les vieux, va comprendre.
Mon père est blindé et a fait un semblant de cuisine pourrie avec un meuble sous évier Bricomarché, une vieille gazinière et une cuisinière à bois de 30 ans d'âge [:pazou:3]
Il aurait de quoi se faire une cuisine très HDG avec les matériaux de son choix sans regarder à la dépense mais non, ça lui va bien. Il veut même pas de lave vaisselle, il fait la vaisselle dans une bassine en plastique, et y'a 6 mois il a remplacé son vieux frigo par un combiné Beko qu'il a dû payer au prix fort chez But [:clooney16]

Pour la MAL c'est comme ton père : elle a 20 ans, il l'a déjà réparée 10x, et tant pis si elle abîme le linge, je pense qu'il ne la changera jamais, sauf si la pièce à changer coûte plus cher qu'une machine neuve et là il commencera peut-être à réfléchir.

Ça fait 15 ans qu'il me dit qu'il va faire une vraie cuisine en tombant la cloison du placard mais non, ça reste dans son jus.

Et c'est tout à l'avenant : au moment de changer les menuiseries de toute la maison il a fait poser du PVC en validant le devis du 1er artisan qu'il a contacté sans comparer. J'ai fait des devis pour les menuiseries de la baraque de ma mère et là, surprise : chaque fenêtre est 2 fois moins chère [:clooney22]
Pour les voitures c'est pareil j'en parle même pas, il pourrait se prendre ce qu'il veut mais non, ça finit toujours chez Renault [:clooney19]

n°60431401
Shitan
Posté le 08-08-2020 à 21:36:52  profilanswer

boumbo92 a écrit :

D'ailleurs en electro vous avez quelles marques à conseiller ou déconseiller ?

Ah pardon et autre question le "compact" pour plan de travail ça tient bien dans la temps ?

Siemens bosch.
Et roblin ou novy pour les hottes.
J'ai aussi un petit faible pour les frigo samsung me concernant.

---------------
Ci git une signature.
n°60431695
twain2
Posté le 08-08-2020 à 22:04:49  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Les vieux, va comprendre.
Mon père est blindé et a fait un semblant de cuisine pourrie avec un meuble sous évier Bricomarché, une vieille gazinière et une cuisinière à bois de 30 ans d'âge [:pazou:3]
Il aurait de quoi se faire une cuisine très HDG avec les matériaux de son choix sans regarder à la dépense mais non, ça lui va bien. Il veut même pas de lave vaisselle, il fait la vaisselle dans une bassine en plastique, et y'a 6 mois il a remplacé son vieux frigo par un combiné Beko qu'il a dû payer au prix fort chez But [:clooney16]

Pour la MAL c'est comme ton père : elle a 20 ans, il l'a déjà réparée 10x, et tant pis si elle abîme le linge, je pense qu'il ne la changera jamais, sauf si la pièce à changer coûte plus cher qu'une machine neuve et là il commencera peut-être à réfléchir.

Ça fait 15 ans qu'il me dit qu'il va faire une vraie cuisine en tombant la cloison du placard mais non, ça reste dans son jus.

Et c'est tout à l'avenant : au moment de changer les menuiseries de toute la maison il a fait poser du PVC en validant le devis du 1er artisan qu'il a contacté sans comparer. J'ai fait des devis pour les menuiseries de la baraque de ma mère et là, surprise : chaque fenêtre est 2 fois moins chère [:clooney22]
Pour les voitures c'est pareil j'en parle même pas, il pourrait se prendre ce qu'il veut mais non, ça finit toujours chez Renault [:clooney19]

Non moi c est pas a ce point

La maison est belle
Mais mon père a un poile dans la main quand c est pas pour ces outils
Ma mère ce démerde
Du coup a chaque fois je relance le débat mdr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  485  486  487  488  489  490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR