Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60342096
babble
RTFFP !
Posté le 28-07-2020 à 00:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que les deux objectifs visés seront parfaitement atteints.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 00:24:35  profilanswer

n°60342618
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-07-2020 à 08:33:04  profilanswer

Batou a écrit :

La vitre derrière le robinet c'est une idée de merde je pense

Y'aura de l'humidité en permanence sur le joint et moi qui suis grand, je détesterait ce genre de hauteur ou je dois me baisser pour voir au loin.

Sur certaines photos au dessus ça a l'air plutôt haut mais je pense que la réalisation sera foireuse/cheap dans 90% des cas

Le mariage de meubles hauts et de fenêtre en dessous je vois ça comme le pire des mondes.  

Les meubles hauts réduisent l'espace en hauteur (normal :o ) et les fenêtres plus larges que hautes également. Soit on est de petite taille (visage en face de la fenêtre) et les meubles hauts sont trop hauts. Soit on est à hauteur des meubles muraux et trop grands pour les fenêtres.  
Pour moi soit on met une fenêtre en la faisant monter à une hauteur normale, soit on met des meubles au mur. Les deux objectifs sont, à mon sens, contradictoires et le mariage des deux, assez peu heureux.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60342861
twain2
Posté le 28-07-2020 à 09:10:01  profilanswer

falaenthor a écrit :

Le mariage de meubles hauts et de fenêtre en dessous je vois ça comme le pire des mondes.

Les meubles hauts réduisent l'espace en hauteur (normal :o ) et les fenêtres plus larges que hautes également. Soit on est de petite taille (visage en face de la fenêtre) et les meubles hauts sont trop hauts. Soit on est à hauteur des meubles muraux et trop grands pour les fenêtres.
Pour moi soit on met une fenêtre en la faisant monter à une hauteur normale, soit on met des meubles au mur. Les deux objectifs sont, à mon sens, contradictoires et le mariage des deux, assez peu heureux.

Ma fenêtre est plus large que haute aussi

2x 1m10

Mais je trouve que c'est quand même grand au dessus d un plan de travail

n°60342867
Kelchacalc​etype
Posté le 28-07-2020 à 09:10:55  profilanswer

Batou a écrit :

La vitre derrière le robinet c'est une idée de merde je pense

Y'aura de l'humidité en permanence sur le joint et moi qui suis grand, je détesterait ce genre de hauteur ou je dois me baisser pour voir au loin.

Sur certaines photos au dessus ça a l'air plutôt haut mais je pense que la réalisation sera foireuse/cheap dans 90% des cas

Comme évoqué au dessus il n'y aura pas besoin de voir au loin.
Par contre pourquoi la réalisation serait cheap ? Ce sera une menuiserie alu (donc montants amincis) noire qui sera donc comme les façades que l'on a repéré.

falaenthor a écrit :

Ma compagne et moi mesurons effectivement 1m70 et 1m75, donc on ne rencontrera pas ton problème :D
J'ai le problème inverse chez ma belle mère : devant l'évier il y a une petite fenêtre placée à hauteur de ma tête mais pour le coup je ne vois que le ciel. Pour essayer de voir un bout du terrain je dois me mettre sur la pointe des pieds, c'est super chiant :/
Et le pire c'est que mes beaux-parents ne sont pas plus grands que moi :lol:

n°60342945
titebelett​e
Posté le 28-07-2020 à 09:22:14  profilanswer

Je peux rajouter un élément au schmilblick??  

Il faut aussi penser à l'harmonie des façades, je ne connais pas le plan général de la maison, on ne construit pas une maison pour vivre dehors et la regarder mais il ne faut le négliger totalement.  

Sur une maison proche de chez nous, je trouve qu'ils ont fait un choix extrémiste, l'harmonie de façade est présente mais je toruve que pour le coup il faut avoir pile poil la bonne taille pour voir dehors et ce quelque soit la pièce de l'étage ou du RDC (bon doit y avoir des baies côté jardin puisque l'on est en RT 2012 mais quand même!)

Spoiler :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/28/mini_200728094302277372.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par titebelette le 28-07-2020 à 09:43:22
n°60343187
Batou
Posté le 28-07-2020 à 09:48:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

Voila comme 'y dit lui

Kelchacalcetype a écrit :

Comme évoqué au dessus il n'y aura pas besoin de voir au loin.
Par contre pourquoi la réalisation serait cheap ? Ce sera une menuiserie alu (donc montants amincis) noire qui sera donc comme les façades que l'on a repéré.

Ma compagne et moi mesurons effectivement 1m70 et 1m75, donc on ne rencontrera pas ton problème :D
J'ai le problème inverse chez ma belle mère : devant l'évier il y a une petite fenêtre placée à hauteur de ma tête mais pour le coup je ne vois que le ciel. Pour essayer de voir un bout du terrain je dois me mettre sur la pointe des pieds, c'est super chiant :/
Et le pire c'est que mes beaux-parents ne sont pas plus grands que moi :lol:

Tu n'as pas besoin de voir au loin mais instinctivement tu voudras porter ton regard le plus loin possible (en tout cas moi ce serait le cas). Pour peu que les gamins jouent dans ton champ de vision et que tu ne vois que leurs pieds tu te tortillera pour avoir "l'image plein écran"

Pour ce qui est du cheap, je pense qu'une vitre immobile à cet endroit précis (à la place de la crédence) devrait à mon sens être intégrée aussi bien qu'une crédence justement: sur le même plan que le mur et sur toute la hauteur.
Là au mieux, tu auras le PdT, le coup de torchon, éventuellement un bout de mur (car y'a des chances que ce soit pas ajusté au demi centimètre), le cadre de le fenêtre puis la vitre et rebelotte en haut.
Ca fait au minimum 4 "niveaux" de profondeur sur la même façade et niveau harmonie de couleurs, ca en fera au moins 3 (en comptant le joint de la fenêtre).

Visuellement ça ne me plairait pas, mais si tu y trouves ton compte ne te laisse pas convaincre du contraire ici :)

Pour avoir un truc un tant soit peu "intégré" il va te falloir trouver un artisan/MO qui fait dans le luxe (dans les images partagées plus haut, clairement on est pas sur de la maison Phénix avec cuisine Leroy Merlin) et du coup prévoir le budget qui va bien

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 28-07-2020 à 09:49:16
n°60343282
Jimmie Dim​mick
Posté le 28-07-2020 à 09:59:14  profilanswer

Au chacal,

ta vitre est une bonne idée mais en pratique il va falloir :

être soigneux quand tu fais la vaisselle pour ne pas te pallucher le nettoyage systématique
être soigneux sur le rangement de la cuisine pour éviter d'obstruer la vue et faire place nette (pas de biberons/brot d'eau/liquide vaiselle/whatever), rien qui traîne.

Même si les meubles hauts ont l'avantage de faire du rangement, si la volonté est d'avoir une cuisine qui respire sur l'extérieur, je te recommande un chassis fixe panoramique à 25/30cm au dessus de ton plan de travail (pour mettre une crédence en dessous) dont le haut du chassis soit aligné avec la porte fenêtre à côté.

n°60343390
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-07-2020 à 10:14:26  profilanswer

Comme partout et il se retrouve avec une cuisine lambda

n°60343481
Kelchacalc​etype
Posté le 28-07-2020 à 10:26:33  profilanswer

titebelette a écrit :

Je peux rajouter un élément au schmilblick??

Bien sûr, je lis toutes vos remarques avec attention et j'essaye de prendre du recul :jap:  

titebelette a écrit :

Il faut aussi penser à l'harmonie des façades, je ne connais pas le plan général de la maison, on ne construit pas une maison pour vivre dehors et la regarder mais il ne faut le négliger totalement.  

Sur une maison proche de chez nous, je trouve qu'ils ont fait un choix extrémiste, l'harmonie de façade est présente mais je toruve que pour le coup il faut avoir pile poil la bonne taille pour voir dehors et ce quelque soit la pièce de l'étage ou du RDC (bon doit y avoir des baies côté jardin puisque l'on est en RT 2012 mais quand même!)

Oui ta remarque est pertinente, car sur la façade Est de la maison (pas celle qui sera le plus visible, le côté vie est au Sud) les menuiseries ne seront pas au même niveau : on aura la fenêtre de la cuisine à 95cm s’allège, puis celle des WC à environ 150, puis celle d'une chambre à... 100, ou 120. Un seul constructeur nous a indiqué que ça pouvait faire tiquer l'urbanisme.

Batou a écrit :

Voila comme 'y dit lui

Tu n'as pas besoin de voir au loin mais instinctivement tu voudras porter ton regard le plus loin possible (en tout cas moi ce serait le cas). Pour peu que les gamins jouent dans ton champ de vision et que tu ne vois que leurs pieds tu te tortillera pour avoir "l'image plein écran"

Pour ce qui est du cheap, je pense qu'une vitre immobile à cet endroit précis (à la place de la crédence) devrait à mon sens être intégrée aussi bien qu'une crédence justement: sur le même plan que le mur et sur toute la hauteur.
Là au mieux, tu auras le PdT, le coup de torchon, éventuellement un bout de mur (car y'a des chances que ce soit pas ajusté au demi centimètre), le cadre de le fenêtre puis la vitre et rebelotte en haut.
Ca fait au minimum 4 "niveaux" de profondeur sur la même façade et niveau harmonie de couleurs, ca en fera au moins 3 (en comptant le joint de la fenêtre).

Visuellement ça ne me plairait pas, mais si tu y trouves ton compte ne te laisse pas convaincre du contraire ici :)

Pour avoir un truc un tant soit peu "intégré" il va te falloir trouver un artisan/MO qui fait dans le luxe (dans les images partagées plus haut, clairement on est pas sur de la maison Phénix avec cuisine Leroy Merlin) et du coup prévoir le budget qui va bien

Alors pour trancher la question, ma compagne m'a proposé de faire un test grandeur nature sur la baie vitrée qu'il y a chez nous, en y positionnant du scotch pour tout marquer et en baissant les volets roulants à hauteur du haut de la fenêtre.  
On va faire ça cet après-midi, on verra comment on arrive à y voir avec le recul d'un plan de travail :D  

Jimmie Dimmick a écrit :

Au chacal,

ta vitre est une bonne idée mais en pratique il va falloir :

être soigneux quand tu fais la vaisselle pour ne pas te pallucher le nettoyage systématique
être soigneux sur le rangement de la cuisine pour éviter d'obstruer la vue et faire place nette (pas de biberons/brot d'eau/liquide vaiselle/whatever), rien qui traîne.

Même si les meubles hauts ont l'avantage de faire du rangement, si la volonté est d'avoir une cuisine qui respire sur l'extérieur, je te recommande un chassis fixe panoramique à 25/30cm au dessus de ton plan de travail (pour mettre une crédence en dessous) dont le haut du chassis soit aligné avec la porte fenêtre à côté.

niku a écrit :

Comme partout et il se retrouve avec une cuisine lambda

Justement on veut un max de rangement pour ne pas avoir de trucs qui traînent sur le plan de travail :jap:  
Il y aura en effet le sèche bibi pendant quelques temps mais ce n'est pas définitif :jap:  

n°60343623
titebelett​e
Posté le 28-07-2020 à 10:42:12  profilanswer

'Tiquer l'urbanisme': tant que ton projet respecte les réglementations ils n'ont rien à dire, ils ne jugent pas sur le côté esthétique d'une maison sauf à être en zone ABF (et c'est une tout autre histoire!)

J'en parlais surtout pour vous, pour votre vision de votre maison.  

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 10:42:12  profilanswer

n°60344856
noox
______
Posté le 28-07-2020 à 12:55:48  profilanswer

titebelette a écrit :

'Tiquer l'urbanisme': tant que ton projet respecte les réglementations ils n'ont rien à dire, ils ne jugent pas sur le côté esthétique d'une maison sauf à être en zone ABF (et c'est une tout autre histoire!)

J'en parlais surtout pour vous, pour votre vision de votre maison.  

c'est vrai mais perso je me méfierais quand même ! certain abuse de leur petit pouvoir ...
je comprend le constructeur qui a refusé ce type d'implantation de menuiserie il ne veux pas d'histoires administratives

dans ma région il existe une permanence gratuite ou l'on peu consulter un architecte avec son projet pour voir si c'est pas trop déconnant, perso il m'a seulement parlé de "rythme" de façade concernant les menuiseries j'ai bien retrouvé l'aspect extérieur du travail d'archi ... comment tu vis ils s'en foutent  :o  

autre détails à bien faire valider c'est le recouvrement de la menuiserie sur le mur intérieure, on demande une allège à 95cm et la menuiserie recouvre de 5cm (exemple) ca fini avec une découpe sur le plan de travail (vécue) sans parler du gars qui se loupe sur la chape et fini trop haut  (ou par nécessité de mettre de l'épaisseur ici pour rattraper un défaut ailleurs)

bref on parle de gros oeuvre la ! faisez gaffe !

sinon c'est jolie j'aime bien le principe  :)

Message édité par noox le 28-07-2020 à 13:08:43

---------------
Mon feed-back
n°60355402
rody
Posté le 29-07-2020 à 15:00:27  profilanswer

Pose depuis ce matin, ca sera fini demain midi.

https://i.ibb.co/JCP5wM1/20200729-132401.jpg https://i.ibb.co/ncNz87H/20200729-132357.jpg https://i.ibb.co/RQ8Kpt9/20200729-132202.jpg

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60355427
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-07-2020 à 15:03:23  profilanswer

Hello  :hello:  

Quelqu'un saurait ce que ça vaut "cuisines références" comme enseigne  :??:  

Merci

:jap:

n°60355430
Shitan
detailer :o
Posté le 29-07-2020 à 15:03:33  profilanswer

Enfin :o
Hate de voir la porte encastré pour le cellier en action :o

---------------
Ci git une signature.
n°60355637
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 29-07-2020 à 15:23:10  profilanswer

j'adore les couleurs !  
la porte cellier c'est quoi? J'ai du rater quelques posts...

sinon le vide dans l'angle en bas, c'est perdu?

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°60355691
rody
Posté le 29-07-2020 à 15:28:17  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

j'adore les couleurs !  
la porte cellier c'est quoi? J'ai du rater quelques posts...

sinon le vide dans l'angle en bas, c'est perdu?

Si ça marche, on aura une double porte faite avec des portes de meubles de cuisine qui donneront vers le cellier.

L'objectif est de faire une illusion et donc une "porte cachée".

Pour l'angle oui c'est perdu, je pense qu'il n'y avait pas la place pour un meuble d'angle et ça ne me botte pas plus que ça et c'est €€€ en plus.

---------------
n°60355799
alucard197​8
Posté le 29-07-2020 à 15:38:40  profilanswer

Bonjour a tous.

Lecteur de ce topic depuis quelques mois (il faut bien ça étant donné que j'ai tout lu  :pt1cable:) ça m'a aidé pour la conception de ma cuisine que je suis en train de monter à partir d'éléments Nobilia, mais dont certains détails continuent à évoluer au fur et à mesure du projet en fonction des idées sottes et grenues qui me viennent de temps en temps.

Ayant initialement prévu de glisser entre 2 caissons un lave vaisselle à poser, comme le vieux que j'ai encore actuellement pour dépanner mais qui sera sûrement remplacé une fois les travaux terminés et que nous vivrons dans l'appartement, je préfère prévoir la possibilité de mettre un full intégrable donc je vais prévoir une façade supplémentaire pour l'avoir le jour où, plutôt que de courir le risque d'un modèle arrêté...
J'ai des caissons XL donc de hauteur 792mm avec une plinthe de 10cm. En réglant les pieds assez haut, j'atteins le haut de caissons à 91cm
 Je préférerai pouvoir plaquer le lave vaisselle sous le plan de travail en le surélevant (et non au sol surmonté d'un bandeau pour boucher le trou, comme proposé par certains conseillers que j'ai consulté) , sans pour autant devoir limiter mon choix de modèle à des appareils de grande hauteur.
Mais il semble que ça posera problème à cause de la hauteur de la porte (79cm) qui risquerai de bloquer en bas sur la plinthe ou le lave vaisselle lui même. D'après ce que j'ai compris, c'est apparemment le problème des cuisines Ikea et leur hauteur de 80cm. C'est bien ça qui limite le choix de lave vaisselle sur les cuisines Ikea?
Il semble exister un système d'adaptation Adapt-r pour ces façades Ikea, permettant d'adapter un systeme à glissière sur tout lave-vaisselle.  
Est-ce que ce système résoudrait bien mon souci, me permettant d'adapter une porte de 79 de haut sur un lave-vaisselle standard plaqué sous le plan? Je me dis qu'entre 79 et 80, c'est un peu même combat et que la solution de l'un doit bien s'adapter à l'autre  

Merci d'avance de vos conseils si vous avez d'autres solutions... :jap:

n°60355917
maitre ren​ard
Posté le 29-07-2020 à 15:52:23  profilanswer

ca fait mal l'espace perdu par les angles (j'en ai 2), encore plus quand tu t'en rends compte tous les jours lorsque tu attends ton plan de travail et que tu as un trou béant qui pourrait accueillir tant de bordel [:vyse]

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°60356185
gloinfred
Posté le 29-07-2020 à 16:15:59  profilanswer

alucard1978 a écrit :

Bonjour a tous.

Lecteur de ce topic depuis quelques mois (il faut bien ça étant donné que j'ai tout lu  :pt1cable:) ça m'a aidé pour la conception de ma cuisine que je suis en train de monter à partir d'éléments Nobilia, mais dont certains détails continuent à évoluer au fur et à mesure du projet en fonction des idées sottes et grenues qui me viennent de temps en temps.

Ayant initialement prévu de glisser entre 2 caissons un lave vaisselle à poser, comme le vieux que j'ai encore actuellement pour dépanner mais qui sera sûrement remplacé une fois les travaux terminés et que nous vivrons dans l'appartement, je préfère prévoir la possibilité de mettre un full intégrable donc je vais prévoir une façade supplémentaire pour l'avoir le jour où, plutôt que de courir le risque d'un modèle arrêté...
J'ai des caissons XL donc de hauteur 792mm avec une plinthe de 10cm. En réglant les pieds assez haut, j'atteins le haut de caissons à 91cm
 Je préférerai pouvoir plaquer le lave vaisselle sous le plan de travail en le surélevant (et non au sol surmonté d'un bandeau pour boucher le trou, comme proposé par certains conseillers que j'ai consulté) , sans pour autant devoir limiter mon choix de modèle à des appareils de grande hauteur.
Mais il semble que ça posera problème à cause de la hauteur de la porte (79cm) qui risquerai de bloquer en bas sur la plinthe ou le lave vaisselle lui même. D'après ce que j'ai compris, c'est apparemment le problème des cuisines Ikea et leur hauteur de 80cm. C'est bien ça qui limite le choix de lave vaisselle sur les cuisines Ikea?
Il semble exister un système d'adaptation Adapt-r pour ces façades Ikea, permettant d'adapter un systeme à glissière sur tout lave-vaisselle.  
Est-ce que ce système résoudrait bien mon souci, me permettant d'adapter une porte de 79 de haut sur un lave-vaisselle standard plaqué sous le plan? Je me dis qu'entre 79 et 80, c'est un peu même combat et que la solution de l'un doit bien s'adapter à l'autre  

Sinon, il faut prendre un lave vaisselle avec porte à glissières... Comme la mode est aux caissons de plus en plus hauts, je suis convaincu que ça va devenir le standard dans quelques temps.  :jap:  

Pour info, chez Mobalpa, le lave vaisselle n’est pas plaqué sous le plan de travail. Il y a un vide au dessus qui permet d'avoir une étagère avec un espace de 10cm exploitable (top pour ranger les plateaux ou les plaques du four)

n°60356472
alucard197​8
Posté le 29-07-2020 à 16:41:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sinon, il faut prendre un lave vaisselle avec porte à glissières... Comme la mode est aux caissons de plus en plus hauts, je suis convaincu que ça va devenir le standard dans quelques temps.  :jap:  

Pour info, chez Mobalpa, le lave vaisselle n’est pas plaqué sous le plan de travail. Il y a un vide au dessus qui permet d'avoir une étagère avec un espace de 10cm exploitable (top pour ranger les plateaux ou les plaques du four)

justement, j'ai cru comprendre que seules certaines marques proposent des porte nativement a glissière. je ne voudrait pas me retrouver contraint par ça au moment de choisir le lave vaisselle.
je pense aussi que le standard va évoluer ainsi à cause de ces hauteurs de caissons, mais sous quel délai? et combien de temps encore avant que les produits ainsi équipés arrivent à des tarifs raisonnables? je pense sûrement partir sur un siemens, c'est apparement une nouveauté chez eux, donc certainement comme souvent limité à certains modèles. Si l'achat de ce kit adapt-r me permet d'être libre du choix ou de saisir une super occasion sur un modèle normal le jour ou elle se présente, je pense que ça peut être intéressant

pour l'espace au dessus, certes ça peut être pratique mais j'y vois 2 inconvénients:  
- j'ai peur que ça puisse s'abîmer avec le temps à cause de la vapeur à l'ouverture ( même si je pense que je partirai sur un modèle à zéolithe), à moins de tout recouvrir de pare vapeur ce qui ne serait guère esthétique
- quitte à avoir des caissons hauts, je préfère avoir le lave vaisselle le plus haut possible, même 8-10cm de moins à se baisser, c'est toujours ça de pris en confort d'utilisation (problèmes de dos et d'articulations inside  :sweat: ), à défaut d'avoir pu mettre le lave vaisselle en hauteur faute de place

Message édité par alucard1978 le 29-07-2020 à 16:51:23
n°60356761
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-07-2020 à 17:08:42  profilanswer

J'ai une petite question sur les plans de travail "granit Zimbabwe".  

La couleur est-elle d'origine ou bien provient-elle d'une teinture?  

Une collègue a fait poser un plan de travail "granit Zimbabwe cuir" dans sa cuisine et me disait que lors de la visite à la carrière, elle avait vu qu'en réalité il était de couleur gris foncé et que l'aspect final résultait de ce traitement et que le verso de son plan de travail est effectivement plus clair.  

Moi je pensais que c'était de couleur noire naturellement.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60356799
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 29-07-2020 à 17:11:59  profilanswer

Bonjour le topic,  

Des reco pour une plaque de cuisson gaz (marque ou modèle) ? 4 ou 5 feux, 60cm de large (largeur du caisson hotte au dessus).

Si vous avez des retours sur les plaques mixtes induction/gaz ça m’intéresse aussi :o

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°60357610
Shitan
Posté le 29-07-2020 à 18:42:05  profilanswer

falaenthor a écrit :

Une collègue a fait poser un plan de travail "granit Zimbabwe cuir" dans sa cuisine et me disait que lors de la visite à la carrière, elle avait vu qu'en réalité il était de couleur gris foncé et que l'aspect final résultait de ce traitement et que le verso de son plan de travail est effectivement plus clair.

C'est un traitement qui est fait sur la surface du granit pour avoir l'effet cuir.
Surement un changement de couleur via chauffe ou autre oui.

---------------
Ci git une signature.
n°60357728
noox
______
Posté le 29-07-2020 à 18:57:07  profilanswer

alucard1978 a écrit :

Bonjour a tous.

en effet si tu veux plaquer le LV au Pdt t'as pas le choix, ou LV à façade glissière ou un espace/ une traverse entre les 2 pour du LV std
le systeme Adapt-r j'en ai pas eu des bons echos, tout plastique, parait légé ... mais perso jamais eu en main

---------------
Mon feed-back
n°60357884
alucard197​8
Posté le 29-07-2020 à 19:13:12  profilanswer

noox a écrit :

en effet si tu veux plaquer le LV au Pdt t'as pas le choix, ou LV à façade glissière ou un espace/ une traverse entre les 2 pour du LV std
le systeme Adapt-r j'en ai pas eu des bons echos, tout plastique, parait légé ... mais perso jamais eu en main

Tout plastique? Il doit y avoir une erreur, d'après leur site c'est entièrement en métal. Les échos en question parlent peut être du système vendu par ikea?

n°60358143
maitre ren​ard
Posté le 29-07-2020 à 19:42:52  profilanswer

dites, j'ai une petite question reno à la con, on voulait moderniser nos poignées de porte (et de fenêtres) de la cuisine pour les mettre à la couleur des meubles (anthracite mat)... et là stupeur on découvre que la norme de l'entraxe  a changé depuis plusieurs années, on est passé de 215mm à 195mm. ON fait quoi maintenant  :cry: Vous avez été confronté à ce genre de situation ? Merci

Message édité par maitre renard le 29-07-2020 à 19:43:16

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°60358446
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-07-2020 à 20:20:06  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est un traitement qui est fait sur la surface du granit pour avoir l'effet cuir.
Surement un changement de couleur via chauffe ou autre oui.

L'effet cuir, flammé, oui. Mais la couleur en elle-même aussi ?  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60358462
Shitan
Posté le 29-07-2020 à 20:22:04  profilanswer

falaenthor a écrit :

L'effet cuir, flammé, oui. Mais la couleur en elle-même aussi ?

Je pense que l'effet est obtenu via certains traitements qui doivent altérer la couleur du granit.

---------------
Ci git une signature.
n°60358667
rody
Posté le 29-07-2020 à 20:46:03  profilanswer

Voici l'avancement au premier jour de pose.
Livraison du dekton de l'îlot demain.

La hotte a du retard.

https://i.ibb.co/nwxLf1g/20200729-193436.jpg https://i.ibb.co/WnSvCW5/20200729-193448.jpg https://i.ibb.co/V27GGy4/20200729-193339.jpg https://i.ibb.co/jbhZSfS/20200729-193330.jpg https://i.ibb.co/P9Jy17Y/20200729-193328.jpg

---------------
n°60358708
Shitan
Posté le 29-07-2020 à 20:50:38  profilanswer

Ca avance bien en tout cas !

---------------
Ci git une signature.
n°60359086
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 29-07-2020 à 21:43:33  profilanswer

Le plan de travail qui arrive juste après la cuisine...je suis jalousie :o
Métré demain pour moi...livraison granit septembre !

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°60359092
Shitan
Posté le 29-07-2020 à 21:45:11  profilanswer

karkox a écrit :

Le plan de travail qui arrive juste après la cuisine...je suis jalousie :o
Métré demain pour moi...livraison granit septembre !

15 jours de delai annoncé pour nous normalement.
Apres avec les vacances rien ne va aussi vite que prévu.
Apres dans le cas de Rody son dekton ne va que sur son ilot, y'a pas de mesure particulière à prendre puisque deja connue.

---------------
Ci git une signature.
n°60359245
twain2
Posté le 29-07-2020 à 22:05:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sinon, il faut prendre un lave vaisselle avec porte à glissières... Comme la mode est aux caissons de plus en plus hauts, je suis convaincu que ça va devenir le standard dans quelques temps. :jap:

Ta un exemple ?

n°60359271
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-07-2020 à 22:07:37  profilanswer

Optimisation de mon temps :   [:polysoldat]  

Si questions sur ma cuisine --> mp vu que je ne vais plus suivre le topic

---------------
A new power is rising
n°60360827
vingt-et-u​n
Posté le 30-07-2020 à 09:14:46  profilanswer

alucard1978 a écrit :

Tout plastique? Il doit y avoir une erreur, d'après leur site c'est entièrement en métal. Les échos en question parlent peut être du système vendu par ikea?

As-tu déjà essayé un LV avec façade coulissante ? Pas testé Adapt'R non plus, mais des systèmes "natifs" et je n'ai pas été conquis car le coulissement n'est pas très agréable. Grosso modo ça reste une tête de vis qui coulisse dans une rainure métallique... pas terrible à une époque où on a des tiroirs à coulisses à billes partout.

Pour ma part je préfère la solution de façade coupée en 2 parties : inférieure fixe vissée sur les meubles adjacents, supérieure mobile solidaire de la porte du LV.

n°60361981
ours02
Posté le 30-07-2020 à 11:13:11  profilanswer

rody a écrit :

Voici l'avancement au premier jour de pose.  
Livraison du dekton de l'îlot demain.  

La hotte a du retard.  

https://i.ibb.co/jbhZSfS/20200729-193330.jpg

j'aime vraiment pas les cuisines d'angles (c'est ce qu'on a actuellement). y'a forcément une zone morte du PDT, et ça coute hyper cher pour avoir un meuble bas fonctionnel.
bon vu ta config, tu n'avais pas le choix je suppose

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60362093
Dephi
Posté le 30-07-2020 à 11:22:50  profilanswer

Pourquoi tu n as pas peint les murs avant ?
On avait hésité de peur d avoir des retouches peinture post installation cuisine mais finalement ça a été nickel.
Et on se voyait pas re protéger toute la cuisine pour peindre..

n°60362263
oyolelutin
Posté le 30-07-2020 à 11:38:14  profilanswer

Dephi a écrit :

Pourquoi tu n as pas peint les murs avant ?
On avait hésité de peur d avoir des retouches peinture post installation cuisine mais finalement ça a été nickel.
Et on se voyait pas re protéger toute la cuisine pour peindre..

Je me posais la même question.
Et toi Dephi, tu as peint un peu plus bas que le plan de travail ? Tout le mur, ça sert un peu à rien caché derrière les meubles.  :D
D'ailleurs, pareil pour les plinthes. Le carreleur en met sur les murs qui sont censés accueillir la cuisine ?

n°60362386
gloinfred
Posté le 30-07-2020 à 11:52:09  profilanswer

twain2 a écrit :

Ta un exemple ?

De tablette au dessus du LV? Je prends une photo ce soir si tu veux.  :jap:

n°60362401
gloinfred
Posté le 30-07-2020 à 11:53:13  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est le polissage qui donne la couleur.  :jap:

n°60362427
gloinfred
Posté le 30-07-2020 à 11:55:25  profilanswer

vingt-et-un a écrit :

As-tu déjà essayé un LV avec façade coulissante ? Pas testé Adapt'R non plus, mais des systèmes "natifs" et je n'ai pas été conquis car le coulissement n'est pas très agréable. Grosso modo ça reste une tête de vis qui coulisse dans une rainure métallique... pas terrible à une époque où on a des tiroirs à coulisses à billes partout.

Pour ma part je préfère la solution de façade coupée en 2 parties : inférieure fixe vissée sur les meubles adjacents, supérieure mobile solidaire de la porte du LV.

ON a un siemens avec porte à coulisse: le mouvement est super fluide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)