Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  492  493  494  495  496  497
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60431695
twain2
Posté le 08-08-2020 à 22:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :

Les vieux, va comprendre.
Mon père est blindé et a fait un semblant de cuisine pourrie avec un meuble sous évier Bricomarché, une vieille gazinière et une cuisinière à bois de 30 ans d'âge [:pazou:3]
Il aurait de quoi se faire une cuisine très HDG avec les matériaux de son choix sans regarder à la dépense mais non, ça lui va bien. Il veut même pas de lave vaisselle, il fait la vaisselle dans une bassine en plastique, et y'a 6 mois il a remplacé son vieux frigo par un combiné Beko qu'il a dû payer au prix fort chez But [:clooney16]

Pour la MAL c'est comme ton père : elle a 20 ans, il l'a déjà réparée 10x, et tant pis si elle abîme le linge, je pense qu'il ne la changera jamais, sauf si la pièce à changer coûte plus cher qu'une machine neuve et là il commencera peut-être à réfléchir.

Ça fait 15 ans qu'il me dit qu'il va faire une vraie cuisine en tombant la cloison du placard mais non, ça reste dans son jus.

Et c'est tout à l'avenant : au moment de changer les menuiseries de toute la maison il a fait poser du PVC en validant le devis du 1er artisan qu'il a contacté sans comparer. J'ai fait des devis pour les menuiseries de la baraque de ma mère et là, surprise : chaque fenêtre est 2 fois moins chère [:clooney22]
Pour les voitures c'est pareil j'en parle même pas, il pourrait se prendre ce qu'il veut mais non, ça finit toujours chez Renault [:clooney19]

Non moi c est pas a ce point

La maison est belle
Mais mon père a un poile dans la main quand c est pas pour ces outils
Ma mère ce démerde
Du coup a chaque fois je relance le débat mdr

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 22:04:49  profilanswer

n°60431719
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-08-2020 à 22:07:45  profilanswer

D'accord avec toi sauf les frigos, j'irais aussi chez Siemens (ou Bosch) ou Liebherr si je gagne au loto

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60431770
boumbo
Posté le 08-08-2020 à 22:13:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

D'accord avec toi sauf les frigos, j'irais aussi chez Siemens (ou Bosch) ou Liebherr si je gagne au loto

Liebherr j'en ai eu un le compresseur m'a lâché au bout de 8 ans... Vu le prix auquel je l'ai acheté j'étais quand même super déçu... Je l'ai remplacé par un Siemens qui est très bien pour l'instant :)

---------------
The Last Lost Continent
n°60431799
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2020 à 22:16:59  profilanswer

J'ai acheté un combiné Samsung en 2011, revendu zvec mon appart le mois dernier : en 9 ans d'utilisation le seul truc qui a bougé c'est sur l'afficheur de température de la porte : y'a un digit qui a perdu un "bâton" d'affichage, mais sinon tout roule.
Là on est reparti depuis l'an dernier sur un modèle équivalent.

Ma belle mère avait un frigo Liebherr qui a claqué au bout de 12 ans. Réparé, il a claqué à nouveau au bout d'un an : ils l'ont remplacé.

n°60431908
Shitan
detailer :o
Posté le 08-08-2020 à 22:30:07  profilanswer

Les Samsung sont tres accessible niveau tarif en encastré froid ventilé aussi.
Et on en a deja eu deux, RAS, et chez mes beaux parents ils en ont un aussi, idem ras.

Je paie mon frigo 540 euros.
Faut dépasser les 650 euros pour un froid brassé frigo et froid statique congélateur.. Mon Samsung est en froid ventilé intégral.

Message édité par Shitan le 08-08-2020 à 22:33:11

---------------
Ci git une signature.
n°60432205
oyolelutin
Posté le 08-08-2020 à 23:12:18  profilanswer

Si vous avez des références exactes chez Samsung, je veux bien pour étoffer ma short list  :jap:

n°60432783
Shitan
Posté le 09-08-2020 à 06:47:16  profilanswer

oyolelutin a écrit :

Si vous avez des références exactes chez Samsung, je veux bien pour étoffer ma short list :jap:

https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 7Cseller_0

Celui la, le moins cher au final, les modèles 30 a 40 euros plus cher n'apportent rien de plus.
Faut monter a 800 euros pour avoir un reel gain (le congélateur qui peut se transformer en réfrigérateur)

---------------
Ci git une signature.
n°60432984
oyolelutin
Posté le 09-08-2020 à 08:47:49  profilanswer

Shitan a écrit :

Celui la, le moins cher au final, les modèles 30 a 40 euros plus cher n'apportent rien de plus.
Faut monter a 800 euros pour avoir un reel gain (le congélateur qui peut se transformer en réfrigérateur)

Ah c’est un combiné. Je cherche un frigo intégral encastrable  :D

n°60433165
rody
Posté le 09-08-2020 à 09:43:56  profilanswer

Shitan a écrit :

Nous on est parti sur un pose libre qui a justement la fonction pour transformer le congel en frigo.
Je pense que ca arrivera un jour quand on mettra un grand congel dans le cellier.

On voulait aussi un grand litrage car on est 4. On était parti sur un Siemens mais trop profond (80cm), il aurait dépassé de trop du plan de travail.

En encastré on trouvait que c'était trop petit et cher si tu compte le meuble.

https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 760675.php

Message édité par rody le 09-08-2020 à 09:46:48

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60433299
Shitan
Posté le 09-08-2020 à 10:09:58  profilanswer

Ouais mais un frigo encastré qui est pas visible c'est quand même plus beau :o
Et j'ai la chance de passer tous les jours devant le mag ou on achète les produits frais le litrage est moins important.
Et surtout on est que deux, donc un frigo/congel rempli nous fait 2 semaines.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 10:09:58  profilanswer

n°60433333
Kelchacalc​etype
Posté le 09-08-2020 à 10:17:23  profilanswer

Shitan a écrit :

Ouais mais un frigo encastré qui est pas visible c'est quand même plus beau :o
Et j'ai la chance de passer tous les jours devant le mag ou on achète les produits frais le litrage est moins important.
Et surtout on est que deux, donc un frigo/congel rempli nous fait 2 semaines.

Je trouve que les frigo de nos jours sont très loin d'êtres moches. En les faisant gris ça s'accorde avec tout. Certes c'est bien plus harmonieux en encastré, mais la perte de volume me rebute, vu qu'on a un gosse et qu'on projette d'en faire un autre, on aimerait passer sur un frigo américain.

n°60433354
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-08-2020 à 10:22:07  profilanswer

Je déteste tellement avoir plein de trucs dans le frigo, je pense qu’un mini frigo sous plan me suffirait :o

---------------
"And so I came to see that the mountains we conquer are not those we see on the horizon but rather those within us : of fear, weakness and ignorance. And when we could stand on top of them, we would indeed be on top of the world" - Royal Robbins
n°60433450
Shitan
Posté le 09-08-2020 à 10:41:40  profilanswer

Sinon full frigo encastré dans la cuisine et congélateur dans le cellier au pire :o
Ou congélateur encastré sous plan ca doit bien exister ?

---------------
Ci git une signature.
n°60433824
rody
Posté le 09-08-2020 à 11:59:39  profilanswer

Oui le côté esthétique de l'encastré c'est cool mais tu compte 500/600 euros de meuble plus le frigo, ca te fait un super frigo pose libre. C'est vrai qu'à 2, c'est pas les mêmes besoins :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60434260
Shitan
Posté le 09-08-2020 à 13:06:11  profilanswer

rody a écrit :

Oui le côté esthétique de l'encastré c'est cool mais tu compte 500/600 euros de meuble plus le frigo, ca te fait un super frigo pose libre. C'est vrai qu'à 2, c'est pas les mêmes besoins :o

Oui c'est sur qu'on a souvent (et moi le première) tendance à oublier le prix du meuble pour le frigo  :jap:
Personnellement je pourrais plus faire autrement, malgré la perte d'espace intérieure.
Apres quand on a nos parents à la maison une semaine on y arrive très bien avec un frigo encastré pour 4 :o

---------------
Ci git une signature.
n°60434270
agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-08-2020 à 13:07:47  profilanswer

Hello !

J'envisage de refaire ma cuisine.

Je suis allé chez Casto, la gamme la plus chère, on m'a fait un devis à 5k, posé. (je conserve quelques éléments d'éléctro comme four & lave vaisselle).

Chez Ixina ca à l'air d'etre kif kif.

En terme de rapport qualité/prix, c'est quoi le consensus du topic ?

Je précise que je veux refaire ma cuisine, car actuellement, elle est un peu vieillote, et je voudrais la revendre à échéance 1-3 ans.

Edit, bon en fait 5k pour mon implantation, ça à l'air d'être le standard.
Je suis sur cuisinella, qui a l'avantage de faire cuisine et bains.

Message cité 1 fois
Message édité par agmoh le 09-08-2020 à 13:16:25
n°60434667
doy
Dieu merci, je suis athée █
Posté le 09-08-2020 à 14:09:08  profilanswer

agmoh a écrit :

Hello !  

J'envisage de refaire ma cuisine.

Je suis allé chez Casto, la gamme la plus chère, on m'a fait un devis à 5k, posé. (je conserve quelques éléments d'éléctro comme four & lave vaisselle).  

Chez Ixina ca à l'air d'etre kif kif.  

En terme de rapport qualité/prix, c'est quoi le consensus du topic ?  

Je précise que je veux refaire ma cuisine, car actuellement, elle est un peu vieillote, et je voudrais la revendre à échéance 1-3 ans.

Edit, bon en fait 5k pour mon implantation, ça à l'air d'être le standard.  
Je suis sur cuisinella, qui a l'avantage de faire cuisine et bains.

Ton logement ou juste ta cuisine ? Pour ton logement, c'est un gros plus pour la revente si c'est bien fait.  

Pour ixina, ça dépend de ta zone. Certains magasins sont très pro, d'autre moins. Dans l'ensemble c'est correct.

---------------
The 20th century Doy
n°60435583
agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-08-2020 à 15:44:01  profilanswer

Je parlais du logement, pour la revente :jap:

en fait, j'ai peur que si je claque 5k dans ma cuisine, je ne les récupère pas automatiquement versus ma cuisine actuelle...  

Je suis dans le nord, près de lille.

Et cuisinella,  ça donne quoi ? je ferai le combo cuisine/sdb...

n°60435691
Shitan
Posté le 09-08-2020 à 15:55:03  profilanswer

agmoh a écrit :

en fait, j'ai peur que si je claque 5k dans ma cuisine, je ne les récupère pas automatiquement versus ma cuisine actuelle...

Et cuisinella, ça donne quoi ? je ferai le combo cuisine/sdb...

Cuisinella tres content de leur magasin de valenciennes me concernant.
Tu n'es pas bricoleur ? Pour une revente assez rapide, une cuisine Ikea peut être ?

---------------
Ci git une signature.
n°60437109
agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-08-2020 à 19:18:40  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu n'es pas bricoleur ? Pour une revente assez rapide, une cuisine Ikea peut être ?

je vais aller faire un tour demain, mais non, je ne suis pas bricoleur ^^

n°60437141
Kelchacalc​etype
Posté le 09-08-2020 à 19:23:10  profilanswer

Shitan a écrit :

T’as pris ta cuisine chez Cuisinella ?

n°60437179
Shitan
Posté le 09-08-2020 à 19:28:03  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

T’as pris ta cuisine chez Cuisinella ?

Celle de notre ancienne maison (revendue en lançant notre projet de construction).

Modèle Lenna (gamme kit) blanc brillant poignées integrees.
Plan en stratifié steel drop.
Avec pose, en tva 10%.
Lave vaisselle /frigo encastré hotte et micro onde pris chez le cuisiniste
Plaque et four pris par nous même et posé par le cuisiniste.
8k euros (tva 10%)

Pour la nouvelle, cuisiniste indépendant qui vend la marque Discac.

Message édité par Shitan le 09-08-2020 à 22:24:47

---------------
Ci git une signature.
n°60437208
Kelchacalc​etype
Posté le 09-08-2020 à 19:32:41  profilanswer

:jap:

n°60438273
Shitan
Posté le 09-08-2020 à 22:25:17  profilanswer

django a écrit :

ton nom/prénom est affiché sur le google photos

Si tu peux enlever ton quote stp

---------------
Ci git une signature.
n°60438407
boumbo
Posté le 09-08-2020 à 22:42:24  profilanswer

Question sur l'outil de création de cuisine ikea : si j'ai deux colonnes identiques l'une à côté de l'autre et qui ont des portes, est ce qu'il faut obligatoirement avoir un fileur entre le mur et la première colonne et entre les deux colonnes ?

Si y'a un "pro" de l'outil que je pourrai embêter un peu en MP je lui en serai très reconnaissant car je trouve que ça manque un peu d'explications quand même sur les règles de base à considérer  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 09-08-2020 à 22:51:54

---------------
The Last Lost Continent
n°60438984
gloinfred
Posté le 10-08-2020 à 00:59:41  profilanswer

boumbo a écrit :

D'ailleurs en electro vous avez quelles marques à conseiller ou déconseiller ?

Ah pardon et autre question le "compact" pour plan de travail ça tient bien dans la temps ?

Siemens et bosch: très bien. 0 soucis en 15 ans.

n°60438998
gloinfred
Posté le 10-08-2020 à 01:04:26  profilanswer

boumbo a écrit :

Question sur l'outil de création de cuisine ikea : si j'ai deux colonnes identiques l'une à côté de l'autre et qui ont des portes, est ce qu'il faut obligatoirement avoir un fileur entre le mur et la première colonne et entre les deux colonnes ?

Si y'a un "pro" de l'outil que je pourrai embêter un peu en MP je lui en serai très reconnaissant car je trouve que ça manque un peu d'explications quand même sur les règles de base à considérer  :jap:

Entre les colonnes: pas de fleur
Entre colonne et mur: fleur 5cm minimum

n°60439152
boumbo
Posté le 10-08-2020 à 05:48:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Entre les colonnes: pas de fleur
Entre colonne et mur: fleur 5cm minimum

Merci  :jap:

---------------
The Last Lost Continent
n°60439622
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 10-08-2020 à 09:30:01  profilanswer

boumbo a écrit :

Si y'a un "pro" de l'outil que je pourrai embêter un peu en MP je lui en serai très reconnaissant car je trouve que ça manque un peu d'explications quand même sur les règles de base à considérer :jap:

Le filleur c'est pour remplir un espace de quelque centimètres.

Par exemple entre un mur et un meuble.

Entre deux colonnes pas besoin de filer.

Entre une colonne et un mur tu peux mettre un filer. C'est mieux fini. Ce n'est pas obligatoire car selon la configuration cela peu être un endroit non visible. Par exemple je n'ai pas mis de filer entre ma colonne et mon mur. Il y a 5 cm. Mais c'est peu visible et je n'ai jamais pris le temps de le faire.

n°60439808
boumbo
Posté le 10-08-2020 à 10:00:11  profilanswer

dje33 a écrit :

Entre une colonne et un mur tu peux mettre un filer. C'est mieux fini. Ce n'est pas obligatoire car selon la configuration cela peu être un endroit non visible. Par exemple je n'ai pas mis de filer entre ma colonne et mon mur. Il y a 5 cm. Mais c'est peu visible et je n'ai jamais pris le temps de le faire.

Mais est-ce que par exemple tu peux coller une colonne directement contre un mur ? Si il y a des tiroirs ou même une porte qui s'ouvre en s'éloignant du mur je ne vois pas le problème mais peut être que je loupe un truc...  [:transparency]  

---------------
The Last Lost Continent
n°60439825
Shitan
Posté le 10-08-2020 à 10:02:25  profilanswer

Tu veux frotter ta porte ou ton tiroir contre ton mur à chaque fois ?
Ou alors faut laisser quelques mm d'espace.

---------------
Ci git une signature.
n°60439834
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-08-2020 à 10:04:13  profilanswer

Il faut toujours laisser quelques centimètres de distance avec un mur.

Ne serait-ce que parce que les murs ne sont parfois pas tout à fait droits et que ce serait un peu dommage que la porte du four racle le mur en s'ouvrant ou que ce soit un tiroir qui bute dedans.

Et pour un réfrigérateur ou un placard qui s'ouvre en s'éloignant du mur c'est entre les charnières et le meuble voisin qu'il faudra prévoir un espace.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60439994
boumbo
Posté le 10-08-2020 à 10:27:02  profilanswer

Merci c'est clair  :jap:

---------------
The Last Lost Continent
n°60440965
titebelett​e
Posté le 10-08-2020 à 12:22:05  profilanswer

agmoh a écrit :

et les belges, eggo notamment?

n°60441950
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-08-2020 à 14:24:31  profilanswer

agmoh a écrit :

Faut pas avoir à l'esprit de répercuter le coût de réfection de ta cuisine sur un éventuel prix de vente, je pense. A moins que ce soit dans tes plans proches.  
Et encore.... il faut que ça plaise aux acheteurs. Donc bon......

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60442143
Shitan
Posté le 10-08-2020 à 14:39:01  profilanswer

Faut prendre le plus neutre possible si on pense revente à court /moyen terme.

---------------
Ci git une signature.
n°60442877
niku
je vais etre tonton
Posté le 10-08-2020 à 15:38:37  profilanswer

Bonjour à tous, je vous présente la cuisine de mes parents, vous trouvez comment l’implantation?

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680708fec849769fa95c.md.jpg

[:futur-montaigne:3]  

le frigo est un modèle frigidaire, il a doit avoir plus de 35 ans puisque je l’ai toujours connu et j’en ai 40. C’est fiable vous pouvez y aller les yeux fermés  

La cuisinière électrique a pas loin de 30 aussi, ras.  

[:futur-montaigne:3]

---------------
je vais etre tonton
n°60443057
Shitan
Posté le 10-08-2020 à 15:56:37  profilanswer

Ca depend de la place dispo.
Tu remplaces le frigo par un frigo encastré.
A côté colonne four +MO.
Evier simple cuve/ plaque de cuisson avec hotte.
Et tu remplaces la table par un ilot dînatoire avec rangement incorporé et ca peut faire une cuisine sympa.

---------------
Ci git une signature.
n°60443996
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-08-2020 à 17:45:32  profilanswer

Bon mon monteur me répond pas, vous savez comment sont fixées les crédances dans la niche qui sont en faux bois (je ne retrouve plus le nom :o) ?

C'est collé ou vissé?

Faut-il que mon mur soit parfaitement droit derrière?

Merci d'avance

n°60445170
noox
______
Posté le 10-08-2020 à 20:24:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Je rajouterai la nuance entre fileur de corp, aligné au caisson, 1er prix, pas toute les couleurs dispo
et fileur de façade aligné aux facades, finition comme les facades ^^ et necessite un fileur de corps pour la fixation

comme déja expliqué il faut toujours un espace a la fin d'un linéaire qui arrive sur un mur pour parer les faux aplombs au équerrage du mur qui empêcherai une porte de s'ouvrir
ne pas oublier l'épaisseur de la poignée une fois la porte ouverte !

Leskipper a écrit :

Bon mon monteur me répond pas, vous savez comment sont fixées les crédances dans la niche qui sont en faux bois (je ne retrouve plus le nom :o) ?

C'est collé ou vissé?

Faut-il que mon mur soit parfaitement droit derrière?

Merci d'avance

perso je colle au silicone... ya pas d'effort et ca permet de la changer si problème dans le temps, coller ca arrache tout
visser ? pour laisser les vis apparentes ! non

ducoup tu peu te permettre d'avoir un mur pas parfaitement plat (tout facon rien n'ai jamais plat/ droit / d'équerre ^^)

---------------
Mon feed-back
n°60445462
Midship1
Posté le 10-08-2020 à 21:14:59  profilanswer

Bonjour,

en projet de cuisine , j'ai pratiquement tout lu le fil …… y'en a des renseignements, merci aux différents intervenants , particuliers et professionnels.

Nous avons contacté sooc, Mobalpa, nolte.

L'entrepreneur qui va faire les prétravaux nous a indiqué une autre marque , il s'agit de Howdens ou houdan en français ( cuisine d'origine anglaise).

Connaissez vous cette marque?

Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  492  493  494  495  496  497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR