Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60393686
noox
______
Posté le 03-08-2020 à 18:28:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jumii a écrit :

C'est quoi l'avis des experts du topic sur les meubles d'angles avec aménagement ?
 
La question ne concerne pas la difference de prix mais de l'espace de rangement comparée a un meuble de rangement normal et rien dans l'angle  
 
Exemple cote ikea avec un meuble angle de 128 ou juste un meuble de 60 a tiroir normal et rien dans l'angle
 
Cette question car certains cuisinistes rencontrés  crachent sur leur meubles d'angles en m'indiquant qu'ils ont moins d'espace de rangement qu'un meuble a tiroir standard (a cause du vide pour faire passer l'haricot)


 
je suis de l'avis de tes cuisinistes, dans un angle tu vas avoir 2 surfaces utiles avec une manipe à faire pour atteindre qq'chose ca sera jamais aussi simple que ouvrir un tiroir et sur 50/60 de façade tu peu caler minimum 3 tiroirs, la surface utile doit etre quasi identique  
mais on peu aussi avoir la vision de l' optimisation max avec le meuble d'angle...
 

Zaib3k a écrit :

vous avez un bon plan pour acheter des plans de travail en bois massif ? du lamellé-collé généralement.
 
la plupart du temps, j'ai l'impression que c'est en GSB.
 
merci


 
https://www.dispano.fr/  


---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 18:28:42  profilanswer
 

n°60400939
ours02
Posté le 04-08-2020 à 16:50:55  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

vous avez un bon plan pour acheter des plans de travail en bois massif ? du lamellé-collé généralement.
 
la plupart du temps, j'ai l'impression que c'est en GSB.
 
merci


 
question PDT à vil prix, les stratifié ou mélaminé au meilleur rapport Q/P?
on compte acheter notre cuisine pour la poser mi-octobre chez Ikea, mais je trouve les PDT pas très folichon.  :sweat:  
et leur quartz sont hors de prix


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60400983
django
Posté le 04-08-2020 à 16:58:10  profilanswer
 

ours02 a écrit :

 

question PDT à vil prix, les stratifié ou mélaminé au meilleur rapport Q/P?
on compte acheter notre cuisine pour la poser mi-octobre chez Ikea, mais je trouve les PDT pas très folichon. :sweat:
et leur quartz sont hors de prix


Regarde chez Leroy Merlin

n°60401706
Shitan
detailer :o
Posté le 04-08-2020 à 18:40:47  profilanswer
 

django a écrit :


Regarde chez Leroy Merlin


+1, sur notre ancienne maison, en arrivant (3 ans avant de changer la cuisine donc :o) on avait changé rapidement les plans de travail (plans brico depot qui avait pris des casseroles chaudes les plans étaient plein de ronds blancs..
On avait pris un plan chez LM on en étaient hyper content, aussi bien en terme de visuel que de résistance :o


---------------
Ci git une signature.
n°60401720
Shitan
detailer :o
Posté le 04-08-2020 à 18:43:49  profilanswer
 

On hésite entre stratifié et bois brut pour le plan de travail qu'on va mettre au dessus de la machine /sèche linge dans le cellier..


---------------
Ci git une signature.
n°60402584
rody
Posté le 04-08-2020 à 21:07:56  profilanswer
 

Niveau crédence vous avez des bons plans/idées ?

 

On a 3 m linéaires et la cuisson avec une plaque de 80 et une hotte de 90.

 

Merci  :hello:


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60402908
Shitan
detailer :o
Posté le 04-08-2020 à 21:43:12  profilanswer
 

Du verre blanc :o
(comme ca je verrais en grand avant de signer définitivement pour la mienne :o)


---------------
Ci git une signature.
n°60403726
rody
Posté le 04-08-2020 à 23:14:16  profilanswer
 

:lol:


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60403741
babble
RTFFP !
Posté le 04-08-2020 à 23:16:02  profilanswer
 

+1 pour le verre blanc


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60404914
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-08-2020 à 09:21:25  profilanswer
 

Hello !
Je suis allé voir cuisine références (premier cuisiniste chez lequel je vais de ma vie) pour un projet de cuisine (avec travaux).
 
La cuisine actuellement à une ouverture rectangulaire type "bar" vers le salon et qui d'un côté donne sur l'entrée avec une porte et de l'autre vers une terrasse avec une porte fenêtre.
 
La cuisine actuellement est comme çà (vu du salon vers la cuisine - la porte est côté gauche et porte fenêtre côté droit) :
 
https://i.ibb.co/7pszPYt/IMG-4718.jpg
 
J'ai pour idée de pêter tout le mur et supprimer la porte pour en faire une cuisine totalement ouverte avec un îlot central. Voici le projet :
 
https://i.ibb.co/7N26K4c/IMG-4785.jpg
https://i.ibb.co/LtX8vh5/IMG-4786.jpg
https://i.ibb.co/1MRjLVk/IMG-4787.jpg
 
Les couleurs ne sont pas définitives (la couleur des meubles du haut au dessus de l'électroménager, on pensait peut être à un plan de travail aspect bois en dekton 2cm et les meubles du haut donc en aspect bois également (pour contraster avec le noir et éclairer un peu la pièce))
 
Electroménager : je garde mon lave vaisselle et machine à laver (Miele pas envie de les garder ils vont durer longtemps encore j'espère) et frigo. Il y a four, plaques induction et micro-onde intégré (electroluxe) qui font partie de l'offre.
 
Le gars me sort un devis de 13000€ avec la poste avec marge de négociation possible (combien, je ne sais pas trop...).
 
Vous en pensez quoi ?  :jap:


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 09:21:25  profilanswer
 

n°60405383
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-08-2020 à 10:16:12  profilanswer
 

Pour se rendre compte il faut quelques éléments supplémentaires.
 
Est-ce que c'est cet artisan qui va casser le mur ou bien est-ce que c'est distinct ?
Combien de meubles nouveaux installés ?  
Combien de meubles à tiroir ?
Plan de travail inclus ou non à ce devis? Remarque au passage, si c'est pour avoir un aspect bois, pourquoi opter pour une résine Dekton (matériau super cher) et pas un plan en bois massif ou stratifié ?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60405555
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-08-2020 à 10:36:20  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Pour se rendre compte il faut quelques éléments supplémentaires.
 
Est-ce que c'est cet artisan qui va casser le mur ou bien est-ce que c'est distinct ? Oui artisan tout corps de métiers qui est habitué à travailler avec ce cuisiniste. A la louche il m'a dit budget travaux 10000€ (à confirmer) en plus des 13000€
Combien de meubles nouveaux installés ?  
 
La cuisine actuel a un hotte qui prend énormément de place -> meuble à la place.
Les meubles hauts seront plus haut et sur tout la largeur jusqu'au frigo (hotte intégrée) -> plus de rangement.
Meubles bas à côté de lave vaisselle / lave linge -> grosso modo pareil.
Côté bar j'ai un tout petit meuble bas de rangement actuellement en 32x100cm -> j'aurai 80x60cm après (+50%)
J'aurai une colonne que je n'ai pas actuellement de 40cm(largeur)x60cm(profondeur)x2mètres et quelques

 
Combien de meubles à tiroir ? 1 sur l'îlot central avec trois tiroirs (couverts, casseroles, poêles)

Plan de travail inclus ou non à ce devis? Remarque au passage, si c'est pour avoir un aspect bois, pourquoi opter pour une résine Dekton (matériau super cher) et pas un plan en bois massif ou stratifié ? Plan de travail inclus chiffré à 3800€ qui sont inclus dans les 13000€ (en dekton justement, je dois juste vérifier si aspect bois ils l'ont). Ils m'ont dit que c'était le meilleur matériau point de vue résistance.


Message édité par boumbo le 05-08-2020 à 10:41:37

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°60405679
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-08-2020 à 10:49:55  profilanswer
 

OK.
Je ne me prononce pas sur les travaux de démolition ni rien, 10k€ ça me parait assez cher quand même.

 

Dans les meubles, ceux qui coutent cher sont ceux avec des tiroirs, ceux à simple porte ne coûtent pas cher (rapport du simple au double)

 

Compte 400€ pour un meuble à porte et 800 pour à tiroir.

 

La colonne, ça doit coûter dans les 1000 balles, peut être moins.

 

Donc en meubles "seul", si on compte 3 meubles hauts, 2 meubles bas (je ne sais pas ce que tu veut dire par "pareil", est-ce que tu conserves les meubles précédents ou bien tu les remplaces par un truc un peu pareil ? ), 1 meuble à tiroir sur l'îlot.
Au total en meubles/modules j'arrive à un total meubles de 4000 balles en gros.

 

La hotte intégrée à un meuble je ne sais pas combien elle te sera facturée, on va dire au pif autour de 500€.

 

Four (500€), plaques (500€), micro-ondes (400€) et je vise large donc total électro : 2000€

 

En étant large large j'arrive à 6000€ sans plan de travail.
Et je trouve qu'il n'y a pas tant de meubles que cela. Evidemment si c'est du 100% tiroirs et que les façades ont un plaquage spécial en Nano/Fenix/Laque c'est pas pareil.

 

Il n'y a pas une très grande surface de plan de travail et je trouve suspect qu'ils ne proposent que du Dekton. Sur que c'est un bon matériau mais rapporté à la surface de plan considérée il faut voir le tarif!

 

Surtout si tu veux un aspect bois! Parce que pour avoir un aspect bois, un stratifié de bonne qualité c'est le quart du prix du Dekton.

 

En tout cas mis bout à bout je n'arrive absolument pas aux 13k€ proposés.
Je te conseille urgemment d'attendre et d'aller faire faire des devis à d'autres cuisinistes.

 

A titre de comparaison, 13k€ c'est ce que je vais débourser pour une cuisine comportant 6 meubles à tiroir sur îlot (largeur "sur mesure" ), un linéaire avec 1 meuble sous évier/poubelles + évier/mitigeur, un meuble bas à tiroir, une colonne four+MO (avec le seul meuble ouvrant simple en bas), une hotte +++ de plafond avec coffrage. Tout les modules plaqués "Nano/Fenix".
A cela j'ajouterai 1,7k€ de plan de travail granit et le rachat d'un frigo.
Et je garde mon lave-vaisselle, mes plaques et mon four.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 05-08-2020 à 10:55:44

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60405772
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-08-2020 à 10:57:32  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

OK.
Je ne me prononce pas sur les travaux de démolition ni rien, 10k€ ça me parait assez cher quand même.
 
Dans les meubles, ceux qui coutent cher sont ceux avec des tiroirs, ceux à simple porte ne coûtent pas cher (rapport du simple au double)
 
Compte 400€ pour un meuble à porte et 800 pour à tiroir.  
 
La colonne, ça doit coûter dans les 1000 balles, peut être moins.
 
Donc en meubles "seul", si on compte 3 meubles hauts, 2 meubles bas (je ne sais pas ce que tu veut dire par "pareil", est-ce que tu conserves les meubles précédents ou bien tu les remplaces par un truc un peu pareil ? ), 1 meuble à tiroir sur l'îlot. Nous tous les meubles actuels sont reitrés et remplacés
Au total en meubles/modules j'arrive à un total de 4000 balles en gros.
 
La hotte intégrée à un meuble je ne sais pas combien elle te sera facturée, on va dire au pif autour de 500€.
 
Four (500€), plaques (500€), micro-ondes (400€) et je vise large donc total électro : 2000€  
 
En étant large large j'arrive à 6000€ sans plan de travail. Et je trouve qu'il n'y a pas tant de meubles que cela. Evidemment si c'est du 100% tiroirs et que les façades ont un plaquage spécial en Nano/Fenix/Laque c'est pas pareil.
 
Il n'y a pas une très grande surface de plan de travail et je trouve suspect qu'ils ne proposent que du Dekton. Sur que c'est un bon matériau mais rapporté à la surface de plan considérée il faut voir le tarif!
 
Surtout si tu veux un aspect bois! Parce que pour avoir un aspect bois, un stratifié de bonne qualité c'est le quart du prix du Dekton.
 
En tout cas mis bout à bout je n'arrive absolument pas aux 13k€ proposés.  
Je te conseille urgemment d'attendre et d'aller faire faire des devis à d'autres cuisinistes.


 
Y'a une marge de négociation sur le prix et tu n'as pas compté aussi (j'en avais pas parlé) :
- crédance au mur
- évier en résine sous plan de travail et robinetterie
- j'ai vu l'aspect du dekton et comparé à ce que je connais (stratifié ou marbre) je vais partir dessus car c'est vraiment plus costaud
 
Je verrai à combien ça tombe après négo déjà  :jap:


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°60406189
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-08-2020 à 11:41:21  profilanswer
 

boumbo a écrit :

 

Y'a une marge de négociation sur le prix et tu n'as pas compté aussi (j'en avais pas parlé) :
- crédance au mur
- évier en résine sous plan de travail et robinetterie
- j'ai vu l'aspect du dekton et comparé à ce que je connais (stratifié ou marbre) je vais partir dessus car c'est vraiment plus costaud

 

Je verrai à combien ça tombe après négo déjà  :jap:


"Costaud" dans quel sens ? Dans le sens "solide" ? Ce n'est pas le seul matériau qui soit solide. Ceux en quartz, granit ou inox le sont aussi.

 

Foncer vers le Dekton sans étudier ce qui se fait à côté c'est un peu dommage. Le Dekton c'est top, oui, mais par exemple pour des plans de travail qu'on souhaite dans une teinte particulière (blanche, rouge laquée, ....) mais si on veut un aspect "bois" il y a pas mal de trucs qui font l'affaire pour bien moins cher.
Regarde aussi les "nouveaux" stratifiés comme le "compact", tu as des choses sympa qui ne font pas "toc" du tout.

 

Analyse ton besoin.

 

Et vois ce que d'autres cuisinistes pourraient te proposer. En terme de conception pure, je trouve ton projet pas hyper poussé.
Enfin c'est la copie de l'installation antérieure avec des façades différentes. Il y a peut être moyen d'améliorer cela.
Et au lieu de retirer des meubles pour les remplacer par la même chose, autant conserver les caissons (s'ils ne sont pas abîmés) et remplacer uniquement les façades, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 05-08-2020 à 11:47:53

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60406291
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-08-2020 à 11:52:18  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


"Costaud" dans quel sens ? Dans le sens "solide" ? Ce n'est pas le seul matériau qui soit solide. Ceux en quartz, granit ou inox le sont aussi.  
 
Foncer vers le Dekton sans étudier ce qui se fait à côté c'est un peu dommage. Le Dekton c'est top, oui, mais par exemple pour des plans de travail qu'on souhaite dans une teinte particulière (blanche, rouge laquée, ....) mais si on veut un aspect "bois" il y a pas mal de trucs qui font l'affaire pour bien moins cher.  
Regarde aussi les "nouveaux" stratifiés comme le "compact", tu as des choses sympa qui ne font pas "toc" du tout.
 
Analyse ton besoin.
 
Et vois ce que d'autres cuisinistes pourraient te proposer. En terme de conception pure, je trouve ton projet pas hyper poussé.  
Enfin c'est la copie de l'installation antérieure avec des façades différentes. Il y a peut être moyen d'améliorer cela.  
Et au lieu de retirer des meubles pour les remplacer par la même chose, autant conserver les caissons (s'ils ne sont pas abîmés) et remplacer uniquement les façades, non ?


 
Granit c'est 10% de différence de prix en moins et je voulais du granit à la base... Je veux pas de teinte particulière.
 
Je vais voir un autre cuisiniste pour comparer dans tous les cas.
 
Pour les meubles je veux vraiment les remplacer.
 
Merci pour les réponses en tout cas  :jap:  


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°60406352
noox
______
Posté le 05-08-2020 à 11:58:57  profilanswer
 

Citation :

Oui artisan tout corps de métiers qui est habitué à travailler avec ce cuisiniste. A la louche il m'a dit budget travaux 10000€ (à confirmer) en plus des 13000€


 
ca me parait énorme ! quel est la nature du mur ? peu etre porteur ? maison/ appart ?
pour de la briquette avec préparation du chantier et évacuation ca peu se faire dans la journée ! + retouche enduit/ peinture
peu etre qu'il y a d'autre travaux mais vue que la configuration de la cuisine parait identique il n'y a pas trop de déplacement de prise ou sanitaire ?
 
13k la cuisine je trouve ca fou aussi mais bon la tout est possible ca reste du commerce ...
 
 


---------------
Mon feed-back
n°60406355
Shitan
detailer :o
Posté le 05-08-2020 à 11:59:31  profilanswer
 

Oui, va voir d'autres cuisinistes, des fois ils te sortiront une autre idée à laquelle tu n'aurais jamais pensé et qui va faire toute la différence.
Au niveau du plan de travail, soit leur granit est cher, soit leur dekton est peu cher, car la diff de prix entre granit et dekton est bien plus élevée que 10% (on doit être a 30-40% de memoire).


---------------
Ci git une signature.
n°60406407
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-08-2020 à 12:05:12  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Oui, va voir d'autres cuisinistes, des fois ils te sortiront une autre idée à laquelle tu n'aurais jamais pensé et qui va faire toute la différence.
Au niveau du plan de travail, soit leur granit est cher, soit leur dekton est peu cher, car la diff de prix entre granit et dekton est bien plus élevée que 10% (on doit être a 30-40% de memoire).


 
Je ne connais pas les prix pratiqués par les autres cuisinistes pour du dekton mais j'aurai deux plans de travail :
- 1 de 250 x 65cm
- 1 de 150 x 80cm (en forme de L mais d'une seule pièce donc...)
 
Facturés 3800€


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°60407306
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-08-2020 à 14:01:15  profilanswer
 

J'ai l'impression que l'artisan gonfle le prix du granit pour en dissuader les acheteurs et les orienter vers le Dekton.
 
Mais hors ce plan de travail, ton projet mérite un peu plus de réflexion je pense. On doit pouvoir te proposer un truc bien mieux foutu.
 
L'intégration du micro-onde par exemple, je la trouve horrible.  
Le type ne s'est pas cassé la tête et l'a collé dans une niche, mais c'est très mal fait.
L'intégration du four pareil, on dirait que le gars a collé une cuisinière dans un trou.
Il a pris l'implantation actuelle et a fait tout pareil mais en noir et en virant tout le *bordel* qui traine partout. Bon.  
Je pense que dans le cadre d'un tel projet il faut prendre une feuille blanche, placer les cloisons et ensuite concevoir le projet.
 
Le gros bloc à gauche, est-ce un élément qu'on peut enlever ou bien est-ce inamovible?  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60407340
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-08-2020 à 14:05:20  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

J'ai l'impression que l'artisan gonfle le prix du granit pour en dissuader les acheteurs et les orienter vers le Dekton. peut être je n'ai pas de point de comparaison encore
 
Mais hors ce plan de travail, ton projet mérite un peu plus de réflexion je pense. On doit pouvoir te proposer un truc bien mieux foutu.
 
L'intégration du micro-onde par exemple, je la trouve horrible. tu l'aurais vu intégré où ?
Le type ne s'est pas cassé la tête et l'a collé dans une niche, mais c'est très mal fait.
L'intégration du four pareil, on dirait que le gars a collé une cuisinière dans un trou. et tu le vois où le four mise à part sous le plan de travail ? je vois pas ce qui déconne vraiment là  :??:
Il a pris l'implantation actuelle et a fait tout pareil mais en noir et en virant tout le *bordel* qui traine partout. Bon. quel *bordel* ?
Je pense que dans le cadre d'un tel projet il faut prendre une feuille blanche, placer les cloisons et ensuite concevoir le projet.
 
Le gros bloc à gauche, est-ce un élément qu'on peut enlever ou bien est-ce inamovible? quel gros bloc à gauche ? (sur quelle image ?)


Message édité par boumbo le 05-08-2020 à 14:05:50

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°60407401
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2020 à 14:12:09  profilanswer
 

Non mais de toutes façons, la cuisine c’est vraiment un truc qui se réfléchit. On a changé d’avis 50fois avant de tomber sur le truc définitif, même si ça reste dans l’idée de notre idée de départ.  
 
Donc va voir d’autres cuisinistes, compare, fais d’autres devis et affine tes envies.  
 
(Et pour ce que ça vaut je trouve l’implantation proposée assez moche aussi).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60407580
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-08-2020 à 14:34:15  profilanswer
 

@boumbo92: Le gros parallélépipède noir à gauche sur la dernière photo que tu as postée. Qu'est-ce que c'est?

 

Sinon un four ça peut s'implanter dans une colonne d'angle, à hauteur de plan, avec le micro-onde dessus.
Avantage: tu exploites ton angle au maximum, tu montes un appareil de cuisson à hauteur de plan donc c'est plus facile de charger/décharger le four, tu libères un emplacement en dessous dans lequel tu peux mettre des rangements (ou peut être caser un lave-vaisselle/linge).
De bas en haut tu peux avoir: lave-vaisselle, four, micro-onde.
Ok c'est compact et le micro-onde peut parfois être un peu haut (mais pas beaucoup que sur l'implantation proposée).

 

Bref comme le dit étoile64, ça se réfléchit pas mal une cuisine en fonction de ses besoins et des contraintes du local.

 

C'est pour ça que je te pose la question sur le monolithe noir, est-ce qu'il peut dégager ou être transformé en alcôve accueillant le frigo par exemple -> hop tu libères tout une colonne de ton linéaire du fond.

 

Nous aussi avant de valider le bon de commande on est passé par au moins une dizaine d'implantations radicalement différentes.
Avec retour bar, avec îlot, avec hotte de plan, de plafond, murale etc.... avant d'arriver à un truc qui nous convient vraiment, à un résultat après lequel on s'est dit: "voilà, on a poussé la réflexion à fond, on ne fera pas mieux, on a pensé à tout" (enfin c'est sur qu'il y aura des trucs auxquels on n'aura pas pensé.
Et parmi les cuisinistes consultés il y en a qui ont proposé le strict minimum, un repiquage à peine dépoussiéré de ce qui existait avant, et d'autres qui ont vraiment fait le boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 05-08-2020 à 14:35:55

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60407677
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 05-08-2020 à 14:46:49  profilanswer
 

L'evier c'est mieux en résine inox granit ou céramique ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 05-08-2020 à 14:48:33

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°60407715
Shitan
detailer :o
Posté le 05-08-2020 à 14:52:24  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

L'evier c'est mieux en résine inox granit ou céramique ?


Chacun a ses avantages inconvénients en résistance /visuel /facilité d'entretien.
La couleur a son importance aussi (calcaire a prendre en compte)
On avait de la résine premier prix, noir, avec une eau calcaire.. A fuir
Puis on a eu inox nid d'abeille, très bien.
La dans notre loc on est sur de l'inox premier prix, au secours..
Et ensuite on va tester le fragranit d'ici 4 mois :o


---------------
Ci git une signature.
n°60407778
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 05-08-2020 à 15:01:05  profilanswer
 

Comment savoir inox évier qualité d'un inox évier pourri à part le prix ?

 

j'hésite entre granit, inox qualité et céramique ! je veux facile entretien, résistant et beau !
<-- Yoyo Tchikita

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 05-08-2020 à 15:02:35

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°60407838
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-08-2020 à 15:07:08  profilanswer
 

Tu lis les fiches techniques et tu étudies les épaisseurs de tôle.
 
Le côté beau est subjectif mais résistant et facile à entretenir ça colle avec l'inox.  
Bon, par contre moi je trouve qu'en pose encastrée ça fait vite très massif sur un plan de travail.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60407857
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-08-2020 à 15:08:44  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

@boumbo92: Le gros parallélépipède noir à gauche sur la dernière photo que tu as postée. Qu'est-ce que c'est? c'est un meuble de rangement colonne dont l'ouverture est vers la droite
 
Sinon un four ça peut s'implanter dans une colonne d'angle, à hauteur de plan, avec le micro-onde dessus.  
Avantage: tu exploites ton angle au maximum, tu montes un appareil de cuisson à hauteur de plan donc c'est plus facile de charger/décharger le four, tu libères un emplacement en dessous dans lequel tu peux mettre des rangements (ou peut être caser un lave-vaisselle/linge).  
De bas en haut tu peux avoir: lave-vaisselle, four, micro-onde.  
Ok c'est compact et le micro-onde peut parfois être un peu haut (mais pas beaucoup que sur l'implantation proposée).  
 
Bref comme le dit étoile64, ça se réfléchit pas mal une cuisine en fonction de ses besoins et des contraintes du local.  
 
C'est pour ça que je te pose la question sur le monolithe noir, est-ce qu'il peut dégager ou être transformé en alcôve accueillant le frigo par exemple -> hop tu libères tout une colonne de ton linéaire du fond.
 
Merci ça me donne des pistes pour réfléchir  :jap:  
 
Mon erreur effectivement c'est d'être trop parti sur l'implantation actuelle et de pas avoir trop pousse plus loin (pour la partie électroménager et meubles qui vont autour).
 
J'ai pensé à caser le frigo à la place de la colonne noire mais il n'y a pas assez de largeur (45 cm maxi alors que le frigo fait 60 cm de large) car à gauche de cette colonne sur la dernière photo ils y a d'autres fenêtres qui donnent sur mon balcon...  
 
J'avais écarté un peu vite l'idée de mettre une colonne avec le four à mi-hauteur car je perds en plan de travail ce que je gagne en rangement.
 
Si il y a une colonne, je pense qu'elle doit être juste à côté du frigo ou toute à droite. Si c'est tout à droite, en bas je ne peux pas mettre le lave-vaisselle car la porte tape dans le mur quand on l'ouvre à fond. Il faudrait donc mettre lave-linge avec four au-dessus et micro-ondes encore au-dessus.
 
Faut que j'étudie les 2 possibilités...

 
Nous aussi avant de valider le bon de commande on est passé par au moins une dizaine d'implantations radicalement différentes.
Avec retour bar, avec îlot, avec hotte de plan, de plafond, murale etc.... avant d'arriver à un truc qui nous convient vraiment, à un résultat après lequel on s'est dit: "voilà, on a poussé la réflexion à fond, on ne fera pas mieux, on a pensé à tout" (enfin c'est sur qu'il y aura des trucs auxquels on n'aura pas pensé.  
Et parmi les cuisinistes consultés il y en a qui ont proposé le strict minimum, un repiquage à peine dépoussiéré de ce qui existait avant, et d'autres qui ont vraiment fait le boulot.  
 
 :jap:  


Message édité par boumbo le 05-08-2020 à 15:09:22

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°60407926
rody
Posté le 05-08-2020 à 15:14:15  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Comment savoir inox évier qualité d'un inox évier pourri à part le prix ?

 

j'hésite entre granit, inox qualité et céramique ! je veux facile entretien, résistant et beau !
<-- Yoyo Tchikita


Prend du nid d'abeille dans ce cas.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60407979
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-08-2020 à 15:20:03  profilanswer
 

@boumbo92

 

Des heures de réflexion sur plan papier millimétré ou sur les logiciels 3D t'attendent :D

 

Oui, la colonne dont je parle c'est forcément dans un angle donc soit à la place du frigo actuel qui lui partira dans l'angle droit du linéaire, soit avec un appareil en bas qu'on peut ouvrir sans trop de recul (le lave linge, oui).

 

Bon courage ceci dit!
Et les cuisinistes on en pense ce qu'on veut, ils ont quand même du métier et pourront te suggérer des implantations auxquelles tu n'aurais pas pensé, c'est leur métier.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 05-08-2020 à 15:20:38

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60408020
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-08-2020 à 15:26:28  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

@boumbo92
 
Des heures de réflexion sur plan papier millimétré ou sur les logiciels 3D t'attendent :D
 
Oui, la colonne dont je parle c'est forcément dans un angle donc soit à la place du frigo actuel qui lui partira dans l'angle droit du linéaire, soit avec un appareil en bas qu'on peut ouvrir sans trop de recul (le lave linge, oui).  
 
Bon courage ceci dit!  
Et les cuisinistes on en pense ce qu'on veut, ils ont quand même du métier et pourront te suggérer des implantations auxquelles tu n'aurais pas pensé, c'est leur métier.


 
Merci  :jap:  
 
J'avais fait des plans sur excel (j'ai pas de logiciel 3D  :lol:) et j'ai trop orienté le cuisiniste sur l'implantation général sans qu'il ne me propose autre chose je vais réfléchir encore  :jap:


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°60408098
GladiaS
Posté le 05-08-2020 à 15:36:54  profilanswer
 

boumbo a écrit :

Merci  :jap:  
J'avais fait des plans sur excel (j'ai pas de logiciel 3D  :lol:) et j'ai trop orienté le cuisiniste sur l'implantation général sans qu'il ne me propose autre chose je vais réfléchir encore  :jap:


Y a un outil Ikea en ligne pour les cuisines (avec leurs meubles), sinon :
-> Kozikaza (très bien pour les plans, moins de choix d'aménagement) https://www.kozikaza.com/plan-3d-maison
-> Homebyme (moins pratique pour le plan, mais grand choix d'aménagement + possibilité de choisir les matière/couleur pour les meubles génériques) https://home.by.me/fr/
-> Sweethome3D logiciel opensource, bibliothèques de meubles/aménagement à télécharger pour plus de choix http://www.sweethome3d.com/fr/
 
PS : et SketchUp Make ou SketchUp Free (en ligne) pour vraiment du 3D en partant de zéro
 
---
Sur ton plan j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a en face de ta porte fenêtre (sur le coté droit quand on regarde le linéaire avec frigo évier etc.) On dirait un mur tout bête avec éventuellement des renfoncements, c'est bizarre. Pas moyen de mettre des placards là ? parce que vu la photo, t'as un gros gros problème de place de rangement actuellement :ouch:
cette image https://i.ibb.co/7N26K4c/IMG-4785.jpg
 
Le chauffage qu'on voit aussi, il est déjà la c'est ça ? y a un mur, c'est celui que tu veux abattre ?

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 05-08-2020 à 15:41:20

---------------
--- Gladia ---
n°60408210
babble
RTFFP !
Posté le 05-08-2020 à 15:50:16  profilanswer
 

Tu as un plan ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60408283
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-08-2020 à 15:58:15  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


Y a un outil Ikea en ligne pour les cuisines (avec leurs meubles), sinon :
-> Kozikaza (très bien pour les plans, moins de choix d'aménagement) https://www.kozikaza.com/plan-3d-maison
-> Homebyme (moins pratique pour le plan, mais grand choix d'aménagement + possibilité de choisir les matière/couleur pour les meubles génériques) https://home.by.me/fr/
-> Sweethome3D logiciel opensource, bibliothèques de meubles/aménagement à télécharger pour plus de choix http://www.sweethome3d.com/fr/
 
PS : et SketchUp Make ou SketchUp Free (en ligne) pour vraiment du 3D en partant de zéro
 
---
Sur ton plan j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a en face de ta porte fenêtre (sur le coté droit quand on regarde le linéaire avec frigo évier etc.) On dirait un mur tout bête avec éventuellement des renfoncements, c'est bizarre. Pas moyen de mettre des placards là ? parce que vu la photo, t'as un gros gros problème de place de rangement actuellement :ouch:
cette image https://i.ibb.co/7N26K4c/IMG-4785.jpg
 
Le chauffage qu'on voit aussi, il est déjà la c'est ça ? y a un mur, c'est celui que tu veux abattre ?


 
Actuellement c'est comme çà en face de la porte fenêtre (côté entrée de mon appart qui donne sur la cuisine). On peut d'ailleurs admirer la peinture au plafond en parfait état :o :
 
https://i.ibb.co/j4Dpvch/IMG-4788.jpg
 
Y'a un chauffage derrière la porte dans la cuisine que je veux virer et un autre de l'autre côté du mur derrière côté salon que je veux garder.
 
Je veux pêter le mur au-dessus de l'ouverture de la porte et au-dessus des radiateurs actuels pour faire un îlot central.
 
https://i.ibb.co/yYQnX3X/IMG-4789.jpg
 
Par contre le renfoncement à gauche de la porte de cuisine actuelle je ne peux pas le pêter car juste derrière côté entrée j'ai un interphone et une prise électrique au sol et côté cuisine un interrupteur. Je vois mal faire un meuble d'angle dans ce coin là...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 05-08-2020 à 15:58:56

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°60408406
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-08-2020 à 16:09:32  profilanswer
 

Plus on casse de murs moins on a de murs contre lesquels placer des éléments de rangement, c'est un équilibre à bien évaluer avant.

 

En te "payant" un îlot tu perds en capacité de rangement autour.
Ou alors tu fais un gros îlot avec deux rangées de rangements qui s'ouvrent côté cuisine et côté salon.

 

C'est le souci que j'avais chez moi, pas assez de mur pour y placer des éléments (parce qu'il y a des fenêtres, verrière etc....) donc il a fallu placer plein de rangements sur l'îlot central.

 



Message édité par falaenthor le 05-08-2020 à 16:12:47

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60408446
onina
Posté le 05-08-2020 à 16:14:18  profilanswer
 

Mais c'est quoi ton mur ? Du placo ?  
Parce que 10k€ pour péter le mur, franchement c'est très abusé. Je l'ai fait faire il y a quelques mois entre autres travaux, la démolition du mur + reprise sol et plafond à cet endroit + reprise de l'électricité (déplacer les prises qui étaient sur le mur et en rajouter quelques unes sur les murs encore debout) + reprise de la plomberie, ça tournait à moins de 5000 balles tout compris.
Donc j'espère qu'à ce prix c'est un mur porteur de malade :o

n°60408482
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-08-2020 à 16:18:16  profilanswer
 

onina a écrit :

Mais c'est quoi ton mur ? Du placo ?  
Parce que 10k€ pour péter le mur, franchement c'est très abusé. Je l'ai fait faire il y a quelques mois entre autres travaux, la démolition du mur + reprise sol et plafond à cet endroit + reprise de l'électricité (déplacer les prises qui étaient sur le mur et en rajouter quelques unes sur les murs encore debout) + reprise de la plomberie, ça tournait à moins de 5000 balles tout compris.
Donc j'espère qu'à ce prix c'est un mur porteur de malade :o


 
Non c'est en placo :o
 
Ils ont pas vu l'appart encore mais oui c'est sûrement cher... Tu l'avais fait par une entreprise ?


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°60408498
onina
Posté le 05-08-2020 à 16:19:59  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Non c'est en placo :o
 
Ils ont pas vu l'appart encore mais oui c'est sûrement cher... Tu l'avais fait par une entreprise ?


 
Oui, par une entreprise, et dans le 9-2 donc pas vraiment le coin le moins cher de France.  :jap:

n°60408518
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-08-2020 à 16:22:23  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui, par une entreprise, et dans le 9-2 donc pas vraiment le coin le moins cher de France.  :jap:


 
Je suis dans le 9-2 également  [:nplusdeux]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°60408648
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2020 à 16:40:24  profilanswer
 

Bon après je préfère le type qui dit « faut compter 10k€ et t’as une bonne surprise à la fin plutôt que l’inverse :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60408857
babble
RTFFP !
Posté le 05-08-2020 à 17:16:35  profilanswer
 

Quand t'as accepté les 10k, c'est rare qu'il t'en mette pour moins, hein...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR