Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60365941
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-07-2020 à 17:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoyo tchikita a écrit :

y a un plan de travail à droite

Il n'est pas très grand mais en "L" et sans trop d'obstacles c'est utilisable. Par contre pense bien à l'éclairage de ce plan de travail. Les lampes suspendues n'éclaireront rien placées ainsi et projetteront même ton ombre sur le plan.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 17:14:32  profilanswer

n°60366063
rody
Posté le 30-07-2020 à 17:28:18  profilanswer

Ydalb a écrit :

T'es pressé ? Si non, tu fais refaire :)

J'arrive pas à comprendre la différence avec ton schéma initial

En gros, j'avais meuble poubelle coulissant de 45 à gauche, meuble bas sous évier de 60 avec donc la cuve encastrée et le meuble de 90 avec porte battante et 2 étagère.

Il propose donc de transformer en meuble sous évier de 90 mais qui aurait 2 tiroirs type casserolier, le meuble poubelle coulissant de 45 et enfin le bas sous évier de 60 qui serait transformé en casserolier 3 tiroirs.

etoile64 a écrit :

Pour moi c’était non de pas avoir la poubelle sous l’évier.  

J’ai préféré me passer de l’évier de 75cm parce qu’ils ne proposaient pas de meuble poubelle sous évier en 90 plutôt que de décaler la poubelle. Après à toi de voir en fonction de tes habitudes.

Comme expliqué j'ai un meuble poubelle dédié à coté dans l’îlot.

raphdasouth a écrit :

L'entreprise de marbrerie n'est pas venue sur place faire le relevé de mesures ?  

J'imagine que comme c'est un îlot, la marbrerie a travaillé directement avec les plans cuisinistes sans se déplacer. FAIL

edit: Il n'y a pas un problème également pour le trou brut sur la droite (qui doit être pour un bloc prises encastré ?

Quel serait le problème ? Si on passe en casserolier ?

gloinfred a écrit :

C’est vachement mieux d'avoir un meuble de 60 sous l’évier et un 90 à coté pour le rangement.

Perso je leur dirais de s'en tenir au plan initial...

On aurait 2 tiroirs dans le 90 + un casserolier entier en 60, c'est pas si mal je me dit.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60366383
twain2
Posté le 30-07-2020 à 18:07:12  profilanswer

ours02 a écrit :

j'aime vraiment pas les cuisines d'angles (c'est ce qu'on a actuellement). y'a forcément une zone morte du PDT, et ça coute hyper cher pour avoir un meuble bas fonctionnel.
bon vu ta config, tu n'avais pas le choix je suppose

L angle tu met ton grill pain machine a café robot cuisine micro onde
Il y a des choix possible

n°60366527
gloinfred
Posté le 30-07-2020 à 18:28:41  profilanswer

rody a écrit :

En gros, j'avais meuble poubelle coulissant de 45 à gauche, meuble bas sous évier de 60 avec donc la cuve encastrée et le meuble de 90 avec porte battante et 2 étagère.

Il propose donc de transformer en meuble sous évier de 90 mais qui aurait 2 tiroirs type casserolier, le meuble poubelle coulissant de 45 et enfin le bas sous évier de 60 qui serait transformé en casserolier 3 tiroirs.

rody a écrit :

rody a écrit :

Quel serait le problème ? Si on passe en casserolier ?

rody a écrit :

On aurait 2 tiroirs dans le 90 + un casserolier entier en 60, c'est pas si mal je me dit.

Je n'avais pas compris que le meuble en 90 était une meuble à porte et étagères fixes... C'ets de la merdouille ce genre de meuble (pas du tout pratique pour aller chercher ce qui est au fond).

Du coup j'accepterai l'offre juste pour me débarrasser de cette horreur.  :jap:

n°60367068
noox
______
Posté le 30-07-2020 à 19:32:54  profilanswer

alucard1978 a écrit :

Tout plastique? Il doit y avoir une erreur, d'après leur site c'est entièrement en métal. Les échos en question parlent peut être du système vendu par ikea?

oui il me parlait du modèle IKEA, j'ai du confondre ...

---------------
Mon feed-back
n°60367136
noox
______
Posté le 30-07-2020 à 19:40:07  profilanswer

maitre renard a écrit :

pose du dekton en cours... et encore une merde de plus : mur pas droit, et le carrelage de la crédence ne va pas être assez épais pour combler la différence...  [:wark0]  
Bon au moins j'espère récupérer l'eau, après un mois sans.
Plafond pas droit, mur pas droit, les gens soyez vigilant à la fin des travaux de construction, parce qu'en réno on devient vite fou !  

combien il manque d'épaisseur ? comme déja proposé tu peu ajouter de l’épaisseur derrière le carrelage et finir le chant visible par un profil  

par chez moi le granitier pose des crédence de 20/25mm d’épaisseur ca fait grossier mais il s'évite se genre de surprise

mais normalement le défaut du mur devrait apparaitre des la pose des meubles bas, c'est un creux/bosse ou un problème d'équerrage ?

Message édité par noox le 30-07-2020 à 19:41:10

---------------
Mon feed-back
n°60367157
twain2
Posté le 30-07-2020 à 19:43:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

ON a un siemens avec porte à coulisse: le mouvement est super fluide.

Quel modèle

n°60367201
twain2
Posté le 30-07-2020 à 19:48:21  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Je suis allé a SCOOC ils me proposent cela pour 3200e pose comprise (sans four, frigo, hotte et plaques mais lave vaisselle compris, évier granite, mitigeur douchette), vous en pensez quoi ?

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 261156.jpg

SoCoo'c c est ça ?

n°60367233
twain2
Posté le 30-07-2020 à 19:52:42  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bon, Confo pour les cuisine c'est l'enfer pour les avoir.
Celui à côté de chez moi n'a aucun RDV dispo avant mi-septembre (à croire que les gens font la queue pour aller y acheter leur cuisine)
Celui qui est 10km plus loin est injoignable par téléphone, leur truc me raccroche au nez après 30sec d'attente.
Je m'y suis déplacé ce matin : personne dans le magasin, 2 vendeurs qui ne faisaient rien mais n'ont pas voulu me recevoir : j'ai pris RDV pour vendredi prochain.

Sinon silence radio du cuisiniste indépendant qui devait nous adresser le devis au plus tard lundi :/

But fais du nobillia aussi

n°60367264
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-07-2020 à 19:57:33  profilanswer

rody a écrit :

Dans ce cas, quel est le problème?

Sinon voilà un visuel (moche) de la cuisine. Le mur au dessus de l'élément en noyer devrait être en noir aussi, et le noyer se poursuit derrière dans ce qui est l'entrée. La couleur du linéaire rend assez mal aussi, en vrai c'est de l'aluminium couleur champagne, qui prend énormément le soleil et se modifie beaucoup en fonction de l'éclairage/ensoleillement.

https://i.imgur.com/CiwjF71.png

Message cité 5 fois
Message édité par etoile64 le 30-07-2020 à 19:59:11

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 19:57:33  profilanswer

n°60367341
babble
RTFFP !
Posté le 30-07-2020 à 20:11:57  profilanswer

Elle est très à mon goût. (et la cuisine aussi !)

Juste une remarque : compte 40cm pour les genoux si ce sont des adultes qui mangent sur les tabourets. Les cuisinistes mettent en général 30cm à peine, c'est très insuffisant.

La fenêtre est super, et la double exposition aussi.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60367409
rody
Posté le 30-07-2020 à 20:21:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sinon voilà un visuel (moche) de la cuisine. Le mur au dessus de l'élément en noyer devrait être en noir aussi, et le noyer se poursuit derrière dans ce qui est l'entrée. La couleur du linéaire rend assez mal aussi, en vrai c'est de l'aluminium couleur champagne, qui prend énormément le soleil et se modifie beaucoup en fonction de l'éclairage/ensoleillement.

Ba le trou de l'évier tombe entre le meuble poubelle et le meuble bas sous évier  :pt1cable:  :sweat:

https://i.ibb.co/j4BC9Jy/20200730-113710.jpg

Message édité par rody le 30-07-2020 à 20:22:09

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60367524
maitre ren​ard
Posté le 30-07-2020 à 20:42:28  profilanswer

babble a écrit :

Joli :jap:

C'est marrant, on dirait que l'évier est un évier à poser sur plan, pas sous plan. C'est normal ?

chocomog a écrit :

oui je trouve ça bizarre aussi le rebord apparent de l'évier sous plan...

ours02 a écrit :

pareil. du coup je vois moins l'intérêt d'un évier sous plan.

Bon vérification faite, c'est normal
autre illustration trouvée sur le net :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/30/mini_200730083029982932.jpg
Avant votre remarque cela ne nous avait pas choqué, et je dirais même plus, de voir les bords cela a quelque chose de rassurant pour les obsédés de la propreté. Ma femme n'était pas très adepte des bords cachés pour des questions d'hygiène. Autrement il aurait fallu prendre le KNG kubus 2.0  
L'avantage de l'évier sous plan c'est que cela ne bouffe pas d'espace de dekton.

Message édité par maitre renard le 31-07-2020 à 09:39:15

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°60367732
Shitan
detailer :o
Posté le 30-07-2020 à 21:14:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est toi sur la photo ? [:zorro561]
Sincèrement très réussi et vraiment sympa.
Apres on doit être sur un budget encore bien supérieur au notre pourtant déjà jugé complètement déconnecté de la réalité selon certains ici :o

---------------
Ci git une signature.
n°60369589
gloinfred
Posté le 31-07-2020 à 08:11:34  profilanswer

twain2 a écrit :

Quel modèle

Aucune idée... Un truc vendu par Mobalpa  :pt1cable:  

Ceci dit je doute que les glissières soient différentes de ce qu'il y a sur tous les autres LV siemens... ;)

Il n'y a aucun jour entre la façade et la porte basculante. Quand on ne fait pas gaffe, on ne voit même pas que ça coulisse...

Message édité par gloinfred le 31-07-2020 à 08:12:24
n°60369608
gloinfred
Posté le 31-07-2020 à 08:16:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'aime beaucoup. :sweat:  
Par contre, je ne sais pas combien de temps tu comptes garder ta cuisine, mais dans 15 ans, une fois la mode du noir/bois passée, ça va prendre un énorme coup de vieux. Je ne parle même pas des façades alu/champagne: j'ai mis des prises/interupteurs/pognées de porte de cette couleur et je sais déjà que dans quelques années, ça sera considéré comme "vintage".

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 31-07-2020 à 08:18:00
n°60369627
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-07-2020 à 08:18:53  profilanswer

boumbo a écrit :

Hello  :hello:  

Quelqu'un saurait ce que ça vaut "cuisines références" comme enseigne  :??:  

Merci

:jap:

Up :o

n°60369730
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2020 à 08:37:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'aime beaucoup. :sweat:  
Par contre, je ne sais pas combien de temps tu comptes garder ta cuisine, mais dans 15 ans, une fois la mode du noir/bois passée, ça va prendre un énorme coup de vieux. Je ne parle même pas des façades alu/champagne: j'ai mis des prises/interupteurs/pognées de porte de cette couleur et je sais déjà que dans quelques années, ça sera considéré comme "vintage".

J’ai assez peu de doute sur ce sujet.  
Le noir n’est jamais démodé, pas plus que les matières nobles comme le bois.  
Globalement Bulthaup fait des cuisines qui ne sont pas très funky (la gamme de couleurs  :lol: ) mais qui sont complètement intemporelles.  
Et puis même, surtout je m’en fous en fait, je ne considère absolument pas la deco comme une mode.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60369938
Kelchacalc​etype
Posté le 31-07-2020 à 09:08:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Globalement Bulthaup fait des cuisines qui ne sont pas très funky (la gamme de couleurs  :lol: ) mais qui sont complètement intemporelles.  
Et puis même, surtout je m’en fous en fait, je ne considère absolument pas la deco comme une mode.

Certes, mais tes propres goûts évoluent avec le temps.

n°60370152
Shitan
Posté le 31-07-2020 à 09:33:41  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Certes, mais tes propres goûts évoluent avec le temps.

Alors on en parle ici de ton devis cuisine? :o
Si tu peux le poster ici tiens pour voir comme il est ventilé

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 31-07-2020 à 09:34:18

---------------
Ci git une signature.
n°60370206
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 31-07-2020 à 09:39:44  profilanswer

Coucou voila la cuisine que je compte faire , y aura un espace de travail a droite mais il sera pas assez suffisant peut être, vous proposez quelle solution ? frigo et livres c'est que de la simu !

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/31/200731091944165818.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo tchikita le 31-07-2020 à 09:40:13

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°60370210
Shitan
Posté le 31-07-2020 à 09:40:32  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Coucou voila la cuisine que je compte faire , y aura un espace de travail a droite mais il sera pas assez suffisant peut être, vous proposez quelle solution ?

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 165818.jpg

Passer sur un evier simple vasque pile a côté du frigo et récupérer la grande partie en plan de travail pur ?

---------------
Ci git une signature.
n°60370263
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 31-07-2020 à 09:45:02  profilanswer

et le frigo va ou ?

Message édité par yoyo tchikita le 31-07-2020 à 09:46:35

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°60370277
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-07-2020 à 09:46:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il y a une fenêtre et une baie vitrée qui se feront face ?  

Classe!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60370300
ours02
Posté le 31-07-2020 à 09:48:10  profilanswer

Shitan a écrit :

Passer sur un evier simple vasque pile a côté du frigo et récupérer la grande partie en plan de travail pur ?

pas mieux.
le frigo ne bouge pas.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60370304
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2020 à 09:48:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il y a une fenêtre et une baie vitrée qui se feront face ?  

Classe!

Elles se font déjà face, ce n’est pas une construction.  
La cuisine sera centrée sur une baie à galandage de 6,5m (pour le moment elle est décalée sur la baie car les anciens proprios avaient fait cuisine / SAM dans la pièce, nous on délocalise la SAM dans le salon).  

La fenêtre, on est mitigés. Elle est un peu décalée, donne sur la rue, on hésitait presque à la fermer à un moment donné. Mais finalement au quotidien elle permet d’avoir le soleil le matin (est) et ça apporte quand même encore plus de lumière.  
On va demander aux voisins d’en face de végétaliser leur façade du coup :o

---------------
n°60370335
Shitan
Posté le 31-07-2020 à 09:51:24  profilanswer

ours02 a écrit :

pas mieux.
le frigo ne bouge pas.

Voila

---------------
Ci git une signature.
n°60370339
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 31-07-2020 à 09:52:10  profilanswer

ours02 a écrit :

pas mieux.
le frigo ne bouge pas.

Ha ok je vois mais le look de la cuisine sera bizarre après non ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 31-07-2020 à 09:53:17

---------------
n°60370390
bouhi93
Posté le 31-07-2020 à 09:56:44  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Ton espace de travail à droite, c'est un ilôt avec des meubles à tiroirs dessous ? oui ca pourrait etre quoi d'autre ?
Pour les livres et frigo vous comprenez que c'est juste une simulation , un visuel !

ça pourrait être une simple séparation par un meuble de 35 cm de profondeur seulement, recouvert d'un plan de travail en profondeur 70/80 pour également faire table haute. En gros peu de rangement.

Pour le LV, effectivement, il ne passe pas sous l'évier mais peut passer sous la partie égouttoir.

Après, tu devrais faire une simulation en inversant l'évier et le coin préparation ou il y a une contrainte genre canalisations ou évacuation de la hotte ? Comme tu as un angle perdu tu pourrais mettre l'égouttoir sur cette partie

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 31-07-2020 à 10:00:14
n°60370392
Shitan
Posté le 31-07-2020 à 09:56:56  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Ha ok je vois mais le look de la cuisine sera bizarre après non ?

Faut prendre un evier plutôt carré.
Et avec l'égouttoir dans le coin c'est moins de place /perdue.
Apres tu peux partir sur un frigo encastré mais 'c'est plus le même prix :o

---------------
Ci git une signature.
n°60370462
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 31-07-2020 à 10:02:35  profilanswer

apres j'ai un grille pain à placer , cookeo, tassimo et micro ondes  :cry:

Message cité 3 fois
Message édité par yoyo tchikita le 31-07-2020 à 10:02:56

---------------
n°60370468
Shitan
Posté le 31-07-2020 à 10:03:45  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

apres j'ai un grille pain à placer , cookeo, tassimo et micro ondes :cry:

La joie des mini cuisines en RP :/

---------------
Ci git une signature.
n°60370483
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 31-07-2020 à 10:04:26  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça pourrait être une simple séparation par un meuble de 35 cm de profondeur seulement, recouvert d'un plan de travail en profondeur 70/80 pour également faire table haute. En gros peu de rangement.

Pour le LV, effectivement, il ne passe pas sous l'évier mais peut passer sous la partie égouttoir.

Après, tu devrais faire une simulation en inversant l'évier et le coin préparation ou il y a une contrainte genre canalisations ou évacuation de la hotte ? Comme tu as un angle perdu tu pourrais mettre l'égouttoir sur cette partie

Meme si je suis intelligent , je suis con quand même, donc je vois pas trop ce que tu veux dire !

---------------
n°60370574
bouhi93
Posté le 31-07-2020 à 10:10:34  profilanswer

Désolé mais je ne peux pas poster de schéma.

n°60370710
gloinfred
Posté le 31-07-2020 à 10:21:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Techniquement, la cuisine que tu es en train d'acheter est exactement dans la mode du moment.  ;)  
Peut être bien que tes goûts sont quand même "un peu" influencés par la mode malgré tout.

n°60370771
bouhi93
Posté le 31-07-2020 à 10:26:11  profilanswer

La "mode" en terme de cuisine, ça me semble calé sur les couleurs automobiles dans 95 % des cas !  

Tu sors de chez toi, tu comptes les voitures en cochant leur couleur. Sortis des blancs, gris et noir, tu verras probablement 2-3 véhicules rouges ou bleus et voila.

n°60370797
gloinfred
Posté le 31-07-2020 à 10:27:42  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Meme si je suis intelligent , je suis con quand même, donc je vois pas trop ce que tu veux dire !

:D

n°60370839
ours02
Posté le 31-07-2020 à 10:30:27  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

apres j'ai un grille pain à placer , cookeo, tassimo et micro ondes  :cry:

sur les mini cuisine comme ça, je rejoins gloinfred: faut mettre un meuble d'angle casserolier, mettre des meubles avec le plus de rangement interne possible. dans ta config actuelle tu perds de l'espace dans l'angle.

pour l'electro pas de solution miracle. je crois que tu vas être obligé de mettre un meuble haut à coté du frigo
mais effectivement, part sur un évier le plus petit possible.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60370882
bouhi93
Posté le 31-07-2020 à 10:32:54  profilanswer

L'évier petit, je sais pas. quand on a un LV, ça sert surtout à laver les grandes casseroles/poeles/marmites.

n°60370895
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 31-07-2020 à 10:33:43  profilanswer

petit evier bof mais si je veux vendre l'appart ça risque de gêner certaines personnes,

Ours ce que tu dis ne semble pas gerer "comment avoir plus de surface plan de travail"

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 31-07-2020 à 10:36:54

---------------
n°60370921
gloinfred
Posté le 31-07-2020 à 10:35:29  profilanswer

bouhi93 a écrit :

La "mode" en terme de cuisine, ça me semble calé sur les couleurs automobiles dans 95 % des cas !  

Tu sors de chez toi, tu comptes les voitures en cochant leur couleur. Sortis des blancs, gris et noir, tu verras probablement 2-3 véhicules rouges ou bleus et voila.

Il y a quelques années, la mode était aux cuisines rouges laquées puis noir laqué (le noir, c’était à la mode dans toutes les pièces, pas uniquement dans la cuisine).
On retrouve ces cuisines démodées quand on visite des biens immobilier. En général, les proprios finissent par baisser le prix pour prendre en compte le remplacement de la cuisine, et ce même si l'existante est en bon état.

Avant on a eu les cuisines couleur pastels ou orange ou les cuisines en formica (objectivement un matériaux fabuleux) : elles ont été remplacées au fur et à mesure...

Je pense qu'il y a moins de risque avec le blanc et le bois (sous réserve d’éviter les moulure  :pt1cable: ).

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 31-07-2020 à 10:37:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)