Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60370921
gloinfred
Posté le 31-07-2020 à 10:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

La "mode" en terme de cuisine, ça me semble calé sur les couleurs automobiles dans 95 % des cas !  

Tu sors de chez toi, tu comptes les voitures en cochant leur couleur. Sortis des blancs, gris et noir, tu verras probablement 2-3 véhicules rouges ou bleus et voila.

Il y a quelques années, la mode était aux cuisines rouges laquées puis noir laqué (le noir, c’était à la mode dans toutes les pièces, pas uniquement dans la cuisine).
On retrouve ces cuisines démodées quand on visite des biens immobilier. En général, les proprios finissent par baisser le prix pour prendre en compte le remplacement de la cuisine, et ce même si l'existante est en bon état.

Avant on a eu les cuisines couleur pastels ou orange ou les cuisines en formica (objectivement un matériaux fabuleux) : elles ont été remplacées au fur et à mesure...

Je pense qu'il y a moins de risque avec le blanc et le bois (sous réserve d’éviter les moulure  :pt1cable: ).

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 31-07-2020 à 10:37:04
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 10:35:29  profilanswer

n°60370932
Kelchacalc​etype
Posté le 31-07-2020 à 10:36:05  profilanswer

Shitan a écrit :

Alors on en parle ici de ton devis cuisine? :o
Si tu peux le poster ici tiens pour voir comme il est ventilé

Justement ils m'ont pris pour un con :
- le devis dressing est ultra détaillé, chaque élément est mentionné unitairement.
- le devis placards idem

Et pour la cuisine... j'ai ça :

Citation :

Récapitulatif devis de Monsieur & Madame Cetype

CUISINE (meubles + hotte) livrée posée : 12 990.18€ TTC

Zéro détail, même pas la ref de la hotte :lol:

Je pense donc qu'ils ne me reverront pas :D

n°60370998
Shitan
detailer :o
Posté le 31-07-2020 à 10:39:47  profilanswer

Un marchand de tapis comme les autres :o

---------------
Ci git une signature.
n°60371045
Kelchacalc​etype
Posté le 31-07-2020 à 10:42:52  profilanswer

Non mais je pige pas, plein de commentaires élogieux sur Google qui disent qu'ils sont beaucoup plus compétitifs que les grandes enseignes :pt1cable:

Au final si on avait foutu un peu plus de tiroir et de l'électro intégré on serait sûrement monté à 18k€, le tout avec un plan en stratifié :sarcastic:

n°60371127
gloinfred
Posté le 31-07-2020 à 10:48:38  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Coucou voila la cuisine que je compte faire , y aura un espace de travail a droite mais il sera pas assez suffisant peut être, vous proposez quelle solution ? frigo et livres c'est que de la simu !

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 165818.jpg

La hotte, c'ets une recyclage ou une extraction.

Si recyclage, je pense que je mettrais une hotte en caisson pur la rendre moins visible, et pour gagner une étagère (et pour pouvoir mettre des meubles hauts tout le long et gagner en rangement/uniformité).

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 31-07-2020 à 10:49:38
n°60371138
bouhi93
Posté le 31-07-2020 à 10:49:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

...
Avant on a eu les cuisines couleur pastels ou orange ou les cuisines en formica (objectivement un matériaux fabuleux) : elles ont été remplacées au fur et à mesure...

Je pense qu'il y a moins de risque avec le blanc et le bois (sous réserve d’éviter les moulure  :pt1cable: ).

Le formica c'est increvable, ça se nettoie super bien, c'était collé sur les panneaux bien denses...

Là on a du phenix blanc, qu'est ce que l'on voit les traces de mains sales de la petite dessus. Avant, on avait du blanc texturé bois de nolte, c'était bien mieux. Sur de l'uni, ça se voit bien plus.

n°60371183
bouhi93
Posté le 31-07-2020 à 10:53:00  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Non mais je pige pas, plein de commentaires élogieux sur Google qui disent qu'ils sont beaucoup plus compétitifs que les grandes enseignes :pt1cable:  

Au final si on avait foutu un peu plus de tiroir et de l'électro intégré on serait sûrement monté à 18k€, le tout avec un plan en stratifié :sarcastic:

En négociant chez Schmidt, on en a eu pour pas beaucoup plus cher avec quand même 3-4 meubles (disons 6 ml) , plan/crédence en dekton et électro (electrolux, neff et ellica)

n°60371189
onina
Posté le 31-07-2020 à 10:53:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a quelques années, la mode était aux cuisines rouges laquées puis noir laqué (le noir, c’était à la mode dans toutes les pièces, pas uniquement dans la cuisine).
On retrouve ces cuisines démodées quand on visite des biens immobilier. En général, les proprios finissent par baisser le prix pour prendre en compte le remplacement de la cuisine, et ce même si l'existante est en bon état.

Mouai l'impact de la cuisine dans le prix de vente, c'est très marché dépendant : sur les marchés tendus, ça n'a aucun impact. D'autant que de toute façon une grosse partie des gens refont la cuisine quand ils achètent (ou peu de temps après), que la cuisine soit rouge, noir ou blanche, d'une part parce que la mode varie très rapidement (et qu'effectivement on y est tous soumis), d'autre part probablement parce que c'est un élément "facile" de personnalisation.

n°60371234
zorg666
Posté le 31-07-2020 à 10:57:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans ce cas, quel est le problème?

Sinon voilà un visuel (moche) de la cuisine. Le mur au dessus de l'élément en noyer devrait être en noir aussi, et le noyer se poursuit derrière dans ce qui est l'entrée. La couleur du linéaire rend assez mal aussi, en vrai c'est de l'aluminium couleur champagne, qui prend énormément le soleil et se modifie beaucoup en fonction de l'éclairage/ensoleillement.

https://i.imgur.com/CiwjF71.png

Si j'ai bien compris c'est une cuisine Bulthaup, donc cela devrait être de la super qualité.
Ma femme avait flashé sur eux mais on devait rajouter 10-20k, donc on a fait autrement. :o  

Beaux volumes, sans poignées, épurée comme j'aime, je passe sur les qualités.
Quelques remarques  :o  :

- je ne suis pas très fan du mélange des 3 matériaux/couleurs. Même si la cuisine est grande, je trouve qu'il y en a un de trop. Noyer/champagne c'est bizarre, à voir en vrai.
- j'aurai mis l'évier sur l'îlot pour être en face du jardin pendant la phase de préparation et de vaisselle (si j'ai bien compris l'implantation), car sinon tu seras le plus souvent dos au jardin entre la cuisson et l'évier.
En regardant la taille de l'îlot, je me demande si je passerai pas non plus la plaque. En terme de design ce sera moins sympa mais peut être plus agréable à vivre.

n°60371248
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2020 à 10:58:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

Techniquement, la cuisine que tu es en train d'acheter est exactement dans la mode du moment.  ;)  
Peut être bien que tes goûts sont quand même "un peu" influencés par la mode malgré tout.

La « mode » du moment c’est plutôt cuisine noire ou alors blanc et bois clair.  
Donc non c’est pas franchement « à la mode ».  

gloinfred a écrit :

Les cuisines rouge laqué ça n’a jamais été de très bon goût.  

Le blanc, le noir, le bois, ça ne s’est jamais démodé quand c’est de qualité, pas plus que les carreaux de ciment (qui sont certes « à la mode » en ce moment avec des imitations degueu partout mais qui ont toujours eu la cote dans les maisons anciennes bordelaises quand c’était bien fait).  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 10:58:20  profilanswer

n°60371271
onina
Posté le 31-07-2020 à 10:59:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

La « mode » du moment c’est plutôt cuisine noire ou alors blanc et bois clair.
Donc non c’est pas franchement « à la mode ».

Ah non blanc et bois clair c'est passé (ou en train de passer car trop mainstream/trop vu), je le sais, j'ai une cuisine blanc et bois clair et je suis toujours en retard sur les modes :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 31-07-2020 à 11:00:10
n°60371276
Kelchacalc​etype
Posté le 31-07-2020 à 11:00:20  profilanswer

Les carreaux de ciment ça m'a toujours fait dégueuler, comme quoi :D

n°60371291
Shitan
Posté le 31-07-2020 à 11:01:33  profilanswer

Ils montrent un premier jet assez attractif niveau prix sans aucune option.
Les gens se disent "ah ouais sont moins chers"
Quand les options et les PV arrivent, ils se disent "ils doivent être aussi compétitif sur le prix des pv que le prix de base, pas la peine d'aller voir ailleurs"
Et hop c'est dans la poche :o

---------------
Ci git une signature.
n°60371332
Kelchacalc​etype
Posté le 31-07-2020 à 11:04:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Ils montrent un premier jet assez attractif niveau prix sans aucune option.
Les gens se disent "ah ouais sont moins chers"
Quand les options et les PV arrivent, ils se disent "ils doivent être aussi compétitif sur le prix des pv que le prix de base, pas la peine d'aller voir ailleurs"
Et hop c'est dans la poche :o

Justement pas du tout, à plusieurs moment pendant le RDV je lui ai bien demandé si les profilés en alu noir derrière les façades étaient bien inclus, si elle avait bien compté l'intégralité du prix des meubles et façades, etc.
Sur le moment elle m'a dit "oui avec tout compris sur le prix catalogue je suis à 11k, donc on arrivera à tenir votre budget pas de souci" (je lui avait fixé 8k max)

Au final c'est le contraire :/

J'imagine même pas si je lui avait demandé un dekton

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 31-07-2020 à 11:05:55
n°60371377
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 31-07-2020 à 11:07:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

La hotte, c'ets une recyclage ou une extraction.

Si recyclage, je pense que je mettrais une hotte en caisson pur la rendre moins visible, et pour gagner une étagère (et pour pouvoir mettre des meubles hauts tout le long et gagner en rangement/uniformité).

la hote c'est simu aussi !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°60371378
Shitan
Posté le 31-07-2020 à 11:07:59  profilanswer

Justement pas du tout, à plusieurs moment pendant le RDV je lui ai bien demandé si les profilés en alu noir derrière les façades étaient bien inclus, si elle avait bien compté l'intégralité du prix des meubles et façades, etc.
Sur le moment elle m'a dit "oui avec tout compris sur le prix catalogue je suis à 11k, donc on arrivera à tenir votre budget pas de souci" (je lui avait fixé 8k max)

Au final c'est le contraire :/

J'imagine même pas si je lui avait demandé un dekton

Mouais. C'est pas sympa pour ceux qui bossent plus de cette façon dans le métier..

---------------
Ci git une signature.
n°60371407
bouhi93
Posté le 31-07-2020 à 11:09:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

...
Les cuisines rouge laqué ça n’a jamais été de très bon goût.  
...

J'aime bien les façades jaunes laquées..

Les carreaux de ciment ça m'a toujours fait dégueuler, comme quoi :D

Tu parles des "vrais" à l'ancienne ou des imitations actuelles que l'on trouve partout ?

Après, moi, au sol, je suis tomettes...

n°60371498
Kelchacalc​etype
Posté le 31-07-2020 à 11:18:00  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu parles des "vrais" à l'ancienne ou des imitations actuelles que l'on trouve partout ?

Après, moi, au sol, je suis tomettes...

Les deux mon capitaine

n°60371617
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2020 à 11:28:21  profilanswer

onina a écrit :

Ah non blanc et bois clair c'est passé (ou en train de passer car trop mainstream/trop vu), je le sais, j'ai une cuisine blanc et bois clair et je suis toujours en retard sur les modes :o

:D  

zorg666 a écrit :

Si j'ai bien compris c'est une cuisine Bulthaup, donc cela devrait être de la super qualité.
Ma femme avait flashé sur eux mais on devait rajouter 10-20k, donc on a fait autrement. :o  

Beaux volumes, sans poignées, épurée comme j'aime, je passe sur les qualités.
Quelques remarques  :o  :

- je ne suis pas très fan du mélange des 3 matériaux/couleurs. Même si la cuisine est grande, je trouve qu'il y en a un de trop. Noyer/champagne c'est bizarre, à voir en vrai.
- j'aurai mis l'évier sur l'îlot pour être en face du jardin pendant la phase de préparation et de vaisselle (si j'ai bien compris l'implantation), car sinon tu seras le plus souvent dos au jardin entre la cuisson et l'évier.
En regardant la taille de l'îlot, je me demande si je passerai pas non plus la plaque. En terme de design ce sera moins sympa mais peut être plus agréable à vivre.

Merci pour ton retour.  

Justement l’assemblage des 3 c’est vraiment ce qui nous plaît. On avait vu ça dans un reportage sur un loft à Montréal je crois, j’avais du poster l’image, je la retrouverai sinon, mais ça nous plaît beaucoup. On a les échantillons à la maison, on trouve que ça fonctionne vraiment bien ensemble. En plus le noyer sera un peu le fil conducteur de la maison, donc on le retrouvera ailleurs.  

Pour l’évier et/ou les plaques sur l’îlot, on a longtemps hésité.  
Plusieurs raisons à notre choix :
- pour l’évier : le robinet et/ou les quelques éléments qui peuvent sécher à côté sont pas super esthétique sur un îlot épuré à notre goût  
- pour la plaque : y avait le côté sympa de cuisiner à côté des convives, mais ça demandait obligatoirement une hotte à recyclage + le stratifié est quand même moins pratique que l’inox pour cuisiner + les projections sur l’îlot.  
C’est ce qu’il y a dans la cuisine actuelle et même si la vue sur l’extérieur c’est agréable, les inconvénients étaient trop importants pour nous.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60372070
babble
RTFFP !
Posté le 31-07-2020 à 12:07:53  profilanswer

Tu peux tout à fait caissonner une hotte de plafond en extraction autour de l’îlot.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60372128
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2020 à 12:12:37  profilanswer

babble a écrit :

Tu peux tout à fait caissonner une hotte de plafond en extraction autour de l’îlot.

Non, le plafond est en sous-pente, ça serait horrible. + la hotte qui te casse la vue sur le jardin.

---------------
n°60372177
gloinfred
Posté le 31-07-2020 à 12:17:26  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le formica c'est increvable, ça se nettoie super bien, c'était collé sur les panneaux bien denses...

Là on a du phenix blanc, qu'est ce que l'on voit les traces de mains sales de la petite dessus. Avant, on avait du blanc texturé bois de nolte, c'était bien mieux. Sur de l'uni, ça se voit bien plus.

Le formica c’était un super matériau (résistant à tout, facile à entretenir, qui ne craignait pas les taches ou les chocs). Dommage que ce soit devenu introuvable. :sweat:

n°60372204
gloinfred
Posté le 31-07-2020 à 12:20:09  profilanswer

onina a écrit :

Mouai l'impact de la cuisine dans le prix de vente, c'est très marché dépendant : sur les marchés tendus, ça n'a aucun impact. D'autant que de toute façon une grosse partie des gens refont la cuisine quand ils achètent (ou peu de temps après), que la cuisine soit rouge, noir ou blanche, d'une part parce que la mode varie très rapidement (et qu'effectivement on y est tous soumis), d'autre part probablement parce que c'est un élément "facile" de personnalisation.

Je vis à Aix en Provence. Ça rentre assez bien dans les marchés tendus.  ;)

Je viens d'y vendre un appart avec une cuisine montée en 2011 (style moderne, façades bois et plan de travail noir). Ça a bien bien aidé à la vente (plusieurs offres au prix, alors qu'il y a 3 apparts qui sont en vente dans la même résidence et qui ne sont toujours pas vendus)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 31-07-2020 à 12:23:12
n°60372228
Shitan
Posté le 31-07-2020 à 12:22:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je vis à Aix en Provence. Ca rentre bien dans les marchés tendus. ;)

Je viens d'y vendre un appart avec une cuisine montée en 2011 (style moderne, façades bois et plan de travail noir). Ça a bien bien aidé à la vente (plusieurs offres au prix, alors qu'il y a 3 apparts qui sont en vente dans la même résidence et qui ne sont toujours pas vendus)

C'est pas si tendu que ca si y'a des biens équivalent au tien qui sont pas vendus.
Ou alors ils sont vraiment trop cher
Ou tu as vendu trop bas :o

---------------
Ci git une signature.
n°60372261
babble
RTFFP !
Posté le 31-07-2020 à 12:27:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, le plafond est en sous-pente, ça serait horrible. + la hotte qui te casse la vue sur le jardin.

Non : Novy permet un montage avec 160cm entre la plaque et la hotte. Je te garantis que ça ne te cache pas la vue. Il existe des conduites d’évacuaction épaisseur réduite, et si le plaquiste bosse bien, ça ne ferait pas horrible.

Mais je n’essaye pas de te convaincre et je respecte tes goûts, hein ;)

Message édité par babble le 31-07-2020 à 12:29:33

---------------
n°60372360
Shaad
Posté le 31-07-2020 à 12:37:19  profilanswer

bouhi93 a écrit :

La "mode" en terme de cuisine, ça me semble calé sur les couleurs automobiles dans 95 % des cas !  

Tu sors de chez toi, tu comptes les voitures en cochant leur couleur. Sortis des blancs, gris et noir, tu verras probablement 2-3 véhicules rouges ou bleus et voila.

Je ne sais pas si on peut parler de mode dans ce cas, ou alors avec des cycles très longs car ça fait quand-même quelques décennies que la majorité des voitures sont blanches, grises et noires.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60372563
noox
______
Posté le 31-07-2020 à 13:03:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

...
Le blanc, le noir, le bois, ça ne s’est jamais démodé quand c’est de qualité, pas plus que les carreaux de ciment (qui sont certes « à la mode » en ce moment avec des imitations degueu partout mais qui ont toujours eu la cote dans les maisons anciennes bordelaises quand c’était bien fait).  

+1 noir, blanc, bois sera toujours tendance puis ca permet de rester sobre et jouer sur la déco pour apporter la couleur, souvent avec un mur coloré que l'on peu toujours repeindre dans le temps ... bon certain essaye le mur rouge, un des pigments les plus compliquer à fabriquer donc aprés 5 couches tu vois toujours des nuances ... à éviter absolument  :o  

---------------
Mon feed-back
n°60372611
bouhi93
Posté le 31-07-2020 à 13:08:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le formica c’était un super matériau (résistant à tout, facile à entretenir, qui ne craignait pas les taches ou les chocs). Dommage que ce soit devenu introuvable. :sweat:

Trop durable !

n°60372612
bahamut49
Posté le 31-07-2020 à 13:08:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

Les chaises en formica. Increvable  :D

n°60372714
babble
RTFFP !
Posté le 31-07-2020 à 13:20:51  profilanswer

Le formica se rapproche assez du stratifié d'aujourd'hui, je trouve.

---------------
n°60372733
Shitan
Posté le 31-07-2020 à 13:22:19  profilanswer

babble a écrit :

+1

---------------
Ci git une signature.
n°60372788
gloinfred
Posté le 31-07-2020 à 13:28:14  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est pas si tendu que ca si y'a des biens équivalent au tien qui sont pas vendus.
Ou alors ils sont vraiment trop cher
Ou tu as vendu trop bas :o

Ou alors ils sont au même prix, mais le mien a un élément qui inspire plus les vendeurs (une cuisine qui ne suppose pas de sortir 5% du prix de vente en plus pour avoir un truc qui ne soit pas démodé)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 31-07-2020 à 13:29:29
n°60372801
Shitan
Posté le 31-07-2020 à 13:29:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ou alors ils sont au même prix, mais le mien a des éléments qui inspirent plus les vendeurs (une cuisine qui ne suppose pas de sortir 5% du prix de vente en plus pour avoir un truc non démodé) :D

Tout à fait.
On a vendu la notre avec un prix au m2 totalement déconnecté du quartier juste car elle était nickel.

---------------
Ci git une signature.
n°60372823
gloinfred
Posté le 31-07-2020 à 13:32:26  profilanswer

babble a écrit :

C’est assez proche en terme de fabrication, sauf que les étapes réalisées en plus pour produire le formica le rendent increvable, ce qui n’est pas du tout le cas du stratifié.

n°60372960
bouhi93
Posté le 31-07-2020 à 13:47:23  profilanswer

+1

n°60373281
onina
Posté le 31-07-2020 à 14:22:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je vis à Aix en Provence. Ça rentre assez bien dans les marchés tendus.  ;)

Tu confonds marché cher et marché tendu, sinon il n'y aurait pas 3 apparts invendus dans la même résidence (ou alors ils sont vraiment dans un état général lamentable)...
A Paris les apparts se vendent même sans cuisine (juste un évier) au même prix, pour situer. Une jolie cuisine, comme toute déco sympa, ça va accélérer éventuellement la vente (bon à Paris pas besoin, forcément...ceydéjàvendu !), mais ça ne jouera que très peu sur le prix. On fait/refait une cuisine pour soi, pas pour la revente.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 31-07-2020 à 14:32:20
n°60373439
babble
RTFFP !
Posté le 31-07-2020 à 14:36:21  profilanswer

onina a écrit :

Tu confonds marché cher et marché tendu, sinon il n'y aurait pas 3 apparts invendus dans la même résidence (ou alors ils sont vraiment dans un état général lamentable)...  
A Paris les apparts se vendent même sans cuisine (juste un évier) au même prix, pour situer. Une jolie cuisine, comme toute déco sympa, ça va accélérer éventuellement la vente (bon à Paris pas besoin, forcément...ceydéjàvendu !), mais ça ne jouera que très peu sur le prix. On fait/refait une cuisine pour soi, pas pour la revente.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : une jolie cuisine assez neutre, bien faite, bonne qualité, facilitera forcément une vente VS quand c'est pas le cas.

---------------
n°60373823
Shaad
Posté le 31-07-2020 à 15:10:14  profilanswer

babble a écrit :

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : une jolie cuisine assez neutre, bien faite, bonne qualité, facilitera forcément une vente VS quand c'est pas le cas.

C'est évident. A prix équivalent.
Sauf que, comme pour beaucoup de choses, l'investissement est rarement 'rentabilisé' sur le prix de vente.  

Totalement d'accord avec le "On fait/refait une cuisine pour soi, pas pour la revente."

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60373968
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-07-2020 à 15:21:55  profilanswer

Surtout qu'à la revente t'as les acheteurs qui vont tout péter à la masse, dégager la hotte à 1000 boules aux encombrants et faire faire une splendide cuisine en carrelage ocre.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60374217
GladiaS
Posté le 31-07-2020 à 15:42:54  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

apres j'ai un grille pain à placer , cookeo, tassimo et micro ondes  :cry:

Vu le plan que tu présentes, ça ne rentrera pas.

yoyo tchikita a écrit :

petit evier bof mais si je veux vendre l'appart ça risque de gêner certaines personnes,

Fais d'abord ta cuisine pour toi avant de penser à la revente. Ou alors, tu fais la cuisine non pas dans le but d'habiter mais revendre directement ?

gloinfred a écrit :

La hotte, c'est une recyclage ou une extraction.

yoyo tchikita a écrit :

la hotte c'est simu aussi !

Ca ne change rien à son conseil. Savoir cela te permettra effectivement d'avoir plus ou moins de rangements dans ta cuisine.
De même pour le frigo, savoir si tu vas placer un 90/70/60cm de large, ça peut changer le plan et te faire une simulation plus pertinente.
T'auras un lave vaisselle ?

Y a combien de personnes chez toi ? Tu cuisines beaucoup ou pas ?  
Si le cuisiniste n'a pas envisagé de retour de plan sur la gauche (devant le gros bloc) c'est qu'il n'y a pas la place ou techniquement pas possible ? parce que sinon, c'est aussi une solution, vu l'espace.

Déplacer l'évier semble plus logique effectivement, et tu peux y ajouter une planche amovible pour gagner encore un tout petit peu de plan pour cuisiner. J'ai ça chez moi, ça dépanne de temps en temps, comme l'évier est pas trop loin de la plaque de cuisson.
https://www.ikea.com/fr/fr/p/norrsj [...] -40339711/

---------------
--- Gladia ---
n°60374340
gloinfred
Posté le 31-07-2020 à 15:55:23  profilanswer

onina a écrit :

A Paris les apparts se vendent même sans cuisine (juste un évier) au même prix, pour situer. Une jolie cuisine, comme toute déco sympa, ça va accélérer éventuellement la vente (bon à Paris pas besoin, forcément...ceydéjàvendu !), mais ça ne jouera que très peu sur le prix.

1- marché cher et marché tendu, c'ets la même chose. C’est un peu le principe de l'offre et de la demande. => si il y a plein de biens en vente, ils partent moins vites et moins cher. Si il n'y a que peu de biens en vente, ils partent instantanément et chers (et sans nego).

2- Renseigne toi sur le marché immo d'aix en Provence et on en reparle. :D  

3- Dans un marché tendu, les biens partent très vite si ils sont au bon prix, et restent des semaines en vente si ils n'y sont pas (oui, même à Paris  ;) ). Le bon prix c’est quoi?
- en ruine => pas cher
- neuf => cher
- intermédiaire => moyennement cher (avec un prix au m² variable en fonction de l'état).

Si tu penses que présenter un appart propre, rangé et avec une cuisine nickel fait le même effet sur un acheteur que de lui présenter un appart dans lequel le visiteur commence à se dire qu'il va falloir refaire des trucs, c’est que tu n'as pas compris le fonctionnement de l'être humain.  ;) Dans un cas il va se dire qu'il n'y a qu'un peu de rénovation à faire (même si la réno en question peut in fine coûter cher), et dans l'autre cas il va passer la visite à se demander si les travaux rentrent dans son budget.

onina a écrit :

On fait/refait une cuisine pour soi, pas pour la revente.

Tu affirmes ça comme si c’était une évidence, mais tu oublies un peu vite que la majorité des gens ne vivent pas dans un seul logement dans leur vie et que la cuisine qu'ils installent est là pour un bon moment. Il y a une probabilité forte que pour pas mal de monde sur ce fil, la cuisine en question sera encore là au moment où ils vendront leur bien.  :pt1cable:

Message édité par gloinfred le 31-07-2020 à 15:59:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)