Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60292018
twain2
Posté le 21-07-2020 à 10:03:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Chaque cuisinella et chaque socooc auront pas la même agressivité commerciale (et je pense que socooc est bien moins ancrée dans la tête des gens comparé à Cuisinella, ils ont un déficit d'image à rattraper, qui passe par des prix tres concurrentiels)
Et LA façade qui te plaît chez socooc peut être dans les prix plutôt bas, alors que LA façade qui te plaît chez Cuisinella est dans le haut du panier..
Mais oui je pense que sur des budgets de maison a 300k voir plus, c'est dommage de se restreindre de 5k sur une cuisine par exemple.
Apres je sais tout n'est pas extensible à l'infini, et qu'on doit, ma femme et moi, se considerer chanceux, car au final on a pas l'impression d'avoir du faire de compromis sur la taille de la maison, son plan, et les aménagements aussi bien intérieurs qu'exterieurs, tout correspond à ce qu'on voulait..

Blanc mat ça changeait rien pour moi

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 10:03:03  profilanswer

n°60292056
twain2
Posté le 21-07-2020 à 10:06:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Chaque cuisinella et chaque socooc auront pas la même agressivité commerciale (et je pense que socooc est bien moins ancrée dans la tête des gens comparé à Cuisinella, ils ont un déficit d'image à rattraper, qui passe par des prix tres concurrentiels)
Et LA façade qui te plaît chez socooc peut être dans les prix plutôt bas, alors que LA façade qui te plaît chez Cuisinella est dans le haut du panier..
Mais oui je pense que sur des budgets de maison a 300k voir plus, c'est dommage de se restreindre de 5k sur une cuisine par exemple.
Apres je sais tout n'est pas extensible à l'infini, et qu'on doit, ma femme et moi, se considerer chanceux, car au final on a pas l'impression d'avoir du faire de compromis sur la taille de la maison, son plan, et les aménagements aussi bien intérieurs qu'exterieurs, tout correspond à ce qu'on voulait..

Moi je suis seul a payer car elle est sans emploie

Donc déjà j'arrive a faire construire du 115m2 et 30 de garage c est pas mal
Sur 1200m² de terrain

Après honnêtement je préfère le stratifié au granite

La matière est pas froide l hiver
Ça coûte pas cher
Et c est quand même bien résistant au coup

n°60292122
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2020 à 10:13:02  profilanswer

Y a surtout stratifié et stratifié.  

Chez Leicht par exemple j’ai trouvé le stratifié très désagréable (toucher pas agréable du tout et aspect visuel très décevant).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60292360
Shitan
detailer :o
Posté le 21-07-2020 à 10:33:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a surtout stratifié et stratifié.

Chez Leicht par exemple j’ai trouvé le stratifié très désagréable (toucher pas agréable du tout et aspect visuel très décevant).

Oui, chez cuisinella on avait eu un réel coup de cœur pour un stratifié.
Chez notre cuisiniste actuel, aucun n'a réellement eu de grâce à 100% a nos yeux. C'est aussi ça qui a fini de nous convaincre de partir définitivement sur le granit

---------------
Ci git une signature.
n°60292892
babble
RTFFP !
Posté le 21-07-2020 à 11:25:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

Entre socooc et cuisinella, c’est vraiment la même gamme (mais il y des pognées et façades différentes). Pour moi il fait rencontrer les deux si on est dans ce budget.

Avant de signer chez cuisinella, on est passés par socooc : on a trouvé que ça n'avais rien à voir en termes de qualité perçue, robustesse...

Message cité 4 fois
Message édité par babble le 21-07-2020 à 15:24:00

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60293250
Kelchacalc​etype
Posté le 21-07-2020 à 11:56:17  profilanswer

Shitan a écrit :

Chacun voit midi à sa porte, perso je trouve ça dommage sur une maison neuve à 300k€ d'avoir des hauteurs sous plafond standard avec un nombre de menuiseries standard (les salons de maisons construites en 2020 avec une baie vitrée et 2 fenêtres qui se battent en duel [:darms:1] ).
C'est une question de choix, je préfère mettre 10k€ de moins sur la cuisine que je pourrai toujours refaire dans 10 ans, et les consacrer à avoir une maison plus spacieuse, plus de menuiseries, etc.
Alors que rajouter des m² ou des ouvertures plus tard ce sera mort.  

babble a écrit :

Avant de signer chez cuisinelle, on est passés par socooc : on a trouvé que ça n'avais rien à voir en termes de qualité perçue, robustesse...

Dans quel sens ? Parce que ta remarque n'indique pas la direction :D

n°60293405
Shitan
Posté le 21-07-2020 à 12:11:47  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Chacun voit midi à sa porte, perso je trouve ça dommage sur une maison neuve à 300k€ d'avoir des hauteurs sous plafond standard avec un nombre de menuiseries standard (les salons de maisons construites en 2020 avec une baie vitrée et 2 fenêtres qui se battent en duel [:darms:1] ).
C'est une question de choix, je préfère mettre 10k€ de moins sur la cuisine que je pourrai toujours refaire dans 10 ans, et les consacrer à avoir une maison plus spacieuse, plus de menuiseries, etc.
Alors que rajouter des m² ou des ouvertures plus tard ce sera mort.

Apres on a pas eu de compromis à faire sur la taille de la maison, le type ou nombre de fenêtres, ou autre spécialement.
On s'est pas lancé dans la construction sans un gros filet de financement de choses qu'on voulait quel que soit le prix.
Et après on doit avoir des goûts simples tout simplement aussi :o

---------------
Ci git une signature.
n°60293423
Kelchacalc​etype
Posté le 21-07-2020 à 12:13:38  profilanswer

Oui, on a chacun nos attentes sur une maison, c'est sûr :jap:  
On a des goûts simples sur la cuisine :o

n°60293520
Shitan
Posté le 21-07-2020 à 12:26:01  profilanswer

Oui, on a chacun nos attentes sur une maison, c'est sûr :jap:
On a des goûts simples sur la cuisine :o

J'aime la simplicité qui passe par l'excellence pour la cuisine :o

---------------
Ci git une signature.
n°60293577
Kelchacalc​etype
Posté le 21-07-2020 à 12:31:24  profilanswer

Donc t'as le top HDG de ce qui se fait en cuisine ? :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 12:31:24  profilanswer

n°60293649
Shitan
Posté le 21-07-2020 à 12:42:58  profilanswer

Donc t'as le top HDG de ce qui se fait en cuisine ? :o

Pas exactement le hyper HDG non plus, on serait a 70-80k la cuisine la :o

---------------
Ci git une signature.
n°60294120
gloinfred
Posté le 21-07-2020 à 13:44:45  profilanswer

babble a écrit :

Avant de signer chez cuisinelle, on est passés par socooc : on a trouvé que ça n'avais rien à voir en termes de qualité perçue, robustesse...

On a fait cuisinella, socooc, mobalpa, schmidt et ixina : on n'a pas eu l'impression qu'il y avait une différence notable de robustesse (et pourtant j'ai déjà monté quelques cuisines...)

Pour les différences de finition, ça se joue essentiellement au niveau des intérieurs de tiroir (cotés en verre, coulisses plus design...). Sur les façades, c’est totalement comparable.

On a fini par partir chez mobalpa car la gamme nous permettait de faire exactement ce que nous voulions (pas le cas chez cuisinella et socooc).

Message édité par gloinfred le 21-07-2020 à 13:45:58
n°60295226
babble
RTFFP !
Posté le 21-07-2020 à 15:25:13  profilanswer

babble a écrit :

Avant de signer chez cuisinella, on est passés par socooc : on a trouvé que ça n'avais rien à voir en termes de qualité perçue, robustesse...

Dans quel sens ? Parce que ta remarque n'indique pas la direction :D

Sérieusement ?  :sarcastic:

---------------
n°60295641
chocomog
Posté le 21-07-2020 à 16:14:57  profilanswer

babble a écrit :

Dimanche on a fait Cuisinella et Ixina, et la qualité perçue nous a parue bien supérieure chez Ixina (alors que je pensais que c'était équivalent en gamme). Après c'est peut-être un montage à l'arrache pour ce Cuisinella en particulier...

n°60296016
babble
RTFFP !
Posté le 21-07-2020 à 16:48:45  profilanswer

Tout à fait possible :jap:

On s'est tâté un moment entre Cuisinella et Ixina.
Meilleur concept chez Cuisinella, meilleurs choix de couleur et matières chez Ixina. On a pris Cuisinella pour un tarif plus intéressant avec un plan de travail quartz. Les plans de travail en stratifié XL texturé Ixina étaient vraiment sympa, façon granit noir finition cuir, mais quitte à mettre ce prix dans une cuisine, on a préféré un plan de travail quartz blanc, qui visuellement donne un vrai gap de gamme supérieure. Dommage de ne pas avoir mis d'évier sous plan, c'est mon principal regret.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 21-07-2020 à 16:49:29

---------------
n°60296057
Shitan
Posté le 21-07-2020 à 16:53:50  profilanswer

L'évier sous plan ca à ete l'argument décisif auprès de ma femme pour le passage sur le granit plutôt que le stratifié.

Bon on se questionne encore sur le matériau de la crédence..
Granit ou verre (si verre, noir ? Blanc ?)
Et le pire c'est que le choix arrive bientôt >_<

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 21-07-2020 à 16:54:03

---------------
Ci git une signature.
n°60296142
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2020 à 17:05:12  profilanswer

D’ailleurs un petit retour sur les éviers grandes tailles, vu qu’il y en a un dans la cuisine qu’on vient d’acheter.  

Mon cuisiniste me l’avait déconseillé (ça prend des plombes à se remplir quand on a besoin de le remplir), mais ça reste quand même hyper pratique. On ne le remplit quasi jamais donc on va switcher sur un 70 (ou 75 je sais plus ce qu’il propose) au lieu du 45.  

Du coup on a encore changé les plans de la cuisine, elle va être immense (5,4m de linaire le long du mur + 3,60m d’îlot central).  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60296153
rody
Posté le 21-07-2020 à 17:06:37  profilanswer

Shitan a écrit :

L'évier sous plan ca à ete l'argument décisif auprès de ma femme pour le passage sur le granit plutôt que le stratifié.

Bon on se questionne encore sur le matériau de la crédence..
Granit ou verre (si verre, noir ? Blanc ?)
Et le pire c'est que le choix arrive bientôt >_<

Pareil la crédence, on a rien décidé non plus.

On pensait aussi du verre blanc car noir je pense que c'est la mort pour les traces.

Ça sera côté de notre pdt en strat "chêne".

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60296221
onina
Posté le 21-07-2020 à 17:14:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

D’ailleurs un petit retour sur les éviers grandes tailles, vu qu’il y en a un dans la cuisine qu’on vient d’acheter.

Mon cuisiniste me l’avait déconseillé (ça prend des plombes à se remplir quand on a besoin de le remplir), mais ça reste quand même hyper pratique. On ne le remplit quasi jamais donc on va switcher sur un 70 (ou 75 je sais plus ce qu’il propose) au lieu du 45.

Du coup on a encore changé les plans de la cuisine, elle va être immense (5,4m de linaire le long du mur + 3,60m d’îlot central).

Un grand évier c'est la vie.  :jap:
Je crois que j'ai jamais rempli un évier de ma vie de toute façon.  [:aelenia]

n°60296307
Shitan
Posté le 21-07-2020 à 17:25:11  profilanswer

rody a écrit :

Pareil la crédence, on a rien décidé non plus.

On pensait aussi du verre blanc car noir je pense que c'est la mort pour les traces.

Ça sera côté de notre pdt en strat "chêne".

On avait l'arrière de la hotte en verre noir sur notre ancienne.
Sincèrement ca se nettoyait bien (nettoyant vitres de chez Alchemy7, le detailing auto ca a aussi sa place en nettoyage menager :o)
On a peur que noir /granit noir ca fasse une trop grande difference de teinte..
Le verre blanc ca fera lumineux, mais ca va salir à mort derrière la plaque..
Le full granit peur que ca fasse trop gros surtout derrière la plaque..
Hardtek, Raphdasouth et notre directeur de magasin Cuisinella dont je me rappelle plus du pseudo, à l'aide  [:teamfive94:4]

---------------
Ci git une signature.
n°60296318
Shitan
Posté le 21-07-2020 à 17:26:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah oui, belle cuisine.
90 de passage de chaque côté de l'ilot donc ? Et l'ilot fera cb en profondeur ?

---------------
Ci git une signature.
n°60296340
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2020 à 17:30:13  profilanswer

Oh non la piece fait 7x4,5m.  
Un îlot de 1,1m, on aura 1,10 entre le linéaire et l’îlot et un peu plus entre l’îlot et la baie vitrée du coup.  

Aux extrémités on ira un mur avec 3 colonnes d’un côté (dont four et frigo) et un mur cave à vin qu’on fera plus tard de l’autre.

---------------
n°60296398
Shitan
Posté le 21-07-2020 à 17:34:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oh non la piece fait 7x4,5m.
Un îlot de 1,1m, on aura 1,10 entre le linéaire et l’îlot et un peu plus entre l’îlot et la baie vitrée du coup.

Aux extrémités on ira un mur avec 3 colonnes d’un côté (dont four et frigo) et un mur cave à vin qu’on fera plus tard de l’autre.

Un mur cave a vin.
On dirait que tu t'es inspirée chez professor :o
Hate de voir les rendus.
Ca va pas être une cuisine a 10k€ ca encore :o

---------------
Ci git une signature.
n°60296459
ours02
Posté le 21-07-2020 à 17:42:22  profilanswer

babble a écrit :

Tout à fait possible :jap:

On s'est tâté un moment entre Cuisinella et Ixina.
Meilleur concept chez Cuisinella, meilleurs choix de couleur et matières chez Ixina. On a pris Cuisinella pour un tarif plus intéressant avec un plan de travail quartz. Les plans de travail en stratifié XL texturé Ixina étaient vraiment sympa, façon granit noir finition cuir, mais quitte à mettre ce prix dans une cuisine, on a préféré un plan de travail quartz blanc, qui visuellement donne un vrai gap de gamme supérieure. Dommage de ne pas avoir mis d'évier sous plan, c'est mon principal regret.

on avait bien aimé Ixina aussi. belle qualité perçue, pas mal de choix, prix correct et pas de négociation de marchand de tapis
là où on a était le plus déçu c'est Lapeyre: toutes les cuisines étaient assez abimées, les finitions semblaient pas ouf.

pour répondre à Shitan: crédence en verre  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60296485
Shitan
Posté le 21-07-2020 à 17:45:32  profilanswer

ours02 a écrit :

on avait bien aimé Ixina aussi. belle qualité perçue, pas mal de choix, prix correct et pas de négociation de marchand de tapis
là où on a était le plus déçu c'est Lapeyre: toutes les cuisines étaient assez abimées, les finitions semblaient pas ouf.

pour répondre à Shitan: crédence en verre :jap:

Verre.. blanc donc ?
Chez Ixina on a été déçus, mais c'était vraiment le vendeur qui n'était pas au niveau..
Apres de toute façon face à la possibilité de passer par un HFRien y'avait pas photo :o

---------------
Ci git une signature.
n°60296864
babble
RTFFP !
Posté le 21-07-2020 à 18:38:41  profilanswer

+1 pour verre blanc :jap:

Une trace est visible donc nettoyée rapidement
Les traces de nettoyage imparfaits sont quasi invisibles VS verre noir
Luminosité accrue
Pas d'effet "pierre tombale avec stelle"

Message édité par babble le 21-07-2020 à 18:39:00

---------------
n°60297056
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-07-2020 à 19:16:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Un mur cave a vin.
On dirait que tu t'es inspirée chez professor :o
Hate de voir les rendus.
Ca va pas être une cuisine a 10k€ ca encore :o

Les murs cave à vin je ne comprends pas le projet.
A moins de n'avoir pas de sous sol il y a mieux à faire.
Si on a un sous sol mieux vaut délimiter une zone cave cloisonnée quitte à la climatiser et y mettre des étagères fil de fer. Le nombre de bouteille rangée par m2 est nettement meilleur et le linéaire de cuisine peut être utilisé à autre chose.
Mettre dans la cuisine une petite cave de service de 20-30 bouteilles pourquoi pas, mais pour du vrai stockage de vin il y a mieux à mon sens.
Évidemment s'il n'y a pas de cave c'est différent.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 21-07-2020 à 19:22:48

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60297358
Kelchacalc​etype
Posté le 21-07-2020 à 20:15:58  profilanswer

babble a écrit :

Sérieusement ?  :sarcastic:

Bordel j'avais lu trop vite la partie en gras [:flu1]

Bon avec Madame Cetype on est allé voir 3 cuisinistes cet aprem : Cuisinella, SoCooc et in indépendant. Bilan des courses :

• Cuisinella : le choix est en effet très limité, mais la qualité est très bien (sur la gamme meubles montés usine j'entends). J'ai vu leurs plans en granit, peu de choix de couleur, j'ai pas été emballé mais il faudra un coin de la cuisine en granit pour sortir les plats du four sans se poser de question. A vue de nez on sera sur une cuisine à 8-10k€ pour la configuration qui nous plait, mais j'ai le sentiment que la facture risque de grimper dès qu'on va demander des tiroirs à la place des portes et des petits détails dans ce genre.

• SoCooc : bordel mais c'est quoi ce truc ? [:la chancla:1] A part les caissons tout est super cheap, on dirait les cuisines Casto premier prix [:darms:1]  Les décors de plans de travail font ultra cheap, les décors de façades se décollaient par endroits sur les modèles d'expo et sur leurs échantillons, au secours [:s@heb:1]  Et le top du top, on est tombé sur un commercial super hautain qui nous a reçu comme un chien dans un jeu de quille, il nous parlait très sèchement, d'entrée du jeu "pourquoi vous venez ici ?" ou encore "qui vous a dit que SoCooc c'est une filiale de Mobalpa ? C'est pas totalement vrai, faut pas écouter tout ce qu'on vous dit sur internet, moi l'autre jour j'avais mal au ventre et en regardant sur interdit j'ai cru que j'avais un cancer de l'estomac". Et je le répète, le tout sur un ton sec et désagréable, j'ai hésité à me barrer direct sans le laisser terminer :/ On a eu l'impression de le faire chier au possible alors qu'il n'y avait personne dans leur boutique, il ne nous a pas accordé plus de 5min et nous a filé un catalogue pour mettre fin à l'entretien [:lebagnadore:10]  Bref y'a rien qui ne nous a attiré là bas, on aurait dit un tuto de tout ce qu'il ne faut pas faire pour vendre une cuisine :D

• Indépendant : là gros coup de cœur, petite structure avec le patron et une seule commerciale très à l'écoute et compétente. Ils ont pas mal de couleurs de caissons dispo, 9 gammes de façades chacune déclinée en plusieurs coloris/effets (donc beaucoup plus de choix que chez Cuisinella), etc. Elle nous a présenté une super belle cuisine modèle sur laquelle on a été emballé par le design et la qualité (ça valait au moins du Cuisinella), en linéaire ça correspond à notre projet, elle nous annonce ça à 8k€ :love:  Donc on a pris RDV pour vendredi afin d'étudier ça de plus près :)

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 21-07-2020 à 20:16:19
n°60297368
Shitan
Posté le 21-07-2020 à 20:19:01  profilanswer

Ton indépendant revend quelle marque ?
Attention à toi [:nicooo66:2]
Apres c'est peut être des revendeurs de meubles ikea avec facades custom :o

Bon sinon d'autres avis pour notre crédence ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Shitan le 21-07-2020 à 20:22:49

---------------
Ci git une signature.
n°60297459
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2020 à 20:37:23  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les murs cave à vin je ne comprends pas le projet.
A moins de n'avoir pas de sous sol il y a mieux à faire.  
Si on a un sous sol mieux vaut délimiter une zone cave cloisonnée quitte à la climatiser et y mettre des étagères fil de fer. Le nombre de bouteille rangée par m2 est nettement meilleur et le linéaire de cuisine peut être utilisé à autre chose.
Mettre dans la cuisine une petite cave de service de 20-30 bouteilles pourquoi pas, mais pour du vrai stockage de vin il y a mieux à mon sens.
Évidemment s'il n'y a pas de cave c'est différent.

Ça a été une de nos grandes interrogations

Plusieurs raisons à ce choix :
- Bon, la place déjà c’est pas vraiment un problème, au contraire.  
- ca habillé plutôt joliment le mur (c’est le mur sur lequel on aura vue en rentrant dans la cuisine)
- ca reste plus accessible que la cave
- la cave est actuellement très humide. C’est très bien pour la conservation du vin, mais alors ça bousille toutes les étiquettes c’est assez pénible.  
- la cave est moins facile d’accès  
- la cave est super grande, sinon doit tout habiller en placo, isoler, climatiser et tout, ça coûtera peu ou prou le même prix.  

La on a un truc plutôt chouette visuellement, qui nous laissera de la marge en terme de bouteilles (on a actuellement entre 100 et 150 bouteilles, on montera probablement plus jamais à plus haut que ça, on est plutôt dans l’optique de la vider), et si jamais un jour on veut se transformer en chai, y en a toujours la possibilité :o

---------------
n°60297713
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-07-2020 à 21:11:13  profilanswer

Si la cave est humide c'est plutôt très bien pour du stockage.

En filmant les bouteilles les étiquettes resteront collées.

Après bon, le visuel sur la cave je trouve ca très "m'as-tu-vu" mais bon, c'est perso :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60297750
Kelchacalc​etype
Posté le 21-07-2020 à 21:14:24  profilanswer

Shitan a écrit :

Ton indépendant revend quelle marque ?
Attention à toi [:nicooo66:2]
Apres c'est peut être des revendeurs de meubles ikea avec facades custom :o

Très bonne question, je sais que les meubles sont assemblés en usine et semblent être fabriqués en Allemagne.

n°60297762
twain2
Posté le 21-07-2020 à 21:15:03  profilanswer

Nobillia sûrement

n°60298066
Kelchacalc​etype
Posté le 21-07-2020 à 21:50:30  profilanswer

twain2 a écrit :

Nobillia sûrement

Ça vaut quoi ?

n°60298119
Shitan
Posté le 21-07-2020 à 21:57:58  profilanswer

C'est vendu par énormément d'enseigne (dont Iixina)
Ils jouent sur le deutsche qualitat auprès de leur prospect.
Assez bon rapport qualité prix de ce qu'on en a vu.

---------------
Ci git une signature.
n°60298422
johnmjs
Posté le 21-07-2020 à 22:39:46  profilanswer

Il y a aussi backerman qui est fabriqué en germanie

n°60298527
Kelchacalc​etype
Posté le 21-07-2020 à 22:55:02  profilanswer

Après des recherches ça serait bien du Nobilia.
Le problème c'est qu'il y a très peu de retours sur le net, et leur gamme de façade va du 1er prix au HDG, ce qui expliquerait les écarts de prix que l'on trouve suivant les distributeurs.

Mais je cherche à savoir ce que ça vaut par rapport aux gammes de cuisinistes établis.

n°60298640
babble
RTFFP !
Posté le 21-07-2020 à 23:15:30  profilanswer

Shitan a écrit :

Je ne sais pas si tu as vu le mien :jap:

---------------
n°60298651
babble
RTFFP !
Posté le 21-07-2020 à 23:18:05  profilanswer

Bordel j'avais lu trop vite la partie en gras [:flu1]

Bon avec Madame Cetype on est allé voir 3 cuisinistes cet aprem : Cuisinella, SoCooc et in indépendant. Bilan des courses :

• Cuisinella : le choix est en effet très limité, mais la qualité est très bien (sur la gamme meubles montés usine j'entends). J'ai vu leurs plans en granit, peu de choix de couleur, j'ai pas été emballé mais il faudra un coin de la cuisine en granit pour sortir les plats du four sans se poser de question. A vue de nez on sera sur une cuisine à 8-10k€ pour la configuration qui nous plait, mais j'ai le sentiment que la facture risque de grimper dès qu'on va demander des tiroirs à la place des portes et des petits détails dans ce genre.

• SoCooc : bordel mais c'est quoi ce truc ? [:la chancla:1] A part les caissons tout est super cheap, on dirait les cuisines Casto premier prix [:darms:1]  Les décors de plans de travail font ultra cheap, les décors de façades se décollaient par endroits sur les modèles d'expo et sur leurs échantillons, au secours [:s@heb:1]  Et le top du top, on est tombé sur un commercial super hautain qui nous a reçu comme un chien dans un jeu de quille, il nous parlait très sèchement, d'entrée du jeu "pourquoi vous venez ici ?" ou encore "qui vous a dit que SoCooc c'est une filiale de Mobalpa ? C'est pas totalement vrai, faut pas écouter tout ce qu'on vous dit sur internet, moi l'autre jour j'avais mal au ventre et en regardant sur interdit j'ai cru que j'avais un cancer de l'estomac". Et je le répète, le tout sur un ton sec et désagréable, j'ai hésité à me barrer direct sans le laisser terminer :/ On a eu l'impression de le faire chier au possible alors qu'il n'y avait personne dans leur boutique, il ne nous a pas accordé plus de 5min et nous a filé un catalogue pour mettre fin à l'entretien [:lebagnadore:10]  Bref y'a rien qui ne nous a attiré là bas, on aurait dit un tuto de tout ce qu'il ne faut pas faire pour vendre une cuisine :D

• Indépendant : là gros coup de cœur, petite structure avec le patron et une seule commerciale très à l'écoute et compétente. Ils ont pas mal de couleurs de caissons dispo, 9 gammes de façades chacune déclinée en plusieurs coloris/effets (donc beaucoup plus de choix que chez Cuisinella), etc. Elle nous a présenté une super belle cuisine modèle sur laquelle on a été emballé par le design et la qualité (ça valait au moins du Cuisinella), en linéaire ça correspond à notre projet, elle nous annonce ça à 8k€ :love:  Donc on a pris RDV pour vendredi afin d'étudier ça de plus près :)

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à avoir eu le même effet sur SoCheap. Par contre dans notre cas (magasin vide aussi) la nana a été super cool, nous a laissé seuls. J'ai une sainte horreur de me faire alpaguer par un vendeur. J'ai d'ailleurs développé un certain talent à m'en débarrasser très rapidement (et poliment).

Message édité par babble le 21-07-2020 à 23:18:25

---------------
n°60298875
bahamut49
Posté le 22-07-2020 à 00:13:57  profilanswer

Vous savez d’ou viennent les meubles ikea d’ailleurs ?

n°60298945
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 22-07-2020 à 00:43:32  profilanswer

Shitan a écrit :

Céramique  :D

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)