Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°59916952
rody
Posté le 01-06-2020 à 11:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le frigo a 2k  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 11:26:40  profilanswer

n°59916964
Shitan
detailer :o
Posté le 01-06-2020 à 11:27:40  profilanswer

Ouais, un frigo américain Samsung t'en trouve a moins d'1k.
Mais oui voila, ce sont des pièces d'équipements qui direct vont te dire "wahou c'est du luxe"

---------------
Ci git une signature.
n°59916985
dje33
Posté le 01-06-2020 à 11:32:04  profilanswer

Comme sa robe et son maquillage a la truelle.

De loin c'est une meuf de Desperate housewives riche.
De près c'est une nana lambda, une fausse riche.

Son frigo américain, elle a du le prendre en promo sur dealabs et dis à ses amies qu'il a coûter 5000€

n°59916988
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-06-2020 à 11:32:24  profilanswer

Moi c'est vraiment le frigo pas intégré qui me choque (encore plus dans ce style de déco).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59917064
dje33
Posté le 01-06-2020 à 11:41:50  profilanswer

J'ai l'impression que dans les cuisines US le frigo est souvent pas intégré.

n°59917081
Shitan
Posté le 01-06-2020 à 11:43:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi c'est vraiment le frigo pas intégré qui me choque (encore plus dans ce style de déco).

Elle veut faire genre desperate housewives.
Aux états Unis ils ont quasi pas d'electro encastré, souvent c'est des grosses cuisinières ou tu y met 4 dindes européennes (et une seule dinde américaine c'est vrai).
Meme dans les reno chic ou ils mettent four encastré, c'est du frigo américain qui est mis.

---------------
Ci git une signature.
n°59917334
th0r1
Posté le 01-06-2020 à 12:19:47  profilanswer

rody a écrit :

Il existe des plaques full zone mais ça doit être €€€€€€

Nous ca sera celle la mais qui doit avoir le défaut que tu cites https://www.neff-home.com/fr/liste- [...] uctionhubs

Effectivement c'est aussi celle que j'avais regardé aussi.
Merci

---------------
[ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp
n°59917410
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-06-2020 à 12:30:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

"Je prends une cuisine déjà démodée comme ça elle se démode pas"  :o

Bah après ça dépend du style de la maison (j'ai vu que les 3 premières minutes pour l'instant) mais bon moi ta cuisine chez moi par exemple ça serait dégueulasse :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°59917488
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-06-2020 à 12:43:51  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah après ça dépend du style de la maison (j'ai vu que les 3 premières minutes pour l'instant) mais bon moi ta cuisine chez moi par exemple ça serait dégueulasse :d

Non mais évidemment que faut que ca s'accorde avec tout le reste de la maison, et tout ça, c'est juste sa tirade de justification sur "la mode" qui m'a fait rire. Il suffit juste d'assumer ses goûts sans se préoccuper de la mode/de l'avis de ses youtubeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 01-06-2020 à 12:47:07

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59917509
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-06-2020 à 12:48:02  profilanswer

Ah oui mais bon là tu vois bien le style de la nana, c'est pas la maison france 5 quoi :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 12:48:02  profilanswer

n°59917769
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-06-2020 à 13:22:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais évidemment que faut que ca s'accorde avec tout le reste de la maison, et tout ça, c'est juste sa tirade de justification sur "la mode" qui m'a fait rire. Il suffit juste d'assumer ses goûts sans se préoccuper de la mode/de l'avis de ses youtubeurs.

Vu sa tronche, je pense que tu en demandes beaucoup trop  [:faman:1]

---------------
A new power is rising
n°59917780
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-06-2020 à 13:23:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour moi cela montre que tu peux faire des trucs correct avec une cuisine ikea.

Si tu aime le style cela fait le job. Dans son exemple, je pense que peu de personne vont se dire que la cuisine n'a coûté que 10 k€.

c'est pour ca que j'ai mis la video, je m'attendais aussi aux coms un peu  [:niku] mais dans le style je trouve que c'est bien fait

n°59917791
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-06-2020 à 13:24:44  profilanswer

après je suis un gros wanabee redneck
aux us je suis trop heureux devant leur combiné four plaque enorme  [:hemmon55:5]

n°59924164
gloinfred
Posté le 02-06-2020 à 11:08:24  profilanswer

Hardtek a écrit :

Pas de soucis :jap:  

18k€, pas de granit ni bois brut c'est du stratifié  

Le prix comprend :

Fourniture, pose et livraison tva à 20%

Laque mat

Full coulissant coté face de l'ilot
Porte qui descend jusqu'au sol à l’arrière
Coulissants dans colonne de gauche
Étagères dans colonne de droite

Four Vapeur Rosières (collection sublime)
Four Catalyse Rosières (collection sublime)
Hotte Roblin Constellation
Plaque grande largeur Rosières 1 Flex + 2 foyers
LV Bosch
Pack évier Fragranit

+ accessoires (poubelles, éclairage, prises dans l'ilôt, crédence en verre)

Pas déconnant!

n°59924388
gloinfred
Posté le 02-06-2020 à 11:26:35  profilanswer

Toluohc a écrit :

Le prix d'une cuisine

Le fait de lire vos aventures chez les cuisinistes et l’élaboration de projet m’a donné envie de vous parler d’une question de fond : le prix !
Même si cela change, assez difficilement certes, mais cela change, l’image des cuisinistes est assez désastreuse : « remise pour l’anniversaire du chien du patron », « il faut signer ce soir ou rien » etc… Ces méthodes de ventes assez courantes par le passé ont causé beaucoup de tord à la profession. Elles sont malheureusement encore en vigueur parfois dans certaines enseignes / magasins (ne jamais faire de généralités, un magasin d’une enseigne respectable peut être un vilain petit canard). Cependant, la plupart des cuisinistes aujourd’hui ont des pratiques plus respectables et plus respectueuses des clients et de leurs attentes.

On a fait 5 cuisinistes (ixina, cuisinella, schmidt, mobalpa, socooc) et on a systématiquement fait la même chose en entrant dans les magasins:
- voici notre pièce (photo + plan)
- voici notre cahier des charges
- si vous dénigrez vos concurrents, on se casse
- si vous jouez à la course à la remise, on se casse
- on ira voir quoi qu'il arrive vos concurrents
- on ne signera pas aujourd'hui
- je ne reviendrais pas vers vous pour demander une nouvelle nego si vous êtes largement plus cher qu'un concurrent à qualité comparable.

Malgré ça, ils nous ont tous fait les coup de la remise. Cuisinella a été le moins chiant (mais ils ne proposaient pas certains trucs que l'on voulait), suivi de prêt par mobalpa (chez qui nous avons pris la cuisine). A l'opposé, Schmidt a été super casse couille, j'ai fini par dire au commercial et au directeur de magasin qu'ils étaient pénibles...),  

D’expérience, les seuls qui ne le font pas sont les magasins qui ne font pas que des cuisines (ikea, lapeyre..).

Toluohc a écrit :

De mon opinion, ces comportements et attitudes que l’on refuse tous aujourd’hui n’ont qu’une seule origine : le consommateur, vous ! Le cuisiniste doit-être, avec les vendeurs de canapé et literie, un lieu dans lequel il est normal de marchander, négocier, gratter. Qui achèterait aujourd’hui une cuisine sans avoir aucune remise ? Personne ou presque ! Il est donc devenu obligatoire pour un cuisiniste de prévoir cette remise obligatoire dans le prix qu’il annonce !

Énormément de monde ne passe pas par la case négociation (tout ceux qui prennent du ikea déjà  ;) ). Notre cuisine précédente, on est allé chez lapeyre pour ne pas avoir à supporter ces pratiques de merde.

Toluohc a écrit :

En tant que cuisiniste, vous ne savez pas à quel point j’adorerai que les prix que j’annonce à mes clients soit nets, c’est-à-dire sans remise possible, pour qu’il puisse voir en temps réel ce que coute ses envies, ses modifications au cours de l’élaboration du projet.

Rien ne t'en empêche, et je suis convaincu que les clients prefereraient. Je soupçonne que ces pratiques soient un bon moyen pour les cuisinistes de vendre les cuisines avec plus de marge aux clients qui ne réclame pas...

Toluohc a écrit :

Dans l’idée du consommateur, un projet cuisine signifie uniquement des meubles, des bouts de bois aggloméré donc forcément, ça parait toujours cher. Dans mon idée, un projet cuisine signifie bien plus que ça : de l’expérience mise à profit du client, du temps, de l’expertise, de la réflexion pour vous réaliser le meilleur projet. C’est aussi du service : une prise de mesures à domicile, une fourniture de plans techniques, la gestion de vos SAV éventuels…
Vous ne pouvez pas à quel point il est parfois frustrant pour nous cuisinistes de n’être considérés que comme des faiseurs de devis, chez qui vous allez pouvoir profiter de son expérience et de ses conseils gratuitement. Le fameux client qui rentre et qui dit : « je veux un devis, c’est gratuit chez vous ? »… Frustrant aussi ses clients avec qui vous passez 2 heures de découverte de leurs besoins, plusieurs heures de travail pour dessiner et qui ne viennent pas au rendez-vous de présentation et qui ne répondent plus aux appels ! Mais bref, je m’égare un peu du sujet initial.

C'est à mettre en face des méthodes de ventes foireuses de certains cuisinistes qui attendent 3 rdv avant de discuter prix.

Quand je vais acheter une bagnole, je vais faire la tournée, chaque marque me propose son modèle, m'en expose les avantages et me donne le prix (et celui des options éventuelles). Je rentre chez moi et je choisi en toute connaissance de cause.
Quand je vais chercher une cuisine, la méthode de vente consiste à faire passer un temps fou au client et à lui fournir un prix bidon à la fin, sans lui dire combien lui aurait coûté l'option X ou Y. Perso, je trouve ça chiant...

Toluohc a écrit :

Revenons donc au prix d’une cuisine, comment est-il calculé, quelles sont les remises ?

Il y a deux prix pour une cuisine, le prix affiché, ce qu’on appelle le prix d’attaque (qui prévoit donc une remise future et obligatoire), et le prix remisé, auquel vous allez acheter votre projet après négociation.
Prenons l’exemple d’un casserolier. Pour et exemple, je vais prendre des prix et des marges fictifs, le but étant de bien comprendre le cheminement.
Ce casserolier, le magasin va l’acheter à son fournisseur par exemple 300€. Quand il va vous annoncer le prix de ce casserolier, il va être affiché à 700€ (400€ de marge). Dans cette marge de 400€, il est bien entendu prévu une remise, qui est définie à l’avance (le prix plancher). Le vendeur va par exemple être autorisé à faire une remise de 100€ pour que vous achetiez votre casserolier à 600€. La seule façon de descendre le prix sera de faire appel à son responsable, le fameux passage de main ou « la remise du patron » :o
Au fur et à mesure de la réalisation de votre projet et de l’ajout de meubles, le concepteur sait quel est le prix et quelle remise il peut faire.

Par exemple, lorsque que votre cuisine est complète et qu’on passe à la négociation, le prix du projet va être de 10000€ avec les électroménagers, les sanitaires, la livraison et la pose. Sur ce projet, le vendeur peut faire une remise de 1500€ au total (son enveloppe de remise maximum possible). Cette remise, il peut aussi bien la ventiler sur plusieurs postes (un peu sur les meubles, un peu sur les electro, tout sur l’electro, tout sur la pose etc etc….). Peu importe où est appliquée la remise. C’est pour ça que certaines enseignes vont parfois communiquer sur la pose offerte (à ce moment toute l’enveloppe de remise est appliquée sur la pose), ou l’électroménager offert… vous avez compris le principe. La pose offerte est donc purement marketing, bien entendu que le poseur va être payé, je n’ai pas encore trouvé le poseur qui travaille pour 1€, je cherche toujours !

Le cuisiniste margera le plus sur ce qu’il fabrique ou distribue : le meuble. Il ne sera que revendeur pour l’électroménager. Par exemple, le prix d’attaque d’un meuble sera à une marge de 50, quand celui d’un electro sera de 20 (ce sont des valeurs d’exemple).  Plus le poids de l’électroménager est élevé par rapport aux meubles, plus l’enveloppe de remise possible sera moindre.

Exemple :
- Si j’ai 10000 euros d’électroménager, mon enveloppe de remise sera de 1000 €
- Si j’ai 10000 euros de meubles, mon enveloppe de remise sera de 2000 €

Le prix d’attaque est défini magasin par magasin en fonction de sa politique commerciale. Pour un même casserolier, certain attaqueront le prix à 900€, quand d’autres l’attaqueront à 700€. Dans le premier cas, le pouvoir de remise sera plus important et plus impactant pour le consommateur, l’impression de faire une bonne affaire.

Exemple pour le même projet :
- Un magasin affichera un prix d’attaque à 20000 € et un prix final négocié à 12000 € : remise de 8000€, LA bonne affaire
- Un autre magasin affichera un prix d’attaque à 17000 € et un prix final à 12000 € : remise de 5000€ seulement, l’affaire parait moins belle, pourtant le prix final est le même, le projet est le même !

Il ne faut donc pas se fier au pourcentage de remise, ou même sur quel poste elle est appliquée, ce qui compte finalement c’est le prix final de votre projet.
Un passage de main du responsable ne signifie pas systématiquement une tentative de vous manipuler, parfois simplement pour prendre une affaire, le vendeur a besoin d’aller au-delà de son enveloppe de remise de base.

Au-delà des idées reçues, il ne faut pas croire que les cuisinistes se gavent sur les marges comme cela a pu être le cas dans une autre époque aujourd’hui révolue. Je donne mon propre exemple, après paiement de toutes les charges, salaires etc etc, je retire entre 100 et 200 € de bénéfices sur un projet de cuisine, ça relativise pas mal non ?

J’espère avoir éclairci un peu l’idée du prix d’une cuisine, si vous avez des questions auxquelles je n’ai pas pensé je pourrai y répondre.

Il serait tellement plus simple de facturer comme lapeyre et IKEA...  :sweat:  
Votre cuisine vaut 6000€. Il n'y a pas de remise. Si vous voulez faire baisser le prix, il suffit de supprimer les coulissants et ça passera dans votre budget de 5000€. Si vous avez un peu plus, on peut vous ajouter cette option qui rajoutera un effet classe.

Je suis convaincu que ça marcherait au moins aussi bien, et les cuisinistes feraient alors ce pour quoi on les paye : concevoir une cuisine adaptée au besoin et au budget du client.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 02-06-2020 à 11:39:05
n°59924397
gloinfred
Posté le 02-06-2020 à 11:27:21  profilanswer

Hardtek a écrit :

Gros gros +1, ceci dit les mentalités commencent à changer ! A titre perso je ne fais même plus de descente de prix et remise en cascade, j'applique mes 20% et je dis aux clients c'est le prix ; mais j'ai une façon de vendre atypique on va dire :o

:love:

n°59924535
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-06-2020 à 11:38:38  profilanswer

Ça nous paraît tellement normal aussi  

Beaucoup de gens aiment aussi acheter une remise plutôt que le produit.

C’est debile de mon point de vue mais bon

n°59924616
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-06-2020 à 11:45:26  profilanswer

https://reho.st/preview/self/d9837ac2e530e0023b9e6ff54b9942688dd7d305.jpg

---------------
:o
n°59925053
Shitan
Posté le 02-06-2020 à 12:22:24  profilanswer

En attendant l'electro n'en arrête pas de grimper..
+200€ par rapport à début mars..
On arrive vers 3900 euros pour mon panier type :o

---------------
Ci git une signature.
n°59925635
onina
Posté le 02-06-2020 à 13:17:17  profilanswer

niku a écrit :

Ça nous paraît tellement normal aussi

Beaucoup de gens aiment aussi acheter une remise plutôt que le produit.

C’est debile de mon point de vue mais bon

Franchement je pense que vous sous-estimez à quel point les remises, ça marche. Par contre la jouer vendeur de tapis, ça agace de plus en plus, c'est évident. Mais le vendeur qui va te dire 'écoutez, votre projet me plait, j'ai envie de travailler avec vous. J'aime pas du tout le marchandage en mode vendeur de tapis, donc je vous donne tout de suite mon meilleur prix' avec -xx% par rapport au prix affiché, ben le client sera en général super content et se sentira valorisé. Et pourtant c'est aussi une remise.
Le problème n'est pas la remise en tant que telle (qui est un outil puissant de vente et de fidélisation), mais la façon de vendre.

n°59925926
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-06-2020 à 13:37:16  profilanswer

Le problème c'est ce biais cognitif qui incite à choisir la remise. Quel que soit le sujet d'ailleurs, je m'en fous si le prix est de -20%, si c'est le même qu'à côté sans remise, j'aurais même tendance à me dire que d'une manière ou d'une autre, le vendeur qui propose une remise quasiment d'office me prend pour un con (son matos vaut pas le prix affiché de base/si j'avais rien demandé j'aurais payé plein pot et participé à l'achat de son Cayenne).  

Perso j'ai la même approche que Gloinfred, je regarde uniquement le prix final (jmef de la remise), et si je veux faire baisser le prix, je quémande pas une réduction de prix, je joue sur la partie technique. Tant pis pour le vendeur qui attendait de me proposer une remise bullshit, je l'ai déjà écarté à cause de son prix. Le seul moyen que j'accepte pour baisser un prix sans jouer le côté technique, c'est de mettre en concurrence, mais pour ça il faut pouvoir comparer à choses égales, ce qui n'est pas toujours facile.

---------------
A new power is rising
n°59926110
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-06-2020 à 13:48:22  profilanswer

Moi j'ai eu ce defaut par le passé d'acheter plutot une remise que ce que je voulait reellement maintenant je vieilli et de plus en plus osef de la remise, je veux payer le juste prix en fait pour ce qui me fait envie ou repond à mon besoin cuisine, ou autre

n°59926305
onina
Posté le 02-06-2020 à 14:01:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le problème c'est ce biais cognitif qui incite à choisir la remise. Quel que soit le sujet d'ailleurs, je m'en fous si le prix est de -20%, si c'est le même qu'à côté sans remise, j'aurais même tendance à me dire que d'une manière ou d'une autre, le vendeur qui propose une remise quasiment d'office me prend pour un con (son matos vaut pas le prix affiché de base/si j'avais rien demandé j'aurais payé plein pot et participé à l'achat de son Cayenne).

Perso j'ai la même approche que Gloinfred, je regarde uniquement le prix final (jmef de la remise), et si je veux faire baisser le prix, je quémande pas une réduction de prix, je joue sur la partie technique. Tant pis pour le vendeur qui attendait de me proposer une remise bullshit, je l'ai déjà écarté à cause de son prix. Le seul moyen que j'accepte pour baisser un prix sans jouer le côté technique, c'est de mettre en concurrence, mais pour ça il faut pouvoir comparer à choses égales, ce qui n'est pas toujours facile.

L'être humain est ainsi fait qu'entre une proposition avec remise, et une proposition au même prix final mais sans remise, de prime abord beaucoup de gens choisiront la première. Mais pas dans toutes les conditions, évidemment, ça dépend comment c'est fait. Il n'y a d'ailleurs pas que les remises qui comptent, la manière de valoriser le client en est une autre (et peut comprendre ladite remise). Dire au client que son projet est bien/beau/intéressant/qualitatif/pas banal et qu'on est personnellement intéressé par ce projet, ben ça fait vendre aussi. Ça + remise sans marchandage, je peux vous assurer que ça m'a fait beaucoup vendre dans une ancienne vie, et ça reste des techniques très basiques.  :D

niku a écrit :

Moi j'ai eu ce defaut par le passé d'acheter plutot une remise que ce que je voulait reellement maintenant je vieilli et de plus en plus osef de la remise, je veux payer le juste prix en fait pour ce qui me fait envie ou repond à mon besoin cuisine, ou autre

C'est justement ça qui est compliqué en fait dans notre société. Entre l'effet Veblen qui est très puissant (même quand on en a conscience) et la camelote marchandée à bas prix (donc "effet remise" ), c'est difficile de s'y retrouver. Comme toi j'y fais très très attention, mais régulièrement je me fais encore avoir (dernièrement, j'ai pris une peinture plus chère pour repeindre des murs en couleur par rapport à celle prise pour les murs blancs, la peinture plus chère était nettement moins bonne que l'autre, alors que bêtement en fonction du prix je me disais qu'elle serait meilleure), sans parler des fois où tu ne pourras simplement jamais savoir la réalité du "juste prix".

Message édité par onina le 02-06-2020 à 14:02:11
n°59926769
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-06-2020 à 14:33:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Quel que soit le sujet d'ailleurs, je m'en fous si le prix est de -20%, si c'est le même qu'à côté sans remise, j'aurais même tendance à me dire que d'une manière ou d'une autre, le vendeur qui propose une remise quasiment d'office me prend pour un con (son matos vaut pas le prix affiché de base/si j'avais rien demandé j'aurais payé plein pot et participé à l'achat de son Cayenne).

Moi c'est le côté "non sollicité" de la chose que je n'aime pas et qui rend le procédé suspect.  

Le mec je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam qui me fait 20% de réduction, c'est que c'est 20% trop cher de base. Une remise, pour moi, c'est un truc acquis après négociation sur des bases concrètes.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59926864
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-06-2020 à 14:40:42  profilanswer

les voitures c'est idem, tu vas chez un revendeur, le mec te propose une voiture avec 25% pourquoi dans ce cas ne pas afficher tout de suite le vrai prix. C'est que certaines personnes achetent sans discuter aussi

n°59927032
babble
RTFFP !
Posté le 02-06-2020 à 14:55:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

On a fait 5 cuisinistes (ixina, cuisinella, schmidt, mobalpa, socooc) et on a systématiquement fait la même chose en entrant dans les magasins:
- voici notre pièce (photo + plan)
- voici notre cahier des charges
- si vous dénigrez vos concurrents, on se casse
- si vous jouez à la course à la remise, on se casse
- on ira voir quoi qu'il arrive vos concurrents
- on ne signera pas aujourd'hui
- je ne reviendrais pas vers vous pour demander une nouvelle nego si vous êtes largement plus cher qu'un concurrent à qualité comparable.

Malgré ça, ils nous ont tous fait les coup de la remise. Cuisinella a été le moins chiant (mais ils ne proposaient pas certains trucs que l'on voulait), suivi de prêt par mobalpa (chez qui nous avons pris la cuisine). A l'opposé, Schmidt a été super casse couille, j'ai fini par dire au commercial et au directeur de magasin qu'ils étaient pénibles...),  

D’expérience, les seuls qui ne le font pas sont les magasins qui ne font pas que des cuisines (ikea, lapeyre..).

gloinfred a écrit :

Énormément de monde ne passe pas par la case négociation (tout ceux qui prennent du ikea déjà  ;) ). Notre cuisine précédente, on est allé chez lapeyre pour ne pas avoir à supporter ces pratiques de merde.

gloinfred a écrit :

Rien ne t'en empêche, et je suis convaincu que les clients prefereraient. Je soupçonne que ces pratiques soient un bon moyen pour les cuisinistes de vendre les cuisines avec plus de marge aux clients qui ne réclame pas...

gloinfred a écrit :

C'est à mettre en face des méthodes de ventes foireuses de certains cuisinistes qui attendent 3 rdv avant de discuter prix.

Quand je vais acheter une bagnole, je vais faire la tournée, chaque marque me propose son modèle, m'en expose les avantages et me donne le prix (et celui des options éventuelles). Je rentre chez moi et je choisi en toute connaissance de cause.
Quand je vais chercher une cuisine, la méthode de vente consiste à faire passer un temps fou au client et à lui fournir un prix bidon à la fin, sans lui dire combien lui aurait coûté l'option X ou Y. Perso, je trouve ça chiant...

gloinfred a écrit :

Il serait tellement plus simple de facturer comme lapeyre et IKEA...  :sweat:  
Votre cuisine vaut 6000€. Il n'y a pas de remise. Si vous voulez faire baisser le prix, il suffit de supprimer les coulissants et ça passera dans votre budget de 5000€. Si vous avez un peu plus, on peut vous ajouter cette option qui rajoutera un effet classe.

Je suis convaincu que ça marcherait au moins aussi bien, et les cuisinistes feraient alors ce pour quoi on les paye : concevoir une cuisine adaptée au besoin et au budget du client.

100% d’accord avec tout ça  :jap:

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59927145
laa-laa
Posté le 02-06-2020 à 15:05:36  profilanswer

J'aime pas négocier  [:padmasana:2]  

On attend des devis :
- Möbel cuisine
- Mobalpa
- Arthur Bonnet

Le premier est dans une gamme un peu en-dessous des autres.
On a une préférence pour le 3ème qui a eu pas mal d'idées d'optimisation de l'espace  :jap:  
Mobalpa s'est bien défendu aussi, il propose un truc légèrement différent.

Au 2ème rdv ils doivent nous faire part de leurs propositions (le 1er rdv n'était que la conception)
On a été transparent et on leur a dit qu'on faisait des devis chez les copains.

Du coup, lorsqu'on a les devis, on doit jouer au marchand de tapis ? Car clairement, pourquoi moi je devrais payer le prix fort alors que certains font "automatiquement" la remise ?
Vous avez des conseils pour la négo ? je sais qu'on doit résister à la pression de signer de suite

Mobalpa et Arthur Bonnet nous ont dit que tous les mois ils ont des promos différentes, c'est ça la fameuse remise ?

merci d'avance  :jap:

n°59930918
von35
Posté le 02-06-2020 à 23:07:03  profilanswer

Je recherche un plan stratifié pour un ilot central. je souhaite du marbre blanc en 75x140, modifiable sur 5cm en plus en L et l.

Vous savez où trouver ça ? Ikea se touche sur les prix.

n°59931322
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-06-2020 à 00:33:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Comme sa robe et son maquillage a la truelle.

De loin c'est une meuf de Desperate housewives riche.
De près c'est une nana lambda, une fausse riche.

Son frigo américain, elle a du le prendre en promo sur dealabs et dis à ses amies qu'il a coûter 5000€

Tout est kitch dans sa deco, les statues en platre style venus de milo dans le salon stp

n°59931626
twain2
Posté le 03-06-2020 à 07:15:18  profilanswer

Des avis sur ce four
J ai l occasion de l avoir pour 400 euro en neuf

https://m.boulanger.com/ref/1123698 [...] 10238-GOO-[]&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google_shopping&utm_campaign=PLA_generic&gclsrc=aw.ds&&gclid=CjwKCAjw8df2BRA3EiwAvfZWaL4CqWL42jQ8wXNdvS-etD16gr6GUqsuzc_hVULvjG2AsTHZTnSyBBoCEpEQAvD_BwE

n°59931813
gloinfred
Posté le 03-06-2020 à 08:23:36  profilanswer

Hardtek a écrit :

Sincèrement et en toute humilité :o un concepteur ikea aurait su dessiner la cuisine que j'ai posté plus haut ? pris le temps de découvrir les besoins de son client pour lui faire sa cuisine idéale ? non je ne crois pas. Et entre nous faut pas croire que c'est un métier facile, la clientèle de particulier n'est pas facile à gérer, au moindre petit tracas tu deviens l'ennemi no un et un véritable pounching ball ! c'est très difficile de faire un client satisfait, de plus en plus d'ailleurs... Donc pour moi c'est pas volé et je suis fier de mon métier, n'en déplaise aux détracteurs :whistle:

Le problème, c’est qu'il y a un manque de confiance envers la plupart des cuisinistes (principalement à cause des méthodes de vente lamentables adoptées par un paquet d'entre eux). Du coup les rapports peuvent vite devenir tendus.  

Pour le reste, je te rejoins: un bon cuiniste qui prend le temps de trouver le meilleur plan pour son client, il doit être récompensé.

n°59931844
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-06-2020 à 08:28:16  profilanswer

Ma femme m'a fait remarqué hier, que des entreprises proposent des facades differentes pour les cuisines ikéa

n°59931859
gloinfred
Posté le 03-06-2020 à 08:31:24  profilanswer

twain2 a écrit :

Qui a déjà posé une hotte a moteur déporté dans les combles ?

Je voudrai en mettre une incliné

C’est ce que j'ai mis (hotte inclinée NOVY 7835 + moteur 245999)

Aucun regret:
- je ne l'entends pas en vitesse 1 et 2
- je l'entends un peu en vitesse 3
- en mode turbo, elle fait moins de bruit que ma hotte précédente en vitesse 2.

Par contre, le moteur est dans les combles derrière un dalle de 30 cm recouverte de 40cm d'isolant: ça doit jouer.

n°59932137
twain2
Posté le 03-06-2020 à 09:13:46  profilanswer

niku a écrit :

Ma femme m'a fait remarqué hier, que des entreprises proposent des facades differentes pour les cuisines ikéa

Oui ici certain en parle

n°59932177
twain2
Posté le 03-06-2020 à 09:19:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

C’est ce que j'ai mis (hotte inclinée NOVY 7835 + moteur 245999)

Aucun regret:
- je ne l'entends pas en vitesse 1 et 2
- je l'entends un peu en vitesse 3
- en mode turbo, elle fait moins de bruit que ma hotte précédente en vitesse 2.

Par contre, le moteur est dans les combles derrière un dalle de 30 cm recouverte de 40cm d'isolant: ça doit jouer.

Tu la pris ou?
Ta payé combien?
La je vois 799 la hotte
Et 500 le moteur .

n°59932183
gloinfred
Posté le 03-06-2020 à 09:19:48  profilanswer

laa-laa a écrit :

J'aime pas négocier  [:padmasana:2]  

On attend des devis :
- Möbel cuisine
- Mobalpa
- Arthur Bonnet

Le premier est dans une gamme un peu en-dessous des autres.
On a une préférence pour le 3ème qui a eu pas mal d'idées d'optimisation de l'espace  :jap:  
Mobalpa s'est bien défendu aussi, il propose un truc légèrement différent.

Au 2ème rdv ils doivent nous faire part de leurs propositions (le 1er rdv n'était que la conception)
On a été transparent et on leur a dit qu'on faisait des devis chez les copains.

Du coup, lorsqu'on a les devis, on doit jouer au marchand de tapis ? Car clairement, pourquoi moi je devrais payer le prix fort alors que certains font "automatiquement" la remise ?
Vous avez des conseils pour la négo ? je sais qu'on doit résister à la pression de signer de suite

Mobalpa et Arthur Bonnet nous ont dit que tous les mois ils ont des promos différentes, c'est ça la fameuse remise ?

merci d'avance  :jap:

Mes beaux parents ont une arthur bonnet, la prochaine ne sera pas de cette marque... Les façades qui se décollent au bout de 5 ans, c’est juste honteux... :sweat:  

Pour la nego, perso je déteste ça. Je l'ai donc clairement donné les règles en début de discussion:
- vous me donnerez votre prix, je rentrerai chez moi avec et je comparerai avec ce que me proposent vos concurrents. Dans tous les cas il n'y aura pas de nego donc si j'estime que vous êtes trop haut, ça ne sera pas pour vous.

Message édité par gloinfred le 03-06-2020 à 10:00:21
n°59932201
gloinfred
Posté le 03-06-2020 à 09:21:57  profilanswer

twain2 a écrit :

Tu la pris ou?
Ta payé combien?
La je vois 799 la hotte  
Et 500 le moteur .

En belgique sur stockline.be
Environ 1250 pour hotte + moteur + clapet anti retour + gaine souple + gaine plate + adaptateurs

n°59932259
twain2
Posté le 03-06-2020 à 09:28:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

En belgique sur stockline.be
Environ 1250 pour hotte + moteur + clapet anti retour + gaine souple + gaine plate + adaptateurs

Ok merci
Je garde sous la main je vais voir si je trouve moins cher

Message édité par twain2 le 03-06-2020 à 09:29:06
n°59933041
doul59
Posté le 03-06-2020 à 10:38:27  profilanswer

Les gars j'arrive toujours pas à me décider pour une hotte décorative murale :
Obligatoirement en recycable.
J'ai jeté mon dévolu sur https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 903622.php
+ kit recycable clean air

D'autres avis ?

n°59933116
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-06-2020 à 10:44:33  profilanswer

On aime vraiment le carrelage imitation parquet, qu'est ce qui s'associe bien avec ca dans une cuisine comme coloris, sachant qu'on aime aussi les carreau de ciment pour la credence. on est des ploucs je crois

n°59933440
zorg666
Posté le 03-06-2020 à 11:13:15  profilanswer

Du blanc  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)