Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°57526140
GladiaS
Posté le 09-09-2019 à 20:23:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 

tymy19 a écrit :

Non c'est bien une double porte fenetre, donc hauteur 2m et quelques et largeur 1m50. On aime bien cuisiner donc oui il faut du plan de travail. Après c'est vrai que le jet initial est interessant aussi avec les placards hauts, à voir, j'ai du mal à trancher. La hauteur sous plafond est de 2m40, je ne voudrais pas que les placards hauts tassent trop la pièce. Le fait de mettre la cuisine sur le coté donne un peu une impression de "poser ici parce que y'avait que cet endroit pour la mettre" m'enfin ca dépend des gouts haha.
Le problème d'une table à rabat c'est qu'il faut quand même ranger les chaises quelque part lorsqu'elle est rabattue.
En tout cas merci pour ton avis, ça peut aider d'avoir différent point de vue :)


C'est vrai, je n'ai pas pensé spécialement aux chaises :).
En fait j'ai réagit à ton plan, parce que ça donnait l'impression de couper le flux et le mouvement vers la fenêtre (avec la table/plan juste devant). 85 cm de large ce n'est pas si grand pour un passage.
Je viens de voir ceci aussi, j'ai pensé à ta configuration (un bout de cuisine-banc).
https://www.instagram.com/p/B2Cc0fmnVhU/


Mais il y aura toujours quelque chose devant ces fenêtres :/.
 
Bon j'arrête :p.


---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 20:23:16  profilanswer
 

n°57526211
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-09-2019 à 20:32:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :


J'ai une maison de plein pied.
Ils ont tout mis dans mon garage.
 
99€ c'est pas si cher que cela.
Si je loue une camionnette avec les KM, j'en aurais pour au moins 50€
+1H pour faire le collisage a Ikea
+2h aller et retour
 
Plus la fatigue etc...


 
Pareil ici. Je vais laisser environ 2000€ à Ikea pour les meubles, je peux bien leur laisser 100€ pour m'éviter ça, c'est tout juste 5% de surcoût (et totalement dérisoire parmi le billet total de réfection de la cuisine), rien qu'en jouant légèrement sur les finitions (telle poignée à la place d'une autre, taille des tiroirs...) on doit pouvoir les récupérer ces 100€.


---------------
Dunkelheit
n°57526296
babble
RTFFP !
Posté le 09-09-2019 à 20:41:44  profilanswer
 

Bonne idée, le banc :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°57528663
maitre ren​ard
Posté le 09-09-2019 à 23:45:27  profilanswer
 

J'ai un peu procrastiné dans mes réponses :)
 

bouhi93 a écrit :


 
1) j'ai du dekton, mon seul reproche, c'est l'égouttoir rainuré que j'ai demandé : l'eau y stagne car le cuisiniste m'avait conseillé de ne pas faire de plan incliné, sinon la vaisselle glisse. Le soucis, c'est que là, c'est l'eau qui stagne donc il faut incliner la vaisselle...
 
2) pour la durée de vie, au final, il faut regarder ta vitesse de "lassitude" ou la durée durant laquelle tu comptes rester dans la maison. Après, comme nous, tu peux estimer que c'est ton plaisir et qu'au regard du prix de la maison (enfin surtout du terrain...), c'est peanuts... Beaucoup de choses sont relatives mais ce sujet est plus du ressort du post immobilier. Une cuisine de 20 ou 30 K dans une maison qui peut être revendue 600 K, ça se digère moins bien si le marché l'estime à 200 K. C'est aussi un sujet construction : rénoves tu une maison achetée 100 K et demandant 100 K de travaux si le marché fait que personne ne l'achètera plus de 150...
 
3) comme tu le dis, l'important c'est ta dernière phrase : si tu as les moyens de ne pas t'emmerder, faut en profiter. Le monteur de ma cuisine me disait que là où il  installait les plus belles cuisines, souvent, c'était plus l'aspect visuel de la cuisine, comprendre que l'électroménager servait surtout à réchauffer les plats du traiteur...  (pour un cuisiniste italien, il en monte certaines vendues plus de 100 K, avec plein de domotique, genre portes tiroirs motorisés, éclairages intérieurs etc.


 
finalement c'est une erreur de ta part, de conseil, ou de techno pour le dekton ?  
Perso je ne vais pas attendre de vendre pour refaire ma cuisine. Je pense avoir un budget de 10k (rafraichissement + montage compris) hors électro ménager pour 11m2, pour mieux vivre ma cuisine et de moins subir sa conception initiale. J'espère que cela suffira pour se faire plaisir
 
 

andre1980 a écrit :


Personne ne cuisine ici. Elle est là juste pour faire belle pour épater les copains.
Tu croit pas que l'on va salir une cuisine à 30 000€  :o  
 
Sinon, tu fais comme la plupart des gens, tu cuisines en mettant les déchets de compostage dans une assiette/saladier et tu les jettes dans ton composte une fois la cuisine fini. En tout cas, c'est comme ça que ça se fait dans ma campagne.  
Tu comptes garder tes déchets compostables dans la cuisine plusieurs jours ?


 

andre1980 a écrit :

je ne comprend pas. Tu n'as pas un bac à composte dans ton jardin ?


 
 

Carbon'R a écrit :


 
https://www.amazon.fr/gallon-compos [...] way&sr=8-6
 
En service ici depuis un juin 2018, RAS. Même pas changé le filtre à charbon. Je trouve de moins en moins de sacs compostables en faux plastique en magasin (soit tu fais le radin et en prends en plus, soit t'utilises celui de la salade ou autre sac pas fermé), donc j'ai en plus un rouleau de 150 sacs compostables. Parfois j'ai un peu de jus qui traverse le sac, mais comme la poubelle est en inox, aucun souci pour nettoyer ça.


 
Ma femme garde les sacs des courses des fruits et légumes, qu'on vide au compost (à l'autre bout du jardin) mais c'est chiant quand il fait froid ou qu'il pleut. Et non je n'ai pas de poule ou de cochon. J'ai deux enfants cela me suffit :)
Donc super intéressant comme truc. Commandé direct. Même si ma question initiale n'a pas eu de réponse c'est à dire l’intégration des poubelles de plus en plus complexes (avec le tri sélectif, le compost) dans les cuisines modernes.  


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°57530004
bouhi93
Posté le 10-09-2019 à 10:01:15  profilanswer
 

maitre renard a écrit :

finalement c'est une erreur de ta part, de conseil, ou de techno pour le dekton ?  
Perso je ne vais pas attendre de vendre pour refaire ma cuisine. Je pense avoir un budget de 10k (rafraichissement + montage compris) hors électro ménager pour 11m2, pour mieux vivre ma cuisine et de moins subir sa conception initiale. J'espère que cela suffira pour se faire plaisir


 
Erreur je n'irais pas jusque là... le matériau est juste super : il ne craint rien ou presque (on a pris en 2 cm, à moins de faire tomber une cocotte en fonte sur un angle, on fait ce qu'on veut).
 
Au niveau conseil, le vendeur nous a déconseillé le plan incliné (à juste titre) mais les rainures, ça a l'air d'être une limite du marbrier qui nous a livré : elles sont à plat et non avec une pente, du coup l'eau stagne. L'idéal aurait été une surface bien horizontale et des rainures penchant vers l'évier.
 
Après, avec le LV... ça sert assez peu (sauf quand on reçoit et qu'on a 20 verres à laver...).

n°57530635
parappa
taliblanc
Posté le 10-09-2019 à 10:58:36  profilanswer
 

parappa a écrit :

:hello:
Juste une toute petite question, un truc qui me trotte dans la tête. Est-ce qu'il existe des tiroirs de meubles bas dont le fond se rehausse automatiquement à l'ouverture (et se rabaisse à la fermeture) pour pouvoir saisir leur contenu sans se baisser ? J'imagine que ça doit exister dans le haut de gamme non ? Ce serait plutôt bon pour le dos. :o


Up, ça vous dit rien ? (Ou je me fais pas comprendre ? :D)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57530713
Shitan
detailer :o
Posté le 10-09-2019 à 11:06:08  profilanswer
 

parappa a écrit :


Up, ça vous dit rien ? (Ou je me fais pas comprendre ? :D)


Tu te Fais comprendre.
Mais je n'ai pas deja eu vent de tout ca chez les cuisinistes que j'ai visité. Peut etre chez les THDG, a voir.
La reponse m'intéresse aussi poir ma culture personnelle.


---------------
Ci git une signature.
n°57530825
parappa
taliblanc
Posté le 10-09-2019 à 11:15:58  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Tu te Fais comprendre.
Mais je n'ai pas deja eu vent de tout ca chez les cuisinistes que j'ai visité. Peut etre chez les THDG, a voir.
La reponse m'intéresse aussi poir ma culture personnelle.


Ah oui clairement c'est pour ma culture perso, l'idée me trotte dans la tête depuis un moment parce que j'ai le dos d'un mec de 100 ans mais je me dis que ça doit forcément exister. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57531766
bouhi93
Posté le 10-09-2019 à 12:33:51  profilanswer
 

Côté LV, ça existe sans êter du HDG.
 
Sinon, je suis certain qu'un cuisiniste HDG a ça dans son catalogue, avec un système sans doute motorisé...

n°57563769
BlaBi
Posté le 13-09-2019 à 14:33:44  profilanswer
 

Hello,
 
Je débarque ici  :o  
 
Avec madame on achète une maison et il y a un peu de renov dont la cuisine à remplacer  :D  
 
On a commencé les devis et on va aller plus loin dans la réflexion avec Mobalpa, Schmidt et Arthur Bonnet.
 
Bon pour l'instant je n'ai pas de devis détaillés avec prix car leur process c'est un rdv pour discuter et ils préparent le devis/implantation pour le second rendez vous.
J'ai lu quelques pages du topic et j'ai appris plein de chose :)  
 
Néanmoins, j'aimerais bien avoir vos avis sur les trois marques, on cherche de la qualité sans mettre le compte en banque au fond du trou ^^
Selon moi, c'est assez similaire mais peut être que j'ai raté un truc et que HFR me remettra dans le droit chemin.
 
Une autre question, on voulait un plan de travail en bois massif et on a eu des avis divergents. Mobalpa pas de soucis, un peu d'entretien en plus mais rien de fou. Schmidt mitigé et Arthur Bonnet déconseille totalement surtout au niveau de la plaque et évier.
Vous en pensez quoi? Des retours d’expériences?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 14:33:44  profilanswer
 

n°57564594
gloinfred
Posté le 13-09-2019 à 15:16:56  profilanswer
 

edit


Message édité par gloinfred le 13-09-2019 à 15:17:33
n°57564630
gloinfred
Posté le 13-09-2019 à 15:19:08  profilanswer
 

BlaBi a écrit :

Hello,
 
Je débarque ici  :o  
 
Avec madame on achète une maison et il y a un peu de renov dont la cuisine à remplacer  :D  
 
On a commencé les devis et on va aller plus loin dans la réflexion avec Mobalpa, Schmidt et Arthur Bonnet.
 
Bon pour l'instant je n'ai pas de devis détaillés avec prix car leur process c'est un rdv pour discuter et ils préparent le devis/implantation pour le second rendez vous.
J'ai lu quelques pages du topic et j'ai appris plein de chose :)  
 
Néanmoins, j'aimerais bien avoir vos avis sur les trois marques, on cherche de la qualité sans mettre le compte en banque au fond du trou ^^
Selon moi, c'est assez similaire mais peut être que j'ai raté un truc et que HFR me remettra dans le droit chemin.
 
Une autre question, on voulait un plan de travail en bois massif et on a eu des avis divergents. Mobalpa pas de soucis, un peu d'entretien en plus mais rien de fou. Schmidt mitigé et Arthur Bonnet déconseille totalement surtout au niveau de la plaque et évier.
Vous en pensez quoi? Des retours d’expériences?
 
Merci !


 
Mes beaux parents ont une Arthur Bonnet à 20k€. la prochaine ne sera pas de cette marque.
 
Schmidt et Mobalpa, ça se vaut.
 
Le plan de travail bois, il faut aimer s'emmerder.  Autant je ne dirais pas non pour une petite partie (genre la partie bar), autant je n'en mettrai jamais à coté d'un évier ou d'une plaque de cuisson.


Message édité par gloinfred le 13-09-2019 à 15:20:22
n°57566114
bouhi93
Posté le 13-09-2019 à 16:41:58  profilanswer
 

Idem

n°57566635
BlaBi
Posté le 13-09-2019 à 17:26:23  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 
On va attendre les seconds rdv et je comparerais tout ça :)
 
Oui pour le bois je pense qu'on va le mettre sur l'Ilot central sur la partie bar.
 
Quelques conseils sur quoi mettre en plan? On ne veut pas de stratifié et on pensait partir sur du quartz ou ceramique. Car là on est un peu perdu car encore hier on était full bois et c'est le gars d'Arthur Bonnet qui nous a mis un gros doute.

n°57567034
babble
RTFFP !
Posté le 13-09-2019 à 18:24:24  profilanswer
 

On a pris du Quartz chez Cuisinella.  


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°57568564
zigzag_74
Posté le 13-09-2019 à 22:04:11  profilanswer
 

Le stratifié compact c'est un bon compromis si on veut pas sur ruiner pour du granit.
Mobalpa en fait.
 
https://files.forumconstruire.com/plan-travail-compact-stratifie-img00360-1131.jpg

n°57569390
babble
RTFFP !
Posté le 13-09-2019 à 23:58:38  profilanswer
 

C’est pas mal, ça.  
Combien ça vaut ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°57569542
Hardtek
Pompélup
Posté le 14-09-2019 à 00:54:59  profilanswer
 

Plus cher qu'un stratifié, moins cher qu'un quartz :o

 


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°57569546
babble
RTFFP !
Posté le 14-09-2019 à 00:57:33  profilanswer
 

J’imagine mais numériquement parlant ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°57572728
zigzag_74
Posté le 14-09-2019 à 18:55:46  profilanswer
 

j'en ai 4,14m² et ça me coûte environ 1220€.
275.27€ le m² exactement.


Message édité par zigzag_74 le 14-09-2019 à 18:57:18
n°57573113
Batou
Posté le 14-09-2019 à 19:49:52  profilanswer
 

J'ai demandé sur vba mais y'a pas eu beaucoup de réponses :
 
Gaggenau c'est vraiment un bon investissement ?

n°57573294
rody
Posté le 14-09-2019 à 20:40:38  profilanswer
 

Je pense que vu le prix demandé, la diff ne vaut pas le coup vis à vis à du Neff.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57573332
Shitan
detailer :o
Posté le 14-09-2019 à 20:53:11  profilanswer
 

Je pense que tu achetes surtout la marque oui..
Passé un certain stade faut etre pro de la cuisine et faire des soufflés et compagnie pour voir la différence.
Nous vu les economies réalisées sur certains  postes de notre construction , on va sûrement upgrader un peu d'électro. Sûrement passer sur la nouvelle gamme siemens en four+MO ils sont efficaces et magnifiques :love:


---------------
Ci git une signature.
n°57573347
Hardtek
Pompélup
Posté le 14-09-2019 à 20:56:45  profilanswer
 

M Shitan va se faire plaisir  :love:


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°57573423
rody
Posté le 14-09-2019 à 21:12:46  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je pense que tu achetes surtout la marque oui..
Passé un certain stade faut etre pro de la cuisine et faire des soufflés et compagnie pour voir la différence.
Nous vu les economies réalisées sur certains postes de notre construction , on va sûrement upgrader un peu d'électro. Sûrement passer sur la nouvelle gamme siemens en four+MO ils sont efficaces et magnifiques :love:


Tu as les ref ça m'intéresse car j'aurai aussi ça à acheter :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57573547
Shitan
detailer :o
Posté le 14-09-2019 à 21:32:46  profilanswer
 

Hardtek a écrit :

M Shitan va se faire plaisir :love:

 
rody a écrit :


Tu as les ref ça m'intéresse car j'aurai aussi ça à acheter :o


https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 860279.php


---------------
Ci git une signature.
n°57573560
Shitan
detailer :o
Posté le 14-09-2019 à 21:35:04  profilanswer
 

Hardtek a écrit :

M Shitan va se faire plaisir :love:

 
rody a écrit :


Tu as les ref ça m'intéresse car j'aurai aussi ça à acheter :o


https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 860279.php
Avec les belles façades noires qui vont aller avec les colonnes grises anthracite du frigo encastré, et du four+MO.
Et quasi en face l'insert a pellets avec plaquette de parement noir/bouches de ventilation verre noir qui vont rappeler le four+MO :o


---------------
Ci git une signature.
n°57573642
rody
Posté le 14-09-2019 à 21:54:13  profilanswer
 

Ah oui c'est pas donné quand même :o
 
2 fois le prix de Samsung !


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57573655
bouhi93
Posté le 14-09-2019 à 21:56:27  profilanswer
 

Batou a écrit :

J'ai demandé sur vba mais y'a pas eu beaucoup de réponses :
 
Gaggenau c'est vraiment un bon investissement ?


 

rody a écrit :

Je pense que vu le prix demandé, la diff ne vaut pas le coup vis à vis à du Neff.


 

Shitan a écrit :

Je pense que tu achetes surtout la marque oui..
Passé un certain stade faut etre pro de la cuisine et faire des soufflés et compagnie pour voir la différence.
Nous vu les economies réalisées sur certains  postes de notre construction , on va sûrement upgrader un peu d'électro. Sûrement passer sur la nouvelle gamme siemens en four+MO ils sont efficaces et magnifiques :love:


 
Voila, passé un certain stade, il vaut mieux prendre des cours de cuisine. Et ça c'est vrai en photo, en peinture, en tout ce qui est manuel en fait...
 
Qui exploite vraiment 100 % de son matériel. La semaine dernière, j'ai découvert une fonction de mon four (car comme beaucoup, je n'ai pas lu toute la notice...)

n°57573665
Shitan
detailer :o
Posté le 14-09-2019 à 21:57:33  profilanswer
 

rody a écrit :

Ah oui c'est pas donné quand même :o

 

2 fois le prix de Samsung !


On veut qqchose ou four +MO sont assortis à 100%
Et le max de verre noir/le mini d'inox..
Et bah c'est compliqué..
Y'a un combo whirlpool, mais la porte du Micro ondes est abattante comme celle du four, et non pas ouverture sur le côté..


---------------
Ci git une signature.
n°57573712
Hardtek
Pompélup
Posté le 14-09-2019 à 22:06:05  profilanswer
 

rody a écrit :

Ah oui c'est pas donné quand même :o

 

2 fois le prix de Samsung !

 

C'est l'ensemble four mo à ce prix là, il y a un ensemble Samsung à 600€ ? [:transparency]

 
Shitan a écrit :


On veut qqchose ou four +MO sont assortis à 100%
Et le max de verre noir/le mini d'inox..
Et bah c'est compliqué..
Y'a un combo whirlpool, mais la porte du Micro ondes est abattante comme celle du four, et non pas ouverture sur le côté..

 

Rosières vient de sortir un ensemble full black, je t'enverrai les références si tu veux ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Hardtek le 14-09-2019 à 22:06:23

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°57573741
Shitan
detailer :o
Posté le 14-09-2019 à 22:13:08  profilanswer
 

Hardtek a écrit :

 

C'est l'ensemble four mo à ce prix là, il y a un ensemble Samsung à 600€ ? [:transparency]

 


 
Hardtek a écrit :

 

Rosières vient de sortir un ensemble full black, je t'enverrai les références si tu veux ;)


Effectivement ca m'intéresse :o


---------------
Ci git une signature.
n°57573939
rody
Posté le 14-09-2019 à 23:00:37  profilanswer
 

Hardtek a écrit :

 

C'est l'ensemble four mo à ce prix là, il y a un ensemble Samsung à 600€ ? [:transparency]

 


 

https://www.ubaldi.com/electromenag [...] t--686.php

 


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57573948
Hardtek
Pompélup
Posté le 14-09-2019 à 23:02:59  profilanswer
 

:jap:

 

Pas cher du tout, ils ne doivent vraiment pas beaucoup marger Ubaldi :sweat:

 

Edit : 666€  [:vibidoo]


Message édité par Hardtek le 14-09-2019 à 23:04:03

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°57573961
Hardtek
Pompélup
Posté le 14-09-2019 à 23:06:19  profilanswer
 

Ceci dit il n'est pas très esthétique cet ensemble, c'est pas assorti :o


Message édité par Hardtek le 14-09-2019 à 23:07:23

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°57574964
rody
Posté le 15-09-2019 à 10:13:43  profilanswer
 

Certes. Après un micro onde au prix d'un four ca fait chier.

 

Je me demande si le bon plan n'est pas de prendre un grand four vapeur et un petit combiné four micro onde. Même si c'est en effet un autre budget.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57580182
infrarouge
Groot bis
Posté le 16-09-2019 à 08:21:33  profilanswer
 

[:blessure]
Bonjour tous,

 

Vous savez s'il est aisé de couper le cul d'un meuble socooc ?

 

Je dois faire passer mes evacs et j'ai pas la place pour un vide technique...


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°57580205
babble
RTFFP !
Posté le 16-09-2019 à 08:26:37  profilanswer
 

Je ne connais pas les meubles de cette marque, mais je n’imagine pas de difficulté majeure...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°57580284
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2019 à 08:47:48  profilanswer
 

infrarouge a écrit :

[:blessure]
Bonjour tous,

 

Vous savez s'il est aisé de couper le cul d'un meuble socooc ?

 

Je dois faire passer mes evacs et j'ai pas la place pour un vide technique...


Ca dépendra de quel endroit tu vas devoir les couper.
Il faudra peut être prévoir de renforcer le meuble si c'est une grosse découpe.


---------------
Ci git une signature.
n°57580464
infrarouge
Groot bis
Posté le 16-09-2019 à 09:16:58  profilanswer
 

C'est juste pour le passage de canalisation, dans un meuble d'angle et un meuble évier, sans tiroir donc


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°57580500
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2019 à 09:23:10  profilanswer
 

Dans la cuisine qu'on avait en arrivant à la maison, c'était découpé comme ca (les meubles venaient d'Alinea) aucun soucis niveau solidité des meubles.


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR