Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°57580500
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2019 à 09:23:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans la cuisine qu'on avait en arrivant à la maison, c'était découpé comme ca (les meubles venaient d'Alinea) aucun soucis niveau solidité des meubles.


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 09:23:10  profilanswer
 

n°57582283
gloinfred
Posté le 16-09-2019 à 12:16:21  profilanswer
 

infrarouge a écrit :

C'est juste pour le passage de canalisation, dans un meuble d'angle et un meuble évier, sans tiroir donc


 
Aucun souci.  :jap:

n°57582301
gloinfred
Posté le 16-09-2019 à 12:18:44  profilanswer
 

BlaBi a écrit :

Merci pour vos retours.
 
On va attendre les seconds rdv et je comparerais tout ça :)
 
Oui pour le bois je pense qu'on va le mettre sur l'Ilot central sur la partie bar.
 
Quelques conseils sur quoi mettre en plan? On ne veut pas de stratifié et on pensait partir sur du quartz ou ceramique. Car là on est un peu perdu car encore hier on était full bois et c'est le gars d'Arthur Bonnet qui nous a mis un gros doute.


 
Quartz
Ceramique
Granit

n°57582795
gloinfred
Posté le 16-09-2019 à 13:20:53  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je pense que tu achetes surtout la marque oui..
Passé un certain stade faut etre pro de la cuisine et faire des soufflés et compagnie pour voir la différence.
Nous vu les economies réalisées sur certains  postes de notre construction , on va sûrement upgrader un peu d'électro. Sûrement passer sur la nouvelle gamme siemens en four+MO ils sont efficaces et magnifiques :love:


 
C’est ce qu'on a pris (HB675G5S1F avec rails télescopiques 3 niveaux) + micro onde (BF634LGS1).
 
J'aurais bien pris un four nef (porte coulissante + rails) pour à peine plus cher, mais leur micro onde coordonné est hors de prix.

n°57583142
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2019 à 13:47:49  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

C’est ce qu'on a pris (HB675G5S1F avec rails télescopiques 3 niveaux) + micro onde (BF634LGS1).

 

J'aurais bien pris un four nef (porte coulissante + rails) pour à peine plus cher, mais leur micro onde coordonné est hors de prix.


Tu es content de ton ensemble Four+MO Siemens?
Oui le Neff c'est sympa mais hors de prix niveau MO oui..
C'est le soucis de pas mal de marques (qui en même temps font pas du bas de gamme sans option oy presque sur les MO, comme vont le faire samsung ou whirlpool.

 

Par contre en regardant j'ai découvert un truc hallucinant : le mode Shabbat, j'ai trouvé ça fou..


---------------
Ci git une signature.
n°57584435
gloinfred
Posté le 16-09-2019 à 15:26:00  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Par contre en regardant j'ai découvert un truc hallucinant : le mode Shabbat, j'ai trouvé ça fou..


 
Je n'avais jamais fais gaffe. :lol: Monde de fous.

n°57584475
gloinfred
Posté le 16-09-2019 à 15:29:47  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Tu es content de ton ensemble Four+MO Siemens?
Oui le Neff c'est sympa mais hors de prix niveau MO oui..


 
Ils sont encore dans le bureau, en attendant que la cuisine arrive.
 
Mon frère a un four siemens, il en est content. Perso, je voulais absolument un four avec rails à sortie totale sur 3 niveaux : ma compagne a déjà fait tomber la grille en sortant un plat (enfin la grille ET le plat). Ca a été un peu chiant à nettoyer  :whistle: (sans compter qu'on a perdu le repas et que les invités ont mangés des pizzas en nous aidant à nettoyer la cuisine  :pt1cable: )...

n°57584542
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2019 à 15:35:25  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Ils sont encore dans le bureau, en attendant que la cuisine arrive.

 

Mon frère a un four siemens, il en est content. Perso, je voulais absolument un four avec rails à sortie totale sur 3 niveaux : ma compagne a déjà fait tomber la grille en sortant un plat (enfin la grille ET le plat). Ca a été un peu chiant à nettoyer :whistle: (sans compter qu'on a perdu le repas et que les invités ont mangés des pizzas en nous aidant à nettoyer la cuisine :pt1cable: )...


Oui les rails télescopiques c'est clairement pratique.
On avait pas le budget sur notre cuisine précédente mais la on en veut :o


---------------
Ci git une signature.
n°57584841
BlaBi
Posté le 16-09-2019 à 16:01:23  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Quartz
Ceramique
Granit


 
Merci ! On est allé ce weekend chez easyplandetravail sur paris (ouais nos weekend sont charmant en ce moment  :o )
 
Quelqu'un a déjà eu affaire à eux? On a eu un bon feeling, il n'a pas essayé de nous faire partir sur des plans hyper cher alors qu'on avait donné que peu d'information (ou alors comme j'étais habillé à l'arrache samedi, il s'est dit qu'il tirerait pas plus de moi  :lol: ).
 
Le gars (qui se vend comme marbrier) nous a dit que les cuisinistes passent par eux (ou équivalent à eux) et donc qu'ils margent beaucoup et que ça serait plus rentable de passer par eux directement. Il nous a fait un devis estimatif qui me servira de comparaison et ainsi vérifié ça.
J'avoue que j'ai un petit doute mais pourquoi pas.
 
Pour le coup, on a bien aimé une granit pierre naturelle noir du zimbabwe effet cuir. On recherche vraiment quelque chose d'assez naturel et comparé à la céramique et au quartz, le granit est le seul qui nous a donné ce ressenti.

n°57585004
bouhi93
Posté le 16-09-2019 à 16:15:49  profilanswer
 

S'il te donne l'assurance que c'est bien du zimbawe naturel (sans traitement), le granit est un très bon choix.
 
Nous on a éliminé le quartz d'entrée de jeu, on aime pas les résines, la céramique faisait trop uniforme, donc le choix c'était zimbawe ou dekton (madame a préféré le motif du dekton, qui était aussi moins "froid" au toucher)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 16:15:49  profilanswer
 

n°57585033
bouhi93
Posté le 16-09-2019 à 16:17:35  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

...
ma compagne a déjà fait tomber la grille en sortant un plat (enfin la grille ET le plat). Ca a été un peu chiant à nettoyer  :whistle: (sans compter qu'on a perdu le repas et que les invités ont mangés des pizzas en nous aidant à nettoyer la cuisine  :pt1cable: )...


 
Vous avez surtout su éviter les brûlures de celui qui sortait le plat et des autres à proximité, plus au niveau matériel un carrelage qui explose

n°57585057
bouhi93
Posté le 16-09-2019 à 16:20:04  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Par contre en regardant j'ai découvert un truc hallucinant : le mode Shabbat, j'ai trouvé ça fou..


 
ça existe depuis 10 ans !

n°57585104
lloyd_b
Posté le 16-09-2019 à 16:25:36  profilanswer
 

BlaBi a écrit :


 
Merci ! On est allé ce weekend chez easyplandetravail sur paris (ouais nos weekend sont charmant en ce moment  :o )
 
Quelqu'un a déjà eu affaire à eux? On a eu un bon feeling, il n'a pas essayé de nous faire partir sur des plans hyper cher alors qu'on avait donné que peu d'information (ou alors comme j'étais habillé à l'arrache samedi, il s'est dit qu'il tirerait pas plus de moi  :lol: ).
 
Le gars (qui se vend comme marbrier) nous a dit que les cuisinistes passent par eux (ou équivalent à eux) et donc qu'ils margent beaucoup et que ça serait plus rentable de passer par eux directement. Il nous a fait un devis estimatif qui me servira de comparaison et ainsi vérifié ça.
J'avoue que j'ai un petit doute mais pourquoi pas.
 
Pour le coup, on a bien aimé une granit pierre naturelle noir du zimbabwe effet cuir. On recherche vraiment quelque chose d'assez naturel et comparé à la céramique et au quartz, le granit est le seul qui nous a donné ce ressenti.


J'ai pris du Quartz de chez eux, très bon contact au début pour le devis et l'accompagnement, n'essaient pas de te refourguer le truc plus cher.
Par contre sur la durée de fabrication ils ont allègrement dépassé le délai annoncé.
Enfin, et c'est le plus important à mon avis, sur la pose les mecs étaient franchement top, ils passent le temps qu'il faut, ils m'ont retaillé certaines pièces (le problème venait clairement pas de la prise de mesure mais le gars qui m'a posé la cuisine avait bougé un peu un meuble...), ont arrangé le niveau avec toutes les cales nécessaires (encore une fois, cuisine super mal posée... pas imputable à eux). Et les joints entre les plans sont archi fins, quasi invisibles à plus de 1m (joint blanc sur plan imitation marbre).
 
Prix : 3400 € pour 4 m² répartis sur 4 plans (cuisine biscornue) + 7m de crédence hauteur 5cm + crédence de hotte de 70cm, pose incluse. J'ai rien négocié du tout et même pas fait de devis ailleurs [:alerte pigeon]

n°57585693
gloinfred
Posté le 16-09-2019 à 17:25:16  profilanswer
 

BlaBi a écrit :


 
Merci ! On est allé ce weekend chez easyplandetravail sur paris (ouais nos weekend sont charmant en ce moment  :o )
 
Quelqu'un a déjà eu affaire à eux? On a eu un bon feeling, il n'a pas essayé de nous faire partir sur des plans hyper cher alors qu'on avait donné que peu d'information (ou alors comme j'étais habillé à l'arrache samedi, il s'est dit qu'il tirerait pas plus de moi  :lol: ).
 
Le gars (qui se vend comme marbrier) nous a dit que les cuisinistes passent par eux (ou équivalent à eux) et donc qu'ils margent beaucoup et que ça serait plus rentable de passer par eux directement. Il nous a fait un devis estimatif qui me servira de comparaison et ainsi vérifié ça.
J'avoue que j'ai un petit doute mais pourquoi pas.
 
Pour le coup, on a bien aimé une granit pierre naturelle noir du zimbabwe effet cuir. On recherche vraiment quelque chose d'assez naturel et comparé à la céramique et au quartz, le granit est le seul qui nous a donné ce ressenti.


 
C’est ce que l'on prend pour notre future cuisine. :jap:

n°57585703
gloinfred
Posté le 16-09-2019 à 17:25:50  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Vous avez surtout su éviter les brûlures de celui qui sortait le plat et des autres à proximité, plus au niveau matériel un carrelage qui explose


 
C’est la porte du four qui a tout pris. Le plat en pyrex n'a pas explosé en tombant (le contenu s’est juste renversé un peu partout...)
 
Clairement ça aurait pu être moins drôle...


Message édité par gloinfred le 16-09-2019 à 17:26:28
n°57586127
spiderpie
Posté le 16-09-2019 à 18:23:48  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je m'apprette à me prendre une cuisine IKEA METOD pour mon nouveau chez moi mais j'ai une interrogation vis à vis de l'électroménager.
 
Je n'ai pas l'intention de prendre l'électroménager IKEA car franchement je trouve les prix abusé par rapport à ce que l'on peut trouver sur des sites comme cdis.. ou autres.
 
J'ai déjà identifié qu'il faudra faire une petite découpe pour intégrer proprement le lave vaisselle car apparemment les portes des laves vaisselle ikea ne sont pas standard.
 
Je me demandais si je devais faire attention aussi aux autres éléments à intégrer tel que plaque, four, micro-onde et lave linge.
 
J'ai relevé les dimensions sur le site IKEA des éléments qui sont proposés monté à l'intérieur des cuisines METOD et j'ai sélectionné sur Cdis... un produit ayant des caractéristiques similaires.
 
Par exemple pour le four ANRATA ça donne sur le site IKEA: https://www.ikea.com/fr/fr/p/anraet [...] -00411718/
** Largeur: 59.5 cm
** Profondeur: 55.0 cm
** Hauteur: 59.5 cm
** Poids: 30.00 kg
 
Mais quand on regarde le meuble METOD bas il est noté : https://www.ikea.com/fr/fr/p/metod- [...] s09026920/
**Largeur: 60.0 cm
**Profondeur: 61.6 cm
**Hauteur: 88.0 cm
**Prof. structure: 60.0 cm
**Haut. structure: 80.0 cm
Mais il est aussi marqué : Structure de construction solide - 18 mm d'épaisseur.
 
Du coup je me demande si les bords font 18mm d'épaisseur, il ne reste pas 59.5cm de large dans un meuble qui fait 60cm mais seulement 60-1,8x2 = 56.4cm
 
Je sens un peu l'arnaque mais peut être que je me trompe et ne comprends pas les choses bien comme il faut. Je dois avouer que je n'ai jamais monter de cuisine avant même si je m'en sens capable.
 
Alors la cuisine IKEA METOD avec l'electro ménager de marque standard, bonne idée ou c'est de la folie ?
 
Merci à vous :)

n°57586149
gloinfred
Posté le 16-09-2019 à 18:26:55  profilanswer
 

Ça fonctionne normalement, SAUF pour le lave vaisselle pour lequel il y a un gros piege.  :jap:
 
Pour le montage d'une cuisine, rien de compliqué si tu as fait des légos étant petit et que tu as:
- une visseuse,
- une scie sauteuse,
- une scie circulaire,
- une équerre de menuisier
- 20 serre joints


Message édité par gloinfred le 16-09-2019 à 18:31:57
n°57586219
babble
RTFFP !
Posté le 16-09-2019 à 18:38:21  profilanswer
 

Aucun problème pour un four non ikea. Déjà fait plusieurs fois avec différents fours.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°57586223
lloyd_b
Posté le 16-09-2019 à 18:38:53  profilanswer
 

Ils vendent aussi un systeme de charnière coulissante pour adapter leur porte sans découpe, c'est un peu de la merde mais chez moi ca tient pour l'instant... Ca coute pas grand chose et ils le mettent pas sur leur site à cause des retours négatifs.
 
Edit : je parle du LV, le reste c'est standard.


Message édité par lloyd_b le 16-09-2019 à 18:39:22
n°57586314
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-09-2019 à 18:54:30  profilanswer
 

J'ai même fait une vidéo de la porte de lave vaisselle ikea . :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=lIlsRCshMtI
 
Pour le four c'est standard.


Message édité par dje33 le 16-09-2019 à 18:55:00
n°57586910
maitre ren​ard
Posté le 16-09-2019 à 20:31:07  profilanswer
 

Si je cherche quelque chose de costaud, de qualité  de pratique, plutôt mat et sobre, et donc pas vraiment tape à l'oeil, et orienté bon milieu de gamme, vers quel cuisinistes/gammes devrais je commencer mes prospections ?
Merci
(ps : je suis à la page 50 du topic, c'est long, il y a un moyen de transformer les pages du forum en epub pour lire ma liseuse ? là je m'éclate les yeux)

Message cité 2 fois
Message édité par maitre renard le 16-09-2019 à 20:35:47

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°57587008
rody
Posté le 16-09-2019 à 20:44:49  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Quartz
Ceramique
Granit


Et Dekton :)


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57587075
rody
Posté le 16-09-2019 à 20:53:20  profilanswer
 

maitre renard a écrit :

Si je cherche quelque chose de costaud, de qualité de pratique, plutôt mat et sobre, et donc pas vraiment tape à l'oeil, et orienté bon milieu de gamme, vers quel cuisinistes/gammes devrais je commencer mes prospections ?
Merci
(ps : je suis à la page 50 du topic, c'est long, il y a un moyen de transformer les pages du forum en epub pour lire ma liseuse ? là je m'éclate les yeux)


Moi j'ai été super content de Cuisinella. Après ça dépend beaucoup du concepteur.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57587390
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2019 à 21:18:59  profilanswer
 

rody a écrit :


Moi j'ai été super content de Cuisinella. Après ça dépend beaucoup du concepteur.


+1.
Le concepteur est le point primordial qui te fera signer la cuisine ou non.
On avait bien accroché chez cuisinella aussi, enseigne avec je pense un esprit assez jeune.


---------------
Ci git une signature.
n°57589177
babble
RTFFP !
Posté le 17-09-2019 à 00:29:25  profilanswer
 

Et un bon rapport qualité prix.  
Du Schmidt sans le sur mesures et avec moins de choix de matériaux.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°57589933
gloinfred
Posté le 17-09-2019 à 08:57:19  profilanswer
 

rody a écrit :


Et Dekton :)


 
Et dekton  :jap:

n°57589939
gloinfred
Posté le 17-09-2019 à 08:58:00  profilanswer
 

rody a écrit :


Moi j'ai été super content de Cuisinella. Après ça dépend beaucoup du concepteur.


 
Un des meilleurs contact qu'on a eu également.  :jap:

n°57589956
gloinfred
Posté le 17-09-2019 à 09:00:49  profilanswer
 

babble a écrit :

Et un bon rapport qualité prix.  
Du Schmidt sans le sur mesures et avec moins de choix de matériaux.


 
Et avec des hauteurs de meuble différentes.
- Chez schmidt, ils sont passés en multiples de 13, donc on passe d'un peu trop bas (6*13 = 78 cm + plinthe) à un peu trop haut (7*13=91 cm + plinthe)
- chez cuisinella, c’est pour moi la hauteur idéale (86 cm)
 
Par contre, effectivement, Schmidt est beaucoup plus personnalisable (on peut choisir n'importe quelle combinaison de hauteur de façade pour chaque meuble + sur vrai sur mesure). Par exemple, on peut demander un meuble de 7 unités de haut (donc 91 de hauteur), prendre un tiroir de 3 unités (39 cm) en bas et deux tiroir de 2 unités (26cm) en haut.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 17-09-2019 à 09:03:27
n°57593271
BlaBi
Posté le 17-09-2019 à 14:09:17  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

S'il te donne l'assurance que c'est bien du zimbawe naturel (sans traitement), le granit est un très bon choix.
 
Nous on a éliminé le quartz d'entrée de jeu, on aime pas les résines, la céramique faisait trop uniforme, donc le choix c'était zimbawe ou dekton (madame a préféré le motif du dekton, qui était aussi moins "froid" au toucher)


 
Merci pour le retour, je note le point de vérifier cela mais bon on va compter sur la bonne fois du vendeur car je n'ai rien trouvé sur le net sur eux là dessus.
Le dekton elle a pas aimé, moi ça me plaisait bien surtout pour le choix de coloris.
 

lloyd_b a écrit :


J'ai pris du Quartz de chez eux, très bon contact au début pour le devis et l'accompagnement, n'essaient pas de te refourguer le truc plus cher.
Par contre sur la durée de fabrication ils ont allègrement dépassé le délai annoncé.
Enfin, et c'est le plus important à mon avis, sur la pose les mecs étaient franchement top, ils passent le temps qu'il faut, ils m'ont retaillé certaines pièces (le problème venait clairement pas de la prise de mesure mais le gars qui m'a posé la cuisine avait bougé un peu un meuble...), ont arrangé le niveau avec toutes les cales nécessaires (encore une fois, cuisine super mal posée... pas imputable à eux). Et les joints entre les plans sont archi fins, quasi invisibles à plus de 1m (joint blanc sur plan imitation marbre).
 
Prix : 3400 € pour 4 m² répartis sur 4 plans (cuisine biscornue) + 7m de crédence hauteur 5cm + crédence de hotte de 70cm, pose incluse. J'ai rien négocié du tout et même pas fait de devis ailleurs [:alerte pigeon]


 
Je te rassure, je pense sortir l'alerte pigeon aussi si je pars avec eux. Le cuisiniste je compte le ronger jusqu'à l'os par contre  :D  
Noté pour le délai, de toute façon de ce que j'ai compris c'est qu'on est obligé d'attendre que la cuisine soit posé (que ce soit via le cuisiniste ou eux) donc j'irai acheter deux trois planches en attendant.
 

gloinfred a écrit :


 
C’est ce que l'on prend pour notre future cuisine. :jap:


 
Ah cool :) Quelle couleur de cuisine?  
 
 

n°57593315
bouhi93
Posté le 17-09-2019 à 14:11:58  profilanswer
 

maitre renard a écrit :

Si je cherche quelque chose de costaud, de qualité  de pratique, plutôt mat et sobre, et donc pas vraiment tape à l'oeil, et orienté bon milieu de gamme, vers quel cuisinistes/gammes devrais je commencer mes prospections ?  
Merci
(ps : je suis à la page 50 du topic, c'est long, il y a un moyen de transformer les pages du forum en epub pour lire ma liseuse ? là je m'éclate les yeux)


 
en mat, ce que nous avons pris, c'est du phénix, une sorte de stratifié.

n°57593344
Shitan
detailer :o
Posté le 17-09-2019 à 14:14:07  profilanswer
 

Par contre attention les traces de doigt sur du mat en façade..


---------------
Ci git une signature.
n°57593481
bouhi93
Posté le 17-09-2019 à 14:25:06  profilanswer
 

nous ça va, on a pris en blanc, pas de trace de doigts. Par contre, l'eau ou le reste qui ruisselle dessus, c'est bien "fâcheux" (même si un coup de chiffon avec de l' alcool ménager efface tout)
 
Sur ce point, même si esthétiquement ça fait plus chic, je regrette l'imitation bois clair de ma cuisine précédente (tâches quasi invisibles, grande résistance aux griffes, etc)

n°57594533
th0r1
Posté le 17-09-2019 à 15:37:47  profilanswer
 

Ca parlait électroménager: les micro ondes sans plateau tournant. ca fonctionne bien ?


---------------
[VDS] Sony A7R IV + 24-240mm
n°57594590
babble
RTFFP !
Posté le 17-09-2019 à 15:40:53  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Et avec des hauteurs de meuble différentes.
- Chez schmidt, ils sont passés en multiples de 13, donc on passe d'un peu trop bas (6*13 = 78 cm + plinthe) à un peu trop haut (7*13=91 cm + plinthe)
- chez cuisinella, c’est pour moi la hauteur idéale (86 cm)
 
Par contre, effectivement, Schmidt est beaucoup plus personnalisable (on peut choisir n'importe quelle combinaison de hauteur de façade pour chaque meuble + sur vrai sur mesure). Par exemple, on peut demander un meuble de 7 unités de haut (donc 91 de hauteur), prendre un tiroir de 3 unités (39 cm) en bas et deux tiroir de 2 unités (26cm) en haut.


Pour nous, Cuisinella avec les hauteurs standard et des plinthes standard de 15cm, on arrive à 91cm sur plan et c'est nickel.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°57595288
Maluka
J'ai platiné ring fit
Posté le 17-09-2019 à 16:32:10  profilanswer
 

[:drapal]  
 
 
salut, je viens drapaliser, marrant, j'aurai plutôt vu ce sujet dans le sous forum '' vie pratique" avec les topic deco, immo et design "@belles choses dans ton interieur a des prix repoussants les manants''
 
je viens de compulser a peu pres les 100 dernière pages de ce sujet.
 
vous m'avez littéralement terrorisé avec vos histoire et vos cuisines a 24k [:altherac:1], les meubles tourniquet d'angles a 1200 boules  [:corelos] '' et encore yen a qui montent a 50k sans soucis chez le cuisiniste ''  [:tibo2002] ''moi je connais des voisins d'amis, ils ont carrement acheté la baraque des voisins pour y vivre pendant les travaux dans la cuisine  [:nicarao]  
 
 
mais ca m'a permis de repérer les noms des cuisinistes a visiter que je ne connaissait pas, genre Nolte ou Häcker Küchen ( aussi so'cook meme si c'est pas la meme gamme de prix)
 
Bref, je suis pas encore au visite/devis, mais ca, ca dependra juste de l'avancée du chantier.

Message cité 4 fois
Message édité par Maluka le 17-09-2019 à 16:36:36
n°57595339
Shitan
detailer :o
Posté le 17-09-2019 à 16:35:40  profilanswer
 

Maluka a écrit :

[:drapal]

 


salut, je viens drapaliser, marrant, j'aurai plutôt vu ce sujet dans le sous forum '' vie pratique" avec les topic deco, immo et design "@belles choses dans ton interieur a des prix repoussants les manants''

 

je viens de compulser a peu pres les 100 dernière pages de ce sujet.

 

vous m'avez littéralement terrorisé avec vos histoire et vos cuisines a 24k [:altherac:1], les meubles tourniquet d'angles a 1200 boules [:corelos] '' et encore yen a qui montent a 50k sans soucis chez le cuisiniste '' [:tibo2002]

 


mais ca m'a permis de repérer les noms des cuisinistes a visiter que je ne connaissait pas, genre Nolte ou Häcker Küchen ( aussi so'cook meme si c'est pas la meme gamme de prix)

 

Bref, je suis pas encore au visite/devis, mais ca, ca dependra juste de l'avancée du chantier.


Hfr :o
Tu trouveras bien ton bonheur.
Comme tout, fait toi deja une liste de ce que tu veux absolument.
Et ce dont tu ne veux pas.
Ca aide déjà à degrossir le boulot :o


---------------
Ci git une signature.
n°57595574
lloyd_b
Posté le 17-09-2019 à 16:52:12  profilanswer
 

Maluka a écrit :

[:drapal]  
 
 
salut, je viens drapaliser, marrant, j'aurai plutôt vu ce sujet dans le sous forum '' vie pratique" avec les topic deco, immo et design "@belles choses dans ton interieur a des prix repoussants les manants''
 
je viens de compulser a peu pres les 100 dernière pages de ce sujet.
 
vous m'avez littéralement terrorisé avec vos histoire et vos cuisines a 24k [:altherac:1], les meubles tourniquet d'angles a 1200 boules  [:corelos] '' et encore yen a qui montent a 50k sans soucis chez le cuisiniste ''  [:tibo2002] ''moi je connais des voisins d'amis, ils ont carrement acheté la baraque des voisins pour y vivre pendant les travaux dans la cuisine  [:nicarao]  
 
 
mais ca m'a permis de repérer les noms des cuisinistes a visiter que je ne connaissait pas, genre Nolte ou Häcker Küchen ( aussi so'cook meme si c'est pas la meme gamme de prix)
 
Bref, je suis pas encore au visite/devis, mais ca, ca dependra juste de l'avancée du chantier.


T'inquiètes, il y a aussi des gens plus conventionnels, perso c'est cuisine Ikea (bon OK j'ai un plan de travail qui m'a coûté plus cher que tout le reste réuni :D)

n°57595700
Maluka
J'ai platiné ring fit
Posté le 17-09-2019 à 17:02:10  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Hfr :o
Tu trouveras bien ton bonheur.
Comme tout, fait toi deja une liste de ce que tu veux absolument.
Et ce dont tu ne veux pas.
Ca aide déjà à degrossir le boulot :o


 
 
 
ah, ca les truc que j'aime pas, c'est facile, j'aime généralement pas ce qui est a la mode actuellement  :o , j'aime pas les verrières d'atelier, j'aime pas le bleu canard, j'aime pas les fake carreaux de ciment dépareillés j'aime pas les façade de meubles en blanc/noir brillant, j'aime pas les chaises inconfortablement design, je n'aime pas les cuisines qui ressemble globalement à des salle de l'institut medico-legal [:schtroumpfgrognon]  
 
Ce que j'aime ? Les rangements pour mon immense bordel culinaire ( oué, la cuisine, c'est un veritable hobby pour moi) et les trucs qui se nettoyent facilement.
 
bon sinon, le plan
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/2/1568731464-cuisine.png
 
voila, gros salon/cuisine, j'ai l'impression que dans les appart neufs des zones tendues ( la region parisienne quoi) on a renoncé a faire des cuisines séparés pour optimiser la superficie au sol, pas que ca me derange au contraire.
 
je pense pas avoir la place de mettre une table de salle a manger du coup, je compte plutôt coller un ilot assez grand pour pouvoir y manger a 4 personnes au niveau des fenetres qui servira de plan de travail principal.
 
 
J'ai hurlé quand j'ai vu que le promoteur voulait mettre de la vitroceramique en plaque de cuisson de base, j'aime bien le gaz, mais je dois avouer que je suis bien habituée a l'induction depuis le temps et que je repartirai sur rien d'autre maintenant.
 
Bon apres, ca, c'est le premier plan de l'appart soumis a modification, il risque d'avoir encore des changements avec le résultat final ( pour la petite histoire, entre le plan de la vente et celui qu'on a vu chez le notaire, on a une porte qui est magiquement apparu dans le jardin pour communiquer avec l'exterieur, pourquoi ? aucune putain d'idée)

Message cité 1 fois
Message édité par Maluka le 17-09-2019 à 17:03:40
n°57595897
bouhi93
Posté le 17-09-2019 à 17:17:33  profilanswer
 

Maluka a écrit :

[:drapal]  
...
'' et encore yen a qui montent a 50k sans soucis chez le cuisiniste ''  [:tibo2002]  
...


 
Et encore, 50 K, c'est "standard" pour certains cuisinistes HdG, parfois rien qu'avec la main d'oeuvre quand le cuisiniste prend tout en charge pour le client qui ne veut rien gérer seul, on s'en approche :heink:  ...
 
En résumé le client appelle le cuisiniste, qui se déplace chez le client prendre toutes les mesures. Il travaille des plans, montre des matériaux et des plans 3D avec le nouveau carrelage et les nouvelles couleurs pour les murs, il chiffre. Le client fait le chèque, lui remet ses clefs et part dans sa RS en Normandie (ou ailleurs).  
 
Quand il revient, l'ancienne cuisine a disparu, la nouvelle est bien là, le carrelage a été changé, les murs et le plafond ont été repeint. (j'allais oublier, la vaisselle a été rangée...). Car la préparation de la cuisine, ça a déjà un coût non négligeable en soi et il n'est pas à négliger.  
 
Bref comme sur M6 avec Plaza, sauf que c'est des entreprises qui font tout bien comme il faut... c'est pas du home stagging pour 5% du prix de vente ;)

n°57595994
bouhi93
Posté le 17-09-2019 à 17:26:02  profilanswer
 

Maluka a écrit :

...
Ce que j'aime ? Les rangements pour mon immense bordel culinaire ( oué, la cuisine, c'est un veritable hobby pour moi) et les trucs qui se nettoyent facilement.
 
bon sinon, le plan
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] uisine.png
 
voila, gros salon/cuisine, j'ai l'impression que dans les appart neufs des zones tendues ( la region parisienne quoi) on a renoncé a faire des cuisines séparés pour optimiser la superficie au sol, pas que ca me derange au contraire.
...
J'ai hurlé quand j'ai vu que le promoteur voulait mettre de la vitroceramique en plaque de cuisson de base, j'aime bien le gaz, mais je dois avouer que je suis bien habituée a l'induction depuis le temps et que je repartirai sur rien d'autre maintenant.
 
Bon apres, ca, c'est le premier plan de l'appart soumis a modification, il risque d'avoir encore des changements avec le résultat final ( pour la petite histoire, entre le plan de la vente et celui qu'on a vu chez le notaire, on a une porte qui est magiquement apparu dans le jardin pour communiquer avec l'exterieur, pourquoi ? aucune putain d'idée)


 
1) la cuisine ouverte, c'est cool ok, mais de une, si tu cuisines des trucs genre saumon ou magrets de canard sur la peau, tu as intérêt à avoir une bonne hotte. Si tu utilises des robots à la thermomix ou cook expert, faut pas que d'autres écoutes de la musique ou veuillent dormir à côté.
 
2) si tu aimes cuisiner, rien ne vaut le gaz (mais il faut bien la nettoyer)... Bon nous on a pris de l'induction ok mais bon (donc casseroles lourdes obligatoires) : ça reste réactif contrairement à de la vitro, mais tu ne peux avoir de feux très puissant genre feu wok.  
 
3) les portes vers l'extérieur dans la cuisine, c'est cool, ça fait de la lumière, tu peux sortir avec les plats plus facilement... mais si la cuisine est petite, tu te "prives" de 90 cm de plan de travail au moins (et du meuble qui va dessous par la même occasion)

n°57596132
babble
RTFFP !
Posté le 17-09-2019 à 17:36:19  profilanswer
 

pour 3), je crois comprendre qu'il s'agit de fenêtres en haut du plan, pas de portes. Du coup, possible de mettre un plan de travail sous la fenêtre monté sur des éléments bas (électro ou pas) et prolongé vers le bas du plan pour en faire un coin repas, probablement avec un poteau comme jambe de force.

 

Mais du coup, je ne vois qu'un minuscule plan de travail au-dessus du LL et c'est tout ? +1 au-dessus du LV qui se ballade tout seul ? c'est quoi le truc en haut à droite du plan ?


Message édité par babble le 17-09-2019 à 17:37:57

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR