Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°57460061
gloinfred
Posté le 02-09-2019 à 11:37:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :


 
J'ai du mal a cerner le marché de ce côté là: c'est quoi les grandes familles/gammes ?


 
- carrelage comme chez les vieux
- stratifié
- bois
- pierre naturelle (granit/marbre...)
- quartz (5% de résine + 95% charge minérale)
- corian (30% résine + 70% charge minérale)
- béton
- inox
- verre

mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 11:37:14  profilanswer
 

n°57460066
bouhi93
Posté le 02-09-2019 à 11:37:38  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Tu fais ce que tu veux mais aller vers le haut de gamme juste pour le haut de gamme n'a pas de sens selon moi.
 
Dans une cuisine ce qui coûte cher c'est le plan de travail (si tu ne veux pas du stratifié) et l'électroménager.
Les meubles sont tous en mélamine.
Entre du mélaminé ikea et du mélamine d'un cuisiniste haut de gamme tu ne verra pas la différence.


 
Heu, là faut mettre des lunettes. Même entre notre Schmidt et la Nolte de ma soeur, je vois des différences.  
 
Le diable est dans les touts petits rien, comme les ajustements tels que les espaces entre les tiroirs, la "facilité" de fermeture/ouverture des tiroirs (l'amorti, la linéarité des rails), la conception des aménagements intérieurs, l'intégration des éclairages, etc.  
 
Après, si on s'en tient à la qualité du mélaminé de la couleur X, oui c'est idem (à part que certains fabricants permettent plus ou moins de personnaliser le coloris intérieur comme l'extérieur ou différemment)

n°57460072
Batou
Posté le 02-09-2019 à 11:37:50  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
On avait un budget de 15 k€ pour notre cuisine. La répartition finale donne à peu prêt ça :
- électroménager : 4500 k€
- plan de travail en granit 2cm : 3000€
- meubles + divers : 7500 €


 
Lapeyre ?
 
Tu aurais des photos ? Je veux juste me faire une idée de ce que l'on peut espérer pour 15k

n°57460077
Laeleth
Posté le 02-09-2019 à 11:38:10  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
- carrelage comme chez les vieux
- stratifié
- bois
- pierre naturelle (granit/marbre...)
- quartz (5% de résine + 95% charge minérale)
- corian (30% résine + 70% charge minérale)
- béton
- inox
- verre


Et céramique :) Ce que je souhaite mettre personnellement.

n°57460100
bouhi93
Posté le 02-09-2019 à 11:41:01  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Pas d'accord avec toi.
Meme si on avait pris de la céramique ou du dekton je n'oserais pas découper directement sur le plan de travail. Idem, un plat chaud ne se dépose pas directement sur le plan de travail mais sur une grille de sortie de cuisson from ikea
Et niveau qualité, un bon stratifié n'a pas a rougir de nos jours.
...


 
Faut vraiment pas. Nous on fait tout ça sur notre dekton (après on ne découpe pas trop, je ne voudrais pas abimer le fil de mes beaux couteaux, mais avec les "ordinaires", on fait, comme avec le couteau à pain/surgelés).
 
Le gros plus, c'est quand même que tu ne réfléchis plus où poser tes plats/casseroles sortant du feu.
 
Après, tu as toujours la possibilité de prendre du stratifié et d'acheter à part un morceau de céramique/dekton à poser près du four...

n°57460153
gloinfred
Posté le 02-09-2019 à 11:45:29  profilanswer
 

Batou a écrit :


 
Lapeyre ?
 
Tu aurais des photos ? Je veux juste me faire une idée de ce que l'on peut espérer pour 15k


 
Mobalpa pour les 15 k€. La cuisine n’est pas encore montée, mais je peux essayer de mettre un scan de la propal.
 
Dans les 4500€ d’électroménager:
- induction 3 feu siemens
- micro onde siemens (porte à ouverture latérale)
- four siemens (pyrolyse + 3 rails à sortie totale)
- frigo intégré samsung
- lave vaisselle bosch (on est très content de notre actuel, donc on reprend la même marque)
- hotte à moteur déporté Novy
 
Dans les 3000€ de plan de travail granit, il y a:
- un plan de travail de 1.8 m
- un plan de travail de 3 m
- un bar de 2.50 m x 80 cm

n°57460162
gloinfred
Posté le 02-09-2019 à 11:46:40  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


Et céramique :) Ce que je souhaite mettre personnellement.


 
Bien vu, j'avais oublié!  :jap:

n°57460179
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-09-2019 à 11:48:15  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Heu, là faut mettre des lunettes. Même entre notre Schmidt et la Nolte de ma soeur, je vois des différences.  
 
Le diable est dans les touts petits rien, comme les ajustements tels que les espaces entre les tiroirs, la "facilité" de fermeture/ouverture des tiroirs (l'amorti, la linéarité des rails), la conception des aménagements intérieurs, l'intégration des éclairages, etc.  
 
Après, si on s'en tient à la qualité du mélaminé de la couleur X, oui c'est idem (à part que certains fabricants permettent plus ou moins de personnaliser le coloris intérieur comme l'extérieur ou différemment)


Achète moi des lunettes.

n°57460180
gloinfred
Posté le 02-09-2019 à 11:48:18  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Faut vraiment pas. Nous on fait tout ça sur notre dekton (après on ne découpe pas trop, je ne voudrais pas abimer le fil de mes beaux couteaux, mais avec les "ordinaires", on fait, comme avec le couteau à pain/surgelés).
 
Le gros plus, c'est quand même que tu ne réfléchis plus où poser tes plats/casseroles sortant du feu.
 
Après, tu as toujours la possibilité de prendre du stratifié et d'acheter à part un morceau de céramique/dekton à poser près du four...


 
Après, l'interet, c’est aussi qu'un granit n'y a pas de rayures. Le meilleur stratifié au monde aura des rayures si il est utilisé quotidiennement.

n°57460181
bouhi93
Posté le 02-09-2019 à 11:48:18  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

- carrelage comme chez les vieux
- stratifié
- bois
- pierre naturelle (granit/marbre...)
- quartz (5% de résine + 95% charge minérale)
- corian (30% résine + 70% charge minérale)
- béton
- inox
- verre


 
+ céramique
+ dekton
 
à noter que le carrelage, ça peut être une solution éco et moderne avec de grands carreaux. Après, avec des carreaux en 30*30 c'est éco, en 80*80 ça l'est moins et en 120 ou plus c'est pire (après, en 120*60 par exemple, il en faut peu...)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 11:48:18  profilanswer
 

n°57460246
bouhi93
Posté le 02-09-2019 à 11:52:38  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Achète moi des lunettes.


 
Je te fais un virement ?

n°57460290
bouhi93
Posté le 02-09-2019 à 11:55:37  profilanswer
 

Shitan a écrit :

...
Nous c'est le combo four/MO sur lequel on hésite encore. Au départ on partait sur le combo 6eme sens whirlpool.
Mais madame a peur (a juste titre) avec le Mo a porte basculante, et non pas a charnière a gauche ou droite, vu qu'elle est assez petite, et que le MO sera au dessus du four..
Et allez trouver un Mo encastrable assez performant /design facade vers noir, qui n'a pas la porte basculante..


 
Vous ne voulez vraiment qu'un four qui fasse à la fois MO et four ? Vous cuisinez peu ? (quand je vois le nombre de fois où les deux sont utilisés en même temps chez nous...)

n°57460480
Shitan
detailer :o
Posté le 02-09-2019 à 12:13:15  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

Vous ne voulez vraiment qu'un four qui fasse à la fois MO et four ? Vous cuisinez peu ? (quand je vois le nombre de fois où les deux sont utilisés en même temps chez nous...)


Ah non on prend bien deux éléments séparés. Mais on veut des façades cohérentes entre les deux éléments (l'un au dessus de l'autre) Mais on veut du verre noir en façade(le strict mini en inox) , du rail télescopique, pyrolyse.
Et niveau tarif 850 a 900 pour les deux.
Et bien c'est compliqué..


---------------
Ci git une signature.
n°57460633
bouhi93
Posté le 02-09-2019 à 12:29:37  profilanswer
 

ah oui, nous on a de la façade inox + verre noir de chez Electrolux, mais on dépasse les 900 € pour les deux (après, on a le four avec sonde intégrée, qui monte haut en température... ). Et la porte du four est classique, elle bascule vers le bas.
 
Pour le rail télescopique, on a beaucoup zieuté le Neff avec porte rétractable et les modèles à rails télescopiques (tu tires la façade, les plats sortent -> je précise pour voir si c'est bien de cela dont tu parles)...
 
Tu as essayé de regarder chez les revendeurs d'électro "fin de stock" ?

n°57460703
Shitan
detailer :o
Posté le 02-09-2019 à 12:40:27  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

ah oui, nous on a de la façade inox + verre noir de chez Electrolux, mais on dépasse les 900 € pour les deux (après, on a le four avec sonde intégrée, qui monte haut en température... ). Et la porte du four est classique, elle bascule vers le bas.

 

Pour le rail télescopique, on a beaucoup zieuté le Neff avec porte rétractable et les modèles à rails télescopiques (tu tires la façade, les plats sortent -> je précise pour voir si c'est bien de cela dont tu parles)...

 

Tu as essayé de regarder chez les revendeurs d'électro "fin de stock" ?


La porte du four aucun soucis, c'est celle du MO qui est située plus haut, qu'on veut éviter d'avoir basculante.
En parlant de rails télescopique c'est pas nécessairement asservi a l'ouverture de la porte, on peut avoir a tirer dessus pour sortir les plats (du moment qu'ils restent stable)
On aime bien les dernier siemens, l'inox restant discret.
Mais 1200 balles l'ensemble.
Ca fera partie des arbitrages une fois la visite de mise au point technique avec le constructeur passée.


---------------
Ci git une signature.
n°57460972
bouhi93
Posté le 02-09-2019 à 13:16:15  profilanswer
 

ok pour la précision.

n°57461014
Shitan
detailer :o
Posté le 02-09-2019 à 13:22:04  profilanswer
 

On a trouvé en samsung, pour 800 l'ensemble, mais c'est pas le top top niveau design (mais nickel niveau fonctionnalités). Passer sur le Siemens apporterait juste niveau design.


---------------
Ci git une signature.
n°57461741
bouhi93
Posté le 02-09-2019 à 14:20:08  profilanswer
 

après, comme les éléments de cuisine, faudrait pouvoir tester les exemplaires que tu souhaites acheter.  
 
Ergonomie, précision de la température indiquée, stabilité de la température si tu ouvres la porte X secondes, laps de temps écoulé avant d'atteindre 180°, etc.
 
Si tu fais certaines choses, tu dois pouvoir compter sur une température au degré près ou avoir besoin d'une chute raisonnée de la température, en pâtisserie notamment. Si tu es souvent pressé pour réchauffer un plat rapidement, attendre 10 minutes que ça monte à 200 °, c'est moins bien que si tu attends 5 minutes (là je regrette mon "mini moulinex"...

n°57462080
Shitan
detailer :o
Posté le 02-09-2019 à 14:47:35  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

après, comme les éléments de cuisine, faudrait pouvoir tester les exemplaires que tu souhaites acheter.

 

Ergonomie, précision de la température indiquée, stabilité de la température si tu ouvres la porte X secondes, laps de temps écoulé avant d'atteindre 180°, etc.

 

Si tu fais certaines choses, tu dois pouvoir compter sur une température au degré près ou avoir besoin d'une chute raisonnée de la température, en pâtisserie notamment. Si tu es souvent pressé pour réchauffer un plat rapidement, attendre 10 minutes que ça monte à 200 °, c'est moins bien que si tu attends 5 minutes (là je regrette mon "mini moulinex"...


On est pas hyper tatillon la dessus on va dire, on se renseigne mais c'est pas hyper primordial on va dire.
On veut les rails télescopiques, chaleur tournante, nettoyage par pyrolyse.
Apres pas nécessairement des assistants de cuisson qui règlent seul le temps/température.
La sonde de cuisson ca peut etre un plus oui, mais pas nécessaire.


---------------
Ci git une signature.
n°57462095
Obelisque
Farpaitement
Posté le 02-09-2019 à 14:48:45  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Pas d'accord avec toi.
Meme si on avait pris de la céramique ou du dekton je n'oserais pas découper directement sur le plan de travail. Idem, un plat chaud ne se dépose pas directement sur le plan de travail mais sur une grille de sortie de cuisson from ikea
Et niveau qualité, un bon stratifié n'a pas a rougir de nos jours.
Apres faut pas prendre le 1er prix brico depot, comme on avait eu avec la cuisine installée dans notre maison lors de l'achat, rien que de le changer par du leroy merlin ca avait bien amélioré, et celui de cuisinella était encore mieux.
Mais pour certains le plan de travail c'est très important.
Nous c'est le combo four/MO sur lequel on hésite encore. Au départ on partait sur le combo 6eme sens whirlpool.
Mais madame a peur (a juste titre) avec le Mo a porte basculante, et non pas a charnière a gauche ou droite, vu qu'elle est assez petite, et que le MO sera au dessus du four..
Et allez trouver un Mo encastrable assez performant /design facade vers noir, qui n'a pas la porte basculante..


 
Nous on a un micro onde Whirlpool comme ça (pas la réf exacte, mais la même façade, porte à charnière)
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 700513.php
Mais on ne l'utilise que pour chauffer le lait le matin :o
 

bouhi93 a écrit :

Heu, là faut mettre des lunettes. Même entre notre Schmidt et la Nolte de ma soeur, je vois des différences.  
 
Le diable est dans les touts petits rien, comme les ajustements tels que les espaces entre les tiroirs, la "facilité" de fermeture/ouverture des tiroirs (l'amorti, la linéarité des rails), la conception des aménagements intérieurs, l'intégration des éclairages, etc.  
 
Après, si on s'en tient à la qualité du mélaminé de la couleur X, oui c'est idem (à part que certains fabricants permettent plus ou moins de personnaliser le coloris intérieur comme l'extérieur ou différemment)


Laquelle est mieux ?
On vient d'avoir le devis de Nolte.
On a déjà vu Cuisinella et Mobalpa.
Faudrait qu'on aille voir Schmidt [:transparency]


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°57462274
Shitan
detailer :o
Posté le 02-09-2019 à 15:06:48  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

 

Nous on a un micro onde Whirlpool comme ça (pas la réf exacte, mais la même façade, porte à charnière)
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 700513.php
Mais on ne l'utilise que pour chauffer le lait le matin :o

 



C'est celui qu'on avait dans notre ancienne maison.
Un peu trop d'inox mais ca pourrait encore aller.
Mais c'est du whirlpool on va dire ici que c'est pourri.
C'est cet ensemble la qui nous fait de l'œil, mais MO a porte qui "tombe"

 

https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 660883.php


---------------
Ci git une signature.
n°57462477
bouhi93
Posté le 02-09-2019 à 15:28:01  profilanswer
 

Pour moi, Nolte est le mieux dans les "encore abordables" (pour les enseignes que l'on avait visité). Après, c'est plus cher aussi...
 
Schmidt et Mobalpa, de ce que l'on avait vu, ça se vaut et c'est le concepteur qui fait la différence. Tarifs similaires.  
 
Le concepteur, toujours lui, qui va écouter, proposer, s'adapter...
 

Obelisque a écrit :


Laquelle est mieux ?
On vient d'avoir le devis de Nolte.
On a déjà vu Cuisinella et Mobalpa.
Faudrait qu'on aille voir Schmidt [:transparency]


n°57463018
GladiaS
Posté le 02-09-2019 à 16:17:19  profilanswer
 

Salut,
 

Batou a écrit :

Des systèmes de tiroirs qui fatiguent pas au bout de 3 ans, du bois massif partout ou c'est possible, des finitions sympa, de l'électroménager plus haut de gamme, etc
La clé du projet étant de péter un mur et de construire un truc qui s'intègre bien avec le salon étant donné le temps qu'on passe dans la cuisine actuelle qui est une pièce isolée de 7m2
Si c'est pas possible dans mon budget, alors on verra


La où j'habite, la cuisine a été réalisée en son temps (fin années 80) par des artisans locaux (menuisier, entre autres).
Démolition de mur/reconfiguration/pose de carreaux de platre pour créer un mur + meubles de cuisine en bois massif (du pin je pense) partout, même les tiroirs, sauf les bas de placard et entre les éléments, qui sont en mélaminé blanc épais (pas de fond de placard pour les meubles bas, mais c'est discret).
Il y a des meubles assez standards (sous le plan de travail + meuble colonne du four) et d'autres meubles plus adaptés selon leur emplacement. Il y a même un placard pour cacher les torchons qui sèchent...
 
Donc c'est peut-être aussi une possibilité, mais je ne sais pas si ce genre d'artisan menuisier existe encore, avec le développement de tous les cuisinistes. Ca va te demander plus de recherche pour en trouver un bon dans ta région.


---------------
--- Gladia ---
n°57463052
Batou
Posté le 02-09-2019 à 16:20:47  profilanswer
 


 

GladiaS a écrit :


La où j'habite, la cuisine a été réalisée en son temps (fin années 80) par des artisans locaux (menuisier, entre autres).
Démolition de mur/reconfiguration/pose de carreaux de platre pour créer un mur + meubles de cuisine en bois massif (du pin je pense) partout, même les tiroirs, sauf les bas de placard et entre les éléments, qui sont en mélaminé blanc épais (pas de fond de placard pour les meubles bas, mais c'est discret).
Il y a des meubles assez standards (sous le plan de travail + meuble colonne du four) et d'autres meubles plus adaptés selon leur emplacement. Il y a même un placard pour cacher les torchons qui sèchent...
 
Donc c'est peut-être aussi une possibilité, mais je ne sais pas si ce genre d'artisan menuisier existe encore, avec le développement de tous les cuisinistes. Ca va te demander plus de recherche pour en trouver un bon dans ta région.


 
Ca a bien vieilli ?

n°57463197
bouhi93
Posté le 02-09-2019 à 16:38:59  profilanswer
 

tu as d'autres soucis, par ex la qualité du bois que tu peux acheter aujourd'hui. Dur dur de trouver du massif qui ne va pas se déformer un minimum.
 

GladiaS a écrit :

...
Donc c'est peut-être aussi une possibilité, mais je ne sais pas si ce genre d'artisan menuisier existe encore, avec le développement de tous les cuisinistes. Ca va te demander plus de recherche pour en trouver un bon dans ta région.


n°57463207
GladiaS
Posté le 02-09-2019 à 16:39:47  profilanswer
 

Salut,

 
Batou a écrit :


Ca a bien vieilli ?


Le bois de façade change légèrement de couleur avec le temps (ça se voit quand on décroche un objet posé depuis 30 ans), à part les petits accidents physiques (coup d'aspirateur, trace de griffe de chat), globalement, ça vieillit très bien.
J'avais enlevé un des meubles qui me genait pour libérer du plan de travail, je l'ai entreposé dans un coin, et on voit que c'est nickel et du beau travail. Il pourrait être réutilisé ailleurs.
Un de mes tiroirs
https://i.ibb.co/ZLCxjn3/tiroir.jpg
Il y avait des séparations en bois, que j'ai virées pour installer un range-couvert moderne (qu'on ne voit pas).

 

Le style est d'époque et au goût des anciens propriétaires forcément, et je pense que techniquement et au niveau des finitions (on voit les vis un peu partout dans mes éléments) tu peux avoir beaucoup mieux, en 2020 ;).


Message édité par GladiaS le 02-09-2019 à 16:41:45

---------------
--- Gladia ---
n°57464750
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-09-2019 à 19:50:30  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Le gros plus, c'est quand même que tu ne réfléchis plus où poser tes plats/casseroles sortant du feu.
 
Après, tu as toujours la possibilité de prendre du stratifié et d'acheter à part un morceau de céramique/dekton à poser près du four...


Suffit d'avoir 20~30cm de plan de travail sur un côté et de mettre des reposes-plats chaut en liège à 5€ (Ikea) pour pas avoir besoin de réfléchir lors de la sortie de plat du four :D .
Et pour les casserole et poêle, je me contente de glisse le récipient chaud sur un des 4 feux éteins de la plaque induction (ouais, je suis super intelligent hein).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57465518
babble
RTFFP !
Posté le 02-09-2019 à 21:19:20  profilanswer
 

Quand les autres foyers sont occupés tu fais quoi ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°57466119
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-09-2019 à 22:02:45  profilanswer
 

babble a écrit :

Quand les autres foyers sont occupés tu fais quoi ?


J'utilise jamais les 4 feux, c'est pas la soupe populaire chez moi.
Et au pire, tu mets tes gamelle sur les sous plat en liège à 5€. Avoir besoin de mettre 1000€ dans "un morceau de céramique/dekton à poser près du four... "  juste pour poser les plat chaud, c'est juste aimer claquer de l'argent pour le plaisir.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 02-09-2019 à 22:03:52

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57466948
babble
RTFFP !
Posté le 02-09-2019 à 22:50:18  profilanswer
 

Je te taquinais, mais je suis entièrement d'accord avec toi.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°57467407
bouhi93
Posté le 02-09-2019 à 23:22:08  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


J'utilise jamais les 4 feux, c'est pas la soupe populaire chez moi.
Et au pire, tu mets tes gamelle sur les sous plat en liège à 5€. Avoir besoin de mettre 1000€ dans "un morceau de céramique/dekton à poser près du four... "  juste pour poser les plat chaud, c'est juste aimer claquer de l'argent pour le plaisir.


 
certes une plaque de céramique de 60*60 c'est plus de 4*5€, mais pour 1000 €, tu en as plus d'une...
 
pour le reste, une dépense c'est personnel comme l'esthétique ou le besoin : chacun voit midi à sa porte.


Message édité par bouhi93 le 02-09-2019 à 23:22:48
n°57467417
maitre ren​ard
Posté le 02-09-2019 à 23:23:01  profilanswer
 

moi pas ^^ (je répondais à babble)
Perso si je m’intéresse au dekton, c'est que je veux un plan de travail esthétique (tant qu'à faire), qui dure, et aux propriétés techniques et sanitaires irréprochables. Je ne connais pas encore les prix car mon projet sera pour 2020, même si c'est deux fois plus cher qu'un plan de travail plus banal, à l'échelle de la durée de vie (10, 15, ou 20 ans ?) la différence est négligeable, pour ceux qui ont le budget au départ bien évidemment. Après, je vais peut être déchanter au final au regard, justement, du budget. Mais avoir une cuisine sympa ca doit changer la vie (la mienne est basique, et justement j'en ai marre des gadgets ikea pour pallier aux manques de ma cuisine actuellement) .

Message cité 1 fois
Message édité par maitre renard le 02-09-2019 à 23:25:37

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°57468465
gloinfred
Posté le 03-09-2019 à 09:15:44  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


J'utilise jamais les 4 feux, c'est pas la soupe populaire chez moi.
Et au pire, tu mets tes gamelle sur les sous plat en liège à 5€. Avoir besoin de mettre 1000€ dans "un morceau de céramique/dekton à poser près du four... "  juste pour poser les plat chaud, c'est juste aimer claquer de l'argent pour le plaisir.


 
C'ets pas tant la résistance à la chaleur (quoi que c’est déjà sympa) que la résistance aux rayures...
 
- Un plan de travail en dur, ça ne se raye pas.
- Un plan de travail en stratifié, ça se raye
- Un plan de travail inox ça se raye (mais là, les amateurs disent que c’est une patine  :sarcastic: )

n°57468573
maitre ren​ard
Posté le 03-09-2019 à 09:30:45  profilanswer
 

et la facilité de nettoyage, l'hygiène aussi.

 

A chaque utilisateur ses besoins (ou ses psychoses  :pt1cable: )
Et c'est vrai que le dekton semble cocher beaucoup de case.


Message édité par maitre renard le 03-09-2019 à 09:59:36

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°57468615
bouhi93
Posté le 03-09-2019 à 09:36:17  profilanswer
 

maitre renard a écrit :

moi pas ^^ (je répondais à babble)
Perso si je m’intéresse au dekton, c'est que je veux un plan de travail esthétique (tant qu'à faire), qui dure, et aux propriétés techniques et sanitaires irréprochables. Je ne connais pas encore les prix car mon projet sera pour 2020, même si c'est deux fois plus cher qu'un plan de travail plus banal, à l'échelle de la durée de vie (10, 15, ou 20 ans ?) la différence est négligeable, pour ceux qui ont le budget au départ bien évidemment. Après, je vais peut être déchanter au final au regard, justement, du budget. Mais avoir une cuisine sympa ca doit changer la vie (la mienne est basique, et justement j'en ai marre des gadgets ikea pour pallier aux manques de ma cuisine actuellement) .


 
1) j'ai du dekton, mon seul reproche, c'est l'égouttoir rainuré que j'ai demandé : l'eau y stagne car le cuisiniste m'avait conseillé de ne pas faire de plan incliné, sinon la vaisselle glisse. Le soucis, c'est que là, c'est l'eau qui stagne donc il faut incliner la vaisselle...
 
2) pour la durée de vie, au final, il faut regarder ta vitesse de "lassitude" ou la durée durant laquelle tu comptes rester dans la maison. Après, comme nous, tu peux estimer que c'est ton plaisir et qu'au regard du prix de la maison (enfin surtout du terrain...), c'est peanuts... Beaucoup de choses sont relatives mais ce sujet est plus du ressort du post immobilier. Une cuisine de 20 ou 30 K dans une maison qui peut être revendue 600 K, ça se digère moins bien si le marché l'estime à 200 K. C'est aussi un sujet construction : rénoves tu une maison achetée 100 K et demandant 100 K de travaux si le marché fait que personne ne l'achètera plus de 150...
 
3) comme tu le dis, l'important c'est ta dernière phrase : si tu as les moyens de ne pas t'emmerder, faut en profiter. Le monteur de ma cuisine me disait que là où il  installait les plus belles cuisines, souvent, c'était plus l'aspect visuel de la cuisine, comprendre que l'électroménager servait surtout à réchauffer les plats du traiteur...  (pour un cuisiniste italien, il en monte certaines vendues plus de 100 K, avec plein de domotique, genre portes tiroirs motorisés, éclairages intérieurs etc.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 03-09-2019 à 09:40:08
n°57469027
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-09-2019 à 10:15:59  profilanswer
 


Obelisque a écrit :


Laquelle est mieux ?
On vient d'avoir le devis de Nolte.
On a déjà vu Cuisinella et Mobalpa.
Faudrait qu'on aille voir Schmidt [:transparency]


Regarde les meubles exposés.
 
Perso j'ai du mal a voir la différence, mais apparemment il y en a une.

n°57469072
Batou
Posté le 03-09-2019 à 10:20:03  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


 
Nous on a un micro onde Whirlpool comme ça (pas la réf exacte, mais la même façade, porte à charnière)
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 700513.php
Mais on ne l'utilise que pour chauffer le lait le matin :o
 


 

Obelisque a écrit :


Laquelle est mieux ?
On vient d'avoir le devis de Nolte.
On a déjà vu Cuisinella et Mobalpa.
Faudrait qu'on aille voir Schmidt [:transparency]


 
 
Sans indiscrétion, ca donne quoi les différents devis ?

n°57469101
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-09-2019 à 10:23:02  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


J'utilise jamais les 4 feux, c'est pas la soupe populaire chez moi.
Et au pire, tu mets tes gamelle sur les sous plat en liège à 5€. Avoir besoin de mettre 1000€ dans "un morceau de céramique/dekton à poser près du four... "  juste pour poser les plat chaud, c'est juste aimer claquer de l'argent pour le plaisir.


C'est aussi mon avis.
 
J'ai du mal a visualiser l’intérêt de pouvoir poser des plat chaud sur tout le plan de travail. A moins d’être dans la cuisine d'un restaurant.

n°57469147
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-09-2019 à 10:27:46  profilanswer
 

Batou a écrit :

Sans indiscrétion, ca donne quoi les différents devis ?


Nolte 10k (hors électro)
Cuisinella: 12-14k (avec électro, suivant les modèles)
Mobalpa: idem
Sachant que les plans ont légèrement changer entre les différents rdv cuisinistes [:cupra]

Spoiler :

3m linéaire meuble haut et bas avec une colonne frigo + ilot avec 2 grand casseroliers 90cm
plan de travail stratifié dans les devis. Mais j'aimerai de la pierre (laquelle ?)
électro: plaques, four, lave vaisselle, hotte, frigo encastré


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°57469355
Batou
Posté le 03-09-2019 à 10:44:02  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Nolte 10k (hors électro)
Cuisinella: 12-14k (avec électro, suivant les modèles)
Mobalpa: idem
Sachant que les plans ont légèrement changer entre les différents rdv cuisinistes [:cupra]

Spoiler :

3m linéaire meuble haut et bas avec une colonne frigo + ilot avec 2 grand casseroliers 90cm
plan de travail stratifié dans les devis. Mais j'aimerai de la pierre (laquelle ?)
électro: plaques, four, lave vaisselle, hotte, frigo encastré



 
:jap:
 
Les 2ml c'est une organisation "simple", genre tout sur un mur ?

n°57469408
bouhi93
Posté le 03-09-2019 à 10:48:02  profilanswer
 

la pierre, pour moi, il n'y en a qu'une qui vaille le surcoût : le granit du zimbawe, non teinté, bien noir d'origine. Sa porosité est aussi inférieure.
 
Et j'ajouterai mais là il faut aimer le bleuté de la surface, le naturaplan de pierredeplan chez mobalpa et les trucs en lave (mais là le prix...).
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR