Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°57137299
bouhi93
Posté le 23-07-2019 à 14:50:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le motif ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 14:50:19  profilanswer
 

n°57137734
aleholi
Posté le 23-07-2019 à 15:20:23  profilanswer
 

Perso j'ai même pas commandé. Leur site était bien trop abscon sur la disponibilité réelle.
 
Je suis toujours en quête de la plaque induction idéale : suffisamment puissante (pas moins de 3000 W sur le gros "feu" ), réglages indépendants de chaque zone, vitre résistante aux rayures et bonne gestion des températures (pas comme chez Sauter où tu te retrouves à 90°C sur les faibles puissances sur de longues durées d'après lesnumeriques).
Si vous avez des références qui ne crèvent pas le plafond niveaux prix (entre 300 et 500 € en gros) je prends.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°57137952
babble
RTFFP !
Posté le 23-07-2019 à 15:36:41  profilanswer
 


nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons honorer cette commande.
 
Un problème technique, vous a permis de valider votre commande alors que ce produit soldé n’était plus disponible en stock.
 
 
Nous sommes désolés de cette situation qui ne reflète pas notre manière de travailler avec nos clients [blablabla] :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°57137977
babble
RTFFP !
Posté le 23-07-2019 à 15:37:57  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Perso j'ai même pas commandé. Leur site était bien trop abscon sur la disponibilité réelle.
 
Je suis toujours en quête de la plaque induction idéale : suffisamment puissante (pas moins de 3000 W sur le gros "feu" ), réglages indépendants de chaque zone, vitre résistante aux rayures et bonne gestion des températures (pas comme chez Sauter où tu te retrouves à 90°C sur les faibles puissances sur de longues durées d'après lesnumeriques).
Si vous avez des références qui ne crèvent pas le plafond niveaux prix (entre 300 et 500 € en gros) je prends.


On a pris ça (payé 499€)
https://www.cdiscount.com/electrome [...] feb1f.html


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°57138058
aleholi
Posté le 23-07-2019 à 15:43:25  profilanswer
 


 
C'est moi ou ils appliquent une taxe pour le blanc comme chez Apple :o ?
Réglage des feux non totalement indépendants (il faut sélectionner la zone avant de la régler), ça me gave chez les autres, je préfère éviter chez moi.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°57138131
Shitan
detailer :o
Posté le 23-07-2019 à 15:47:06  profilanswer
 

aleholi a écrit :

 

C'est moi ou ils appliquent une taxe pour le blanc comme chez Apple :o ?
Réglage des feux non totalement indépendants (il faut sélectionner la zone avant de la régler), ça me gave chez les autres, je préfère éviter chez moi.


Oui sur ce dernier point on va y faire attention aussi c'est vrai que c'est plus embetant
Meme quand tu n'utilises qu'un feu, il faut le sélectionner avant.. C'est pas ergonomique..


---------------
Ci git une signature.
n°57138570
babble
RTFFP !
Posté le 23-07-2019 à 16:17:20  profilanswer
 

aleholi a écrit :

 

C'est moi ou ils appliquent une taxe pour le blanc comme chez Apple :o ?
Réglage des feux non totalement indépendants (il faut sélectionner la zone avant de la régler), ça me gave chez les autres, je préfère éviter chez moi.


Ouais pour la taxe Apple :/ +100 balles (+20%  :fou: )

 

Sinon tu as raison dans l'absolu, mais très rares (dans des marques correctes et dans un budget raisonnable) sont les tables avec réglage indépendant par foyer.


Message édité par babble le 23-07-2019 à 16:28:55

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°57138587
bouhi93
Posté le 23-07-2019 à 16:19:48  profilanswer
 

on a une electrolux, seule la minuterie a les boutons communs (avec 3 feux dont 2 jumelables pour les planchas/grill/poissonnières...)

n°57138642
Shaad
Posté le 23-07-2019 à 16:24:46  profilanswer
 

J'ai ça dans mon panier depuis des mois :
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 290178.php
 
Mais c'est une Sauter. :/


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57138691
bouhi93
Posté le 23-07-2019 à 16:28:00  profilanswer
 

Shaad a écrit :

J'ai ça dans mon panier depuis des mois :
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 290178.php
 
Mais c'est une Sauter. :/


 
Ma mère a du Sauter, ça fait le job depuis 15 ans au moins (mixte gaz/induction)... Comme dans les autres marques, vaut mieux acheter en promo après que les autres aient testé la série :D

mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 16:28:00  profilanswer
 

n°57139207
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-07-2019 à 17:06:56  profilanswer
 

Shaad a écrit :

J'ai ça dans mon panier depuis des mois :
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 290178.php
 
Mais c'est une Sauter. :/


 
j'ai ça en prix le - cher
 
https://www.jequipemamaison.com/enc [...] rce=kwanko


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57139245
Shaad
Posté le 23-07-2019 à 17:10:38  profilanswer
 


 
Proxytaffé.
Je ne garantis pas qu'Ubaldi soit le moins cher. J'utilise juste ça pour garder un panier avec tout l'électro que j'aurai à acheter après livraison de la maison. Le moment venu je ferai un tour des comparateurs pour trouver les meilleurs prix.
Et sinon Ubaldi fait souvent des offres du genre -10€/100€ qui les rendent à peu près compétitifs, sans parler du fait que j'aurais la possibilité d'y commander mes 6-7 électro d'une fois et donc me faire livrer en une seule fois plutôt que d'avoir à poser X congés pour tout réceptionner.  :pt1cable:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57139422
rody
Posté le 23-07-2019 à 17:27:39  profilanswer
 

Nous c'est ça qui est prévu.
 
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] +induction
 
Il n'y a pas la commande pour chaque zone mais ça ne me gène pas actuellement sur ma siemens.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57139505
babble
RTFFP !
Posté le 23-07-2019 à 17:34:10  profilanswer
 

Les retours négatifs sur ubaldi font peur, quand-meme....
 
Ce qui ne veut pas dire que je ne passerai jamais par eux


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°57139682
Shitan
detailer :o
Posté le 23-07-2019 à 17:56:54  profilanswer
 

babble a écrit :

Les retours négatifs sur ubaldi font peur, quand-meme....

 

Ce qui ne veut pas dire que je ne passerai jamais par eux


On s'est fait livrer machine et sèche linge il y a un mois.
RAS de notre côté.
On passera par la pour l'electro de la cuisine, on a deja quasi tout choisi, excepté la plaque qui reste a décider la aussi..
Frigo encastré Samsung froid ventilé integral.
Four+MO whirlpool 6eme sens.
Plaque : on verra les promo lors de la commande je pense.
LV bosch avec affichage du temps restant au sol
Cave a vin candy 7 bouteilles encastrable sous le plan de travail.


---------------
Ci git une signature.
n°57140707
wizza
Posté le 23-07-2019 à 20:40:16  profilanswer
 

babble a écrit :

Les retours négatifs sur ubaldi font peur, quand-meme....

 

Ce qui ne veut pas dire que je ne passerai jamais par eux


On a commandé quasi tout l'électro chez eux, aucun souci :jap:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57140995
babble
RTFFP !
Posté le 23-07-2019 à 21:22:11  profilanswer
 

On ne voit que les avis des insatisfaits, parce que ce sont ceux qui gueulent le plus fort. Heureusement que pour certains (la plupart, j’imagine) tout se passe bien.


Message édité par babble le 23-07-2019 à 21:22:36

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°57145491
Dephi
Posté le 24-07-2019 à 12:18:54  profilanswer
 

Shitan a écrit :


On s'est fait livrer machine et sèche linge il y a un mois.
RAS de notre côté.
On passera par la pour l'electro de la cuisine, on a deja quasi tout choisi, excepté la plaque qui reste a décider la aussi..
Frigo encastré Samsung froid ventilé integral.
Four+MO whirlpool 6eme sens.
Plaque : on verra les promo lors de la commande je pense.
LV bosch avec affichage du temps restant au sol
Cave a vin candy 7 bouteilles encastrable sous le plan de travail.


Pareil,
Commandé chez Ubaldi TV & Hote Elica, meme si j'ai encore rien branché, la livraison était nickel, le surcarton très épais, ca inspire confiance

 

J'aurai pas eu des prix chez Whirpool, j'aurai certainement commandé dessus une bonne partie de mon electro pour ma nouvelle cuisine, les prix sont très bons..

 

@Shitan : quasi comme toi, je serai au full Whirpool 6ème sens (LV, MicroOnde, Four, Réfrigérateur, vitro) :)
Meme si on me dit que la qualité a baissé, je suis très content de mes actuels Whirpool qui ont plus de 12 ans et fonctionne toujours nickel :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 24-07-2019 à 13:18:43
n°57145951
bouhi93
Posté le 24-07-2019 à 13:16:17  profilanswer
 

Dephi a écrit :

...
 je suis très content de mes actuels Whirpool qui ont plus de 12 ans et fonctionne toujours nickel :)


 
garde les, on ne sais jamais ;)

n°57145969
Dephi
Posté le 24-07-2019 à 13:18:11  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

garde les, on ne sais jamais ;)


Je compte pas les balancer
Ils restent dans mon futur ex appart que je vendrai ou louerai

n°57152685
yashnivog
8==D
Posté le 25-07-2019 à 08:08:15  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

chez nous, plan de travail en dekton (avec la céramique, réfléchis y avant de prendre tes joyeusetés) et évier en fragranit sous plan (une couleur foncée aussi, je ne sais plus quelle nuance de gris c'était). Pour minimiser le coût, la partie repas est en stratifié, ça fait une moyenne
 
Après, on pourra dire que la céramique ce n'est pas anti bactérien


 :??:  
 
Je savais pas ça, tu peux développer ??  [:axlrose]  

n°57153669
bouhi93
Posté le 25-07-2019 à 10:01:04  profilanswer
 

non, je ne peux pas développer désolé. Sur les documentations de plan de travail, ce n'est pas mis en avant par les vendeurs comme pour les plans inox, quartz avec résine, corian.
 
Pourquoi, ? je n'en sais rien. Mais j'en ai un, que je nettoie comme un autre et j'aime la javel. Comme la céramique/dekton est non poreux, c'est finalement comme une assiette : on la lave et on n'en meurt pas...  
 
Que les bactéries puissent se développer dessus alors qu'elles ne se développeraient pas sur un autre matériau, c'est limite car s'il y a par ex du calcaire sur ton plan de travail, les bactéries aiment bien donc tu auras des bactéries... Donc il faudra le nettoyer aussi. Si t'es pas crado, je vois pas l'avantage !

n°57154244
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-07-2019 à 10:36:14  profilanswer
 

Antibactérien ou pas OSEF.
Ton plan de travail n'est pas une table d'opération

n°57154921
yashnivog
8==D
Posté le 25-07-2019 à 11:14:17  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

non, je ne peux pas développer désolé. Sur les documentations de plan de travail, ce n'est pas mis en avant par les vendeurs comme pour les plans inox, quartz avec résine, corian.
 
Pourquoi, ? je n'en sais rien. Mais j'en ai un, que je nettoie comme un autre et j'aime la javel. Comme la céramique/dekton est non poreux, c'est finalement comme une assiette : on la lave et on n'en meurt pas...  
 
Que les bactéries puissent se développer dessus alors qu'elles ne se développeraient pas sur un autre matériau, c'est limite car s'il y a par ex du calcaire sur ton plan de travail, les bactéries aiment bien donc tu auras des bactéries... Donc il faudra le nettoyer aussi. Si t'es pas crado, je vois pas l'avantage !


Ah ok  :o  
 
Comme on a ça en plan de travail, je commençais à regarder pour tout changer  [:somberlain111]

n°57156504
bouhi93
Posté le 25-07-2019 à 13:08:23  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Antibactérien ou pas OSEF.
Ton plan de travail n'est pas une table d'opération


 
Si quasiment. J'ai déjà failli me couper plusieurs doigts (en fait non, c'est toujours le même qui a des entailles ;) ).

n°57174343
Hichiro6
Posté le 26-07-2019 à 22:57:19  profilanswer
 

Hello,
Nous sommes en train de réfléchir une cuisine moi et ma copine et on aimerait votre avis en ce qui concerne ce modèle.  
Actuellement, Eggo et Ixina sont en compétition pour nous faire le meilleur prix, mais je pense prendre partie pour Ixina qui fait la meilleurs offre.
 
L'offre d'Ixina est de 14 800 € pour la cuisine avec hotte, plaque à induction, lave vaisselle et frigo.  
Le plan de travail est en Dekton et on a déjà du luminaire dans le fond à gauche, un meuble fin à roulette.
Des meubles améliorés : meuble cacahuète, meuble 3 tiroirs en mode 2 tiroir visible, porte poussoir pour les meubles en haut à gauche.
Sous la table snack il y a 2 meubles poussoirs de 60 cm et un 3e très profond qui récupère l'espace du coin perdu, ..)
 
On cherche des avis sur la cuisine, ce qui pourrait être amélioré, des idées de design, si le prix est honnête.
De plus, je me demande si la hotte est suffisante, il s'agit d'une airforce eclipse qui coûte asse cher, mais qui rend super bien.
Je voulais aussi faire entrer une petite cave à vin incrusté (12 bouteilles max), mais je ne pense pas que le prix en vaille la peine. De plus, ça va casser fortement le design.
 
https://ibb.co/3Nbq1Pg
 
https://ibb.co/vLvJmWV

n°57175695
Farside24
Lyon
Posté le 27-07-2019 à 10:55:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je me permets aussi ma question pour mon projet :)
 
Voici les paramètres d'implantation que j'ai vu avec des cuisinistes pour mon appart.
L’électroménager n'est pas compris car j'ai déjà le frigo et je pense acheter le reste à l'occasion de bons plans, voir d'occasion.
 
Plan de travail & évier
Plan de travail classique en "bois" couleur chêne clair
Evier fragranit
 
Descriptif de tous les meubles
A gauche sur les photos
- Une armoire profondeur réduite car cloison porteuse gênante à cet endroit
- Frigo 70cm que j'ai déjà + un meuble ou une façade au dessus  
- Colonne four + micro onde + rangement haut et bas
- Ensuite un renfoncement avec 3 étagères en hauteur (+ meuble d'angle en bas dans la proposition de Cuisinella car la cuisine ils prennent un peu plus de place au sol en décalant de 30cm vs. les autres)
 
En face sur les photos (symétrie est importante)
- Casserolier 90
- Casserolier 120 avec 2 tiroirs en haut (un pour les couverts et un pour les épices)
- Casserolier 90 large
 
A droite sur les photos
- Meuble lave-vaisselle encastré
- Meuble coulissant sous-évier avec poubelles sous forme de bacs de tri + Mitigeur (petite erreur de placement certaines photos) + Evier Franke en fragranit
- Meuble lave-linge encastré
- Après, il y a la chaudière et les tuyaux de gaz donc le plan de travail va jusqu'au mur et il y a une bête porte en bas pour accéder aux tuyaux.
 
Cuisinella
Gamme Cuisinella
Uniquement une façade au dessus du frigo (ce n'est pas un espace de rangement)
Présence d'un meuble d'angle à gauche
8000€ Livraison + Pose (hors crédence)
 
Ixina
Gamme Nobilia
Véritable meuble de rangement au dessus du frigo
Pas de meuble d'angle à gauche
Inclus en déstockage : four Pyrolyse Junker 71L – porte froide- chaleur pulsée + Hotte WISE90BK
7800€ Livraison + Pose (hors crédence)
 
Centracome (local à Lyon)
Gamme Zelig
Véritable meuble de rangement au dessus du frigo
Pas de meuble d'angle à gauche
8080€ Livraison + Pose + Crédence
 
 
Les photos (ne pas tenir compte du carrelage, le sol est en aspect béton ciré) :  
https://zupimages.net/up/19/30/lto9.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/30/udx8.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/30/28h3.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/30/u69t.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/30/ype5.jpg
 
 
 
 
Que pensez-vous de l'implantation ?
Que pensez-vous des prix ?
Toute recommandation est bonne à prendre car c'est la première fois que j'achète une cuisine et j'estime que je vais utiliser cette cuisine pendant 10 ans environ puis revendre l'appart.
 
Merci :)


Message édité par Farside24 le 27-07-2019 à 11:01:03

---------------
Achats/ventes | MSI X570 Unify - R5 5600X - RTX3080 FE
n°57175816
wizza
Posté le 27-07-2019 à 11:24:07  profilanswer
 

J'adore :love:
Faut dire j'ai aussi une cuisine noire avec plan de travail effet bois :whistle:
Attention, j'espère que tu sais que le noir est ultra salissant. On nous l'avait dit et je te le confirme :o

 

Sinon niveau implantation je décalerais la plaque vers la gauche histoire d'avoir un grand plan de travail en un seul morceau plutôt que 2 espaces un peu plus petits :jap:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57175888
Farside24
Lyon
Posté le 27-07-2019 à 11:40:36  profilanswer
 

wizza a écrit :

J'adore :love:
Faut dire j'ai aussi une cuisine noire avec plan de travail effet bois :whistle:
Attention, j'espère que tu sais que le noir est ultra salissant. On nous l'avait dit et je te le confirme :o
 
Sinon niveau implantation je décalerais la plaque vers la gauche histoire d'avoir un grand plan de travail en un seul morceau plutôt que 2 espaces un peu plus petits :jap:


 
Ahaha merci pour ton retour.
Tu penses que du gris mat serait moins salissant ?
 
Enfin, j'aime bien ton idée pour le plan de travail et c'était le plan d'origine mais finalement, je préfère avoir la plaque centrée et au plus proche de la fenêtre pour profiter au max de la lumière naturelle (et je peux regarder par la fenêtre en cuisinant, c'est con mais j'aime bien). Il reste quand même 130cm entre la plaque et l'angle à droite + 58cm pour aller jusqu'au mur + 50cm à droite avant l'évier (celui sur la photo n'est pas le bon). Ça fait un espace que je trouve suffisant et travailler dans l'angle c'est sympa (surtout avec la vue par la fenêtre à gauche et à droite).
 
D'autres idées ?
Remarques sur le prix ou le choix du cuisiniste ?
 
Ta cuisine a une implantation similaire ? Si oui, tu l'as prise ou et pour combien ?


Message édité par Farside24 le 27-07-2019 à 12:14:53

---------------
Achats/ventes | MSI X570 Unify - R5 5600X - RTX3080 FE
n°57176096
babble
RTFFP !
Posté le 27-07-2019 à 12:22:58  profilanswer
 

D’une manière générale, les étagères ouvertes c’est un nid à poussière à l’usage. Perso je mettrai les fours en noir, pas en blanc. L’évier en couleur Onyx se bien plus cohérent avec le reste à mon sens. Je pense qu’il vaut mieux que la colonne fours soit dans la position la plus éloignée du mur de la hotte : ça permet un usage et une accessibilité bien plus grande de l’extrémité gauche du plan, dans l’angle.  
Quelle ideee d’avoir modélisé un carrelage aussi moche...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°57176151
babble
RTFFP !
Posté le 27-07-2019 à 12:33:14  profilanswer
 

Hichiro6 a écrit :

Hello,
Nous sommes en train de réfléchir une cuisine moi et ma copine et on aimerait votre avis en ce qui concerne ce modèle.  
Actuellement, Eggo et Ixina sont en compétition pour nous faire le meilleur prix, mais je pense prendre partie pour Ixina qui fait la meilleurs offre.
 
L'offre d'Ixina est de 14 800 € pour la cuisine avec hotte, plaque à induction, lave vaisselle et frigo.  
Le plan de travail est en Dekton et on a déjà du luminaire dans le fond à gauche, un meuble fin à roulette.
Des meubles améliorés : meuble cacahuète, meuble 3 tiroirs en mode 2 tiroir visible, porte poussoir pour les meubles en haut à gauche.
Sous la table snack il y a 2 meubles poussoirs de 60 cm et un 3e très profond qui récupère l'espace du coin perdu, ..)
 
On cherche des avis sur la cuisine, ce qui pourrait être amélioré, des idées de design, si le prix est honnête.
De plus, je me demande si la hotte est suffisante, il s'agit d'une airforce eclipse qui coûte asse cher, mais qui rend super bien.
Je voulais aussi faire entrer une petite cave à vin incrusté (12 bouteilles max), mais je ne pense pas que le prix en vaille la peine. De plus, ça va casser fortement le design.
 
https://ibb.co/3Nbq1Pg
 
https://ibb.co/vLvJmWV


Très joli aussi.  
Deux points que je changerais si possible :
La hotte à recyclage : elle est peut être belle mais en efficacité c’est incomparable avec une vraie hotte à extraction et rejet à l’extérieur.  
Nous avons choisi également un plan de travail en Quartz blanc et la table de cuisson a induction sera une Siemens blanche dont j’ai posté les références plus haut. Ça se mariera bien mieux avec le plan blanc. L’évier c’est à voir. On la gardé en fragrant onyx (noir) mais il est plus éloigné donc sa couleur rappelle les façades noires. Dans ton cas, essaye une simulation en fragrant blanc, ça pourrait épurer le design, pour garder une continuité blanche plan de travail plaque induction et évier, à voir.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°57176173
Farside24
Lyon
Posté le 27-07-2019 à 12:35:48  profilanswer
 

babble a écrit :

D’une manière générale, les étagères ouvertes c’est un nid à poussière à l’usage. Perso je mettrai les fours en noir, pas en blanc. L’évier en couleur Onyx se bien plus cohérent avec le reste à mon sens. Je pense qu’il vaut mieux que la colonne fours soit dans la position la plus éloignée du mur de la hotte : ça permet un usage et une accessibilité bien plus grande de l’extrémité gauche du plan, dans l’angle.  
Quelle ideee d’avoir modélisé un carrelage aussi moche...


 
Merci pour ton retour :)
 
Etagères ouvertes, je prends note de ton point mais comme habiller cet espace autrement ?
 
Evier : Voici le modèle que je cible : https://www.electro10count.com/elec [...] -ONYX.html
Effectivement, hésitation entre gris et noir aujourd'hui.
 
Ta remarque sur l'angle est très juste mais vaut-il mieux privilégier une armoire plus grande à un espace de travail sachant qu'il y a pas mal de plan de travail déjà ?


---------------
Achats/ventes | MSI X570 Unify - R5 5600X - RTX3080 FE
n°57177040
Hichiro6
Posté le 27-07-2019 à 14:47:51  profilanswer
 

babble a écrit :


Très joli aussi.  
Deux points que je changerais si possible :
La hotte à recyclage : elle est peut être belle mais en efficacité c’est incomparable avec une vraie hotte à extraction et rejet à l’extérieur.  
Nous avons choisi également un plan de travail en Quartz blanc et la table de cuisson a induction sera une Siemens blanche dont j’ai posté les références plus haut. Ça se mariera bien mieux avec le plan blanc. L’évier c’est à voir. On la gardé en fragrant onyx (noir) mais il est plus éloigné donc sa couleur rappelle les façades noires. Dans ton cas, essaye une simulation en fragrant blanc, ça pourrait épurer le design, pour garder une continuité blanche plan de travail plaque induction et évier, à voir.


 
Merci pour ton retour,  
Je vais dans 1 heure revoir le cuisiniste Ixina et je vais tenir compte de tes conseils et ceux du cuisiniste Kvik (j'y reviens) pour améliorer la cuisine.
 
Pour la hotte lustre c'était effectivement ma grande crainte pour plusieurs raison: entretien, gestion des odeurs, puissance,..
Le problème est que tout dépend si la poutre qui passe au dessus me gène pour la pose d'un caisson.
L'avantage du caisson est la possibilité d'avoir une hotte de qualité (Ex: Novy pure line) ainsi que des spots encastré qui coûterons surement moins cher.
 
On hésite aussi a remplacer la crédence des colonnes et avoir un petit caisson qui ressort avec des spots.  
 
On hésite à déplacer le lave vaisselle sur la droite de l'évier pour plus de praticité et 'réduire' le bruit en direction du séjour.  
 
Le meubles cacahuètes coûte très cher et n'est pas aussi optimal en place donc on va voir pour utiliser un autre système..  
 
On hésite également entre du Dekton Opera ou de la céramique calacatta, les 2 nous plaisent mais la céramique est moins cher.
 
Pour une meilleur gestion des lignes de la cuisine on va voir pour agrandir le caisson du frigo et ajouter une planche au dessus:
pro: Un meuble en moins (baisse de prix ?) et une plus belle finition des extérieur.
cons: Pour accéder à ce rangement il faut ouvrir le frigo. Donc ce devra être un rangement peu utilisé.
 
On va voir si il est possible de baisser les pieds des meubles et agrandir de ce fait les caissons des meubles, chez Kvik il font ça et gagne 15% de rangement en plus.  
 
 

n°57187947
gloinfred
Posté le 29-07-2019 à 10:10:28  profilanswer
 

Hichiro6 a écrit :

Hello,
Nous sommes en train de réfléchir une cuisine moi et ma copine et on aimerait votre avis en ce qui concerne ce modèle.  
Actuellement, Eggo et Ixina sont en compétition pour nous faire le meilleur prix, mais je pense prendre partie pour Ixina qui fait la meilleurs offre.
 
L'offre d'Ixina est de 14 800 € pour la cuisine avec hotte, plaque à induction, lave vaisselle et frigo.  
Le plan de travail est en Dekton et on a déjà du luminaire dans le fond à gauche, un meuble fin à roulette.
Des meubles améliorés : meuble cacahuète, meuble 3 tiroirs en mode 2 tiroir visible, porte poussoir pour les meubles en haut à gauche.
Sous la table snack il y a 2 meubles poussoirs de 60 cm et un 3e très profond qui récupère l'espace du coin perdu, ..)
 
On cherche des avis sur la cuisine, ce qui pourrait être amélioré, des idées de design, si le prix est honnête.
De plus, je me demande si la hotte est suffisante, il s'agit d'une airforce eclipse qui coûte asse cher, mais qui rend super bien.
Je voulais aussi faire entrer une petite cave à vin incrusté (12 bouteilles max), mais je ne pense pas que le prix en vaille la peine. De plus, ça va casser fortement le design.
 
https://ibb.co/3Nbq1Pg
 
https://ibb.co/vLvJmWV


 
Je la trouve très réussie.  :jap:  
 
Juste une remarque : je n'aime pas les portes poussoirs, c’est vraiment chiant au quotidien...
 
Le prix des meubles hors PdT et electro est à combien?

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 29-07-2019 à 10:12:26
n°57188027
gloinfred
Posté le 29-07-2019 à 10:19:43  profilanswer
 

babble a écrit :

D’une manière générale, les étagères ouvertes c’est un nid à poussière à l’usage. Perso je mettrai les fours en noir, pas en blanc. L’évier en couleur Onyx se bien plus cohérent avec le reste à mon sens. Je pense qu’il vaut mieux que la colonne fours soit dans la position la plus éloignée du mur de la hotte : ça permet un usage et une accessibilité bien plus grande de l’extrémité gauche du plan, dans l’angle.  
Quelle ideee d’avoir modélisé un carrelage aussi moche...


 
Pour le four, il y a du pour et du contre. Tu as raison pour l'accessibilité (et sur le fait qu'on utilise peu le four et donc qu'il vaut mieux avoir le rangement à proximité), mais d'un autre coté, j'aime bien avoir un plan de travail à proximité immédiate pour poser les plats brûlants que je sors...
 
+1 pour l’étagère ouverte. C’est un nid à poussière et à bordel.

n°57188061
gloinfred
Posté le 29-07-2019 à 10:23:42  profilanswer
 

Hichiro6 a écrit :


 
Merci pour ton retour,  
Je vais dans 1 heure revoir le cuisiniste Ixina et je vais tenir compte de tes conseils et ceux du cuisiniste Kvik (j'y reviens) pour améliorer la cuisine.
 
Pour la hotte lustre c'était effectivement ma grande crainte pour plusieurs raison: entretien, gestion des odeurs, puissance,..
Le problème est que tout dépend si la poutre qui passe au dessus me gène pour la pose d'un caisson.
L'avantage du caisson est la possibilité d'avoir une hotte de qualité (Ex: Novy pure line) ainsi que des spots encastré qui coûterons surement moins cher.
 
On hésite aussi a remplacer la crédence des colonnes et avoir un petit caisson qui ressort avec des spots.  
 
On hésite à déplacer le lave vaisselle sur la droite de l'évier pour plus de praticité et 'réduire' le bruit en direction du séjour.  
 
Le meubles cacahuètes coûte très cher et n'est pas aussi optimal en place donc on va voir pour utiliser un autre système..  
 
On hésite également entre du Dekton Opera ou de la céramique calacatta, les 2 nous plaisent mais la céramique est moins cher.
 
Pour une meilleur gestion des lignes de la cuisine on va voir pour agrandir le caisson du frigo et ajouter une planche au dessus:
pro: Un meuble en moins (baisse de prix ?) et une plus belle finition des extérieur.
cons: Pour accéder à ce rangement il faut ouvrir le frigo. Donc ce devra être un rangement peu utilisé.
 
On va voir si il est possible de baisser les pieds des meubles et agrandir de ce fait les caissons des meubles, chez Kvik il font ça et gagne 15% de rangement en plus.  
 
 


 
Caissons grande hauteur incompatibles avec les façades sans poignées.  ;)  
Ca permet d'ajouter un tiroir, et les caissons façades sans poignées "coupent" la hauteur en deux


Message édité par gloinfred le 29-07-2019 à 10:33:26
n°57188646
Hichiro6
Posté le 29-07-2019 à 11:16:38  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Je la trouve très réussie.  :jap:  
 
Juste une remarque : je n'aime pas les portes poussoirs, c’est vraiment chiant au quotidien...
 
Le prix des meubles hors PdT et electro est à combien?


 
 
Merci de ta remarque, les portes poussoir sous la table snack sont utile pour éviter d’avoir les poignées dans les pied.
Sinon celles pour le meuble en haut à gauche des colonnes sont nécessaires pour que madame puisse y accéder sans utiliser une chaise ^^ (enfin surtout les refermer)
 
Finalement après modification et signature on est à 15000€ net, j’ai encore pu négocié pour arrondir le prix xD
On a eu 15% sur tout et 25% sur le Dekton. De plus on a pu avoir 2 intérieurs de meubles offert de 200€ chacun.
 
Le meubles cacahuète a été remplacé par un meubles en simples planche ce qui a permis de financer la colonne de droite avec des tiroirs à l’anglaise bien plus utile. Pour info le mécanisme du meubles cacahuète coûte 1000€ à lui seul ce qui montent le prix du meubles à 1900€.. on la retiré sans hésiter ..
 
Le prix des meubles avant promotions: 7765€
Le plan de travail avant promotion: 5833€

n°57188834
gloinfred
Posté le 29-07-2019 à 11:30:17  profilanswer
 

Les meubles cacahuètes ne coûtent pas 1000€ en vrai.  ;) On a deux meubles d'angles à sortie totale dans notre cuisine actuelle (même type que ci-dessous, mais avec en plus les tiroirs du fond qui sortent) qui sont plus cher que les cacahuètes, et ça m'avait coûté moins de 700€ pour le meuble complet chez lapeyre en 2011 (avec façades en vrai bois)
https://www.howdens-cuisines.com/wp-content/uploads/2016/04/Rangement-angle-1000-mm-ACU0004.jpg
 
Perso, je trouve dommage de se contenter d’étagères... Ça fait perdre plein de place et c’est nettement moins pratique... Au quotidien, je me demande si tu ne vas pas le regretter.
 
 
Pour le prix, les meubles me semble corrects. Le prix du plan de travail fait un peu peur par contre... Je trouve violent de faire des concessions sur le coté pratique et de mettre autant sur le plan... :sweat: (pour situer, on paye notre plan de travail en granit de 7m 2700€...)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 29-07-2019 à 11:34:25
n°57189554
Hichiro6
Posté le 29-07-2019 à 12:35:48  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Les meubles cacahuètes ne coûtent pas 1000€ en vrai.  ;) On a deux meubles d'angles à sortie totale dans notre cuisine actuelle (même type que ci-dessous, mais avec en plus les tiroirs du fond qui sortent) qui sont plus cher que les cacahuètes, et ça m'avait coûté moins de 700€ pour le meuble complet chez lapeyre en 2011 (avec façades en vrai bois)
https://www.howdens-cuisines.com/wp [...] CU0004.jpg
 
Perso, je trouve dommage de se contenter d’étagères... Ça fait perdre plein de place et c’est nettement moins pratique... Au quotidien, je me demande si tu ne vas pas le regretter.
 
 
Pour le prix, les meubles me semble corrects. Le prix du plan de travail fait un peu peur par contre... Je trouve violent de faire des concessions sur le coté pratique et de mettre autant sur le plan... :sweat: (pour situer, on paye notre plan de travail en granit de 7m 2700€...)


 
Pour le plan de travail c’est madame qui voulait cette couleur. Et quitte à mettre de la pierre on c’est dit autant prendre le truc le plus solide du marché. Dans tout les cas on n’a pas trouvé de granit de ce style et la seul pierre qui s’en rapproche c’est de la céramique calacatta.
 
Pour les meubles cacahuète ixina ne semble pas proposer  le même système que lapeyre  
 

n°57190042
gloinfred
Posté le 29-07-2019 à 13:31:01  profilanswer
 

Effectivement, trouver du vrai plan de travail blanc... :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 29-07-2019 à 13:31:09
n°57190195
Hichiro6
Posté le 29-07-2019 à 13:43:26  profilanswer
 

Perso je me serais contenté d’un simple stratifié. Mais ce n’est pas moi qui décide xD  
 
T’inquiète pas que comparé au prix de la maison que on va construire la cuisine ne représente pas grand chose au final.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR