Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°57124536
aleholi
Posté le 22-07-2019 à 08:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca me parait très élevé, mais faut voir les matières.
Où est le frigo ?

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 08:30:35  profilanswer

n°57124778
Runesky
Posté le 22-07-2019 à 09:20:49  profilanswer

aleholi a écrit :

Ca me parait très élevé, mais faut voir les matières.
Où est le frigo ?

En matières :
- Nolte Alpha Lack pour les portes  
- la partie bois du plan de travail, c'est du faux, donc du mélaminé
- la partie noire sur l'ilot c'est du granit.

Pour le frigo, on le met dans le célier (la porte qu'on voit juste à côté)

n°57125209
Shaad
Posté le 22-07-2019 à 10:07:29  profilanswer

Le Frigo dans le cellier ?  :ouch:  

C'est pas genre le "placard" que tu ouvres le plus souvent de ta cuisine ?  :??:  

Je ne vois pas les images (proxy-taff), mais dit comme ça, ça me surprend un peu.
On mettra bien un frigo dans le cellier nous aussi, mais ce sera le second frigo, utilisé pour stocker un peu de boisson fraiche et la partie congélateur. Le frigo principal sans congel sera bien accessible depuis la cuisine comme depuis le séjour.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57125393
aleholi
Posté le 22-07-2019 à 10:26:42  profilanswer

Runesky a écrit :

En matières :
- Nolte Alpha Lack pour les portes  
- la partie bois du plan de travail, c'est du faux, donc du mélaminé
- la partie noire sur l'ilot c'est du granit.

Pour le frigo, on le met dans le célier (la porte qu'on voit juste à côté)

Shaad a écrit :

Le Frigo dans le cellier ?  :ouch:  

C'est pas genre le "placard" que tu ouvres le plus souvent de ta cuisine ?  :??:  

Je ne vois pas les images (proxy-taff), mais dit comme ça, ça me surprend un peu.
On mettra bien un frigo dans le cellier nous aussi, mais ce sera le second frigo, utilisé pour stocker un peu de boisson fraiche et la partie congélateur. Le frigo principal sans congel sera bien accessible depuis la cuisine comme depuis le séjour.

Déjà que le mien est à 2m50 du plan de travail (sans obstacle) et que je trouve ça super loin, alors dans le cellier... moi je ne ferais pas.
Tu ne pourrais pas modifier un peu ton plan et avoir de colonnes côte-à-côte pour avoir un frigo encastré + four dans deux colonnes de même hauteur ?

---------------
monocycle.info
n°57125542
Runesky
Posté le 22-07-2019 à 10:41:44  profilanswer

bah techniquement "dans le célier" ça fait que mon frigo est à côté du four. ça me permet d'avoir un truc non encastré et invisible. A vue de nez le frigo sera à genre 1m de mon plan de travail.

Je pourrai effectivement modifier le plan Mais je n'aime pas trop les frigo encastrés. Et mettre un non encastré je risque de ne pas aimer le style.

J'ai compacté photos et plan dans un album imgur, ça passera peut être mieux les proxy pour certains :https://imgur.com/a/7DYYRuX  

Message édité par Runesky le 22-07-2019 à 11:10:03
n°57126469
zorg666
Posté le 22-07-2019 à 11:57:37  profilanswer

Si ça te convient pourquoi pas mais ça me parait pas pratique le frigo dans une autre pièce, avec une porte à ouvrir ou laisser ouverte pour le passage.
En plus si tu veux ramener des trucs à laver de ton frigo à l'évier t'es hyper loin.
Un triangle d'activité réduit ça change la vie et la cuisine.

A droite de l'évier je vois pas l'utilité du meuble un peu surélevé. A mon avis il faut un meuble classique ce qui te laissera du plan en plus car tu as un mini bout de plan pas pratique actuellement.

n°57127167
gloinfred
Posté le 22-07-2019 à 13:27:01  profilanswer

Runesky a écrit :

Bonjour à tous,  

Je cherche aussi à acheter une cuisine dont voici un proposition faite par mon joyeux cuisiniste. Les meubles c'est du Nolte, eletro : Novy (plaque et hotte) , Bosch pour les 2 fours et LV Siemens.

https://reho.st/medium/self/87f8d74 [...] dd4cc1.jpg
https://reho.st/medium/self/1503c61 [...] b46f8e.jpg
https://reho.st/medium/self/5ff6cfa [...] 1bcfb2.jpg

Ca semble plutôt pas mal, sauf pour le prix : ~18k (vu ce que j'ai pu voir sur le forum ça me semble vraiment élevé).  

Je suis donc preneur d'avis sur le sujet.

Merci d'avance.

- 18k€ pour finir avec un ensemble four + micro onde de base, je trouve ça hyper dommage...

- le plan de travail en strat avec l’évier posé dessus, c’est ce que j'avais mis sur la cuisine Lapeyre de l'appart. Sur une cuisine à 18 briques, ça me ferai mal...

- Je trouve l'implantation de l'ilot assez moyenne. La jambe qui maintient le bar coté fenêtre fait vraiment cuisine bas de gamme.

Perso, avec ce budget, je suis certain qu'il est possible de faire mieux (et je n'accepterai pas une cuisine sans vrai plan de travail, surtout à coté de la plaque chauffante).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-07-2019 à 13:33:40
n°57127266
Runesky
Posté le 22-07-2019 à 13:37:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

18k€ pour finir avec un ensemble four + micro onde de base, je trouve ça hyper dommage...

Gloinfred, tu peux détailler ? Je pense qu'effectivement on est "trop cher", ton avis c'est que c'est trop classique pour ce prix là ?
>> J'édite aussi, le plan de travail de l'ilot c'est pas du strat mais du granit, on a aussi fait enlever la jambe qui maintient le bar. Mais je comprends tes remarques, on va étendre les recherches et voir si dans cette gamme de tarif on a des choses plus sympa

Ok, je prends en compte l'avis pour le frigo, on va mettre ça en critère libre pour les cuisinistes et voir ce qu'ils nous proposent. Pour nous ça semblait être une bonne solution pour éviter les contraintes de l'encastré (plus difficile à changer). (je pense qu'au final on aurait mis une porte coulissante de la cuisine au célier qu'on aurait ouvert lorsqu'on cuisinait.

@Zorg666 : le meuble surélevé c'est le lave vaisselle à hauteur. On a testé et ça semble pratique. Effectivement ça bouffe du plan de travail par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Runesky le 22-07-2019 à 13:41:22
n°57127351
Shitan
detailer :o
Posté le 22-07-2019 à 13:44:50  profilanswer

Ca parle d'évier, donc question.
On va prendre un plan de travail en stratifié (si on veut nos 7ml de plan de travail en corian ou autre joyeuseté on va exploser le budget de 50%.
On pose la question.evier inox structuré ou resine ? Sachant que le plan de travail sera très sombre.
Merci par avance de vos avis sur les deux matières.
Sachant qu'on aura un adoucisseur donc pas de soucis de calcaire a l'horizon!

---------------
Ci git une signature.
n°57127496
bouhi93
Posté le 22-07-2019 à 13:56:30  profilanswer

chez nous, plan de travail en dekton (avec la céramique, réfléchis y avant de prendre tes joyeusetés) et évier en fragranit sous plan (une couleur foncée aussi, je ne sais plus quelle nuance de gris c'était). Pour minimiser le coût, la partie repas est en stratifié, ça fait une moyenne

Après, on pourra dire que la céramique ce n'est pas anti bactérien

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 13:56:30  profilanswer

n°57127677
zorg666
Posté le 22-07-2019 à 14:15:07  profilanswer

J'avais un évier inox nid d'abeille avant, je crois que c'est plus grossier que le structuré, pas terrible à l'usage car difficile à laver.

Là on a pris un inox lisse de chez Franke, pour l'instant il n'a qu'un an mais à l'usage c'est top.

Après entre inox et résine ce sera une affaire de gout et de rendu. Perso j'aime bien l'inox en cuve sous plan.
Avec un plan noir, un fragranit noir ça peut le faire.

n°57127713
Shitan
Posté le 22-07-2019 à 14:18:07  profilanswer

zorg666 a écrit :

J'avais un évier inox nid d'abeille avant, je crois que c'est plus grossier que le structuré, pas terrible à l'usage car difficile à laver.

Là on a pris un inox lisse de chez Franke, pour l'instant il n'a qu'un an mais à l'usage c'est top.

Après entre inox et résine ce sera une affaire de gout et de rendu. Perso j'aime bien l'inox en cuve sous plan.
Avec un plan noir, un fragranit noir ça peut le faire.

Voila j'avais en tete du fragranit noir. Pas en sous plan bien entendu.
On avait de l'inox nid d'abeille dans notre ancienne cuisine on aimait bien.
L'inox lisse sur la durée me fait peur niveau usure :/

---------------
Ci git une signature.
n°57127896
bouhi93
Posté le 22-07-2019 à 14:33:40  profilanswer

Le nid d'abeille plus pour moi. L'inox lisse, uniquement de l'épais genre professionnel qui ne se cabosse pas au moindre choc genre chute de poelon.

Le fragranit, le cuisiniste nous a déconseillé le noir, outre le calcaire, on voit tout dessus... Faudra que je regarde la facture pour la couleur prise

n°57128157
aleholi
Posté le 22-07-2019 à 14:53:19  profilanswer

Chez nous on fait dans l'économie, quitte à changer plus tard (le bon truc que tu fais jamais...).
Plan de travail stratifié blanc (les portes et meubles sont en CP pin des landes), évier fragranit blanc.

On hésite à prendre un évier de 75 de large sans égouttoir (juste un égouttoir mobile) pour être à l'aise avec nos grandes gamelles (cocotte fonte, cocotte minute 8L et ce genre de joyeusetés).

---------------
monocycle.info
n°57128253
Shitan
Posté le 22-07-2019 à 15:01:49  profilanswer

Nous ce sera une simple cuve ronde, pour la simple et bonne raison que tout passe au LV a la maison.

---------------
Ci git une signature.
n°57128269
bouhi93
Posté le 22-07-2019 à 15:03:27  profilanswer

on est très content de notre cuve 50*54 cm,mais on regrette de ne pas avoir un second bac à côté, même petit.

En cas de besoin d'égouttage de pates, de légumes, riz et Cie, où simplement pour poser les verres à rincer au fur et à mesure, sans remplir le grand bac à vouloir laver / rincer en même temps

@ Shitan : nos verres sont trop hauts pour le LV.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 22-07-2019 à 15:04:55
n°57128311
Kayou
Posté le 22-07-2019 à 15:07:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Nous ce sera une simple cuve ronde, pour la simple et bonne raison que tout passe au LV a la maison.

Ouais enfin ça se remplit vite un LV, surtout s'il y a des casseroles/poêles/grosses cocottes.

Après les chats, ça demande moins de faire la cuisine que des enfants :o

n°57128352
babble
RTFFP !
Posté le 22-07-2019 à 15:10:51  profilanswer

Shitan a écrit :

Pareil ici. On a pris une grande cuve XL fragranit avec grand égouttoir pour les gamelles

https://www.directevier.com/evier/4 [...] 11-xl.html

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°57128445
Shitan
Posté le 22-07-2019 à 15:17:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin ça se remplit vite un LV, surtout s'il y a des casseroles/poêles/grosses cocottes.

Après les chats, ça demande moins de faire la cuisine que des enfants :o

Absolument. On est que les 2 a 95% du temps
Et vu qu'au bout de 2 jours le LV commence a sentir on le lance.
Donc autnt le remplir donc y mettre les casseroles aussi.

---------------
Ci git une signature.
n°57128776
aleholi
Posté le 22-07-2019 à 15:44:15  profilanswer

bouhi93 a écrit :

on est très content de notre cuve 50*54 cm,mais on regrette de ne pas avoir un second bac à côté, même petit.

En cas de besoin d'égouttage de pates, de légumes, riz et Cie, où simplement pour poser les verres à rincer au fur et à mesure, sans remplir le grand bac à vouloir laver / rincer en même temps

Tu peux peut-être trouver un égouttoir amovible adapté. Rollmat chez Franke ou panier.

babble a écrit :

Pareil ici. On a pris une grande cuve XL fragranit avec grand égouttoir pour les gamelles

https://www.directevier.com/evier/4 [...] 11-xl.html

Pas mal du tout.
Je vois qu'il existe aussi avec petit égouttoir.
J'en recause avec Madame !
Surtout que le Fiji 80 cm ne passera pas sur nos meubles après vérification  :pt1cable:  
Il y a celui-ci aussi qui est très chouette, mais le prix commence à piquer.

---------------
monocycle.info
n°57129323
bouhi93
Posté le 22-07-2019 à 16:32:10  profilanswer

L'égouttoir, on en a un, taillé dans le dekton. Mais il est vite plein si on reçoit, entre les verres non compatibles et les marmites (on a une grande Beka plus de la fonte). Faire tremper pour que ça se décolle tout en rinçant le riz ou autre, c'est difficilement conciliable : #cuisineenIDF_petitplandetravail

un bac complémentaire de 16 cm, on aurait pu au dessus du tiroir à épices...

Message édité par bouhi93 le 22-07-2019 à 16:32:44
n°57129382
Kayou
Posté le 22-07-2019 à 16:37:30  profilanswer

je voulais un grand bac + égouttoir, ma femme voulait 2 bacs.
Même si parfois je galère un peu avec les grandes cocottes en fonte, les 2 bacs c'est quand même pratique.
Pour l"égouttoir, il est de taille normale mais comme tout, c'est toujours trop petit.
Les cuisines de magazine, c'est bien mais les cuisines fonctionnelles, c'est mieux ;)

n°57129457
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-07-2019 à 16:45:03  profilanswer

Shitan a écrit :

On va prendre un plan de travail en stratifié (si on veut nos 7ml de plan de travail en corian ou autre joyeuseté on va exploser le budget de 50%.
On pose la question.evier inox structuré ou resine ? Sachant que le plan de travail sera très sombre.

Nous on part sur un évier sous plan en céramique de chez Franke :D

---------------
LaPointe
n°57129524
Shitan
Posté le 22-07-2019 à 16:52:28  profilanswer

LaPointe a écrit :

Nous on part sur un évier sous plan en céramique de chez Franke :D

Evier sous plan pas compatible avec du stratifié.
Et le surcout niveau budget pour passer sur du plan en pierre/dekton, est a nos yeux trop cher pour l'apport qu'il a.
Apres c'est un avis personnel encore une fois.

---------------
Ci git une signature.
n°57129552
bouhi93
Posté le 22-07-2019 à 16:54:47  profilanswer

Kayou a écrit :

....
Les cuisines de magazine, c'est bien mais les cuisines fonctionnelles, c'est mieux ;)

Il y a surtout que les cuisines de magazine, souvent, ça ne rentre même pas dans notre séjour. Alors dans la cuisine... (ou alors, il aurait fallu supprimer le bureau de 9 m², ça aurait fait une cuisine de 23 m², puis abattre le mur porteur entre la cuisine et le séjour, bref, faire une seule pièce au RDC :D )

n°57129691
babble
RTFFP !
Posté le 22-07-2019 à 17:08:00  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Il y a surtout que les cuisines de magazine, souvent, ça ne rentre même pas dans notre séjour.

Tellement vrai  :sarcastic:

---------------
n°57129732
bouhi93
Posté le 22-07-2019 à 17:13:19  profilanswer

Shitan a écrit :

Et le surcout niveau budget pour passer sur du plan en pierre/dekton, est a nos yeux trop cher pour l'apport qu'il a.

Tu peux néanmoins opter pour un évier à fleur de plan, ça se fait pas mal avec l'inox.

Pour l'inox épais, le granit et le dekton/céramique, l'intérêt, c'est que tu n'as pas à te préoccuper de ce que tu poses dessus.  

J'ai ajouté le premier car mes parents ont un évier de prêt de 2 mètres de long en inox assez épais (2 grands égouttoirs + 2 bacs), ça n'a pas bougé depuis 1980. Pourtant, ma mère y pose ses cocottes minutes sortant du feu, même la grosse. Idem pour ses cocottes Le Creuset. Ca ne se colore même pas. Et je ne vous parle même pas des produits d'entretien qui finissent dans l'évier.

n°57130454
Shitan
Posté le 22-07-2019 à 18:55:44  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu peux néanmoins opter pour un évier à fleur de plan, ça se fait pas mal avec l'inox.

Pour l'inox épais, le granit et le dekton/céramique, l'intérêt, c'est que tu n'as pas à te préoccuper de ce que tu poses dessus.

J'ai ajouté le premier car mes parents ont un évier de prêt de 2 mètres de long en inox assez épais (2 grands égouttoirs + 2 bacs), ça n'a pas bougé depuis 1980. Pourtant, ma mère y pose ses cocottes minutes sortant du feu, même la grosse. Idem pour ses cocottes Le Creuset. Ca ne se colore même pas. Et je ne vous parle même pas des produits d'entretien qui finissent dans l'évier.

Je ne connaissais pas les éviers à fleur de plan. Ca m'a l'air très sympa dis donc !
J'ai demandé a mon cuisiniste son avis/une idée de prix :o

---------------
Ci git une signature.
n°57131015
rody
Posté le 22-07-2019 à 20:34:28  profilanswer

Shitan a écrit :

Je vote pour inox nid d'abeille, c'est proof for life (and cats :o )

C'est inrayable. Dans l'idéal mettre la cuve par dessous le plan mais du coup le strat c'est pas possible :(

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57131078
Shitan
Posté le 22-07-2019 à 20:43:21  profilanswer

rody a écrit :

Je vote pour inox nid d'abeille, c'est proof for life (and cats :o )

C'est inrayable. Dans l'idéal mettre la cuve par dessous le plan mais du coup le strat c'est pas possible :(

Oui notre inox nid d'abeille n'avait pas bougé un poil en un an, et meme avec une eau très calcaire RAS pour le nettoyage.
Apres avec le fraganit, c'est à voir.
Sinon on reste sur de l'inox de toute façon.
Idem selon le surcout de l'evier à fleur de plan, ce n'est pas un must have à nos yeux.

---------------
Ci git une signature.
n°57131307
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-07-2019 à 21:25:56  profilanswer

Shitan a écrit :

Soit le stratifié était très cher, soit le granit pas cher, mais dans notre cas, l'écart de prix était de moins de 1000€. Ce n'est pas "rien", mais on a pas hésité longtemps pour valider le granit pour le plan de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 22-07-2019 à 21:32:46

---------------
LaPointe
n°57131479
orenb
Posté le 22-07-2019 à 21:54:41  profilanswer

Bonjour,
Par soucis de gain de place dans l'aménagement d'un studio, je cherche des éléments bas avec hauteur utile de 90 cms, donc en incluant les pieds, un élément d'une hauteur d'environ 100 cms. Vous auriez un fabricant ou un endroit à me recommander? Merci!

n°57131507
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-07-2019 à 21:57:59  profilanswer

orenb a écrit :

Bonjour,
Par soucis de gain de place dans l'aménagement d'un studio, je cherche des éléments bas avec hauteur utile de 90 cms, donc en incluant les pieds, un élément d'une hauteur d'environ 100 cms. Vous auriez un fabricant ou un endroit à me recommander? Merci!

ikea

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57131574
orenb
Posté le 22-07-2019 à 22:09:36  profilanswer

Il me semble qu'Ikea ne propose pas de caisson bas de cette hauteur.
J'aurai pu utiliser un élément haut, mais la profondeur fait 37 cms, alors qu'il me faut du 60 cms standard.

n°57132064
gloinfred
Posté le 22-07-2019 à 23:35:17  profilanswer

Runesky a écrit :

Gloinfred, tu peux détailler ? Je pense qu'effectivement on est "trop cher", ton avis c'est que c'est trop classique pour ce prix là ?  
>> J'édite aussi, le plan de travail de l'ilot c'est pas du strat mais du granit, on a aussi fait enlever la jambe qui maintient le bar. Mais je comprends tes remarques, on va étendre les recherches et voir si dans cette gamme de tarif on a des choses plus sympa

Le four bosch est similaire à celui que j'ai en ce moment. Comme tous les fours du groupe Bosh, si il y a deux bouton, c'est l'entrée de gamme (et pour en avoir un, les cuissons ne sont pas hyper homogènes...).

Le micro onde est l'entrée de gamme aussi. Esthétiquement, je les trouve un peu cheap, ce qui est dommage sur une cuisine dans laquelle on met du pognon sur des façades laquées.  

Pour à peine plus, ça vaut le coup de pousser pour passer sur la gamme supérieure. Ce sera plus qualitatif, plus beau, plus performant et plus pratique (chez siemens, il y a des fours avec des rails à sortie totale, c'est un vrai confort/chez neff, les portes coulissantes sont tops).

n°57132081
gloinfred
Posté le 22-07-2019 à 23:39:42  profilanswer

orenb a écrit :

Bonjour,

Schmidt gamme 13. Il y a des caissons en 91cm.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 23-07-2019 à 07:00:22
n°57133113
bouhi93
Posté le 23-07-2019 à 09:30:02  profilanswer

LaPointe a écrit :

Soit le stratifié était très cher, soit le granit pas cher, mais dans notre cas, l'écart de prix était de moins de 1000€. Ce n'est pas "rien", mais on a pas hésité longtemps pour valider le granit pour le plan de travail.

Le granit pas cher, il y a 3 possibilités :
- le vendeur fait peu de marge pour en vendre plus, ça donne un côté "mieux" à ses cuisines et peut lui ramener des clients,
- ce n'est pas la couleur sombre que beaucoup recherchent mais une couleur plus pierre tombale,
- c'est du foncé mais ce n'est pas naturel, le marbrier l'a teint avec des produits plus ou moins top et durables.

n°57133124
bouhi93
Posté le 23-07-2019 à 09:31:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le four bosch est similaire à celui que j'ai en ce moment. Comme tous les fours du groupe Bosh, si il y a deux bouton, c'est l'entrée de gamme (et pour en avoir un, les cuissons ne sont pas hyper homogènes...).

Le micro onde est l'entrée de gamme aussi. Esthétiquement, je les trouve un peu cheap, ce qui est dommage sur une cuisine dans laquelle on met du pognon sur des façades laquées.  

Pour à peine plus, ça vaut le coup de pousser pour passer sur la gamme supérieure. Ce sera plus qualitatif, plus beau, plus performant et plus pratique (chez siemens, il y a des fours avec des rails à sortie totale, c'est un vrai confort/chez neff, les portes coulissantes sont tops).

C'est pour ça qu'au final, nous, on a pris du Electrolux, un compromis entre Bosch et Neff (que nous avos retenu pour le LV)

n°57135252
orenb
Posté le 23-07-2019 à 12:03:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Schmidt gamme 13. Il y a des caissons en 91cm.

Gamme 3D Fit en effet. Merci je vais les contacter.

n°57136997
babble
RTFFP !
Posté le 23-07-2019 à 14:34:18  profilanswer

babble a écrit :

-50% chez lapeyre en ligne sur une sélection d’électro (merci Dealabs, j’y ai laissé un smic hier)

Commande annulée par lapeyre.
PUT4IN !  :fou:

---------------
n°57137299
bouhi93
Posté le 23-07-2019 à 14:50:19  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)