Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°54700639
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2018 à 16:57:58  answer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

500€ un évier + robinet. Tu as pas l'impression que le vendeur essai de te mettre un gros plug dans les fesses ?

Ça dépend y a des mitigeurs seul à ce prix, c’est comme tout !

mood
Publicité
Posté le 14-10-2018 à 16:57:58  profilanswer

n°54701656
Jeremie_31
Posté le 14-10-2018 à 19:46:40  profilanswer

Merci pour vos retours rapides et vos remarques intéressantes ! Bon à savoir que Cuisinella propose de la qualité.

Dans l'ordre :

Citation :

Le four ne doit pas être en bas (enfants + ergonomie). Le placer dans la tour, sous le micro ondes

Oui, je comprends tout à fait la remarque mais comme on veut au minimum 1,22m pour le caisson du frigo dans la tour, si on met le four au dessus, ça fera vraiment trop haut.
EDIT: Après reflexion ça peut le faire, mais je ne sais pas ou caser le micro-ondes. A réfléchir.

Citation :

Manque de cohérence des meubles hauts. 4 types de façades différents sur le même linéaire, ça fait trop.

Bonne remarque. En fait on veut vraiment un élément vitré, et  de plus le meuble lift du bas est le seul possible (dans cette gamme) pour accueillir la hotte. Du coup on a compléter par un 2ème meuble lift au-dessus. La niche sur la droite c'est plutôt pour combler le vide (elle descendra bien à la même hauteur que les autres éléments).
=> Du coup on va réfléchir à une configuration alternative.

Citation :

Si tu enlève le plan de travail, tu a pour 4000€ de meuble.

Et non, ça fait 6600 euros de meubles, un peu trop cher pour le budget.

Citation :

500€ un évier + robinet. Tu as pas l'impression que le vendeur essai de te mettre un gros plug dans les fesses ?

Ah ah, j'ai l'impression aussi! ;)
Même si effectivement il y'a des mitigeurs hauts de gamme. Celui proposé est à 150euros (un peu cher vu mon budget) et la cuve en synthèse granit à 350 euros ce qui semble correct.

=> J'aimerais descendre à 4000 / 5000 euros pour les meubles. A votre avis, ça peut passer en négo? Sinon quelle est la meilleure solution pour faire baisser le prix? J'ai également hâte d'avoir le devis de Turini pour pouvoir comparer

Merci encore !

Message édité par Jeremie_31 le 14-10-2018 à 19:57:47
n°54701943
babble
RTFFP !
Posté le 14-10-2018 à 20:23:14  profilanswer

Concernant le mitigeur, il faut voir la référence exacte. Les Grohe sont de la très bonne came, tout en métal, avec toutes les étanchéités internes en céramique, pas de point dur à la manoeuvre. C'est un point important, on s'en sert sans arrêt dans une cuisine. Il faut que ce soit robuste et très souple et facile à manipuler / régler.

Tu prends un évier en Fragranit et un plan de travail en granit, forcément, ne t'attends pas à avoir une cuisine pas chère. Sinon réfléchis à du stratifié et un évier en résine; et pas de meuble vitré.

Concernant le frigo, pour moi il n'était pas intégré dans l'armoire de droite, d'où ma suggestion du four à cet endroit. Le haut de l'intérieur du frigo doit impérativement se situer au-dessus de la hauteur des yeux. C'est insupportable de se baisser pour voir le contenu de la clayette supérieure à l'intérieur du frigo.

Le micro ondes peut être intégré dans le bas d'un meuble haut par exemple.

Pour les meubles hauts, si tu dois mettre du lift, dans ce cas autant en mettre partout, ce sera bien plus homogène (ma remarque sur la fiabilité tient toujours). Il me semble que ces meubles sont aussi plus chers que de simples ouvrants traditionnels.

Message édité par babble le 14-10-2018 à 20:24:27

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°54702868
Biswas
Get Shit Done
Posté le 14-10-2018 à 22:24:54  profilanswer

Salut à tous,

J'ai fait un petit tour sur les pages de début et les récentes, bien intéressant, merci!
Après avoir vu les reviews en ligne pour les différents cuisinistes bien connus à Paris (dans l'ensemble toutes dégueulasses), je vous soumets ici quelques questions sur mon projet à venir.

De façon générale je souhaiterais votre avis sur Arthur Bonnet et Mobalpa, qui m'ont paru plutôt quali. La nana de Perenne n'avait rien d'intéressant à dire hors rdv, et Cuisinella/Ixina m'ont paru industriel et pas très quali. Quant à Lapeyre, elle nous a dit que ca servait à rien de regarder parce que la collection change en fin d'année, donc pour du neuf quoiqu'on regarde aujourd'hui toutes les dimensions auront changé dans 3 mois.
Sur les deux autres notamment je me demande si les marges ne sont pas exorbitantes, et si je devrais causer à des cuisinistes indépendants (et si oui, si vous avez des noms à me conseiller).

Ensuite peut-être aurez-vous une suggestion ou un avis sur notre projet! Nous achetons du neuf, livraison 18 mois, mais devons décider des plans techniques rapidement.
Budget: 20k€ idéalement, s'il faut mettre plus on mettra plus.
Qualité recherchée: haute sur les finitions, l'électroménager.
le plan de la pièce (excel *2, 1 pour l'électroménager et un pour les rangements) et un plan sur la cuisine (Ikea 3D) en spoiler ci-dessous. Le plan j'ai fait ce que j'ai pu mais Ikea a vraiment peu de choix, donc ca "ressemble" juste.

Ca vous parait sensé comme affaire?
Merci!

n°54703663
pingouinnu​claire
Posté le 15-10-2018 à 01:12:55  profilanswer

Tadaaaam

Voici la petite dernière à Grenoble accouchée ce soir dans la douleur à 19:30.
Avec des plans de travail en noyer de 40mm, un bonheur. (bon, je suis bon pour changer la lame de ma GKT, mais au moins ça sentait pas le strat IKEA à la découpe.)

https://reho.st/self/6573b39f89328b1a36d4532352a928b4ae264a31.jpg
https://reho.st/self/a0c0e9bcad4fc3404ed2fa08a81c5d328e39382e.jpg
https://reho.st/self/9ee690b7812afcc4a650d38b57a49be24d612ecc.jpg
https://reho.st/self/ac8e3a3b9a3db1519e9651c39a8b66cf5906de1b.jpg

J’ai aussi eu la chance de faire la salle de bain...
Manque plus que le plombier fasse son œuvre et raccorde tout ça...

https://reho.st/self/d3aba4a990b79d159e9cbffa0984c4e13a6de67b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 15-10-2018 à 01:13:11

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54704051
Jeremie_31
Posté le 15-10-2018 à 08:24:39  profilanswer

Très sympa cette cuisine pinguin :) Sinon, pour répondre à babble :  

Citation :

Tu prends un évier en Fragranit et un plan de travail en granit, forcément, ne t'attends pas à avoir une cuisine pas chère. Sinon réfléchis à du stratifié et un évier en résine; et pas de meuble vitré.

Encore une fois, le plan de travail granit est à 2 000 euros. Ils se gavent bien d'ailleurs, je pense qu'avec un granitier local ça va retomber autour de 1 000 euros. Mais bref, c'est donc pas cela qui fait que la cuisine est cher, sur les 11 000 euros il y'à 6 600 euros de meuble! (dont 600 pour le vitré effectivement)

Sinon merci pour le reste de tes remarques, je continu mes réflexions :)

n°54704308
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 15-10-2018 à 09:14:10  profilanswer

C'était nécessaire la demi cloison séparatrice ? Parce que ça fait vraiment étriqué au niveau de la cuisine.

Ca n'engage que moi mais je ne supporte pas ces supports de bar à poser :o

n°54704597
bouhi93
Posté le 15-10-2018 à 09:51:25  profilanswer

Biswas a écrit :

Salut à tous,
J'ai fait un petit tour sur les pages de début et les récentes, bien intéressant, merci!
Après avoir vu les reviews en ligne pour les différents cuisinistes bien connus à Paris (dans l'ensemble toutes dégueulasses), je vous soumets ici quelques questions sur mon projet à venir.
...

1) tu as oublié Nolte (cher mais bon) et Schmidt dans ta liste.

2) Si tu peux essayer les cuisinistes hors Paris qui livrent et installent à Paris, ne t'en prive pas. Nous, on est du 93, tous nos artisans viennent du 77... Je te laisse deviner pourquoi.

PS : on en aura pour 18/19 K pour une cuisine schmidt de 14 m², avec la partie repas en stratifié, le reste en dekton (une sorte de céramique) et de l'électro milieu de gamme (electrolux, neff pour le LV et une hotte "je sais plus mais assez silencieuse" qui coûte plus cher que le four). on n'a pas pris beaucoup de meubles haut et on n'a pas pris d'armoire haute à tiroirs (mais bon, nous aurons tout de même pas mal de rangements bas car 2 meubles de 120 cm pour 35 de profondeur côté coin repas, en plus des meubles côté coin préparations)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 15-10-2018 à 10:03:07
n°54704658
Shaad
Posté le 15-10-2018 à 09:57:47  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Bonjour à tous,

On vient de commencer notre projet cuisine et nous sommes en pleine réflexion. Pour parler concret nous avons été voir Cuisinella hier qui nous a fait une simulation plutôt sympa, conforme à ce que l'on avait imaginé :  

https://imageshack.com/a/img924/583/JF8LTw.jpg

On est partis sur leur gamme usine (pas du kit). Pour résumer le devis :

-> Electroménager (frigo seul + four + plaques + lave vaisselle ) : 2000 euros avec l'offre machin truc du moment
-> Plan de travail granit : 2000 euros
-> Meubles bas : 3300 euros
-> Meubles haut : 2800 euros (dont 700 euros pour le meuble vitré, très sympa par ailleurs)
-> Sanitaires : (robinet + évier) 500 euros
-> Livraisons : 280 euros

On est quasiment à 11 000 euros sans la pose! Suite à cela le vendeur nous a fait une super réduc blablabla de 1500euros sur l'électroménager.

Bref, ne parlons pas électroménager et plan de travail, on se débrouillera pour cela. En enlevant ces 2 postes nous sommes à 6600 euros.  

Questions :  

-> Qu'est ce que vous pensez? Ça ne vous parait pas excessif, sachant que "selon le vendeur" c'est sensé être de la bonne qualité pour les caissons (19mm, mélaminé avec bonne densité)  
-> On a commencé un projet avec Turini, connaissez-vous leur fournisseur "Impuls" et la qualité des produits?

Globalement je trouve que c'est parfois difficile d'évaluer la qualité des éléments/meubles, et de savoir si ici les 6600euros sont vraiment justifiés.

Merci d'avance pour votre aide!

Jérémie

Pas pratique à l'usage l'évier collé à une colonne. :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54704838
brosswood
Posté le 15-10-2018 à 10:14:27  profilanswer

Salut, vous avez des éviers à recommander pour du noir, mais qui évite de faire des traces de calcaire à la longue ? Ou c'est toujours la mayrde ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 10:14:27  profilanswer

n°54704916
bouhi93
Posté le 15-10-2018 à 10:22:10  profilanswer

Le fragranit c'est bien. Après, le matériau est assez cher et assez récent : je ne sais pas comment ça vieillit sur 20 ans (après, même l'inox "contemporain" pour le grand public, ça n'est plus celui d'il y a 40 ans non plus, ça se cabosse vite).

n°54705010
Kayou
Posté le 15-10-2018 à 10:31:24  profilanswer

brosswood a écrit :

Salut, vous avez des éviers à recommander pour du noir, mais qui évite de faire des traces de calcaire à la longue ? Ou c'est toujours la mayrde ?

On traite l'évier avec du savon noir et c'est vachement efficace. Bien sûr il faut refaire l'opération régulièrement mais l'eau stagne nettement moins et du coup plus de traces de calcaire ou du moins nettement moins.
Astuce donnée par un vendeur LM.

n°54705167
Shitan
detailer :o
Posté le 15-10-2018 à 10:44:29  profilanswer

On avait un évier noir en résine avant. Un véritable carnage niveau visuel.
Je pense qu'avant le matériau il faut se poser la question du "mon eau est elle calcaire ou non ?" si elle est calcaire franchement à mon avis oubliez tout de suite.
On aurait bien aimé un evier noir dans la nouvelle cuisine.
Au final on est partis sur de l'inox structuré, et même avec notre eau hyper calcaire c'est très simple de nettoyer.

---------------
Ci git une signature.
n°54705282
bouhi93
Posté le 15-10-2018 à 10:53:38  profilanswer

Dans notre cuisine actuelle, évier Franke en micro dekor nid d'abeille.

L'évier a 10 ans, il n'y a pas de calcaire qui s'incrustre facilement c'est vrai. Mais :
- il suffit qu'une casserole ou un couteau lourd tombe dedans et tu vois une bosse
- c'est fin et pour amortir, ils ont collé des plaques dessous. Tu verses quelques grosses marmites d'eau bouillante et ça se décolle.

n°54705294
babble
RTFFP !
Posté le 15-10-2018 à 10:54:34  profilanswer

Kayou a écrit :

On traite l'évier avec du savon noir et c'est vachement efficace. Bien sûr il faut refaire l'opération régulièrement mais l'eau stagne nettement moins et du coup plus de traces de calcaire ou du moins nettement moins.

Tu peux préciser comment tu traites ?

Message édité par babble le 15-10-2018 à 10:55:30

---------------
n°54705497
Shitan
Posté le 15-10-2018 à 11:09:05  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Dans notre cuisine actuelle, évier Franke en micro dekor nid d'abeille.

L'évier a 10 ans, il n'y a pas de calcaire qui s'incrustre facilement c'est vrai. Mais :
- il suffit qu'une casserole ou un couteau lourd tombe dedans et tu vois une bosse
- c'est fin et pour amortir, ils ont collé des plaques dessous. Tu verses quelques grosses marmites d'eau bouillante et ça se décolle.

Osef tout passe au lave vaisselle chez nous :o
Mais merci pour les infos sur le soin à y apporter.
Le notre est de marque alveus.
Et de toute façon d'ici un an ça sent la revente de la maison avec une jolie plus value, pour faire construire certainement.

---------------
Ci git une signature.
n°54705606
brosswood
Posté le 15-10-2018 à 11:18:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le fragranit c'est bien. Après, le matériau est assez cher et assez récent : je ne sais pas comment ça vieillit sur 20 ans (après, même l'inox "contemporain" pour le grand public, ça n'est plus celui d'il y a 40 ans non plus, ça se cabosse vite).

Je connais pas le fraganit, je vais me renseigner :jap:

Shitan a écrit :

On avait un évier noir en résine avant. Un véritable carnage niveau visuel.
Je pense qu'avant le matériau il faut se poser la question du "mon eau est elle calcaire ou non ?" si elle est calcaire franchement à mon avis oubliez tout de suite.
On aurait bien aimé un evier noir dans la nouvelle cuisine.
Au final on est partis sur de l'inox structuré, et même avec notre eau hyper calcaire c'est très simple de nettoyer.

Compliqué de savoir avant d’aménager et donc d'avoir la cuisine déjà installée :D

Kayou a écrit :

Régulièrement càd tous les jours ? :o
Il est en granit ?

n°54705773
bouhi93
Posté le 15-10-2018 à 11:29:16  profilanswer

Shitan a écrit :

Osef tout passe au lave vaisselle chez nous :o
Mais merci pour les infos sur le soin à y apporter.
Le notre est de marque alveus.
Et de toute façon d'ici un an ça sent la revente de la maison avec une jolie plus value, pour faire construire certainement.

La grande casserole de 12 litres, on fait à la main, on fait aussi les poêles de préparation à la main quand elles doivent être réutilisées (car nous n'en avons pas encore suffisamment... et pour le peu de fois où c'est nécessaire, nous avons d'autres priorités budgétaires)

n°54705876
Kayou
Posté le 15-10-2018 à 11:36:03  profilanswer

brosswood a écrit :

Il est en granit ?

Quartz et résine
Une fois par mois on va dire

n°54706000
Shitan
Posté le 15-10-2018 à 11:47:18  profilanswer

brosswood a écrit :

Je connais pas le fraganit, je vais me renseigner :jap:

brosswood a écrit :

Compliqué de savoir avant d’aménager et donc d'avoir la cuisine déjà installée :D

brosswood a écrit :

Il est en granit ?

Y'a des infos en ligne sur la qualité et la dureté de l'eau commune par commune de dispo.

---------------
Ci git une signature.
n°54706060
brosswood
Posté le 15-10-2018 à 11:52:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Quartz et résine
Une fois par mois on va dire

Ah oui une fois par mois ça va :jap:

Shitan a écrit :

Y'a des infos en ligne sur la qualité et la dureté de l'eau commune par commune de dispo.

Oh p'tain je viens de découvrir un truc là, merci :)
Par contre faut réussir à déchiffrer le truc, c'est quoi là dedans le calcaire ? : https://orobnat.sante.gouv.fr/orobn [...] Qualite.do :D (déjà y a pas beaucoup de chlore c'est cool)

Message édité par brosswood le 15-10-2018 à 11:54:32
n°54706662
lichar
Posté le 15-10-2018 à 13:02:45  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Tadaaaam

Voici la petite dernière à Grenoble accouchée ce soir dans la douleur à 19:30.
Avec des plans de travail en noyer de 40mm, un bonheur. (bon, je suis bon pour changer la lame de ma GKT, mais au moins ça sentait pas le strat IKEA à la découpe.)
[...]

https://reho.st/self/d3aba4a990b79d [...] 6de67b.jpg

Bon ça rend bien!
Même commentaire sur la demi-cloison, mais ça peut avoir son intérêt et surtout c'est chez vous  [:steph_plazza]  
La crédence inox, on voit déjà qu'il va falloir l'astiquer tous les jours pour rester clean :)
J'aime bien les plans de travail!
Les buses de soufflage la vache!!
Heureusement qu'ils ont pas mis des trucs affreux blancs!

EDIT : where is the fridge??

Message cité 1 fois
Message édité par lichar le 15-10-2018 à 13:04:07
n°54706947
84mickael
Posté le 15-10-2018 à 13:32:48  profilanswer

Salut,

J'ai contacté l'architecte de mon futur immeuble qui me dit que les gaines techniques ne sont pas prévues pour y brancher une hotte à extraction.

Du coup, en mode recyclage, faut vraiment changer le filtre à charbon… tous les 4 mois ? À 25€ ? [:obsydiankenobi:3]

n°54707203
bouhi93
Posté le 15-10-2018 à 13:57:26  profilanswer

Non, perso, jamais changé en 9 années, ça dépend de ce que tu cuisines.

Déjà, avant le filtre à charbon, tu as une grille métallique. Si tu la laves souvent, déjà, c'est un bon point, c'est elle qui récupère les graisses normalement.

Après, niveau alimentation, je ne fais pas de friture, le pire que je fais, c'est le saumon cuit sur la peau ou les magrets de canards : ce n'est pas tous les jours.

Bref le changement de filtres charbon ça dépend (et franchement, vu ce que je cuisine, je pourrais presque enlever le filtre à charbon).

Pour l'extraction, non seulement la VMC n'est pas prévue pour, mais en plus, si tu extrais de l'air, ça veut dire qu'il rentre, forcément de l'extérieur. Dans un immeuble moderne bien isolé, ça veut dire que si tu veux que ta hotte soit efficace, tu dois ouvrir la fenêtre pour faire entrer de l'air (qui sera à température ambiante... pas top)

n°54707229
Biswas
Get Shit Done
Posté le 15-10-2018 à 13:59:26  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1) tu as oublié Nolte (cher mais bon) et Schmidt dans ta liste.

2) Si tu peux essayer les cuisinistes hors Paris qui livrent et installent à Paris, ne t'en prive pas. Nous, on est du 93, tous nos artisans viennent du 77... Je te laisse deviner pourquoi.

PS : on en aura pour 18/19 K pour une cuisine schmidt de 14 m², avec la partie repas en stratifié, le reste en dekton (une sorte de céramique) et de l'électro milieu de gamme (electrolux, neff pour le LV et une hotte "je sais plus mais assez silencieuse" qui coûte plus cher que le four). on n'a pas pris beaucoup de meubles haut et on n'a pas pris d'armoire haute à tiroirs (mais bon, nous aurons tout de même pas mal de rangements bas car 2 meubles de 120 cm pour 35 de profondeur côté coin repas, en plus des meubles côté coin préparations)

D'ac je vais regarder les 2 autres.
Je ne connais pas encore bien les matériaux, y a-t-il un guide qui en liste la majorité avec leurs avantages, inconvénients, et gammes de prix?
Merci!

n°54707396
bouhi93
Posté le 15-10-2018 à 14:13:18  profilanswer

Au niveau plan de travail, plus c'est bien, plus c'est cher... mais en as tu vraiment besoin ? Là est la question.

Le stratifié, c'est bof au niveau rayures, ça supporte mal la chaleur... mais vu le prix, tu peux le remplacer tous les 5 ans si tu veux (genre tu utilises le tien et s'il est abimé au moment de revendre, tu le remplaces pour pas trop cher).  

A voir aussi tes priorités, nous, pour notre budget (20 K grand max avec l'éclairage et les sièges), nous avions le choix entre tout le plan de travail en quartz ou en granit (en pas trop épais) et un mix stratifié ou bois / céramique ou dekton.  

Vu les avantages de ces derniers, on a choisi ça et je pense ne pas regretter (surtout que le coin repas en pierre, c'est froid pour manger. Et on aura quand même 3 bons mètres linéaires pour poser nos plats sortis du four, nos poeles chaudes et le robot.

n°54707752
babble
RTFFP !
Posté le 15-10-2018 à 14:46:59  profilanswer

84mickael a écrit :

Salut,

J'ai contacté l'architecte de mon futur immeuble qui me dit que les gaines techniques ne sont pas prévues pour y brancher une hotte à extraction.

Du coup, en mode recyclage, faut vraiment changer le filtre à charbon… tous les 4 mois ? À 25€ ? [:obsydiankenobi:3]

https://images-eu.ssl-images-amazon [...] US218_.jpg
 [:tartine mariol:5]

---------------
n°54707922
Biswas
Get Shit Done
Posté le 15-10-2018 à 15:02:47  profilanswer

Je pense que de notre côté on risque de plancher pour du lourd et résistant. Mes parents sont équipés en Corian et ça bouge pas un pet et en plus c'est très joli.

J'aime bien granite/quartz justement, si je peux mettre une petite extension en bout de bar dans un autre matériau pour manger ce serait TOP TOP!

Sinon bouhi tu avais vu mobalpa? Ils m'ont fait bonne impression.

n°54708240
bouhi93
Posté le 15-10-2018 à 15:27:42  profilanswer

oui, je les avais vu, au niveau qualité, les différences se jouent à des détails (sachant que Nolte est plus Hdg avec ses joints de porte/tiroirs). Mais... (après ça dépend de ton revendeur et de sa façon de travailler)

Chez Nolte, ça a été rapide : le vendeur était du genre à demander la taille de la pièce et de compter 1500 € du m² à aménager "minimum". Nous nous sommes dit que ça allait prendre trop de temps pour négocier.

Au niveau accueil chez Mobalpa, une écoute moins attentive, plus portée par le budget qui s'adapte selon tes réactions... et surtout le vendeur était prêt à faire 6-7 rendez vous d'1H à 1H30 pour finaliser notre projet. Autre soucis, sa volonté de nous refiler un plan de travail appartenant au même groupe (bref, ça limite, madame avait craqué sur du dekton, lui voulait nous refiler du quartz ou du plan'ceram uni)

Chez Schmidt, ça a été clair : un premier rendez vous, ça a duré 3 bonnes heures.
- présentation des matériaux (tous, sans parler budget), des gammes d'électroménager (enfin surtout des tailles de ceux ci) de son côté,  
- présentation de la pièce (taille, porte, fenêtres...) du notre et définition d'un budget approximatif à la fin (donc pas de blocage dans la présentation de leur gamme avant).
- énumération de nos critères, des façades/plans de travail qui nous plaisaient, de ce que nous faisions dans la cuisine

Un second rendez vous, où on a vu que le gars nous avait écouté. Pas grand chose à retravailler niveau plan, on a alors choisi l'électro avec ses conseils. Comme ça dépassait un peu du budget, on a enlevé un meuble (le vaisselier sous plaque de 120 cm, avec 3 tiroirs +1 à l'anglaise pour les couvercles), remis un autre plus simple. Il a regardé les plans de la modif, a dit mouais c'était mieux avant et a fini par l'offrir avec un autre meuble haut, plus un lot de casseroles, et on était d'accord.

Un troisième rendez vous sur place, pour vérification des mesures, nous n'avions pas vu une gaine technique, il a fallu réajuster les meubles. Donc re-validation du budget....

ps : le granit, nous n'en voulions pas, trop de controverses sur la teinte parfois pas si naturelle que ça ou sur l'entretien à y apporter... Nous voulions poser des plats chauds dessus, donc exit le stratifié, le bois verni et le quartz bas de gamme. Restaient les quartz garantis 180° (sans colorisation jaunâtre...) et la céramique/dekton

n°54708712
babble
RTFFP !
Posté le 15-10-2018 à 16:03:55  profilanswer

Ou de dessous de plat à 10 balles :o

---------------
n°54709203
bouhi93
Posté le 15-10-2018 à 16:37:47  profilanswer

oui, le dessous de plat, il faut le sortir, y penser, faire gaffe à ce que le plat ne glisse pas dessus, etc.

Le Dekton ou la céramique c'est simple : aucun danger si le plat est à moins de 800°C  (pour garder une marge...).  

Même avec le quartz, poser un plat sorti du four à 240° et l'y laisser, c'est prendre un risque. Après, le quartz est lui aussi imperméable sans traitement, contrairement au granit. C'était notre choix suivant si la céramique avait été trop chère.

n°54709416
Kayou
Posté le 15-10-2018 à 16:57:40  profilanswer

En pratique ça nous arrive de poser directement sur du stratifié ou bien directement sur le bois vernis et aucun problèle.
Après il y a des rayures du aux coups de couteaux :
.ça a un coté naturel que ma femme aime bien
.ça se ponce

n°54709618
bouhi93
Posté le 15-10-2018 à 17:12:43  profilanswer

Jusqu'au jour tu vas mettre ton plat sorti du four à 200 ° sur le stratifié et le laisser un peu trop longtemps, ça va te surprendre.

Et au niveau du ponçage, notre stratifié a un effet de matière "façon bois avec les veines en relief", va t-en poncer ça...

Le bois naturel oui là ça se  ponce, ça se revernit... Mais je ne connais pas de vernis sans chauffage qui tiennent longtemps à plus de 100° (par ex, le vernis pour la tolerie qui résiste à de fortes chaleur doit être cuit à plus de 160°). Après, tu peux aimer les marques du temps sur ton plan de travail, entailles de couteaux, disques de coloration jaunatre, etc. Même le quartz de base se colore à la longue avec les plats laissés longtemps dessus.

n°54709800
dje33
Posté le 15-10-2018 à 17:29:18  profilanswer

Je loue actuellement un logement qui a 20 ans.
Le plan de travail est en stratifié. Les différents locataires avaient tous des dessous de plat, il n'y a donc pas de trace de plat.

n°54710277
pingouinnu​claire
Posté le 15-10-2018 à 18:15:51  profilanswer

lichar a écrit :

Bon ça rend bien!
Même commentaire sur la demi-cloison, mais ça peut avoir son intérêt et surtout c'est chez vous  [:steph_plazza]  
La crédence inox, on voit déjà qu'il va falloir l'astiquer tous les jours pour rester clean :)
J'aime bien les plans de travail!
Les buses de soufflage la vache!!
Heureusement qu'ils ont pas mis des trucs affreux blancs!

EDIT : where is the fridge??

Ah bah c’est pas moi qui ait fait les plans de la cuisine, moi j’ai juste posé pour un architecte :D  
Le frigo sera justement dans le fond de la cuisine entre la demie cloison et le grand plan de travail...
La crédence inox c’est clair que ça tache, mais en même temps ça se nettoie super bien.
Le problème des buses c’est qu’on voit le tuyau en alu au travers, y’a pas de grilles.
Par contre j’ai laissé une lame de circulaire sur les plans, tellement le bois était dur...

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54710986
Namless
Doutez de tout
Posté le 15-10-2018 à 19:51:43  profilanswer

Pour la discussion sur les éviers, chez nous on a : https://www.franke.com/fr/fr/ks/pro [...] etail.html

C'est noté "Tectonite Carbone". En tout cas RAS niveau nettoyage. Calcaire je peux pas dire car eau pauvre en minéraux. J'aime bien le toucher/aspect.

Niveau taille ça suffit large. On lave tout au lave-vaisselle, et les quelques gros trucs qui passent pas ou lors des gros repas, ça égoutte sur le plan de travail (céramique) ou s'est essuyé.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°54712454
84mickael
Posté le 15-10-2018 à 21:55:17  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Non, perso, jamais changé en 9 années, ça dépend de ce que tu cuisines.

Déjà, avant le filtre à charbon, tu as une grille métallique. Si tu la laves souvent, déjà, c'est un bon point, c'est elle qui récupère les graisses normalement.

Après, niveau alimentation, je ne fais pas de friture, le pire que je fais, c'est le saumon cuit sur la peau ou les magrets de canards : ce n'est pas tous les jours.

Bref le changement de filtres charbon ça dépend (et franchement, vu ce que je cuisine, je pourrais presque enlever le filtre à charbon).

Pour l'extraction, non seulement la VMC n'est pas prévue pour, mais en plus, si tu extrais de l'air, ça veut dire qu'il rentre, forcément de l'extérieur. Dans un immeuble moderne bien isolé, ça veut dire que si tu veux que ta hotte soit efficace, tu dois ouvrir la fenêtre pour faire entrer de l'air (qui sera à température ambiante... pas top)

Merci, ça me rassure.

Il s'agit d'un immeuble des années 60 avec de nombreuses gaines techniques dont on ne connaît pas encore bien l'utilité. On en saura plus à la démolition. Les fenêtres vont être changées pour du double vitrage, donc j'étudie toutes les possibilités d'aération. Ce sera sûrement des grilles d'aération sur les fenêtres, des extracteurs dans les pièces d'eau et du coup seulement une hotte à recyclage dans la cuisine.

n°54712898
bouhi93
Posté le 15-10-2018 à 22:22:34  profilanswer

Après attention ,moi je ne change pas mais tout le monde ne cuisine pas comme nous...  

Et quand ça sent, en général ça fume en même temps et on aère. L'important pour le plafond, c'est que la hotte filtre bien l'air gras, donc de nettoyer très régulièrement le filtre inox

n°54714792
Kayou
Posté le 16-10-2018 à 09:14:56  profilanswer

De toute façon la bonne ouverture de fenêtre dans une cuisine, c'est une valeur sûre et cas de besoin.
Et comme il n'est pas difficile de remonter la température dans une cuisine et ça n'est pas la pièce où on a le plus froid, il ne faut pas se priver

n°54720501
durabatr
Posté le 16-10-2018 à 16:31:16  profilanswer

Bonjour,  
Je suis régulièrement ce forum pour des idées d implantation.  
C est a mon tour de me lancer dans une rénovation de ma cuisine.  
Une surface de 4x3 M2 en cuisine ferme en U.
Que pensez vous de ce premier jet.
https://drive.google.com/file/d/1-GJnD4I1XTBdEVqzgEb-DDqbGaz3setv/view

Message édité par durabatr le 16-10-2018 à 16:35:11
n°54721343
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 16-10-2018 à 17:29:50  profilanswer

bouhi93 a écrit :

[...]
ps : le granit, nous n'en voulions pas, trop de controverses sur la teinte parfois pas si naturelle que ça ou sur l'entretien à y apporter... Nous voulions poser des plats chauds dessus, donc exit le stratifié, le bois verni et le quartz bas de gamme. Restaient les quartz garantis 180° (sans colorisation jaunâtre...) et la céramique/dekton

Perso, c'est le quartz qui m'a très largement refroidi...  

Une émission sur France Inter (entre autre) a fini d'achever mon opinion que je commençais à me faire au travers de différentes lectures, et faisait particulièrement froid dans le dos à propos de cette matière. Il semblerait que la résine utilisée ainsi que la finesse des particules de pierre soient particulièrement nocives pour la santé. (Cf marbrier de Versailles qui a tout simplement fini par prendre la décision de ne plus distribuer ce matériau...

Il me semble que arbil (qui ne semble plus poster récemment :/) avait également un avis assez tranché sur la question. (Je tiens par ailleurs à la remercier, ainsi que Hardtek, dont les nombreuses interventions respectives m'ont été d'une aide précieuse - merci à vous, entre autres...).

https://www.mdy-france.com/arret-de [...] ne-quartz/

https://www.franceinter.fr/emission [...] embre-2018  

parmi d'autres...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)