Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°54721343
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 16-10-2018 à 17:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

[...]
ps : le granit, nous n'en voulions pas, trop de controverses sur la teinte parfois pas si naturelle que ça ou sur l'entretien à y apporter... Nous voulions poser des plats chauds dessus, donc exit le stratifié, le bois verni et le quartz bas de gamme. Restaient les quartz garantis 180° (sans colorisation jaunâtre...) et la céramique/dekton

Perso, c'est le quartz qui m'a très largement refroidi...  

Une émission sur France Inter (entre autre) a fini d'achever mon opinion que je commençais à me faire au travers de différentes lectures, et faisait particulièrement froid dans le dos à propos de cette matière. Il semblerait que la résine utilisée ainsi que la finesse des particules de pierre soient particulièrement nocives pour la santé. (Cf marbrier de Versailles qui a tout simplement fini par prendre la décision de ne plus distribuer ce matériau...

Il me semble que arbil (qui ne semble plus poster récemment :/) avait également un avis assez tranché sur la question. (Je tiens par ailleurs à la remercier, ainsi que Hardtek, dont les nombreuses interventions respectives m'ont été d'une aide précieuse - merci à vous, entre autres...).

https://www.mdy-france.com/arret-de [...] ne-quartz/

https://www.franceinter.fr/emission [...] embre-2018  

parmi d'autres...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 17:29:50  profilanswer

n°54722138
babble
RTFFP !
Posté le 16-10-2018 à 18:48:07  profilanswer

Intéressant.

C'est justement ce qu'on a choisi d'installer :/

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°54724595
Professor
Posté le 16-10-2018 à 22:02:49  profilanswer

Salut la jeunesse

Je viens soumettre les plans de notre future cuisine
https://reho.st/medium/self/2141d946a9ba41188ae7b6f47b201646afb4caca.jpg
2 vues 3D :  
https://reho.st/medium/self/993f9c3604b0950a0cc907a74a02d4c12fa3346b.jpg
https://reho.st/medium/self/217015c191338652dfcc8ae02ea117d7ec76f848.jpg

L'idée est d'avoir qq chose de très simple :  
2 plans de travail qui se font face.
Beaucoup de tiroirs
Juste un meuble haut pour les fours + un grand frigo américain
2 éviers : un pour la vaisselle coté mur, et un pour "cuisiner" sur l'ilot central

Le tout en Ikea  

Des remarques ?

n°54725115
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-10-2018 à 22:23:09  profilanswer

Ikea vu ton budget c’est vraiment dommage.

Objectivement vu la baraque que tu te fais et la finition attendue... c’est vraiment pas cohérent (et je suis entrain de finir de monter ma cuisine Ikea).

Sinon niveau placement le frigo est beaaaaauuucoup trop loin du four !  

---------------
More GG, more skill
n°54725381
Professor
Posté le 16-10-2018 à 22:35:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ikea vu ton budget c’est vraiment dommage.

Objectivement vu la baraque que tu te fais et la finition attendue... c’est vraiment pas cohérent (et je suis entrain de finir de monter ma cuisine Ikea).

Sinon niveau placement le frigo est beaaaaauuucoup trop loin du four !  

Je comprends pas trop ce coté Ikea c'est de la merde ?  
Ni le coté : tu as les moyens DONC il FAUT que tu achètes cher

J'en ai monté 12 des cuisines Ikea
Je trouve ça de bonne qualité et je vois pas bien ce qu'apporte une cuisine de "marque"  

Partout on trouve les mêmes caissons, les mêmes charnières etc ...  
Et franchement, même si on peut trouver un peu mieux mais pour 2 ou 3 fois plus cher ... et bien je préfère changer dans 5 ou 10 ans.

Sinon je note pour la distance four / frigo  :jap:  
Mais ma femme me dit : ça c'est pas grave

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 16-10-2018 à 22:37:09
n°54725567
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-10-2018 à 22:47:38  profilanswer

Professor a écrit :

Je comprends pas trop ce coté Ikea c'est de la merde ?  
Ni le coté : tu as les moyens DONC il FAUT que tu achètes cher

J'en ai monté 12 des cuisines Ikea
Je trouve ça de bonne qualité et je vois pas bien ce qu'apporte une cuisine de "marque"  

Partout on trouve les mêmes caissons, les mêmes charnières etc ...  
Et franchement, même si on peut trouver un peu mieux mais pour 2 ou 3 fois plus cher ... et bien je préfère changer dans 5 ou 10 ans.

Pour les charnières je suis ok mais pas d’accord sur la qualité des tiroirs notamment.
Les caissons ça reste light, et pour les façades ça dépend de ce que tu souhaites. Si tu es sur du Voxtorp le gain est faible (par contre leurs finirons ´bois’ sont vraiment pas top).

Après en effet il faut mettre 3 fois le prix pour avoir un gain je suis d’accord... les gammes cuisinella & co n’apportent rien de plus, faut taper au dessus pour que ça en vaille le coup, et vu ton budget et ta femme cordon bleu j’imaginais que ça allait être un poste de dépense plaisir et non juste fonctionnel.

Pour moi le principal défaut d’IKEA c’est la largeur Max de 80cm, mais le gros plus c’est de pouvoir changer d’avis et tout ramener même si on a monté les meubles !

Enfin je ne dis pas « il faut » mais je pense révente également... vu le prix de ta baraque, le jour ou tu veux la revente, la cuisine Ikea ça colle pas trop au niveau en finition attendu sur ce genre de biens (tout comme sur mon appart je n’ai pas signé la cuisine à 19k car c’était un peu exagéré  :pt1cable: ).

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 16-10-2018 à 22:48:24

---------------
More GG, more skill
n°54725635
Professor
Posté le 16-10-2018 à 22:54:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour les charnières je suis ok mais pas d’accord sur la qualité des tiroirs notamment.
Les caissons ça reste light, et pour les façades ça dépend de ce que tu souhaites. Si tu es sur du Voxtorp le gain est faible (par contre leurs finirons ´bois’ sont vraiment pas top).

Après en effet il faut mettre 3 fois le prix pour avoir un gain je suis d’accord... les gammes cuisinella & co n’apportent rien de plus, faut taper au dessus pour que ça en vaille le coup, et vu ton budget et ta femme cordon bleu j’imaginais que ça allait être un poste de dépense plaisir et non juste fonctionnel.

Pour moi le principal défaut d’IKEA c’est la largeur Max de 80cm, mais le gros plus c’est de pouvoir changer d’avis et tout ramener même si on a monté les meubles !

Enfin je ne dis pas « il faut » mais je pense révente également... vu le prix de ta baraque, le jour ou tu veux la revente, la cuisine Ikea ça colle pas trop au niveau en finition attendu sur ce genre de biens (tout comme sur mon appart je n’ai pas signé la cuisine à 19k car c’était un peu exagéré  :pt1cable: ).

Les facades : ça ne sera pas du bois, plus certainement un truc type Voxtorp, oui sans poignées
Les caissons de 80cm, ça nous va très bien. Je préfère un tiroir de 80cm qui tient qu'un tiroir plus large où tu peux pas charger la mule
Actuellement, on a des tiroirs Ikea de 80 qui sont remplit de poeles et autres casseroles. Ca tient sans problème depuis plus de 10 ans.
Et si je dois changer une charnière ... pas de soucis avec Ikea justement !

Là où on va mettre le prix, c'est pour le plan de travail je pense. En résine / pierre reconstitué ... on verra.

Et oui, ma femme aime cuisiner : elle veut surtout de la place et du rangement.
On mettra aussi le prix dans l'electro

n°54725887
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 23:23:19  answer

Professor a écrit :

Salut la jeunesse

https://reho.st/medium/self/2141d94 [...] b4caca.jpg
2 vues 3D :  
https://reho.st/medium/self/993f9c3 [...] a3346b.jpg
https://reho.st/medium/self/217015c [...] 76f848.jpg

Beaucoup de tiroirs
2 éviers : un pour la vaisselle coté mur, et un pour "cuisiner" sur l'ilot central

Le tout en Ikea  

Des remarques ?

Salut prof , tu comptes la monter toi même?

n°54725916
Professor
Posté le 16-10-2018 à 23:27:14  profilanswer

Oui bien sur !  

[:alertebricolage] +  [:dje69r:1] +  [:gas:3]

n°54725952
zorg666
Posté le 16-10-2018 à 23:32:53  profilanswer

Professor a écrit :

Salut la jeunesse

https://reho.st/medium/self/2141d94 [...] b4caca.jpg
2 vues 3D :  
https://reho.st/medium/self/993f9c3 [...] a3346b.jpg
https://reho.st/medium/self/217015c [...] 76f848.jpg

Beaucoup de tiroirs

Le tout en Ikea  

Des remarques ?

Si Ikea vous va, c'est cool mais je trouve dommage aussi de ne pas profiter des possibilités de finition et de rendu d'une cuisine plus haute gamme.
Sur le mur du fond, j'aurai bien vu des belles colonnes, et pour les meubles bas, de belles largeurs de 1000 avec de vraies gorges tout le long, surtout que vous avez du volume donc partir sur des petits meubles de 800 c'est moins joli.
Le frigo et le four à 5m l'un de l'autre c'est bizarre comme rendu, sans compter le côté absolument non fonctionnel, surtout le frigo qui est à l'opposé de l'évier de préparation.
Je comprend la recherche de l'esprit pratique ikea mais sur de si beaux volumes  :fou:  
Allez Prof, 50k sur le budget global c'est rien [:casediscute]

Message cité 1 fois
Message édité par zorg666 le 16-10-2018 à 23:33:40
mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 23:32:53  profilanswer

n°54726012
Professor
Posté le 16-10-2018 à 23:43:54  profilanswer

zorg666 a écrit :

Si Ikea vous va, c'est cool mais je trouve dommage aussi de ne pas profiter des possibilités de finition et de rendu d'une cuisine plus haute gamme.
Sur le mur du fond, j'aurai bien vu des belles colonnes, et pour les meubles bas, de belles largeurs de 1000 avec de vraies gorges tout le long, surtout que vous avez du volume donc partir sur des petits meubles de 800 c'est moins joli.
Le frigo et le four à 5m l'un de l'autre c'est bizarre comme rendu, sans compter le côté absolument non fonctionnel, surtout le frigo qui est à l'opposé de l'évier de préparation.
Je comprend la recherche de l'esprit pratique ikea mais sur de si beaux volumes  :fou:  
Allez Prof, 50k sur le budget global c'est rien [:casediscute]

Arrêtons de parler POGNON et de savoir si oui ou non il faut dépenser XX k€ pour une cuisine en fonction du prix de la maison.  [:clooney6]  

Parlons plutot du plan.  [:clooney18]  
Oui il y a une grande distance entre le frigo, le four, la table de cuisson, l'evier de cuisine  
Mais c'est parce que la cuisine est grande

On pourrait peut être mettre le petit évier au milieu de l'ilot.  

n°54726024
wizza
Posté le 16-10-2018 à 23:46:07  profilanswer

Ah oui j'avais pas noté que l'évier près du frigo est celui de la vaisselle, pas de la préparation...  Pour moi c'est un souci aussi une telle distance entre les 2 :jap:

Entre le four et le frigo ça me choque pas: tu sors rarement un truc direct du frigo pour le mettre au four (encore moins l'inverse :o )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54726173
Professor
Posté le 17-10-2018 à 00:18:36  profilanswer

wizza a écrit :

Ah oui j'avais pas noté que l'évier près du frigo est celui de la vaisselle, pas de la préparation...  Pour moi c'est un souci aussi une telle distance entre les 2 :jap:

Oui spa faux

Mais disons qu'il y a 2 éviers dont un qui est à coté du frigo
Mais c'est vrai qu'on se pose la question de mettre l'autre évier au milieu

En fait on trouve que ça casse le grand plan de travail  

wizza a écrit :

Entre le four et le frigo ça me choque pas: tu sors rarement un truc direct du frigo pour le mettre au four (encore moins l'inverse :o )

:jap:

n°54726189
zorg666
Posté le 17-10-2018 à 00:25:25  profilanswer

Et décaler le four pour mettre le frigo à sa gauche ?

n°54726198
Professor
Posté le 17-10-2018 à 00:27:20  profilanswer

zorg666 a écrit :

Et décaler le four pour mettre le frigo à sa gauche ?

Oui pourquoi pas

Mais j'aime que le frigo soit proche du salon ... bière toussa  [:haha chti]  

Mais why not  [:transparency]

n°54726211
zorg666
Posté le 17-10-2018 à 00:32:21  profilanswer

A la place du gros frigo, côté séjour tu mets un petit frigo sous plan uniquement destiné aux bières. [:vickado]

n°54726279
Namless
Doutez de tout
Posté le 17-10-2018 à 01:16:20  profilanswer

Si tu peux, lave vaisselle position haute c'est pratique

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°54726437
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 06:26:33  answer

Namless a écrit :

C’est clair, on aurait voulu faire ça !

Mes parents viennent de monter une cuisine IKEA, après moulte déboires sur la livraison(reportée X fois, pas prévenu etc), le four manquant car pas aux normes et toujours pas de nouvelle date, etc.... mon père, bon bricoleur il lui aura fallut une bonne semaine pour une cusine qui doit être au bas mot 2 fois plus petite !  [:clooney41]  

Le rendu est très bon en tout cas.

Courage ! C’est faisable mais sport et il avait que 90 colis !

Et effectivement le seul reproche serait les meubles en 80 Max.

Après ikea en prenant la pose, et des options sa monte vite aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2018 à 06:33:57
n°54726481
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-10-2018 à 07:03:55  profilanswer

Vu la taille de la cuisine, je mettrai deux fours perso. Pour cuisiner et/ou recevoir ca peut être pas mal. :jap:

Pluzun pour le positionnement du frigo.

Pour la largeur de 80cm, ca permet de mettre une plaque de cuisson plus large que 60 ou pas? Parce que les belles plaques gaz/induction sont larges en général.

Le truc dommage avec du ikea c'est que tu perds pas mal de personnalisation sur les teintes, les poignées, les éclairages, les rangements. Puis le côté "montage soi même", ca va bien 3 minutes mais si tu as un peu de budget autant utiliser ton temps pour des trucs plus utiles.

n°54726768
Kayou
Posté le 17-10-2018 à 08:38:23  profilanswer

Professor a écrit :

Salut la jeunesse
Le tout en Ikea  

Des remarques ?

+1 pour le IKEA, j'approuve totalement.
Je trouve ça moins choquant une cuisine Ikéa dans une belle maison qu'une cuisine hdg (enfin surtout niveau prix) dans une maison plus modeste
Surtout qu'en pratique, bien difficile de voir qu'une cuisine est 3 fois plus chère qu'une autre

Sinon 2 points :
.frigo en effet loin de la préparation (évier, plaque de cuisson)
.pas tellement d'espace entre l'évier de préparation et la plaque. On a parfois besoin de pas mal de place quand on lave les aliments

n°54726835
Shitan
detailer :o
Posté le 17-10-2018 à 08:50:01  profilanswer

Après oui les meubles restent des meubles.
Excepté les fioritures qui sont peu visibles extérieurement (joints par exemple)
Le plan de travail et l'électro sont clairement les deux points qui font la différence je trouve.
Surtout si on veut un style épuré, les cuisines ikea font très bien l'affaire.
Dans une construction l'avantage est qu'on fait coïncider les dimensions de la pièce aux dimensions des meubles, donc pas besoin de "sur mesure" d'un cuisiniste.
Je pense que notre prochaine cuisine, si on fait construire, sera une ikea, excepté le plan de travail aussi.

---------------
Ci git une signature.
n°54727283
bouhi93
Posté le 17-10-2018 à 09:39:31  profilanswer

Namless a écrit :

ça se contourne très bien avec un modèle de LV avec le plateau du bas qui se relève...

n°54727326
babble
RTFFP !
Posté le 17-10-2018 à 09:44:22  profilanswer

Un détail tout de même contre Ikea : les caissons, à ma connaissance, sont intégralement et uniquement blancs. En terme de qualité perçue, les caissons colorés sont tout de même bien plus sympa à l'usage quand on ouvre les portes des cuisines et que l'intérieur du caisson est assorti.

Après, c'est clair que c'est le plan de travail qui va faire la différence au premier coup d'oeil.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 17-10-2018 à 09:45:23

---------------
n°54727492
Kayou
Posté le 17-10-2018 à 09:59:33  profilanswer

Si le caisson est le seul truc qui cloche dans une maison, alors tant mieux.

C'est quand même assez fréquent de voir une belle cuisine (hors Ikéa donc) où la première chose qui attire l'oeil sur la vision globale, c'est le carrelage qui est bien passé de mode...

Mais bon, le budget a été englouti dans LA cuisine avec des super finitions :/

Après on n'a peut être pas tous les mêmes revenus et prêts à mettre un certain prix dans tel ou tel poste.

n°54727541
bouhi93
Posté le 17-10-2018 à 10:04:09  profilanswer

Ce qui fait surtout la différence selon mes goûts, c'est la qualité du montage, les ajustements.  

Je suis encore allé récemment visiter un bien, la cuisine a été posée par un "qui sait pas faire mais a essayé". Si ça passe pour les éléments bas, pour ceux du haut, là, ça se corse (même les portes de placard ne faisait pas un bel alignement).

Après, l'intérieur de la même couleur que les façades ou l'extérieur, c'est évidemment un plus, idem pour les jolies poignées

n°54727569
Professor
Posté le 17-10-2018 à 10:06:33  profilanswer

Namless a écrit :

Ha ouais  :ouch:  
J'ai jamais vu ça

En cherchant j'ai trouvé ça
https://files.forumconstruire.com/projets-implantation-cuisines-dsc8193-lave-vaisselle.jpg
Edit : Je pense que c'est une cuisine Ikea par exemple - pas si moche je trouve

Effectivement, why not  [:clooney14]
Mais pas très pratique si on veut que ses jeunes gosses puissent l'utiliser :/

Franchement, j'en ai posé des tas de cuisines Ikea. Aucun soucis avec la pose : pour moi, c'est presque un loisir :D

Kayou a écrit :

+1 pour le IKEA, j'approuve totalement.
Je trouve ça moins choquant une cuisine Ikéa dans une belle maison qu'une cuisine hdg (enfin surtout niveau prix) dans une maison plus modeste
Surtout qu'en pratique, bien difficile de voir qu'une cuisine est 3 fois plus chère qu'une autre

Sinon 2 points :
.frigo en effet loin de la préparation (évier, plaque de cuisson)
.pas tellement d'espace entre l'évier de préparation et la plaque. On a parfois besoin de pas mal de place quand on lave les aliments

+1 sur la différence qui ne se voit pas forcément

Sinon on pourrait mettre la plaque au bout et l'evier au milieu

Shitan a écrit :

Après oui les meubles restent des meubles.
Excepté les fioritures qui sont peu visibles extérieurement (joints par exemple)
Le plan de travail et l'électro sont clairement les deux points qui font la différence je trouve.
Surtout si on veut un style épuré, les cuisines ikea font très bien l'affaire.

Dans une construction l'avantage est qu'on fait coïncider les dimensions de la pièce aux dimensions des meubles, donc pas besoin de "sur mesure" d'un cuisiniste.
Je pense que notre prochaine cuisine, si on fait construire, sera une ikea, excepté le plan de travail aussi.

+1

babble a écrit :

Un détail tout de même contre Ikea : les caissons, à ma connaissance, sont intégralement et uniquement blancs. En terme de qualité perçue, les caissons colorés sont tout de même bien plus sympa à l'usage quand on ouvre les portes des cuisines et que l'intérieur du caisson est assorti.

Après, c'est clair que c'est le plan de travail qui va faire la différence au premier coup d'oeil.

Oui je crois qu'ils ne font que des caissons blanc
Mais je pense qu'on va faire une cuisine avec des facades blanches très épurée
Genre ça
https://www.deco-cool.com/wp-content/uploads/2015/10/cuisine-blanche-avec-ilot-central-design.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 17-10-2018 à 10:09:24
n°54727586
Professor
Posté le 17-10-2018 à 10:07:51  profilanswer

carbon38 a écrit :

Vu la taille de la cuisine, je mettrai deux fours perso. Pour cuisiner et/ou recevoir ca peut être pas mal. :jap:

Pluzun pour le positionnement du frigo.

Pour la largeur de 80cm, ca permet de mettre une plaque de cuisson plus large que 60 ou pas? Parce que les belles plaques gaz/induction sont larges en général.

Le truc dommage avec du ikea c'est que tu perds pas mal de personnalisation sur les teintes, les poignées, les éclairages, les rangements. Puis le côté "montage soi même", ca va bien 3 minutes mais si tu as un peu de budget autant utiliser ton temps pour des trucs plus utiles.

Oui  
J'ai chez moi une plaque de 90 qui déborde entre 2 caissons avec des tiroirs : pas de soucis
Et tout en IKEA

n°54727594
babble
RTFFP !
Posté le 17-10-2018 à 10:08:29  profilanswer

+1 pour les ajustements. Vraiment le truc le plus important.

Des portes pas alignées, tu peux mettre le plan de travail le plus cher du monde, ça fera quand-même bricolo.

---------------
n°54727617
Shitan
Posté le 17-10-2018 à 10:10:19  profilanswer

Voilà du bon blanc brilliant ou un prix *3 est très difficile à voir par rapport à du ikea.
Sur une construction neuve avec, si on a bien pisté la pose des cloisons etc des alignements droits, un sol droit etc, la pose est beaucoup beaucoup plus simple que dans une renov, de même les rails ikea permettent maintenant de bien aligner les meubles hauts.. Ça a bien progressé quand même.

---------------
Ci git une signature.
n°54727631
Kayou
Posté le 17-10-2018 à 10:11:07  profilanswer

Professor a écrit :

En cherchant j'ai trouvé ça
https://files.forumconstruire.com/p [...] sselle.jpg
Edit : Je pense que c'est une cuisine Ikea par exemple - pas si moche je trouve

Effectivement, why not  [:clooney14]
Mais pas très pratique si on veut que ses jeunes gosses puissent l'utiliser :/

Oui en plus avec un tiroir à couverts (qui je trouve est nettement mieux qu'un panier), ça doit pas être super pratique car trop haut du coup :/

Pour les ajustements, c'est pas un problème de cuisine, mais de pose ;)

D'un autre coté, les meubles hauts c'est un peu démodés selon les vendeurs :o

Message édité par Kayou le 17-10-2018 à 10:12:01
n°54727638
Professor
Posté le 17-10-2018 à 10:11:23  profilanswer

Une dernière question :  

Est-ce que vous pensez qu'un plan de travail de 4,2m x 1,2m, c'est possible? facile à trouver ?  
Quelle matière ?

n°54727668
Shitan
Posté le 17-10-2018 à 10:13:36  profilanswer

Tout est possible tout à un prix :o

---------------
Ci git une signature.
n°54727676
Professor
Posté le 17-10-2018 à 10:14:13  profilanswer

Shitan a écrit :

Voilà du bon blanc brilliant ou un prix *3 est très difficile à voir par rapport à du ikea.
Sur une construction neuve avec, si on a bien pisté la pose des cloisons etc des alignements droits, un sol droit etc, la pose est beaucoup beaucoup plus simple que dans une renov, de même les rails ikea permettent maintenant de bien aligner les meubles hauts.. Ça a bien progressé quand même.

Clair

Sur mes 12 cuisines posées, la plupart étaient en réno ... et là, c'est pas pareil ! Faut galérer pour obtenir les bons alignements
Sur une maison neuve, avec un mur bien droit et le sol aussi : pas de soucis

n°54727734
Hardtek
Pompélup
Posté le 17-10-2018 à 10:17:29  profilanswer

Professor a écrit :

Une dernière question :  

Est-ce que vous pensez qu'un plan de travail de 4,2m x 1,2m, c'est possible? facile à trouver ?  
Quelle matière ?

En une seule pièce je dirai stratifié et peut être bois massif, la pierre se limitera à 3m-3m50.  

Tant bien même je trouve très risqué de mettre sur un ilot un plan de travail en pierre de cette taille là sur du guikeblük, sur un linéaire pourquoi pas (à coup de grand renfort de tasseaux :o )

Message édité par Hardtek le 17-10-2018 à 10:19:21

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°54727849
zorg666
Posté le 17-10-2018 à 10:25:40  profilanswer

Oui j'ai vu la même chose sur la pierre : des plaques maxi de 1.2*3.3-3.6.
Chez ma soeur ils ont fait un truc sympa, c'est un grand ilot comme toi : un premier plan pour la cuisson hauteur 90-92, et un deuxième plan en continuité un peu plus bas pour manger au quotidien à 5.
Ils peuvent mettre des chaises normales et c'est vraiment pratique. Ils ont même une petite table d'appoint avec le plan (ca pèse une tonne) qui se met en bout, du coup on peut manger à 10-12.

n°54727913
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-10-2018 à 10:30:01  profilanswer

Professor a écrit :

Clair

Sur mes 12 cuisines posées, la plupart étaient en réno ... et là, c'est pas pareil ! Faut galérer pour obtenir les bons alignements
Sur une maison neuve, avec un mur bien droit et le sol aussi : pas de soucis

Quand tu rénoves, tu refais pas les sols et les murs ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54727981
Shitan
Posté le 17-10-2018 à 10:34:44  profilanswer

Enfin y'a refaire et refaire.
Chez nous (maison de 1986) ça ne nous est pas venus à l'idée de refaire toutes les cloisons de la maison, car elles étaient en très bon etat, mais l'alignement n'est pas la (une cloison est bombée à un endroit, par chance derrière les colonnes).
Avec l'évolution de l'équipement (niveau laser etc) les cloisons de nos jours sont généralement bien plus droites qu'avant.

---------------
Ci git une signature.
n°54728019
Kayou
Posté le 17-10-2018 à 10:38:00  profilanswer

Maison de 1983 et tout au plâtre, donc on n'a pas refait non plus.
Pour le sol, c'était pas la priorité non plus, c'était 110m² à refaire donc on préfère mettre le budget ailleurs.

Après le budget est quand même le nerf de la guerre, il faut faire des choix et prioriser :/

n°54728046
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-10-2018 à 10:39:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Après le budget est quand même le nerf de la guerre, il faut faire des choix et prioriser :/

ou vivre comme un gitan plusieurs années comme moi  [:epsylon80]  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54728063
Professor
Posté le 17-10-2018 à 10:40:44  profilanswer

zorg666 a écrit :

Oui j'ai vu la même chose sur la pierre : des plaques maxi de 1.2*3.3-3.6.
Chez ma soeur ils ont fait un truc sympa, c'est un grand ilot comme toi : un premier plan pour la cuisson hauteur 90-92, et un deuxième plan en continuité un peu plus bas pour manger au quotidien à 5.
Ils peuvent mettre des chaises normales et c'est vraiment pratique. Ils ont même une petite table d'appoint avec le plan (ca pèse une tonne) qui se met en bout, du coup on peut manger à 10-12.

Et là, il y a bien un plan d'un seul tenant ?
https://www.deco-cool.com/wp-content/uploads/2015/10/cuisine-blanche-avec-ilot-central-design.jpg

On voulait pas trop avoir 2 niveaux.
Quand ma femme cuisine, elle a besoin de s'étaler :D

andre1980 a écrit :

Quand tu rénoves, tu refais pas les sols et les murs ?

Si la plupart du temps pour les murs soit placo raillé soit collé au MAP  
Tu n’effaces pas tous les défauts.  

n°54728133
Hardtek
Pompélup
Posté le 17-10-2018 à 10:46:32  profilanswer

Il doit y avoir une jonction que tu ne vois pas sur la photo, je dirais au niveau de la plaque de cuisson.

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 17-10-2018 à 10:47:06

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)