Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  707  708  709  710  711  712
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°51557341
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 20:14:36  answer
 

Reprise du message précédent :

 


Je ne trouve pas que le bloc de colonnes en deux couleurs soit trés heureux, mais ca reste une question de gout.

 

J'aime pas trop le bleu d'ailleurs, mais chacun ses gouts la encore.

 

C'est peut etre un effet d'optique mais le passage entre le bar et la table semble trés étroit.

 

Tu as essayé de simuler un plan de travail dépassant plutot qu'un bar au niveau des briquettes ?  C'est plus  actuel comme truc, ca dégage vachement l'espace, meme si ca empêche de poser des truc comme derriere un bar.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2017 à 20:23:07
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 20:14:36  profilanswer
 

n°51559090
johnjohn93
Posté le 15-11-2017 à 23:08:40  profilanswer
 

Hello,
 
OCA kuchen pour ma part est une marque que j'aurai prise si j'avais trouvé un revendeur dans ma région(du coup je suis passé chez SCHMIDT). On a eu dans notre précédente habitation une cuisine Sachsen kuchen(c'est la meme chose). La cuisine est restée comme neuve après 7 ans malgré une utilisation intense et a été un argument  dans la revente de notre habitation. On avait pu avoir des meubles plus haut et plus profond(91 de haut  et 70 cm de profondeur).On a pu retrouvé cela chez Schmidt mais on a du rallonger par rapport au devis initial.
 

lokidor a écrit :

Bon, j'y vais pour ma petite présentation.
 
Nous achetons une maison construite dans les années 50 puis agrandie vers 1990 située dans le var.
 
Au menu des rénovations : presque tout, juste on ne touche pas aux murs (porteurs) existants (mais on en rajoute  :D )
 
Actuellement ça ressemble à ça :  
 
https://preview.ibb.co/i8nOdR/Origine.png
 
Après travaux ça devrait ressembler à ça :  
 
https://preview.ibb.co/bNL1yR/Plans_nu_revit.png
 
Pour la cuisine, puisque c'est ce qui nous intéresse voici ce que ça aurait pu être :
 
https://preview.ibb.co/ceuGXm/photo1.jpg
 
Mais finalement nous avons croisé un cuisiniste a qui nous n'avons rien imposé d'autre que les dimensions de la pièce (on devrait tous faire ça et pas y aller avec nos idées dès la première fois) et qui nous a pondu un quelque chose qui nous plait beaucoup plus. Il nous a même suggéré de déplacer la porte d'entrée ce qui a résolu notre soucis de "couloir" invisible au centre de la pièce. Voici le résultat
 
https://preview.ibb.co/bArfsm/Capture_Cuisine.png
 
Hier nous avons vu quelques rajouts avec le cuisiniste qui est à l'origine de cette idée d'implémentation. (déplacement four et ajout étagère en bout de péninsule)
 
https://preview.ibb.co/n20qsm/Capture.png
 
https://preview.ibb.co/hq7Fa6/realiste2.jpg
 
Je suis pas du tout sur de l'effet rendu par le mélange des trois couleurs....
 
Le problème c'est que je veux que la partie sous plan de travail soit en façades classiques pour un nettoyage facile et une bonne résistance à la rayure tache etc...
 
Mais d'un autre côté, j'adore le revêtement laqué mat (le touché est énorme) couleur blanc cassé / beige (ça ne rend pas bien sur la simulation) et j'adore aussi la laque brillante bleue/verte
 
Sinon voici un aspect qui me plait beaucoup (plus simple et épuré), mais j'ai un peu peur de la salissure et de l'entretien avec la laque matte et claire de partout.  
 
https://preview.ibb.co/fBhdCm/unnamed.jpg
 
J'aime bien la demie colonne mais on va perdre en espace de découpe / épluchage (poubelle juste en dessous du plan) et puis il faudrait déplacer le LV en bout, et ça nous semble moins pratique dans la logique de marche en avant.
 
 
Pour info, on est en full coulissants sauf un meuble bas. Le plan de travail sera en céramique.
 
Au niveau tarif, chez OKA Kuchen (entreprise familiale qui revend des meubles) on est à ~21k€ tout compris sauf LV, frigo, four et robinetterie.
Il y a près de 6k€ de céramique, ~6k€ d'EM, pour la pose je n'ai pas pensé à demander.
Ça me semble raisonnable comme tarif meubles+pose à 9k€  
 
Je dois encore recevoir 2 autres devis pour cette configuration : chez Schmidt et chez un autre indé qui revend du Hacker. Je vous ce qu'il en est en temps voulu.
 
Voila voila. Merci d'avance pour vos critiques et avis.


n°51559548
lokidor
Posté le 16-11-2017 à 01:47:47  profilanswer
 

johnjohn93 a écrit :

Hello,

 

OCA kuchen pour ma part est une marque que j'aurai prise si j'avais trouvé un revendeur dans ma région(du coup je suis passé chez SCHMIDT). On a eu dans notre précédente habitation une cuisine Sachsen kuchen(c'est la meme chose). La cuisine est restée comme neuve après 7 ans malgré une utilisation intense et a été un argument  dans la revente de notre habitation. On avait pu avoir des meubles plus haut et plus profond(91 de haut  et 70 cm de profondeur).On a pu retrouvé cela chez Schmidt mais on a du rallonger par rapport au devis initial.

 


 

Un commentaire qui fait plaisir à lire, je n'avais pas encore trouvé de retours à travers les zinternets.
Merci John² du 9³   :whistle:

  

Oui c'était un essai... ben un essai raté  :o

 

On va rester sur du bi colore je pense, un peu comme ça :

 

https://preview.ibb.co/bRpFsm/vue_cuisine.png

  

Oui, les gouts et les couleurs ....  :)
Cela dit, on aime beaucoup le rendu de la couleur sur l'échantillon, mais à assumer en grand dans une cuisine au quotidien, ça peut être compliqué en effet.

 


Comme tu as pu le voir sur la capture précédente, on a 91cm sur le papier (enfin à l'écran dirons-nous) et la table fait 2m de long, la notre ne sera pas si grande (sauf si on finit par prendre cette table/billard qui nous fait de l'oeil) . Je pense qu'en soit c'est suffisant. Mais comme de toute façon on risque de ne pas laisser la table dans ce sens, je ne pense pas qu'il y ait de problème.

  

Voui, et tout le monde veut me faire faire ça en plus.

 

Ben voui mais non  :non:

 

Paske le Loki, kan ki zy fait ses sushis, il aime pas que les gens laissent traîner sur SON plan de travail, qui sa bière, son verre de vin, qui se roule un clope et en fou de partout, qui qui qui... bref, c'est MON plan à moi, les accompagnants, c'est au balcon  :D

 

Après je suis d'accord que ça libère de l'espace, mais ça fait un peu maison de hobbit aussi je trouve  :lol:
Fin voila quoi, j'aime bien le concept du bar, en plus ça me permet de mettre des prises et interrupteurs au dessus de la crédence.

Message cité 2 fois
Message édité par lokidor le 16-11-2017 à 01:55:51

---------------
Mesfisa ti dau l'aiga qui dormis
n°51560010
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 16-11-2017 à 08:28:13  profilanswer
 

Moi je trouve que le bar est vraiment trop encombrant et que ça fasse étroit entre la table et le bar. Cela fait trop chargé.
Moi à ta place j'aurai mis un grand Ilot central dînatoire.

 

Genre ceci mais en moins grand
http://www.atelier-saintpaul.fr/ap [...] 7x1244.jpg

 

https://i.pinimg.com/736x/0d/14/c9/ [...] d5b503.jpg

 

https://deavita.fr/wp-content/uploa [...] uisine.jpg

  

Pour le bloc colonne, je le trouve triste. Le four placé tout à gauche solo, ça manque de peps. Et pareil, le bi couleur, ce n'est pas ma tasse.

 

Lors de tes prochaines visites chez les autres cuisinistes, laisse le créer sa cuisine, il aura peut être de meilleurs idées, puis si elle ne te convient pas, tu lui présentes l'autre implantation.

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 16-11-2017 à 08:45:42
n°51561283
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 16-11-2017 à 10:44:21  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Sauf que là on parle du cas ou tu vas voir un cuisiniste moyen ou haut de gamme en sachant pertinemment que tu n'as pas le budget pour. Le seul but est de récupérer les bonnes idées.
Du coup dans ce cas là le cuisiniste n'aura jamais aucun argument pour convaincre.
Perso je trouve ça plus que moyen.  :(  
Par contre faire 3-4 cuisinistes pour lesquels tu as le budget, effectivement si tu repiques les bonnes idées, c'est quand même moins gênant.  


 
Franchement, si je n'ai pas le budget, je ne vois pas en quoi allez chez Schmidt m'aidera (+ bonjour la perte de temps  :pfff: ) ? autant aller chez Cuisinella ou SoCooc, et je te promets qu'il s'agit des mêmes vendeurs, c'est juste le costume qui change (et la qualité des meubles + options). Ce sont des commerciaux, pas des archi...

n°51561630
meuniere
Posté le 16-11-2017 à 11:08:34  profilanswer
 

Donc on dit la même chose  :pt1cable:  
J'ai fait 2 fois mobalpa (cuisine et SDB) : la 1ère oui c'étiat juste un commercial. Par contre la 2ème fois, je suis tombé sûrement sur un commercial, mais on voyait qu'il avait de la bouteille et qu'il connaissaient vraiment son métier.
Et le cuisiniste indépendant où j'ai finalisé, idem, je ne sais pas sa formation (peut-être archi ?), mais j'ai tout de suite vu le différence avec les commerciaux moyens des chaines et le cuisiniste indépendant artisan à la base (il connait son métier ça se voyait mais niveau esthétique et praticité il loupait quelques trucs)

n°51562221
lokidor
Posté le 16-11-2017 à 11:43:50  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

Moi je trouve que le bar est vraiment trop encombrant et que ça fasse étroit entre la table et le bar. Cela fait trop chargé.
Moi à ta place j'aurai mis un grand Ilot central dînatoire.


 
Je suis pas fan des ilots, c'est trop plat, trop linéaire et pas pratique à mon gout.
 

MoNgOoS3 a écrit :


Pour le bloc colonne, je le trouve triste. Le four placé tout à gauche solo, ça manque de peps. Et pareil, le bi couleur, ce n'est pas ma tasse.


 
Que préconise tu pour que le four ne soit pas seul ?
 

MoNgOoS3 a écrit :


Lors de tes prochaines visites chez les autres cuisinistes, laisse le créer sa cuisine, il aura peut être de meilleurs idées, puis si elle ne te convient pas, tu lui présentes l'autre implantation.


C'est pile poil la démarche qui a conduit à ce plan...
 
Tes remarques donnent à penser que tu n'as pas lu le texte mais simplement regardé les images car j'explique tout ceci en détail un peu plus haut.
Je sais que ça demande du temps et des efforts de lire et de faire des remarques, mais ça en demande aussi beaucoup de rédiger, merci de respecter ça.  :o  


---------------
Mesfisa ti dau l'aiga qui dormis
n°51563092
thalis
Posté le 16-11-2017 à 12:54:15  profilanswer
 


lokidor a écrit :


 
Oui c'était un essai... ben un essai raté  :o  
 
On va rester sur du bi colore je pense, un peu comme ça :  
 
https://preview.ibb.co/bRpFsm/vue_cuisine.png
 


 
Et un bicolore laque /bois qui rappelle l'ilot ?

n°51563778
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 16-11-2017 à 13:52:52  profilanswer
 

lokidor a écrit :

 

Tes remarques donnent à penser que tu n'as pas lu le texte mais simplement regardé les images car j'explique tout ceci en détail un peu plus haut.
Je sais que ça demande du temps et des efforts de lire et de faire des remarques, mais ça en demande aussi beaucoup de rédiger, merci de respecter ça. :o

 

Hey du calme papillon :o
Je t'invite à relire la fin de ton message.
Ça disait clairement que t'allais voir Schmidt et un autre indépendant dans CETTE configuration :o
Comme si c'était décidé que c'était l'implantation finale :o

 

Au moins réduit la largeur du bar, d'un meuble. Niveau circulation 90cm c'est trop peu pour une cuisine de cette envergure (l'équivalent d'une ouverture de porte :o).
Ça va vite devenir chiant si vous êtes plusieurs.
Après tu vas changer le sens de la table mais imo elle est bien dans ce sens.
(bon de toute façon, je déteste les bars dans les cuisines)

 

Pour les colonnes je sais pas, une réorganisation peut être, t'as pensé à un micro onde encastrable apparent ? Je pense que c'est plutôt le bi ton qui dérange. La configuration avec la demi colonne en couleur unie est plus agréable esthétiquement, même avec le four.

 

(edit: d'ailleurs dans cette configuration, c'est le lave vaisselle qui tu mettrait dans la demi colonne ? Parce que si c'est le cas et qu'il est un peu en hauteur, c'est bien pratique et il n'est pas loin de l'évier).

 


Le bi couleur, je trouve ça plus agréable quand ce sont juste les couleurs des meubles hauts et des meubles bas qui diffèrent (ou alors juste dans ton précédent post ou ce sont deux parties distinctes et non un mélange).

  

Il y a une configuration en niche qui peut être pas mal mais avec la fenêtre, ça ne sera pas possible.

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 16-11-2017 à 14:14:02
n°51566525
lokidor
Posté le 16-11-2017 à 17:17:31  profilanswer
 

thalis a écrit :

 


Et un bicolore laque /bois qui rappelle l'ilot ?

 

C'est ce que madame voulait au début, je suis pas trop fan du bois partout alors on a décidé d'en laisser seulement quelques touches.

 
MoNgOoS3 a écrit :

 

Hey du calme papillon :o
Je t'invite à relire la fin de ton message.
Ça disait clairement que t'allais voir Schmidt et un autre indépendant dans CETTE configuration :o
Comme si c'était décidé que c'était l'implantation finale :o


C'est en effet l'implantation qui sera retenue. Schmidt et l'autre indé (Harmony) nous sommes déjà allé les voir avant le dernier (OKA), qui nous a proposé quelque chose de différent justement.
J'ai demandé aux autres d'oublier mon erreur et de me proposer une création à eux, après deux relances, j'attends toujours... J'ai donc fini par leur envoyer un visuel de l'idée donnée par OKA pour pouvoir comparer les tarifs sur des implémentations équivalentes.

 
MoNgOoS3 a écrit :


Au moins réduit la largeur du bar, d'un meuble. Niveau circulation 90cm c'est trop peu pour une cuisine de cette envergure (l'équivalent d'une ouverture de porte :o).
Ça va vite devenir chiant si vous êtes plusieurs.

 

C'est un point qui mérite qu'on y prete attention en effet, je vais causer à madame dans ce sens voir ce qui est faisable.

 

D'après toi quelle largeur mini faut-il laisser?

 
MoNgOoS3 a écrit :


Après tu vas changer le sens de la table mais imo elle est bien dans ce sens.

 

Entièrement d'accord avec toi, mais là c'est madame qu'est pas fan de la position.

 


MoNgOoS3 a écrit :

 

Pour les colonnes je sais pas, une réorganisation peut être, t'as pensé à un micro onde encastrable apparent ?


Le sujet a déjà été traité, c'est niet, 400€ dans un truc qui fera la meme chose que mon bluesky à 30€, juste pour que ce soit beau... non merci, surtout que je m'en sers très peu. Je préfère réchauffer mes plats au gaz de manière générale.

 


MoNgOoS3 a écrit :


Je pense que c'est plutôt le bi ton qui dérange. La configuration avec la demi colonne en couleur unie est plus agréable esthétiquement, même avec le four.

 

(edit: d'ailleurs dans cette configuration, c'est le lave vaisselle qui tu mettrait dans la demi colonne ? Parce que si c'est le cas et qu'il est un peu en hauteur, c'est bien pratique et il n'est pas loin de l'évier).

 


Le bi couleur, je trouve ça plus agréable quand ce sont juste les couleurs des meubles hauts et des meubles bas qui diffèrent (ou alors juste dans ton précédent post ou ce sont deux parties distinctes et non un mélange).

 


 

Oui, il y a quelque chose qui me dérange aussi, il faut qu'on arrive à trouver un ensemble harmonieux mais pas trop "ennuyeux" à regarder.

 


MoNgOoS3 a écrit :


Il y a une configuration en niche qui peut être pas mal mais avec la fenêtre, ça ne sera pas possible.


Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, pourrais tu développer un peu stp?

 


Merci pour tes réponses et tes avis qui sont pertinents et permettent un développement des idées. Et mes excuses pour ma réaction un peu virulente :jap:


Message édité par lokidor le 16-11-2017 à 17:52:33

---------------
Mesfisa ti dau l'aiga qui dormis
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 17:17:31  profilanswer
 

n°51567997
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 20:03:33  answer
 


lokidor a écrit :

 

Voui, et tout le monde veut me faire faire ça en plus.

 

Ben voui mais non :non:

 

Paske le Loki, kan ki zy fait ses sushis, il aime pas que les gens laissent traîner sur SON plan de travail, qui sa bière, son verre de vin, qui se roule un clope et en fou de partout, qui qui qui... bref, c'est MON plan à moi, les accompagnants, c'est au balcon :D

 


 

Y'a peut être une raison :o

n°51570628
lokidor
Posté le 17-11-2017 à 09:24:24  profilanswer
 

C'est pas faux, mais je soupçonne, comme tu l'as dit plus haut, que ce soit pour être plus "actuel". Car très honnêtement d'un point de vue utilisation et praticité, pour moi, le bar créé un délimitation physique entre la "zone de travail" et les "gradins" si j'ose dire. Alors que d’être tout sur le même plan ça fait fouillis, et le plan de travail se retrouve vite encombré, pollué par la partie repas.

 

En dehors de l'aspect esthétique, et encore les goûts et les couleurs, je ne vois vraiment pas ce ça apporte d'être tout à plat.

 

Puis en plus j'aime pas l'actualité - d'ailleurs j'ai jeté ma TV il y a quelques années - ni la mode, et encore moins de faire comme tout le monde.

 

Pour ce qui est de faire un îlot, c'était l'idée de base. Mais ça empiéterai sur le salon qui est déjà pas bien grand... Si c'était rentré, j'aurais fait. Mais sur deux étages aussi, et probablement à l'inverse : à savoir l'espace "repas" en contrebas de 10/15cm de l'espace "travail".


Message édité par lokidor le 17-11-2017 à 09:26:21

---------------
Mesfisa ti dau l'aiga qui dormis
n°51570746
Marieplume
Posté le 17-11-2017 à 09:35:20  profilanswer
 

Perso, pour la cuisine de Lokidor, je trouve que la hotte ne convient pas et qu'elle est trop accolée au meuble haut.
Ensuite, je supprimerais la partie haute du bar car c'est un peu imposant et ça fait trop linéaire avec la table repas; par contre, c'est une bonne idée de terminer cette partie par des étagères.
Justement, c'est une petite étagère dans l'angle au-dessus de la bouilloire? Je trouve que c'est en trop.
Et question couleurs, je trouve aussi qu'il y en a trop mais je ne sais pas comment résoudre le truc.
Et je trouve aussi que c'est dommage de ne pas mettre un micro-ondes comme le four, oui c'est cher mais tu paies aussi bien cher le tiroir chauffant de ton four, à mon avis pour pas grand chose.
Désolée car il y a bcp de négatif dans mes remarques mais une cuisine comme ça, (taille, prix...), il ne faut pas la louper ou s'en lasset au bout de 3 mois.
Bon courage

n°51571226
lokidor
Posté le 17-11-2017 à 10:11:30  profilanswer
 

Marieplume a écrit :


Perso, pour la cuisine de Lokidor, je trouve que la hotte ne convient pas et qu'elle est trop accolée au meuble haut.


Ça c'est intéressant ce que tu dis. Tu enlèverais complètement le meuble haut à coté de la hotte?
 

Marieplume a écrit :


Ensuite, je supprimerais la partie haute du bar car c'est un peu imposant et ça fait trop linéaire avec la table repas;
 


Je me suis assez exprimé sur ce point et n'y reviendrai que pour discuter d'un argument axé utilisation/praticité et non esthétique.
 

Marieplume a écrit :


 par contre, c'est une bonne idée de terminer cette partie par des étagères.


 
Justement, pour agrandir le passage, je me posais la question d'enlever les étagères ou un des meubles ?
 

Marieplume a écrit :


 
Justement, c'est une petite étagère dans l'angle au-dessus de la bouilloire? Je trouve que c'est en trop.


En effet c'est une petite étagère, voire deux. On veut y mettre nos boites à thé. On va peut être la positionner sur l'autre mur par contre.
 

Marieplume a écrit :


 
Et question couleurs, je trouve aussi qu'il y en a trop mais je ne sais pas comment résoudre le truc.


Côté couleurs je ne sais pas trop non plus. Si ce n'est qu'il y en a bien trop. Il faut qu'on tombe d'accord avec Mme...  :pt1cable:  
 

Marieplume a écrit :


Et je trouve aussi que c'est dommage de ne pas mettre un micro-ondes comme le four, oui c'est cher mais tu paies aussi bien cher le tiroir chauffant de ton four, à mon avis pour pas grand chose.


Essaye de voir la chose ainsi : je suis à deux doigts de le jeter pour vivre sans (le micro onde hein  :D ).  
Alors je préfère mettre les sous dans le tiroir chauffant, qui n'est que gadget certes, mais un gadget qui me servira chaque jour quand même lui aussi. A la base je le prend pour servir de chauffe tasse à café, car je n'ai rien trouvé d'esthétique dans le matériel dédié.
Mais il servira de chauffe plat aussi, ce qui m'évitera de faire chauffer mes assiettes de présentation au micro onde comme actuellement.
Et puis de mon point de vue c'est pas plus gadget un chauffe plat qu'un micro onde. On s'en passe et vit très bien sans dans les deux cas.
 

Marieplume a écrit :


Désolée car il y a bcp de négatif dans mes remarques mais une cuisine comme ça, (taille, prix...), il ne faut pas la louper ou s'en lasset au bout de 3 mois.
Bon courage


 
Pas de soucis Marieplume, je ne suis pas venu ici pour m'entendre dire que ma cuisine est parfaite, sera la plus belle ou autre.  
 
Au contraire, c'est pour avoir des avis contradictoires et différents de mon mode de pensée classique que je suis ici.  
Pour élargir mon horizon, pour échanger les idées et faire mûrir le projet. Et tout faire pour ne pas en être lassé après 3 mois, ni même 3 ans  :)  
 
Mais c'est pas pour autant que j'appliquerais tout ce qui est dit ici hein  :D  
 
Merci pour vos retours en tout cas.
 
PS : j'en profite pour vous soumettre à vos remarques les photos que le cuisiniste (celui qui vend du OKA) vient de m'envoyer.
Dans la SaM il est dessiné une Baie Vitrée, mais ce sera deux fenêtres.
 
https://preview.ibb.co/hEuyDR/Capture_Cuisine_OCA1.png
https://preview.ibb.co/fg7JDR/Capture_Cuisine_OCA2.png
https://preview.ibb.co/cjQS7m/Capture_Cuisine_OCA3.png


---------------
Mesfisa ti dau l'aiga qui dormis
n°51571294
thalis
Posté le 17-11-2017 à 10:16:01  profilanswer
 

Je trouve ça plus aéré là ... Par contre, trop de couleurs

n°51571355
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 17-11-2017 à 10:20:40  profilanswer
 

Je suis ce fil sur le long terme, mais je voulais juste aouter un truc sur la largeur de l'ouverture entre le bar et la table :
Nous avons une séparation entre la cuisine et la sàm par un bar, ouvert au milieu. Quand il y a du monde (à partir de 3-4 invités), ça discute souvent avec des gens assis au bar, d'autres debout, et il devient difficile de passer avec une ouverture de cette taille sans déranger.

n°51572551
Marieplume
Posté le 17-11-2017 à 11:37:40  profilanswer
 

Je trouve ça plus léger mais oui, tjs tp de couleurs et de matériaux différents. Si tu aimes le bleu canard, pour le reste, évite d'avoir plein de couleurs et de matériaux différents. Si tu hésites entre enlever l'étagère ou un meuble, moi, j’enlèverais l'étagère, je trouve qu'on n'a jamais trop de rangement dans une cuisine et comme ça, pas de ramasse poussière.

n°51572618
Marieplume
Posté le 17-11-2017 à 11:41:24  profilanswer
 

Et pour le meuble à côté de la hotte, il n'est peut-être pas besoin de le supprimer, tu peux je pense le décaler un peu vers la gauche

n°51572853
lokidor
Posté le 17-11-2017 à 11:55:33  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

Je suis ce fil sur le long terme, mais je voulais juste aouter un truc sur la largeur de l'ouverture entre le bar et la table :
Nous avons une séparation entre la cuisine et la sàm par un bar, ouvert au milieu. Quand il y a du monde (à partir de 3-4 invités), ça discute souvent avec des gens assis au bar, d'autres debout, et il devient difficile de passer avec une ouverture de cette taille sans déranger.


 
Ca me conforte dans l'idée d'agrandir le passage.
Quelle taille pensez vous être adéquat ? 1.20 de passage convient-il à votre avis ?
 

Marieplume a écrit :

Je trouve ça plus léger mais oui, tjs tp de couleurs et de matériaux différents. Si tu aimes le bleu canard, pour le reste, évite d'avoir plein de couleurs et de matériaux différents. Si tu hésites entre enlever l'étagère ou un meuble, moi, j’enlèverais l'étagère, je trouve qu'on n'a jamais trop de rangement dans une cuisine et comme ça, pas de ramasse poussière.


 
Le problème c'est que je ne me vois pas avec un cuisine toute bleue, ni toute beige, et tout gris j'ai peur que ce soit tristoune.  :pt1cable:  
 
En effet, on a jamais trop de rangements.  
Je vais voir ce qu'en pense madame pour le décalage du meuble et pour les étagères. Étagères qui, au passage, permettent un rangement supplémentaire tout en mettant en valeurs les boites à thé qui sont décoratives.
Pour le côté ramasse poussière, les étagères au bout de la péninsule m’inquiètent beaucoup plus que celles en l'air près de la fenêtre.
Du coup, pour augmenter le passage je ne sais pas ce que je supprime comme meuble.  :??:  


---------------
Mesfisa ti dau l'aiga qui dormis
n°51573023
Marieplume
Posté le 17-11-2017 à 12:08:19  profilanswer
 

Si tu tiens à ton étagère pour les boîtes à thé, fais la bien plus grande, la, je trouve que ça fait un peu mesquin, riquiqui, tu vois, genre j'avais ça et je ne savais pas quoi en faire alors je l'ai posée là. Si elle est disproportionnée pour tes boîtes, tu peux tjs rajouter des petites plantes, je trouve que ça "humanise" les cuisines.

n°51573751
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 13:29:47  answer
 

Marieplume a écrit :

.
Désolée car il y a bcp de négatif dans mes remarques mais une cuisine comme ça, (taille, prix...), il ne faut pas la louper ou s'en lasset au bout de 3 mois.
Bon courage

 

Non, ca le cerveau est bien fait. Quand tu mets 20.000 balles dans une cuisine, s'il n'y a pas de malfacon, tu la trouves super bien :o

n°51575282
lokidor
Posté le 17-11-2017 à 15:15:04  profilanswer
 

Oui enfin avec des limites, la laque brillante bleue de partout, je pense que meme à 40k€ le cerveau sature en moins de 6 mois :D


Message édité par lokidor le 17-11-2017 à 15:17:28

---------------
Mesfisa ti dau l'aiga qui dormis
n°51575351
lokidor
Posté le 17-11-2017 à 15:19:11  profilanswer
 

Marieplume a écrit :

Si tu tiens à ton étagère pour les boîtes à thé, fais la bien plus grande, la, je trouve que ça fait un peu mesquin, riquiqui, tu vois, genre j'avais ça et je ne savais pas quoi en faire alors je l'ai posée là. Si elle est disproportionnée pour tes boîtes, tu peux tjs rajouter des petites plantes, je trouve que ça "humanise" les cuisines.

 

C'est pas une économie de bout de chandelle, tu dis que ça fait "rikiki", moi je pensais à faire "léger".

 

Mais tu peux voir sur les dernières images que le cuisiniste a moins lésiné que moi sur ce point  ^^


Message édité par lokidor le 17-11-2017 à 15:19:28

---------------
Mesfisa ti dau l'aiga qui dormis
n°51604602
durabatr
Posté le 21-11-2017 à 08:43:57  profilanswer
 

Bonjour savez vous quel marque propose du vzug plutôt que du gaggeneau ?

n°51604903
isanaud
Posté le 21-11-2017 à 09:28:44  profilanswer
 

Question aux possesseurs de cuisine Schmidt,:
Est qu'une une aération est prévue pour la plaque de cuisson à induction ?

n°51605325
lichar
Posté le 21-11-2017 à 10:16:18  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Question aux possesseurs de cuisine Schmidt,:
Est qu'une une aération est prévue pour la plaque de cuisson à induction ?


 
Bonjour,
 
En dessous tu veux dire?
Pas chez moi, la plaque est sur le plan de travail et en-dessous c'est le four!

n°51606286
isanaud
Posté le 21-11-2017 à 11:28:40  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
Bonjour,
 
En dessous tu veux dire?
Pas chez moi, la plaque est sur le plan de travail et en-dessous c'est le four!


Arf, normalement, il faut un espace pour aérer les composants de puissance de la plaque de cuisson. C'est prévu dans les meubles IKEA par exemple.

n°51606369
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 21-11-2017 à 11:35:27  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Arf, normalement, il faut un espace pour aérer les composants de puissance de la plaque de cuisson. C'est prévu dans les meubles IKEA par exemple.


 
Mais c'est uniquement parce qu'il n'y pas de vide sanitaire dans les meubles IKEA, non  :??:

n°51606483
isanaud
Posté le 21-11-2017 à 11:45:18  profilanswer
 

S'il y a une aération sur le devant, l'air circulera plus facilement sous la plaque

n°51607683
johnjohn93
Posté le 21-11-2017 à 13:40:49  profilanswer
 

Sur nos plans avec schmidt on  a un casserolier en dessous de notre plaque pour laisser de l'aeration pour la plaque. Le tiroir a couvert a éte mis sur le meuble d'a coté.
Je te dirai quand cela sera posé. Ca sera au env du 15/12
 

lichar a écrit :


 
Bonjour,
 
En dessous tu veux dire?
Pas chez moi, la plaque est sur le plan de travail et en-dessous c'est le four!


n°51607958
lichar
Posté le 21-11-2017 à 14:05:30  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Arf, normalement, il faut un espace pour aérer les composants de puissance de la plaque de cuisson. C'est prévu dans les meubles IKEA par exemple.


 
Je sais pas, on lit tout et son contraire sur le net...
 
https://www.forumconstruire.com/con [...] art-30.php
https://plaque-de-cuisson.ooreka.fr [...] elle-souci
https://communaute.bricodepot.fr/fo [...] ind_103828
 
Chez nous c'est plaque au-dessus du four électrique, et on a jamais eu d'odeur ni de mise en sécurité de la plaque en 2 ans d'utilisation.
C'est une NEFF T41B10X2
http://www.neff-home.com/fr/liste- [...] 469999966/
 

n°51611483
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 19:04:51  answer
 

johnjohn93 a écrit :

Sur nos plans avec schmidt on  a un casserolier en dessous de notre plaque pour laisser de l'aeration pour la plaque. Le tiroir a couvert a éte mis sur le meuble d'a coté.
Je te dirai quand cela sera posé. Ca sera au env du 15/12
 


 
J'ai le tiroir a couvert sous la plaque. Ca chauffe un peu les ouverts, mais rien de rédhibitoire.

n°51630136
stagebi
Posté le 23-11-2017 à 13:52:40  profilanswer
 

Edit

Message cité 1 fois
Message édité par stagebi le 29-11-2017 à 09:02:10
n°51630151
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 23-11-2017 à 13:54:18  profilanswer
 

En général, tant que la commande n'est pas lancé tu peux ajouter ou supprimer de l'electro.

n°51630230
johnjohn93
Posté le 23-11-2017 à 14:00:51  profilanswer
 

Idem  
Je pense aussi que tu peux moduler ta commande avant fabrication chez cuisinella. Chez Schmidt(meme groupe) Nous avons retiré le plan de travail(on passe par un marbrier) , pris des meubles bas avec une plus grande profondeur(JUMBO), passé tous les placards en coulissants, changé les portes de placard en sans poigné, changer une couleur d'un pan de meuble(noir mat)  et rajouté un MO. On a payé 50 eur de moins que le devis signé avec accompte versé. Ils nous ont fait un avenant en prenant en compte toutes ces modifications avant de passer à la fabrication qui aura lieu après le metré de ta cuisine)
 
A+
 
 

stagebi a écrit :

Bonjour,
Après des devis chez plusieurs autres cuisiniste, ma femme et moi avons fait un devis chez Cuisinella (meuble, electro, évier, livraison), au 2ème rdv, après les différents remises habituelles, le vendeur nous annonce un bon prix (budget respecté, on ne s'y attendais pas) mais avec le coup classique de dire que l'offre est valable uniquement le jour même.  
 
On réfléchi un peu, car nous n'avions pas pensé nous décider le jour mêle, mais comme le projet nous va et que le budget est ok, on dit ok.  
Le vendeur nous dit que pour bloquer le prix, il faut un chèque d’acompte 30%, mais on a pas de chéquier sur nous, du coup il nous dit qu'on peut faire un acompte de 200€ en CB (il fait un papier comme quoi on a bien donné 200 d’acompte), mais qu'on se revoit la semaine prochaine pour bon de commande (et le reste de l’acompte en chèque)
 
Entre temps, j'ai trouvé une offre electro sur internet, je voudrai donc ne prendre que les meubles + l’évier + livraison.  
 
Est-ce qu'il peut refuser et du coup ne plus faire le même tarif bien négocié sur les meubles ? (comme on n'a pas encore signé de bon de commande, mais quand même payé un acompte)
 
D'après lui, Cuisinella est souple si on souhaite rajouter ou supprimer un meuble par exemple, en gardant le pourcentage de remise. Mais si nous signons le bon de commande la semaine prochaine, peut-on supprimer ce qu'on veut (par exemple tout l'electroménager) et garder le tarif sur le reste, ou est-ce a leur bon vouloir ?
Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par johnjohn93 le 23-11-2017 à 14:03:40
n°51631717
stagebi
Posté le 23-11-2017 à 15:34:32  profilanswer
 

Edit

Message cité 1 fois
Message édité par stagebi le 29-11-2017 à 09:02:32
n°51631805
johnjohn93
Posté le 23-11-2017 à 15:40:07  profilanswer
 

Moi j'ai gardé ma remise sur les meubles. De toute façon tu vois avec le vendeur qui va te faire une estimation en enlevant l'electro sur ton devis.  
 

stagebi a écrit :

Ok merci, mais du coup, tout le reste du devis reste valable ? (ils nous a fait une bonne réduction sur les meuble, la hotte à 4€ (remise de 395€ noté sur le devis) et évier à 0€, au prochain RDV, on peut lui dire ok pour tout ça, mais on enlève l'electro ?
Ou il vaut mieux attendre d'avoir validé le bon de commande avec tout ça ? Et plus tard enlever l'electro (est-ce qu'il peuvent nous empêcher de l'enlever)


n°51632401
stephaneF
Posté le 23-11-2017 à 16:22:51  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Question aux possesseurs de cuisine Schmidt,:
Est qu'une une aération est prévue pour la plaque de cuisson à induction ?


Présent !
 
Dans mon cas, c'est le tiroir à couverts qui est juste en dessous. Et la plaque souffle dedans. Apparemment, il n'y a pas d'ouverture sur le devant. Mais à l'arrière c'est vide non ? donc l'air doit s'évacuer facilement.
 

n°51649688
madalo
Posté le 25-11-2017 à 15:26:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Chez un cuisiniste indépendant , on m' a proposé des facades Schüller , j'ai lu sur le forum que Arbil, une référence, disait que la marque est pas mal
 Par contre je n'arrive pas à savoir si le modèle laqué satiné est de qualité.Le cuisiniste me transmet les infos du fabricant : ces surfaces sont obtenues avec le systeme dual cure à base d'eau et sechage UV, ce qui leur confert une grande resistance  , la resistance est conforme aux normes DIN 68930, le processus de laquage  est conforme aux normes DIN 688 et DIN 68930.
 
Est ce que quelqu'un peut me donner son avis sur ce fabricant allemand et sur ses laques ( j'aimerais une laque de qualité ).
Merci d'avance  

n°51654847
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-11-2017 à 10:39:48  profilanswer
 

:hello:  
 
Je commence les grosses rénovations dans la partie qui va devenir la cuisine, la salle à manger et une 2eme sdb.
Avant de finaliser les m² de la futur cuisine, je me suis dit qu'il serait de bon ton de d'abord faire un plan de la futur cuisine.
 
Mes envies:

  • tout inox (comme dans une cuisine pro style comme ça)
  • un grand plan de travail
  • pas d'armoire haute (j'aime pas ça, ça supprime la sensation d'espace dans une cuisine)
  • pas d'électroménager haut (style grand frigo)
  • obligation de mettre le lave linge dans la cuisine


 
Voila donc mon meilleur plan pour l'instant. Les meubles sur le plan sont en vente sur le net.
http://reho.st/preview/self/6498964a60cc782db439a58d7fad7e4032ed5416.jpg
Plan à l'échelle
 

  • le frigo (135L) et le congélateur (85L) passe sous la table
  • l'étagère double (deux niveaux en inox) est une étagère qui se pose sur le meuble bas (pas accroché au mur). Pour mettre les ingrédients/ustensile courent à porter de main.
  • les couteaux de tour seront accroché sur une barre magnétique entre le micro-onde et l'étagère double
  • meuble bas avec une étagère intermédiaire + 3 tirroirs
  • crédence inox


  • le four et la plaque à induction sont posé sur le meuble (pas d'encastrement)
  • le meuble [four + plaque] sera plus bas de 5cm du reste des élément de la cuisine. Comprend une étagère intermédiaire.
  • le lave linge passe sous l’égouttoir
  • la poubelle sera en inox
  • crédence inox


Le frigo, le réfrigérateur et le lave linge sera recouvert par un film effet inox pour que ça dénote moins avec le reste  :o
Prix de la cuisine sans l’électro-ménagé : 2 700€
 
Des avis sur une/des erreurs que j'ai pu faire ou oublié des choses ?


Message édité par andre1980 le 02-12-2017 à 19:04:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51655776
piccolo
Posté le 26-11-2017 à 13:20:11  profilanswer
 

Un e cusine en inox, Bonjour les traces de doigts et autres.
 
Bon courage pour le ménage.


---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  707  708  709  710  711  712

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR