Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°51476584
ioann
Posté le 07-11-2017 à 23:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Actuellement, je suis en train de choisir la bonne cuisine pour mon nouvel appartement.
Je suis nouveau en France et je ne connais pas vraiment le marché local des cuisines. S'il vous plaît des conseils sur quelle marque choisir. J'habite dans le département de l'Ain. Je vous demande de bien vouloir me conseiller des cuisines de très bonne qualité. Je suis allé à Schmidt et Mobalba. Ils se félicitent tous les uns des autres, mais en tant que client, je ne vois pas vraiment la différence de qualité. S'il vous plaît aviser les meilleures cuisines. Que pensez-vous d'Alno, Nolte? Vaut-il la peine? Je vous remercie!

mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 23:36:46  profilanswer

n°51477733
halo spice
Posté le 08-11-2017 à 09:14:52  profilanswer

Bonjour a la communauté,
Je suis nouveau dans le monde des cuisines sans etre totalement neophyte car j'ai lu avec grand interet les quelques containes de pages de ce fil et que j'ai deja eu 2 entretiens/devis avec les classiques schmidt/mobalpa/nolte
Ma question sera la suivante: etant donné que mon projet concerne un apart en vefa qui sera finalisé fin 2019 et que j'ai donc un peu de temps devant moi quel serais le meilleur moment pour faire mon achat de cuisine? Sachant que chaque enseigne a son 'mois promo anniversaire '
D'apres les vendeurs:
- schmidt: promo en mars et Septembre mais en mars les promo sont meilleur
-mobalpa: promo en janvier
-nolte: pas de promo et de toute facon hors budget  

Avez vous une idee du contenu de ces ristournes? Apparament ce sont les memes d'anné en anné mais je n'ai pas trouvé le detail sur le web, c'est tjr 'voir details en magasin '

Merci de vos conseils de pro ;-)

n°51480473
madalo
Posté le 08-11-2017 à 12:49:09  profilanswer

johnjohn93 a écrit :

salut,  
moi j'ai pris le modele Falmec 90 cm (Hotte Décorative 90cm Falmec Quasarv1421) pour une plaque 80 cm. A priori il faut prendre une hotte plus large que la plaque(vu sur ce forum)
j'attends que la cuisine soit posée courant décembre pour poster des images. Mais en voyant la hotte comme ca, elle parait bien baleze.
Pour la marque NEFF, certaines pieces  sont compatibles NEFF, siemens et BOSCH mais ne sont pas facturées au meme prix.
A voir sur les fonctionalités. Perso pour avoir fait un comparo sur l'electro j'ai un frigo Siemens, un LV siemens, un seche ligne BOSCH : en comparant les modeles seul la facade change à caracteristiques identiques(je suis allé sur le moins cher des trois a chaque fois)  

A+

Merci beaucoup pour ces réponses. J'avais déjà repéré cette hotte que je trouve très design et Falmec  est une marque sure.
Pour la puissance, quand on a besoin d'un débit de 650M3/H min, comment choisir la puissance de la hotte, à vitesse moyenne ?
Merci de vos réponses  

n°51480975
dje33
Posté le 08-11-2017 à 13:35:05  profilanswer

wizza a écrit :

Surtout que du rangement tu pourras en mettre dans la "lingerie" juste à côté

Je ne veux pas ranger mes assiettes dans la lingerie.

Dans la lingerie il y aura mon lave linge, la chaudière (qui n'est pas sur le plan) peu être un sèche linge dans le futur.

Mais je pense que je vais faire des devis chez un cuisiniste et ensuite recopier la cuisine chez Ikea. :O

n°51489572
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 09-11-2017 à 09:24:16  profilanswer

Pas qu'un, plusieurs cuisinites.

Sinon tu fais comme moi, l'espace cellier fait aussi office de buanderie.
Du coup je ne stockerai pas ma vaisselle mais mes denrées alimentaires :o

Message édité par MoNgOoS3 le 09-11-2017 à 09:26:25
n°51489671
wizza
Posté le 09-11-2017 à 09:33:28  profilanswer

Voilà, ça  me paraît plus simple et pratique que de fermer une fenêtre pour mettre un meuble haut :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°51491350
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 09-11-2017 à 11:43:15  profilanswer

Ou sinon tu fais une cuisine en U au lieu d'avoir un Ilot
Edit: c'est une cloison sur la partie sud (en face de la fenêtre) qui fait 3m?

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 09-11-2017 à 11:51:04
n°51495080
domdom5983
Posté le 09-11-2017 à 16:10:12  profilanswer

Bonjour à tous
J'ai effectué dernièrement un devis chez Snaidero. Par rapport a celui-ci j'ai 2 questions :
1- Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est un fileur et son utilité (vu les prix, j'espère que c'est utile !!)
2- Quelle est la différence entre un groupe filtrant et une hotte ? (les prix ne sont également pas comparable).
Merci :hello:

n°51495286
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 09-11-2017 à 16:23:25  profilanswer

Un fileur c'est esthétique, c'est pour combler un trou.

Par exemple, ton mur fait 3 mètres entre deux murs latéraux et l'ensemble de tes meubles de cuisine accolés à ce mur fait 2m90. Il manque 10cm pour combler un vide entre tes meubles et un mur latéral. Du coup un fileur permet de boucher cette espace esthétiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 09-11-2017 à 16:25:01
n°51500351
lichar
Posté le 10-11-2017 à 08:50:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais je pense que je vais faire des devis chez un cuisiniste et ensuite recopier la cuisine chez Ikea. :O

Belle mentalité.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 08:50:54  profilanswer

n°51500395
halo spice
Posté le 10-11-2017 à 08:56:19  profilanswer

Moi je veux mettre en concurence les promo de mobalpa et schmidt :-P

n°51500595
stephaneF
Posté le 10-11-2017 à 09:17:48  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est comme aller regarder les voitures chez Audi ou Mercedes, et ensuite acheter une Dacia d'occasion...  :o

n°51502988
meuniere
Posté le 10-11-2017 à 12:03:38  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Un fileur c'est esthétique, c'est pour combler un trou.  

Par exemple, ton mur fait 3 mètres entre deux murs latéraux et l'ensemble de tes meubles de cuisine accolés à ce mur fait 2m90. Il manque 10cm pour combler un vide entre tes meubles et un mur latéral. Du coup un fileur permet de boucher cette espace esthétiquement.

C'est pas que esthétique. Ca comble aussi les trous que tu dois parfois laisser entre le dernier meuble et le mur si tu as des poignées (cf. quand tu ouvres la porte, ça évite que la poignée tape dans le mur) ;)

n°51503067
meuniere
Posté le 10-11-2017 à 12:09:47  profilanswer

ioann a écrit :

Bonjour à tous,
Actuellement, je suis en train de choisir la bonne cuisine pour mon nouvel appartement.
Je suis nouveau en France et je ne connais pas vraiment le marché local des cuisines. S'il vous plaît des conseils sur quelle marque choisir. J'habite dans le département de l'Ain. Je vous demande de bien vouloir me conseiller des cuisines de très bonne qualité. Je suis allé à Schmidt et Mobalba. Ils se félicitent tous les uns des autres, mais en tant que client, je ne vois pas vraiment la différence de qualité. S'il vous plaît aviser les meilleures cuisines. Que pensez-vous d'Alno, Nolte? Vaut-il la peine? Je vous remercie!

Nolte, je ne connais pas. Par contre Schmidt, Mobalpa et Alno c'est dans la même gamme (Alno est un poil au dessus en prix et qualité).
Le choix tu le fais plutôt en fonction du feeling et des avis que tu auras sur le revendeur (cf. suivi de la pose, SAV, etc.), du plan, les meubles particuliers de chacun, etc.

J'ai fais installer de l'Alno (choix lié aux feeling avec le cuisiniste, le plan original par rapport aux autres, et une plus grande liberté de choix pour l'OM et le carrelage mural), je suis super contente en tout cas.

n°51503533
lichar
Posté le 10-11-2017 à 12:48:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est comme aller regarder les voitures chez Audi ou Mercedes, et ensuite acheter une Dacia d'occasion...  :o

C'est surtout comme faire bosser quelqu'un pour rien et utiliser ses idées et/ou connaissances et acheter ailleurs.

Normal que beaucoup de cuisinistes aient des méthodes de vente critiquables si les acheteurs ont des méthodes d'achats critiquables. :o

n°51504265
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 10-11-2017 à 13:54:26  profilanswer

lichar a écrit :

C'est surtout comme faire bosser quelqu'un pour rien et utiliser ses idées et/ou connaissances et acheter ailleurs.

Normal que beaucoup de cuisinistes aient des méthodes de vente critiquables si les acheteurs ont des méthodes d'achats critiquables. :o

Ça fait partie du jeu que de bosser pour rien, crois en un ancien agent immobilier ;) (si j'avais pu me faire payer toutes les estimations que j'ai faite et où ça vend sur leboncoin derrière...  [:atom1ck] ) Le temps perdu avec ces clients est "refacturé" aux clients avec qui tu fais affaire. Et puis, c'est au commercial d'être bon et de les convaincre de bosser avec toi, sans en passer par des méthodes de mafieux. Sinon ce n'est plus un commercial, mais un arnaqueur :)

Edit : et en même temps, c'est pas des archi d'intérieurs ou des concepteurs que tu as en face de toi chez 80% des cuisinistes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par The Pilgrim le 10-11-2017 à 13:58:06
n°51504354
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 10-11-2017 à 14:01:37  profilanswer

Ben oui je ne vois pas le problème.
Surtout que quand vous faîtes vos devis auprès de plusieurs cuisinistes. Au moment de choisir le bon, souvent les clients apportent des modifications  qui ont été émises par les autres cuisinistes.

Et puis suivant les cuisinistes, les dimensions de meuble ne sont pas les mêmes entre eux. Donc même chez Ikea il ne sera pas possible de reproduire fidèlement le concept d'un autre cuisiniste mais au moins, ça sera de l'inspiration et de la modification personnelle.

Ikea propose également leur conseiller pour concevoir une cuisine. Il faut prendre rdv.

De toute façon, même si le budget est limité et qu'à priori on se tourne vers Ikea, il faut quand même voir des cuisinistes parce qu'au final, ça peut ne pas être beaucoup plus cher que cela.

Message édité par MoNgOoS3 le 10-11-2017 à 14:07:48
n°51504448
meuniere
Posté le 10-11-2017 à 14:07:32  profilanswer

The Pilgrim a écrit :

Ça fait partie du jeu que de bosser pour rien, crois en un ancien agent immobilier ;) (si j'avais pu me faire payer toutes les estimations que j'ai faite et où ça vend sur leboncoin derrière...  [:atom1ck] ) Le temps perdu avec ces clients est "refacturé" aux clients avec qui tu fais affaire. Et puis, c'est au commercial d'être bon et de les convaincre de bosser avec toi, sans en passer par des méthodes de mafieux. Sinon ce n'est plus un commercial, mais un arnaqueur :)

Edit : et en même temps, c'est pas des archi d'intérieurs ou des concepteurs que tu as en face de toi chez 80% des cuisinistes ;)

Sauf que là on parle du cas ou tu vas voir un cuisiniste moyen ou haut de gamme en sachant pertinemment que tu n'as pas le budget pour. Le seul but est de récupérer les bonnes idées.
Du coup dans ce cas là le cuisiniste n'aura jamais aucun argument pour convaincre.
Perso je trouve ça plus que moyen.  :(  
Par contre faire 3-4 cuisinistes pour lesquels tu as le budget, effectivement si tu repiques les bonnes idées, c'est quand même moins gênant.  

n°51508143
dje33
Posté le 10-11-2017 à 19:14:03  profilanswer

lichar a écrit :

Belle mentalité.

Tu es obligé d'acheter quand tu fais un devis ? :O

C'est pour cela qu'au début je voulais des conseils ici.

Au final j'ai un rendez vous chez socooc. On va voir ce que le mec propose et à quel prix.

Message édité par dje33 le 10-11-2017 à 19:54:58
n°51508160
dje33
Posté le 10-11-2017 à 19:16:35  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Ou sinon tu fais une cuisine en U au lieu d'avoir un Ilot
Edit: c'est une cloison sur la partie sud (en face de la fenêtre) qui fait 3m?

C'est une cloison en option pour fermer la cuisine.
Soit on l'a met comme cela, soit on met une cloison qui fait environ 1m.

n°51508170
dje33
Posté le 10-11-2017 à 19:18:16  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est comme aller regarder les voitures chez Audi ou Mercedes, et ensuite acheter une Dacia d'occasion... :o

Pour avoir bosser chez un fabriquant de cuisine je cherche encore les différences entre Ikea et Mobalpa et compagnie.
À part mettre 3 goutes de colle dans les tortillons de bois c'est la même chose.

n°51516427
dje33
Posté le 12-11-2017 à 01:15:40  profilanswer

J'ai fais un tour chez Ikéa et Socooc.
Finalement Socooc n'est pas beaucoup plus cher qu'Ikea.
C'est difficilement comparable vu que les meubles sont déjà monté. Mais je pensais que cela allait etre beaucoup plus cher.

Le mec nous a fait une implantation sympa mais on hésite encore avec ma femme.

Message édité par dje33 le 12-11-2017 à 01:15:54
n°51517279
stephaneF
Posté le 12-11-2017 à 10:50:54  profilanswer

Socooc c'est vraiment bas de gamme.

n°51517453
dje33
Posté le 12-11-2017 à 11:17:16  profilanswer

Je n'ai pas 15 000€ a mettre dans la cuisine. :o
C'est du panneau de particule pour les caissons (comme chez tout les cuisinistes)
épaisseur 18mm. (Comme chez tout les cuisinistes, avec quelque variante, des fois c'est du 19, ou du 16 pour le bas de gamme)
Ce qui change ensuite c'est les façades et la quincaillerie. Blum chez ikéa, Socooc je n'ai pas regardé avec précision la marque mais cela me semble aussi qualitatif.

Je suis partis sur des façades en bois chez Socooc et Ikéa. Les façades en mélaminé c'est vraiment bas de gamme.

n°51526478
Marieplume
Posté le 13-11-2017 à 11:54:05  profilanswer

Bohttp://reho.st/medium/self/a23f0acc01d848e8f3168b1288e13e6084b974bc.jpg
Bonjour,
suis en train de refaire ma cuisine; initialement, je pensais mettre une grande table à allonges sur le mur libre mais ça va être trop short.  
Par contre, là, ça fait trop vide. Des idées?

n°51526509
Marieplume
Posté le 13-11-2017 à 11:56:07  profilanswer

Le mur libre est en face du plan de travail avec la table de cuisson et il y aura une verrière derrière l'évier.

n°51536739
lichar
Posté le 14-11-2017 à 09:45:45  profilanswer

Marieplume a écrit :

Le mur libre est en face du plan de travail avec la table de cuisson et il y aura une verrière derrière l'évier.

C'est la partie de mur blanc avec les interrupteurs qui t'embête??

Pourquoi pas une ou deux tablettes?

n°51544266
Marieplume
Posté le 14-11-2017 à 19:45:58  profilanswer

Non, sur la photo, on ne voit pas ce mur. C'est celui qui est en face de la table de cuisson et il fait en gros 4 mètres.

n°51544268
Marieplume
Posté le 14-11-2017 à 19:46:28  profilanswer

Non, sur la photo, on ne voit pas ce mur. C'est celui qui est en face de la table de cuisson et il fait en gros 4 mètres.

n°51547794
lichar
Posté le 14-11-2017 à 23:10:09  profilanswer

Marieplume a écrit :

Beh tu peux pas faire une photo depuis ton salon?
On verrait mieux parce que là pour suggérer des choses c’est pas évident!...  :sol:

n°51552297
Marieplume
Posté le 15-11-2017 à 13:01:51  profilanswer

Ben tu sais, je me fais vieille et je ne maîtrise pas bien tout ça!
Promis, je demande à mon fils quand il viendra ce eek. Tiens, même la touche vv qui ne marche plus sur mon ordi...
Vieillir est un outrage!

n°51552302
Marieplume
Posté le 15-11-2017 à 13:02:09  profilanswer

Promis, je demande à mon fils quand il viendra ce eek. Tiens, même la touche vv qui ne marche plus sur mon ordi...
Vieillir est un outrage!

n°51552652
lokidor
Posté le 15-11-2017 à 13:38:27  profilanswer

Marieplume a écrit :

Vieillir est un outrage!

Ça explique les doubles posts alors, tu radotes un peu ma vieille  :whistle:  

Sans offense hein, mais elle était trop facile à faire celle là.  

Plus sérieusement, le plan de travail, c'est de la céramique aspect bois?
On se posait la question avec madame, mais on a peur que ça fasse un peu trop ...  
Sur ta photo par contre ça rend très bien je trouve !

Loki, ke je vais essayer de me bouger pour soumettre notre projet à vos critiques !

---------------
Mesfisa ti dau l'aiga qui dormis
n°51552764
Marieplume
Posté le 15-11-2017 à 13:49:51  profilanswer

Ca explique surtout que mon ordi déconne, remarque, c'est vrai, moi aussi.
Le plan de travail n'est pas en céramique, sais pas en quoi, la saleté habituelle utilisée pour les cuisines, donc en merde façon bois.

n°51553274
lichar
Posté le 15-11-2017 à 14:25:35  profilanswer

Marieplume a écrit :

Ca explique surtout que mon ordi déconne, remarque, c'est vrai, moi aussi.
Le plan de travail n'est pas en céramique, sais pas en quoi, la saleté habituelle utilisée pour les cuisines, donc en merde façon bois.

Il semble en tout cas que le sujet cuisine + informatique = combo qui te gave profondément :D

n°51553561
Marieplume
Posté le 15-11-2017 à 14:44:01  profilanswer

Pas faux, mais surtout l'info, et plein de bazar chez moi depuis des mois à cause des travaux, je ne trouve plus rien (dont mon câble pour passer les photos du tel à l'ordi...

n°51554208
piccolo
Posté le 15-11-2017 à 15:25:11  profilanswer

Marieplume a écrit :

Pas faux, mais surtout l'info, et plein de bazar chez moi depuis des mois à cause des travaux, je ne trouve plus rien (dont mon câble pour passer les photos du tel à l'ordi...

Bluetooth  [:zedlefou:1]  

Au pire, tu te les envoies a toi même par mail

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°51555466
lokidor
Posté le 15-11-2017 à 16:45:27  profilanswer

Bon, j'y vais pour ma petite présentation.

Nous achetons une maison construite dans les années 50 puis agrandie vers 1990 située dans le var.

Au menu des rénovations : presque tout, juste on ne touche pas aux murs (porteurs) existants (mais on en rajoute  :D )

Actuellement ça ressemble à ça :  

https://preview.ibb.co/i8nOdR/Origine.png

Après travaux ça devrait ressembler à ça :  

https://preview.ibb.co/bNL1yR/Plans_nu_revit.png

Pour la cuisine, puisque c'est ce qui nous intéresse voici ce que ça aurait pu être :

https://preview.ibb.co/ceuGXm/photo1.jpg

Mais finalement nous avons croisé un cuisiniste a qui nous n'avons rien imposé d'autre que les dimensions de la pièce (on devrait tous faire ça et pas y aller avec nos idées dès la première fois) et qui nous a pondu un quelque chose qui nous plait beaucoup plus. Il nous a même suggéré de déplacer la porte d'entrée ce qui a résolu notre soucis de "couloir" invisible au centre de la pièce. Voici le résultat

https://preview.ibb.co/bArfsm/Capture_Cuisine.png

Hier nous avons vu quelques rajouts avec le cuisiniste qui est à l'origine de cette idée d'implémentation. (déplacement four et ajout étagère en bout de péninsule)

https://preview.ibb.co/n20qsm/Capture.png

https://preview.ibb.co/hq7Fa6/realiste2.jpg

Je suis pas du tout sur de l'effet rendu par le mélange des trois couleurs....

Le problème c'est que je veux que la partie sous plan de travail soit en façades classiques pour un nettoyage facile et une bonne résistance à la rayure tache etc...

Mais d'un autre côté, j'adore le revêtement laqué mat (le touché est énorme) couleur blanc cassé / beige (ça ne rend pas bien sur la simulation) et j'adore aussi la laque brillante bleue/verte

Sinon voici un aspect qui me plait beaucoup (plus simple et épuré), mais j'ai un peu peur de la salissure et de l'entretien avec la laque matte et claire de partout.  

https://preview.ibb.co/fBhdCm/unnamed.jpg

J'aime bien la demie colonne mais on va perdre en espace de découpe / épluchage (poubelle juste en dessous du plan) et puis il faudrait déplacer le LV en bout, et ça nous semble moins pratique dans la logique de marche en avant.

Pour info, on est en full coulissants sauf un meuble bas. Le plan de travail sera en céramique.

Au niveau tarif, chez OKA Kuchen (entreprise familiale qui revend des meubles) on est à ~21k€ tout compris sauf LV, frigo, four et robinetterie.
Il y a près de 6k€ de céramique, ~6k€ d'EM, pour la pose je n'ai pas pensé à demander.
Ça me semble raisonnable comme tarif meubles+pose à 9k€  

Je dois encore recevoir 2 autres devis pour cette configuration : chez Schmidt et chez un autre indé qui revend du Hacker. Je vous ce qu'il en est en temps voulu.

Voila voila. Merci d'avance pour vos critiques et avis.

---------------
n°51555518
lokidor
Posté le 15-11-2017 à 16:49:09  profilanswer

piccolo a écrit :

Bluetooth  [:zedlefou:1]  

Au pire, tu te les envoies a toi même par mail

Oui enfin si c'est une éternelle irréductible qui lutte encore et toujours contre l'envahisseur, son APN est un vrai APN, pas un téléphone qui s'est pris pour un APN. Et il n'a donc pas forcément de bleutooth et encore moins de connexion réseau...  

---------------
n°51555845
Marieplume
Posté le 15-11-2017 à 17:12:17  profilanswer

Gagné!!!

n°51557341
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 20:14:36  answer

Je ne trouve pas que le bloc de colonnes en deux couleurs soit trés heureux, mais ca reste une question de gout.

J'aime pas trop le bleu d'ailleurs, mais chacun ses gouts la encore.

C'est peut etre un effet d'optique mais le passage entre le bar et la table semble trés étroit.

Tu as essayé de simuler un plan de travail dépassant plutot qu'un bar au niveau des briquettes ?  C'est plus  actuel comme truc, ca dégage vachement l'espace, meme si ca empêche de poser des truc comme derriere un bar.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2017 à 20:23:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)