Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  361  362  363  364  365  366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°37589929
_Lahoma_
Posté le 25-03-2014 à 16:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je sais pas trop perso, j'ai l'impression que ça se vaut.
Bon depuis qu'on a arrêté de claquer 20€ au marché toutes les semaines en fromage, ça va peut-être mieux :o
Par contre, ouais les tablettes de chocolat au lait à quasi 4€ parce que j'aime pas le chocolat noir ou la pâte à tartiner dardenne au lait d'amande à 8€ le pot  :whistle:  
/post utile

mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 16:56:24  profilanswer

n°37590355
_Lahoma_
Posté le 25-03-2014 à 17:28:08  profilanswer

J'en ai fait aussi la dernière fois que j'ai fait des crêpes, c'est pas cher et quasi aussi bon.

Après, je sais pas, notre arrêt des PLV a coïncidé avec le fait que je me prenne moins la tête vis à vis de l'argent, donc c'est difficile de comparer :D

n°37590575
teepodavig​non
Posté le 25-03-2014 à 17:48:54  profilanswer

Oui y a clairement des aliments qui font grimper la note surtout si ce sont des préparations commerciales et spéciales (bio+vegan+ingrédient non usuel)
Ma crème je l'achète tout prête et chaque fois je me dis que je devrais la faire moi même.

_Lahoma_ a écrit :

Après, je sais pas, notre arrêt des PLV a coïncidé avec le fait que je me prenne moins la tête vis à vis de l'argent, donc c'est difficile de comparer :D

Tien j'ai aussi eu une grosse augmentation à ce moment donc j'avoue ne pas avoir fait gaffe et je suis aussi sur que ça a augmenté de fait puisque je me lâche un peu plus depuis que je peux.

Message édité par teepodavignon le 25-03-2014 à 17:52:15

---------------
Laurent est mon fils.
n°37590650
_Lahoma_
Posté le 25-03-2014 à 17:55:43  profilanswer

Voilà, moi maintenant j'ai un salaire, donc je suis assez sereine par rapport aux dépenses. Ça ne m'était jamais arrivé, donc je sais pas trop.

Après, niveau produits non alimentaires, c'est pareil : le dentifrice vegan coûte généralement plus cher, mais à côté de ça, c'est savon d'alep (peut-être plus cher que des gels douches premier prix, je sais pas) et shampoing familial au litre, donc je sais pas si ça coûte plus ou moins cher.

n°37604852
Daphne
kernel panic
Posté le 26-03-2014 à 21:27:31  profilanswer

Je fais toujours mes propres burgers, c'est trop infect en supermarché.
Les crèmes/purées je pense m'y mettre dès que j'aurai un peu de temps, la crème de cajou notamment *bave*
Je suis toujours pas remise du faux cheesecake d'un resto vegan berlinois :D

n°37608942
teepodavig​non
Posté le 27-03-2014 à 10:42:10  profilanswer

Mon blender aussi est un peu chiant au niveau des restes dans les lames.
Décidément j'aime de moins en moins la farine de pois chiche. J'ai essayé de me faire des galettes (et pas steak) de légumes et de lentilles c'était bon à par le gout de la farine de pois chiche. J'aurais du mal à me débarrasser de mon paquet, va falloir que je la coupe avec du blé.

---------------
Laurent est mon fils.
n°37610880
$temp
Posté le 27-03-2014 à 13:16:08  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Mon blender aussi est un peu chiant au niveau des restes dans les lames.
Décidément j'aime de moins en moins la farine de pois chiche. J'ai essayé de me faire des galettes (et pas steak) de légumes et de lentilles c'était bon à par le gout de la farine de pois chiche. J'aurais du mal à me débarrasser de mon paquet, va falloir que je la coupe avec du blé.

T'as qu'à me la donner :o

A chaque fois que je veux faire une recette ces derniers temps, c'est cet ingrédient qu'il me manque :(

J'en profite pour vous conseiller au passage l'excellent blog (végétarien) : http://www.pankaj-blog.com/categorie-10202215.html
(Ca vaut le coup pour les recettes indiennes, pas forcément pour les recettes "européennes" qu'elle reprend parfois.)

Il est plein de recettes utilisant de la farine de pois chiche, et qui sont indiennes, donc forcément délicieuses :o

n°37611299
teepodavig​non
Posté le 27-03-2014 à 13:49:48  profilanswer

J'aime les pois chiche dans toutes les recettes mais la farines nan. Je ne sais pas ce que je trouve au gout mais en tout cas il diminue vachement mon envie de remordre dedans.

---------------
Laurent est mon fils.
n°37611677
teepodavig​non
Posté le 27-03-2014 à 14:15:57  profilanswer

Erreur débutant :d

---------------
Laurent est mon fils.
n°37615624
$temp
Posté le 27-03-2014 à 18:45:53  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'aime les pois chiche dans toutes les recettes mais la farines nan. Je ne sais pas ce que je trouve au gout mais en tout cas il diminue vachement mon envie de remordre dedans.

Si tu aimes la nourriture indienne, tu peux tenter ces recettes pour écouler ta farine :  
- pakoras : http://www.pankaj-blog.com/article-15509109.html
- oignons bahji : http://www.pankaj-blog.com/article-13485371.html

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 18:45:53  profilanswer

n°37631575
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 29-03-2014 à 13:16:52  profilanswer

$temp a écrit :

T'as qu'à me la donner :o

A chaque fois que je veux faire une recette ces derniers temps, c'est cet ingrédient qu'il me manque :(

J'en profite pour vous conseiller au passage l'excellent blog (végétarien) : http://www.pankaj-blog.com/categorie-10202215.html
(Ca vaut le coup pour les recettes indiennes, pas forcément pour les recettes "européennes" qu'elle reprend parfois.)

Il est plein de recettes utilisant de la farine de pois chiche, et qui sont indiennes, donc forcément délicieuses :o

:D  

(drapal déguisé aussi :o)

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°37638610
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2014 à 14:11:50  profilanswer

Allez, après j'arrête de faire de la pub à ma copine sinon on va croire que je spamme :

https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/10012628_490721504383931_10684637_n.jpg

Chou farci et caramel de betterave  :love:

n°37640427
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2014 à 18:18:24  answer

Daphne a écrit :

Allez, après j'arrête de faire de la pub à ma copine sinon on va croire que je spamme :

https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/10012628_490721504383931_10684637_n.jpg

Chou farci et caramel de betterave  :love:

C'est superbe  :love:

n°37715706
_Lahoma_
Posté le 05-04-2014 à 19:14:17  profilanswer

Et c'est bon ? :o

n°37716016
_Lahoma_
Posté le 05-04-2014 à 19:57:02  profilanswer

Ok, moi je suis super difficile.

Une copine nous a fait du fish & chips végé, j'ai trouvé ça trèèèèèèèèès ressemblant à du poisson pané.

Du tofu mariné dans de la sauce soja avec des algues, puis trempé dans de la crème de soja + les mêmes algues, puis dans la chapelure. Frit dans une poêle, c'était bien bon.

Après réflexion, le poisson pané, ça doit pas avoir trop de goût de base, donc avec la chapelure, l'iode des algues et le citron qui a tout de suite fait un rappel -> poisson pané dans mon cerveau, ça a bien marché :)

n°37716200
_Lahoma_
Posté le 05-04-2014 à 20:20:33  profilanswer

Je n'aime pas quand c'est trop relevé, trop de goût, trop d'épices, trop d'ingrédients mélangés…
Depuis que je suis végé, j'ai appris à aimer plus de légumes, mais par exemple, les oignons, c'est encore difficile, surtout la texture.

J'ai testé les fauxmages indus, j'ai pas aimé. Pareil pour le tartex. Je suis pas fan du tofu, des PST, du seitan…
Les produits trop transformés, avec trop d'ingrédients en fait, c'est compliqué.

J'aime les trucs genre pâtes aux tomates confites quoi :o

n°37716255
Alanina
Posté le 05-04-2014 à 20:27:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je n'aime pas quand c'est trop relevé, trop de goût, trop d'épices, trop d'ingrédients mélangés…
Depuis que je suis végé, j'ai appris à aimer plus de légumes, mais par exemple, les oignons, c'est encore difficile, surtout la texture.

J'ai testé les fauxmages indus, j'ai pas aimé. Pareil pour le tartex. Je suis pas fan du tofu, des PST, du seitan…
Les produits trop transformés, avec trop d'ingrédients en fait, c'est compliqué.

Et le confit d'oignons ? C'est tout fondant et sucré  [:sunny delight]

n°37716273
_Lahoma_
Posté le 05-04-2014 à 20:29:19  profilanswer

Alanina a écrit :

Et le confit d'oignons ? C'est tout fondant et sucré  [:sunny delight]

Ça me dit rien  :D  

Je crois que j'ai déjà goûté quand mon copain en a mangé et j'ai pas dû être emballée.

Ah oui, parce que j'ai du mal avec la nouveauté aussi :o

n°37716302
Alanina
Posté le 05-04-2014 à 20:33:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça me dit rien  :D  

Je crois que j'ai déjà goûté quand mon copain en a mangé et j'ai pas dû être emballée.

Ah oui, parce que j'ai du mal avec la nouveauté aussi :o

C'est comme tout, il y a différentes recettes et gouts.  
J'aime pas trop les oignons en général, mais en confit...  [:sunny delight] (et depuis j'aime d'autres choses aux oignons, comme les tartes. Ou tagine avec plein d'oignons)

n°37716617
ultimatos
Posté le 05-04-2014 à 21:09:44  profilanswer

Je viens de découvrir ce topic, je suis bien content de voir un sujet sur cette cuisine dans un forum généraliste, ça prouve que de plus en plus de personnes s'y intéressent :love:  

_Lahoma_ a écrit :

Pour les faumages indus, j'en ai essayé beaucoup et le seul qui me convienne, bluffe même (étant belge d'origine j'ai été élevé au Gouda et autres fromages à pâte dure), c'est le "Violife for pizza" de Viotros. On en trouve sur boutique vegane. Après, les fromages + "français" genre à pâte un peu molle/coulante, là je n'ai rien trouvé de ressemblant encore.

Le tofu, les pst, le seitan ce sont surtout des bases qui servent de texture (même si perso j'adore le tofu nature mangé froid sans rien ;) ). Ce qui va les rendre bons c'est de savoir les cuisiner correctement et là tu peux vraiment faire une différence. Je fais une sauce bolo maison aux PST, tu serais incapable de savoir que ce n'est pas de la viande hachée, ni au goût ni à la texture :D  

Les goûts évoluent avec le temps. Je suis vegan depuis 4 ans, je peux te dire que mes goûts se sont incroyablement affinés ces dernières années et que ça continue. Les habitudes alimentaires c'est qqch d'ancré très profond, c'est lié à notre culture, notre éducation, nos traditions familiales, etc. Il faut se donner du temps, c'est très long... Par exemple je ne supportais pas les tomates crues, les avocats, les poires il y a encore 2-3 ans et maintenant ça fait partie de mes aliments préférés. Donc voilà, test des trucs petits à petits mais sans te forcer... laisse faire le temps.

---------------
Ultimatos
n°37716643
_Lahoma_
Posté le 05-04-2014 à 21:12:06  profilanswer

Alanina a écrit :

C'est comme tout, il y a différentes recettes et gouts.  
J'aime pas trop les oignons en général, mais en confit...  [:sunny delight] (et depuis j'aime d'autres choses aux oignons, comme les tartes. Ou tagine avec plein d'oignons)

Ça m'a fait ça aussi pour les courgettes et les aubergines par exemple, mais les oignons, c'est pas encore gagné.

Mon copain dit qu'il faut manger un truc pendant 15 jours pour aimer, mais j'ai moyen envie de m'imposer un truc qui me plait pas pendant 15 jours pour arriver à aimer ça :D

Risotto, pâtes/riste d'aubergines, tian, lentilles/patates, purée de pois cassés, couscous, gnocchis à poêler :o, soupe de poireaux, fondue de poireaux, des trucs à base de chou (potée, choux de bruxelles/patates), des champignons… Pas trop de trucs super sophistiqués, rarement des galettes de machins ou des similis carnés. Mon copain lui aime bien les trucs genre curry de tofu, poêlée de légumes avec ou sans tofu/vermicelles de riz…

C'est pas rare que le soir, on mange des crudités ou du houmous avec du pain avec des chips par exemple.

L'été, plein de tomates !

n°37791902
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 11-04-2014 à 23:26:32  profilanswer

aubergine : les couper en tranches dans la longueur et les griller (grill fonte avec un peu d'huile) puis les mettre à mariner dans de l'huile assaisonnée. et après on l'utilise pour faire ce que l'on veut, ce mange froid ( avec du citron ou du vinaigre ) ou chaud (en gratin/tian/lasagnes ou en lanières dans les pâtes ou hachées avec ce que l'on veut).
 le poireau juste émincé finement et tombé avec un peu de corps gras et d'eau pour farcir d'autres légumes avec de la tomate et du riz et de l'aubergine), il remplace l'oignon ...

pour les aubergines grillées, elles se gardent un certain temps au frigo, il faut juste veiller à ce qu'elles soient recouvertes d'huile.  
mélangée avec de la pulpe de tomate fraiche un peu sucrée, c'est un régal

Message édité par visiteur94 le 11-04-2014 à 23:29:58
n°37804028
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-04-2014 à 18:35:49  profilanswer

T'as une recette de base de seitan/pain de viande végé ?

edit : ça tient bien la congélation ? Ca se garde combien de temps au frigal ? C'est le genre de truc que tu peux découper en petits bouts et faire sauter avec quelques légumes ou ça va se déliter à la cuisson ? Ca tient bien avec une sauce ?

Message édité par jcqs le 13-04-2014 à 18:36:38

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  361  362  363  364  365  366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)