Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

cuisine pour bébé et enfant : vos recettes et idées

n°53976786
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-07-2018 à 19:54:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'ai pas lu, elle ne parle qu'aux meufs [:cerveau thalis]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 19:54:08  profilanswer
 

n°53977200
TZDZ
Posté le 22-07-2018 à 20:41:19  profilanswer
 

Nan c'est aux filles hihihi  [:lordjidane:2]

n°53984300
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-07-2018 à 14:37:05  profilanswer
 

Vous avez des idées de recettes pour nain qui en fout partout ?
C'est un peu la galère avec le nôtre, quand on lui donne des trucs en sauce, du riz, des pâtes etc. C'est vite la cata à nettoyer.
Je pense à des trucs du genre croquettes de riz, nuggets maison...
Les légumes à la limite ça ne pose pas de problème, il adore picorer crus ou cuits mais je manque d'imagination pour les féculents ou la viande...

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 23-07-2018 à 14:37:23

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53984407
dioute
Posté le 23-07-2018 à 14:43:51  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Vous avez des idées de recettes pour nain qui en fout partout ?
C'est un peu la galère avec le nôtre, quand on lui donne des trucs en sauce, du riz, des pâtes etc. C'est vite la cata à nettoyer.
Je pense à des trucs du genre croquettes de riz, nuggets maison...
Les légumes à la limite ça ne pose pas de problème, il adore picorer crus ou cuits mais je manque d'imagination pour les féculents ou la viande...


 
gnocchi ?
sinon le notre adore les frites de patates douce picard qui passe au four. du coup quand on a rien de prévu, hop :o

n°53984501
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-07-2018 à 14:49:32  profilanswer
 

C'est beaucoup de boulot les gnocchis (je pense à du fait maison)...
Je vais creuser les pistes de galettes, tortillas, boulettes diverses...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53984679
Dolores
Posté le 23-07-2018 à 15:01:17  profilanswer
 

Prenez un chien sinon. :o

n°53984692
Dolores
Posté le 23-07-2018 à 15:02:05  profilanswer
 

Sinon plus sérieusement, j’ai essayé les cakes, galettes, et Madeleine les réduit en charpie et met des miettes partout donc ça change pas grand chose au final.

n°53984758
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-07-2018 à 15:06:01  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Sinon plus sérieusement, j’ai essayé les cakes, galettes, et Madeleine les réduit en charpie et met des miettes partout donc ça change pas grand chose au final.


:lol:
Le problème insoluble :D
Il faudrait qu'on teste quand même, il n'a aucune patience avec tout ce qui se mange à la cuillère (encore moins quand ses nazes de parents essaient de l'aider :o) alors qu'il est nettement plus précautionneux avec les machins à manger à la main genre bâtonnets de légumes.
Le truc c'est que vu qu'il est en mode kakamou en ce moment, on va y aller mollo sur la tomate cerise :o
Tiens faudrait essayer les crêpes ou la polenta aussi [:transparency]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53984907
Dolores
Posté le 23-07-2018 à 15:15:40  profilanswer
 

Les crêpes ça marche bien oui et ça miette pas trop ! :jap:

n°53988152
papillonne​tte
Posté le 23-07-2018 à 19:48:34  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Vous avez des idées de recettes pour nain qui en fout partout ?
C'est un peu la galère avec le nôtre, quand on lui donne des trucs en sauce, du riz, des pâtes etc. C'est vite la cata à nettoyer.
Je pense à des trucs du genre croquettes de riz, nuggets maison...
Les légumes à la limite ça ne pose pas de problème, il adore picorer crus ou cuits mais je manque d'imagination pour les féculents ou la viande...


Les onigiri ça serait possible ?
Sinon, mais c'est long, de boulettes de pot au feu avec de la purée autour et panées. Mais attends d'être guérie car ça ne se fait pas en 5 minutes.
Mais sinon boulettes de boeuf avec des oeufs pour que ça tienne.
Ou des boulettes de risotto.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 19:48:34  profilanswer
 

n°53988197
Dolores
Posté le 23-07-2018 à 19:52:30  profilanswer
 

Ou les boulettes Ikea. :d  
Ils ont à la viande et aux légumes et franchement elles sont bonnes et pas pleines d’ingrédients bizarres.

n°53988343
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-07-2018 à 20:11:24  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Les onigiri ça serait possible ?
Sinon, mais c'est long, de boulettes de pot au feu avec de la purée autour et panées. Mais attends d'être guérie car ça ne se fait pas en 5 minutes.
Mais sinon boulettes de boeuf avec des oeufs pour que ça tienne.
Ou des boulettes de risotto.


Au-delà de la fatigue, je me refuse à faire un truc qui cuit 4 h par cette chaleur  [:msaint]
Mais je note l'idée, :jap:
Les boulettes de risotto ça me paraît plus simple à jouer.
Les onigiri je ne sais pas si c'est assez compact, amha ça risque de finir explosé par terre :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54035495
fredjke
Posté le 28-07-2018 à 11:35:39  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Vous avez des idées de recettes pour nain qui en fout partout ?
C'est un peu la galère avec le nôtre, quand on lui donne des trucs en sauce, du riz, des pâtes etc. C'est vite la cata à nettoyer.
Je pense à des trucs du genre croquettes de riz, nuggets maison...
Les légumes à la limite ça ne pose pas de problème, il adore picorer crus ou cuits mais je manque d'imagination pour les féculents ou la viande...

 

Les psychologues te diront qu'il passe par la découverte du plaisir alimentaire et qu'il est primordial de le laisser faire.
On a résolu le problème avec nappe plastifiée, tapis jetable (le moins cher possible) sous sa chaise et un grand bavoir pour peintre de chez Ikea.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°54035571
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-07-2018 à 11:49:55  profilanswer
 

Oui mais non. Il ne veut plus manger de purées et je n'ai pas que ça à faire de faire le ménage.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54139045
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-08-2018 à 13:23:59  profilanswer
 

Vous préparez comment la viande pour vos gamins ?
Ici il n'aime pas ça, le seul moyen de lui en faire manger c'est genre le steak haché dans la bolo.
Le jambon, le poulet, le steak, les œufs, les boulettes, les accras... Il goûte et recrache immédiatement.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54140073
Sebwap
Posté le 10-08-2018 à 14:48:35  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Vous préparez comment la viande pour vos gamins ?
Ici il n'aime pas ça, le seul moyen de lui en faire manger c'est genre le steak haché dans la bolo.
Le jambon, le poulet, le steak, les œufs, les boulettes, les accras... Il goûte et recrache immédiatement.


 
Go topic végé :o
 
Ici il se gave de viande et autres protéines animales. C'est ce qu'il préfère.

n°54140096
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-08-2018 à 14:50:32  profilanswer
 

Ici il pourrait se nourrir de pâtes et de légumes :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54297818
papillonne​tte
Posté le 30-08-2018 à 08:21:00  profilanswer
 

Vous avez fait comment pour la texture de la patate au début ? Sachant que nous n'avons pas encore introduit le fromage frais.
Ça supporte bien la congélation ? Car j'ai testé en mélangeant avec un peu de courgettes pour éviter justement un soucis de texture. C'est granuleux donc pas adapté à  notre étape de diversification.

 

Pour les épinards, vous les avez cuisinés seuls ? Ça ne donne pas un truc trop liquide ? Vous les avez cuits quand même à la vapeur ?

 

On a testé pas mal de légumes pour l'instant. Et il en reste tellement à tester. :D
Et comme je ne les mélange pas et que je leur refais manger ceux déjà goûtés, elles vont tester un nouveau légume ou fruit pendant toute l'année chaque semaine ou quinze jours. C'est long finalement pour bien les diversifier.

 

Pour les céréales et féculents, comment avez vous fait pour la texture ? (J'anticipe).
Et la viande, vous l'avez toujours donnée avec un légume quand vos enfants mangeaient des purées ?


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°54297872
TZDZ
Posté le 30-08-2018 à 08:32:44  profilanswer
 

Vous vous posez tellement de questions :D

n°54297907
papillonne​tte
Posté le 30-08-2018 à 08:37:43  profilanswer
 

Bah non. Là mes patates, ça me saoule qu'elles ne soient pas mangées. C'est tout.
Je n'ai juste pas envie de jeter de la nourriture.

 

Pour le reste, c'est parce que ça me plait de leur faire goûter plein de nouvelles saveurs.
Je ne comprends pas ta remarque en fait.

 

Quelle est la variété de patates qui se mixe le moins pire ?


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°54297920
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-08-2018 à 08:39:23  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Vous avez fait comment pour la texture de la patate au début ? Sachant que nous n'avons pas encore introduit le fromage frais.
Ça supporte bien la congélation ? Car j'ai testé en mélangeant avec un peu de courgettes pour éviter justement un soucis de texture. C'est granuleux donc pas adapté à notre étape de diversification.

 

Pour les épinards, vous les avez cuisinés seuls ? Ça ne donne pas un truc trop liquide ? Vous les avez cuits quand même à la vapeur ?

 

On a testé pas mal de légumes pour l'instant. Et il en reste tellement à tester. :D
Et comme je ne les mélange pas et que je leur refais manger ceux déjà goûtés, elles vont tester un nouveau légume ou fruit pendant toute l'année chaque semaine ou quinze jours. C'est long finalement pour bien les diversifier.

 

Pour les céréales et féculents, comment avez vous fait pour la texture ? (J'anticipe).
Et la viande, vous l'avez toujours donnée avec un légume quand vos enfants mangeaient des purées ?


La patate on a rarement fait seul mais comme épaississant ailleurs en fait.
En fait on a très rapidement fait des mélanges, on trouvait ça meilleur et c'était trop long d'introduire les aliments un par un sachant qu'on n'a pas trop de problème d'allergie dans la famille.
Pour les féculents, on a d'abord fait des choses pas très perturbantes niveau texture (riz super cuit, toutes petits pâtes genre alphabet, semoule) mélangé au reste.
Pierre n'aimait pas les morceaux dans la purée (c'était soi l'un soit l'autre), ce qui est assez courant, paraît-t-il.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54297929
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-08-2018 à 08:41:14  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Bah non. Là mes patates, ça me saoule qu'elles ne soient pas mangées. C'est tout.
Je n'ai juste pas envie de jeter de la nourriture.

 

Pour le reste, c'est parce que ça me plait de leur faire goûter plein de nouvelles saveurs.
Je ne comprends pas ta remarque en fait.

 

Quelle est la variété de patates qui se mixe le moins pire ?


On a toujours eu de la glu au mixer donc on écrasait les patates et on mélangeait au reste (avec du lait, du beurre, de l'huile d'olive, du Kiri etc. en fonction).


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54297995
Sebwap
Posté le 30-08-2018 à 08:49:22  profilanswer
 

Tillow a écrit :


On a toujours eu de la glu au mixer donc on écrasait les patates et on mélangeait au reste (avec du lait, du beurre, de l'huile d'olive, du Kiri etc. en fonction).


Nous on a introduit la patate en la mixant directement avec d'autres légumes, du coup il n'y avait pas ce problème de glu.

 

Et sinon, on a jamais faire le truc d'une nouveauté toutes les semaines où les quinze jours  :D

n°54298009
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 30-08-2018 à 08:51:00  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Vous avez fait comment pour la texture de la patate au début ? Sachant que nous n'avons pas encore introduit le fromage frais.
Ça supporte bien la congélation ? Car j'ai testé en mélangeant avec un peu de courgettes pour éviter justement un soucis de texture. C'est granuleux donc pas adapté à notre étape de diversification.

 

Pour les épinards, vous les avez cuisinés seuls ? Ça ne donne pas un truc trop liquide ? Vous les avez cuits quand même à la vapeur ?

 

On a testé pas mal de légumes pour l'instant. Et il en reste tellement à tester. :D
Et comme je ne les mélange pas et que je leur refais manger ceux déjà goûtés, elles vont tester un nouveau légume ou fruit pendant toute l'année chaque semaine ou quinze jours. C'est long finalement pour bien les diversifier.

 

Pour les céréales et féculents, comment avez vous fait pour la texture ? (J'anticipe).
Et la viande, vous l'avez toujours donnée avec un légume quand vos enfants mangeaient des purées ?


Les PDT nous ça n'a jamais été seules mais en épaississant également. Mais en fait je lui en fait très peu car ça se décongèle mal (texture spongieuse).

 

Épinards seuls oui, mais avec un carré frais très rapidement. Ça passait bien (même sans). Mais on a de la chance il mange de tout.
Par contre j'en ai fait une fois des frais puis j'ai fini par les prendre congelés car c'était trop de boulot.

 

Les féculents je sais que je lui en donne pas assez..... J'ai pas le réflexe.
J'utilise beaucoup la semoule fine car ça permet aussi d'épaissir les purées trop liquides. Ça ne se sent pas à la texture.
Je lui en fait un peu avec des pâtes étoiles mais le riz pas beaucoup.

 

La viande toujours avec des légumes oui. Pourquoi ? Tu leur donnerais la viande seule ? :D

n°54298026
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 30-08-2018 à 08:52:50  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Nous on a introduit la patate en la mixant directement avec d'autres légumes, du coup il n'y avait pas ce problème de glu.

 

Et sinon, on a jamais faire le truc d'une nouveauté toutes les semaines où les quinze jours :D


Nous aussi au début on s'y tenait, un nouvel aliment tous les 3 jours, puis on est passé à 2 jours, puis on a fait freestyle... Et on faisait que les midis pour surveiller une réaction allergique, puis on a fait aussi le soir car sinon ça aurait mis 3 ans pour le diversifier :o

n°54298042
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-08-2018 à 08:54:15  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Nous on a introduit la patate en la mixant directement avec d'autres légumes, du coup il n'y avait pas ce problème de glu.

 

Et sinon, on a jamais faire le truc d'une nouveauté toutes les semaines où les quinze jours :D


Oui ça marche comme ça si la patate n'est pas majoritaire :jap:
Le problème avec la bouffe, c'est que même quand tu as un gamin qui mange bien, ses goûts et ses dégoûts en matière d'ingrédients, de couleur, de texture etc. changent tout le temps donc assez rapidement ça devient un peu le compromis permanent :D
Ici en ce moment il préfère manger des trucs facilement identifiables, donc on lui fait des légumes tout simples à la vapeur (il a une passion pour les petits pois), des pâtes avec une bonne sauce, un bâtonnet de poisson pané...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54298056
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-08-2018 à 08:55:28  profilanswer
 

Pour la viande, ils en mangent de si petites quantités que c'est pas envisageable de servir ça tout seul :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54298112
TZDZ
Posté le 30-08-2018 à 09:03:33  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Vous avez fait comment pour la texture de la patate au début ? Sachant que nous n'avons pas encore introduit le fromage frais.
Ça supporte bien la congélation ? Car j'ai testé en mélangeant avec un peu de courgettes pour éviter justement un soucis de texture. C'est granuleux donc pas adapté à  notre étape de diversification.
 
Pour les épinards, vous les avez cuisinés seuls ? Ça ne donne pas un truc trop liquide ? Vous les avez cuits quand même à la vapeur ?
 
On a testé pas mal de légumes pour l'instant. Et il en reste tellement à tester. :D
Et comme je ne les mélange pas et que je leur refais manger ceux déjà goûtés, elles vont tester un nouveau légume ou fruit pendant toute l'année chaque semaine ou quinze jours. C'est long finalement pour bien les diversifier.  
 
Pour les céréales et féculents, comment avez vous fait pour la texture ? (J'anticipe).
Et la viande, vous l'avez toujours donnée avec un légume quand vos enfants mangeaient des purées ?


Du coup je te réponds :
Oui la purée de pommes de terre se congèle sans problème.
En passant suffisamment de temps, avec du beurre, de la crème, du lait ou du fromage blanc tu arrives à une texture très bien, c'est pour ça que je ne comprenais pas toutes tes questions (ma remarque portait aussi sur les durées à respecter et tout).
J'ai fait des repas légumes-féculents-viande assez tôt il me semble.

n°54298138
Sebwap
Posté le 30-08-2018 à 09:06:08  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Oui ça marche comme ça si la patate n'est pas majoritaire :jap:
Le problème avec la bouffe, c'est que même quand tu as un gamin qui mange bien, ses goûts et ses dégoûts en matière d'ingrédients, de couleur, de texture etc. changent tout le temps donc assez rapidement ça devient un peu le compromis permanent :D
Ici en ce moment il préfère manger des trucs facilement identifiables, donc on lui fait des légumes tout simples à la vapeur (il a une passion pour les petits pois), des pâtes avec une bonne sauce, un bâtonnet de poisson pané...


 
Je ne sais pas si j'ai un "cas particulier", mais le grand n'a jamais eu ce comportement de yoyo sur les aliments qu'il aime. Il a tout de suite aimé beaucoup de chose, au début il ne voulait pas du tout des fromages et des crudités, et puis ça c'est débloqué petit à petit à force de nous voir en manger je pense.
 
On croise les doigts pour que n°2 soit pareil, mais elle est plus compliquée sur le lait pour l'instant.
 
Les musts de mon fils sont:  
- le riz cantonais
- les petits pois
- le jambon
- le saucisson
- le maquereau
 
Mais vraiment, il mange tout.

n°54298160
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-08-2018 à 09:09:11  profilanswer
 

Je pense qu'ici les problèmes de dents n'ont pas aidé, plus le fait que c'était un peu la guerre parce qu'il voulait manger seul mais n'y arrivait pas.
Depuis que ces deux points sont réglés, il mange beaucoup plus facilement.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54298203
Sebwap
Posté le 30-08-2018 à 09:14:21  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je pense qu'ici les problèmes de dents n'ont pas aidé, plus le fait que c'était un peu la guerre parce qu'il voulait manger seul mais n'y arrivait pas.
Depuis que ces deux points sont réglés, il mange beaucoup plus facilement.


 
Attention, le mien a quasi 4 ans, les fromages et crudité ça a mis du temps à se débloquer, je dirai à 3,5 ans.
 
Rétrospectivement, je pense que la cantine nous a bien aidé, il rechigne rarement à goûter de nouvelles choses.

n°54299348
papillonne​tte
Posté le 30-08-2018 à 10:47:42  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Du coup je te réponds :
Oui la purée de pommes de terre se congèle sans problème.
En passant suffisamment de temps, avec du beurre, de la crème, du lait ou du fromage blanc tu arrives à une texture très bien, c'est pour ça que je ne comprenais pas toutes tes questions (ma remarque portait aussi sur les durées à respecter et tout).
J'ai fait des repas légumes-féculents-viande assez tôt il me semble.


Oui, j'aurais bien fait ça, sauf que mes filles sont prématurées de 2 mois donc je dois faire attention à la maturité de leur estomac et de leur intestin. Je ne peux pas faire à l'arrache.
Sinon oui, je diversifierai plus rapidement, d'autant que se sont des petits gabarits et des petites buveuses donc qu'elles mangent autre chose est intéressant pour leur prise de poids.

 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !! Ça va me faire éviter des essais infructueux. Merci pour les idées pour introduire les féculents.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°54300426
Dolores
Posté le 30-08-2018 à 12:01:52  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Je ne sais pas si j'ai un "cas particulier", mais le grand n'a jamais eu ce comportement de yoyo sur les aliments qu'il aime. Il a tout de suite aimé beaucoup de chose

Pareil. La mienne bouffe TOUT, sauf la courge et le bleu ( :d ). J’espère tellement que ça va rester comme ça  [:agkklr]  
Par contre, contrairement à Tillow, les dents sont passées comme dans du beurre et elle est super débrouillarde pour manger toute seule (on l’a très peu nourrie nous même en fait, elle a mangé avec les mains dès le début (on a fait la DME) et on lui donnait des cuillères remplies qu’elle portait elle-même à la bouche), donc c’est sur que ça aide. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 30-08-2018 à 12:02:25
n°54300504
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-08-2018 à 12:09:11  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Pareil. La mienne bouffe TOUT, sauf la courge et le bleu ( :d ). J’espère tellement que ça va rester comme ça [:agkklr]
Par contre, contrairement à Tillow, les dents sont passées comme dans du beurre et elle est super débrouillarde pour manger toute seule (on l’a très peu nourrie nous même en fait, elle a mangé avec les mains dès le début (on a fait la DME) et on lui donnait des cuillères remplies qu’elle portait elle-même à la bouche), donc c’est sur que ça aide. :o


Z'en avez du bol :D
Ici c'est un bonheur de le voir manger tout seul dans le calme maintenant :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54301780
TZDZ
Posté le 30-08-2018 à 14:09:01  profilanswer
 

En réalité c'est tellement du bol. Perso je me sentais tellement intelligent, à tout cuisiner et faire goûter. Jusqu'à ses 3 ans, date à partir de laquelle elle n'a plus voulu manger que des féculents ou presque. Même les trucs qu'elle aimait (genre des fruits), elle n'en voulait pas. Ça a duré un an (très longue année de bataille pour la bouffe).

n°58459700
TZDZ
Posté le 03-01-2020 à 11:59:28  profilanswer
 

Bon pour un bébé, je peux ajouter un autre féculent que des pommes de terre à la purée ? On fait comment ?

n°58459880
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-01-2020 à 12:19:34  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

En réalité c'est tellement du bol. Perso je me sentais tellement intelligent, à tout cuisiner et faire goûter. Jusqu'à ses 3 ans, date à partir de laquelle elle n'a plus voulu manger que des féculents ou presque. Même les trucs qu'elle aimait (genre des fruits), elle n'en voulait pas. Ça a duré un an (très longue année de bataille pour la bouffe).


En même temps, c'est complètement normal les régressions sur la bouffe à 3 ans.
Nous il est devenu relou, il mange les pâtes et laisse les légumes, veut du riz blanc, du fromage, parfois un peu de soupe. On n'a pas envie de se battre, il n'a pas de problème de poids, ça lui reviendra plus tard.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58460636
papillonne​tte
Posté le 03-01-2020 à 13:54:35  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Bon pour un bébé, je peux ajouter un autre féculent que des pommes de terre à la purée ? On fait comment ?


Je mettais de la semoule fine que j'ajoutais aux purées. Ça fait lisse.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°58460766
TZDZ
Posté le 03-01-2020 à 14:10:14  profilanswer
 

Mais du coup tu la cuis comment ?
Ma mère avait acheté des petites pots, y'en avait un vraiment bon (brocoli/pdt/farine de riz), mais je me demande comment tu ajoutes la farine.

n°58460979
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 03-01-2020 à 14:30:15  profilanswer
 

Je mettais aussi de la semoule fine pour épaissir la purée si elle était trop liquide, mais en fait de mémoire je ne faisais pas de précuisson. Je mettais la semoule 5-10mn avant de la donner à mon fils, histoire que ça gonfle un peu.

n°58469377
papillonne​tte
Posté le 04-01-2020 à 22:37:48  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Mais du coup tu la cuis comment ?
Ma mère avait acheté des petites pots, y'en avait un vraiment bon (brocoli/pdt/farine de riz), mais je me demande comment tu ajoutes la farine.


Je cuisais la semoule comme des pâtes. C'est marqué sur le sachet. Et une fois cuit, je la mélangeais à ma purée et rajoutais juste un petit coup de mixeur.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gastro chez l'enfantcuisine Aviva garanties mytho
Quelle peinture saine pour table d'enfant ?ai- je de la suite dans les idées ?
Création d'un site WEB [idées]des idées pour monter un business à paris ou banlieue ?
Idées vicieuses de revanche[Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)
Plus de sujets relatifs à : cuisine pour bébé et enfant : vos recettes et idées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR