Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  633  634  635  636  637  638
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°73321575
- Mandrill​ -
Posté le 05-08-2025 à 19:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

deweychat a écrit :

Ça donne envie, tu l'as vu où ? Jamais entendu parler, un film de plateforme ou c'était au ciné ?

Film de festival je dirais  :D je sais pas s'il a été diffusé en salle autrement et s'il a eu une sortie commerciale, ou alors de façon très confidentielle.
Content de voir un autre retour dessus en tout cas  :)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 19:41:27  profilanswer

n°73321661
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 05-08-2025 à 20:00:55  profilanswer

Canada : internet
USA : internet

:o

n°73322275
anatole303
Posté le 05-08-2025 à 22:42:47  profilanswer

deweychat a écrit :

Ça donne envie, tu l'as vu où ? Jamais entendu parler, un film de plateforme ou c'était au ciné ?

Film de festival, il a d'ailleurs reçu le premier prix aux Utopiales.
Perso je l'ai vu dans une salle en Albanie ;)

n°73324793
roswellent​ongues
Posté le 06-08-2025 à 14:39:29  profilanswer

Vu Blood Island/Bedevilled (Corée du Sud, 2010)
Une trentenaire antipathique vivant à Séoul part en vacances un peu forcées sur une petite île peuplée d'une dizaine d'habitants et y retrouve son amie d'enfance.
ATTENTION ! C'est très dur par les thèmes abordés et la violence montrée à l'image, qu'elle soit graphique ou psychologique et qui explose à la fin du long métrage. Grosse prestation de Seo Young-hee qui bouffe littéralement l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 06-08-2025 à 14:41:47
n°73324804
anatole303
Posté le 06-08-2025 à 14:40:46  profilanswer

Outbreak https://www.imdb.com/fr/title/tt27791972/
"Un garde forestier part à la recherche de son fils disparu au milieu de zombies porteurs d'une maladie infectieuse."
Le film débute tel un drame familial, vire au film de zombies classique (ils courent ceux la) et se termine sur un twist que je n'ai pas vu venir.
Sinon, les maquillages sont bof, les réactions des survivants sont mauvaises... quoique vu le twist...
Mais ca rèste globalement (très) moyen.

n°73324827
anatole303
Posté le 06-08-2025 à 14:42:31  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Vu Blood Island/Bedevilled (Corée du Sud, 2010)
Une trentenaire antipathique vivant à Séoul part en vacances un peu forcées sur une petite île peuplée d'une dizaine d'habitants et y retrouve son amie d'enfance.
ATTENTION ! C'est très dur par les thèmes abordés et la violence montrée à l'image, qui explose à la fin du long métrage. Grosse prestation de Seo Young-hee qui bouffe littéralement l'écran.

Oui, vu au BIFFF à l'époque, je crois qu'il y a gagné un prix. J'en garde un bon souvenir.
La bonne époque de l'horreur asiatique :)

n°73325075
Rasthor
Posté le 06-08-2025 à 15:24:55  profilanswer

Plein de recommandations sur les dernières pages!  :love:  

Pour ma part, j'ai revu Hostel: Part II (2007), toujours d'Eli Roth.  

Je le trouve nettement meilleur que le premier. La réalisation est plus stylée, le gore est plus présent, et la fin plus intéressante. Les actrices tiennent les rôles principaux, et il y a Richard Burgi et Roger Bart, tous deux vus dans Desperate Housewives (Je sais, paye ta référence. :O )
Et surtout cette fameuse scène du bain de sang...  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

J'avais vaguement vu le III il y a longtemps, je ne compte pas le revoir tellement c'était nul.

n°73327300
roswellent​ongues
Posté le 06-08-2025 à 23:58:57  profilanswer

The Conspiracy (Canada, 2012)
Faux documentaire mettant en scène un conspirationniste (heureusement que ça date de 2012, avec le Covid, les théories débiles ont encore accéleré) suivi des apprentis cinéastes, avant que celui-ci disparaisse sans laisser de trace. Ils vont alors lever le voile sur une société secrète... Le film coche quasi toutes les cases du bingo comploplo. C'est amusant au début mais la seconde partie devient illisible et floue en simulant des micro-caméras cachées. Fatigant pour les noeils. Ensuite... bah rien. Ca retombe en mode presque "blagounette". Il ne manquait que Marcel Beliveau. Ça tombe bien, il était Canadien.  
Aucun intêret...NeXt....

Message édité par roswellentongues le 07-08-2025 à 00:07:47
n°73329515
igor1984
Posté le 07-08-2025 à 14:23:48  profilanswer

Déjà des spectateurs pour Évanouis ?

n°73330629
anatole303
Posté le 07-08-2025 à 17:10:54  profilanswer

En zappant je tombe sur Les Cartes Du Mal
"Quand une bande d'amis transgresse sans scrupules les règles du tirage du Tarot .... bla bla bla"
J'ai regardé de la minute 30 (environ) jusqu'à l'heure. J'ai donc tenu 30 minutes.
Mais qu'est ce que c'est ringard, qu'est ce que c'est cliché, qu'est ce que c'est insipide, qu'est ce que c'est mauvais, vraiment...
Vous voila prévenus.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2025 à 17:10:54  profilanswer

n°73333809
Rasthor
Posté le 08-08-2025 à 12:48:09  profilanswer

Je continue ma série des dangers de la mer, cette fois avec un poulpe:

Tentacles (1977).

Citation :

Dans une petite ville de la côte ouest des États-Unis, un bébé et un marin disparaissent. Quelques heures plus tard, leurs cadavres sont retrouvés atrocement mutilés sur la plage.

Un shérif, aidé d'une journaliste et d'un océanographe, va essayer de trouver la cause de ces deux morts. Ils vont découvrir l'existence d'une créature géante sortie du fond de l'océan.

C'est très très mauvais. (3.8 sur IMDB... :O )
En fait, c'est pas si mal filmé niveau photo, il y a beaucoup de scènes sous-marines et les effets spéciaux sont plutot ok.

Le problème est le scénario et le montage. Évidemment qu'ils ont recopié sur Jaws pour se positionner sur son succès, pas de problème avec ça. Mais ça part dans tous les sens, et on ne s'intéresse pas vraiment aux problématiques.  

Mais ce qui plombe le film, c'est le montage. Les plans et les scènes durent des heures, c'est loooong. Surtout pour ne rien montrer au final... Donc l'ennui arrive très vite.  
Sans compter la musique électro-prog typique des années 70, qui est très irritante ici. Genre là: https://www.youtube.com/watch?v=EcFNeDfPvcE

Et la fin est compétemment pétée, on aime ou pas. Perso j'ai bien aimé l'idée, mais à nouveau c'est looooooooong.

Spoiler :

Les orcs qui viennent aider les plongeurs. :D

PS: Le film est dispo sur YT: https://www.youtube.com/watch?v=YI2KIQbewkY

PS2: Le meilleur film de céphalopode reste la mini-série La Bête (1996), avec William Peterson.  [:shimay:3]  
Le scénario est basé sur le livre La Bête (1991) de Peter Benchley, celui-là même qui a écrit Jaws en 1974... :D  
Et 5.9 sur IMDB, c'est correct.

n°73333932
Rasthor
Posté le 08-08-2025 à 13:15:01  profilanswer

Cette fois, on repasse dans la terre ferme avec Cujo (1983)
(Tiré d'une nouvelle de Stephen King)

Synopsis: un pangolin chien se retrouve dans une grotte et se fait mordre par une chauve-souris, il attrape la rage.  [:krokodeilos:9]  

Je pensais l'avoir déjà vu, mais en fait non, ou alors je n'en avais gardé aucun souvenir. :??:

L'histoire est ok, c'est bien filmé, bien monté et le chien est vraiment la star du film. Il fait à la fois pitié et inspire la terreur.

Malheureusement, la dernière partie est vraiment trop longue, elle dure 45 minutes....

Spoiler :

La mère se retrouve piégée dans la voiture pendant tout ce temps, et surtout le gamin est très irritant car il crie beaucoup trop.
"heureusement", il fait une crise d'angoisse et tombe dans une sorte de coma.
La mère parviendra à le sauver à la fin.

Le film aurait pû être réduit à une durée d'une heure, comme un épisode des Master of Horror.

D'ailleurs petite différence avec la nouvelle:

Spoiler :

Le fils meurt à la fin.

n°73335280
Spaune
Cordialement
Posté le 08-08-2025 à 17:10:47  profilanswer

Je viens de voir passer ca, un film d'horreur vu par la perspective du chienchien, l'affiche est cool

https://www.rottentomatoes.com/m/good_boy_2025

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BODJhM2JhYjktN2JlMC00YzVjLWI3NjctMTgzYjhhZDk3ZjU2XkEyXkFqcGc@._V1_.jpg

Message édité par Spaune le 08-08-2025 à 17:11:03
n°73335299
Born Dead
Posté le 08-08-2025 à 17:14:25  profilanswer

1h13, ça sent un peu le concept de court-métrage un poil trop étiré. :D

Message édité par Born Dead le 08-08-2025 à 17:14:46
n°73335307
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 08-08-2025 à 17:17:06  profilanswer

Moi c'est Larry Fessenden qui me fait déjà flipper :o

n°73335314
Spaune
Cordialement
Posté le 08-08-2025 à 17:18:24  profilanswer

Je vais donner sa chance au produit, meme si les concepts comme ca c'est pas gage de réussite.

In a violent nature c'etait pas ouf, par exemple :o

n°73339750
John-Nada
économiquement viable
Posté le 09-08-2025 à 21:36:33  profilanswer

Together.

Me suis fait chier comme un rat mort, déception.
Bonus CGI immondes.

n°73340116
rorosk
Posté le 09-08-2025 à 23:39:35  profilanswer

Ah c'est dommage, j'avais bien aimé son court métrage "Time Trap" https://www.youtube.com/watch?v=BpmkpCK3ysg, les CGI étaient un peu "rétro" mais volontairement.

n°73341962
hawkins
Posté le 10-08-2025 à 16:43:50  profilanswer

Dangerous Animals, ça a sa place ici ? En tout cas j'ai bien aimé. ça amène bien ses personnages, l'acting est globalement bon. Sanglant comme il faut, avec de la perversité  [:josef fritzl]  [:dovakor loves you:1]  
Il en faudrait plus des films comme cela qui arrivent à tout de même garder un suspense malgré un truc relativement bateau au départ  :o  

---------------
Men are brave
n°73341990
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 10-08-2025 à 16:53:05  profilanswer

J'aurais bien donné sa chance à Weapons mais dans mon bled y a qu'une séance à 22h en VO  :sleep:  
Les films d'horreur c'est déjà compliqué de les avoir en VO, ou tout au début, mais en été c'est encore pire.

n°73342034
Rasthor
Posté le 10-08-2025 à 17:09:24  profilanswer

hawkins a écrit :

Dangerous Animals, ça a sa place ici ? En tout cas j'ai bien aimé. ça amène bien ses personnages, l'acting est globalement bon. Sanglant comme il faut, avec de la perversité  [:josef fritzl]  [:dovakor loves you:1]

Clairement, je l'ai vu avant hier. J'allais justement faire une mini review. :D

Oui, c'est un bon film de avec des requins. Les acteurs sont très bons, la photo est sublime et parfois des plans originaux (genre la caméra à l'arrière de la voiture), et l'histoire intéressante. La fin est peut-être un peu too much, mais bon, ça passe. :D

Par contre j'ai noté deux similarités:

Spoiler :

Le concept de faire tuer des gens et les filmer a déjà été fait dans Shark Night (2011).

La scène au ralenti où elle se retrouve face-à-face avec le grand blanc est identique dans Into the Deep (2025). Alors qui a copié sur qui, mystère, mais c'est troublant.

Citation :

Il en faudrait plus des films comme cela qui arrivent à tout de même garder un suspense malgré un truc relativement bateau au départ  :o

[:discord-mlp]

Message édité par Rasthor le 10-08-2025 à 17:09:39
n°73357453
e_esprit
Posté le 13-08-2025 à 22:44:27  profilanswer

Regardê The substance ce soir.
La baffe [:leamas:5]

Ca faisait des mois que ma femme l'avait mis dans le backlog, on l'a lancé en mode on est tranquille, y a pas la petite, on peut se faire un film d'horreur un peu long...

Pooo, je m'attendais pas à être scotché comme ça.
La photo ultra léchée.et travaillée à la Lynch, le côté body horror qui grimpe progressivement à la Cronenberg, la critique de la société/du narcissisme, les plans hommages à Shining, Carrie, Elephant Man, que dire...

Ca faisait longtemps qu'un film d'horreur ne m'avait pas autant captivé/marqué.

Chapeau bas.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73400346
coyotepowa
Posté le 23-08-2025 à 08:56:13  profilanswer

Bweezy a écrit :

J'aurais bien donné sa chance à Weapons mais dans mon bled y a qu'une séance à 22h en VO  :sleep:  
Les films d'horreur c'est déjà compliqué de les avoir en VO, ou tout au début, mais en été c'est encore pire.

La VO c'est la vie  :D perso je m'attendais à un navet mais c'est vachement bien foutu, l'horreur monte crescendo et la chronologie est sympa (à chaque fois un autre point de vue). Bref j'y étais avec ma fille de 12 ans et on a bien aimé  :jap:

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°73402938
Captainpou​larde
Posté le 23-08-2025 à 20:59:16  profilanswer

together au ciné, petite claque pour moi.
Idée de départ originale, acteurs très convaincants, dialogues bien écrits, et un ton qui oscille tout le temps entre humour noir et horreur, avec quelques scènes touchantes.
Il y a du jump scare sans excès et du body horreur en quantité très raisonnable, rien à voir avec Substance.
Très prometteur pour un premier film.  :jap:

n°73403617
deweychat
Posté le 24-08-2025 à 08:56:49  profilanswer

Merci  :jap:
Franchement entre Évanouis, Together, la nuit des clowns, Substitution on est gâtés cet été niveau horreur

n°73404319
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-08-2025 à 12:56:46  profilanswer

vu Evanouis hier au ciné avec mes ados. Faudra m'expliquer en quoi c'est un film d'horreur pour le coup...

Un peu décu au final, pas beaucoup de moment flippant, l'histoire est sympa mais j'ai préféré les moments marrants que les scènes de tension.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°73408706
wombat1515
Posté le 25-08-2025 à 13:26:11  profilanswer

superdeug2 a écrit :

vu Evanouis hier au ciné avec mes ados. Faudra m'expliquer en quoi c'est un film d'horreur pour le coup...

Un peu décu au final, pas beaucoup de moment flippant, l'histoire est sympa mais j'ai préféré les moments marrants que les scènes de tension.

C'est un synopsis de thriller/film d'enquête mais ça reprend les codes du film d'horreur. Ok tu te chies pas dessus pendant le film mais je retournerais plutôt la question si tu ne classes pas ça dans la catégorie horreur tu le classes dans quoi (

Spoiler :

un film avec du body horror, une malédiction, des scènes d'automutilation sous possession et littéralement une sorcière

)?

Perso ,j'ai trouvé ça très réussi, des audaces dans la mise en scène et la narration au service d'un scénario astucieux. J'ai bien aimé que les révélations soient explicites alors que j'avais peur au vu du pitch du film à une histoire pompeuse sans vraie conclusion et juste quelques indices brumeux.

J'étais complètement passé à côté de la hype du film et j'ai été surpris de voir une salle à moitié pleine pour la séance d'horreur de 22h en semaine (normalement on est genre 10). Et effectivement déjà 200M au BO mondial, et il se maintient très bien.  Après Sinners à 350 M et Final destination à 300 M (et même 28 ans plus tard à 150M), et alors qu'il reste à sortir Conjuring 4 et Black phone 2 (et que Halloween n'est pas passé), ça va être une très grosse année pour le cinéma d'horreur qui est toujours une industrie aussi rentable.

n°73408753
headripper​666
Posté le 25-08-2025 à 13:34:51  profilanswer

D'ailleurs le dernier Destination Final était vraiment pas mal, très fun, très bien rythmé, le réal s'est bien amusé avec les codes, s'amuse à tirer des grosses ficelles sans forcément aller jusqu'au bout, j'ai trouvé ça vraiment bon !

---------------
SteamID : NoForgiv
n°73411154
John-Nada
économiquement viable
Posté le 25-08-2025 à 19:47:26  profilanswer

wombat1515 a écrit :

C'est un synopsis de thriller/film d'enquête mais ça reprend les codes du film d'horreur. Ok tu te chies pas dessus pendant le film mais je retournerais plutôt la question si tu ne classes pas ça dans la catégorie horreur tu le classes dans quoi (

Spoiler :

un film avec du body horror, une malédiction, des scènes d'automutilation sous possession et littéralement une sorcière

)?

thriller surnaturel pour moi.

n°73414101
- Mandrill​ -
Posté le 26-08-2025 à 10:55:47  profilanswer

T'es un gros blasé de l'horreur et plus grand-chose ne te fait peur sur pellicule (un peu comme moi :( ) mais s'il n'y a que la moitié de ce que wombat1515 décrit c'est clairement à classer dans le cinéma d'horreur pour la plupart des gens hein :D
D'après moi le genre est défini par ceux qui ne peuvent pas le regarder [:-tinost@r-] Pas par nous qui allons débattre des distinctions entre gore, horreur, épouvante, gothique, sadisme etc. [:manolito john:1]

Message édité par - Mandrill - le 26-08-2025 à 10:56:29
n°73416916
John-Nada
économiquement viable
Posté le 26-08-2025 à 19:03:15  profilanswer

C'est pas faux et j'ai bien apprécié le film

n°73418650
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 27-08-2025 à 07:54:34  profilanswer

Après, même s'il ne fait pas vraiment peur, y a quand même quelque jumpscare réussis, et du gore qui tache... Des films comme ca, j'en veux bien d'autres :D

n°73418876
headripper​666
Posté le 27-08-2025 à 09:03:55  profilanswer

On a regardé Smile hier, c'était pas ouf, trop long, ça m'a semblé très inspiré par The Ring et It Follows, mais la réalisation était vraiment trop banale, surtout que la veille on avait regardé Talk to Me que j'ai vraiment beaucoup aimé.
J'ai entendu dire que Smile 2 était meilleur c'est vraiment le cas ?

---------------
n°73418914
Rasthor
Posté le 27-08-2025 à 09:13:36  profilanswer

headripper666 a écrit :

On a regardé Smile hier, c'était pas ouf, trop long, ça m'a semblé très inspiré par The Ring et It Follows, mais la réalisation était vraiment trop banale, surtout que la veille on avait regardé Talk to Me que j'ai vraiment beaucoup aimé.
J'ai entendu dire que Smile 2 était meilleur c'est vraiment le cas ?

Non, pas meilleur, c'est comme le 1er.

n°73419401
headripper​666
Posté le 27-08-2025 à 10:23:01  profilanswer

Ah pas sûr de le mater alors, merci pour l'info :jap:

---------------
n°73419485
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 27-08-2025 à 10:33:15  profilanswer

Ca ressemble beaucoup au 1, mais le 2 est interdit -16 (le 1 c'était -12), un poil plus gore

n°73430424
anatole303
Posté le 28-08-2025 à 23:49:58  profilanswer

House on Eden
Des youtubeuses (des vraies, elles ont une chaine ou elles tirent des tronches pas possible sur les vignettes: Kris & Celina) visitent un maison au milieu de nulle part.
Voila.  
C'est du found footage, ni plus ni moins. Déjà vu 500x, minimum.
Sauf que ce genre de cinéma est un peu mon plaisir coupable :p

Spoiler :

je n'ai rien à ajouter, je plaide coupable

n°73430464
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 29-08-2025 à 00:11:15  profilanswer

n°73443096
MasonAge
Posté le 31-08-2025 à 19:24:05  profilanswer

Late Night with the Devil

le film se présente comme un (faux) documentaire rassemblant les rushs d'un talk show américain sur le paranormal à la fin des années 70

les acteurs jouent bien, il y a des passages pendant les pauses publicitaires où les caméra continuent à tourner et enregistrent le présentateur has been intriguant pour sa carrière, les coupes et vêtements et le grain de l'image rappellent très bien les années 70 et on se doute que tout va partir en vrille quand arrive sur le plateau une fille se disant possédée, mais la montée de la tension est bien faite et donne envie de voir comment tout ça va se résoudre

je ne peux pas dire que j'ai eu peur mais je ne me suis pas ennuyé

---------------
Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ?
n°73443268
hawkins
Posté le 31-08-2025 à 19:49:50  profilanswer

Oui j'ai apprécié aussi. Pas évident de jouer longtemps sur le "alors c'est vrai ou pas?" et ils s'en sortent vraiment bien. Limite j'aimerais bien un univers étendu dessus plutôt que des suites de films pour moi beaucoup moins réussis (genre 3 épisodes et bientot 4 pour "sans un bruit"...).

---------------
Men are brave
n°73444940
Rasthor
Posté le 01-09-2025 à 01:16:01  profilanswer

Je viens de regarder la dernière trilogie d'Halloween. Ou devrais-je dire la tétralogie, car Halloween (1978) doit être vu avant, vu que les films y font énormément de références.

Ces trois films ont tous été réalisé par David Gordon Green, donc l'esthétique est constante (et j'aime beaucoup, très propre, et très gore par moment). La musique est réalisée par un certain John Carpenter. Et c'est produit par Blumhouse.

Halloween (2018): (IMDB: 6.5) Michael Myers s'échappe de prison 40 ans après, et tue toute le monde ou presque. Je l'ai trouvé correct sans plus, car très prévisible sur le scénario.

Halloween Kills (2021): (IMDB: 5.5) la population de la ville se met à traquer à Michael Myers. C'était pas si mal, surtout le petit twist au milieu. Mais beaucoup trop de personnages à suivre.

Halloween Ends (2022): (IMDB: 5.0) La note IMDB me faisait craindre le pire. J'y ai lu un commentaire qui permet d'appréhender le film dans les meilleures conditions: on voit en fait très peu Michael Myers, donc les fans hardcore ont détesté le film. Donc il faut le voir comme un slasher lambda et non comme un film de la saga d'Halloween. Et au final j'ai beaucoup aimé ce film à cause de l'intrigue principale.  [:cerveau charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 01-09-2025 à 01:17:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  633  634  635  636  637  638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)