Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  641  642  643  644
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°73905638
deweychat
Posté le 01-12-2025 à 11:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roy Deep a écrit :

Vais tenter The Resurrected jamais vu  :jap: Dans mon souvenir ROTLD 3 était pas mal mais tournait surtout autour de la fille et oubliait un peu la Trioxin.

Oui le 3 est une bonne série B, après ça joue pas vraiment dans la meme catégorie que le premier le budget n'a surement rien à voir

Le 2 quelle cata. Ne l'ayant jamais vu et le premier étant un de mes films préférés je voulais le trouver en bluray et il coute une fortune, dans le doute j'ai téléchargé un rip avant pour voir si c'était bien, autant dire que j'ai pas acheté le bluray :D
Je crois que je l'ai meme pas regardé en entier...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 11:26:49  profilanswer

n°73906345
ramice
Posté le 01-12-2025 à 13:59:36  profilanswer

Je viens de voir que ce film va sortir tout prochainement : QUE MA VOLONTÉ SOIT FAITE de Julia Kowalski.

Citation :

La jeune Nawojka, qui vit avec son père et ses frères dans la ferme familiale, cache un terrible secret : un pouvoir monstrueux, qu’elle pense hérité de sa défunte mère, s’éveille chaque fois qu’elle éprouve du désir. Lorsque Sandra, une femme libre et sulfureuse originaire du coin, revient au village, Nawojka est fascinée et ses pouvoirs se manifestent sans qu’elle ne puisse plus rien contrôler.

Ca a l'air pas mal. Je vais peut-être me laisser tenter.

n°73906412
Rasthor
Posté le 01-12-2025 à 14:12:58  profilanswer

ramice a écrit :

Je viens de voir que ce film va sortir tout prochainement : QUE MA VOLONTÉ SOIT FAITE de Julia Kowalski.

Citation :

La jeune Nawojka, qui vit avec son père et ses frères dans la ferme familiale, cache un terrible secret : un pouvoir monstrueux, qu’elle pense hérité de sa défunte mère, s’éveille chaque fois qu’elle éprouve du désir. Lorsque Sandra, une femme libre et sulfureuse originaire du coin, revient au village, Nawojka est fascinée et ses pouvoirs se manifestent sans qu’elle ne puisse plus rien contrôler.

Ca a l'air pas mal. Je vais peut-être me laisser tenter.

Avec Roxane Mesquida, que j'avais découverte dans Sennentuntschi (2010) (qui a vu ce film suisse ? Il est pas mal du tout).

n°73906423
Rasthor
Posté le 01-12-2025 à 14:14:27  profilanswer

deweychat a écrit :

Oui le 3 est une bonne série B, après ça joue pas vraiment dans la meme catégorie que le premier le budget n'a surement rien à voir

Le 2 quelle cata. Ne l'ayant jamais vu et le premier étant un de mes films préférés je voulais le trouver en bluray et il coute une fortune, dans le doute j'ai téléchargé un rip avant pour voir si c'était bien, autant dire que j'ai pas acheté le bluray :D
Je crois que je l'ai meme pas regardé en entier...

ROTLD 1: 3-4 mio.
ROTLD 2: 6 mio.
ROTLD 3: 2 mio.

Comme quoi, la qualité n'est pas forcément corrélée au budget. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 01-12-2025 à 14:14:40
n°73907034
Emzy
Kaiju
Posté le 01-12-2025 à 15:58:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Avec Roxane Mesquida, que j'avais découverte dans Sennentuntschi (2010) (qui a vu ce film suisse ? Il est pas mal du tout).

Je l'ai découverte dans Sheitan.  [:waterprout:3]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73907079
Rasthor
Posté le 01-12-2025 à 16:06:58  profilanswer

Emzy a écrit :

Je l'ai découverte dans Sheitan.  [:waterprout:3]

Toujours pas vu ce film. Il est bien ?

n°73907081
deweychat
Posté le 01-12-2025 à 16:07:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

ROTLD 1: 3-4 mio.
ROTLD 2: 6 mio.
ROTLD 3: 2 mio.

Comme quoi, la qualité n'est pas forcément corrélée au budget. :o

C'est sur, après le 3 ça se voit dans le sens où il est moins ambitieux y'a assez peu de zombies on est pas sur une invasion comme dans le premier (le 2 je me rapelle meme plus l'histoire...)

n°73907096
Rasthor
Posté le 01-12-2025 à 16:09:53  profilanswer

deweychat a écrit :

C'est sur, après le 3 ça se voit dans le sens où il est moins ambitieux y'a assez peu de zombies on est pas sur une invasion comme dans le premier (le 2 je me rapelle meme plus l'histoire...)

Le 2 est un remake du 1er.

Pour le 3, c'est Brian Yuzna, donc y'a du gore et des effets trash.

n°73909278
Bweezy
Posté le 01-12-2025 à 22:51:22  profilanswer

Merci de m'avoir rappeler Heretic.
C'est ce que Barbarian aurait dû être du début à la fin.

Bref, c'était bien plus réussi mais sous côté.

Et dès le moment où

Spoiler :

on s'enfonce dans les caves obscures, ça rappelle The Descent et tout l'imaginaire qu'on peut y coller.

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 01-12-2025 à 22:54:10

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°73909416
Emzy
Kaiju
Posté le 01-12-2025 à 23:18:40  profilanswer

Bweezy a écrit :

Merci de m'avoir rappeler Heretic.
C'est ce que Barbarian aurait dû être du début à la fin.

Bref, c'était bien plus réussi mais sous côté.

Et dès le moment où

Spoiler :

on s'enfonce dans les caves obscures, ça rappelle The Descent et tout l'imaginaire qu'on peut y coller.

C'est justement la partie qui m'a plutôt rappelé Barbarian.  :D

J'ai vraiment trouvé la première moitié intéressante.
La réflexion sur les itérations est bien écrite, même si le propos est assez simple, et en fait bourré de trucs qui fonctionnent pas (et que les personnages mettent en avant), c'est fait exprès pour nous dérouter et nous faire croire que ça fonctionne pendant un temps avant qu'on se rende compte que ça n'a pas vraiment de sens si on y réfléchit trop longtemps.  :D

Et c'est drôle car j'écris un épisode de ma chaîne, et le visionnage de Heretic m'a apporté quelques éléments en plus puisque je parle justement des films qui ne sont que des versions modernes de concepts plus anciens, répétés encore et encore.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 23:18:40  profilanswer

n°73909423
Emzy
Kaiju
Posté le 01-12-2025 à 23:20:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Toujours pas vu ce film. Il est bien ?

C'est franchement difficile de te le conseiller. J'avais aimé à 17 ans, je pense que je trouverais ça complètement con maintenant.  :D

Reste la perf de Vincent Cassel qui est, heu, disons... Mémorable ?  [:yiipaa:4]

---------------
n°73909434
Spaune
Cordialement
Posté le 01-12-2025 à 23:25:45  profilanswer

En parlant de Cassel,  j'ai revu Doberman la semaine dernière, bah il joue quand même comme une patate :o

Par contre Tchéky Karyo qui joue le connard est vraiment pas mal :lol:

n°73909442
Emzy
Kaiju
Posté le 01-12-2025 à 23:31:23  profilanswer

Spaune a écrit :

En parlant de Cassel,  j'ai revu Doberman la semaine dernière, bah il joue quand même comme une patate :o

Par contre Tchéky Karyo qui joue le connard est vraiment pas mal :lol:

Justement dans Sheitan je peux pas dire s'il joue vraiment très bien ou très très mal.  :D

Peut-être les deux en même temps.

---------------
n°73912006
wombat1515
Posté le 02-12-2025 à 15:56:17  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est justement la partie qui m'a plutôt rappelé Barbarian.  :D  

J'ai vraiment trouvé la première moitié intéressante.
La réflexion sur les itérations est bien écrite, même si le propos est assez simple, et en fait bourré de trucs qui fonctionnent pas (et que les personnages mettent en avant), c'est fait exprès pour nous dérouter et nous faire croire que ça fonctionne pendant un temps avant qu'on se rende compte que ça n'a pas vraiment de sens si on y réfléchit trop longtemps.  :D

Et c'est drôle car j'écris un épisode de ma chaîne, et le visionnage de Heretic m'a apporté quelques éléments en plus puisque je parle justement des films qui ne sont que des versions modernes de concepts plus anciens, répétés encore et encore.

AH putain cette scène  :love: , quand il lance "All in need is the air that i breathe"  :love: .  

Et la justesse du cast de Hugh Grant avec son air débonnaire/charmeur même quand c'est un psychopathe. C'est vraiment un super méchant de film, je l'avais trouvé très bon dans Donjon&Dragon également.  

n°73927830
igor1984
Posté le 05-12-2025 à 21:51:27  profilanswer

Petit remattage de la Mutante 1 et 2, toujours aussi sympa. J'ignonais que les créatures avaient été conçues par Giger (le concepteur du xenomorphe).

J'avais vu le 3 à l'époque qui était très cheap dans mes souvenirs. Il y a eu apparemment un 4 qui a l'air... désastreux.

n°73942452
deweychat
Posté le 09-12-2025 à 09:26:39  profilanswer

igor1984 a écrit :

Petit remattage de la Mutante 1 et 2, toujours aussi sympa. J'ignonais que les créatures avaient été conçues par Giger (le concepteur du xenomorphe).

J'avais vu le 3 à l'époque qui était très cheap dans mes souvenirs. Il y a eu apparemment un 4 qui a l'air... désastreux.

CF mon post plus haut oui très sympa, les effets speciaux (hors 3D) sont vraiment chouettes

Oui j'ai tenté le 3 c'est déjà médiocre je suis pas allé au bout, le 4 rien que la jaquette fait peur

n°73946169
Captainpou​larde
Posté le 09-12-2025 à 21:50:33  profilanswer

Bweezy a écrit :

Them 1/2 vaut nettement plus le coup (indépendamment de ça )

Merci pour la découverte. Rien à voir avec ça par contre. La saison 1 est très bien côté écriture alors que la 2eme est plus prévisible.

Sinon, toujours super emballé par welcome to Derry , décidément on nous ménage pas ( épisode 7  :fou: ), mais qu'est ce que c'est bien foutu et le background de CA est très bien amené et cohérent. Ça faisait longtemps que j'attendais pas chaque semaine un nouvel épisode avec autant d'impatience.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Captainpoularde le 09-12-2025 à 21:50:56
n°73946455
Rasthor
Posté le 09-12-2025 à 22:33:31  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Merci pour la découverte. Rien à voir avec ça par contre. La saison 1 est très bien côté écriture alors que la 2eme est plus prévisible.

Sinon, toujours super emballé par welcome to Derry , décidément on nous ménage pas ( épisode 7  :fou: ), mais qu'est ce que c'est bien foutu et le background de CA est très bien amené et cohérent. Ça faisait longtemps que j'attendais pas chaque semaine un nouvel épisode avec autant d'impatience.  :D

Ah. Toi aussi tu épluches les oignons pendant le visionnage ?  [:cerveau totoz]

n°73946841
Captainpou​larde
Posté le 10-12-2025 à 00:10:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah. Toi aussi tu épluches les oignons pendant le visionnage ?  [:cerveau totoz]

On va dire que depuis le premier épisode j' ai compris où ils nous emmenaient de ce côté....  :whistle:

n°73947845
Bweezy
Posté le 10-12-2025 à 10:53:45  profilanswer

J'ai regardé Woman in the yard hier soir (sur Netflix, pas de Netflix) : https://www.imdb.com/fr/title/tt31314296/
Mon dieu que c'était nul. J'aurais dû regarder les notes avant.
Et comme quoi se dire "bah, 1h27, ça ira vite". Non, souvent les plus courts semblent éternellement longs  :sleep:

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°73949797
Rasthor
Posté le 10-12-2025 à 16:38:09  profilanswer

J'ai cherché tant sur le topic cinéma qu'ici, nul trace d'Eve's Bayou (1997). (Le Secret du Bayou), un film du genre Southern Gothic réalisé par Kasi Lemmons.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Southern_Gothic

Citation :

Le Southern Gothic est un genre littéraire, cinématographique et musical propre aux États-Unis influencé par des éléments de la fiction gothique et par la culture du Sud américain. Il se caractérise par la récurrence de certains thèmes, supposés typiques des États du Sud : les paysages de marécages, de bayous, les plantations à l'abandon, les lieux reculés où vivraient des personnages perturbés ou excentriques aux coutumes et croyances macabres, la magie (en particulier le vaudou). Ces thèmes sont souvent liés à la pauvreté et à l'aliénation vécues dans le Sud américain.

Je n'avais jamais entendu parler de ce film avant, c'est lors de promotion Criterion que j'ai fait l’acquisition du Blu-ray.

Synopsis:
L'histoire se passe en Louisiane en 1962 (Même année que Welcome to Derry tiens. :D ). Toute la trame se passe dans une famille de la communauté Créole de Louisanne, qui est dans l'African-American upper class. Il y a le père, Louis, un docteur joué par Samuel L. Jackson, Roz la mère, la fille Cisely (14 ans), la fille Eve (10 ans) et Poe le dernier (9 ans). Et également la soeur du père, Moselle, qui a un don de voyance (c'est à peu près le seul élément de fantastique du film, et du vaudou aussi).
En gros, pour résumer le film, on suit les différentes aventures des membres de cette famille durant un été, et à la fin du film, la petite Eve tue son père....Oups, désolé pour le spoiler....  :whistle:  Mais non, avant de crier au scandale, c'est littéralement la phrase d'intro du film: "The summer I killed my father, I was 10 years old".  :D Tout l'intérêt du film réside de savoir comment et surtout pourquoi.

Mon avis:
- C'est un petit bijou du cinéma indépendant. Le film a une durée correcte (j'ai regardé le Director's Cut, 118 minutes), il est lent mais pas du tout ennuyeux.
- L'histoire est vraiment intéressante à suivre et se déploie lentement jusqu'au final, sublime et émouvant.
- Par contre il y a peu d'éléments horrifiques.
- Les acteurs sont vraiment bon. Deux en particulier: Samuel Jackson bien sur, mais surtout Jurnee Smollett qui joue Eve, la gamine de 10 ans. D'habitude les gamins sont insupportables dans les films, mais là elle crève littéralement l'écran.   :ouch:  :ouch:  :ouch:  A noter qu'Eve et Poe sont vraiment frère et soeur dans la vraie vie.  
- La photographie est magnifique, tant sur les gros plans sur les visages que sur les paysages du Bayou.  :love:  :love:  :love:
- La musique, à la fois jazz et soul, est vraiment bien. Il y a même un morceau d'Erykah Badu, qui lançait son premier album cette année-là (1997, pas 1962 hein. :O ): A Child With The Blues (From "Eve's Bayou" Soundtrack) https://www.youtube.com/watch?v=iD6Qo3QQQTw

IMDB: 7.1/10

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/464169

Message édité par Rasthor le 10-12-2025 à 16:46:03
n°73970091
Captainpou​larde
Posté le 15-12-2025 à 18:02:43  profilanswer

Décidément ça aura été un sans faute cette saison de welcome to Derry .
Hate de voir la prochaine saison,  j'avais pas été aussi emballé depuis longtemps et le dernier épisode apporte une excellente conclusion.  :love:

n°73977769
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2025 à 13:59:11  profilanswer

Lors d’une discussion sur la présence croissante des publicités sur les plateformes de VoD, notre Sac à Papier Marron me rappelait que les deux meilleurs films de 2024 que je n’avais pas vus étaient évidemment The Devil’s Bath et Harvest et que comble du bonheur, ils étaient disponibles sur la meilleure plateforme de l’univers. Même les melmaquiens l’utilisent, Alf me le confirme  [:gant d'alf]  

Bref, n’ayant pas de pièce disponible pour choisir, je me planquais dans un buisson devant une école maternelle, près à surgir sur les enfants. Si une fillette tombait en premier dans sa course effrénée pour s’éloigner de ma folie, ça serait Harvest, si un garçon l’autre. Après quelques minutes, commençant à gratter, une tape sur l’épaule me fit sursauter. Les forces de l’ordre ! De peur de me prendre une flashball perdue ou une matraque dans le fondement, je bondissais hors de mon abri et m’étalait de tout mon long quand mon lacet se prenait dans ce buisson maudit. Un garçon à terre, ça serait le second… Le visionnage en cellule de dégrisement!   [:mrk8]  

The Devil’s Bath, Severin Fiala & Veronika Franz – 2024 (Disponible sur la Médiathèque Numérique)

https://i.ibb.co/h62rj6g/Devil-Bath.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt29141112/

On est en Autriche au 18ème siècle. L’automne est là, une femme à l’air triste attrape son enfant, le serrant contre elle pour qu’il arrête de pleurer. On la suit dans sa marche dans la forêt pour atteindre une cascade somptueuse. Elle décide d’essayer le bébé au plongeon de très haut, puis par avouer son crime pour absoudre ses péchés et mourir décapitée. Une introduction des plus violentes…

The Devil’s Bath, c’est l’histoire d’Agnès une jeune fille pauvre qui se marie à Wolf, jeune gaillard barbu qui semble plein de joie de vivre, et possède quelques terres avec sa famille. Agnès rêve d’enfanter, de serrer un chérubin contre elle (mais pas trop fort :o), de s’épanouir dans une isolation forestière où le soleil brille rarement. Wolf, quant à lui, rêve à des amours interdits. Alors que la solitude et la tristesse gagne Agnès, l’envie que le noir recouvre tout grandit…

Ce film de Fiala et Franz est du Folk Horror d’une pureté assez remarquable. Aucun coté fantastique comme dans The VVitch de Eggers mais l’utilisation de faits historiques réels pour construire une fiction jusqu’auboutisme sur la noirceur d’une époque. Le film est porté par Anja Plaschg, absolument stupéfiante dans sa détresse et sa douleur. Elle m’a fait la même impression que Maria Falconetti dans La Passion de Jeanne d’Arc de Dreyer dans la force émotionnelle de son interprétation. La photographie du film est incroyable. Approche naturaliste pure, plans longs, clair-obscur, couleurs automnales puis hivernales, c’est visuellement stupéfiant. On dirait des peintures classiques des maîtres Flamands.  

Alors oui, le rythme est très lent dans ce film de deux heures, mais ça n’en rend l’expérience émotionnelle que plus forte. C’est un film qui laisse abasourdi, ébranlé, éreinté. La dernière scène de « célébration » est d’ailleurs d’une violence émotionnelle très impactante, avec un fondu au noir qui reste bien longtemps avant que le premier nom n’apparaisse. Une vraie expérience de cinéma, et un film vraiment marquant. Merci pour cette superbe recommandation :jap:

#TLDR: Si toi aussi tu te demandes quels produits psychotropes sont consommés pour générer mes textes, sache que je ne saurais clairement répondre. Entre les Fest Noz au coin du feu, enroulé nu dans du jambon, mon léchage effréné du dos de crapauds et autres salamandres, ma consommation de gombo au gingembre et des louches de café, d’hydromels et autres cervoises locales, je pense qu’une partie du cocktail m’entraîne tel Maupassant vers mon Horla

Bref, le film est très impressionnant, portée par une actrice incroyable. Un film de Folk Horror qui nous plonge dans la noirceur d’une période où les femmes allaient tuer des enfants pour se faire suicider. Très perturbant, dans un écrin superbe  [:goumite:3]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73980879
ramice
Posté le 18-12-2025 à 08:14:00  profilanswer

J'adore Anja Plaschg !! J'ignorais qu'elle faisait aussi actrice ! Je vais le regarder. C'est sur quelle plateforme ??

n°73980881
Captainpou​larde
Posté le 18-12-2025 à 08:15:38  profilanswer

ramice a écrit :

J'adore Anja Plaschg !! J'ignorais qu'elle faisait aussi actrice ! Je vais le regarder. C'est sur quelle plateforme ??

Aucune pour l'instant d' après Justwatch.  :hello:

n°73980904
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2025 à 08:23:36  profilanswer

ramice a écrit :

Médiathèque Numérique, je le stipule toujours entre parenthèses après le titre sauf si c'est au ciné.

---------------
n°73981058
ramice
Posté le 18-12-2025 à 09:01:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Médiathèque Numérique, je le stipule toujours entre parenthèses après le titre sauf si c'est au ciné.

Merci. je m'étais arrêté à ça "ils étaient disponibles sur la meilleure plateforme de l’univers".  [:seagal_amused]  

Je ne connais pas du tout cette plateforme. Je vais regarder ça.

n°73981098
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2025 à 09:10:09  profilanswer

ramice a écrit :

Merci. je m'étais arrêté à ça "ils étaient disponibles sur la meilleure plateforme de l’univers".  [:seagal_amused]  

Je ne connais pas du tout cette plateforme. Je vais regarder ça.

C'est géré par Arte Cinema, meilleur catalogue VoD toutes plateformes confondues. Il faut avoir un abonnement dans une médiathèque et leur demander de valider ton accès. Gratuit, MAIS limité à 2 ou 3 films par mois

---------------
n°73995935
Emzy
Kaiju
Posté le 22-12-2025 à 00:40:16  profilanswer

J'attaque It : Welcome to Derry, j'en suis au quatrième épisode, et la vache, c'est très bien !

Si les séries d'horreur pouvaient avoir la moitié du niveau d'implication et d'efforts que celle-ci, j'aurais pas arrêté des trucs comme Lovecraft's Country et Castle Rock au bout de deux épisodes.

C'est beau, c'est dérangeant, l'ambiance est super, les petits détails foisonnent ; on sent que la série est écrite par des gens qui maîtrisent très bien It et King. Je me suis fait la réflexion en voyant, dans la fête foraine du flashback, des gens tirer des boules sur des tortues et des têtes de clowns. (Pour ceux qui ne le savent pas, la tortue est l'un des symboles récurrents (et très important) du roman It).

C'est pas trop mal joué dans l'ensemble.
La série démarre fort, ose nous surprendre et ne ménage jamais ses personnages.

Seul petit bémol, mais c'est personnel :

Spoiler :

Je trouve un peu dommage que certains adultes voient certaines manifestations, notamment le ballon ou les marques sur les bras du petit Hanlon. Dans ma tête, c'était justement l'une des forces de It, d'être invisible aux yeux des adultes pour mieux enfermer l'enfant dans sa solitude.

Et c'est plein de refs à l'univers de King et de It, du tabac indien de Shining sur les étagères au chef Bowers, en plus de la présence évidente d'un personnage que je nommerais pas bien sûr.

Bref, je passe un super moment et je pense que ça ne m'est pas arrivé depuis la saison 1 de Stranger Things et celle de Hill House.

---------------
n°73996078
headripper​666
Posté le 22-12-2025 à 07:31:27  profilanswer

Emzy a écrit :

J'attaque It : Welcome to Derry, j'en suis au quatrième épisode, et la vache, c'est très bien !

Si les séries d'horreur pouvaient avoir la moitié du niveau d'implication et d'efforts que celle-ci, j'aurais pas arrêté des trucs comme Lovecraft's Country et Castle Rock au bout de deux épisodes.

C'est beau, c'est dérangeant, l'ambiance est super, les petits détails foisonnent ; on sent que la série est écrite par des gens qui maîtrisent très bien It et King. Je me suis fait la réflexion en voyant, dans la fête foraine du flashback, des gens tirer des boules sur des tortues et des têtes de clowns. (Pour ceux qui ne le savent pas, la tortue est l'un des symboles récurrents (et très important) du roman It).

C'est pas trop mal joué dans l'ensemble.
La série démarre fort, ose nous surprendre et ne ménage jamais ses personnages.

Seul petit bémol, mais c'est personnel :

Spoiler :

Je trouve un peu dommage que certains adultes voient certaines manifestations, notamment le ballon ou les marques sur les bras du petit Hanlon. Dans ma tête, c'était justement l'une des forces de It, d'être invisible aux yeux des adultes pour mieux enfermer l'enfant dans sa solitude.

Et c'est plein de refs à l'univers de King et de It, du tabac indien de Shining sur les étagères au chef Bowers, en plus de la présence évidente d'un personnage que je nommerais pas bien sûr.

Bref, je passe un super moment et je pense que ça ne m'est pas arrivé depuis la saison 1 de Stranger Things et celle de Hill House.

Pour ton spoiler, je n'ai jamais lu le livre, mais dans les films, le 2eme chapitre vient en contradiction totale avec ton propos :D

---------------
SteamID : NoForgiv
n°73996399
Rasthor
Posté le 22-12-2025 à 10:15:04  profilanswer

Emzy a écrit :

[...]

J'ai une bonne nouvelle pour toi, les épisodes les mieux notés sont les 5, 7 et 8 (pas encore vu le 8, je le verrais en janvier). :)

Message édité par Rasthor le 22-12-2025 à 10:15:15
n°73996672
Emzy
Kaiju
Posté le 22-12-2025 à 11:25:59  profilanswer

headripper666 a écrit :

Pour ton spoiler, je n'ai jamais lu le livre, mais dans les films, le 2eme chapitre vient en contradiction totale avec ton propos :D

C'est différent, ils ont affronté le mal étant enfant et reviennent exprès.  ;)

Dans la série ce sont des adultes "normaux" ; exactement ceux qui ne voient rien normalement.

---------------
n°73996934
Rasthor
Posté le 22-12-2025 à 12:27:33  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est différent, ils ont affronté le mal étant enfant et reviennent exprès.  ;)  

Dans la série ce sont des adultes "normaux" ; exactement ceux qui ne voient rien normalement.

A moins que ...  :whistle:

n°73996956
Emzy
Kaiju
Posté le 22-12-2025 à 12:35:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

A moins que ...  :whistle:

Spoiler :

Oui je sais qu'il y a au moins le mec qui n'a jamais peur et Dick Halloran, effectivement ça pourrait expliquer des choses. :D

---------------
n°73999214
foul
Amiga forever...
Posté le 23-12-2025 à 00:11:41  profilanswer

Quelqu'un à vu "Together" ??? j'avais vu le effets spéciaux sur la chaine du Corridor Crew.. ca donnait envie .. après je sais pas ce que vaut le film :)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°73999369
Captainpou​larde
Posté le 23-12-2025 à 07:08:07  profilanswer

foul a écrit :

Quelqu'un à vu "Together" ??? j'avais vu le effets spéciaux sur la chaine du Corridor Crew.. ca donnait envie .. après je sais pas ce que vaut le film :)

Vu au ciné, je l' ai trouvé très bon.  :jap:
Mon avis à l'époque :
Idée de départ originale, acteurs très convaincants, dialogues bien écrits, et un ton qui oscille tout le temps entre humour noir et horreur, avec quelques scènes touchantes.
Il y a du jump scare sans excès et du body horreur en quantité très raisonnable, rien à voir avec Substance.
Très prometteur pour un premier film.  :jap:

Message édité par Captainpoularde le 23-12-2025 à 07:10:03
n°73999571
foul
Amiga forever...
Posté le 23-12-2025 à 09:09:09  profilanswer

Cool merci  :jap:

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°74010756
Rasthor
Posté le 26-12-2025 à 23:18:00  profilanswer

n°74010809
Emzy
Kaiju
Posté le 26-12-2025 à 23:45:39  profilanswer

Je découvre qu'il y a une série Creepshow. [:tinostar]

---------------
n°74010828
Rasthor
Posté le 26-12-2025 à 23:55:22  profilanswer

Emzy a écrit :

Je découvre qu'il y a une série Creepshow. [:tinostar]

La série est divertissante. Pas au niveau des Contes de la Crypte ou Masters of Horror, mais il y a quelques pépites. Et s'il ne fallait regarder qu'un seul épisode, ce serait la deuxième partie du S02e01.

Bon visionnage du coup. :D

n°74010848
Emzy
Kaiju
Posté le 27-12-2025 à 00:03:34  profilanswer

J'imagine que c'est une anthologie et que tous les épisodes sont indépendants ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  641  642  643  644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)