Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  639  640  641  642  643  644
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°72927696
Rasthor
Posté le 22-05-2025 à 18:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emzy a écrit :

Je veux TROP le voir, mais je suis en galère. [:haha cry]

Spoiler :

Je ne trouve pas de sous-titres adaptés, dans aucune langue... Je ne sais pas ce qui merde !

Et c'est précisément pour cette raison que j'ai pris le blu-ray. :D
J'ai pu en trouver un sur eBay. :D

mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 18:51:04  profilanswer

n°72928042
Emzy
Kaiju
Posté le 22-05-2025 à 19:53:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et c'est précisément pour cette raison que j'ai pris le blu-ray. :D
J'ai pu en trouver un sur eBay. :D

En tout cas ça avait l'air super et tu confirmes, je vais donc tenter le blu-ray un de ces quatre. :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°72929188
cyberslan
Posté le 23-05-2025 à 03:41:30  profilanswer

Vu La Forteresse Noire (The Keep) de Michael Mann (son seul film fantastique/horreur), sorti initialement en 1983 et ressorti dans quelques salles ces jours-ci.
Un Blu-ray 4K tout récent avec un nouveau master est aussi disponible.  
https://www.youtube.com/watch?v=Tiu [...] IGtlZXA%3D

C'est l'adaptation du bouquin du même nom écrit par F. Paul Wilson.
L'histoire :  
Des soldats allemands arrivent dans un village perdu en Roumanie pendant la guerre et s'installent dans un fort étrange avec des croix scéllées de partout. Bien sûr la soldatesque fait des conneries et tente d'en prendre une parce qu'on sait jamais c'est peut être de l'argent.
Mais vous l'aurez deviner, il y a un truc qu'il ne fallait pas déranger et ça va très mal se passer.

[:luster:3]  

Film étrange et maudit, le montage a été sabordé par la Paramount (ça se sent de passer de 3H prévu à 1h36), mais aussi des problèmes de production (le décès du chef des effets spéciaux après quelques jours n'a pas aidé), il a fallut improvisé et faire appel à Enki Bilal pour le design de l'entité qui n'était pas celle prévue à la base.
Le casting est 4 étoiles (Gabriel Byrne, Ian McKellen, Scott McGlen, Jürgen Prochnow) mais l'histoire est bien trop résumée et les effets font souvent cheap.
A voir pour ses fulgurances esthétiques et son ambiance réussie, mais on comprend pourquoi Mann le renie, ça rappelle les mésaventures de Lynch sur Dune.

Message édité par cyberslan le 23-05-2025 à 04:02:55
n°72929232
Emzy
Kaiju
Posté le 23-05-2025 à 06:46:55  profilanswer

J'ai vraiment passé un bon (et très étrange) moment devant.  :D

---------------
n°72933378
cyberslan
Posté le 23-05-2025 à 20:43:02  profilanswer

Je n'ai pas boudé mon plaisir vu que c'est quand même bien emballé niveau mise en scène mais avec des gros vides dans l'histoire. Il y a des trucs éclatés comme le personnage de Scott Glenn dont la caractérisation est ratée et dont la plupart des scènes ont l'air d'avoir sautées dans le montage. D'autres sont réussies comme celles des deux officiers allemands qui n'ont pas grand chose en commun.
Les effets spéciaux font très bricolés malgré une direction artistique intéressante.

Clairement c'est l'atmosphère qui est notable, soutenue par la musique de tangerine dream (on aime ou pas) !
S'il devait avoir un remake je verrai bien Guillermo Del Toro à la réalisation, c'est pile dans ses cordes.

Message édité par cyberslan le 23-05-2025 à 20:51:18
n°72954808
igor1984
Posté le 28-05-2025 à 01:46:10  profilanswer

The house that Jack built de 2018: film de serial killer bien barré, je recommande.

n°72960466
Rasthor
Posté le 28-05-2025 à 22:04:49  profilanswer

Vu trois films ces derniers jours:

- Cruel Intentions (1999). Ok, c'est HS pour le topic, mais il a très bien vieilli! Acteurs au top, photo excellente, musiques bien ancrée fin année 90. Je recommande.

- Career Opportunities (1991) - Re-désolé pour le HS. Film ennuyeux, heureusement très court (1h20), mais on sait pour quelle raison on le regarde...  [:dileste3:2]  

- Cocaine Bear (2023). Le film est assez moyen, mais bien gore, et la scène de la course poursuite en ambulance...  [:moooonblooood:5]

n°72960902
hawkins
Posté le 29-05-2025 à 00:05:59  profilanswer

Beaucoup aimé cocaïne bear. De film horreur / comédie de ce niveau j'aimerais bien en avoir plus souvent.

---------------
Men are brave
n°72964763
- Mandrill​ -
Posté le 29-05-2025 à 21:21:40  profilanswer

J'ai pu voir Ginger Snaps 1 avant d'écouter l'épisode du podcast Monster Squad consacré à cette franchise lycanthropique dont j'avais absolument jamais entendu parler, ben c'est pas mal. J'en attendais rien, le visuel DVD pue le bac à 1€ chez Cash Prisu, mais malgré des défauts de budget et autres j'ai bien été pris par l'histoire et le malaise contenu dans pas mal de soustextes sociaux et sexuels. Bon y a des messages qui semblent bien peu subtils en 2025, mais au début des années 2000 y en avait pas tant qui le faisaient donc bon point malgré les sabots de 2,5t.

Et ce qu'il y avait encore moins à la même époque c'est des films de série B avec des créatures en effets pratiques  [:wolfman:2]
Rien que pour ça je lui pardonne plein de trucs et je le trouve recommandable pour ce topic  :wahoo:

n°72964796
cyberslan
Posté le 29-05-2025 à 21:32:22  profilanswer

Vu récemment aussi, c'était pas mal oui. Une histoire d'ado mal dans sa peau qui a la dent dure.
C'était pas sorti en salle en France, normal que ça soit peu connu.

Message édité par cyberslan le 29-05-2025 à 21:35:30
mood
Publicité
Posté le 29-05-2025 à 21:32:22  profilanswer

n°72966384
igor1984
Posté le 30-05-2025 à 11:10:52  profilanswer

A l'époque ça avait beaucoup fait parler chez les amateurs d'horreur, très sympa en effet.

J'avais vu la suite qui est sympa aussi, mais pas le prequel (qui est sorti la même année que la suite apparemment...)

n°72978297
igor1984
Posté le 01-06-2025 à 14:00:54  profilanswer

Chained (2012) de Jennifer Lynch, un bon film poisseux de tueur en série, je recommande.

n°72980814
hawkins
Posté le 01-06-2025 à 19:47:39  profilanswer

igor1984 a écrit :

Chained (2012) de Jennifer Lynch, un bon film poisseux de tueur en série, je recommande.

Je note  :jap:

---------------
Men are brave
n°72980816
Bweezy
Posté le 01-06-2025 à 19:47:57  profilanswer

C'est très bien, mais rude.

n°72982809
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 02-06-2025 à 09:03:43  profilanswer

En vue de me préparer à la prochaine sortie de Dangerous Animal de Sean Byrne, j'ai revu The Loved Ones . Ce film est vraiment incroyable... Ce mélange de gore et comédie, des acteurs aux petits oignons, des scènes de tension et de gêne et cette bande-son incroyable [:flagadadim]  .  
Dire que c'était son 1er film! Quelques scènes étirées en longueur, mais pas mal de maîtrise dans ses plans et la photographie.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/da/The_Loved_Ones_film_poster.jpg

n°72983133
anatole303
Posté le 02-06-2025 à 10:12:42  profilanswer

igor1984 a écrit :

Dans mes souvenirs la fin (ou la dernière demie heure) était assez décevante.

n°72983157
anatole303
Posté le 02-06-2025 à 10:16:31  profilanswer

Humane (https://www.imdb.com/title/tt16280912/)
Mention "bien" jusqu'aux 20 dernières minutes du film. Trop de rebondissements (parfois tirés par les cheveux) tuent le rebondissement.  

Cette semaine je vais regarder le VHS Beyond. La bande annonce est prometteuse. :)

Quelqu'un a déjà réussi à visionner Creep Tapes (https://www.imdb.com/title/tt325445 [...] _all_ttl_1) ??

Message cité 1 fois
Message édité par anatole303 le 02-06-2025 à 10:19:28
n°72983176
Rasthor
Posté le 02-06-2025 à 10:20:22  profilanswer

anatole303 a écrit :

Cette semaine je vais regarder le VHS Beyond. La bande annonce est prometteuse. :)

Le film est sympa, dans la lignée des autres. :)

J'avais beaucoup aimé le volet avec le saut en parachute.

n°72985353
igor1984
Posté le 02-06-2025 à 15:44:48  profilanswer

anatole303 a écrit :

Dans mes souvenirs la fin (ou la dernière demie heure) était assez décevante.

En effet le "twist" final fait vraiment twist pour avoir un twist et n'apporte rien au film.

n°72988014
igor1984
Posté le 02-06-2025 à 22:24:16  profilanswer

Quelqu'un a vu les 7 jours du talion ?

Bien intense apparemment

n°72989130
deweychat
Posté le 03-06-2025 à 09:21:10  profilanswer

Vu Terrified, le premier film du réalisateur de When Evil Lurks dont on avait aps mal parlé

C'est pas aussi maitrisé je dirais, de la meme manière ça retombe un peu au milieu par contre y'a des scenes, vraiment cauchemardesques. Je veux pas spoiler mais ça vaut le coup d'oeil
Disponible sur Shadowz  :)

n°72989159
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 03-06-2025 à 09:28:42  profilanswer

Oui, vu à sa sortie, il m'avait assez plu. Je l'ai revu la semaine dernière sur Shadowz pour la montrer à mes enfants (le grand avait regardé et apprécié When Evil lurks).
On y retrouve l'horreur cachée dans la maison de nos voisins, les esprits maléfiques qui côtoient la vie ordinaire, et des scènes complètement dingues.
Mais la construction de l'histoire reste toujours le soucis chez Demian Rugna, mais ça apporte vraiment une touche de fraîcheur, bien loin de ce que nous propose Blumhouse,

n°72989223
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-06-2025 à 09:43:25  profilanswer

cyberslan a écrit :

Sinners c'est du bon avec une B.O d'enfer et des vampires dans le Mississippi ségrégationniste des années 30, au ciné ça dépote bien.

vu hier soir

alors oui c'est pas trop mal même si ça ne fait pas du tout peur et met peut-être un peu trop de temps à se lancer / planter le décor

ça fait beaucoup penser à Une Nuit en Enfer... mais en moins bien tout de même [:clooney32]  

bon j'ai été mauvaise langue, y'a tout de même un truc bien dégueulasse dans ce film :

Spoiler :

- michael b jordan : mais attends, tu baves ?
- hailee steinfeld : oui t'en veux ?

et là, à califourchon sur lui, la fille lui bave littéralement dans la bouche [:dovakor:2]  

mais quel putain de scénariste s'est dit que c'était une bonne idée ? [:s@heb:1]

EDIT : rien compris non plus avec les 2 "jumeaux". Ils auraient pu mieux différencier Tic et Tac. Je ne savais jamais qui était qui, qui était avec qui, gros bordel quoi... et j'ai aussi failli louper la (vraie) fin après le début du générique :D

Message édité par chris_lo le 03-06-2025 à 14:23:03

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72990195
anatole303
Posté le 03-06-2025 à 12:15:04  profilanswer

Zombie World 2 (https://www.imdb.com/title/tt7575400/)
Film à segments parlant de ... zombies. C'est du low budget et la qualité est variable. Ca se laisse regarder. Idéal lorsque vous repassez le linge.
La note IMDB est assez sévère quand même, c'est moins nul qu'un Asylum je trouve  :D

n°72994337
anatole303
Posté le 03-06-2025 à 23:17:31  profilanswer

The Monkey (https://www.imdb.com/fr/title/tt27714946/)
Issu d'une nouvelle de Stephen King, je m'attendais à une bonne purge des familles. Eh bien non, pas du tout. Le film est même plutôt sur le ton de la rigolade avec quelques scènes du style Destination Finale.
Assez plaisant à voir :)

Message édité par anatole303 le 03-06-2025 à 23:17:43
n°72994776
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 04-06-2025 à 08:03:10  profilanswer

Oui, mais relativement déçu du bousin: une réalisation toujours aussi travaillée mais mise au profit d'un téléfilm M6 / Blumhouse. Reste le gore et le rythme plutôt bon, mais faut aimer les CGI bien baveuses. Vite oublié :(

n°72996584
anatole303
Posté le 04-06-2025 à 13:15:05  profilanswer

Until Dawn (la mort sans fin) https://www.imdb.com/fr/title/tt30955489/
Version live d'un jeu PS que jamais joué, donc je ne peux pas vous dire si c'est fidèle ou pas.
C'est pas génial, c'est pas nul non plus. Plein de rebondissements (certains sont assez inattendus, d'autres sont hyper prévisibles) et plusieurs scènes gore-fun rendent le film suffisamment sympa pour le regarder jusqu'au bout.

n°72998981
hawkins
Posté le 04-06-2025 à 18:04:45  profilanswer

Pas de fidélité nécessaire, le film prend un parti pris totalement différent.

---------------
Men are brave
n°73009684
Rasthor
Posté le 06-06-2025 à 11:37:35  profilanswer

Vu The Monkey (2025). Sympa sans plus. L'intro annonce du lourd avec la 1ère mort bien gore, mais ça s’essouffle vite. Trop de CGI dans les effets spéciaux, et les morts sont hyper rapides. Et on comparait avec Chucky, mais ça n'a rien à voir, Chucky est vivant, parle, interagi, là le singe ne fait rien en fait. Cela pourrait être un cube que l'on manipule, cela reviendrait au même.

n°73009698
Emzy
Kaiju
Posté le 06-06-2025 à 11:39:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vu The Monkey (2025). Sympa sans plus. L'intro annonce du lourd avec la 1ère mort bien gore, mais ça s’essouffle vite. Trop de CGI dans les effets spéciaux, et les morts sont hyper rapides. Et on comparait avec Chucky, mais ça n'a rien à voir, Chucky est vivant, parle, interagi, là le singe ne fait rien en fait. Cela pourrait être un cube que l'on manipule, cela reviendrait au même.

Tu remets en question trois films Annabelle, là.  :D

---------------
n°73009727
Rasthor
Posté le 06-06-2025 à 11:43:17  profilanswer

Emzy a écrit :

Tu remets en question trois films Annabelle, là.  :D

:o

Rasthor a écrit :

J'ai regarde Annabelle dimanche soir. Ma note: bof.
L'histoire est assez plate, meme si ca bouge un peu plus des qu'ils sont dans l’hôtel particulier.

Par contre une scène m'a fait bien peur:

Spoiler :

Au debut dans l'hotel, Mia est seule dans l'appart'. Elle va dans une chambre et voit Annabelle-fille dans la chambre en face. La porte commence a se fermer doucement, Annabelle-fille court vers elle avant que la porte se ferme complètement, et bam! la porte s'ouvre brusquement et s'est Annabelle-femme qui surgit droit sur Mia.

Rasthor a écrit :

Je viens de voir Annabelle : Creations (2017).  

Ma foi, c'est pas mal du tout. Dans la lignée des Conjuring. Ca ne fait pas très peur, mais il y a quelques effet sympa. L'histoire est intéressante, et la photographie est très réussie.

Edit: d'ailleurs, un troisieme fil Annabelle arrive en juillet. :D
https://en.wikipedia.org/wiki/Untitled_Annabelle_film

Citation :

During the 2018 SDCC, James Wan and Peter Safran revealed the film's events would take place after Annabelle and would focus on the doll after she was kept in the glass box in the Warrens' museum.[3] Gary Dauberman later confirmed this by stating that the film will take place shortly after the beginning of The Conjuring where the titular character is introduced, but also before many of the events of the franchise's first installment.[4] Patrick Wilson and Vera Farmiga were also announced to reprise their roles as Ed and Lorraine Warren.[2]

Rasthor a écrit :

Je viens de voir Annabelle Comes Home (le 3eme de la série).  

C'etait franchement nul! Et pourtant vous savez que je suis bon public.  
J'avais trouve bof Annabelle 1 et plutot bien aime Annabelle 2.
Mais la, il ne se passe quasiment rien !!!!  [:fegafobobos:2]  

Il n'y a rien qui fait peur, aucune tension. C'est juste un huis-clos avec trois filles, donc ça limite les possibilités de dialogues interessant.  
Et aussi, désolé pour le spoiler, on n'apprend rien de nouveau sur la mythologie.

Mais bon, y'avait pourtant un indice donné avec le réalisateur: Gary Daube-rman.

Le truc a sauver est Mckenna Grace, que j'avais deja vue dans Young Sheldon et qui joue plutot bien.

n°73010011
anatole303
Posté le 06-06-2025 à 12:30:43  profilanswer

Ash https://www.imdb.com/fr/title/tt17489650/
"Une femme se réveille sur une planète lointaine et découvre que l'équipage de sa station spatiale a été sauvagement tué. Elle doit alors décider si elle peut faire confiance à l'homme envoyé à sa rescousse."
Si vous aimez les long moments ou il ne se passe rien, des dialogues insipides, des flashbacks à gogo, des ordinateurs qui font bip bip tuuut quand on tape sur le clavier et la voix de la station spatiale qui dit "intrusion dans le bloc 45B, explosion dans H-1" alors allez-y les yeux fermés. Et gardez les fermés tant qu'à faire.  
J'ai tenu 50 minutes quand même.

VHS Beyond
https://www.imdb.com/fr/title/tt328 [...] _all_ttl_1
Ca je préfère, même si tout le monde n'aime pas le style found footage.
A part le segment Bollywood, j'ai trouvé les autres plutôt réussis. Mais je ne suis pas très objectif pour ce genre de cinéma ;)
C'est dans la lignée des autres, si vous avez aimé les précédents allez-y, si vous les trouviez nuls alors cet épisode ne changera rien pour vous ;)

n°73010030
anatole303
Posté le 06-06-2025 à 12:35:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce film n'a rien à voir avec Chucky, qui a fait cette comparaison ??
Faut voir The Monkey pour ce qu'il est: un film B sans prétention. Je préfère largement ca aux films d'horreur 1e degré distribués par Paramount ou Sony.

n°73010143
Rasthor
Posté le 06-06-2025 à 12:54:35  profilanswer

anatole303 a écrit :

Ce film n'a rien à voir avec Chucky, qui a fait cette comparaison ??
Faut voir The Monkey pour ce qu'il est: un film B sans prétention. Je préfère largement ca aux films d'horreur 1e degré distribués par Paramount ou Sony.

On peut dénoncer ? :o

tombig a écrit :

Vu The Monkey, je suis plutôt mitigé.

Les plus : le côté fun, gore, les acteurs, le caméo Elijah Wood complètement hors sol  :lol: , la photo, la réalisation d'Oz Perkins
Les moins : le côté fun trop décalé, le gore trop obvious, la réalisation trop « propre » et trop « léchée », qui comme pour Longlegs est plutôt inadaptée au style du film, àmha

L’histoire est vue et revue, une sorte de Chucky mélangé à du Destination Finale, mais en même temps ça va au bout du truc et n’est pas fadasse comme cette saga qui va bientôt nous pondre un 6ème opus.

J'en retiendrai quelques bons moments quand même (l’inventivité des morts), et la relation des 2 frères et de leur mère, ainsi que la réflexion sur la paternité.

J'ai dit qu'il était bien, mais sans plus. Je préfère les Destination Finale dans le même genre, les morts sont plus recherchées.

n°73016967
Rasthor
Posté le 07-06-2025 à 22:05:33  profilanswer

On a regardé Les Raisins de la Mort (1978). Film français de Jean Rollin.

Synopsis: dans une exploitation vinicole des Cévennes, des pesticides transforment des gens en zombies.

J'avais ce truc qui traînait quelque part, je l'ai lancé. On a tenu 30 minutes avant de passer un avance rapide.  :sleep:  
C'est très mauvais, les acteurs jouent mal, les effets spéciaux sont cheap, il ne se passe rien niveau histoire, c'est trop lent.
Par contre j'ai bien aimé l'ambiance lugubre et déprimante qui s'en dégage.

Et je suis impressionné par la longueur du synopsis sur wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Raisins_de_la_mort :o

n°73017000
Bweezy
Posté le 07-06-2025 à 22:17:32  profilanswer

Moui, enfin, Rollin quoi.

Si tu veux de la qualité dans un style approchant : "Les lèvres rouges". Chef d'oeuvre.

n°73017037
Rasthor
Posté le 07-06-2025 à 22:26:48  profilanswer

Bweezy a écrit :

Moui, enfin, Rollin quoi.

Oui, j'ai regardé des bouts de ses autres films, ils ont l'air encore plus chiant.

Citation :

Si tu veux de la qualité dans un style approchant : "Les lèvres rouges". Chef d'oeuvre.

Je note. :jap:

n°73018574
hawkins
Posté le 08-06-2025 à 13:26:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

On a regardé Les Raisins de la Mort (1978). Film français de Jean Rollin.

Synopsis: dans une exploitation vinicole des Cévennes, des pesticides transforment des gens en zombies.

J'avais ce truc qui traînait quelque part, je l'ai lancé. On a tenu 30 minutes avant de passer un avance rapide. :sleep:
C'est très mauvais, les acteurs jouent mal, les effets spéciaux sont cheap, il ne se passe rien niveau histoire, c'est trop lent.
Par contre j'ai bien aimé l'ambiance lugubre et déprimante qui s'en dégage.

Et je suis impressionné par la longueur du synopsis sur wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Raisins_de_la_mort :o

Il a pas fait aussi des films genre érotiques lui ?
Globalement bien chiants, j'en avais vu un avec aussi des sortes de vampires, enfin c'était pas clair mais surtout il se passait rien dans tous le sens du terme. Pas d'action, pas de cul, pas d'horreur...wiki dit que c'était son trip la vampires....

---------------
Men are brave
n°73018801
Rasthor
Posté le 08-06-2025 à 14:22:22  profilanswer

hawkins a écrit :

Il a pas fait aussi des films genre érotiques lui ?
Globalement bien chiants, j'en avais vu un avec aussi des sortes de vampires, enfin c'était pas clair mais surtout il se passait rien dans tous le sens du terme. Pas d'action, pas de cul, pas d'horreur...wiki dit que c'était son trip la vampires....

Oui. :o

n°73028062
- Mandrill​ -
Posté le 10-06-2025 à 06:10:59  profilanswer

Jean Rollin pendant le confinement sur ma box j'avais Ciné+frisson et (surtout) Action qui en diffusaient pas mal, et je crois que j'y ai trouvé des vertus hypnotisantes  [:aras qui rit] Il filme beaucoup en (beaux) décors naturels, et en effet la figure de la femme vampire en robe de nuit diaphane semble légèrement l'obséder.  :sweat:

Mais sinon oui c'est super chiant objectivement, et ses acteurs jouent comme des étudiants en théâtre babos des années 70 (qu'ils devaient être en majorité)

Et encore, Les Raisins de la mort c'est un des plus palpitants j'ai trouvé. Parce que bon, y a quand même des zombies.

Spoiler :

Et Brigitte Lahaie  [:anti]

n°73028256
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 10-06-2025 à 08:22:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

On peut dénoncer ? :o

Rasthor a écrit :

J'ai dit qu'il était bien, mais sans plus. Je préfère les Destination Finale dans le même genre, les morts sont plus recherchées.

Hé ho  [:t_faz:1]  

Pas d'homme de paille, hein... Quand je parle de Chucky, c'était pas pour le film en lui-même, mais pour la similitude de l'objet tueur, un jouet en l’occurrence, symbole de l'enfance et de l'innocence corrompue qui est pris à contre-emploi dans les 2 films. Bien entendu, Chucky a sa propre motivation et volonté là où le singe est un instrument de mort inactif.
Mais on peut également voir dans les 2 cas une sorte de malédiction qui "s'attache" (dans les 2 sens) aux protagonistes, sorte de pouvoir / entité surnaturelle qui a droit de vie ou de mort en se calquant sur la vie et les choix des personnes qui y sont liées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  639  640  641  642  643  644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)