Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5553 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°72874861
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2025 à 15:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Je dois le faire. J'ai vu les notes IMDB des suites (5.1 / 3.5 / 4.0), il faut que je le fasse.

Je prierai pour ton âme  [:binary finary:6]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 15:47:40  profilanswer

n°72880607
hawkins
Posté le 14-05-2025 à 14:10:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je dois le faire. J'ai vu les notes IMDB des suites (5.1 / 3.5 / 4.0), il faut que je le fasse.

3.5  [:daffy-duck:4] Y'a peu je me suis fait un 4.1 pour je sais plus quelle raison (casting?), faut s'accrocher face à la nullité. Même si les notes ça ne fait pas tout ...

---------------
Men are brave
n°72880715
Bweezy
Posté le 14-05-2025 à 14:23:47  profilanswer

A la la rigueur en version doublée, ça peut être drôle.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°72881035
Rasthor
Posté le 14-05-2025 à 15:07:02  profilanswer

hawkins a écrit :

3.5  [:daffy-duck:4] Y'a peu je me suis fait un 4.1 pour je sais plus quelle raison (casting?), faut s'accrocher face à la nullité. Même si les notes ça ne fait pas tout ...

Je suis fan du premier Wild Things 1998 (IMDB: 6.6): vu deux fois au cinema, et j'ai le coffret collector Arrow UHD 4K.  :sol:  
Ce que j'aime: le scénario ultra-pété, l'esthétique, la musique, l'ambiance Floride Ville riche x Bayou, et le casting cinq étoiles: Denise Richards, Neve Cambpell, Matt Dillon, Kevin Bacon, Bill Murray, Robert Wagner.

Par contre je n'avais jamais vu les trois suites. Les années et notes IMDB: 2004: 4.5, 2005: 4.3 et 2010: 4.4.
Je les ai donc regardé au début du mois. C'est clair que c'est pas terrible (sic!).  
Toutefois les 2&3 sont encore potables, il y a vaguement une recherche esthétique et le casting pas trop mal. Le 4 en revanche est vraiment mauvais, tout pourri, aucun style.
Mais le gros problème de ces trois suites est qu'elle sont la copie carbone du 1er film. Le script est toujours le même, on devine tout de suite qui est lié avec qui, donc aucun effet de surprise.

n°72881187
hawkins
Posté le 14-05-2025 à 15:30:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis fan du premier Wild Things 1998 (IMDB: 6.6): vu deux fois au cinema, et j'ai le coffret collector Arrow UHD 4K. :sol:
Ce que j'aime: le scénario ultra-pété, l'esthétique, la musique, l'ambiance Floride Ville riche x Bayou, et le casting cinq étoiles: Denise Richards, Neve Cambpell, Matt Dillon, Kevin Bacon, Bill Murray, Robert Wagner.

Par contre je n'avais jamais vu les trois suites. Les années et notes IMDB: 2004: 4.5, 2005: 4.3 et 2010: 4.4.
Je les ai donc regardé au début du mois. C'est clair que c'est pas terrible (sic!).
Toutefois les 2&3 sont encore potables, il y a vaguement une recherche esthétique et le casting pas trop mal. Le 4 en revanche est vraiment mauvais, tout pourri, aucun style.
Mais le gros problème de ces trois suites est qu'elle sont la copie carbone du 1er film. Le script est toujours le même, on devine tout de suite qui est lié avec qui, donc aucun effet de surprise.

Il est très bon le premier Wild Things. Denise  :love:
Les suites effectivement faut oser...un jour quand j'aurai presque fini ma liste de films a priori meilleurs et en attente

---------------
Men are brave
n°72882726
igor1984
Posté le 14-05-2025 à 19:46:20  profilanswer

Quelqu'un a vu le petit film "I am not a serial killer" ?

n°72883064
joost6
de Nazareth
Posté le 14-05-2025 à 21:18:07  profilanswer

https://i.imgur.com/k3vkok4.jpeg
vu Drop game (2025) https://www.imdb.com/fr/title/tt32149847/

ça n'a ni queue ni tete mais ça se laisse regarder

Message cité 2 fois
Message édité par joost6 le 14-05-2025 à 21:18:37
n°72883119
rorosk
Posté le 14-05-2025 à 21:33:10  profilanswer

igor1984 a écrit :

Quelqu'un a vu le petit film "I am not a serial killer" ?

Je l'ai vu il y a longtemps (c'était dispo sur Outbuster), et je recommande. Une critique assez brève qui en parle mieux que je ne le pourrais : https://www.senscritique.com/film/i [...] /122729198

Message édité par rorosk le 14-05-2025 à 21:34:03
n°72883323
hawkins
Posté le 14-05-2025 à 22:25:15  profilanswer

joost6 a écrit :

Beaucoup moins bon que ses deux excellents happy birthdead. Le concept du "drop" marche pas trop je trouve. Et alors ce final, je gombrend pas comment on peut écrire tel un truc.

Spoiler :

par contre d'une certaine manière chapeau aux acteurs de réussir à sortir un truc correct avec de telles situations ...

...

Vu Sinners qu'on peut sans doute placer ici.

Très mitigé. On sent tellement que Coogler veut montrer qu'il sait composer des plans que ça en abuse et ça dure. Surtout que c'est pas 1 plan 1 idée, c'est 15 fois le même plan même idée.

Repris en boucle, même 2/3 fois à la fin histoire de bien insister sur le côté boucle de la narration....a côté le slow mo de Zack au moins c'est réfléchi avec la mise en exergue de quelque chose. La t'a juste venir de dire "c bon on a compris c'est des bro..."

Le côté réalist + folklore marche bien, c'est agréable à suivre mais pareil, je pense que ça répète tellement de fois le même thème que ça fini par plus avoir autant d'impact.

Spoiler :

la relation avec la blanche, l'autre amante noire qui dans une première scène parle déjà occultisme, puis insiste pour le suicide assisté...on connaît déjà la suite  :lol:
Et c'est un peu comme cela pour tout, à vouloir faire trop malin ca fait l'effet inverse.

La toute fin aussi d'ailleurs, ça m'a fait penser au montage classique de Nolan : ah tiens je coupe ma scène juste avant l'évènement important, les gens seront surpris dans 20 minutes. Bah nan, zéro surprise, on s'habitue vite à ces feintes là.

J'avais lu que les bandes annonces étaient trompeuses sur le côté action du film. Limite ça me dérangeait pas, je suis pas si friand de flinguage à tout va. Mais en fait c'est même plus ça, on pourrait presque dire que y'a pas d'action du tout. Ça devrait même pas dedans dans la B.A en fait.

Alors au final, mauvais film, non. Mais grosse surcotance je trouve.

---------------
Men are brave
n°72883739
Rasthor
Posté le 15-05-2025 à 01:10:56  profilanswer

Histoire de prendre des forces avant de me lancer dans la médiocrité, j'ai regardé Ring (2002), le remake US par Gore Verbinski, celui-là même qui réalisera Pirates des Caraïbes l'année suivante.  

Je ne l'avais jamais vu (Juste vu le remake The Grudge à l'époque).
Le rythme est un peu lent (plus l'habitude), mais sinon c'est vraiment excellent. La réalisation est au top, des plans intéressant, une ambiance pluvieuse, morne et triste. Naomi Watts tient bien le rôle. Et l'histoire se dévoile petit à petit, j'aime beaucoup ces films d'horreur un peu mystérieux avec une "origin story".

En parlant de Gore Verbinski, il n'a pas eu une carrière très faste, c'est dommage. Mais un nouveau film est en préparation, avec un joli casting: https://en.wikipedia.org/wiki/Good_ [...] on%27t_Die

mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 01:10:56  profilanswer

n°72883994
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 15-05-2025 à 07:56:39  profilanswer

Ca lui a comême premis de tourner les Pirates des Caraibes  [:super citron]

n°72884166
Born Dead
Posté le 15-05-2025 à 08:49:12  profilanswer

Vu à l'époque au ciné à 11 ans, comment il m'avait traumatisé ce film de con. :D
Alors que ma sœur et sa pote rigolaient comme des baleines à côté de moi.

Message édité par Born Dead le 15-05-2025 à 08:49:47
n°72884172
deweychat
Posté le 15-05-2025 à 08:51:07  profilanswer

Oui c'est un très bon remake Ring, il est lent mais quand même moins que l'original.

n°72884362
Emzy
Kaiju
Posté le 15-05-2025 à 09:23:36  profilanswer

Eh bien moi je l'ai revu il y a quelques années, et je n'avais vraiment pas aimé. C'est trop américain, trop cliché, trop idiot. Et l'enjeu est pas terrible.

Mais j'adore la version japonaise, beaucoup plus sobre.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°72884473
Born Dead
Posté le 15-05-2025 à 09:43:55  profilanswer

Oui il avait vachement bien marché sur moi mais bon j'étais gosse. Je pouvais plus rester seul dans une pièce à côté d'une télé éteinte. :o
L'original jap, je l'ai vu quelques années plus tard et je l'ai trouvé chiant. :o

Message édité par Born Dead le 15-05-2025 à 09:44:44
n°72886883
hawkins
Posté le 15-05-2025 à 15:37:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Histoire de prendre des forces avant de me lancer dans la médiocrité, j'ai regardé Ring (2002), le remake US par Gore Verbinski, celui-là même qui réalisera Pirates des Caraïbes l'année suivante.  

Je ne l'avais jamais vu (Juste vu le remake The Grudge à l'époque).
Le rythme est un peu lent (plus l'habitude), mais sinon c'est vraiment excellent. La réalisation est au top, des plans intéressant, une ambiance pluvieuse, morne et triste. Naomi Watts tient bien le rôle. Et l'histoire se dévoile petit à petit, j'aime beaucoup ces films d'horreur un peu mystérieux avec une "origin story".

En parlant de Gore Verbinski, il n'a pas eu une carrière très faste, c'est dommage. Mais un nouveau film est en préparation, avec un joli casting: https://en.wikipedia.org/wiki/Good_ [...] on%27t_Die

J'aime bien ce Ring, y'a une ambiance froide, ça ne se contente pas de suivre la +-love story et enchainer les jump scareS. Et le personnage principal enquête vraiment, tente de s'en sortir. La suite par contre est assez molle, c'est plus une histoire d'amour filiale qu'un film d’horreur. Naomi, quel talent ...

---------------
Men are brave
n°72887209
grozibouil​le
Posté le 15-05-2025 à 16:21:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai revu Wishmaster (1997) hier soir.

C'était pas si mal. :D

Clairement un hommage aux films des années huitante. Le monstre, les effets spéciaux assez gores.
On retrouve même Robert Englund, Kane Hodder et Tony Todd. :D

Après niveau réalisation, c'est pas fou fou. Les effets de vision sont limites irritants.

Hâte de voir les trois autres suites. (  :whistle:  )

Je l'avais vu à la faveur de la fête du Ciné 1998, le film étant sorti en France début juin de la même année. j'avais bien aimé le jeu de l'acteur qui incarne le djinn.
Djinn qui ressemble beaucoup à celui de Jeepers Creepers, je trouve.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394568

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°72893697
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2025 à 20:00:59  profilanswer

Quelqu'un a déjà vu ce film? Insectula  

Je me le matterais bien pour le lol  :D  

---------------
-
n°72893757
Rasthor
Posté le 16-05-2025 à 20:18:19  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Quelqu'un a déjà vu ce film? Insectula  

Je me le matterais bien pour le lol  :D  

Non, mais ça pourrait être marrant. :D

Sinon de mon coté, j'ai "vu" Wishmaster 2 et 3. C'est effectivement bien nul. Dommage, les effets spéciaux sont plutot ok et bien gore.

n°72893983
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2025 à 20:59:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, mais ça pourrait être marrant. :D

Sinon de mon coté, j'ai "vu" Wishmaster 2 et 3. C'est effectivement bien nul. Dommage, les effets spéciaux sont plutot ok et bien gore.

Je vais me le tenter  :D  En plus il est gratos sur plex: Insectia
Wishmaster effectivement j'avais bien aimé le 1 mais les autres c'est pas top.

Moi j'ai matté "There's someone in your house" (killer game) c'était sympas. Sinon j'ai pris une bonne claque avec "to catch a killer" (Misanthrope) mais qui est plutôt un thriller.

---------------
-
n°72906460
Captainpou​larde
Posté le 19-05-2025 à 09:44:35  profilanswer

Destination finale 6
Excellente surprise!  :love:  
La scène d'ouverture - marque de fabrique de la série - est probablement la meilleure jamais proposée. Très immersive, superbement réalisée avec une belle tension dramatique et un jeu d'acteurs convaincant.
Idem pour les différentes morts, on est dans le haut du panier sur les idées bien sadiques.
Le film est très généreux jusqu'à la dernière seconde. Pour peu qu'on accroche à la licence et à son côté guignol/gore, c'est une réussite.  :jap:

n°72907521
anatole303
Posté le 19-05-2025 à 12:30:05  profilanswer

joost6 a écrit :

Sauf la fin. Purée la fin... j'ai trouvé ca d'un ridicule digne d'une conclusion d'un téléfilm du dimanche après-midi en période de Noël.

n°72907672
hawkins
Posté le 19-05-2025 à 13:02:34  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Destination finale 6
Excellente surprise!  :love:  
La scène d'ouverture - marque de fabrique de la série - est probablement la meilleure jamais proposée. Très immersive, superbement réalisée avec une belle tension dramatique et un jeu d'acteurs convaincant.
Idem pour les différentes morts, on est dans le haut du panier sur les idées bien sadiques.
Le film est très généreux jusqu'à la dernière seconde. Pour peu qu'on accroche à la licence et à son côté guignol/gore, c'est une réussite.  :jap:

C'est rigolo, on sent qu'ils ont pris le temps de concocter une ouverture qui rivalise avec celle du 2 qui était une masterclass. Le souci c'est que on va tellement haut avec cette intro que derrière forcément le reste fait un peu simpliste. Globalement c'est bien au dessu des très faibles 3 et 4. Je dirais au niveau du 5 (le pont de mémoire).  

anatole303 a écrit :

Sauf la fin. Purée la fin... j'ai trouvé ca d'un ridicule digne d'une conclusion d'un téléfilm du dimanche après-midi en période de Noël.

Oui. D'autant plus que  

Spoiler :

Pour le mec dans la maison, il a pas été vu, zéro moyen de remonter jusqu'à lui. Alors pourquoi se faire chier à partir en bagarre ...c'est très téléphoné :o

---------------
Men are brave
n°72911899
Rasthor
Posté le 20-05-2025 à 09:43:40  profilanswer

Wishmaster: The Prophecy Fulfilled (2002)
Quatrième et dernier film de la saga. C'était ... moins pire que les autres, il y avait vaguement un scénario, et même une histoire d'amour ( :whistle: ). Et les effets spéciaux sont toujours aussi bien gores. (IMDB: 4.0)

Malum (2023)
Une jeune policière est envoyée dans un commissariat désert, le même où des membres d'une société secrète se sont suicidés un an auparavant. Elle va commencer à voir des choses.... Très cool comme film à petit budget. Les plans dehors en ville et dans le commissariat sont vides (dans le sens d'épuré), ce qui donne une ambiance angoissante et déprimante. Pas mal de gore, et j'ai bien aimé la fin

Spoiler :

avec le monstre à la Hellraiser

Seul bémol, un peu trop de jumpscare. IMDB 5.1 (sévère je trouve)

Rings (2005)
Court-métrage de 17 minutes racontant les 7 jours après le visionnage de la K7. Donc assez intense et rapide. Sert de prélude à Ring 2, donc à voir avant celui-ci. IMDB 6.6

The Ring Two (2005)
Le film est réalisé par le réal du film japonais, Hideo Nakata, et enchaine directement après la fin de Rings (2005). C'était pas si mal, mais trop classique, et l'histoire n'amenait rien de plus au premier film. Et la réalisation plutôt quelconque, alors qu'elle était bien recherchée dans le premier film. La scène de la salle de bain était sympa. IMDB: 5.4, quand le 1er a 7.1

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 20-05-2025 à 09:45:14
n°72912038
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2025 à 10:07:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

The Ring Two (2005)
Le film est réalisé par le réal du film japonais, Hideo Nakata, et enchaine directement après la fin de Rings (2005). C'était pas si mal, mais trop classique, et l'histoire n'amenait rien de plus au premier film. Et la réalisation plutôt quelconque, alors qu'elle était bien recherchée dans le premier film. La scène de la salle de bain était sympa. IMDB: 5.4, quand le 1er a 7.1

Mais est-il filmé par le filmeur?  [:on_a_les_droits:8]  

Nakata c'était du très bon, son Dark Water encore au-dessus de la série Ring pour moi. Par contre je n'ai rien vu de lui depuis plus de 15 ans et il semble qu'il ait sorti un Sadako en 2019, donc sans doute un autre film de 助けて! 助けて!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72912124
Emzy
Kaiju
Posté le 20-05-2025 à 10:22:07  profilanswer

Ring a comme force de développer un concept et un univers vraiment originaux, là où Dark Water est une hantise plus classique.

Mais Dark Water est pour moi aussi un meilleur film d'épouvante, il fonctionne extrêmement bien, et les personnages sont plus intéressants.

---------------
n°72912200
Rasthor
Posté le 20-05-2025 à 10:33:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais est-il filmé par le filmeur?  [:on_a_les_droits:8]  

Nakata c'était du très bon, son Dark Water encore au-dessus de la série Ring pour moi. Par contre je n'ai rien vu de lui depuis plus de 15 ans et il semble qu'il ait sorti un Sadako en 2019, donc sans doute un autre film de 助けて! 助けて!

Emzy a écrit :

Ring a comme force de développer un concept et un univers vraiment originaux, là où Dark Water est une hantise plus classique.  

Mais Dark Water est pour moi aussi un meilleur film d'épouvante, il fonctionne extrêmement bien, et les personnages sont plus intéressants.

J'ai justement Ringu et Dark Water en bluray, toujours pas vus....  [:haha prozac]

Message édité par Rasthor le 20-05-2025 à 10:33:31
n°72916646
Rasthor
Posté le 20-05-2025 à 21:55:45  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est rigolo, on sent qu'ils ont pris le temps de concocter une ouverture qui rivalise avec celle du 2 qui était une masterclass. Le souci c'est que on va tellement haut avec cette intro que derrière forcément le reste fait un peu simpliste. Globalement c'est bien au dessu des très faibles 3 et 4. Je dirais au niveau du 5 (le pont de mémoire).  

Même avis pour Final Destination 6. Bien, dans la lignée de la saga, mais rien d'extraordinaire non plus.  :jap:

n°72917698
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 21-05-2025 à 08:18:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Même avis pour Final Destination 6. Bien, dans la lignée de la saga, mais rien d'extraordinaire non plus.  :jap:

Vu hier soir, je dirai à chaud, que l'introduction m'a laissé de marbre, toujours la surenchère, on savait très bien ce qui allait se passer, mais le budget FX était sur la table et c'était assez plaisant à regarder. Puis le lore de ce 6ème opus a été quand même bien respecté, tout comme la "nouveauté"  

Spoiler :

la mort qui zigouille patiemment la famille fondée par les rescapés

J'ai trouvé les morts très cartoonesques, ça a du bon (inventivité) et du moins bon (trop "rigolo" ) et très sadiques. Mention spéciale à Tony Todd, qui brille dans une petite scène très forte en émotions, qui fait son petit clin d’œil aux spectateurs et qui se retire.

Fun fact (j'ai trouvé)

Spoiler :

Du coup après les dernières morts du film, selon la règle temporelle, c'est bien à son tour de se faire rattraper par la mort, et c'est le cas quelques mois après la fin du tournage d'un cancer de l'estomac (dont il parle dans le film)

n°72919080
anatole303
Posté le 21-05-2025 à 12:09:29  profilanswer

Vu le Présence de Soderbergh, classé dans "horreur" mais qui a plus sa place dans thrille psychologique surnaturel.
J'en attendais rien et finalement le film est une bonne surprise (dans le style). Entièrement (ou quasiment) filmé au drone, ce qui donne parfois des point de vu originaux.
Et pour une fois, la fin d'un film de genre n'est pas neuneu ;)

n°72919165
hawkins
Posté le 21-05-2025 à 12:27:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:presidentdonald:2]  

tombig a écrit :

Vu hier soir, je dirai à chaud, que l'introduction m'a laissé de marbre, toujours la surenchère, on savait très bien ce qui allait se passer, mais le budget FX était sur la table et c'était assez plaisant à regarder. Puis le lore de ce 6ème opus a été quand même bien respecté, tout comme la "nouveauté"  

Spoiler :

la mort qui zigouille patiemment la famille fondée par les rescapés

J'ai trouvé les morts très cartoonesques, ça a du bon (inventivité) et du moins bon (trop "rigolo" ) et très sadiques. Mention spéciale à Tony Todd, qui brille dans une petite scène très forte en émotions, qui fait son petit clin d’œil aux spectateurs et qui se retire.

Fun fact (j'ai trouvé)

Spoiler :

Du coup après les dernières morts du film, selon la règle temporelle, c'est bien à son tour de se faire rattraper par la mort, et c'est le cas quelques mois après la fin du tournage d'un cancer de l'estomac (dont il parle dans le film)

Tout ce qui tourne autour de la mort / timeline / anciens films est assez cohérent et bien pensé d'autant plus que

Spoiler :

Pour Todd ça lui permet d'y passer sans avoir rien à montrer. Une demi journée de tournage et banco. C'est bien de l'avoir fait comme cela  :jap:

---------------
Men are brave
n°72919253
Rasthor
Posté le 21-05-2025 à 12:41:50  profilanswer

Pour Tony Todd, il savait qu'il avait un cancer en phase terminal avant le tournage, mais ne l'avait pas annoncé publiquement.  
Il avait quand même averti les producteurs, et il a pu improviser son texte. C'était émouvant.  :sweat:  

https://deadline.com/2025/05/final- [...] 236393064/

Citation :

DEADLINE: And I have to say, this movie gave Tony Todd such a beautiful send off, especially with his line about living the life you have while you can. What was it like working with him one last time?

PERRY: Very bittersweet. We all knew that he was obviously quite ill, and it was pretty clear that this was going to be the last role he would play in a movie, and the fact that it was one of the Final Destination movies made it that more poignant. Zach and Adam, our directors, they made a very shrewd decision to take the last couple of lines that were scripted and said, “Tony, just, just say what you would want to say to the fans. What would you like to impart to them in this moment?” So, everything that makes that scene so emotional is authentic because that was just Tony talking through the camera to the very fans who supported him for so many years. So, it was a very magical moment on set. It was an impactful moment, and it’s one I’ll take with me until I go to the grave.  

n°72919319
shenkei
Posté le 21-05-2025 à 12:53:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour Tony Todd, il savait qu'il avait un cancer en phase terminal avant le tournage, mais ne l'avait pas annoncé publiquement.
Il avait quand même averti les producteurs, et il a pu improviser son texte. C'était émouvant. :sweat:

https://deadline.com/2025/05/final- [...] 236393064/

Citation :

DEADLINE: And I have to say, this movie gave Tony Todd such a beautiful send off, especially with his line about living the life you have while you can. What was it like working with him one last time?

PERRY: Very bittersweet. We all knew that he was obviously quite ill, and it was pretty clear that this was going to be the last role he would play in a movie, and the fact that it was one of the Final Destination movies made it that more poignant. Zach and Adam, our directors, they made a very shrewd decision to take the last couple of lines that were scripted and said, “Tony, just, just say what you would want to say to the fans. What would you like to impart to them in this moment?” So, everything that makes that scene so emotional is authentic because that was just Tony talking through the camera to the very fans who supported him for so many years. So, it was a very magical moment on set. It was an impactful moment, and it’s one I’ll take with me until I go to the grave.

J'ai plus le temps d'aller au cinéma mais j'ai bien envie de trouver un moment pour ce film quand même :(

n°72919618
roswellent​ongues
Posté le 21-05-2025 à 13:38:44  profilanswer

anatole303 a écrit :

Vu le Présence de Soderbergh, classé dans "horreur" mais qui a plus sa place dans thrille psychologique surnaturel.
J'en attendais rien et finalement le film est une bonne surprise (dans le style). Entièrement (ou quasiment) filmé au drone, ce qui donne parfois des point de vu originaux.
Et pour une fois, la fin d'un film de genre n'est pas neuneu ;)

Jlai trouvé chiant comme la mort. Dans un style proche mais au genre néanmoins différent, Here l’explose dans tous les domaines

Message édité par roswellentongues le 21-05-2025 à 13:39:38
n°72924543
- Mandrill​ -
Posté le 22-05-2025 à 10:31:52  profilanswer

Df6, c'est mieux d'avoir vu les précédents ? J'ai vu que les 2 premiers.
J'ai du mal à imaginer une continuité dans une franchise où le principe c'est que tout le monde meurt  :D

n°72924608
Rasthor
Posté le 22-05-2025 à 10:42:33  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Df6, c'est mieux d'avoir vu les précédents ? J'ai vu que les 2 premiers.
J'ai du mal à imaginer une continuité dans une franchise où le principe c'est que tout le monde meurt  :D

Le film est indépendant. :jap:

Le 2 a la meilleure ouverture je pense.

Spoiler :

Sur l'autoroute, avec les rondins de bois

Le 5 a la meilleure fin (gros spoiler):

Spoiler :

Quand on apprend que le film se passe avant le 1er, et que le survivants se retrouve à la fin dans le vol 180.

n°72926887
Rasthor
Posté le 22-05-2025 à 16:27:39  profilanswer

Sinon j'ai vu Don't Torture a Duckling (1972) de Lucio Fulci. En bluray Arrow en plus.  :sol: (mais pas la version 4K qui vient de sortir. :( )

Titre en français tout pourri: La Longue Nuit de l'Exorcisme.

Résumé: des enfants sont assassinés dans un village perdu dans le sud de l'Italie, la police mène l'enquête.

J'ai beaucoup aimé! [:dawa]

C'est un Giallo, avec des éléments des éléments bien gore. C'est bien filmé, il y a une vraie intrigue avec du mystère et des fausses pistes, pas mal de critiques de la société de l'époque. L'ambiance du village marche bien, beaucoup de scène en extérieur (filmées un peu partout en Italie). A la base ils voulaient mettre le décor dans une usine à Turin, mais ils ont préféré un village comme décor. Bon choix!

Juste un bémol: la 4ème de couverture spoile pas mal la fin. :/

Spoiler :

"""Deemed shocking at the time for its brutal violence, depiction of the Catholic Church and themes of child murder and implied pedophilia, Don't Torture a Duckling is widely regarded today as Fulci's greatest film, rivalling the best of his close rival Dario Argento. Arrow Films is proud to present this uniquely chilling film in its 4K debut."""

=> présenter le film comme une critique du Catholicisme pointe évidemment sur le prêtre comme coupable.

=> Mais par contre j'ai eu du mal à voir de la pédophilie. Le prêtre avait évidemment un attachement particulier pour les enfants, mais rien n'indique que lui-même les violait ou autre actes sexuels. Il dit qu'il les considérait comme ses frères, et ne voulait pas qu'ils soient souillé par le péché de chair. Ou alors c'est un argument fréquemment sortis par les pédophiles pour justifier leurs actes ? :??:

En gros, cela confirme mon ressenti sur Fulci, il est meilleur pour les Giallo que pour les films d'horreur.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-05-2025 à 16:28:35
n°72926960
Bweezy
Posté le 22-05-2025 à 16:41:24  profilanswer

Je rappelle : "L'emmurée vivante" est très bien.
Et on ne peut passer à côté de "Le venin de la peur" (qui a eu plusieurs très belles jaquettes).

n°72927296
Rasthor
Posté le 22-05-2025 à 17:31:28  profilanswer

Bweezy a écrit :

Et on ne peut passer à côté de "Le venin de la peur" (qui a eu plusieurs très belles jaquettes).

Yes, je note.  :jap:

n°72927608
Emzy
Kaiju
Posté le 22-05-2025 à 18:37:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sinon j'ai vu Don't Torture a Duckling (1972) de Lucio Fulci. En bluray Arrow en plus.  :sol: (mais pas la version 4K qui vient de sortir. :( )

Titre en français tout pourri: La Longue Nuit de l'Exorcisme.

Je veux TROP le voir, mais je suis en galère. [:haha cry]

Spoiler :

Je ne trouve pas de sous-titres adaptés, dans aucune langue... Je ne sais pas ce qui merde !

Bweezy a écrit :

L'emmurée vivante c'est super oui !

---------------
n°72927696
Rasthor
Posté le 22-05-2025 à 18:51:04  profilanswer

Emzy a écrit :

Je veux TROP le voir, mais je suis en galère. [:haha cry]

Spoiler :

Je ne trouve pas de sous-titres adaptés, dans aucune langue... Je ne sais pas ce qui merde !

Et c'est précisément pour cette raison que j'ai pris le blu-ray. :D
J'ai pu en trouver un sur eBay. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)