Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  641  642  643
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°74272016
Captainpou​larde
Posté le 18-02-2026 à 19:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

tombig a écrit :

Vu hier soir Send Help, du maître Sam Raimi
https://scriptmag.com/uploads/2026/ [...] width=1920

Le film met du temps à se mettre en place, et c'est pas vraiment un film d'horreur, mais un film comique / aventure avec des potards à 11 sur certaines scènes :D

Spoiler :

La scène d'accident, la scène de chasse du sanglier, le vomi, la traque: quelle virtuosité! Et ce gore décomplexé :D

Points forts mis à part la réalisation (gentillette mais avec des fulgurances de malade): R. McAdams est incroyable: moche au début et superbe à la fin, c'est une sorcière qui se transforme doucement en princesse, et la musique de Danny Elfman contribue à donner du mysticisme à ce conte de fée gore et méchant. Dylan O'Bryan est très bon dans le rôle du connard qui devient très touchant par moments. Malgré un scénario banal, Sam Raimi nous assène des twists très bien vus, qui donnent une impression de fraîcheur qu'on n'avait pas ressenti depuis longtemps à Hollywood.
Un autre truc à signaler: l'humour. Je crois que je n'ai pas autant rigolé depuis des années devant un film, d'horreur qui plus est!

Points faibles: la durée du film, un poil long, mais aussi le scénario assez basique dans l'ensemble, qui rend le film assez pataud par moment (pour mieux surprendre par la suite grâce aux twists ;) ).  Quelques FX assez dégueulasses, mais qui donnent un cachet de cartoon / BipBip et le coyote.

Au final: un bon petit film, moins bon dans l'ensemble que Drag Me to Hell, mais avec un message pertinent, dont quelques scènes me hanteront encore. Et dont on ressort avec la banane (clin d'oeil au film) !

Merci pour le retour, je le vois ce soir.  :whistle:

Edit après visionnage : en phase avec ton avis, décidément il a quelque chose avec les fluides corporels le monsieur, j'ai tout de suite pensé à drag me to hell sur une certaine séquence :D .

Message édité par Captainpoularde le 18-02-2026 à 21:58:16
mood
Publicité
Posté le 18-02-2026 à 19:45:19  profilanswer

n°74275400
Rasthor
Posté le 19-02-2026 à 12:44:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Revenge, Coralie Fargeat – 2017 (Dispo sur la MN)

Un plan large sur un désert, un hélicoptère qui arrive au loin vers la caméra… manque plus qu’un loup, un peu de froid et voilà la scène d’intro de The Thing de Carpenter. Revenge c’est l’histoire de Jen, jouée par Matilda Lutz, qui se retrouve dans une propriété cossue au milieu du désert Australien avec son amant Richard. Elle est jeune, belle, et rêve de succès et de lumière. Lui est marié, père, chef d’entreprise et rêve à sa jeunesse et sa gloire passée. Ils sont rejoints trop tôt par deux collègues de Richard pour une partie de chasse. Un viol, une tentative de meurtre et le titre du métrage va raisonner pendant 108 minutes.

Nope. :D
Enfin, on ne sait pas, ce n'est pas explicitement dit dans le film.

Spoiler :

Mais c'est filmé au Maroc

Citation :

#TLDR : On ne boudera pas son plaisir devant ce revenge movie classique dans le scénario mais dont la mise en scène, et l’attrait pour le sang et la chair, le rend assez qualitatif dans son genre. Une très bonne première réalisation pour une Fargeat inspirée, surtout par ce final un peu fou, qui transformera avec le très bon The  
Substance
 [:on_the_corner:4]

Yes! Et je rajouterais que la scène de viol n'est pas filmée, on l'entend seulement. Coralie ne voulait pas en faire un élément central du film. On est loin d'un film insupportable comme Irréversible.

Citation :

Et merci Rasthor!   [:ric lechic:3]  

Au plaisir!  :hello:  

Faudra que je regarde Mandy de mon coté.  
J'avais déjà récupéré Color Out of Space en bluray, mais toujours pas vu.  (y'a aussi Cage et ça a l'air très coloré)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  641  642  643
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)