Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  633  634  635  636  637  638
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°58239352
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 03-12-2019 à 15:42:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quel enfer ce film, jamais il se termine…
Même après le climax, ça traîne !
Le réalisateur souffre du syndrome Tarantino, à savoir un réal à qui personne ne dit jamais de couper des scènes pour que le film soit plus dynamique.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 15:42:45  profilanswer

n°58243684
Rasthor
Posté le 04-12-2019 à 02:15:32  profilanswer

htaeD a écrit :

Quel enfer ce film, jamais il se termine…
Même après le climax, ça traîne !
Le réalisateur souffre du syndrome Tarantino, à savoir un réal à qui personne ne dit jamais de couper des scènes pour que le film soit plus dynamique.

Reste a savoir si c'est du au roman de base ou au film lui-meme.

n°58243799
Spaune
Cordialement
Posté le 04-12-2019 à 07:10:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Reste a savoir si c'est du au roman de base ou au film lui-meme.

Aucun rapport

n°58286039
anatole303
Posté le 09-12-2019 à 15:04:28  profilanswer

Ah tiens, je ne savais même pas qu'il y avait une série.
Pas indispensable donc.

n°58427270
Rasthor
Posté le 29-12-2019 à 11:04:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

deweysr: super, merci!  [:cerveau charlest]

Pour info, je suis en Angleterre, donc les sous-titre anglais, pas un probleme pour moi. Et j'irais directement faire le plein en magasin, au lieu de commander sur le net du coup (50% de réduction, ça ne se refuse pas [:dawa]).

- Audition, je l'ai en DVD en Suisse,  mais jamais regardé.
- Pulse, The Quiet Earth, Coffy et Milano Calibro 9 et je ne l'avais pas repéré, merci.  :jap:

J'ai enfin vu Audition (1999) de Takashi Miike hier soir.

- Jolie comédie romantique japonaise, quelque peu precurseur #metoo #sjw avant l'heure. :)

- Le film etait sur support DVD (un pote n'avait pas pu alle jusqu'au bout et me l'a donné a l’époque), sur une vieille TV LG de 50", donc image bien dégueulasse quand on a l'habitude de la HD et des blu rays... :sweat:

- Je me suis auto-spoilié le final a moitié, donc demi surprise. Je m'attendais a prendre une plus grosse claque que ca, mais il date de 20 ans, j'en ai vu d'autres depuis.

- La photographie semble plutôt quelconque au debut, mais il y a quand même des plans très intéressants et originaux.

- Le film dure 120 minutes, il gagnerait a être plus court, car il y a quelques longueurs. J'avais eu le même constat pour son Blade of the Immortal (2h20).

- Je suis quand meme curieux de revoir le film avec la restauration faite par Arrow Video.

Plus de détails en spoiler:

Spoiler :

- Les scenes de tortures sont pas mal, mais j'ai en vu d'autres depuis 1999. Rien que la série des Saw et Hostel. Et Vikings récemment, y'a des trucs bien hardcore (L'Aigle de Sang). Ou meme son Imprint (Maitres de l'Horreur), je l'avais trouve plus hardcore.

- Dans mon spoil, j'avais lu que tout n'était qu'un rêve. Mais au final, ce n’était pas du tout un rêve, d'ou le demi-spoil. :D

- Les alternances réalités/rêves/visions/mensonges me font penser a Lost Highway de Lynch. Miike avait aussi repris ce concept dans Imprint (La Maison des sévices), ou l'on voyait une verite dans premiere moitie, qui fut contredite en deuxième moitie d’épisode.

Message édité par Rasthor le 29-12-2019 à 11:06:44
n°58427445
Emzy
Kaiju
Posté le 29-12-2019 à 11:32:11  profilanswer

Moi hier soir j'ai vu Fright Night (1985) et c'était vraiment sympa :D  

Petite comédie horrifique sans prétention, avec de bons effets spéciaux et blindé de références aux classiques de l'horreur (le tueur de vampires s'appelle Peter Vincent et parle avec l'accent de Bela Lugosi :D ) pas toujours subtiles :D  

Mais j'ai passé un très bon moment ! Et l'acteur qui joue le vampire (Chris Sarandon) est très bon, charismatique, effrayant et drôle à la fois. D'ailleurs c'est la voix originale de Jack Skellington, je l'ignorais  :)

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°58427728
angellus2
Posté le 29-12-2019 à 12:16:04  profilanswer

Emzy a écrit :

Moi hier soir j'ai vu Fright Night (1985) et c'était vraiment sympa :D

Petite comédie horrifique sans prétention, avec de bons effets spéciaux et blindé de références aux classiques de l'horreur (le tueur de vampires s'appelle Peter Vincent et parle avec l'accent de Bela Lugosi :D ) pas toujours subtiles :D

Mais j'ai passé un très bon moment ! Et l'acteur qui joue le vampire (Chris Sarandon) est très bon, charismatique, effrayant et drôle à la fois. D'ailleurs c'est la voix originale de Jack Skellington, je l'ignorais :)

Par contre épargne toi le remake.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°58428026
Emzy
Kaiju
Posté le 29-12-2019 à 13:14:29  profilanswer

angellus2 a écrit :

Par contre épargne toi le remake.

C'était prévu  :D

---------------
n°58428263
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-12-2019 à 14:03:33  profilanswer

J'avais trouvé le remake particulièrement sympa. Le film original n'a pas plus de prétention/qualité que le remake.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°58428299
roswellent​ongues
Posté le 29-12-2019 à 14:12:24  profilanswer

Euh... non. Le remake (et encore davantage le « second ») est absolument dégueulasse

Message édité par roswellentongues le 29-12-2019 à 14:12:33
mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 14:12:24  profilanswer

n°58431577
Rasthor
Posté le 30-12-2019 à 00:17:18  profilanswer

Je viens de montrer un pote deux films qu'ils n'avaient jamais vus:
- Re-Animator (1985) (The 'Unrated' Version - brand new 4k restoration).
- From Beyond (1986).

Les deux en blu-ray aux éditions Second Sight (UK).

Ca restent quand même des petits bijoux du cinéma d'horreur des années huitante!!!  :love:  :love:  :love:  

Barbara Crampton:  [:haha in love]

n°58432155
deweysr
Posté le 30-12-2019 à 08:57:51  profilanswer

Ah oui deux délices gore de Stuart Gordon que j'ai découvert relativement récemment aussi !  

Fright Night j'avais beaucoup aimé aussi, assez atypique dans son genre.  

De mon côté j'ai découvert récemment Don't Breathee (Fede Alvarez) que je voulais voir depuis un bail. Assez déçu, assez convenu et pas très palpitant. En plus de le trouver plutôt vilain.

Et faudra que je repasse donner mon avis sur les quelques séances du PIFFF que j'ai pu faire.

n°58432162
Daphne
kernel panic
Posté le 30-12-2019 à 08:58:57  profilanswer

Moi j'ai revu Le Prince des Ténèbres (dont j'avais presque tout oublié) et découvert un Carpenter qui me manquait, L'Antre de la Folie.
Le premier est pas fou, dans la moyenne des classiques de Carpenter, avec quelques plans magnifiques.
Le second va bien loin, très méta :D

Message édité par Daphne le 30-12-2019 à 08:59:15
n°58432372
deweysr
Posté le 30-12-2019 à 09:47:10  profilanswer

Le Prince des Ténèbres est je pense dans mon top 5 de Carpenter. Peut être que de l'avoir découvert sur grand écran a aidé. Mais j'adore ce film, sa lente et minutieuse mise en place et cette montée en tension tout du long.  
L'Antre de la Folie j'avais bien aimé en revanche je l'ai assez vide oublié  :sweat:

n°58432968
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 30-12-2019 à 11:05:01  profilanswer

Pas mes préférés du grand John. Faudrait que je les revoie. Pour le Prince des Ténèbres la faiblesse du casting et des seconds rôles tue un peu le film. L’Antre est objectivement supérieure de ce point de vue mais j’ai moins accroché que pour Le village des damnés pourtant moins bien côté.

n°58433059
Daphne
kernel panic
Posté le 30-12-2019 à 11:15:55  profilanswer

Oui Le Prince... c'est un peu une succession de morts bêtes et d'effets cheapos, The Fog c'est pareil mais l'ambiance est bien plus efficace.
Ca fait toujours plaisir de voir Victor Wong et Dennis Dun, ceci dit ; et le plan de quasi fin où

Spoiler :

elle passe de l'autre côté du miroir

est magnifique  [:monsieur double jay:1]

n°58433160
Emzy
Kaiju
Posté le 30-12-2019 à 11:25:42  profilanswer

Et au niveau de l'épouvante, Prince des Ténèbres est visuellement efficace je trouve.

Certaines images restent bien en tête quand même :D

J'aime beaucoup beaucoup l'idée de départ. Après, il faut effectivement faire avec les limite de budget, le casting pas top, etc. Ça fait le charme de l'époque, on va dire.

Message édité par Emzy le 30-12-2019 à 11:26:03

---------------
n°58433262
Daphne
kernel panic
Posté le 30-12-2019 à 11:36:02  profilanswer

C'est Carpenter quoi :D

n°58436997
Emzy
Kaiju
Posté le 30-12-2019 à 20:34:03  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est Carpenter quoi :D

Et j'adore  [:flagadadim]

---------------
n°58437158
Emzy
Kaiju
Posté le 30-12-2019 à 21:02:38  profilanswer

Ah oui c'est pas bête ça, justement on cherchait un truc à mater avec ma copine  [:canaille]

J'en ai quelques-uns qui traînent, mais j'ai jamais vu L'au-delà de Fulci, ni Profundo Rosso d'Argento.

Bon c'est pas vraiment du "bis" mais j'ai que ça sous la main  :D

---------------
n°58437371
lsage
Le sage des forums
Posté le 30-12-2019 à 21:53:55  profilanswer

J'ai utilisé mon temps avec la belle famille pour regarder I don't want to be born dans mon coin, avec la magnifique Joan Collins, et j'ai bien rigolé...Même Donald Pleasence n'arrive pas à remonter le niveau. On s'attend à un rebondissement spirituel ou à une cause bien matérielle, mais non, en vain. Au final un film si mauvais qu'il en est bon avec des morts bien loufoques. Bref, très bien pour passer le temps sans la famille  :o

n°58439634
deweysr
Posté le 31-12-2019 à 11:27:31  profilanswer

Et L'au delà c'est le haut du panier de Fulci, en tout cas pour cette période. Je le met au niveau de son Zombie.

n°58441091
Emzy
Kaiju
Posté le 31-12-2019 à 14:32:52  profilanswer

Ne connaissant pas le genre, j'ai tenté Suspiria il y a quelques temps et c'était l'idée du siècle, j'ai adoré  :D

Un film envoûtant, oppressant et terrifiant. D'une beauté à tomber. Et ce final m'a travaillé au moment d'éteindre la lumière et de chercher le sommeil :D

---------------
n°58447853
Jack_Power
Posté le 01-01-2020 à 18:51:17  profilanswer

Les révoltés de l'an 2000 (Narciso Ibáñez Serrador) sortira en 2020 chez Carlotta dans une énorme édition remastérisé 4K.
Également annoncé L' Échine du diable (Guillermo del Toro) , le crocodile de la mort de tobe hooper.

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°58447895
Jack_Power
Posté le 01-01-2020 à 18:57:40  profilanswer

Multiples annonces du chat qui fume également :

Citation :

❤ BONNE ANNÉE 2020 !!! ❤

Et comme première résolution pour cette nouvelle année, nous allons vous offrir le chef d’oeuvre d’Andrzej Zulawski, POSSESSION, dans une édition DVD/BLURAY/UHD 4K réalisée à partir d’une nouvelle restauration dont le scan commence dans quelques jours ! Une édition magistrale est prévue pour ce classique du cinéma français. Elle sera réalisée en partenariat avec TF1 DROITS AUDIOVISUELS que nous remercions chaleureusement car il fallait avoir du cran pour bosser avec une micro structure comme la nôtre. Un grand merci pour leur confiance … sachant que d’autres titres du catalogue TF1 vont aussi arriver :-)

Nous sommes en 2020 et c’est le moment de faire un petit bilan de 2019 et en dire plus sur ce qui arrivera les prochains mois.
2019 a été une année épuisante. Passer de 13 films en 2018 à 16 nous demanda beaucoup d’efforts. Peut être trop vu notre fatigue. Mais c’est amusant de se dire qu’il y a encore 3 ans nous sortions 6 films et que nous trouvions déjà ça fatiguant :-). Et on a ajouté des restaurations de films et de l’édition de livre. Que nous sommes cons parfois :-)
En tout cas nous voulions remercier les personnes qui nous accompagnent dans notre aventure, celles qui nous aident régulièrement sur nos éditions. Cyrille, Chiara, Etienne, Vanessa, Sébastien, Julie et notre graphiste (enfin il parait) Frédéric. Sans eux pas de CHAT QUI FUME et pas de belles éditions.

Un grand merci à vous bien sûr. Sans toutes vos économies dépensées sur notre site au lieu de payer les études de vos enfants, nous ne pourrions pas continuer. Nous envoyons plus de 6000 commandes par an. C’est énorme pour une petite structure comme la nôtre. Nous savons que parfois les gens râlent de ne pas trouver nos éditions dans les grandes enseignes. Mais pourquoi donner 50% du prix juste pour qu’on nous place sur une étagère. Les médias avancent souvent des baisses de vente dans la vidéo mais sans se rendre compte qu’il reste encore de nombreux passionnés qui aiment le support. Notre marché reste, malgré ces baisses, un beau marché avec de belles éditions. De plus en plus de films de genre sortent et c’est signe que ça marche. Pour combien de temps? En tout cas un grand merci pour votre soutien ! Sans vous pas de CHAT QUI FUME et pas de belles éditions.

Les prochains titres qui arrivent seront LAURIN, LA TRILOGIE MAJIN, LE COUTEAU DE GLACE, PERVERSION STORY, puis un peu plus tard THE GATE, LONG WEEK END … nous espérons sortir 10 titres jusqu’à juin.
Et le meilleur reste à venir avec de sacrées annonces cette année dont ce fameux titre surprise tant attendu de tous !

Bonne année à vous !

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°58449959
deweysr
Posté le 02-01-2020 à 09:00:31  profilanswer

Le Chat ça va piquer en ce début d'année. Je devrais prendre le Fulci, Laurin, la trilogie Majin. J'ai entendu pas mal de bien du Lenzi aussi...  
Long  Weekend je l'ai vu au ciné à l'occaz de sa ressortie, content de l'avoir vu mais pas assez emballé non plus pour me le prendre en BR (dans le sens où je compte pas le revoir de si tôt).  
The Gate je sais pas ce que ça vaut ?

Possession j'ai déjà le BR Second Sight mais en fonction des bonus... C'est pas un film que j'adore, mais qui me fascine (vu 2 fois en 1 semaine lors de sa découverte il y a 2/3 mois et je serais pas contre me le revoir).

Carlotta a aussi de belles choses de prévu, donc un UCE pour Phase IV!

n°58455638
grozibouil​le
Posté le 02-01-2020 à 19:52:49  profilanswer

Marrant de voir quand même que TF1 possède les droits de films qu'elle ne ressortira quasi plus jamais en édition DVD ou BR, simplement parce que ces films de genre pour cinéphiles ne se vendront pas selon son cahier des charges marketing.
Bref, une société de production qui possède un catalogue immense qu'elle ne peut plus exploiter au regard de ses objectifs financiers. :lol:

Heureusement qu'elle accepte quand même d'ouvrir (au moins partiellement) son catalogue à des éditeurs tiers qui aiment le cinéma eux.

Message édité par grozibouille le 02-01-2020 à 19:53:09

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°58456231
Emzy
Kaiju
Posté le 02-01-2020 à 21:31:15  profilanswer

Vu hier soir : Brain Damage de Frank Henenlotter (1988).

Je tente la filmo de F.Henenlotter, dont ma cousine (dont je peux toujours me fier à l'avis) est fan. C'est d'ailleurs elle qui m'a filé ses films :D  

Brian est un jeune homme tout à fait normal, jusqu'à ce qu'il reçoive la visite d'Elmer, un cerveau parlant qui le rend addict à son "jus", une drogue hallucinogène dont il ne peut plus se passer. En contrepartie, Elmer doit se nourrir de cerveaux humains pour continuer à vivre...

C'était absolument débile, mais plutôt cool :D  
Elmer (ou plutôt, Aylmer) parle de façon méga calme et distinguée alors que c'est un putain de cerveau dégueu en animatronique pétée :lol:  
Il y a une métaphore poussive des drogues, de l'addiction et de la façon de les combattre. On va dire que c'est un plus.

Sinon, c'est pas trop mal joué, et il y a quelques passages assez marquants. C'est original, en tout cas :D  

Je pense attaquer Basket Case avant les autres, qui m'attirent moins (Frankenhooker et Bad Biology).

---------------
n°58458946
anatole303
Posté le 03-01-2020 à 10:56:57  profilanswer

Ce week-end j'ai effectué un nettoyage de mon disque dur externe et j'ai retrouvé la mini série DEAD SET. Du coup je me suis rematé le tout (bingewatché comme disent les médias).
Ben ca n'a pas mal vieilli du tout. Pas de jumpscares à deux balles, pas d'agression musicale et puis cette fin  :love:  
A revoir si vous en avez l'occasion !

n°58459406
Emzy
Kaiju
Posté le 03-01-2020 à 11:34:16  profilanswer

C'est vrai que c'est chouette Dead Set !
Bonne découverte à l'époque.

---------------
n°58459870
Emzy
Kaiju
Posté le 03-01-2020 à 12:17:38  profilanswer

Bon bah j'ai vu Basket Case (1982) de Frank Henenlotter :D  

Comme prévu, c'était drôle, gênant, glauque, surprenant, parfois raté, souvent sympa.

Ce qui est sûr c'est que ça se regarde très facilement, malgré le jeu d'acteur vraiment moyen, le format 4/3 et les effets spéciaux de qualité, disons, variable :D  

Passé un bon moment devant !

---------------
n°58462384
deweysr
Posté le 03-01-2020 à 16:39:09  profilanswer

J'ai les deux (Basket Case et Brain Damage) en BR depuis un moment qui trainent. Ils vont remonter un peu dans la pile de priorité du coup :) J'avoue être plus attiré par Brain Damage que Basket Case (question de visuels je pense).

n°58468444
shaq46
Posté le 04-01-2020 à 19:49:07  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens vous demander votre aider pour trouver un film que recherche ma copine qu'elle a vu quand elle était gosse.

En gros :
film Américain des années 80 ou début des années 90.
Avec un clown de petite taille (c'est ni un enfant ni une marionnette ou autre...). Un visage effrayant, rigolant et portant parfois un costume noir et parfois un costume brillant.  

Voila... Je sais que ça fait pas beaucoup d'indications mais si vous arrivez à trouver, champion !

n°58471338
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2020 à 12:00:40  profilanswer

Spawn ? Celui de 1997 ?

n°58477765
shaq46
Posté le 06-01-2020 à 10:29:51  profilanswer

Bonjour,

non c'est pas ça du tout :(

n°58478405
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 11:24:10  answer

deweysr a écrit :

[b]Le Prince des Ténèbres est je pense dans mon top 5 de Carpenter.[/b] Peut être que de l'avoir découvert sur grand écran a aidé. Mais j'adore ce film, sa lente et minutieuse mise en place et cette montée en tension tout du long.
L'Antre de la Folie j'avais bien aimé en revanche je l'ai assez vide oublié  :sweat:

idem, dans le top 5 (dans le désordre  assault, prince of darkness, the thing, big trouble in little china, Halloween) la fin du film est parfaite, un model d'efficacité.
D'ailleurs je pense que c'est ma séquence horrifique préférée dans la filmo de Carpenter.

Sinon ya un clown nain dans Xtro un truc de début 80's il me semble...

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2020 à 11:29:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  633  634  635  636  637  638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)