Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

 


La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°57968387
Cizia
Posté le 29-10-2019 à 23:03:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Pour l'avoir vu aussi, rien n'est pire que la moyenne  :/


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 23:03:38  profilanswer
 

n°57968680
Cizia
Posté le 29-10-2019 à 23:53:54  profilanswer
 


 
 
buona serata ! [:mr marron derriere:2]


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°57969604
Emzy
Rōnin
Posté le 30-10-2019 à 09:27:31  profilanswer
 

wilek a écrit :

 

J’ai lu ça à ce sujet dans le livre de Stéphane Bouley, L’œuvre de John Carpenter, les masques du maître de l’horreur.

 

Ca m’a fait marrer alors je partage :o

 

https://reho.st/medium/self/7311347 [...] 700678.jpg


Je le lis en ce moment :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°57971870
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 30-10-2019 à 12:52:54  profilanswer
 

tien j'ai regardé krasue conseillé ici meme par je ne sais plus qui...

 

Je suis pas allé au delà de la moitié, j'ai pas les codes et le thai me raye les oreilles  :o

 

Mais expérience étonnante  :D

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 30-10-2019 à 12:53:10

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°57972011
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 13:12:18  answer
 

Un mec qui a regardé 44 films d'horreur en un mois
 
https://www.reddit.com/r/horror/com [...] h_sharing/

n°57972021
Emzy
Rōnin
Posté le 30-10-2019 à 13:13:38  profilanswer
 

Ah oui pour la soirée Halloween je conseille Krampus aussi, c'est sympa :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°57972047
zemia
Posté le 30-10-2019 à 13:16:44  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

Wounds ce soir......
 
 
Je sais pas trop ce que j'ai regardé :O
 
Mais j'ai un arrière goût de daube :D
 


lol pareils, tu sens qu'il y a des idées mais que ça pas été creusé plus que ça :o

n°57972308
Rasthor
Posté le 30-10-2019 à 13:51:20  profilanswer
 

karoliko a écrit :

tien j'ai regardé krasue conseillé ici meme par je ne sais plus qui...

 

Je suis pas allé au delà de la moitié, j'ai pas les codes et le thai me raye les oreilles  :o

 

Mais expérience étonnante  :D


J'en ai parle de cette legende thai.
 Mais tu as regarde quel film ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-10-2019 à 13:51:31
n°57976868
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 30-10-2019 à 23:07:42  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


J'en ai parle de cette legende thai.
 Mais tu as regarde quel film ? :??:


 
https://www.imdb.com/title/tt9799992/


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°57979096
anatole303
Posté le 31-10-2019 à 10:59:22  profilanswer
 


Petit joueur  :o  
A l'époque (donc quand nous n'avions pas d'enfants) on se tapait 45 films en 10 jours au BIFFF  :sol:  
(mais j'avoue, il y avait 2-3 films ou j'ai fait la sieste)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 10:59:22  profilanswer
 

n°57982891
deweysr
Posté le 31-10-2019 à 16:56:12  profilanswer
 

Ca m'arrive de me faire 40/45 films par mois (je tourne plus autour de 25/35). Après c'est jamais du 100% horreur.

n°57985290
poupounet
Posté le 31-10-2019 à 23:44:45  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Ah oui pour la soirée Halloween je conseille Krampus aussi, c'est sympa :D


+1

n°57986393
deweysr
Posté le 01-11-2019 à 10:51:08  profilanswer
 

Double programme pour moi hier soir :  
 
- Après avoir découvert y'a 2/3 ans Dead Snow 2 avec des potes ont était à la recherche d'un film pouvant un tant soit peu se rapprocher de son coktail fun/gore tout en restant super inventif niveau tripaille. On en a tenté plusieurs, dont le dernier Puppet Master qu'on a trouvé de bien mauvais goût (pas qu'il y en ai pas 1 ou 2 faute de goût dans Dead Snow 2, mais rien à voir). Pour cette soirée d'Halloween j'avais donc pas mal cherché et j'ai jeté mon dévolu sur Deathgasm de Jason Lei Howden où on troc les zombies nazis et bolcheviks pour une bande de métalleux et de "démons". Bonne pioche ! Très bon moment pour tout le monde, c'est fun, ça charcle (ça en fait parfois un peu trop pour le montrer, mais bon osef) c'est bien rythmé et déjanté. Ca n'a pas l'inventivité du gore qu'a le film de Wirkola, mais ça compense un peu par son montage et ses inserts barrés. Là aussi on échappe pas à quelques lourdeurs, mais je conseil quand même vivement. Y'a une vrai sympathie qui se dégage du film.  
 
- The Descent, de Neil Marshall que j'avais jamais vu. J'avais que je ne m'attendais pas à ça. Je pensais que l'aspect suspens serait largement prédominent sur l'aspect action/violent. Il n'en reste pas moins assez flippant et très sympa. Après Marshall reste Marshall, pas très fin, y compris avec sa caméra (j'ai bien Dog Soldiers aussi pourtant, mais bon dans le genre bas du front... :D). Trop de jumpscare faciles et puis il rate des effets "classiques" pour faire monter la tension, j'ai pas compris. Exemple :  

Spoiler :

On a un plan sur un perso qui passe dans une cavité, on la suit, et au moment où on voit qu'au dessus d'elle y'a un monstre sous lequel elle passe, au lieu que la caméra poursuive avec le perso nous laissant juste entrevoir la bestiole, elle s'arrête pour faire un plan sur le monstre et c'est le perso qui sort du cadre. Ca marche beaucoup moins bien à mon sens... Et au delà de ça je trouve qu'on les vois trop vite trop bien. Ils sont plus flippant au début quand on les distingue mal.


Un bon film quand même, la fin est cool.

Message cité 2 fois
Message édité par deweysr le 01-11-2019 à 10:53:56
n°57986454
Rasthor
Posté le 01-11-2019 à 11:00:50  profilanswer
 

deweysr a écrit :

Double programme pour moi hier soir :  
 
- Après avoir découvert y'a 2/3 ans Dead Snow 2 avec des potes ont était à la recherche d'un film pouvant un tant soit peu se rapprocher de son coktail fun/gore tout en restant super inventif niveau tripaille. On en a tenté plusieurs, dont le dernier Puppet Master qu'on a trouvé de bien mauvais goût (pas qu'il y en ai pas 1 ou 2 faute de goût dans Dead Snow 2, mais rien à voir). Pour cette soirée d'Halloween j'avais donc pas mal cherché et j'ai jeté mon dévolu sur Deathgasm de Jason Lei Howden où on troc les zombies nazis et bolcheviks pour une bande de métalleux et de "démons". Bonne pioche ! Très bon moment pour tout le monde, c'est fun, ça charcle (ça en fait parfois un peu trop pour le montrer, mais bon osef) c'est bien rythmé et déjanté. Ca n'a pas l'inventivité du gore qu'a le film de Wirkola, mais ça compense un peu par son montage et ses inserts barrés. Là aussi on échappe pas à quelques lourdeurs, mais je conseil quand même vivement. Y'a une vrai sympathie qui se dégage du film.  

Genial ce film, pour peu qu'on aime le metal :love:  :love:  :love:  
 
La bande-son est enorme aussi! Decu qu'ils ne l'aient sorti qu'en vinyl et pas en CD aussi. :/
 
RAZORWYRE - The Infinite/Desert Inferno (Promo Release)
https://www.youtube.com/watch?v=qMhkkvcBHYk
 
Quand la fille ecoute du metal pour la premiere fois !!! :love:

n°57986904
deweysr
Posté le 01-11-2019 à 12:10:25  profilanswer
 

Et même quand on est pas un gros fan de métal (j'en ai écouté mais je suis plus hardcore/punk ou alors black atmo que "pur" metal, surtout heavy) ça passe très bien et ça m'a même redonné quelques envies.  
Le clip dans la forêt est énorme aussi  :D  
 
Je savais pas pour la BO, clairement dommage.

n°58000988
deweychat
Posté le 03-11-2019 à 20:58:50  profilanswer
 

Deathgasm c’est une très bonne surprise en effet, sur le papier c’est le genre de film vu et revu mais en vrai c’est très bien réalisé et écrit

n°58081717
Spaune
Cordialement
Posté le 13-11-2019 à 23:27:58  profilanswer
 

Enfin vu Us
 
C'pas mal, mais c'est quand même capillotracté sur la fin...
 

Spoiler :

Et le twist final qui sert à rien, à part pour le plaisir de mettre un twist à la con pour faire parler sur internet...


 
Dommage, mais ça m'apprendra à être hypé par des bandes-annonces bien foutues :o

n°58082235
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 07:39:17  answer
 

Deathgasm ya que la bo a garder le reste direct poubelle, pour moi un navet.
Je sais pas comment on peut dire que ce truc est bien écrit.
Ah ouais al parodie d'immortal était marrante mais bon ils ont du en chier pour trouver l'idée.

n°58082791
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 09:15:49  answer
 

Spaune a écrit :

Enfin vu Us
 
C'pas mal, mais c'est quand même capillotracté sur la fin...
 

Spoiler :

Et le twist final qui sert à rien, à part pour le plaisir de mettre un twist à la con pour faire parler sur internet...


 
Dommage, mais ça m'apprendra à être hypé par des bandes-annonces bien foutues :o


La fin est nulle. Mais le film (toute la 1ère moitié au moins) est vraiment pas mal.

n°58092959
Emzy
Rōnin
Posté le 15-11-2019 à 10:22:54  profilanswer
 

J'ai vu It's Alive (1974) de Larry Cohen, dont j'avais déjà vu le très intéressant (mais un peu chiant) The Stuff.
 
Lenore accouche d'un bébé, qui décime l'équipe médicale dès sa venue au monde et s'enfuit dans la nature. Le film raconte sa traque et les questionnements que cela soulève.
 
Je me suis dit que j'allais regarder une série B pas prise de tête avec un bébé monstre. Au générique j'ai vu que les maquillages étaient de Rick Baker, ce qui en faisait un de ses premiers films (après vérification : son deuxième, après Schlock! de John Landis), donc je me suis dit "cool, ça va être sympa".
 
Et en fait baaaaah c'était beaucoup plus bizarre que prévu.
En fait, le film prend le parti de nous faire réfléchir, entre deux scènes de meurtres (plutôt sympa, la tension est bien rendue même si on est avant Halloween et donc les codes du genre ne sont pas encore mis en place), sur l'humanité dont nous faisons preuve. Est-ce qu'un monstre dont on est parent est notre enfant ? Est-ce qu'on doit le protéger à tout prix ? L'assumer ?
 
C'est là que les deux parents interviennent.
Dès le début, Frank, son père, ne veut même pas le voir. Il veut simplement le détruire et refuse même sa paternité en disant que ce n'est pas son fils. Lenore, sa mère, est plus ambiguë sur le sujet, jusqu'à carrément semer le doute sur ses convictions.
 

Spoiler :

Il faudra qu'elle le voie pour qu'elle change d'avis, tandis que le bébé aussi change son comportement puisqu'il la reconnaît et ne l'attaque pas, tout comme son grand frère


 
Du coup, on est constamment en train de se questionner sur ce qui va se passer quand Frank rencontrera enfin son petit, car on sait que ça va arriver, et on ne sait pas du tout comment ça va se passer.
 

Spoiler :

Et à la fin, bah c'est méga triste...


 
Conclusion : série B oui, mais très intéressante !
Reste le rythme et la photographie typiques des 70's, auxquels il faut accrocher.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°58099244
Rasthor
Posté le 15-11-2019 à 20:00:48  profilanswer
 

Qui a vu The Dead Center (2018) ? :??:
https://www.imdb.com/title/tt8806104/
 
Une des critiques sur IMDB:

Citation :

Psycho fears meets Lovecraftian horror in this unsettling thriller, which manages to be compelling despite its well-worn territory. Shane Carruth stars as a wellmeaning but troubled psychiatrist driven to insanity by a patient who comes back from the dead with no memory of who he is, claiming to have a hidden evil lurking inside. The story takes inspiration from Clive Barker but writer-director Billy Senese keeps things fresh with a 'show, don't tell' approach, holding the tension taut as the film builds towards a supernatural confrontation, with the odd spattering of gore along the way.


 
Ca m'intrigue... [:klemton]

n°58101491
tarzan pro​ot
Posté le 16-11-2019 à 10:19:29  profilanswer
 


Un classique, en effet. Le cadre est idéal pour réaliser un film d'horreur car à la base, la spéléologie est quand-même un univers assez flippant :D

Spaune a écrit :

Enfin vu Us
 
C'pas mal, mais c'est quand même capillotracté sur la fin...


Pareil, j'ai trouvé ça surfait, correct mais sans plus. En effet, ce genre de fin est une mode.
 
+1
 
Beaucoup de gens en parlent comme d'un film "culte", pour ma part j'ai lutté pour tenir jusqu'au bout.

n°58101599
Rasthor
Posté le 16-11-2019 à 10:42:13  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

Beaucoup de gens en parlent comme d'un film "culte", pour ma part j'ai lutté pour tenir jusqu'au bout.


Film culte != chef d'oeuvre. :O
 
C'est clairement un hommage au Metal. Le film en lui-meme est plutot moyen (6.3 sur IMDB, c'est pas foufou).

n°58102908
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2019 à 14:10:06  answer
 

Un hommage au métal ?
Non pas plus que le truc avec Julien Doré.
Ou à la rigueur Gamer avec ariel dombasle est un hommage aux joueurs de jeux vidéo.
Je ne vois que des gros clin d'oeil dégueulasses, de l'humour merdique et de la fainéantise à tous les niveaux.

n°58108623
tarzan pro​ot
Posté le 17-11-2019 à 15:15:23  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est clairement un hommage au Metal. Le film en lui-meme est plutot moyen (6.3 sur IMDB, c'est pas foufou).


Je vois pas ça comme un "hommage", seulement un film ayant pour thème le métal.
 
Et 6,3 pour un film d'horreur, c'est beaucoup !

n°58116886
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 15:02:56  answer
 

Il va falloir que je vois ca, the woman était terrible.
D'ailleurs quelqu'un ici à vu Offspring ?
https://www.imdb.com/title/tt1262413/?ref_=tt_sims_tti

n°58122720
anatole303
Posté le 19-11-2019 à 08:44:47  profilanswer
 

Vu The Furies hier soir.
Film australien, slasher/survival ultra-prévisible qui utilise toutes les vieilles ficelles du genre.
Malgré tout je ne me suis pas ennuyé (le film fait 80 min) et il y a quelques scènes gore assez efficaces.  
 
Mon regret:

Spoiler :

le réalisateur n'a pas assez exploité les "bourreaux" masqués qui finalement sont les persos les plus intéressants du film


 
Dans un interview du réalisateur je lis:
"a hommage to nostalgic horror with an absurd plot and loads of over-the-top gruesome gore"
Ceci explique cela...

n°58149424
tarzan pro​ot
Posté le 21-11-2019 à 19:38:59  profilanswer
 

47 meters down: uncaged
 
Un choix de titre étonnant. C'est la suite de "47 meters down" mais aucun lien, ça ressemble à un reboot puisque ça reprend la construction générale du premier et même certaines situations. Ça ressemble à un hybride entre 47 meters down, Catacombes, The descent et d'autres...
 
La plongée est un sport dangereux, surtout pratiquée dans de sombres dédales sous-marins où il est facile de se perdre, le tout infesté de requins. Tous les éléments étaient réunis pour faire un film effrayant. Beaucoup de peurs sont abordées, se perdre définitivement, être coincé par un éboulement, épuiser son niveau d'oxygène, être entraîné par le courant... Malgré ça, c'est à peine effrayant, ça ne glace pas le sang. Dommage, ça aurait pu être franchement flippant, le tout ponctué de quelques scènes bien gore et ça donnait un film dément :love:
 

Spoiler :

Le film ne joue pas assez sur le fait d'être frôlé par des requins aveugles.
 
Quand les requins font effondrer les galeries en donnant des coups de tête, c'est exagéré.
 
La palme des effets spéciaux les plus cheap revient au courant matérialisé par des petits traits balayant l'écran, lol.


 
Côté casting, une surprise : outre la fille de Stallone, Sophie Nélisse, une actrice plutôt bonne que je n'étais pas habitué à voir dans ce genre de films :)
 
Globalement, je l'ai trouvé correct mais beaucoup moins bien que le premier. Vu qu'il y a peu de monster movies, c'est à voir, mais sans plus.

n°58162119
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2019 à 15:49:12  answer
 

Ça chapitre 2 :
Je comprends pas que ce truc ait eut une sortie ciné. Qu'est ce que c'est chiant.
 

n°58162178
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 23-11-2019 à 16:02:53  profilanswer
 

Ouais. Ils étaient bien partis avec le 1er et ils se sont loupés pour la suite.....


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°58162367
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 23-11-2019 à 16:52:31  profilanswer
 


 
Ça doit bien marcher puisqu’il a plus de séances que Doctor Sleep dans mon Pathe local bien qu’il soit sorti plus d’un mois avant...

n°58162497
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 23-11-2019 à 17:17:29  profilanswer
 

Rien de bien étonnant.


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°58162977
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-11-2019 à 18:44:08  profilanswer
 


j'ai trouvé ça naze également alors que le 1er était sympa


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°58175542
tarzan pro​ot
Posté le 25-11-2019 à 18:58:41  profilanswer
 


+1
 
Vu "Wedding nightmare" au ciné cet été, les gens avec moi ont adoré. Moi, j'ai trouvé le film assez plat, manquant de tout, à commencer par de l'originalité, des idées, des scènes marquantes. Le scénario est bien trouvé mais à part ça, c'est du très classique. Il y a même quelques scènes ennuyeuses.

Spoiler :

Cf la poursuite en auto dans le parc.


 
Ce qui sauve c'est le côté malsain du film et les réactions des personnages relativement crédibles, ce qui le rend immersif.
 
Bon casting (Henry Czerny, Andie MacDowell...). Samara Weaving joue bien, c'est la nièce de Hugo Weaving, je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR