Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4044 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°46905344
Zho
Posté le 29-08-2016 à 03:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

+ bender + a écrit :

Parait ce que c'est pas mal "Dernier train pour Busan" ?

Des retour de HFRiens ?

J'ai bien aimé. Rythmé, exotique, évite certains clichés, plutôt rigolo par moments. Ça révolutionne pas le genre mais ça montre qu'avec pas beaucoup de moyens, il est possible de faire un film de "zombies/infectés" efficace avec quelques scènes marquantes.

---------------
Did you think this was the way your world would end?
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 03:22:05  profilanswer

n°46907325
coyotepowa
Posté le 29-08-2016 à 11:17:30  profilanswer

Enfin vu Conjuring 2 hier soir.

J'ai bien apprécié (faut dire que je l'attendais depuis un bail).

Scénario convenu, certes, mais le réalisateur fait quand même bien monter la mayonnaise. Seul effet un peu cheap et raté :

Spoiler :

Le crooked man, des effets spéciaux dignes de bettlejuice  :lol:

Ma note : 7/10

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°46910085
Emzy
Kaiju
Posté le 29-08-2016 à 14:46:08  profilanswer

D'accord avec ton spoiler, c'était risible et c'est bien dommage. Le design aurait pu donner un bon effet.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°46910314
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 29-08-2016 à 15:00:28  profilanswer

Zho a écrit :

J'ai bien aimé. Rythmé, exotique, évite certains clichés, plutôt rigolo par moments. Ça révolutionne pas le genre mais ça montre qu'avec pas beaucoup de moyens, il est possible de faire un film de "zombies/infectés" efficace avec quelques scènes marquantes.

Merci pour ton retour  :jap:

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°46912041
Fayette
Laugh hard. Run fast. Be kind.
Posté le 29-08-2016 à 16:45:50  profilanswer

Salut à tous, je pense que ce topic et le plus indiqué pour poser ma question, toutes mes excuses par avance si ce n'est pas le cas:

Hier j'ai regardé sur youtube une vidéo playthrough de Silent Hills P.T, vers la fin de la démo  

Spoiler :

On entend une voix provenant de la radio, qui n'est pas celle du commentateur, qui répète une série de chiffres.

Ce passage (qui faisait un peu froid dans le dos, dans la mesure ou la voix était inquiétante et le ton bizarre) m'a fait pensé à quelque chose que je suis sûre d'avoir vu dans un film. Le problème c'est que je ne me souviens plus de quel film il s’agit. Dans le film en question, le ou les bad guys déclenchent un enregistrement d'une sorte d'incantation ou invocation, au ton sinistre, qui si je ne me trompe pas était sensé ouvrir un portail vers l'enfer, ou peut être invoquer des démons/créatures infernales.  

J'ai d'abord pensé que c'était peut être dans Event Horizon ou dans Le vaisseau de l'angoisse (2002 avec Gabriel Byrne et Julianna Margulies) mais je n'arrive pas à trouver une vidéo sur youtube qui pourrait confirmer si c'est bien l'un de ces deux films. Est-ce que la scène que je décrit évoque quelque chose à quelqu'un ? C'est con mais ça m'obsède maintenant et je ne pourrais trouver le repos que quand j'aurais obtenu le fin mot de l'histoire  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Fayette le 29-08-2016 à 16:56:20

---------------
I’m not crazy about reality. But it’s still the only place to get a decent meal.
n°46912204
Rasthor
Posté le 29-08-2016 à 16:56:10  profilanswer

Fayette a écrit :

Salut à tous, je pense que ce topic et le plus indiqué pour poser ma question, toutes mes excuses par avance si ce n'est pas le cas:

Hier j'ai regardé sur youtube une vidéo playthrough de Silent Hills P.T, vers la fin de la démo  

On entend une voix provenant de la radio, qui n'est pas celle du commentateur, qui répète une série de chiffres. Ce passage (qui faisait un peu froid dans le dos, dans la mesure ou la voix était inquiétante et le ton bizarre) m'a fait pensé à quelque chose que je suis sûre d'avoir vu dans un film. Le problème c'est que je ne me souviens plus de quel film il s’agit. Dans le film en question, le ou les bad guys déclenchent un enregistrement d'une sorte d'incantation ou invocation, au ton sinistre, qui si je ne me trompe pas était sensé ouvrir un portail vers l'enfer, ou peut être invoquer des démons/créatures infernales.  

J'ai d'abord pensé que c'était peut être dans Event Horizon ou dans Le vaisseau de l'angoisse (2002 avec Gabriel Byrne et Julianna Margulies) mais je n'arrive pas à trouver une vidéo sur youtube qui pourrait confirmer si c'est bien l'un de ces deux films. Est-ce que la scène que je décrit évoque quelque chose à quelqu'un ? C'est con mais ça m'obsède maintenant et je ne pourrais trouver le repos que quand j'aurais obtenu le fin mot de l'histoire  :whistle:  

Y'a ca dans Evil Dead.

n°46912244
Fayette
Laugh hard. Run fast. Be kind.
Posté le 29-08-2016 à 16:59:06  profilanswer

J'ai vu qu'un seul Evil Dead et c'est celui qui est quasiment une parodie mais je me souviens pas de ça dans le film. Faudrait que je vérifie pour voir.

---------------
I’m not crazy about reality. But it’s still the only place to get a decent meal.
n°46924705
Cizia
Posté le 30-08-2016 à 17:24:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors, programme marin du weekend:

Il me reste encore a voir Open Water 2 - Adrift, et The Shallows,  j'aurais fait le tour des films de requins "sérieux" je crois, non ?

Tu as vu "black water" ?  http://www.imdb.com/title/tt0816436/

- Un bon film d'angoisse, au traitement sérieux, qui rappelle Open water :)  

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°46924791
Rasthor
Posté le 30-08-2016 à 17:32:20  profilanswer

Cizia a écrit :

Tu as vu "black water" ?  http://www.imdb.com/title/tt0816436/

- Un bon film d'angoisse, au traitement sérieux, qui rappelle Open water :)  

Non. Mais 6.0 sur IMDB, ca donne effectivement matière a voir.

n°46925026
lsage
Le sage des forums
Posté le 30-08-2016 à 17:51:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors, programme marin du weekend:

- Vendredi: In The Deep: franchement excellent j'ai trouve ! J'adore le concept et le déroulement de l'histoire, on ne s'ennuie pas une seconde ! L'ambiance au fond avec la cage et les lumieres est tres bien rendue. Les requins font plutot faux (CGI), c'est dommage.

- Samedi: 12 days of Terror: l'histoire qui a inspire les Dents de la Mer. Mise en scène classique, costume d’époque (1916), effet assez gore quand meme.

- Dimanche: The Reef: concept bien flippant, encore plus que In The Deep je trouve, car ils n'ont pas la protection de la cage et personne ne sait qu'ils sont la. Par les actrices sont insupportables. Les requins sont réels, ca renforce la peur.

[:squal le requin]

Il me reste encore a voir Open Water 2 - Adrift, et The Shallows,  j'aurais fait le tour des films de requins "sérieux" je crois, non ?

Dans les pas sérieux, tu peux te faire Sharkando 1, 2 et 3, sand sharks et snow sharks  :D  Il ne me reste que le dernier à voir, perso  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 17:51:58  profilanswer

n°46925126
Rasthor
Posté le 30-08-2016 à 18:00:16  profilanswer

lsage a écrit :

Dans les pas sérieux, tu peux te faire Sharkando 1, 2 et 3, sand sharks et snow sharks  :D  Il ne me reste que le dernier à voir, perso  :D  :D

Non.  [:haha pfff]  

Quoiqu'il y avait les Shark Attack a l'epoque, avec le 3: Megalodon.

n°46925175
roswellent​ongues
Posté le 30-08-2016 à 18:04:56  profilanswer

Petit HS : puisqu'on parle de Requins, le retour sur la série Jaws de Mad-Movies est bien cool

n°46925503
Emzy
Kaiju
Posté le 30-08-2016 à 18:36:40  profilanswer

Ouais, le film prend bizarrement le parti de ne faire intervenir les Warren que tardivement dans la maison.  
J'avais trouvé ça trop long aussi, du coup.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°46932738
wlitw
Posté le 31-08-2016 à 13:40:57  profilanswer

:hello:  

Vus récemment :

- Jeruzalem : un autre film de zombies. Le concept de base était plutôt intéressant, à certains moments l'ambiance d'oppression est bien retranscrite. Il y a quelques bonnes idées, mais il manque quelque chose pour que le film soit vraiment bon. Certaines scènes traînent en longueur et n'apportent rien, certains acteurs jouent plutôt mal leur personnage. Ma note : 5.5/10

- The Pyramid : Bon concept. Plutôt bien réalisé, on ressent l'aspect claustrophobique que pourrait faire ressentir la découvert des tréfonds d'une pyramide. Bonne ambiance, bien retranscrite. Seul défaut, l'incarnation du "méchant" du film, objet de la terreur, semble mal travaillé, mal choisi. Ma note : 7/10

- The Green Inferno : une sorte de cannibal holocaust moderne. Evidemment, quelques scènes bien gores, normal pour du Eli Roth. Plutôt sympa, se laisse regarder, sans pour autant être inoubliable. Ma note : 6/10

- The Atticus Institute : histoire mal exploitée, quasi aucune scène qui pourrait faire sursauter ou nous mettre dans l'inconfort. L'histoire traîne en longueur, du coup aucune peur ressentie, et parfois de la lassitude. Ma note : 3/10

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°46934754
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 31-08-2016 à 15:53:03  profilanswer

T'as un lien ou quelque chose sur cette mini série ? :)

Vu aussi The Conjuring 2, j'ai bien aimé mais sans plus, il y a un mélange des genres que je n'aime pas tellement.

Spoiler :

Le mélange de démonologie/possession et le croque-mitaine, j'ai pas adhéré.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°46936745
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 31-08-2016 à 18:42:34  profilanswer

We're Monsters
réservé à ceux qui aiment le sanglant et l’ultra violent
mais hélas scénario convenu et sans réelle originalité

Spoiler :

on retrouve l'histoire de la jeune fille martyrisée par des méchants
et qui au final réussit comme d'hab à s’échapper et à se venger :/

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°46936893
coyotepowa
Posté le 31-08-2016 à 19:03:50  profilanswer

chatoo a écrit :

We're Monsters
réservé à ceux qui aiment le sanglant et l’ultra violent
mais hélas scénario convenu et sans réelle originalité

Spoiler :

on retrouve l'histoire de la jeune fille martyrisée par des méchants
et qui au final réussit comme d'hab à s’échapper et à se venger :/

En général le trailer ça donne envie de voir le film, mais là...

[:do not want]

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°46937169
chatoo
Posté le 31-08-2016 à 19:36:37  profilanswer

A voir par curiosité  :o  
pour quelques scènes qui valent leur pesant de cacahuète  :o  
mais le final est decevant

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°46937280
chatoo
Posté le 31-08-2016 à 19:47:55  profilanswer

j aurais mis 5/10
mais je suis bon public  :o

---------------
n°46937584
Rasthor
Posté le 31-08-2016 à 20:18:10  profilanswer

coyotepowa a écrit :

En général le trailer ça donne envie de voir le film, mais là...

[:do not want]

Effectivement, ca a l'air naze.

n°46937589
Rasthor
Posté le 31-08-2016 à 20:18:38  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=A10CG-eXCKY
CABIN FEVER Official Trailer (2016) Eli Roth Horror Remake Movie HD

[:lectrodz]

Interet d'un remake ? :??:

Message édité par Rasthor le 31-08-2016 à 20:18:53
n°46937676
cmanu03
Posté le 31-08-2016 à 20:28:16  profilanswer

Money,  Money,  Money.....

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°46938770
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 31-08-2016 à 22:17:43  profilanswer

Open Water 2 tin j'ai pas les mots... [:le colis:4][:hahaguy]  Dire que je pensais qu'In the Deep & The Reef étaient assez mauvais.

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 31-08-2016 à 22:19:22
n°46938902
Rasthor
Posté le 31-08-2016 à 22:32:55  profilanswer

Meganne a écrit :

Open Water 2 tin j'ai pas les mots... [:le colis:4][:hahaguy]  Dire que je pensais qu'In the Deep & The Reef étaient assez mauvais.

[:darth21:1]  

In the deep est tres bon, avec une ambiance tres bien rendue. :jap:
The Reef est plutot mal joue, mais au moins les requins sont vrais. :jap:

Faut que je vois Open Water 2 par contre. :O

n°46938910
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 31-08-2016 à 22:33:28  profilanswer

ô mon dieu Daniel est-ce que ce sont les mangeurs d'hommes, ô mon dieu c'est pas normal [:exceptionnalnain:5]

n°46938926
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 31-08-2016 à 22:35:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:darth21:1]  

In the deep est tres bon, avec une ambiance tres bien rendue. :jap:
[...]

Ben non moi je l'ai trouvé assez mauvais, brouillon, mal filmé. Avec une intro trop longue et sans intérêt.
Par contre si t'arrives à kiffer "open water 2", genre sincèrement, je t'envoie 10 balles via paypal. [:stefaninho:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 31-08-2016 à 22:56:52
n°46939309
Rasthor
Posté le 31-08-2016 à 23:15:30  profilanswer

Meganne a écrit :

Ben non moi je l'ai trouvé assez mauvais, brouillon, mal filmé. Avec une intro trop longue et sans intérêt.
Par contre si t'arrives à kiffer "open water 2", genre sincèrement, je t'envoie 10 balles via paypal. [:stefaninho:5]

Réponse dans une heure et demie.  [:parisbreizh]

n°46939687
Rasthor
Posté le 31-08-2016 à 23:59:56  profilanswer

P'tain, 2/3 du film et toujours pas de requins....  [:guilletit:1]

n°46939827
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-09-2016 à 00:21:46  profilanswer

[:pdbzombifiay:3]

n°46939860
Rasthor
Posté le 01-09-2016 à 00:29:13  profilanswer

Meganne a écrit :

Open Water 2 - Adrift

C'est un chef d'oeuvre oui!  :love:  :love:  :love:

C'est contemplatif, et donc peu lent évidement. Pas tout le monde peu apprecier.

Mais le jeu des acteurs est épatants, considèrant le pitch mineur, capables de jouer la joie, la tristesse, la colère, l'épuisement, la mort.

Et certains plans sont de toute beauté:
- La reprise de souffle de la fille dans l'eau facon bapteme christian-newborn.
- Les vues sur les baigneurs depuis le fond
- Le soleil a travers le drapeau américain desaturé.
- Les nuages en accéléré.
- Le monologue du capitaine quand il regrette sa vie.
- Les gros plans sur le cherubin.
- Les gouttes d'eau qui tombe dans l'eau.
- Les eclairs.
- La symbolique du pere.
 [:love_yvele]

Et les musiques au piano et violon.  [:vapeur_cochonne]

Non, franchement, je lui met un bon 4.5/5.  [:cerveau charlest]

Spoiler :

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour 10 euros...  [:mur]

Quelle purge ce film, oui ! 0.5/10 !  [:k o k i a:3]  

Y'a rien a sauver.

Spoiler sur le film:

Spoiler :

1) Y'a pas de requins !!!!! Remboursez !!!!!  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

2) Vous avez compris la fin ? Les deux ont survecu ou pas ? :??:

Message édité par Rasthor le 01-09-2016 à 00:38:03
n°46939957
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-09-2016 à 00:46:07  profilanswer

J'peux pas répondre, je n'ai pas les balises spoilers sur mon tel. J'ai bien ri, suite à ton post & en pensant aux scènes que tu as du subir à qques mn d'intervalle de ma propre souffrance. :D
Même les thèmes musicaux sont atroces.

Par contre dans la foulée j'ai vu 12 jours de terreur et franchement ça fait le taf' avec un petit atout charme du à la reconstitution de l'époque & aux acteurs plutôt convaincants. J'ai passé un bon moment.

n°46939962
Rasthor
Posté le 01-09-2016 à 00:47:03  profilanswer

J'ai quand meme trouve des fans.  :ouch:

Popoll a écrit :

The Canyon et Frozen, voilà le genre de film qui me plaît beaucoup. J'ai bien aimé "Open Water", aussi.

En fait, je dois être fan de survival en huis-clos !  :D

D'autres idées de bons films du même genre ? (j'ai bien apprécié "Open Water 2", également).

karlit a écrit :

Dérive Mortelle : énorme  :love:

moonboots a écrit :

le second Open Water était pas mal, plus réussi que le premier à mon avis

moonboots a écrit :

bon bah The Reef que je viens de mater... pas du tout convaincu   :/

Spoiler :

c'est un peu les dix petits nègres, ils se font bouffer les uns après les autres, et à part ça... rien

au moins dans Open Water 2 il y a un jeu entre des personnages, qui se révèlent progressivement une fois plongés dans la situation, c'est un peu l'intérêt du truc

moonboots a écrit :

oui, Open Water 2 à la rigueur est le seul de ces 3 films que je retiendrais comme film potable

Message édité par Rasthor le 01-09-2016 à 00:47:41
n°46940070
Cizia
Posté le 01-09-2016 à 01:20:08  profilanswer

Citation :

Open Water 2 - Adrift

considèrant le pitch mineur

Le scénario est tiré d'une histoire vraie @ Darwin Awards  [:the geddons]

Spoiler :

Si mes souvenirs sont bon, ils étaient six dans cette affaire. Tous noyés. Pas d'enfant, ni de requin.

Pour la fin du film, chacun y va de sa version ... Le réalisateur a manifestement eu du mal à se décider.

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°46940425
Spaune
Cordialement
Posté le 01-09-2016 à 07:39:44  profilanswer

Meganne a écrit :

J'peux pas répondre, je n'ai pas les balises spoilers sur mon tel.

:??:

Message édité par Spaune le 01-09-2016 à 07:40:02
n°46940445
chatoo
Posté le 01-09-2016 à 07:45:09  profilanswer

pas vu le open water 2  
mais j'ai bien aimé le premier  

Spoiler :

si on oublie le coté cheap du film et qu'on s’intéresse aux différents états par lesquels passe le couple  
tout cela est pas mal fait.
et puis en bonus les secours qui se mettent en marche avec cette fin désespérée ...  [:tenaka:5]

tout cela m'a bien plu
comme quoi pas besoin d'avoir d'énormes moyens pour faire un petit film qui se tient bien.

Message édité par chatoo le 01-09-2016 à 07:47:59

---------------
n°46941653
Rasthor
Posté le 01-09-2016 à 10:21:10  profilanswer

Ah mais le premier Open Water est clairement sympa ! Je recommande chaudement !

Mais Open Water 2, bof. On est presque content qu'ils crèvent, tellement ils sont bêtes et stupides. Et l'acteur qui joue le rôle du capitaine a perdu toute crédibilité dans ce genre rôle. Je ne vois pas un producteur/réalisateur lui confier a nouveau un rôle de capitaine de navire, combien même l’humanité serait en changer. :o

Message édité par Rasthor le 01-09-2016 à 10:21:51
n°46941947
Daphne
kernel panic
Posté le 01-09-2016 à 10:47:06  profilanswer

Y'a des gens qui vont voir John Carpenter en live au Grand Rex en novembre ? Je sais que c'est un concert mais bon, c'est quand même de la musique de films d'horreur :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)