Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[topic unique] Festival de Cannes 2004

n°2778900
Fragonar's​h
Posté le 23-05-2004 à 12:57:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'apres ce que j'ai entendu, Eastwood avait impose Pulp Fiction quand il etait president du jury. A part Deneuve, les autres jures n'aimaient pas le film.
 
 
Mais quand l'inspecteur Harry t'ordonne quelque chose, tu obeis :D.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 12:57:33  profilanswer
 

n°2778910
Fragonar's​h
Posté le 23-05-2004 à 12:59:21  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

Non que les critiques ont toujours raison mais les premières réactions sont une grosse déception après in the mood  :o


 
C'est vrai que les critiques ont ete mitigees face a ce film. Peut etre que Won Kar wai n'avait pas tout a fait fini son montage?

n°2779000
Cocoune
Posté le 23-05-2004 à 13:23:21  profilanswer
 

Bravo pour la plame d'or, je suis HEUREUX pour Michael Moore.
La portée de cet acte militant perdurera, n'en déplaise à certains.

n°2779056
printf
Baston !
Posté le 23-05-2004 à 13:38:07  profilanswer
 

Cocoune a écrit :

Bravo pour la plame d'or, je suis HEUREUX pour Michael Moore.
La portée de cet acte militant perdurera, n'en déplaise à certains.


 
Mais puisqu'on nous dit que ce n'est pas un acte militant :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2779121
eszterlu
Posté le 23-05-2004 à 13:55:17  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

Non que les critiques ont toujours raison mais les premières réactions sont une grosse déception après in the mood  :o


 
j'ai vu  :sweat:  mais tant pis  :jap:  je l'attends...  :whistle:

n°2779302
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-05-2004 à 14:23:32  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

un peu HS, d hab' la remise des prix et de la Palme, ce n'est pas le Dimanche plutôt ?


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2779305
greenleaf
Posté le 23-05-2004 à 14:23:47  profilanswer
 
n°2779360
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-05-2004 à 14:35:52  profilanswer
 

ça fait un jour en moins de compet', c bizarre ça... :/


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2779439
Romn
Posté le 23-05-2004 à 14:49:34  profilanswer
 

Ils ont commencé quel jour ?
 
Pê qu'ils ont tout decalé, pke la menagere de 50ans elle prefere regarder Derrick le dimanche plutot que un truc sur le cinema


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2779687
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-05-2004 à 15:20:19  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

kkun a fait un rapprochement TARENTINO : MIRAMAX : M.MOORE ?
je trouve le lien "plus ke douteux" et connaissant les moyens de MIRAMAX a récolter les prix, ça m'étonnerai pas kil y a eu une influence sur Tarentino


bravo. plus crétin personne n'avait osé.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 15:20:19  profilanswer
 

n°2779724
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-05-2004 à 15:23:07  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

... Et je suis content de te faire gerber [:theepsilon].
Et desole, mais le monde entier ne tourne pas autour de Bush. Dans 20 ans, on s'en foutra tous de savoir comment il a ete elu. Ce docu a ete recompense pour des raisons politiques et ca, ca m'emmerde.
 
C'est un prix politiquement correct (critiquer Bush, quelle originalite!!!) et tres facile.
Les circonstances seraient autres, le docu ne serait meme pas dans le palmares.


je lis ton post et n'y voit aucune argumentaion, si ce n'est de la mauvaise foi. tu dis "ah critiquer Bus, très facile". la chose est que tu n'as pas vu le film donc sur cela tu t'exprimeras APRES l'avoir vu.
mais comme je le disais hier, ça vous emmerde surtout que ce soit un documentaire en prise avec la réalité du moment qui soit récompensé.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2779738
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-05-2004 à 15:24:33  profilanswer
 

Romn a écrit :

Ils ont commencé quel jour ?
 
Pê qu'ils ont tout decalé, pke la menagere de 50ans elle prefere regarder Derrick le dimanche plutot que un truc sur le cinema


du tout. c'est pour permettre une nouvelle projection de la Palme d'or, ça sera la règle désormais, et une conf de presse pour que le jury explique ses choix, une première aussi.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2779754
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 23-05-2004 à 15:26:04  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

du tout. c'est pour permettre une nouvelle projection de la Palme d'or, ça sera la règle désormais, et une conf de presse pour que le jury explique ses choix, une première aussi.


 
C'est pas bête ça comme initiative :)

n°2779766
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-05-2004 à 15:27:31  profilanswer
 

conf de presse en ce moment sur ITV.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2779793
Romn
Posté le 23-05-2004 à 15:30:04  profilanswer
 

J'l'ai pas, vous ferez un résumé ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2779853
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-05-2004 à 15:35:24  profilanswer
 

ils défendent le choix de "farenheit" de façon intelligente. ils n'auraient pas donner la Palme au film uniquement pour un motif politique, mais parce que c'est un bon film. Et qu'il aurait été honteux de récompenser le film pour un motif purement politique s'il n'avait pas été bon, fait sans talent. Ils le disent de façon très pertinente.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2779856
johnnyknox​ville
Posté le 23-05-2004 à 15:35:29  profilanswer
 

http://www.chronicart.com/cannes04 [...] 220504.htm
 
je suis d'accord avec ça pour la partie concernant moore...
"le gonflé Michael Moore, roi des tires larmes faciles, mais pas spécialement cinéaste"


---------------
People are funny. They spend money they don't have to buy things they don't need to impress people they don't like.
n°2779902
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-05-2004 à 15:39:55  profilanswer
 

johnnyknoxville a écrit :

http://www.chronicart.com/cannes04 [...] 220504.htm
 
je suis d'accord avec ça pour la partie concernant moore...
"le gonflé Michael Moore, roi des tires larmes faciles, mais pas spécialement cinéaste"


ça n'a aucune crédibilité et ça ne s'appuit sur rien. c'est de la provoque facile. et a mon avis celui qui a écrit ça n'a pas vu les autres films de Moore.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2779921
johnnyknox​ville
Posté le 23-05-2004 à 15:42:16  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ça n'a aucune crédibilité et ça ne s'appuit sur rien. c'est de la provoque facile. et a mon avis celui qui a écrit ça n'a pas vu les autres films de Moore.


 
franchement dans bowling for columbine tout est dramatisé à outrance


---------------
People are funny. They spend money they don't have to buy things they don't need to impress people they don't like.
n°2779983
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-05-2004 à 15:48:39  profilanswer
 

johnnyknoxville a écrit :

franchement dans bowling for columbine tout est dramatisé à outrance


franchement non. pour exemple les images vidéos du carnages ne sont pas là pour faire style mais pour affronter de front ce qui c'est passer.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2780001
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-05-2004 à 15:49:44  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ça n'a aucune crédibilité et ça ne s'appuit sur rien. c'est de la provoque facile. et a mon avis celui qui a écrit ça n'a pas vu les autres films de Moore.


C'est aussi ce que disaient les journalistes ciné invités sur France inter hier soir lors de l'émission couvrant la remise des prix. Selon eux le moins bon Moore, gros câbles partout, émotion à 2 balles lorsqu'il traîne à Washington la mère d'un GI décédé en Irak.
 
C'était certes l'avis de gars plus intéressés par le film thaï jugé "chiant" par beaucoup mais juste un peu exigeant pour ces férus du l'art-cinéma.

n°2780053
johnnyknox​ville
Posté le 23-05-2004 à 15:53:54  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

franchement non. pour exemple les images vidéos du carnages ne sont pas là pour faire style mais pour affronter de front ce qui c'est passer.


 
l'image des "carnages" je veux bien et encore...
Son documentaire se base surtout sur une poignée d'anecdotes qu'il accentue à mort


---------------
People are funny. They spend money they don't have to buy things they don't need to impress people they don't like.
n°2780081
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-05-2004 à 15:55:58  profilanswer
 

verdoux a écrit :

C'est aussi ce que disaient les journalistes ciné invités sur France inter hier soir lors de l'émission couvrant la remise des prix. Selon eux le moins bon Moore, gros câbles partout, émotion à 2 balles lorsqu'il traîne à Washington la mère d'un GI décédé en Irak.
 
C'était certes l'avis de gars plus intéressés par le film thaï jugé "chiant" par beaucoup mais juste un peu exigeant pour ces férus du l'art-cinéma.


a ce que je lis une partie de l'intelligentsia parisienne bobo et pro libérale n'apprécie pas que Moore est gagné.  
 
et l'avis de nice matin est a mourir de rire. et le journaliste de nice matin en ce moment vient  de se faire rembarrer par Tarantino "vous avez une vision étroite du cinéma" parce qu'il trouvait le film de Moore trop télévisuel et pas cinéma.
 
c'est le même débatr: certains n'avalent pas le fait qu'un doc est gagné.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2780125
eszterlu
Posté le 23-05-2004 à 15:59:33  profilanswer
 

johnnyknoxville a écrit :

franchement dans bowling for columbine tout est dramatisé à outrance


 
c'est vrai, mais il tente de dire la vérité  :jap:  
 
tandis que Bush invente la vérité... il est bon que ce soit dénoncé, d'autant plus qu'il a accédé au pouvoir grâce à un putsch (juridique )politique (nous ne sommes pas en démocratie donc)
 
quant au festival de Cannes, c'est un peu une affaire de compromis : coincé entre le désir de servir une industrie - comme les oscars - ou servir l'art par lui meme (comme Venise ou Berlin...)
 
personnellement, la seule présence d'un film au festival me suffit, car c'est le travail en amont qui est important...


Message édité par eszterlu le 23-05-2004 à 16:06:37
n°2780158
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-05-2004 à 16:02:21  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bah Michael Moore ne fait que ça, nan ? :??:  
Y'a pas d'acteurs, ds ses films...

 
 
kfman > arrête de me parler, stp, tes conneries ne m'intéressent pas :)


faux il a fait "canadia Bacon" film de fiction racontant une guerre entre les USA et le Canada.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2780187
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-05-2004 à 16:04:44  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

c'est le même débatr: certains n'avalent pas le fait qu'un doc est gagné.


C'est surtout que le film de Moore n'a pour lui que son sujet et le contexte actuel (plus le fait qu'il n'est pas distribué aux US).
Mais une palme cannoise se doit aussi d'innover un peu sur le plan du récit, de la technique narrative, ... (ce que d'autres films en compétition semblaient oser un peu plus)
Et les documentaires sont aussi capables d'invention mais ça n'a pas l'air d'être le cas du film de Moore.

n°2780196
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-05-2004 à 16:05:33  profilanswer
 

verdoux a écrit :

C'est surtout que le film de Moore n'a pour lui que son sujet et le contexte actuel (plus le fait qu'il n'est pas distribué aux US).
Mais une palme cannoise se doit aussi d'innover un peu sur le plan du récit, de la technique narrative, ... (ce que d'autres films en compétition semblaient oser un peu plus)
Et les documentaires sont aussi capables d'invention mais ça n'a pas l'air d'être le cas du film de Moore.


moi je jugerais quand je l'aurai vu. :o


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2780215
eszterlu
Posté le 23-05-2004 à 16:08:11  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

moi je jugerais quand je l'aurai vu. :o


 
ca me parait sage  :jap:  
 
on fait un procés sur des opinions émises par d'autres, que l'affaire dérange.

n°2780218
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-05-2004 à 16:08:46  profilanswer
 

comment il replace les gens à leur place Tarantino. wow. il se laisse pas faire.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2780221
Romn
Posté le 23-05-2004 à 16:09:25  profilanswer
 

:love: Tarentino :love:  
 
[:roi]


Message édité par Romn le 23-05-2004 à 16:09:58

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2780225
eszterlu
Posté le 23-05-2004 à 16:10:15  profilanswer
 

Romn : oui  :jap:

n°2780228
@chewie
Posté le 23-05-2004 à 16:10:24  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

comment il replace les gens à leur place Tarantino. wow. il se laisse pas faire.


comme quand il avait recu la palme d'or pour pulp fiction, des gens huaient dans la salle, il les a insulté si je me souviens bien [:ddr555]

n°2780234
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-05-2004 à 16:11:02  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

ca me parait sage  :jap:  
 
on fait un procés sur des opinions émises par d'autres, que l'affaire dérange.


exactement. et la polémique un documentaire est il du cinéma date de 1895 dans l'après midi.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2780290
Romn
Posté le 23-05-2004 à 16:18:20  profilanswer
 

@chewie a écrit :

comme quand il avait recu la palme d'or pour pulp fiction, des gens huaient dans la salle, il les a insulté si je me souviens bien [:ddr555]


 
Une petit bras d'honneur discret gentillet mais plus à destination de ses potes.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2780353
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-05-2004 à 16:23:32  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

exactement. et la polémique un documentaire est il du cinéma date de 1895 dans l'après midi.


Ce n'est pas ça la polémique. La majorite des intellos bobos cinéphages reconnaissent la place du documentaire dans l'art cinématographique (Ils ont tous par exemple les films de Flaherty ou Depardon dans leurs vidéothèques).
Par contre ils dénient au tract politique de Moore toute dimension artistique.

n°2780354
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-05-2004 à 16:23:45  profilanswer
 

Pialat avait été hué
"si vous ne m'aimez pas, je ne vous aime pas non plus"


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2780362
tssstare
Posté le 23-05-2004 à 16:24:30  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

comment il replace les gens à leur place Tarantino. wow. il se laisse pas faire.


 
 :??:  :??: tu parles de quoi ? :)
 
edit : scuse tu parles de la conference de presse? :)


Message édité par tssstare le 23-05-2004 à 16:25:31
n°2780441
eszterlu
Posté le 23-05-2004 à 16:30:12  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Ce n'est pas ça la polémique. La majorite des intellos bobos cinéphages reconnaissent la place du documentaire dans l'art cinématographique (Ils ont tous par exemple les films de Flaherty ou Depardon dans leurs vidéothèques).
Par contre ils dénient au tract politique de Moore toute dimension artistique.


 
raison de plus, faut voir ...  :wahoo:

n°2780485
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-05-2004 à 16:34:00  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

:??:  :??: tu parles de quoi ? :)
 
edit : scuse tu parles de la conference de presse? :)


oui


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2780490
Cocoune
Posté le 23-05-2004 à 16:34:37  profilanswer
 

verdoux a écrit :

C'est surtout que le film de Moore n'a pour lui que son sujet et le contexte actuel (plus le fait qu'il n'est pas distribué aux US).
Mais une palme cannoise se doit aussi d'innover un peu sur le plan du récit, de la technique narrative, ... (ce que d'autres films en compétition semblaient oser un peu plus)
Et les documentaires sont aussi capables d'invention mais ça n'a pas l'air d'être le cas du film de Moore.


 
Fait peur.  
 
La beauté, le sensible, l'émotionnel ne se mesurent pas à leur degré d'innovation mais à leur force.

n°2780496
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-05-2004 à 16:34:59  profilanswer
 

Bye bye Bush, BUSH OUT !! OUT BUSh !
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040523/040523083805.o445jsmo0b.jpg


Message édité par mini-mousaille le 23-05-2004 à 16:35:20

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vieilles Charrues 2004 à Carhaix Les 23,24 et 25 juilletCherche corrigé bac phy/chim TS session 2004 ( etrangers )
[Topic Unik] Technival de Chambley édition 2004 --> Rave-PartySTILL DEDICATED FESTIVAL HARDCORE 100% HXC
Athenes 2004: sans les USA?Euro 2004 Portugal >> Portugal - Grèce <<
Porsche Day a Francorchamps 2004[Topic Unique Ultimate,Fighting]
Festival Esprit Jazz à Paris du 6 au 17 maioù sortir à Cannes ?
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Festival de Cannes 2004


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR