Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Topik Unikator] ...le cas "Terminator 3"...

n°1081359
Party Boy
Posté le 29-08-2003 à 15:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaetan7 a écrit :

excusez moi, ptet vous en avez déjà parlé, mais il me semble que dans T2 , schwarzy est un T-800 , alors que dans T3 on nous parle de T 101, comprend pas? mauvaise traduction?

tain ca va pas revenir sur le tapis  :fou:  
on y a consacré bien 5 pages

Dans aucun des terminator il n'est dit que c est un T800 !!!

Il semblerait que ca vienne d'un trailer. Mais bon le trailer ce n'est pas le film hein !

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 15:23:34  profilanswer

n°1081495
Dark Angel
Posté le 29-08-2003 à 15:39:02  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Roh ca va hein, ct juste une petite blagounette en passant, pas la peine de s'offusquer :o  

T'inquiètes, je ne suis pas offusqué.... ;)
Par contre j'ai été assez surpris de découvrir une certaine série télé avec le même nom.... :lol:

Message édité par Dark Angel le 29-08-2003 à 15:39:30

---------------
Le difficile je peux le faire, l'impossible me prendra plus de temps...
n°1081597
CrowFix
Official Special Force
Posté le 29-08-2003 à 15:49:14  profilanswer

Dark Angel a écrit :

T'inquiètes, je ne suis pas offusqué.... ;)
Par contre j'ai été assez surpris de découvrir une certaine série télé avec le même nom.... :lol:

en même temps t'aurais choisi Clear Angel  t'aurais eu moins de chance d'avoir une série tv à ton nom ;)

n°1081603
darkangel
C2FFA
Posté le 29-08-2003 à 15:50:02  profilanswer

Wai tlm dit "ah mais c kom ds la serie" moi "-heink c kwa cette histoire encore" "bah vi avec jessica machin la" "-ah euh d'accord"
Mais finalement, elle n'est pas si mal cette serie [:meganne], enfin le début en tout cas, après ca devient bis repetita & co :sleep:  

Bon fin du hs inutil [:yaisse2]  

Ya quelqu'un qui a pensé faire une sorte de film geant avec les 3 reunis? Ca me botte pas mal ça, mais jme demande où couper déjà les 2premiers pour que ca s'enchaine correctement [:xx_xx]

n°1081639
CrowFix
Official Special Force
Posté le 29-08-2003 à 15:53:25  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Ya quelqu'un qui a pensé faire une sorte de film geant avec les 3 reunis? Ca me botte pas mal ça, mais jme demande où couper déjà les 2premiers pour que ca s'enchaine correctement [:xx_xx]  

oui c'est prévu! edition spéciale pour les 100 ans du Terminator.

l'argent pour les précommandes est à envoyer chez moi :whistle:

n°1081660
darkangel
C2FFA
Posté le 29-08-2003 à 15:56:11  profilanswer

Jve ma part des benefs :o

n°1081663
darkangel
C2FFA
Posté le 29-08-2003 à 15:56:40  profilanswer

Gv déposer un brevet sur cette idée tien [:meganne]

n°1081684
CrowFix
Official Special Force
Posté le 29-08-2003 à 15:59:27  profilanswer

DarkAngel a écrit :

fashion victim :o  ;)

n°1081705
darkangel
C2FFA
Posté le 29-08-2003 à 16:02:44  profilanswer

Ojn mledi parfois en ce moment :o  :ange:

n°1081713
parano
Time... to die...
Posté le 29-08-2003 à 16:03:50  profilanswer

DarkAngel a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

Citation :

Brevet sur les coffrets: Unification des épisodes d'une serie de film, de serie, de sitcom, d'oav, soit par la juxtaposition chronologique des parties, soit par l'union resultant d'un remontage de ces memes parties.

[:toukc]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 16:03:50  profilanswer

n°1083314
botman
Cubeur
Posté le 29-08-2003 à 20:03:53  profilanswer

gaetan7 a écrit :

excusez moi, ptet vous en avez déjà parlé, mais il me semble que dans T2 , schwarzy est un T-800 , alors que dans T3 on nous parle de T 101, comprend pas? mauvaise traduction?

et c'est reparti mais cai pas possible  :fou:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1083328
parano
Time... to die...
Posté le 29-08-2003 à 20:08:31  profilanswer

BotMan a écrit :

Sisi.. moi ce qui m'inquiete c que la serie des terminators n'est pas franchement une serie compliqué et pourtant visiblement bcp n'ont rien capté !  [:sushi]

n°1083334
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-08-2003 à 20:08:59  profilanswer

BotMan a écrit :

Si si... c'est possible...  [:ddr555]  :sweat:

n°1083379
botman
Cubeur
Posté le 29-08-2003 à 20:20:16  profilanswer

parano a écrit :

Sisi.. moi ce qui m'inquiete c que la serie des terminators n'est pas franchement une serie compliqué et pourtant visiblement bcp n'ont rien capté !  [:sushi]  

a force de trop cotoyer lagaf', on se brule non pas les ailes mais les neurones  :jap:

---------------
n°1084020
Party Boy
Posté le 29-08-2003 à 22:32:56  profilanswer

parano a écrit :

Toi qui me semble etre le plus calé de nous sur la série des terminator tu sais me dire dans quelle FILM ils parlent de T800 ???

n°1084292
botman
Cubeur
Posté le 29-08-2003 à 23:05:52  profilanswer

Party Boy a écrit :

Toi qui me semble etre le plus calé de nous sur la série des terminator tu sais me dire dans quelle FILM ils parlent de T800 ???

j'ai les 2 en dvd, jamais entendu parler du T800.

---------------
n°1084321
kyo54
Posté le 29-08-2003 à 23:08:43  profilanswer

CrowFix a écrit :

je comprend surtout que des gens qui ont bossé sur 2 films n'ont pas obligatoirement envie de remettre ça une 3ème fois.

quand à l'explication logique, avec les voyages dans le temps on peut tout imaginer, alors la logique...

on est pas forcé de faire dans l'incohérence non plus...

---------------
.
n°1084326
kyo54
Posté le 29-08-2003 à 23:09:02  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Pour "Cameron", je crois plutôt qu'il a "pété un boulon" depuis Titanic et qu'il ne sais pas avec quoi/comment revenir dans les salles obscures... tout en conservant un maximum du public acquis avec Titanic...  

ça date de T2 car T2 empêche etc...

---------------
.
n°1084333
kyo54
Posté le 29-08-2003 à 23:09:36  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

T3 est très logique dans ses explications, je vois pas ou est l'illogisme par rapport à T2 !

relis le ropic alors...

---------------
.
n°1084351
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 29-08-2003 à 23:11:16  profilanswer

kyo54 a écrit :

relis le ropic alors...

Je te retourne le conseil :lol:

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°1084363
botman
Cubeur
Posté le 29-08-2003 à 23:12:06  profilanswer

kyo54 a écrit :

relis le ropic alors...

:sarcastic:

---------------
n°1084374
kyo54
Posté le 29-08-2003 à 23:12:46  profilanswer

LightKyle a écrit :

Personnellement T3 n'existe pas & n'existera jamais pour moi. :o
La série Terminator s'arrête au chapitre 2 pour moi, le 3 n'étant qu'un épisode sortant de nul part (il est juste là pour faire de la thune en résumé :d), un peu à la Alien 4, partant sur une base complètement bidon.

ah enfin quelqu'un qui va plus loin que ce qu'on lui dis, ça fait plaisir  :hello:

---------------
.
n°1084435
kyo54
Posté le 29-08-2003 à 23:15:41  profilanswer

quakef a écrit :

en koi T2 empeche la guerre? cause tu sabordes les travaux d'un mec, ça empeche les autres de s y remettre vu l importance du sujet (mise au point d'une IA ki interesses surement tous les gouvernements, l'armée, etc).... c 'est la fin de T2 ki est tout sauf logique kan ils disent ke la guerre sera évité. Donc T3 n'est en rien illogique par rapport à T2 bien au contraire. je trouve même ke si Cameron avait rellement voulu cloturer sa saga il aurait garder le final sirupeux où Sarah en grand-mère joue avec ses petits enfants en se remémorant les evenement de T2... alors kavec le final actuel de T2 il laisse la porte ouverte à toutes sortes de spécul...  

Dyson dit clairement que la puce était la condition pour réaliser l'IA.

Ensuire la fin de T2 avec Sarah a été recalé parceque trop optimiste: Je rappelle qu'un des axes de Terminator est de dénoncer le surarmement, nucléaire en particulier. Donc pour que cette dénonciation tienne, fallait pas dire qu'on allait pas avoir de guerre nucléaire dans les 50 prochaines années...

---------------
.
n°1084446
botman
Cubeur
Posté le 29-08-2003 à 23:16:01  profilanswer

kyo54 a écrit :

ah enfin quelqu'un qui va plus loin que ce qu'on lui dis, ça fait plaisir  :hello:  

vas revoir le film on en reparle apres  :jap:

---------------
n°1084493
tssstare
Posté le 29-08-2003 à 23:18:28  profilanswer

kyo54 a écrit :

Enfin quelqu'un qui est de ton avis plutôt  :D

n°1084529
kyo54
Posté le 29-08-2003 à 23:21:29  profilanswer

parano a écrit :

Je crois que c toi qui a rien pigé.

Le no fate signifie que tous nos actes sont dépendant de notre volonté. Ce qui veut dire que si TU decides de tuer intel ou de ne pas le tuer, alors tu changes le futur.  

encore n'importe quoi. Je ne sais pas si t'as remarqué mais dans Terminator les humains ne tuent pas les humains, seulement les terminators. Et la morale du film est que les humains ne doivent pas s'entre-tuer...

Citation :

Or skynet n'est pas la volonté d'un seul homme, loin de la. D'ailleur qui a engagé dyson pour faire les recherches ? "J'ai posé la meme question et tu sais ce qu'on m'a répondu ? demande pas..."  

mais ils demandent pas qui commandite les travaux mais d'où viennent le fameux processeur du T800! Décidément t'as rien suivi...

Citation :

Tué dyson empeche les recherches en cours, la destruction de ses travaux et des indices laissé par le 1er terminator aussi MAIS, Mais la volonté de dyson n'est pas la volonté de TOUS... Et d'autre travaux peuvent etre lancé par d'autres chercheurs sur la demande du gouvernement, des militaire... Ce sont ces meme chercheurs qui arriveront a leur fin, plus tard, car ne beneficiant pas de l'avancé que procurait la premiere puce.

Dyson a bien dit que sans la puce ils n'auraient jamais eu ces idées et jamais pu en arriver là. Mais ptete qu'il n'y connait rien...

Citation :

Ce que sarah a tjs dit, sa phrase sur la destiné, n'est en rien bafoué. Tout homme a son propre destin en main. Par contre la guerre nucleaire elle, n'est pas la destiné d'un homme, mais d'une société...

Encore faux Sarah parle de changer le futur et le fait! Enfin jusqu'a ce que Swarzy aie besoin de fric pour se faire élire...

---------------
.
n°1084542
kyo54
Posté le 29-08-2003 à 23:23:08  profilanswer

Party Boy a écrit :

laisse tomber , ca fait 77 pages de ce topic qu'on parle a un mur j'ai l'impression. Malgres toutes nos explications on ne peut plus logique et compréhensible, il y a tjs des abrutis qui restent sur leur position et comme on me disait plus haut : "fait la sourde oreille".  
Ils sont dégouté simplement parce que ce n'est pas Cameron derriere les caméra et n'arrivent pas a admettre que Mostow s'en est plutot tres bien sorti.
Et comme ce n'est plus le quadrio Cameron/hamilton/schwarzy/Furlong ( :sarcastic: ),pour eux, T3 ne peut qu'etre une bouze monumentalle  :sarcastic:  :sarcastic: ²²²²²²

j'aillais dire la même chose, faut bien reconnaitre que vous n'avez toujours pas répondu à mes questions importantes:
- Les musiques du 3 ne correspondent pas du tout a celles du 1 et du 2. Même les musisciens se sont désengagés de T3?
- Le cadrage des scènes d'action est souvent mal fait.
- Le TX est moins effrayant que le T1000: Le T1000 paraissait complétement indestructible et est même plus résistant que le TX. Au lieu de ça on essaye encore une fois de compenser avec un T800 qui a peu de chance de le tuer car trop vieux "unlikely, i'm an obsolete model" et des images 3D du TX contrairement aux immages infrarouge du T800.
- John n'a rien a voir avec celui du T2, aussi bien physiquement que mentalement: Dans T2 on voit un John qui grandit, qui est déjà responsable à 12ans. Dans T3 au contraire c'est un clochard qui passe son temps à fuir!
- Dans le 1 et le 2, le destin n'existe pas, "no fate" est martelé. Dans le 3 c'est exactement l'inverse, "it is your destiny".
- Il n'y a plus de sentiments profonds: Dans le 1 et le 2, il y a des sentiments entre le protégé et le protecteur, qui se termine de manière triste car le protecteur meurt. Dans le 3, rien de tout ça, ils ont juste essayés de compenser maladroitement avec l'assassinat du fiancé et du pêre de Kate, ainsi qu'avec un début d'histoire d'amour façon collège entre John et Kate.

---------------
.
n°1084557
kyo54
Posté le 29-08-2003 à 23:24:12  profilanswer

Party Boy a écrit :

un autre truc a propos de T2. Quand John connor est poursuivi par le T1000 dans les couloir interdis au publique au début, comment schwarzy sais qu'il se trouve là (on le voit enfoncer la porte et comme par hasard john est là)??? Avouez que c est pas un endroit tres commun pour chercher qqun...  :whistle:  

On est apparement dans la meme situation que le 3 avec le TX et la clinique  :D  

c'est un chouette raccourci pour se rendre à la salle de jeux vidéo  :D

---------------
.
n°1084620
tssstare
Posté le 29-08-2003 à 23:31:21  profilanswer

kyo54 a écrit :

Citation :

- Les musiques du 3 ne correspondent pas du tout a celles du 1 et du 2. Même les musisciens se sont désengagés de T3?

C'est ton avis .

Citation :

- Le cadrage des scènes d'action est souvent mal fait.

C'est ton avis.

Citation :

- Le TX est moins effrayant que le T1000: Le T1000 paraissait complétement indestructible et est même plus résistant que le TX. Au lieu de ça on essaye encore une fois de compenser avec un T800 qui a peu de chance de le tuer car trop vieux "unlikely, i'm an obsolete model" et des images 3D du TX contrairement aux immages infrarouge du T800.

C'est ton avis.

Citation :

- John n'a rien a voir avec celui du T2, aussi bien physiquement que mentalement: Dans T2 on voit un John qui grandit, qui est déjà responsable à 12ans. Dans T3 au contraire c'est un clochard qui passe son temps à fuir!

Dans la vie on n'est jamais pareil [:spamafote]

Citation :

- Dans le 1 et le 2, le destin n'existe pas, "no fate" est martelé. Dans le 3 c'est exactement l'inverse, "it is your destiny".

Oui le message n'est pas le même,mais justement ça rajoute un peu de desespoir au film...

Citation :

- Il n'y a plus de sentiments profonds: Dans le 1 et le 2, il y a des sentiments entre le protégé et le protecteur, qui se termine de manière triste car le protecteur meurt. Dans le 3, rien de tout ça, ils ont juste essayés de compenser maladroitement avec l'assassinat du fiancé et du pêre de Kate, ainsi qu'avec un début d'histoire d'amour façon collège entre John et Kate.

Bah que dire de plus ... c'est toujours ton avis, et on ne peut rien y changer.

n°1084632
kyo54
Posté le 29-08-2003 à 23:32:43  profilanswer

kronos66 a écrit :

ah ok donc maintenant, si on a pas aimé T3, c'est parce qu'on est des integristes (pour reprendre l'expression de party : :sarcastic:  :sarcastic: ²²²²²²)

chuis désolé, quand on s'engage à reprendre la suite de 2 chef d'oeuvre du cinema d'action, faut s'attendre à la comparaison, hein...
eh ben il se trouve que certains, dont moi, estiment que la comparaison est en defaveur de Mostow. je reconnais que ça aurait pu être pire, mais c'est un peu un argument typiquement issu d'une grosse deception.
au risques d'enerver les integristes pro-T3, Mostow n'est pas cameron, meme eux devraient reconnaitre qu'il n'est pas à la hauteur. Cameron avait reussi à faire une suite à Alien, à la fois en respectant l'oeuvre originale et en apportant de nouveaux elements. ben Mostow, nan. bon.

maintenant, dire que T3 est un gentil petit film d'action Dollaré, ouais ! m'enfin on etait quand meme en droit d'attendre mieux...

PS : on dit pas "quadrio" mais quatuor...

+1 :jap:  
en fait fallait aller le voir avec une boite de popcorn et pas trop se poser de questions, visiblement on s'est trompé...

---------------
.
n°1084639
kyo54
Posté le 29-08-2003 à 23:33:54  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Jvois pas vraiment skon aurait pu faire de mieux sur ce t3 [:wam] dis voir ce qui aurait du être mieux fait?!

bah si vous considérez l'interêt d'un film proportionellement au nombre de voitures explosés, effectivement T3 est un chef d'oeuvre!

---------------
.
n°1084647
kyo54
Posté le 29-08-2003 à 23:35:08  profilanswer

CrowFix a écrit :

bah non, t'as le droit de pas aimer mais y en a plein ici sous prétexte que c'est pas du Cameron qui cherchent la petite bête alors que T3 n'est pas moins logique que les 2 autres[:spamafote] j'appelle ça de l'intégrisme et je pense que c'est bien le mot qui convient :o  ;)  

avant on parlait de fascisement mais la mode étant à l'intégrisme islamisme tu parle d'intégisme. C'est beau de suivre la foule...

---------------
.
n°1084665
CrowFix
Official Special Force
Posté le 29-08-2003 à 23:38:55  profilanswer

kyo54 a écrit :

avant on parlait de fascisement mais la mode étant à l'intégrisme islamisme tu parle d'intégisme. C'est beau de suivre la foule...

"fasciste" ça a une conotation raciste/über-mensch qu'on ne trouve pas dans "intégriste" maintenant libre à toi de penser ce que tu veux... si tu savais ce que je m'en fout :sol:

n°1084670
kyo54
Posté le 29-08-2003 à 23:39:16  profilanswer

Party Boy a écrit :

Parce que T2 respecte T1 avec ses grosses incohérences temporelles sans doutes ???  :sarcastic:  :sarcastic:  :lol:  :lol:  

Je dis pas que ce sont des mauvais films, bien au contraire, mais au moins il faut reconnaitre que entre T1 et T2 il a d'aussi grosses incohérences temporelles ,voire meme plus grosses, que entre T2 et T3.
Et reconnaissez au moins que T3 suis bien la trame scénaristique du T2. Si tu penses le contraire apporte d'autre arguments que les précédents qui ont été a maintes fois facilement et logiquement réfuté par moi, parano,  et beaucoup d'autres.....

comme d'hab, on les attends...

---------------
.
n°1084674
tssstare
Posté le 29-08-2003 à 23:39:51  profilanswer

kyo54 a écrit :

bah si vous considérez l'interêt d'un film proportionellement au nombre de voitures explosés, effectivement T3 est un chef d'oeuvre!

Meuh oui dans T2 aussi le Terminator bousille toutes les voitures de polices(superbe scène de bourrinage) mais bon c'est du "James Cameron" donc on peut pardonner  :ange:

n°1084679
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 29-08-2003 à 23:40:30  profilanswer

Bon je vais essayer de prendre mon temps pour t'expliquer qui ni y a aucune incohérence si on comprend bien le mécanisme de voyage dans le temps, et surtout si on connait bien la trilogie. Pose moi tes question, fais moi part de tes doutes, j'y répond.

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°1084680
kyo54
Posté le 29-08-2003 à 23:40:41  profilanswer

Tssstare a écrit :

Enfin quelqu'un qui est de ton avis plutôt  :D  

c'est pas parceque on est en nombre inférieur qu'on a tord  :D

---------------
.
n°1084695
dje33
Posté le 29-08-2003 à 23:41:49  profilanswer

Tssstare a écrit :

Meuh oui dans T2 aussi le Terminator bousille toutes les voitures de polices(superbe scène de bourrinage) mais bon c'est du "James Cameron" donc on peut pardonner  :ange:  

tu a tout compris  :D

n°1084699
CrowFix
Official Special Force
Posté le 29-08-2003 à 23:42:28  profilanswer

kyo54 a écrit :

on est pas forcé de faire dans l'incohérence non plus...

c'est sur, à la base le voyage dans le temps c'est hyper cohérent :heink:  
alors si en plus dans 2 films ont que le futur peut être changé et que dans le 3ème film on dit que finalement rien ne peut l'être, tout juste repoussé, c'est clair que c'est totalement incohérent :o  

allez, c'est bon le troll, tu t'es assez ridiculisé comme ça. admet que tu as tort et que tu t'es embourbé dans ta "tortitude" mais que finalement tu n'es pas si bête que tes propos le laissent supposer ;)  

:hello:

n°1084702
parano
Time... to die...
Posté le 29-08-2003 à 23:42:44  profilanswer

Citation :

encore n'importe quoi. Je ne sais pas si t'as remarqué mais dans Terminator les humains ne tuent pas les humains, seulement les terminators. Et la morale du film est que les humains ne doivent pas s'entre-tuer...

Comment ca n'importe quoi ? la morale c que c pas bien de faire du mal... mais eske c qe qui arrive en vrai ? C pas sarah elle meme qui est sur le point de tuer dyson ? Si elle meme qui justifie cette morale est sur le point, quand est il du reste du monde ?

Citation :

mais ils demandent pas qui commandite les travaux mais d'où viennent le fameux processeur du T800! Décidément t'as rien suivi...

Si g suivie, et justement, ca veux dire qu'il ne sait pas d'ou vient la puce, qui l'a donner a cyberdine systeme... "cyberdine devient le plus gros fournisseurs de l'armée americaine..." comme c etrange....

Citation :

Dyson a bien dit que sans la puce ils n'auraient jamais eu ces idées et jamais pu en arriver là. Mais ptete qu'il n'y connait rien...

Oui il a dit ca et j'ai jamais dit le contraire... eske sans pasteur on aurait jamais eu de vaccin et sans edisson jamais d'electricité ? Non, tout juste se serait arriver plus tard, par la force des choses... Il dit "ca nous a conduit dans de Nouvelles direction, donc ils cherchaient DEJA a faire une IA... tot ou tard kk aurait eu l'idée, sinon comment explique tu T1 ?

Citation :

Encore faux Sarah parle de changer le futur et le fait! Enfin jusqu'a ce que Swarzy aie besoin de fric pour se faire élire...

Elle change quoi ? elle change le futur immédiat... en empechant skynet d'exister immédiatement... elle ne change pas la volonté des hommes de se munir d'ames... c cette volonté qui mene a la creation d'une IA, pas le fait que sarah connor soit une femme de principe...

n°1084704
kyo54
Posté le 29-08-2003 à 23:43:02  profilanswer

CrowFix a écrit :

"fasciste" ça a une conotation raciste/über-mensch qu'on ne trouve pas dans "intégriste" maintenant libre à toi de penser ce que tu veux... si tu savais ce que je m'en fout :sol:  

je constate simplement que tu ne sais rien faire d'autre que de suivre les autres. C'est un peu triste, mais bon tu peux toujours te rassurer en te disant que tu fais partie de la majoritée :D

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Terminator 2, le retour ultime de la vengeance extreme ?Terminator 3 (bande annonce qui tue)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unikator] ...le cas "Terminator 3"...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)