Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3874 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°29655763
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2012 à 11:05:59  answer

Reprise du message précédent :

demars a écrit :

J'allais écrire tetralogie mais j'ai trouvé le mot "quadrilogie" dans certains sites de ventes   [:cosmoschtroumpf]

<HS>

Spoiler :

Je sais. C’est même marqué sur les coffrets (dont les « Aliens »). Je crois que c’est pareil pour « Indiana Jones ». Il n’empêche que c’est une faute que je voulais te signaler. Pas pour t’emmerder.

</HS>

mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 11:05:59  profilanswer

n°29655806
demars
Posté le 24-03-2012 à 11:14:17  profilanswer

Pas de souci :)

n°29741738
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-04-2012 à 00:36:10  profilanswer

Mais quelle bande de gros nuls, ces ricains.
Il a fallu qu'ils nous pondent un remake de Total Recall: http://www.allocine.fr/article/fic [...] 12154.html
 [:hardbox]  
Incapable de prendre des risques avec des scénars originaux, la prod!
Et la bande annonce a pas l'air terrible (avec une scène clairement plagiée du 5e élément)
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 02-04-2012 à 00:40:48

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29742453
bigbernie
Posté le 02-04-2012 à 08:22:07  profilanswer

Bon lundi a toi et a tous.

A ton avis tous ces rimèques ça ne serait pas déja en partie le manque de creativite de plus en plus poussé des scenaristes ?
Je lisais la semaine passée comme quoi l'intelligence humaine cesse de progresser.  
Tres scientifique et toussa.
Il est fort probable que la creativite des scenaristes  ait elle aussi atteint ses limites.
Et meme si certains d'entre eux sont encore capables  de se depasser, il y a le "grand public". On ne peut pas faire passer tous les messages et toutes les idees dans ces films.  
En SF et en Fantastique c'est beaucoup plus dur de creer des  scenarios adaptables.
Il faut que ça plaise au "grand public", = aux religieux, aux enfants, aux parents et aux mémés. Mission impossible.
Tandis qu'en reprenant d'anciens films on ne prend aucun risque.
Je mettrais l'accent sur 2 mots qui me semblent les plus importants
Créativité et risques.
Bonne semaine.

n°29742605
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-04-2012 à 09:00:58  profilanswer

gilou a écrit :

Il a fallu qu'ils nous pondent un remake de Total Recall: http://www.allocine.fr/article/fic [...] 12154.html
Et la bande annonce a pas l'air terrible (avec une scène clairement plagiée du 5e élément)
A+,

Quand on voit le réal, les scénaristes, le fait que le bousin ne se passe pas sur mars, etc etc, y'a de quoi avoir franchement très peur...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29742672
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-04-2012 à 09:11:24  profilanswer

Babouchka a écrit :

Quand on voit le réal, les scénaristes, le fait que le bousin ne se passe pas sur mars, etc etc, y'a de quoi avoir franchement très peur...

Les bouses ne me font pas peur, j'ai appris à marcher là où l'herbe est immaculée :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°29742709
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 02-04-2012 à 09:16:50  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/677e974f1a4bdea3f747383f18a7a6d3bdd285d2.jpeg

Cowboys vs. Aliens des 60s. J'ai pas le titre exact, je suis tombé dessus par hasard.

Le truc en plus, c'est 2 gars téléportés en plein Far West par une expérience militaire.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°29742782
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 02-04-2012 à 09:25:55  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ouate ze feuque ?  [:prozac]

n°29746268
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 02-04-2012 à 14:50:34  profilanswer

En même temps, quel intéret de faire un remake si c'est pour faire un copie conforme ? :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°29746332
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-04-2012 à 14:57:00  profilanswer

Bah le pognon  [:master of obvious]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 14:57:00  profilanswer

n°29747855
Angellus2
Posté le 02-04-2012 à 16:55:30  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est le cas dans la nouvelle originale [:cosmoschtroumpf]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°29755452
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 03-04-2012 à 10:03:05  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

en meme temps, toutes les poursuites automobiles se ressemblent, depuis bullit et point limite zéro, rien de nouveau  :D  

... et qu'on n'avance pas l'idée de la 3eme dimension, les voitures volent aussi dans bullit  :o  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°29756568
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-04-2012 à 11:25:20  profilanswer

Sauf que le premier a avoir eu l'idée de la séquence, c'est Moebius dans un de ses albums, idée qu'il a fait reprendre dans le 5e élément.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29765163
bigbernie
Posté le 03-04-2012 à 22:25:21  profilanswer

Bonsoir

En parlant de films qui ne rentrent pas dans les sentiers batttus = sortir du cadre habituel du genre.  
Je viens de voir Priest et ...c'est pas mal du tout ...et...je n'arrive pas a classer.  

D'abord ça n'est pas un film de vampires. J'en connais des tas. Depuis Nosferatu en passant par les Dracula avec Cushing, Blade, Underworld et meme ces stupides Buffy.   Priest est construit differemment.  
Ca n'est pas du post apo. Le style des villes ferait plutot penser a de la bande dessinée.  Post apo...d'une autre dimension alors.  Mais avec encore plein de technologie...bizarre.  
Il y a du Mad Max, du Western aussi dedans.  Ca pourrait  avoir des relents d'attaques de zombies.   Et pourquoi pas du Conan !

L'architecture glauque pourrait provenir de  DarkCity ou de  Enki Bilal

Le réalisateur semble avoir pris des idees dans 10 films différents.
D'apres vous c'est un patchwork ou bien c'est du film de vampires " moderne" ?

Comment vous classez ça ?

Bonne nuit

n°29765429
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-04-2012 à 22:42:37  profilanswer

Citation :

Le réalisateur semble avoir pris des idees dans 10 films différents.

Le scénario vient du manhwa (manga coréen) Priest de Min-Woo Hyung
A+,

---------------
n°29765962
bigbernie
Posté le 03-04-2012 à 23:20:37  profilanswer

Ben voila.  C'est le style bande dessinée.  
Les architectures y sont toujours differentes.  
A+

n°29766534
drasche
Posté le 04-04-2012 à 00:48:08  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ca tombe bien, le bouquin non plus :o

Message édité par drasche le 04-04-2012 à 00:48:26

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°29767543
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-04-2012 à 09:38:16  profilanswer

Donc ça n'est pas un remake :o  [:bidem]

---------------
n°29768472
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-04-2012 à 10:54:57  profilanswer

Magnifique titre français sinon :D

Citation :

Total Recall Mémoires Programmées

---------------
n°29768561
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2012 à 11:01:28  profilanswer

Les boulets.

---------------
n°29768636
drasche
Posté le 04-04-2012 à 11:07:53  profilanswer

Ca m'étonne qu'ils n'aient pas traduit en "Total Rekall" :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°29768648
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-04-2012 à 11:09:15  profilanswer

Babouchka a écrit :

Donc ça n'est pas un remake :o  [:bidem]

Ça va être un navet original© alors?
A+,

---------------
n°29769653
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2012 à 12:30:38  answer

drasche a écrit :

Ca m'étonne qu'ils n'aient pas traduit en "Total Rekall" :o

Dans le film, en français, on parlait de "Souvenir(s) Total".
Je préfère quand même ce "Mémoires (Re)programmées".

n°29786293
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2012 à 20:26:20  profilanswer

Déjà, c'est plutôt le mot "souvenirs" qui serait réellement adapté.

---------------
n°29810474
bigbernie
Posté le 08-04-2012 à 15:17:27  profilanswer

Bonnes Paques.
Un (tele) film de "SF"...puisque ça se passe en 2020.......bon, disons catastrophe futuriste = SF= 2020 Le Jour de Glace.
Jamais vu passer nulle part.  3 h quand meme.
Ce qui me troue le c....( c'est du Chirac) c'est que ça passe sur TMC
Turner Classic Movies avec ce genre de films. Renversant.

Amusez vous bien ce long week end.  

n°29810514
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-04-2012 à 15:28:44  profilanswer

Ne pas confondre TMC (Télé Monté Carlo, chaine de merde made in TF1) avec TCM (Turner Classic Movies) :o

---------------
n°29810663
bigbernie
Posté le 08-04-2012 à 16:02:37  profilanswer

Ah oui. J'ai dislexiqué.
Il s'agit de TMC et pas de TCM.

Mais le telefilm c'est la premiere fois que je le vois passer.
Comme ça fait + de 10 ans que je consulte sur Canal OSD quasiment tous les  jours ce qu'il y a comme film et que chaque film repasse 5 fois dans le mois il est impossible que je manque un  titre.....ce qui ne veut pas dire que je le regarde.
2020 un titre comme ça ne pouvait pas m’échapper.
C'est donc la premiere fois que ça passe a la TV.
C'est euh....classique comme scenario.  
Un bon sauveur de la nature contre un mechant capitaliste petrolier. J'en connais 10 comme ça.

n°29813880
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-04-2012 à 23:44:57  profilanswer

Vu "Hunger Games" ce soir ... je m'attendais à une amourette pour ados, ben en fait j'ai été agréablement surpris (bon, c'est pas Blade Runner non plus hein) : certes la ficelle de l'analogie avec l'empire romain est un peu grosse (de même que l'alternance de plan fixes à un endroit et de plans à l'épaule à un autre endroit), mais globalement c'est plutôt bien ficelé, pas trop larmoyant et raconté sans trop d'éxagération  :jap:

n°29849344
bigbernie
Posté le 12-04-2012 à 09:13:32  profilanswer

Bonjour

La serie " Le Trone de Fer" ça passe ou et quand ?  
Jamais vu citer cette serie ici.
Justement sur Le point dans la partie Culture ils citent le successeur de Tolkien comme ils disent avec une oeuvre  parait il aussi magistrale  Voir une page sur la Fantazy dans le Point c'est ...c'est...inoui.  
En livres ça n'a pas sa place dans la partie SF.
Mais il y aurait ..parait il...ça en series.
J'aimerais bien jeter un oeil sur cette serie...en attendant de pouvoir feuilleter un Trone de fer quelque part...ce qui ne sera pas demain la veille. Je n'ai jamais pu...dans mon coin..en de nomlreuses annees, feuilleter un Honor Harrington ou un 7 Soleil alors un Trone de fer.......

Bonne journee.

n°29849656
Bbelgarion
:o
Posté le 12-04-2012 à 09:51:22  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour

La serie " Le Trone de Fer" ça passe ou et quand ?  
Jamais vu citer cette serie ici.
Justement sur Le point dans la partie Culture ils citent le successeur de Tolkien comme ils disent avec une oeuvre  parait il aussi magistrale  Voir une page sur la Fantazy dans le Point c'est ...c'est...inoui.  
En livres ça n'a pas sa place dans la partie SF.
Mais il y aurait ..parait il...ça en series.
J'aimerais bien jeter un oeil sur cette serie...en attendant de pouvoir feuilleter un Trone de fer quelque part...ce qui ne sera pas demain la veille. Je n'ai jamais pu...dans mon coin..en de nomlreuses annees, feuilleter un Honor Harrington ou un 7 Soleil alors un Trone de fer.......

Bonne journee.

Y a un topic pour la série : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Et un autre pour les livres : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°29849914
bigbernie
Posté le 12-04-2012 à 10:15:10  profilanswer

Ah d'accord. Je comprends.  
C'est comme pas de F dans le forum SF.  
Bon. Je sollicite une toute petite petite petite info car le topic fait 137 pages.
Sur quelle chaine ça passe ?
Et quant aux bouquins je viens de commander l'integrale de la premier serie. 15 € c'est tout bon.
Merci.  

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 12-04-2012 à 10:22:22
n°29850235
Bbelgarion
Posté le 12-04-2012 à 10:40:00  profilanswer

bigbernie a écrit :

Ah d'accord. Je comprends.  
C'est comme pas de F dans le forum SF.
Bon. Je sollicite une toute petite petite petite info car le topic fait 137 pages.
Sur quelle chaine ça passe ?
Et quant aux bouquins je viens de commander l'integrale de la premier serie. 15 € c'est tout bon.
Merci.

En ce moment la saison 2 passe en VO sur HBO.
Je sais pas quelle chaine française diffuse ou va diffusé la saison 1 :o

Edit : Il semble qu'en VF c'est Orange ciné choc qui a diffusé la saison 1.

Message édité par Bbelgarion le 12-04-2012 à 10:41:14
n°29850524
bigbernie
Posté le 12-04-2012 à 10:59:54  profilanswer

Euh...C'est compris dans l'abonnement basique + packs cinemas ou bien c'est tout en VOD ?
Car s'il faut payer a la demande jamais. C'est contre ma religion !!!
HBO ?  Je n'ai pas remarque ça sur mes 500 chaines de Canal.
Je consulte Google. Ah bon. Pas question. Et en anglais en plus.  
Il va falloir attendre que ça passe en français inclus dans un pack payant Canal.
Merci

Message édité par bigbernie le 12-04-2012 à 11:00:51
n°29851108
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-04-2012 à 11:39:27  profilanswer

Je ne connais pas les bouquins, mais le côté fantasy est présent à très faible dose dans la série pour le moment. Faut pas non plus s'attendre à une série d'action.
C'est un peu Rome dans un contexte médieval avec 2/3 touches de fantasy pour donner une atmosphere particulière

---------------
n°29851751
bigbernie
Posté le 12-04-2012 à 12:31:38  profilanswer

Bonjour
C'aurait ete comme comparer LOR le livre avec LOR le "vrai" film
Le film est fidele et en jette vraiment. Les scenes de bataille ça c'est du Grand Cinema
Mais LOR ne figure pas dans les liste des films les plus chers.
Les series SF je m'en suis détourné question "impact visuel".
Si c'est pour regarder Premiers Baisers ou bien Inspecteur Morse et 1000 comme ça il n'y aurait aucune difference entre les series et les films qu'on aurait pu faire.
A chaque fois que j'ai pu comparer un film de SF avec les series du meme nom j'ai ete deçu. Le film etait toujours mieux.  
Stargate, Startrek, Age de cristal,  XFiles, Planete des singes

Bon, il y a beaucoup de series originales jamais precedees de films.

Je vais donc avoir la premiere compile  du Trone de Fer.(Mon libraire qui l'a pour lui mais ne l'a pas mis en rayon car il dit qu'il ne le vendra pas m'a dit que j'avais interet a noter les  noms sur un  papier car je vais m'y perdre)
Plus tard donc j'aurai l'occasion de regarder une serie ( en fait tres facile si je veux mai  j'attendrai) et je comparerai TdF bouquin et TdF serie comme j'ai compare LOR bouquin et LOR film.

Martin = Tolkien oui ou non.

Bonne journee.

n°29851870
Bbelgarion
Posté le 12-04-2012 à 12:43:36  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour
C'aurait ete comme comparer LOR le livre avec LOR le "vrai" film
Le film est fidele et en jette vraiment. Les scenes de bataille ça c'est du Grand Cinema
Mais LOR ne figure pas dans les liste des films les plus chers.
Les series SF je m'en suis détourné question "impact visuel".
Si c'est pour regarder Premiers Baisers ou bien Inspecteur Morse et 1000 comme ça il n'y aurait aucune difference entre les series et les films qu'on aurait pu faire.
A chaque fois que j'ai pu comparer un film de SF avec les series du meme nom j'ai ete deçu. Le film etait toujours mieux.  
Stargate, Startrek, Age de cristal,  XFiles, Planete des singes

Bon, il y a beaucoup de series originales jamais precedees de films.

Je vais donc avoir la premiere compile  du Trone de Fer.(Mon libraire qui l'a pour lui mais ne l'a pas mis en rayon car il dit qu'il ne le vendra pas m'a dit que j'avais interet a noter les  noms sur un  papier car je vais m'y perdre)
Plus tard donc j'aurai l'occasion de regarder une serie ( en fait tres facile si je veux mai  j'attendrai) et je comparerai TdF bouquin et TdF serie comme j'ai compare LOR bouquin et LOR film.

Martin = Tolkien oui ou non.

Bonne journee.

Non, comme dit précedement dans GOT t'as très peu de fantasy "classique"/magie. C'est surtout basé sur les intrigues politiques, relations entre les personnages...

n°29852633
bigbernie
Posté le 12-04-2012 à 14:00:42  profilanswer

Bon. Mais ça ne doit pas etre mal.
Par exemple dans le cycle de Lyonesse de Vance meme s'il y a des sorciers et des fees  ça represente peu dans les intrigues de l'oeuvre qui sont permanentes.  
Dans Cugel par contre c'est tout magie. Le cycle des epees de Leiber c'est aussi autre chose.  
Et meme dans le Seigneur des Anneaux la partie magie est faible par rapport a la partie aventures. LOR est un livre d'aventures.
Je vais pouvoir juger Tdf la semaine prochaine.
Puisque j'ai aime Tolkien je ne devrais pas detester Martin puisque les references litteraires y font directement allusion.
Et quant a la serie  et bien j'attendrai pour voir.

n°29852946
Bbelgarion
Posté le 12-04-2012 à 14:27:07  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bon. Mais ça ne doit pas etre mal.
Par exemple dans le cycle de Lyonesse de Vance meme s'il y a des sorciers et des fees  ça represente peu dans les intrigues de l'oeuvre qui sont permanentes.  
Dans Cugel par contre c'est tout magie. Le cycle des epees de Leiber c'est aussi autre chose.  
Et meme dans le Seigneur des Anneaux la partie magie est faible par rapport a la partie aventures. LOR est un livre d'aventures.
Je vais pouvoir juger Tdf la semaine prochaine.
Puisque j'ai aime Tolkien je ne devrais pas detester Martin puisque les references litteraires y font directement allusion.
Et quant a la serie  et bien j'attendrai pour voir.

Ca veut pas dire grand chose : des qu'un éditeur veut encenser une oeuvre de fantasy il mentionne Tolkien même s'il y a peu de rapport...  

n°29854807
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 16:37:02  answer

Bbelgarion a écrit :

Ca veut pas dire grand chose : des qu'un éditeur veut encenser une oeuvre de fantasy il mentionne Tolkien même s'il y a peu de rapport...  

:jap:  
exemple concret : sur le site de Bragelonne, c'est en la présentant comme l’œuvre majeure de la Fantasy depuis Tolkien (et avec une nouvelle trad, comme il se plait à le souligner) que l'éditeur entend justifier la réédition de La Roue du Temps.

A noter que cette série ne sera achevée en VO qu'en janvier 2013 (si j'en crois Wikipédia), et par une sorte d'exécuteur testamentaire puisque l'auteur est décédé en 2007.

n°29883421
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-04-2012 à 11:39:59  profilanswer

Schimz a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 285d2.jpeg

Cowboys vs. Aliens des 60s. J'ai pas le titre exact, je suis tombé dessus par hasard.

Le truc en plus, c'est 2 gars téléportés en plein Far West par une expérience militaire.

Ah mais ouiiiii, ça me revient [:clooney46]
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Time_Tunnel

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°29883450
bigbernie
Posté le 15-04-2012 à 11:44:50  profilanswer

Bon dimanche
Ca donne quoi Battleship qui vient de sortir ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)