Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5111 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°29262266
Empificato​r
légendaire
Posté le 16-02-2012 à 03:11:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ferhat a écrit :

>c'est quoi la derniere série de SF non repompé qui a vraiment marché ?  

Farscape je viens de voir la première saison et c'est simplement mauvais.
Franchement je ne comprends pas tous ces commentaires dithyrambiques et pourtant je suis bon public.

Bah justement, la force de Farscape, c'est que quand on dépasse la première saison, on accroche on ne sait pas trop pourquoi dans la saison 2, les deux dernières saisons sont indépassables, énormes, quand on regarde toute la série, donc, on revisite la saison 1 et on la voit avec tendresse comme une longue introduction.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 03:11:09  profilanswer

n°29262591
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-02-2012 à 08:44:15  profilanswer

Oui la saison 1 est plutôt longuette à ingurgiter, surtout la 1è moitié, mais après c'est que du bonheur :jap:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29263459
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 16-02-2012 à 10:25:56  profilanswer

furie gastrique a écrit :

Une plaie affligeante dans la franchise oui, même le dessin animé était mieux [:mlc]

Comme quoi les goûts et les couleurs...
Mon classement perso :
1- Deep Space nine
2- Enterprise
3- STNG
4- Voyager
5- STOS

n°29263478
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 16-02-2012 à 10:27:35  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Selon mes estimations personnelles le remake en question était juste 17659 fois mieux que l'original, donc ouais on peut dire que BSG était "pas mal" (à mes yeux probablement la meilleure série de SF toutes époques confondues)

D'accord mais n'étant pas hors fan attitude, il faut reconnaitre que la série a quand même des longueurs qui s'expliquent.
De l'avis même des créateurs, le problème était le budget...
D'ou certains épisodes "raccord".

Message édité par Ferhat le 16-02-2012 à 10:29:05
n°29263486
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 16-02-2012 à 10:28:18  profilanswer

Empificator a écrit :

Bah justement, la force de Farscape, c'est que quand on dépasse la première saison, on accroche on ne sait pas trop pourquoi dans la saison 2, les deux dernières saisons sont indépassables, énormes, quand on regarde toute la série, donc, on revisite la saison 1 et on la voit avec tendresse comme une longue introduction.

Ok je suis le conseil et vais commander la seconde saison d'occaz.
Gare à vos têtes si je trouve ça nul ;-)

n°29264982
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 16-02-2012 à 12:47:21  profilanswer

en lisant les commentaires, ca ma fait repenser à une vieille série...
bizarrement, j'ai pas vu passé d'info sur un remake, meme juste une rumeur sur la possible récriture de ce monument de la cool attitude  

Spoiler :

http://www.scoutnetworkblog.com/wp-content/uploads/2010/12/buck_rogers-30_1102984129.jpg

je dis : rien ne remplacera un "beedee beedee beedee, je bosse moi"

:D

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°29264985
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-02-2012 à 12:47:36  profilanswer

Space Above and Beyond, ça c'était une bonne série de SF!
Diffusée de manière totalement aléatoire sur les chaines nationales hélas.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29265138
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-02-2012 à 13:06:54  profilanswer

Defying Gravity avait aussi un bon potentiel, malheureusement desservi par une communication pitoyable de la part du network qui diffusait la série => annulé après une saison  :cry:  

http://blog.nj.com/entertainment_impact_tv/2009/07/large_defying-gravity-review.jpg

n°29265499
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-02-2012 à 13:45:57  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ca passait souvent sur M6 à une époque pourtant :o

---------------
n°29266032
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 14:30:34  answer

Gonzoide a écrit :

Selon mes estimations personnelles le remake en question était juste 17659 fois mieux que l'original, donc ouais on peut dire que BSG était "pas mal" (à mes yeux probablement la meilleure série de SF toutes époques confondues)

c'est agréable de voir des gens enthousiastes :D  

cette série prend place aussi dans mon peloton de tête, même s'il ne s'agit pas d'un original :jap:  

Je n'ai vu la première série qu'avec des yeux d'enfant/ado, jamais revue depuis (peut-être par besoin de préserver certains moments de naïveté heureuse propre à l'enfance :spamafote: ) et malgré tout, les Vipers sont restés depuis pour moi une sorte de référence en matière de "starfighter"  

Spoiler :

à cette époque il y avait aussi San Ku Kaï, mais comme j'étais un peu formaté séries US, ça me paraissait moins intéressant :o

gilou a écrit :

A+,

Des Space Marines, des Clones (les In Vitro), des alien méchants, je crois qu'il y avait même des borgs  [:benou_miam]  
par contre une seule saison malgré un bon potentiel :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2012 à 14:31:15
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 14:30:34  profilanswer

n°29266082
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-02-2012 à 14:34:13  profilanswer

4 ou 5 saisons de prévues au départ, mais la FoX a arrêté au bout d'une. Malgré les combats des marines, les scénarios étaient probablement trop littéraires (certains valent une bonne nouvelle de SF) pour le spectateur ricain de base. :/

> je crois qu'il y avait même des borgs
Oui des androïdes révoltés (a l'intelligence moyenne moins d'ailleurs, contrairement à ce qu'on nous montre souvent ou les robots révoltés sont supérieurs aux humains)

Spoiler :

C'est la bataille, c'est la bataille des etoiiiiiles!

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 16-02-2012 à 14:37:35

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29266138
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-02-2012 à 14:37:46  profilanswer

Ouais faudrait qu'il passe à autre chose que du dogfight niveau SF :o C'est mignon les vipers et les X-Wing mais des navires qui s'affrontent à des milliers de km en s'envoyant des drones chargés de tête nucléaire traversant l'espace à des vitesses de déglingos ... ca aurait plus de gueule !

Dans l'espace tu as de la place et tu peux tout irradier ... autant en profiter :D

Et oui Space Above and Beyond, gros potentiel foutu en l'air :(

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 16-02-2012 à 14:39:19

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°29266268
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-02-2012 à 14:48:15  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ouais faudrait qu'il passe à autre chose que du dogfight niveau SF :o C'est mignon les vipers et les X-Wing mais des navires qui s'affrontent à des milliers de km en s'envoyant des drones chargés de tête nucléaire traversant l'espace à des vitesses de déglingos ... ca aurait plus de gueule !

Tu auras bientôt ça sur les écrans...  :whistle:  
A+,

---------------
n°29266400
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-02-2012 à 14:56:25  profilanswer

Ca ne correspond pas vraiment à la description que je fais ci dessus :o

---------------
n°29266612
davidgag
Posté le 16-02-2012 à 15:14:32  profilanswer

ton lien est un fake ,beaucoup de séquences tirés du film space battleship de yamato  
voila les vrai images
http://www.youtube.com/watch?v=9qP [...] ure=fvwrel

n°29266623
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 15:15:37  answer

MrGnou a écrit :

Dans l'espace tu as de la place et tu peux tout irradier ... autant en profiter :D

Et oui Space Above and Beyond, gros potentiel foutu en l'air :(

Honor Harrington en série TV  :love:  

ils pourraient même reprendre les uniformes Centaurii de B5  :whistle:

n°29266635
Empificato​r
légendaire
Posté le 16-02-2012 à 15:16:17  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je crois qu'il y a même une scène dans un Star Wars où l'un des vaisseaux a des canons de sabord, façon vaisseau de ligne du XVIIIe siècle  [:mcwammed]  

Sinon, la "vraie" guerre spatiale du futur, je pense que ça ressemblerait à un mix entre la guerre aérienne à base de drones et le combat sous-marin. Mais rendre ça en film...

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°29266790
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-02-2012 à 15:27:44  profilanswer

D'ailleur je sais pas si c'est passé mais ...

http://www.imdb.com/title/tt1731141/fullcredits#cast

La stratégie d'Ender est adapté au cinoch :whistle:

Message édité par MrGnou le 16-02-2012 à 15:28:33

---------------
n°29266906
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-02-2012 à 15:38:04  profilanswer

davidgag a écrit :

ton lien est un fake ,beaucoup de séquences tirés du film space battleship de yamato  
voila les vrai images
http://www.youtube.com/watch?v=9qP [...] ure=fvwrel

C'était cette vidéo que je cherchais en effet (pour une raison mystérieuse, elle ne s'est lancée qu'au 3e refresh chez moi)
A+,

---------------
n°29266961
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-02-2012 à 15:42:30  profilanswer

Empificator a écrit :

Je crois qu'il y a même une scène dans un Star Wars où l'un des vaisseaux a des canons de sabord, façon vaisseau de ligne du XVIIIe siècle  [:mcwammed]  

Sinon, la "vraie" guerre spatiale du futur, je pense que ça ressemblerait à un mix entre la guerre aérienne à base de drones et le combat sous-marin. Mais rendre ça en film...

Sans flammes ni bruits d'explosions, c'est pas cinégénique.
Il y a d'ailleurs une (assez bonne) série animé japonaise, Starship Operators, ou l'un des protagonistes d'une guerre spatiale est sponsorisé (frais de réparation, munitions...) par une chaîne de télé galactique contre l'exclusivité des images de bataille, et dont le producteur ajoute les flammes et le son en post-production, pour faire une meilleure audience :D
A+,

---------------
n°29267142
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-02-2012 à 15:56:16  profilanswer

gilou a écrit :

Sans flammes ni bruits d'explosions, c'est pas cinégénique.
Il y a d'ailleurs une (assez bonne) série animé japonaise, Starship Operators, ou l'un des protagonistes d'une guerre spatiale est sponsorisé (frais de réparation, munitions...) par une chaîne de télé galactique contre l'exclusivité des images de bataille, et dont le producteur ajoute les flammes et le son en post-production, pour faire une meilleure audience :D
A+,

Dans Battlestar galactica, ils jouent beaucoup sur le vide sonore spatial.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°29268450
lef
100% Footix !
Posté le 16-02-2012 à 17:42:52  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Avec beaucoup de recul, je me demande si BSG est vraiement une serie de SF a proprement parler. parce que dans le fond, 90% des épisodes ne traite que de sujets de societes ( politique, religion, sexe, travail, repression, guerre ).

Et avant de me faire cracher dessus, je suis un fan de la 1ere heure. [:arwenalia]

n°29268475
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-02-2012 à 17:45:09  profilanswer

lef a écrit :

Avec beaucoup de recul, je me demande si BSG est vraiement une serie de SF a proprement parler. parce que dans le fond, 90% des épisodes ne traite que de sujets de societes ( politique, religion, sexe, travail, repression, guerre ).

Et avant de me faire cracher dessus, je suis un fan de la 1ere heure. [:arwenalia]

BSG est un "intergalactical road movie"  et en effet c'est pas de la SF :D .

---------------
n°29268729
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 18:13:23  answer

lef a écrit :

:D
dans la mesure où cela met en œuvre des technologies inexistantes à ce jour (à ma connaissance :o ) et que ça parle de vaisseaux FTL,  je laisse BSG dans la SF  [:cosmoschtroumpf]
c'est l'humanité qui est en péril dans cette série,donc on traite des facteurs humains dans un cadre SF avec comme point de départ la destruction presque totale de l'humanité par un ennemi créé par l'homme lui-même.

ce spoiler est un vrai spoiler

Spoiler :

et le fait que l'être humain de BSG soit très similaire à celui d'aujourd'hui n'a rien d'étonnant au final, non ? [:cupra]

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2012 à 18:14:40
n°29268805
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-02-2012 à 18:23:14  profilanswer

lef a écrit :

C'est quoi un sujet SF ?  [:petrus75]

La SF, c'est juste un moyen d'aborder un sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 16-02-2012 à 18:23:48

---------------
n°29269017
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 16-02-2012 à 18:44:56  profilanswer

SF, anticipation, fiction galactique... M'en fiche tant que c'est bien fait !
En tout cas aujourd'hui, le triste constat c'est qu'il n'y a rien si ce n'est fringe mais je suis franchement pas fan des trucs à base de monde parallèles...

n°29269137
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-02-2012 à 18:56:20  profilanswer

fringe, je m'endors régulièrement, dommage les perso sont sympatoche :)

---------------
n°29270541
Parrapa
pas le modal
Posté le 16-02-2012 à 21:30:08  profilanswer

Apollo 18
Un sobre found-footage à la sauce Blair Witch/Cloverfield/Paranormal Activity, avec la lune et ses mystères comme principal sujet, sans trop spoiler :D
Le film s'avère pauvre en fin de compte. L'histoire d'une part, qui se veut réaliste (gros marketing viral lors de sa sortie, avec sites internets impliquant la NASA) est gâchée par une réalisation inappropriée et maladroite, malgré une ou deux bonnes idées.
Les films found-footage fonctionnent vraiment si le spectateur est placé au cœur de l'intrigue et des personnages, le suspense égermant surtout lors des longs plans séquences. Ici, c'est l'inverse. Le montage est agressif, on est plutôt omniscient dans l'ensemble des plans, et des glitchs visuels se glissent inutilement pour nous révéler massivement des interférences avec le matériel des cosmonautes.  
Finalement on à le droit à un dénouement trop prévisible, l'impression de sombrer dans une série B grotesque avec des CGI d'il y a 10 ans. J'ai rien contre les série B perso mais là le film se veut "sérieux" :/
A noter que c'est produit par le russe qui a fait Night Watch/Day Watch (ainsi que Wanted  [:petrus75] )

n°29270712
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-02-2012 à 21:49:06  profilanswer

C'trop bien les 4400 !

---------------
n°29270796
ckiki
Posté le 16-02-2012 à 22:00:15  profilanswer

gilou a écrit :

4 ou 5 saisons de prévues au départ, mais la FoX a arrêté au bout d'une. Malgré les combats des marines, les scénarios étaient probablement trop littéraires (certains valent une bonne nouvelle de SF) pour le spectateur ricain de base. :/

> je crois qu'il y avait même des borgs
Oui des androïdes révoltés (a l'intelligence moyenne moins d'ailleurs, contrairement à ce qu'on nous montre souvent ou les robots révoltés sont supérieurs aux humains)

Spoiler :

C'est la bataille, c'est la bataille des etoiiiiiles!

A+,

j aurais dis "dans les etoiles" mais t a du le voir en vo ;)

n°29271519
Gonzoide
Posté le 16-02-2012 à 23:24:08  profilanswer

Après BSG j'ai acheté l'intégrale BSG78, j'ai pas fini le coffret tellement je trouvais ça cheap (rien que la même scène de combat spatial resservie 3-4 fois par épisode, tout le long de la série, ça m'a gavé à mort)

n°29271532
Gonzoide
Posté le 16-02-2012 à 23:25:53  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est quoi un sujet SF ?  [:petrus75]

La SF, c'est juste un moyen d'aborder un sujet.

+1000 ... la SF pour la SF ça gave vite :/

n°29272806
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-02-2012 à 09:30:57  profilanswer

interessant au début, mais ça part dans un gros festival de n'importe quoi avec un affreux arriere gout de repompage d'x men...

---------------
n°29272816
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-02-2012 à 09:32:27  profilanswer

Gonzoide a écrit :

+1000 ... la SF pour la SF ça gave vite :/

ça dépend du talent des scénaristes, Farscape justement est une des rares séries SF à ne pas faire dans le sujet de société et c'est bien fun [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°29272871
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-02-2012 à 09:38:34  profilanswer

Babouchka a écrit :

ça dépend du talent des scénaristes, Farscape justement est une des rares séries SF à ne pas faire dans le sujet de société et c'est bien fun [:cosmoschtroumpf]

Ou pas. De mémoire il y a quelques allégories ou des thèmes bien sympathiques. J'ai en mémoire l'épisode où ils débarquent sur terre pour se rendre compte que le sucre n'est pas illégal et Rygel redevient un vieux junkie. Globalement c'est plus de la SF d'aventure effectivement :jap:

Message édité par MrGnou le 17-02-2012 à 09:40:18

---------------
n°29273082
Gonzoide
Posté le 17-02-2012 à 10:06:19  profilanswer

Genre Firefly : de la SF pour la SF, malgré l'espèce d'aura qui flotte autour de cette série c'est quand même une bonne grosse merde [:prodigy]

n°29273879
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 17-02-2012 à 11:05:51  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Genre Firefly : de la SF pour la SF, malgré l'espèce d'aura qui flotte autour de cette série c'est quand même une bonne grosse merde [:prodigy]

Arghh !!! Je demande la pendaison par les pieds immédiate du scélérat qui vient de critiquer une série culte !
Bon ok je comprends que beaucoup n'ont pas aimé mais moi j'ai adoré.
D'ailleurs le film est pas mal.

n°29273937
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 17-02-2012 à 11:10:45  profilanswer

Ferhat a écrit :

Arghh !!! Je demande la pendaison par les pieds immédiate du scélérat qui vient de critiquer une série culte !
Bon ok je comprends que beaucoup n'ont pas aimé mais moi j'ai adoré.
D'ailleurs le film est pas mal.

pas vu la série, mais le film m'a pas donné envie aussi  :o

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°29274226
Gonzoide
Posté le 17-02-2012 à 11:31:40  profilanswer

L'exemple typique de "une forme à la con va servir de cache-misère à l'absence de fond"  [:prozac]  

Un western avec des vaisseaux spatiaux, bordel de merde  [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 17-02-2012 à 11:31:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)