Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5820 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°29274226
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-02-2012 à 11:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'exemple typique de "une forme à la con va servir de cache-misère à l'absence de fond"  [:prozac]  

Un western avec des vaisseaux spatiaux, bordel de merde  [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 17-02-2012 à 11:31:57
mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 11:31:40  profilanswer

n°29274340
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-02-2012 à 11:40:16  profilanswer

C'est vrai ca, quelle idee de merde  :ange:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°29274542
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 11:55:13  answer

c'est presque pareil pour Goldorak, quand ça vole pas dans l'espace ça passe son temps au ranch  :whistle:

n°29274865
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2012 à 12:20:18  profilanswer

Euh, c'est pas parce qu'il y a du CowBoy dans le titre que c'est du western, hein. Surtout que c'est le meilleur animé de SF qui ait jamais été fait.
Un mélange de thèmes de SF (entres autres) dans une ambiance (parfois) de polar noir.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29274882
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-02-2012 à 12:22:09  profilanswer

Non c'est vrai il n'y a pas du tout une dimension Western dans CowBoy Bebop ...

---------------
n°29274909
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2012 à 12:25:37  profilanswer

MrGnou a écrit :

Non c'est vrai il n'y a pas du tout une dimension Western dans CowBoy Bebop ...

C'est pas du tout la dimension essentielle, et cette dimension ou les occidentaux voient du western (héros solitaire, combats au pistolets), tu as la même dans certains films de yakuzas voire de samurai (en remplaçant le pistolet par le sabre), et on qualifie pas ça de western. C'est plus un hommage qu'autre chose IMHO.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29275038
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 17-02-2012 à 12:40:43  profilanswer

Gonzoide a écrit :

L'exemple typique de "une forme à la con va servir de cache-misère à l'absence de fond"  [:prozac]  

Un western avec des vaisseaux spatiaux, bordel de merde  [:fegafobobos:2]

perso firefly me fait plus penser à albator  :o  
et je suis d'accord avec gilou, dans ces animés, la forme ne gene pas le fond

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°29275326
Parrapa
pas le modal
Posté le 17-02-2012 à 13:11:23  profilanswer

gilou a écrit :

C'est pas du tout la dimension essentielle, et cette dimension ou les occidentaux voient du western (héros solitaire, combats au pistolets), tu as la même dans certains films de yakuzas voire de samurai (en remplaçant le pistolet par le sabre), et on qualifie pas ça de western. C'est plus un hommage qu'autre chose IMHO.
A+,

+1 avec Gnou, peu importe que l'on ait une culture occidentale ou non, il y a quand même de gros éléments du western (je suis d'accord que c'est aussi un hommage, avec les films noirs) : nos protagonistes sont des chasseurs de primes nomades, les épisodes tournent autour d'un personnage "wanted", l'émission Big Shot est présentés par des cowboys, et il y a pas mal de notions concernant le code de l'honneur.  
En plus des décors souvent peu peuplés (hormis les lieux intérieurs) et d'une BO incluant des éléments jazz/blues et des mélodies dignes de Morricone, Cowboy Bebop a clairement une forme partielle de western.
En animé purement western dans le fond je me pencherais plus vers Trigun ou Desert Punk par exemple  :jap:

n°29275335
Parrapa
pas le modal
Posté le 17-02-2012 à 13:12:27  profilanswer

Et Firefly c'est excellent, point final :o
Le film est très bien aussi, beaucoup plus noir et moins humoristique que la série.

n°29275607
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-02-2012 à 13:42:06  profilanswer

gilou a écrit :

tu as la même dans certains films de yakuzas voire de samurai (en remplaçant le pistolet par le sabre), et on qualifie pas ça de western. C'est plus un hommage qu'autre chose IMHO.

Comme les 7 Samourai et son remake US, les 7 mercenaires :spamafote: Pour moi c'est plus qu'un hommage. M'enfin bref.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 13:42:06  profilanswer

n°29275961
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2012 à 14:07:29  profilanswer

Parrapa a écrit :

+1 avec Gnou, peu importe que l'on ait une culture occidentale ou non, il y a quand même de gros éléments du western (je suis d'accord que c'est aussi un hommage, avec les films noirs) : nos protagonistes sont des chasseurs de primes nomades, les épisodes tournent autour d'un personnage "wanted", l'émission Big Shot est présentés par des cowboys, et il y a pas mal de notions concernant le code de l'honneur.  
En plus des décors souvent peu peuplés (hormis les lieux intérieurs) et d'une BO incluant des éléments jazz/blues et des mélodies dignes de Morricone, Cowboy Bebop a clairement une forme partielle de western.
En animé purement western dans le fond je me pencherais plus vers Trigun ou Desert Punk par exemple  :jap:

[:prozac] Non mais la, le fond des histoires n'a rien à voir avec le western. Suffit de voir ce qui concerne l'histoire du passé de Faye qui est un des fils conducteurs de l'ensemble de la série. C'est de la pure SF.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 17-02-2012 à 14:08:33

---------------
n°29276365
Parrapa
pas le modal
Posté le 17-02-2012 à 14:35:05  profilanswer

gilou a écrit :

[:prozac] Non mais la, le fond des histoires n'a rien à voir avec le western. Suffit de voir ce qui concerne l'histoire du passé de Faye qui est un des fils conducteurs de l'ensemble de la série. C'est de la pure SF.
A+,

C'est exactement ce que j'ai posté en fait  [:darksamus]  
Le côté western dans CB est dans la forme et non dans le fond.

n°29276733
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2012 à 14:58:26  profilanswer

Ben fallait mettre "+1 avec Gilou" alors :p
A+,

---------------
n°29276796
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-02-2012 à 15:01:28  profilanswer

Mon idée de base c'est que mélanger SF et Western ce n'est pas mauvais. Pour preuve Cowboy Bebop. Après tu peux te pignoler sur le % de western qu'il y a dans Cowboy Bebop c'pas le débat.

Et oui CB, c'est pas "Un western avec des vaisseaux spatiaux" si c'est ca qui te fait réagir.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 17-02-2012 à 15:02:14

---------------
n°29276997
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 15:14:20  answer

En résumé, pour avoir de la série SF pas cheap et pas repompée, il faut aller voir du côté anime mais accepter qu'il y ait du western dedans [:petrus dei]
/'dredi

à noter que l'écriture des westerns est évoquée par Frederic Brown dans Martiens, Go Home !, comme quoi le lien n'est pas récent :whistle:  

n°29277083
Parrapa
pas le modal
Posté le 17-02-2012 à 15:20:01  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mon idée de base c'est que mélanger SF et Western ce n'est pas mauvais. Pour preuve Cowboy Bebop. Après tu peux te pignoler sur le % de western qu'il y a dans Cowboy Bebop c'pas le débat.

Et oui CB, c'est pas "Un western avec des vaisseaux spatiaux" si c'est ca qui te fait réagir.

Voilà :D

n°29277340
Parrapa
pas le modal
Posté le 17-02-2012 à 15:40:57  profilanswer

En animés de science fiction, Cowboy Bebop est particulier car vraiment original malgré quelques références/hommages, il se démarque pas mal des classiques du genre (Akira, Ghost In The Shell, Gunnm, les Macross, Gundam, Evangelion etc).
Tentes, ça comprend que 26 épisodes et tu ne peux pas te permettre de rater une telle œuvre, que t'aimes ou non les westerns, CB c'est de la SF de qualitay :o

n°29277790
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2012 à 16:10:41  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'était ça en effet.
A+,

---------------
n°29277848
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2012 à 16:16:08  profilanswer

L'animé japonais le plus SFesque, c'est bien sur la serie Crest of the Stars et Banner of the Stars, tirée de romans d'un auteur de SF japonais.
Du Space Opera un peu a la Edmund Hamilton.
A+,

---------------
n°29277901
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 16:20:53  answer

Parrapa a écrit :

En animés de science fiction, Cowboy Bebop est particulier car vraiment original malgré quelques références/hommages, il se démarque pas mal des classiques du genre (Akira, Ghost In The Shell, Gunnm, les Macross, Gundam, Evangelion etc).
Tentes, ça comprend que 26 épisodes et tu ne peux pas te permettre de rater une telle œuvre, que t'aimes ou non les westerns, CB c'est de la SF de qualitay :o

:jap:  
je connais assez mal les animes (j'ai vu Evangelion et Ghost In The Shell, et lu il y a une vingtaine d'années le début d'Akira sans trop accrocher) et je n'ai rien contre les westerns  [:cosmoschtroumpf]  
quant au mélange des genres, j'ai trop aimé (en bouquins) Dying Earth de Vance ou le Cycle de Viriconium de Harrisson pour avoir un a priori négatif.

n°29277925
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 16:23:09  answer

gilou a écrit :

L'animé japonais le plus SFesque, c'est bien sur la serie Crest of the Stars et Banner of the Stars, tirée de romans d'un auteur de SF japonais.
A+,

:love:  
le genre de référence qui me fait perdre toute objectivité [:ddr555]

n°29278147
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2012 à 16:41:38  profilanswer

A l'occasion, tu peux essayer de jeter un oeil au premier épisode de Macross Frontier. Graphiquement, on n'a pas fait mieux, en particulier pour les combats spatiaux. Bon après, c'est une histoire à la Macross, ie comment le pouvoir de la chanson transforme le pire extra-terrestre sanguinaire en un fan-boy de la J-Pop :whistle: (Bon faut reconnaitre que dans cette série la, les chansons de Sheryl Nome (May'n) sont effectivement bonnes, mais pas à ce point :D)
A+,

---------------
n°29278279
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 16:53:32  answer

gilou a écrit :

A l'occasion, tu peux essayer de jeter un oeil au premier épisode de Macross Frontier. Graphiquement, on n'a pas fait mieux, en particulier pour les combats spatiaux. Bon après, c'est une histoire à la Macross, ie comment le pouvoir de la chanson transforme le pire extra-terrestre sanguinaire en un fan-boy de la J-Pop :whistle: (Bon faut reconnaitre que dans cette série la, les chansons de Sheryl Nome (May'n) sont effectivement bonnes, mais pas à ce point :D)
A+,

[:neo101]  
merci pour les suggestions.
et je crois il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la J-pop, en tout cas quand je vois comment certains titres d'Utada Hikaru sont parvenus à s'ancrer dans mon cerveau  :sweat:  :whistle:

n°29279827
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-02-2012 à 19:22:15  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ce que j'en vois sur Google me laisse de marbre [:vieux slip]

Spoiler :

Je garde mon baril de Planètes [:julm3], de la SF terre-à-terre avec des boulons, yummy

Message édité par Schimz le 17-02-2012 à 19:24:05

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°29280154
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2012 à 19:58:55  profilanswer

Planètes, c'est très bien aussi, il lui manque juste la touche de bataille interstellaire qu'il y a dans Banner of the Stars.
Vaguement dans le style d'histoire à la Honor Harrington, en animé, il y a Legend of Galactic Heroes, mais le graphisme date quand même assez.
A+,

---------------
n°29280822
Parrapa
pas le modal
Posté le 17-02-2012 à 21:17:59  profilanswer

Ah ouais Planetes c'est grandiose  :love:  D'ailleurs gilou ça vaut quoi les animés ? Je n'ai lu que les mangas que j'ai adoré.

n°29281001
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2012 à 21:48:37  profilanswer

Planetes, le manga ne fait que la moitié de l'animé, c'est un des rares cas ou l'animé est nettement supérieur au manga.
A+,

---------------
n°29281662
Parrapa
pas le modal
Posté le 17-02-2012 à 23:28:43  profilanswer

Je vais foncer alors  :jap:

n°29287259
hisvin
Posté le 18-02-2012 à 22:10:54  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Il y a Legend of the galactic heroes. Un truc bizarre avec un empire prussien contre une démocratie bancale avec des batailles de croiseurs énormes mais vraiment  

...et des batailles avec des haches.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 18-02-2012 à 22:11:38
n°29287650
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-02-2012 à 23:32:25  profilanswer

J'ai même mis un lien sur une bataille qques posts plus haut.
A+,

---------------
n°29288729
hisvin
Posté le 19-02-2012 à 07:25:25  profilanswer

Cela m'apprendra à survoler le sujet. :/

n°29307476
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 21-02-2012 à 10:01:44  profilanswer

je viens de croiser la bande annonce de the lost future sur SyFy pour une dffusion jeudi soir
d'apres ce qui est passé, le réal c'est pas foulé, il a repompé des angles/séquences de  la machine a remonter le temps 2002. ce qui vu le pitch, pourrais en faire une prequel a tout tout tout petit budget  :D

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°29309031
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 11:42:54  answer

hisvin a écrit :

Il y a Legend of the galactic heroes. Un truc bizarre avec un empire prussien contre une démocratie bancale avec des batailles de croiseurs énormes mais vraiment  

...et des batailles avec des haches.  :whistle:

Le côté  [:lectrodz]  typiquement japonais même si c'est une très bonne série (mais les haches sont de trop  :D  )

n°29315334
demars
Posté le 21-02-2012 à 20:53:21  profilanswer

Vu District 9

Agréablement surpris, car c'était plutôt original et dans la forme et le fond.
Je m'attendais à un truc déjà vu et revu, mais finalement pas du tout.
Ca manquerait presque d'effets spéciaux tant les fusils aliens sont peu "illuminants et explosifiants".

n°29318124
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 22-02-2012 à 08:26:51  profilanswer

Très très bien District 9, plusieurs degrés de lecture.
D'ailleurs, succès oblige,  ils vont sans doute faire une suite.

n°29335529
bigbernie
Posté le 23-02-2012 à 17:41:17  profilanswer

Bonsoir.
Je vais me permettre de faire un petit HS mais concernant les americains vus dans les films....maintenant.
Gilou avait dit que  les americains prenaient ( comme moi) les films au premier degre. On pense tout de suite a Starship Troopers.
J'aimerais savoir et excusez donc le HS,si les films americains modernes etaient le reflet de ce que sont les americains maintenant... ou pas. Tout au moins les jeunes.  J'aime bien analyser les comportements. Sorry !  
Et ça a un rapport avec DSK aussi....diable.  Quel esprit tortueux.  

Il m'arrive souvent  de regarder autre chose que de la SF. Ben oui hein. Il y a 2 jours je regarde The girl next door.   En fait c'est un film sentimental qui se passe dans un lycee. Une histoire d'amour.  
Et bien le comportement des jeunes dans le  lycee fait paraitre DSK comme un doux eunuque.  Le film suggère le lycee comme un mega baisodrome.

Revenons a  DSK. Tous ses amis l'avaient averti de faire tres attention avec le sexe aux USA.  Et ça lui a coute cher.
Je m'informe sur les usages du dating actuellement et je lis que c'est tres structuré. On ne drague pas comme en France. Meme maintenant.
La seule américaine que  j'ai pu draguer in situ  c'etait dans un bar de Salt Lake City mais en 1965. C'etait tout a fait pareil qu'en France. En Angleterre aussi et en Australie aussi.  
Gilou a bien du draguer aux USA !? D'autres males bien balances aussi ?  

Donc d'un cote l'affaire DSK avec des americaines rigides sur les moeurs,  des conventions de dating asses structurees et le film qui montre  un lycee ou l'objectif principal des lyceens c'est de s'envoyer en l'air. Avec comme devise  
" lorsque tu rencontres une fille tu la baises".

Il y a eu l'Amerique de Jerry Springer Show qui montre les USA sous un look épouvantable.  Les filles sont monstrueuses. Ou seulement a Springfield ?
C'est une amerique sexuellement horrible.  

Et donc ce film a succces qui montre un lycee  ou DSK aurait bien paye une fortune s'il avait eu l'age d'y entrer. Un paradis pour forniqueurs.

La verité  du cinema pour jeunes americains elle est ou ?  Baisodrome ou culs serrés ?  

Bonne soiree et encore mes excuses. Je ne peux pas demander une analyse de ça ailleurs qu'ici.

Message édité par bigbernie le 23-02-2012 à 17:43:51
n°29335844
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-02-2012 à 18:13:53  profilanswer

Si tu parles du film de 2004 (et non de celui de 2007 qui est pas du tout un film sentimental, mais une comédie très dramatique et violente), le héros a 18 ans, et ça se passe en fac et non en lycée. Et d'après les témoignages actuels, les étudiants de fac ayant enfin l'age légal pour consommer de l'alcool, et aussi baiser sans être passible de poursuite pour 'statutory rape', ils rattrapent leurs frustrations de manière un peu excessive la première année.
A+,

Message édité par gilou le 23-02-2012 à 18:14:46

---------------
n°29336008
bigbernie
Posté le 23-02-2012 à 18:36:06  profilanswer

Je me doutais bien que tu saurais.
C'est un film gentillet de 2004. Et ça ne passe bien dans un lycee. Formel. Puisque notre amoureux transi postule une bourse pour aller en fac. Il s'agit bien de lycée.
Dans les reunions on y fait de la pub cine pour les preservatifs.   En montrant ce qui se passe lorsque qu'on fornique lorsqu'on est bourre.

La fille sait qu'on la regarde et elle se met a poil et va ensuite sonner chez les parents du jeune. Au premier RV  (en dating il y a 4 etapes) elle le "force" a se mettre  intégralement a poil devant elle.
Les copains se masturbent dans leur chambre en regardant des films porno ( c'est suggéré bien sur).  
Si on regarde  l'opinion des elites francaises sur les americains effectivement DSK etait cuit d'avance.   Sauf en draguant les minettes dans les lycées ?  
Perso il m'est arrive de donner des cours en externe dans des lycees
( Greta etc)  je n'ai jamais rencontre en France un tel dechainement  de sexe et d'amusement que celui suggere par l'ambiance du film.

C'est justement le contraste avec l'affaire DSK qui m'a intrigue.
Ca ne se passe pas comme ça dans les lycees français.  
Je rentre encore souvent dans plusieurs pour voir des amis.  Je les ai frequente 15  ans et je n'ai jamais vu cette ambiance de folie.  

Un lycee français ressemblant au Bal des4 Arts   des Beaux Arts qui lui etait bien un baisodrome ça n'existe pas dans les lycees français.
Les lycees americains ont ils  en majorite cette ambiance debridee ou bien c'etait du cinéma ?

n°29336161
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-02-2012 à 18:56:58  profilanswer

j'ai vu Southland Tales, c'est quand même assez difficile à s'enfiler :o

n°29336237
bigbernie
Posté le 23-02-2012 à 19:06:46  profilanswer

Bonsoir

Je l'ai vu il y a 3 ans et tu as raison.  C'est du grand spectacle mais le sens n'est pas du tout evident. Et ça n'est pas du post apo. C'est bien trop technique et evolué.  

n°29336276
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-02-2012 à 19:09:57  profilanswer

@bigbernie, je pense que le film a transposé des comportements de College sur la High School.
Bon, je suis pas du tout spécialiste de la question, mais dans le coin que j'habitais, les pbs des High School relevaient plus de la toxicomanie (pbs avec la méthamphétamine qui semble assez facile à fabriquer par des lycéens un peu débrouillards en particulier il me semble) que de la sexualité.
A+,

Message édité par gilou le 23-02-2012 à 19:12:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)