| |||||
| Auteur | Sujet : Les films et séries de Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-05-2011 à 12:52:53 ![]() ![]() |
Ezechiel Lydian Chastaineur |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | Y'a La grande bouffe et Apocalypse Now, samsufit. --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
gilou Modosaurus Rex | Si tu veux une filmothèque incontournable, tu prends l'intégrale des DVD de la Critérion Collection (plus de 100 parus en BluRay maintenant Message édité par gilou le 10-05-2011 à 13:23:40 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
transhuman | Vu skyline .... c'est rigolo surtout les deux derniers jours ...
Message cité 1 fois Message édité par transhuman le 10-05-2011 à 21:57:02 |
basketor63 Sarkozy en prison |
j'aime bien la réaction du mec qui regarde une explosion nucléaire avec son téléscope "haaaaaa" qui se couvre l'oeuil avec la main trois secondes, et après c'est bon, c'est passé, 10/10 à chaque oeuil Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 13-05-2011 à 13:57:22 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
transhuman |
|
Publicité | Posté le 13-05-2011 à 15:57:41 ![]() ![]() |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
Un rip de blu-ray (blu-ray qui font en général entre 20 et 50 Go à l'origine) pour garder une qualité potable il faut au moins 4,3Go (la taille d'un dvd) en 720p, pour avoir une bonne qualité il faut environ 9 Go en 1080p. La différence te sautes peut être pas aux yeux, mes parents regardent des divx de 700mo sur une tv full hd et ça leur convient très bien, moi j'ai vraiment du mal D'un autre côté le SVGA c'est du 800*600 en 4/3 (si c'est bien la résolution que tu utilises) donc forcément ça peut aider à ne pas distinguer les défauts de l'encodage Message édité par matt113 le 14-05-2011 à 01:36:45 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Surtout que tant qu'à graver un CD, en forçant un peu sur les paramètres de compression ça devrait pouvoir tenir sur une disquette |
Ezechiel Lydian Chastaineur | ce qui me surprends le plus c'est qu'en stockant sur un dvd il peut stocker quoi ? 4, 5 voire six films alors que sur un cd il n'en stocke qu'un Message cité 1 fois Message édité par Ezechiel Lydian le 14-05-2011 à 14:51:37 |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2011 à 14:56:36 ![]()
on est sur le bon topic en même temps... Cette frénésie de stocker, stocker à moindre coût et espace, je la comprends plus trop aujourd’hui... il emportera pas ses CD dans la tombe quoi Mes gros classiques je les ai en bluray, mes films préférés sur mon disque externe (divx/720p), et s'il me vient l'envie de voir film que je n'ai pas, c'est réglé en 10 min ( Puis je branche le pc en hdmi sur mon LCD et roule ma poule...en général je ne conserve pas. à quoi bon aujourdhui ? Se casser le c.. à encoder des heures, je saisis pas Message édité par Profil supprimé le 14-05-2011 à 15:11:23 |
bigbernie | Fagonin tu as raison.Lorsque ma grosse TV cathodique sera HS...elle a quand meme 18 ans je sais évidement que je passerai au 1080 p.
Message édité par bigbernie le 14-05-2011 à 15:20:25 |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2011 à 15:19:45 ![]()
par contre t'as des piles de CD jusqu'au plafond ? Je comprends la décision, mais pour moi c'est plus un comportement de radin qu'autre chose Tout est devenu plus ou moins jetable aujourd’hui de toute façon...(électroménager, bagnoles) cela dit, comment peut tu savoir qu'un LCD moderne claque au bout de 10 ans ? Message édité par Profil supprimé le 14-05-2011 à 15:20:41 |
bigbernie | Son MTBF 60.000 h
Message édité par bigbernie le 14-05-2011 à 15:26:10 |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2011 à 15:24:58 ![]() de toute façon investir 800€ tous les 10 ans..... aucun produit n'est parfait, je roule pas en 2cv sachant que c'est increvable, et que les bagnoles modernes sont plus sensibles avec toute leur électronique embarquée. enfin chacun son point de vue Si t'es cinéphile, profite de ce qu'il y a de mieux, te pose pas de questions sur quand ça va péter ou quand tu vas voir ton premier pixel mort... vis quoi, bordel... Message édité par Profil supprimé le 14-05-2011 à 15:36:00 |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2011 à 15:36:58 ![]() t'as quel débit chez toi ? |
transhuman | ptit post de soutien à bigbernie :
Message édité par transhuman le 14-05-2011 à 15:52:49 |
bigbernie | la façon de depenser est vieille comme le monde.
Message édité par bigbernie le 14-05-2011 à 16:14:17 |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2011 à 18:14:26 ![]() Nul besoin de nous donner tous ces détails, si t es ric rac je comprends tout à fait. :jap
|
Babouchka You're no fun anymore | Si on en revenait à la SF siouplait ? --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
bigbernie | Bonsoir
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Les films des pays de l'est, c'est toujours une expérience qu'on adore ou qu'on déteste ... voir par exemple Night Watch / Day Watch ou Avalon qui ne laissent pas indifférent (perso j'adore) |
Svensl woof ? | 17th Precinct : C’est foutu pour la série de Ron Moore
|
Babouchka You're no fun anymore | Et Ron Moore c'est quand même quelqu'un de plutôt bankable, le casting prévu derrière semblait solide --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
bigbernie | Ce soir sur SyFy ne pas manquer Dinocroc vs Supergator.
|
Eneytihi Dihodaboldji |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
zapruder pannoteur frustré | c'est quand meme serieusement la deche en ce moment, niveau série SF ( voir anticipation, je suis pas raciste --------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
bigbernie | Bonsoir.
|
Parrapa pas le modal | Faut pas être trop exigeant non plus, on a eu pas mal de films (bouses certes pour la majorité) dernièrement : Puis de toute façon la SF c'est des bouquins avant tout Message édité par Parrapa le 24-05-2011 à 20:49:35 |
Parrapa pas le modal |
bigbernie | Salut
|
Parrapa pas le modal |
J'ai fais le test avec Out Of Africa, 2001 et La Règle du Jeu, même si le fondement reste le même, et bien je redécouvre totalement le film (pas l'histoire). Selon toi, chaque film (SF) est encré et limité dans son époque ? Tu ne prends pas (ou plus) plaisir à visionner L'Age De Crystal ou Planète Interdite parce qu'ils sont vieux et "démodés" ? Pour le classement, ce n'est pas seulement sur ce forum, mais propre à la mentalité/culture française de vouloir tout classer en catégories et sous-catégories ("diviser pour mieux régner", c'est bien connu). La technologie se démodera toujours, et de plus en plus vite. Refuser d'avoir un regard ancien (par rapport au contexte et aux moyens techniques) sur un film de 70, c'est d'un côté se restreindre à savourer cette œuvre, car l'on se bloque (peut-être par principe ou par habitude) via l'habileté de ses contemporains. Pour moi la SF c'est surtout du fond, la forme vient ensuite. Alors que ce soit un film de 2011 ou de 1954, ce n'est pas ma préoccupation première. Tant que le film soit bon, honnête. Bref c'est juste un choix, une question de goûts Message édité par Parrapa le 25-05-2011 à 21:26:46 |
bigbernie |
Message édité par bigbernie le 26-05-2011 à 09:22:02 |
moonboots |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question particuliere: films avec un TGV! | Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque |
| Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal) | Films sur les vampires |
| noms d'anciens acteurs américains et titre de films svp | Les films où le temps est important... |
| Publicité cachée dans les films | Films & Ukraine |
| Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction | |