Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3976 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°26402214
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-05-2011 à 12:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui en soi est complètement con de se couper ainsi d'un genre par pur snobisme -__-!

Message édité par MrGnou le 10-05-2011 à 12:53:14

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 12:52:53  profilanswer

n°26402230
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 10-05-2011 à 12:54:42  profilanswer

zapruder a écrit :

/hs ( léger )

la cinématheque idéal selon "le figaro"  [:implosion du tibia]  
l'anti-bigbernie absolu

pour les autres : pas un film de SF, pas un film d'action et de la nouvelle vague à gogo  
faire un classement n'est jamais facile, mais rester à ce point dans son coeur de cible marketing  [:implosion du tibia] ²

/stop HS

c'est le figaro, parait que pour l'élite la SF est un genre de divertissement, rien de plus :/

n°26402262
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 10-05-2011 à 12:59:18  profilanswer

Y'a La grande bouffe et Apocalypse Now, samsufit.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°26402468
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-05-2011 à 13:20:57  profilanswer

Si tu veux une filmothèque incontournable, tu prends l'intégrale des DVD de la Critérion Collection (plus de 100 parus en BluRay maintenant :love: ).
A part qques un trop récents ou avec des questions de droits, l'essentiel du cinéma mondial  y est.
A+,

Message édité par gilou le 10-05-2011 à 13:23:40

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26409123
transhuman
Posté le 10-05-2011 à 21:55:20  profilanswer

Vu skyline .... c'est rigolo surtout les deux derniers jours ...

Spoiler :

j'aime bien la technique d'upgrade processeur des E.T.  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par transhuman le 10-05-2011 à 21:57:02
n°26439904
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-05-2011 à 13:56:34  profilanswer

transhuman a écrit :

Vu skyline .... c'est rigolo surtout les deux derniers jours ...

Spoiler :

j'aime bien la technique d'upgrade processeur des E.T.  :D

j'aime bien la réaction du mec qui regarde une explosion nucléaire avec son téléscope

"haaaaaa"

qui se couvre l'oeuil avec la main trois secondes, et après c'est bon, c'est passé, 10/10 à chaque oeuil :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-05-2011 à 13:57:22
n°26439933
drasche
Posté le 13-05-2011 à 13:58:35  profilanswer

C'était sûrement une charge tactique, beaucoup moins puissante que les ICBMS :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°26441181
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-05-2011 à 15:20:34  profilanswer

drasche a écrit :

C'était sûrement une charge tactique, beaucoup moins puissante que les ICBMS :o

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/97/Titan2_color_silo.jpg/220px-Titan2_color_silo.jpg

:o ?

c'est vrai que c'était plutot un missile balancé par un drone

d'ailleurs je trouve que c'est la "meilleur" scène du film :D

n°26441426
drasche
Posté le 13-05-2011 à 15:35:17  profilanswer

C'est bien ça :jap:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°26441727
transhuman
Posté le 13-05-2011 à 15:57:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'aime bien la réaction du mec qui regarde une explosion nucléaire avec son téléscope  

"haaaaaa"

qui se couvre l'oeuil avec la main trois secondes, et après c'est bon, c'est passé, 10/10 à chaque oeuil :D

Autant j'ai apprécié les E.T. , autant tout ce qui se passe dans l'appart du gros avec son telescope m'a gonflé tellement c'est cliché et irréfléchi.

Les deux couples ne se conduisent pas comme des adultes mais comme des gosses ( max 8 ans ) totalement surexcités ...

Spoiler :

D'ailleurs ils commencent à partir en c**illes dès la tentative de fuite en voiture décapotable...vachement discret...
 Bof des adulescents américains attardés quoi /pléonasme max quota

mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 15:57:41  profilanswer

n°26443072
bigbernie
Posté le 13-05-2011 à 17:43:33  profilanswer

Bonjour

En suivant les conseils vus ici a propos de Event Horizon j'ai fini par l'avoir. Je ne l'ai pas encore visionne mais pendant que je reencodais   le Blueray en avi j'ai pu avoir quelques bons aperçus en regardant  l'ecran de sortie du processus de la transformation.  
Ce ne semble pas mal du tout. Je sens que je vais aimer.
J'ai bien fait de vous "entendre"

Pour ceux qui s’étonneraient du reencodage.
Un film Blueray de 9 Go a exactement sur  un ecran SVGA la même apparence qu'un avi de 800 Mo.
Et ça prend 12 fois moins de place a stocker.
Bon week end.  

n°26446884
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 14-05-2011 à 01:34:08  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour

En suivant les conseils vus ici a propos de Event Horizon j'ai fini par l'avoir. Je ne l'ai pas encore visionne mais pendant que je reencodais   le Blueray en avi j'ai pu avoir quelques bons aperçus en regardant  l'ecran de sortie du processus de la transformation.  
Ce ne semble pas mal du tout. Je sens que je vais aimer.
J'ai bien fait de vous "entendre"

Pour ceux qui s’étonneraient du reencodage.
Un film Blueray de 9 Go a exactement sur  un ecran SVGA la même apparence qu'un avi de 800 Mo.
Et ça prend 12 fois moins de place a stocker.

Bon week end.

Tu aurais dit: "un film en dvd de 9go a la même apparence qu'un divx encodé en deux cd (1.4Go)" j'aurais été d'accord.

Un rip de blu-ray (blu-ray qui font en général entre 20 et 50 Go à l'origine) pour garder une qualité potable il faut au moins 4,3Go (la taille d'un dvd) en 720p, pour avoir une bonne qualité il faut environ 9 Go en 1080p.
Et on utilise plus de l'avi à ce stade mais du mkv avec un codec h264 beaucoup plus performant sur les résolutions utilisées par les blu-ray.

La différence te sautes peut être pas aux yeux, mes parents regardent des divx de 700mo sur une tv full hd et ça leur convient très bien, moi j'ai vraiment du mal :D

D'un autre côté le SVGA c'est du 800*600 en 4/3 (si c'est bien la résolution que tu utilises) donc forcément ça peut aider à ne pas distinguer les défauts de l'encodage :D

Message édité par matt113 le 14-05-2011 à 01:36:45
n°26447240
bigbernie
Posté le 14-05-2011 à 08:49:21  profilanswer

Bonjour
En fait comme je n'ai que du materiel cathodique qui peut durer jusqu'a 30 ans et qu'on peut faire reparer pour pas cher ( si on connait et aussi de la main a la main  par des petits artisans) tandis qu'un LCD va durer 5 ans parfois tout en étant totalement irréparable je ne suis pas presse de changer.
Ce film cite plus haut m'a ete donne deja sous forme de fichier extrait.  
Je l'ai donc adapte a mon matériel dans le seul but de stockage.
Il y a longtemps que j'ai fait des essais avec des morceaux de  dvd, mov ou mkv afin de fixer le bitrate en employer pour le reeencodage afin d'obtenir un poids minimum avec aucune différence visible a l'ecran.
Moi je n'ai pas d'ecran HD.  
Bien évidemment  avec un 1080 p et un lecteur  Blue Ray je verrais la différence. Pas en ce moment.

Moi je n'ai pas comme mon fils du matériel Free HD recent, TvLed  1080 p, un abonnement supplémentaire payant a un Usenet crypte et un haut debit.  Le centre ville et la campagne c'est différent.
Lui ne degrade pas ses films vu qu'il ne stocke rien du tout.
Je ne veux pas devoir utiliser 2 ou 3 DVD vierges pour stocker un film qui tient sur un CD une fois reencodé.

Je changerai d'avis plus tard lorsque je passerai a la HD....bien obligé.

Bon week end.

Bonne journee.

n°26449023
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2011 à 14:26:01  answer

Citation :

Je ne veux pas devoir utiliser 2 ou 3 DVD vierges pour stocker un film qui tient sur un CD une fois reencodé.

bah si tu veux continuer à regarder de la purée compressée sur une lucarne pour avoir une image correcte, histoire économiser libre à toi... [:roller and scratcher]  

Je comprends très bien et respecte le fait de ne pas se jeter sur les dernières innovations, mais à un moment donné, en 2011 faut passer la seconde quoi...

On trouve aujourd’hui du matos tout à fait correct pour un prix tout à fait correct. mais bon c'est typique des "geek old school" qui vont préférer encoder et monter des usines à gaz plutot que d'investir dans un lecteur BRD à 100€

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2011 à 14:51:59
n°26449109
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-05-2011 à 14:37:00  profilanswer

Surtout que tant qu'à graver un CD, en forçant un peu sur les paramètres de compression ça devrait pouvoir tenir sur une disquette  [:tim_coucou:1]

n°26449207
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 14-05-2011 à 14:51:18  profilanswer

ce qui me surprends le plus c'est qu'en stockant sur un dvd il peut stocker quoi ? 4, 5 voire six films alors que sur un cd il n'en stocke qu'un [:spamafote]

là pour le coup on nage en pleine S-F :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 14-05-2011 à 14:51:37
n°26449246
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2011 à 14:56:36  answer

Ezechiel Lydian a écrit :

ce qui me surprends le plus c'est qu'en stockant sur un dvd il peut stocker quoi ? 4, 5 voire six films alors que sur un cd il n'en stocke qu'un [:spamafote]

là pour le coup on nage en pleine S-F :D

on est sur le bon topic en même temps... :D

Cette frénésie de stocker, stocker à moindre coût et espace, je la comprends plus trop aujourd’hui... il emportera pas ses CD dans la tombe quoi :cry:

Mes gros classiques je les ai en bluray, mes films préférés sur mon disque externe (divx/720p), et s'il me vient l'envie de voir film que je n'ai pas, c'est réglé en 10 min ( [:sarko] pas bien ou je sais).

Puis je branche le pc en hdmi sur mon LCD et roule ma poule...en général je ne conserve pas. à quoi bon aujourdhui ?

Se casser le c.. à encoder des heures, je saisis pas

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2011 à 15:11:23
n°26449374
bigbernie
Posté le 14-05-2011 à 15:11:41  profilanswer

Fagonin tu as raison.Lorsque ma grosse TV cathodique sera HS...elle a quand meme 18 ans je sais évidement que je passerai au 1080 p.
Tant que ça marche.  
Selon le cas et l'age de sa mort qui sait a la 3D.  
Ca dependra de ce qui sera prevu a la TV pour les 5 années a suivre.

Quant a l'humour de Gonzoide....

Pour juger des compressions il y a longtemps que je fais des preparatifs scientifiques.
J'affiche par exemple sur une partie d'ecran un film "lourd" et en même temps sur l'autre partie des sections decoupees avec  des taux de compression differents. Deslon que ça soit dvk mov mkv j'arrive a fixer des bitares adequats.

Je vois immédiatement quand ça commence a etre different.  
Le mètre etalon de Breteuil chez moi ce sont mes yeux et mes TV.

Lorsque j'aurais achete suite a panne un LCD Led en 1080 p je prendrai un abonnement supplémentaire HD a 10€ a canal sat  
Et je ne compresserai plus mes films en 800x600
Je suis telmment moderne que j'ai un emetteur UHF en sortie de CG qui reemet sur les TV des environs.  Ca evite les cables dans les salons dont els femmes ont horreur.
J'avais mis en FAQ toute  la methodologie de fabrication sur le site Unite Video mais comme chacun sait celui ci est HS depuis 1 ans.
Et j'ai aussi un emetteur en sortie de decodeur qui transmet la TV ailleurs.  

Le fait de rester en SVGA n'est pas etre arriéré. Remplacer des materiels qui peuvent durer 30 ans et etre repares facile localement pour pas cher par  au noir par des LCD qui vont durer 5 ans et jamais plus de 10 et sont totalement irréparables je ne crois pas du tout que ça soit de l’obscurantisme.
C'est du consumérisme.  
A +

Je repond au stockage.
C'est affaire de mentalite et de technologie. J'ai un fils en ville avec un gros debit, du materiel Free HD. Un abonnement a un Usenet crypte.
Lorsque le  soir il veut voir un film il cherche sur le Usenet, rapatrie le film en 10 mn, le regarde et l'efface.
Pourquoi stockerait il ?

A son age il est moins stockeur que moi. Sans doute. Mais sa technologie locale lui est favorable.
Si j'etais equipe un jour de fibre optique avec la possibilité de rapatrier en 30 seconde presque n'importe quel film, graitis évidemment je en stockerais jamais.
En fait je stocke les films de SF qui ont tres peu de chance de passer sur les  chaines Cinema de Canal. Si j'ai 100 films de SF c'est le bout du monde. je en suis pas un ecureuil. Je suis raisonnable.
Je connais des gens qui ont 5000 films ! Pas besoin.  

Message édité par bigbernie le 14-05-2011 à 15:20:25
n°26449447
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2011 à 15:19:45  answer

Citation :

Ca evite les cables dans les salons dont els femmes ont horreur.

par contre t'as des piles de CD jusqu'au plafond ? :D

Je comprends la décision, mais pour moi c'est plus un comportement de radin qu'autre chose :??:

Tout est devenu plus ou moins jetable aujourd’hui de toute façon...(électroménager, bagnoles)
tu te rases au rasoir de coiffeur aussi ?

cela dit, comment peut tu savoir qu'un LCD moderne claque au bout de 10 ans ? :D

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2011 à 15:20:41
n°26449454
bigbernie
Posté le 14-05-2011 à 15:21:01  profilanswer

Son MTBF 60.000 h
Oui mais il y a les pixels morts qui vont survenir inévitablement.
Il est impossible que des dalles avec des dizaines de millions de transistors, qu'il n'y en ait pas qui claquent de temps en temps. Totalement irreparables.
Je ne me vois pas a partir de 5 ans jusqu'a 10 avoir des points noirs ou blancs sur mon écran.

Message édité par bigbernie le 14-05-2011 à 15:26:10
n°26449475
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2011 à 15:24:58  answer

de toute façon investir 800€ tous les 10 ans..... [:pikitfleur:4] radinerie encore une fois, sans vouloir te vexer

aucun produit n'est parfait, je roule pas en 2cv sachant que c'est increvable, et que les bagnoles modernes sont plus sensibles avec toute leur électronique embarquée. enfin chacun son point de vue ;)

Si t'es cinéphile, profite de ce qu'il y a de mieux, te pose pas de questions sur quand ça va péter ou quand tu vas voir ton premier pixel mort... [:hide]

vis quoi, bordel... [:xqwzts]

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2011 à 15:36:00
n°26449544
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2011 à 15:36:58  answer

t'as quel débit chez toi ?

n°26449664
transhuman
Posté le 14-05-2011 à 15:51:14  profilanswer

ptit post de soutien à bigbernie :

J'ai horreur de cette mentalité consumériste qui non seulement pourrie la planète mais aussi prend les utilisateurs pour des pigeons !

Et venez pas me dire que c'est parce que je suis mal équipé : malgré ma free V6, mon Nas je continue à enregistrer les films qui me plaisent le plus , à commencer par le seigneur des anneaux.
non seulement celà me permet d'avoir des versions adaptatées au matériel que j'utilise ( du grand écran au telephone en passant par l'ipad ) mais surtout celà me rend nettement plus indépendant du réseau qui un jour ou l'autre tombe en panne.  

Après chacun voit midi à sa porte en fonction de ses compétences, de son temps libre et de ses envies . Sans compter que la fibre est loin de se dévelloper et que les débits restent franchement fluctuants notamment en déplacement à l'hotel.

Message édité par transhuman le 14-05-2011 à 15:52:49
n°26449785
bigbernie
Posté le 14-05-2011 à 16:12:34  profilanswer

la façon de depenser est vieille comme le monde.
Je ne suis pas radin du tout mais raisonnable. .
Il y a 2 ans mon fils cadet a achete une masion. Il m'a demande 10.000 € pour augmenter son apport personne. Il a eu cela dans les minutes qui ont suivi
Il y a quelques  mois mon aine a eu un gros probleme de boite de vitesse avec son gros vehicule d'occase...pas cher a l’achat !  Il faut des mois pour tenter de reparer,  en fouinant les casses,  cette boite automatique afin d'eviter l'echange standart couteux..
En bien j'ai achete une voiture (Une Logan GPL ) et je lui ai prêté.
Impossible pour lui avec 1700 € net de continuer a payer celle en panne et d'en acheter un autre = nécessité de solutionner.

Tout ça a fait un trou dans mes economies.
Et je ne depenserai pas 500€ pour remplacer une TV cathodique qui fonctionne.
Necessité d'un cote et depense pas imperative de l'autre.

Il ne faudrait pas confondre radin = Picsou et raisonnable et économe.  

Chacun gere son budget selon selon ses choix personnels.
Disons que je ne suis absolument plus sensible a l’achat par impulsions. Je l'ai ete lorsque j'etais jeune avec envie de tout.  
Ne pas oublier que j'ai eu une carrière commerciale complete. Vendre et faire vendre  j'ai fait ça toute ma vie et je sais ce que c'est que l’achat d'impulsion vs l’achat de nécessité.  

Avoir besoin ou pas est affaire de raisonnement personnel.  
Lorsque vous serez tous riches vous n'aurez plus de problemes de choix.

Message édité par bigbernie le 14-05-2011 à 16:14:17
n°26450489
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2011 à 18:14:26  answer

Nul besoin de nous donner tous ces détails, si t es ric rac je comprends tout à fait. :jap

Citation :

J'ai horreur de cette mentalité consumériste qui non seulement pourrie la planète mais aussi prend les utilisateurs pour des pigeons ! :

dit il possédant un iPad :whistle:

n°26450498
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-05-2011 à 18:15:56  profilanswer

Si on en revenait à la SF siouplait ? [:ocube]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26495131
bigbernie
Posté le 17-05-2011 à 21:35:38  profilanswer

Bonsoir
Ce soir je tombe par hasard sur un film russe recent dont je n'avais jamais entendu parler
Wolfhound l'ultime guerrier.
Pas mal dans le genre aventures pre historiques ou simili moyennageux avec sorciers toussa.
Les paysages sont tres beaux  mais les villages bien plus crades et pouilleux que les films un peu fantastiques du meme genre. Villages plus realistes donc.  
Ca se laisse regarder agreablement. Beaucoup d'action et bien entendu la princesse et le grand mechant.  
Il faut aimer le genre.  Le realisateur a pris un petit bout de tous les  films du meme style. N'a pas trop lésine sur les decors et les moyens.
J'y retourne, pub terminee.  
Bonne nuit.

n°26496916
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-05-2011 à 23:34:11  profilanswer

Les films des pays de l'est, c'est toujours une expérience qu'on adore ou qu'on déteste ... voir par exemple Night Watch / Day Watch ou Avalon qui ne laissent pas indifférent (perso j'adore)

n°26555422
Svensl
woof ?
Posté le 22-05-2011 à 21:03:07  profilanswer

17th Precinct : C’est foutu pour la série de Ron Moore

Citation :

La chaîne a dû choisir entre 2 projets sur un thème assez proche. 17th Precinct prenait place dans une ville où la magie et les éléments surnaturels ont plus leur place que la science, Grimm était un projet de série judiciaire dans un monde où les contes de fées existent vraiment. Et c’est Grimm qui a gagné.

:/

Une série sur les contes de fées  [:rofl]  

Svp tuez-moi, ce monde est à chier  [:funky max]

n°26556536
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-05-2011 à 23:04:31  profilanswer

Et Ron Moore c'est quand même quelqu'un de plutôt bankable, le casting prévu derrière semblait solide  [:what has been seen]  
Grimm n'a pas grand chose pour elle pour le moment ...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26565090
bigbernie
Posté le 23-05-2011 à 17:24:29  profilanswer

Ce soir sur SyFy ne pas manquer Dinocroc vs Supergator.
Un film avec un titre aussi admirable ne peux pas etre mauvais.

n°26565144
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 23-05-2011 à 17:27:30  profilanswer

No SF, OSEF [:prodigy]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°26565290
drasche
Posté le 23-05-2011 à 17:39:30  profilanswer

Tu ferais mieux de lire le résumé avant de commenter :o

---------------
n°26578008
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 24-05-2011 à 17:12:19  profilanswer

c'est quand meme serieusement la deche en ce moment, niveau série SF ( voir anticipation, je suis pas raciste  :o  ) j'en suis a me taper les 4emes rediffusions d' EUREKA et les dernieres saisons de SMALLVILLE ( oh mon dieu, je comprends pourquoi j'ai laché apres la saison 1  [:tapai]  )

y'a quedalle de chez quedalle  
sans compter le massacre dans les rythmes de rediff => épisodes qui sautent, dans le désordre ou carrément saisons mélangé  [:albator7k]

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°26579583
bigbernie
Posté le 24-05-2011 à 18:59:53  profilanswer

Bonsoir.
C'est vrai.  
Et comme les sorties de films sont rares aussi ça ne va pas s'arranger.

Par contre on ne va jamais manquer de films  dits 'fantastiques" car ça ne coute pas cher a faire sauf pour quelques uns.
Le fantastique n'ayant pas besoin de vaisseaux interplanetaires, d'explosions atomiques, de massacres au laser megawatts etc mais juste de comédiens bien grimes dans un environnement habituel ça de l'avenir.  
De temps en temps je regarde les previsons de films  et quasiment rien.
en SF

Si Un Xmen prevu.  
Harry Porrer et Prodigies c'est du F

Et Transformers ?  Ca me fait penser aux petits robots de mes enfants jadis !  

Je me demande quels seront les futurs block busters.  

A +

n°26580858
Parrapa
pas le modal
Posté le 24-05-2011 à 20:48:50  profilanswer

Faut pas être trop exigeant non plus, on a eu pas mal de films (bouses certes pour la majorité) dernièrement :
- Source Code
- WI Battle L.A.
- L'agence
- Skyline
- Monsters
- Tron Legacy

Puis de toute façon la SF c'est des bouquins avant tout :o

Message édité par Parrapa le 24-05-2011 à 20:49:35
n°26580892
Parrapa
pas le modal
Posté le 24-05-2011 à 20:51:05  profilanswer

Allez, pour vous remontez le moral, Soleil Vert arrive début juin en BR :D

n°26584954
bigbernie
Posté le 25-05-2011 à 08:19:18  profilanswer

Salut

Tu penses que parce qu'un vieux film ( même célèbre) sont en BR ça sera comme un nouveau ?
C'est comme un vieux film N&B qui sort colorise.
Ou comme ta petite copine que tu connais depuis 10 ans...ou même 20 et qui sort de chez Dior totalement rénovée d’apparence.
A la maison et au lit elle est toujours pareille.

Il est quasi impossible de classer les grands films de SF. ce que ej cherche toujours a faire lorsque e vois ce qui est prévu.  
( Les non SF on peut plus facilement. "Autant en emporte le vent" est toujours un block bluster...depuis 72 ans !).
Il y a les classements par leur cout, leur nombre de spectateurs...oui mais attention. Nombre total au moment approximatif de la sortie ou bien encore maintenant ?  Un film peut faire 10 Millions d’entrées la première année et 10.000  20 ans après ( a la TV, pas en salles) Un film peut être totalement liée a son époque. Dans ce cas il n'a pas d'avenir.

Il y a aussi les appréciations. Des gens, des critiques.
Par exemple la Nasa classe "2012" comme le film de SF le plus stupide !  
Et le "Voyage dans la Lune  de Melies  en 1902 n'etait il pas infiniment plus stupide scientifiquement que 2012 ? Vu de maintenant?.
En fait les classements ( et j'en sais quelque chose puisque j'essaie toujours de classer)  c'est pas facile du tout en SF.

J'ai remarque une chose sur ce forum. La plupart d'entre vous "regardent" les films, donc les "classent" en quelque sorte subjectivement en chaussant les  lunettes du spectateur au moment de la sortie du film.  
Je ne sais pas faire ça.
Je regarde un film de SF de 1970 avec mes lunettes de 2012.  
Par contre, avec les films non SF,  ça marche. Je vois toujours Autant en Emporte le Vent comme si j'aurais pu le voir en 1938. Et la Conquete de l'Ouest comme si j’étais en 1962.

Ces films n'ont pas de technologie. Donc ils ne se démodent pas.  

Bonne continuation.

n°26594375
Parrapa
pas le modal
Posté le 25-05-2011 à 21:25:11  profilanswer

bigbernie a écrit :

Salut

Tu penses que parce qu'un vieux film ( même célèbre) sont en BR ça sera comme un nouveau ?
C'est comme un vieux film N&B qui sort colorise.
Ou comme ta petite copine que tu connais depuis 10 ans...ou même 20 et qui sort de chez Dior totalement rénovée d’apparence.
A la maison et au lit elle est toujours pareille.

Il est quasi impossible de classer les grands films de SF. ce que ej cherche toujours a faire lorsque e vois ce qui est prévu.
( Les non SF on peut plus facilement. "Autant en emporte le vent" est toujours un block bluster...depuis 72 ans !).
Il y a les classements par leur cout, leur nombre de spectateurs...oui mais attention. Nombre total au moment approximatif de la sortie ou bien encore maintenant ?  Un film peut faire 10 Millions d’entrées la première année et 10.000  20 ans après ( a la TV, pas en salles) Un film peut être totalement liée a son époque. Dans ce cas il n'a pas d'avenir.

Il y a aussi les appréciations. Des gens, des critiques.
Par exemple la Nasa classe "2012" comme le film de SF le plus stupide !
Et le "Voyage dans la Lune  de Melies  en 1902 n'etait il pas infiniment plus stupide scientifiquement que 2012 ? Vu de maintenant?.
En fait les classements ( et j'en sais quelque chose puisque j'essaie toujours de classer)  c'est pas facile du tout en SF.

J'ai remarque une chose sur ce forum. La plupart d'entre vous "regardent" les films, donc les "classent" en quelque sorte subjectivement en chaussant les  lunettes du spectateur au moment de la sortie du film.  
Je ne sais pas faire ça.
Je regarde un film de SF de 1970 avec mes lunettes de 2012.
Par contre, avec les films non SF,  ça marche. Je vois toujours Autant en Emporte le Vent comme si j'aurais pu le voir en 1938. Et la Conquete de l'Ouest comme si j’étais en 1962.

Ces films n'ont pas de technologie. Donc ils ne se démodent pas.

Bonne continuation.

J'ai fais le test avec Out Of Africa, 2001 et La Règle du Jeu, même si le fondement reste le même, et bien je redécouvre totalement le film (pas l'histoire).

Selon toi, chaque film (SF) est encré et limité dans son époque ? Tu ne prends pas (ou plus) plaisir à visionner L'Age De Crystal ou Planète Interdite parce qu'ils sont vieux et "démodés" ?
Pour ma part je trouve ça jouissif de découvrir et redécouvrir comment les gens de l'époque se démerdait pour inventer et réaliser de la SF au cinéma, quel impact culturel ça a eu à l'époque, et quelle vestige nous en gardons aujourd'hui.

Pour le classement, ce n'est pas seulement sur ce forum, mais propre à la mentalité/culture française de vouloir tout classer en catégories et sous-catégories ("diviser pour mieux régner", c'est bien connu).

La technologie se démodera toujours, et de plus en plus vite. Refuser d'avoir un regard ancien (par rapport au contexte et aux moyens techniques) sur un film de 70, c'est d'un côté se restreindre à savourer cette œuvre, car l'on se bloque (peut-être par principe ou par habitude) via l'habileté de ses contemporains.

Pour moi la SF c'est surtout du fond, la forme vient ensuite. Alors que ce soit un film de 2011 ou de 1954, ce n'est pas ma préoccupation première. Tant que le film soit bon, honnête.
Tout comme en littérature, je ne lis pas du Lovecraft avec un oeil Dickien. J'essaye d'être neutre au maximum, afin d'être totalement libre dans la découverte, dans mon interprétation et dans mon émerveillement, sans être influencé par un élément extérieur.

Bref c'est juste un choix, une question de goûts :o

Message édité par Parrapa le 25-05-2011 à 21:26:46
n°26597200
bigbernie
Posté le 26-05-2011 à 09:19:11  profilanswer

Citation :

Planète Interdite

On en a parle sur ce forum il y a presque un mois. J'ai essaye de regarder et j'ai tenu 10 mn.  Je ne peux pas.

Mais ce comportement est uniquement avec la SF.
Je regarder la bataille de Midway avec ses armes de 1942.  La Vache et  le Prisonnier avec une "Marguerite" de 1942 aussi !  

Mais la SF pour moi c'est de l'argent de l'argent encore de l'argent, des decors, des personnages, des armes, des trucages etc etc.....

Et ça, ça suit l’évolution technologique. En SF je suis totalement entièrement et exclusivement dans la "richesse" du decor.  
L'histoire ne m’intéresse pas beaucoup sinon pas du tout.
On a deja discute de cette façon de voir les ( certaines)  choses

Personne n'est oblige de rever et d'imaginer de cette façon. Évidemment.  
En reincarantions = films SF  je choisis Hercules plutôt que Quasimodo ! ,

A +

Message édité par bigbernie le 26-05-2011 à 09:22:02
n°26597218
moonboots
Posté le 26-05-2011 à 09:20:37  profilanswer

Parrapa a écrit :

Allez, pour vous remontez le moral, Soleil Vert arrive début juin en BR :D

ça ne peut pas plaire à bigbernie   :sweat:   pas assez de décors qui le font rêver, ni de meufs à boobs   :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)