Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°74004041
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-12-2025 à 12:17:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et des kidnappings, beaucoup de kidnappings.
C'est l'unité scénaristique de base de la franchise Avatar :d

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 24-12-2025 à 12:17:27  profilanswer

n°74004087
Umi
Posté le 24-12-2025 à 12:32:56  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Et des kidnappings, beaucoup de kidnappings.
C'est l'unité scénaristique de base de la franchise Avatar :d

Il y en avait dans le premier ?

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°74004283
Clarence B
Posté le 24-12-2025 à 13:34:05  profilanswer

Vieux film de SF qui sied bien à cette période de vacances : Galaxy Quest.
A voir et à revoir

n°74004308
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-12-2025 à 13:41:35  profilanswer

Umi a écrit :

Il y en avait dans le premier ?

Nan le premier c’était uniquement la remise du scénario de Danse avec les loups, Little Big Man etc…

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°74004974
Dkiller
Posté le 24-12-2025 à 17:02:24  profilanswer

Ca crie au scandal sur Avatar 3 mais vous lui filez quand meme des sous pour aller le voir.

n°74005049
hisvin
Posté le 24-12-2025 à 17:23:05  profilanswer

J'ai des amis ultra fans de SF qui ont boudé l'épisode 2 de Dune et qui sont allés dans la salle la plus chère de Paris pour voir Avatar 3. :D

n°74005156
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 24-12-2025 à 17:52:55  profilanswer

Définis "amis" :o

n°74005188
hisvin
Posté le 24-12-2025 à 18:00:45  profilanswer

Connaissances, en effet. :jap:

n°74005293
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-12-2025 à 18:33:17  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ca crie au scandal sur Avatar 3 mais vous lui filez quand meme des sous pour aller le voir.

Techniquement, j'ai filé 1,20 euros + 1 euro.
Ça me semble raisonnable [:schiroosh:10]

---------------
Eponyme
n°74005296
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-12-2025 à 18:33:58  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ba on peut dificillement savoir avant d’avoir vu.

Si je regarde les notes AlloCiné, presses et spectateurs le définissent comme une nouvelle merveille mondiale

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 24-12-2025 à 18:33:58  profilanswer

n°74005319
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-12-2025 à 18:39:59  profilanswer

Dkiller a écrit :

Mais j'ai apprécié les effets, la 3D pour une fois, les scenes d'action. Mais il est quand même mieux que le 2. Par contre pour le 4 faudra que je sois certain qu'il est bien sinon non

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°74005388
naldo
Posté le 24-12-2025 à 19:02:01  profilanswer

J'ai lutté pour pas m'endormir au 1, je me suis endormi au 2, aucune envie de tenter le 3.

Avatar c'était vraiment le chapitre le moins intéressant de son expo à la cinémathèque française.
À la rigueur, même l'installation vidéo était mieux que les films

n°74005464
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2025 à 19:34:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ba on peut dificillement savoir avant d’avoir vu.

Si je regarde les notes AlloCiné, presses et spectateurs le définissent comme une nouvelle merveille mondiale

heu .. si quand meme :O, j'y mettrai pas 50centimes.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74006192
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-12-2025 à 10:16:35  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Mais j'ai apprécié les effets, la 3D pour une fois, les scenes d'action. Mais il est quand même mieux que le 2. Par contre pour le 4 faudra que je sois certain qu'il est bien sinon non

je suis a peut pres pas d'accord avec tout :

la 3D est carrément oubliable dans Avatar3 alors que dans le 2 elle apporte une bonne immersion
et je trouve le 2 largement mieux que le 3.

le 3; c'est un peu le pennant de Star Wars 7 : 0 scénario original
de l'action du debut à la fin, ca court, ca tire, ca se frappe, la seul "contemplation" c'est avec les raies volante/dirigeable : 3 ? 5 ? minutes

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°74007358
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-12-2025 à 21:22:54  profilanswer

Déjà que sorti du 2 je me suis dit que je n'irai jamais voir le 3, alors avec vos retours....

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74007646
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-12-2025 à 22:57:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

je suis a peut pres pas d'accord avec tout :

la 3D est carrément oubliable dans Avatar3 alors que dans le 2 elle apporte une bonne immersion
et je trouve le 2 largement mieux que le 3.

le 3; c'est un peu le pennant de Star Wars 7 : 0 scénario original
de l'action du debut à la fin, ca court, ca tire, ca se frappe, la seul "contemplation" c'est avec les raies volante/dirigeable : 3 ? 5 ? minutes

Ouch , j'ai trouvé le 2 tellement nul, enfin ce que j'en ai vu, j'ai pas mal dormi durant le film.

---------------
Photo
n°74007664
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-12-2025 à 23:02:42  profilanswer

Avatar, c'est des cinématiques un peu longuettes qui ne donnent pas super envie de jouer au jeu.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74007767
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 25-12-2025 à 23:54:47  profilanswer

Je viens de commencer à mater la quatrième dimension (en noir et blanc), c'est bien  [:implosion du tibia]
J'avais vu y-a un bail plusieurs épisodes, le coffret que je me suis procuré m'offre l'intégralité de cette anthologie qui a marqué son temps.
Malgré son âge, cette série propose de bonnes histoires et on voit de jeunes acteurs qui deviendront des stars à Hollywood des années plus tard !

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°74008170
neko ga
Posté le 26-12-2025 à 09:47:18  profilanswer

Oui, je me souviens de plusieurs épisodes qui m'ont beaucoup marquée (malheureusement je ne sais plus les titres) : servir l'homme, la terre qui a bougé de son axe, les herbes folles et conscientes du désert, l'enfant perdu dans les murs, la maison enfermée dans un cube, etc.  
Ca me donne envie de les revoir !

n°74008364
Emzy
Kaiju
Posté le 26-12-2025 à 10:36:03  profilanswer

+ bender + a écrit :

Je viens de commencer à mater la quatrième dimension (en noir et blanc), c'est bien  [:implosion du tibia]
J'avais vu y-a un bail plusieurs épisodes, le coffret que je me suis procuré m'offre l'intégralité de cette anthologie qui a marqué son temps.
Malgré son âge, cette série propose de bonnes histoires et on voit de jeunes acteurs qui deviendront des stars à Hollywood des années plus tard !

Oui c'est très très bien !
Y a un épisode avec une vieille dame qui est attaquée par des petites créatures avec un twist assez cool.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°74008399
naldo
Posté le 26-12-2025 à 10:45:22  profilanswer

Beaucoup de twists dans the twilight zone !
J'en garde des très bons souvenirs quand je regardais ça en n&b à Noël sur la télé des grands parents !

Vous regardez ça où en streaming ? C'est uniquement DVD ? (J'ai plus de lecteur DVD...)

n°74009789
Umi
Posté le 26-12-2025 à 18:27:41  profilanswer

Bordel a écrit :

Ouch , j'ai trouvé le 2 tellement nul, enfin ce que j'en ai vu, j'ai pas mal dormi durant le film.

Je suis toujours étonné de lire ça, vous vous attendiez à quoi en fait ?

J'avais été assez déçu du 1, Cameron étant mon cinéaste favori j'en attendais beaucoup, surtout après une si longue absence, mais j'ai bien aimé le second, très immersif, un vrai plaisir sensoriel. Pas encore vu le 3 mais je m'attend à peu près à la même chose que le 2 vu les retours que j'ai pu lire.

Après, sans le grand écran et le gros son, ces films perdent pas mal de son intérêt c'est clair. Un peu comme Gravity, ou Top Gun 2, un pur kif au cinéma en 3D, tout juste sympa à la maison.  

Et vu l'état actuel du cinéma type blockbuster, je m'en contente.

---------------
n°74009865
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-12-2025 à 18:52:30  profilanswer

J'ai bien aimé Avatar 1, vu a maison. J'ai trouvé le 2 nul, j'ai failli m'endormir. J'ai pas l'intention de voir le 3, surtout après les retours "c'est très beau" mais l'histoire est bof et on revient au point de départ :/

Gravity bien mais pas top, j'ai bien aimé Top Gun 2. Les FX c'est sympas, mais ça fait pas un film, si l'histoire est nulle ya pas moyen pour moi, ciné ou TV c'est pareil.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74009884
neko ga
Posté le 26-12-2025 à 18:56:58  profilanswer

Vu les coûts de production du film, il y avait quand même moyen de dégager 2% pour payer de bons scénaristes sur l'affaire. Les gros studios peuvent financer les deux : un scénario intéressant et des effets spéciaux !
Mais comme les gens se contentent de peu, ils ne font aucun effort, tant que des gens vont voir les zolies images au cinéma c'est bon.

n°74009985
Umi
Posté le 26-12-2025 à 19:25:18  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'ai bien aimé Avatar 1, vu a maison. J'ai trouvé le 2 nul, j'ai failli m'endormir. J'ai pas l'intention de voir le 3, surtout après les retours "c'est très beau" mais l'histoire est bof et on revient au point de départ :/

Gravity bien mais pas top, j'ai bien aimé Top Gun 2. Les FX c'est sympas, mais ça fait pas un film, si l'histoire est nulle ya pas moyen pour moi, ciné ou TV c'est pareil.

C'est là que nos avis diffèrent, typiquement Top Gun 2, je sais bien que je ne l'aurais pas apprécié si je l'avais découvert chez moi, alors que là, en IMAX 3D  [:davidames:4]  [:deep tool:2]  

Et les Avatar, chez soi c'est assez bof, on n'a pas l’immersion d'une salle de ciné et ça change tout, ce sont des films "à vivre", sur le 2 j'étais comme les mioches dans le film, émerveillé par les fonds sous-marins, un peu l'impression de regarder un documentaire animalier en fait  :D  

Mais alors attention, si le film est un gros navet, je vais tout de même me faire chier, ça a été le cas avec M:I the final reckoning, j'ai décroché au moins deux fois, et la séance a été dure, j'ai même pensé à sortir, ce qui est très rare chez moi.

---------------
n°74010018
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-12-2025 à 19:35:09  profilanswer

neko ga a écrit :

Vu les coûts de production du film, il y avait quand même moyen de dégager 2% pour payer de bons scénaristes sur l'affaire. Les gros studios peuvent financer les deux : un scénario intéressant et des effets spéciaux !
Mais comme les gens se contentent de peu, ils ne font aucun effort, tant que des gens vont voir les zolies images au cinéma c'est bon.

C'est ça que je comprends pas, il est seul Cameron sur un film comme Avatar 2? Ya pas un mec pour lui dire que son histoire est nulle? Je comprends pas l’intérêt de faire revenir le méchant du 1, les nouveaux spectateurs s'en foutent, les vieux l'ont plus ou moins oubliés, il avait rien de spécial.

Umi a écrit :

C'est là que nos avis diffèrent, typiquement Top Gun 2, je sais bien que je ne l'aurais pas apprécié si je l'avais découvert chez moi, alors que là, en IMAX 3D  [:davidames:4]  [:deep tool:2]  

Et les Avatar, chez soi c'est assez bof, on n'a pas l’immersion d'une salle de ciné et ça change tout, ce sont des films "à vivre", sur le 2 j'étais comme les mioches dans le film, émerveillé par les fonds sous-marins, un peu l'impression de regarder un documentaire animalier en fait  :D  

Mais alors attention, si le film est un gros navet, je vais tout de même me faire chier, ça a été le cas avec M:I the final reckoning, j'ai décroché au moins deux fois, et la séance a été dure, j'ai même pensé à sortir, ce qui est très rare chez moi.

Pour moi un bon film sur une TV cathodique 55cm en VHS, ça reste un bon film. Si je suis dedans, IMAX ou DivX ça fait aucune différence :o. Actuellement les FX sont souvent une excuse cache misère pour une histoire toute pourrie et des scènes d'action interminables.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74010036
hisvin
Posté le 26-12-2025 à 19:39:46  profilanswer

neko ga a écrit :

C'est surtout que c'est le bébé de Cameron (et son scénario). A mon avis, le studio n'a pas trop eu son mot à dire.

Faudrait que je trouve le temps de regarder le premier soit dit en passant.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 26-12-2025 à 19:41:02
n°74010050
Umi
Posté le 26-12-2025 à 19:43:48  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est ça que je comprends pas, il est seul Cameron sur un film comme Avatar 2? Ya pas un mec pour lui dire que son histoire est nulle? Je comprends pas l’intérêt de faire revenir le méchant du 1, les nouveaux spectateurs s'en foutent, les vieux l'ont plus ou moins oubliés, il avait rien de spécial.

Je pense qu'il a bien aimé la prestation de Stephen Lang, c'est même peut-être devenu un pote, et Cameron est connu pour faire revenir les acteurs qu'il aime bien.

the_fennec a écrit :

Pour moi un bon film sur une TV cathodique 55cm en VHS, ça reste un bon film. Si je suis dedans, IMAX ou DivX ça fait aucune différence :o. Actuellement les FX sont souvent une excuse cache misère pour une histoire toute pourrie et des scènes d'action interminables.

Un bon film restera un bon film, et un mauvais film mauvais, mais l'expérience visuelle et sonore ne sera pas du tout la même, et si c'est bien réalisé (c'est à dire pas Die Hard 5 ou Quantum of Solace, pour citer deux films de triste mémoire), l'expérience cinéma reste inégalable pour l'immersion, et peut grandement aider à apprécier un film pour des qualités qui seraient passées inaperçues sur une TV cathodique 55cm en VHS, c'est le sens de mon message.

Justement, les scènes d'action interminables, comme toi je ne peux plus, mais tout de même, la réalisation de Cameron reste de haute volée, et je ne m'ennuie jamais sur aucun de ses films, même si je préférais le ciné de Cameron des années 80/90 comme la plupart je pense.

---------------
n°74010054
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-12-2025 à 19:44:34  profilanswer

Mais je pense qu'on est tous d'accord vu les coûts de production qu'il est incompréhensible qu'il n'y ait pas un peu plus d'argent pour écrire un vrai scénario c'est une forme de gâchis...

Après le premier public ce sont les Américains....

De mon côté le seul intérêt pour aller voir avatar c'est mon côté technophile c'est intéressant au ciné en 3D, voir ça en 2D ou sur une télé on divise l'intérêt par deux....:o

J'ai vu les deux premiers j'ai lutté pour le deuxième notamment à cause de mon envie d'aller aux toilettes. :( Du coup je sais pas si je vais aller voir le 3 :o

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-12-2025 à 19:46:22

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°74010816
Umi
Posté le 26-12-2025 à 23:50:49  profilanswer

C'est vrai qu'une entracte serait une bonne idée pour les quadras et + :o

---------------
n°74010832
Umi
Posté le 26-12-2025 à 23:56:41  profilanswer

Et sinon, Pluribus, s01e09, le final, personne n'a regardé ?

J'ai plutôt apprécié, même, si, comme d'habitude, il ne se passe pas grand-chose, que le rythme est très lent, ça reste assez plaisant à suivre.

Bon par contre, évidemment, on a un cliffhanger,

Spoiler :

est-ce que Carol a vraiment demandé une bombe atomique, ou est-ce métaphorique ? on sait que "les autres" lui auraient donné donc... Et si oui, à quoi cela peut-il bien lui servir ?

---------------
n°74010840
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-12-2025 à 23:58:49  profilanswer

J'espère qu'on va pas attendre 2 ans pour la prochaine saison...

Non c'est pas une métaphore je pense qu'elle a super mal pris la dernière nouvelle la concernant...

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°74010844
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 27-12-2025 à 00:01:44  profilanswer

Umi a écrit :

Et si oui, à quoi cela peut-il bien lui servir ?

Spoiler :

Je mise 3 Zlotys sur une omelette

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°74010850
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-12-2025 à 00:04:30  profilanswer

neko ga a écrit :

Oui, je me souviens de plusieurs épisodes qui m'ont beaucoup marquée (malheureusement je ne sais plus les titres) : servir l'homme, la terre qui a bougé de son axe, les herbes folles et conscientes du désert, l'enfant perdu dans les murs, la maison enfermée dans un cube, etc.  
Ca me donne envie de les revoir !

Faudrait que je remate, tiens, je kiffais quand j'étais gamin... [:theredled]  

De mémoire (très lointaine), dans ce qui m'a marqué le plus, y avait un gars qui se retrouvait au paradis, en quelque sorte, plus personne pour l'emmerder et des bouquins partout à son entière disposition, mais pas de chance, il pète ses lunettes.

Ou un autre qui trouve un appareil qui permet de figer le temps, mais le casse accidentellement alors qu'il vient de tout figer et se retrouve donc ainsi seul au monde... [:dopador:2]

---------------
n°74010856
naldo
Posté le 27-12-2025 à 00:06:03  profilanswer

Xamoth a écrit :

Faudrait que je remate, tiens, je kiffais quand j'étais gamin... [:theredled]

De mémoire (très lointaine), dans ce qui m'a marqué le plus, y avait un gars qui se retrouvait au paradis, en quelque sorte, plus personne pour l'emmerder et des bouquins partout à son entière disposition, mais pas de chance, il pète ses lunettes.

Hiiiiiiiiiii !!!
Je m'en souviens aussi d'avoir vu celui-ci en étant gamin !
Merci !
Il y en avait un autre où un gars négociait un truc avec un/le diable...

n°74010860
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-12-2025 à 00:10:12  profilanswer

Sinon, pour Cameron, y a une analyse sur lui assez fine, dans Future Man :

https://www.youtube.com/watch?v=XYL82LwDtyg

:o

---------------
n°74010865
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-12-2025 à 00:12:45  profilanswer

naldo a écrit :

Hiiiiiiiiiii !!!
Je m'en souviens aussi d'avoir vu celui-ci en étant gamin !
Merci !
Il y en avait un autre où un gars négociait un truc avec un/le diable...

Ça me dit très vaguement quelque chose, mais aucun souvenir du twist.
Peut-être qu'à la fin il la lui met dans le baba, mais je suis pas bien sûr... [:gratgrat]

Va falloir que je checke si je peux trouver ça, entre Netflix, Prime et le gros catalogue Mycanal, tiens... [:jean-guitou]

---------------
n°74010867
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-12-2025 à 00:14:38  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est surtout que c'est le bébé de Cameron (et son scénario). A mon avis, le studio n'a pas trop eu son mot à dire.

Vu le pognon mis en jeu, c'est surtout que Cameron n'a voulu prendre aucun risque, et que du coup le studio n'avait rien à dire. Et comme ça a marché sur le premier, on l'a laissé faire sur la suite. De toute façon le studio n'aurait pas fait pire niveau scénar.

Message édité par scOulOu le 27-12-2025 à 00:15:20
n°74010868
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 27-12-2025 à 00:15:11  profilanswer

Xamoth a écrit :

Il me semble que c'était un employé de banque sauvé de l'apocalypse nucléaire parce qu'il était dans le coffre au bon moment [:transparency]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°74010871
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-12-2025 à 00:16:56  profilanswer

Schimz a écrit :

Il me semble que c'était un employé de banque sauvé de l'apocalypse nucléaire parce qu'il était dans le coffre au bon moment

Un employé de banque passionné par la lecture, qui se planque dans le coffre pour lire de bons livres, et à la fin

Spoiler :

il pète ses lunettes

n°74010881
naldo
Posté le 27-12-2025 à 00:23:52  profilanswer

Merci pour ces souvenirs d'enfance  :love:

Mais vous les voyez où en streaming ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)