Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4114 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  585  586  587  588  589  590
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°73503921
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-09-2025 à 12:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Spoiler :

En l'occurrence c'est une raison tout-à-fait logique qui les pousse à l'infanticide, à savoir qu'un seul pourra passer le mois. Dans ce cas-là on garde toujours l'aîné, pas le cadet, surtout quand ce dernier est un nourrisson fragile pouvant calancher pour un oui ou un non. Par ailleurs rien ne laisse sentir le moindre problème entre la Mule et ses parents, donc si c'est le cas c'est à minima très mal présenté.

le dernière épisode sous-entend qu'ils vont revenir au bouquin d'Asimov

Spoiler :

Je  mise sur le fait que le vrai Mulet est le bébé de l'anecdote qui manipule son frère.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 12:51:07  profilanswer

n°73529813
Altarius
As de la digression
Posté le 16-09-2025 à 03:16:56  profilanswer

Même pas. Vrai que le choix est débile.  
Sinon comme je le disais sur le topic Apple, j'apprécie vraiment bien Foundation maintenant. Encore une fois parce que j'avais revu les deux premières saison en peu de temps. Il y a de vrais magnifiques moments assez grandioses et puissants émotionnellement.
Dommage que toute la partie Gaal, fondation, Seldon soit moins réussies et intéressantes que les Cleon & Demerzel. trop de choses à traiter et à vouloir montrer en trop peu de temps à mon avis.

Pour Alien Earth, même s'il semble y avoir un léger mieux, un des problèmes est aussi qu'ils veulent traiter trop de choses à la fois, Alien, IA, cyborg, les nouveautés que sont les gamins... Mais c'est quand même pas terrible jusque là.

Alors que Foundation réussi tout de même à me remuer et laisser une empreinte dans mon esprit, comme les trucs auxquels j'accroche. Même si ce n'est pas comparable. Et Foundation illustre parfaitement ce qu'est pour moi la SF.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°73530375
neko ga
Posté le 16-09-2025 à 09:37:22  profilanswer

Dans quel épisode de Foundation est évoqué

Spoiler :

le meurtre d'un des frères

?

n°73539545
moreno911
Posté le 17-09-2025 à 16:44:30  profilanswer

[:drap]

n°73578756
yohaskan
Posté le 24-09-2025 à 19:01:50  profilanswer

Un peu mort ce topic...
On a deux series SF en final là pourtant...

Et pour la S3 de Foundation, que j'ai bien mieux aimé que la S2 pour une fois

Y'aurai a dire du coup sur ce passage...

Spoiler :

https://i.imgflip.com/a73572.jpg

Message édité par yohaskan le 24-09-2025 à 19:02:23
n°73579224
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-09-2025 à 21:02:28  profilanswer

Ouais, la fin, franchement... Et puis bon, avant ça faut vraiment être bon public pour trouver que l'intervention de la seconde Fondation ne se passe pas de manière débile, façon années 90 encore :

Spoiler :

Ils sont des des centaines ou des milliers de télépathes, ce qui devrait permettre d'en envoyer au moins quelques dizaines pour plier le Mulet, mais non, ils y vont à 4 et trouvent même le moyen de se séparer, parce qu'il faut encore que ce soit l'héroïne qui fasse tout [:hephaestos]

On est loin du boulot des scénaristes de BSG ou des premières saisons de GoT. Là on serait plus au niveau d'un SG-1 pété de thunes.

n°73586612
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-09-2025 à 09:24:25  profilanswer

n°73589735
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 26-09-2025 à 18:23:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais, la fin, franchement... Et puis bon, avant ça faut vraiment être bon public pour trouver que l'intervention de la seconde Fondation ne se passe pas de manière débile, façon années 90 encore :

Spoiler :

Ils sont des des centaines ou des milliers de télépathes, ce qui devrait permettre d'en envoyer au moins quelques dizaines pour plier le Mulet, mais non, ils y vont à 4 et trouvent même le moyen de se séparer, parce qu'il faut encore que ce soit l'héroïne qui fasse tout [:hephaestos]

On est loin du boulot des scénaristes de BSG ou des premières saisons de GoT. Là on serait plus au niveau d'un SG-1 pété de thunes.

Je suis bon public et oui il y a des moments où on se demande ce qui se fume chez les scénaristes mais après il faut bien prendre des raccourcis par rapport à certains univers/bouquins et aucune série n'y échappe...
J'ai beaucoup aimé BSG mais franchement le nombre d'incohérences dedans ne la rend pas mailleure que d'autres...
Toujours dans mon côté bon public, je viens de terminer Dune Prophecy et c'est franchement pas mal.

n°73589883
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-09-2025 à 19:00:24  profilanswer

Xamoth a écrit :

Peacemaker ep6 s2 : yabon. [:jules cesar tnt:2]

C'est clair!!! J'étais frustré de pas avoir la suite.  

Spoiler :

La pauvre Ad qui se retrouve entourée de facho  :lol:  
Adrien et son double quels bouffons  :D  

---------------
-
n°73589957
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-09-2025 à 19:18:31  profilanswer

Sacré twist, oui [:somberlain25:2]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 19:18:31  profilanswer

n°73590216
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-09-2025 à 20:19:08  profilanswer

Roy Deep a écrit :

C'est clair!!! J'étais frustré de pas avoir la suite.  

Spoiler :

La pauvre Ad qui se retrouve entourée de facho  :lol:  
Adrien et son double quels bouffons  :D  

Suis sûr que le Adrien de Terre 2 est 100% conforme à celui de Terre 1.

Spoiler :

Pour ça que dans sa réalité il n'aime pas le Peacemaker nazi...

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73590376
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-09-2025 à 20:53:44  profilanswer

12mn de visionnage, El Refugio me saoule: ça vaut le coup de continuer?

---------------
Photo
n°73590567
brown pape​r bag
Posté le 26-09-2025 à 21:31:11  profilanswer

Bordel a écrit :

Si ça peut t'éclairer, Kaxxymo a trouvé ça nul à chier bien qu'il ait un niveau de tolérance assez élevé :d

---------------
Eponyme
n°73590642
Altarius
As de la digression
Posté le 26-09-2025 à 21:42:28  profilanswer

Je me suis relancé sur la série "Travellers" pour la troisième fois je crois sans penser la suivre à nouveau, et bien si. Et c’était vraiment une excellente série.  Encore une fois je l'apprécie bien mieux que lors du premier visionnage.

Et en sortant de Alien Earth, ça fait une sacrée différence de qualité.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°73590958
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-09-2025 à 22:27:16  profilanswer

Bordel a écrit :

Le pitch est posé à la fin du premier épisode, je me laisse l'épisode 2 pour savoir si je continue ou pas.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73591324
Clarence B
Posté le 27-09-2025 à 00:48:42  profilanswer

Altarius a écrit :

Je me suis relancé sur la série "Travellers" pour la troisième fois je crois sans penser la suivre à nouveau, et bien si. Et c’était vraiment une excellente série.  Encore une fois je l'apprécie bien mieux que lors du premier visionnage.

Travellers!  :love:
Aussi sous cotee que Fringe

n°73591340
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-09-2025 à 01:09:39  profilanswer

Alien earth c'est surprenant par le n'importe quoi, je crois que je regarde juste pour ça ... :D

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°73591396
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-09-2025 à 02:37:19  profilanswer

Altarius a écrit :

De mémoire, Travelers est pas mal mais souffre d'une des fins les plus pourries qui soit.

Spoiler :

On efface tout et on recommence.

Dommage.

n°73591560
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-09-2025 à 08:33:16  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Si ça peut t'éclairer, Kaxxymo a trouvé ça nul à chier bien qu'il ait un niveau de tolérance assez élevé :d

J'ai laissé tombé sitôt le message envoyé  :D

Toxin a écrit :

Le pitch est posé à la fin du premier épisode, je me laisse l'épisode 2 pour savoir si je continue ou pas.

Tu as du courage en toi, tu te boborises.

Je suis passé à Shrinking, ca démarre  plutôt bien.

---------------
Photo
n°73594529
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-09-2025 à 22:38:34  profilanswer

Abandon au milieu du deuxième épisode.
Je n'aime ni l'écritures des personnages, ni le jeu des acteurs, ni les crises de cœur qui ponctuent le récit. Dommage car le pitch était intéressant.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73603951
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 30-09-2025 à 00:07:39  profilanswer

J ai regardé Murderbot, courte série au sujet d'un robot agent de sécurité qui a dépassé sa programmation, et avec qui ses clients explorateurs géologues ont une relation variant de la peur haineuse à l'acceptation. Très réussie, et les quelques thèmes sociétaux abordés sont suffisament stylisés pour être crédibles.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°73604463
lordlambda
lurker pro
Posté le 30-09-2025 à 09:14:43  profilanswer

Zolomion a écrit :

J ai regardé Murderbot, courte série au sujet d'un robot agent de sécurité qui a dépassé sa programmation, et avec qui ses clients explorateurs géologues ont une relation variant de la peur haineuse à l'acceptation. Très réussie, et les quelques thèmes sociétaux abordés sont suffisament stylisés pour être crédibles.

je suis en général bon public, mais sur celle-ci, je n'avais pas accroché. Dans les bouquins, Murderbot est très sarcastique, voir "mordant", mais il aime "ses" humains qui n'arrête pas de se mettre dans des situations improbables (de son point de vue ultra logique). Je trouvais que ca ne ressortait pas bien dans la série. peut etre le jeu d'acteur, ou les dialogues mal travaillés ? sur le coup, je n'avais pas d'explication :??:

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°73618480
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 02-10-2025 à 19:27:07  profilanswer

lordlambda a écrit :

je suis en général bon public, mais sur celle-ci, je n'avais pas accroché. Dans les bouquins, Murderbot est très sarcastique, voir "mordant", mais il aime "ses" humains qui n'arrête pas de se mettre dans des situations improbables (de son point de vue ultra logique). Je trouvais que ca ne ressortait pas bien dans la série. peut etre le jeu d'acteur, ou les dialogues mal travaillés ? sur le coup, je n'avais pas d'explication :??:

N'ayant pas lu les livres, je n'avais pas d'attente particulière sur cette série, autre que passer un moment de détente. Que j'ai eu  :)  
Depuis que j'ai plusieurs services de streaming, j'ai commencé et arrêté rapidement (moins de 30 mn) de très nombreuses séries et films qui malgré un pitch attrayant étaient loin de me satisfaire.  
J'ai commencé House of Cards, que je trouve très bon - même si certains tropes m'ont fait baisser de niveau d'attention. Ma tendance au binge watching est réactivée en plein :  j'ai fini 2 saisons depuis vendredi  :D  

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°73618540
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 02-10-2025 à 19:41:44  profilanswer

J'abandonne Alien Earth au bout du second épisode...
De bons sfx, un alien un peu raté mais surtout le truc de la fifille qui retrouve son frère et tout et tout ça me saoule sans parler des autres personnages ultra stéréotypés

n°73618544
brown pape​r bag
Posté le 02-10-2025 à 19:43:29  profilanswer

Tous les personnages sont extrêmement agaçants et mal écrits, on a envie de leur coller des baffes en permanence.

---------------
Eponyme
n°73618561
Emzy
Kaiju
Posté le 02-10-2025 à 19:49:49  profilanswer

Ferhat a écrit :

J'abandonne Alien Earth au bout du second épisode...
De bons sfx, un alien un peu raté mais surtout le truc de la fifille qui retrouve son frère et tout et tout ça me saoule sans parler des autres personnages ultra stéréotypés

Je ne suis pas allé plus loin que le deuxième non plus. C'est tout simplement trop con.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73618592
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 02-10-2025 à 20:00:16  profilanswer

Du coup je me demande qui est le public visé ?
Les ado ?

n°73619759
GreatSaiya​man
Posté le 03-10-2025 à 02:44:01  profilanswer

Ceux qui ne connaissent pas la saga qui pourront ainsi ne pas se rendre compte à quel point la série lui crache à la gueule. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 03-10-2025 à 03:08:33
n°73624635
Emzy
Kaiju
Posté le 03-10-2025 à 23:22:13  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Ceux qui ne connaissent pas la saga qui pourront ainsi ne pas se rendre compte à quel point la série lui crache à la gueule. :ange:

Oui ça c'est dans les faits, mais dans l'ambition la série vise clairement les fans de la saga quand même.  :D

En tout cas, ils sont censés faire partie du public cible. Mais je pense que ce sont ceux qui ont déserté le plus vite.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73653848
Altarius
As de la digression
Posté le 08-10-2025 à 23:05:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

De mémoire, Travelers est pas mal mais souffre d'une des fins les plus pourries qui soit.

Spoiler :

On efface tout et on recommence.

Dommage.

Oui, sur le coup je l'ai ressenti ainsi, mais au final et même si la dernière saison fait un peu torchée, c'est au moins une fin et pas une si mauvaise niveau cohérence.

Spoiler :

Et qui ne recommence pas vu que la temporalité repart sans futures interventions du futur

.

C'est bien écrit, bien joué et au moins on s'attache à des personnages qui ont tous une histoire, pas comme dans certaines séries SF récentes  :o

Edit dernier spoil :

Spoiler :

JE viens de terminer et effectivement il y a une dernière scène parlant d'un nouveau programme Travelers version 2 après l’échec et reset du premier. Sans doute au cas où la série aurait eu une suite.

Message édité par Altarius le 13-10-2025 à 23:06:50

---------------
n°73661816
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 10-10-2025 à 11:25:45  profilanswer

Pas mal du tout ce Godzilla Minus One [:huit]

Le budget est riquiqui et les acteurs surjouent (c'est du JP, c'est livré en standard), mais alors qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir le vrai Godzilla, la sale bête qu'il faut éliminer.

Spoiler :

Le rayon bleu d'la mort est bien plus réussi que les récentes itérations ricaines.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°73666010
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2025 à 21:58:38  profilanswer

Bon Peacemaker s2 ep7&8 la sauce est un peu retombée, j'avoue pas avoir compris la tournure qu'a pris le scénario, à moins qu'ils envisagent un film.

---------------
-
n°73666690
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-10-2025 à 22:57:04  profilanswer

Schimz a écrit :

Pas mal du tout ce Godzilla Minus One [:huit]

Le budget est riquiqui et les acteurs surjouent (c'est du JP, c'est livré en standard), mais alors qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir le vrai Godzilla, la sale bête qu'il faut éliminer.

Spoiler :

Le rayon bleu d'la mort est bien plus réussi que les récentes itérations ricaines.

Très bon film en effet, surtout comparé aux merdes Godzilla sorties aux US ces dernier temps...

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73685369
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-10-2025 à 19:46:59  profilanswer

J'aime bien la série Invasion.  
Je comprends pas que l'actrice Golshifteh Farahani ait jamais eu de nomination aux Emmy Awards ou autres elle joue vachement bien.  
Par contre tous les passages avec la japonaise sont gonflants.

---------------
-
n°73685547
neko ga
Posté le 14-10-2025 à 20:17:23  profilanswer

Invasion

Spoiler :

nous fait une Wendy d'AE dans le dernier épisode sorti, à copiner avec les ET... ceci dit je doute qu'elle aurait fait ça si la créature avait été noire et toute en piques, mais comme elle est lumineuse arc-en-ciel elle est forcément gentille -_-

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 14-10-2025 à 20:17:37
n°73685774
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-10-2025 à 21:00:31  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Je comprends pas que l'actrice Golshifteh Farahani ait jamais eu de nomination aux Emmy Awards ou autres elle joue vachement bien.

On a laissé tomber nous, saison 2

---------------
Photo
n°73685907
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-10-2025 à 21:23:56  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Avec les aliens chauves ?

n°73686031
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-10-2025 à 21:39:29  profilanswer

n°73686090
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-10-2025 à 21:47:43  profilanswer

neko ga a écrit :

Invasion

Spoiler :

nous fait une Wendy d'AE dans le dernier épisode sorti, à copiner avec les ET... ceci dit je doute qu'elle aurait fait ça si la créature avait été noire et toute en piques, mais comme elle est lumineuse arc-en-ciel elle est forcément gentille -_-

Je me garde ton spoiler sous le coude je te dirais, j'en suis encore à la saison 1  ;)  

Bordel a écrit :

On a laissé tomber nous, saison 2

Je vais l'attaquer dans pas longtemps, j'espère que ça va pas retomber pour l'instant j'aime bien.  

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Avec les aliens chauves ?

Oui ça doit être ça plutôt, une fois j'avais fais une recherche sur imdb avec "invasion" et c'est fou le nombre de séries qu'il y' a.

---------------
-
n°73686145
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-10-2025 à 21:56:25  profilanswer

n°73686614
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-10-2025 à 00:21:35  profilanswer

Moi, c'est Legion que j'ai lâché au milieu de la S2, ça m'a soulé.

Par contre, Loki, j'ai kiffé, c'te production design avec le TVA, mélange inspiré d'Atom Punk et de Cassette Futurism [:am72:5]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  585  586  587  588  589  590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)