Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  585  586  587  588  589  590
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°73440002
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-08-2025 à 04:29:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

neko ga a écrit :

Vu récemment Dark Star de Carpenter (1974) : c'est... particulier...  
Mention spéciale à la créature ballon de plage repeint qui m'a fait bien rire  :love:  
Si vous aimez les effets spéciaux parfaits, passez votre chemin, c'est encore pire que du ST classique.

Le film est au moins 1/2h trop long.  

Pour moi, les persos vont de l'antipathique au débile profond, il y en a 4 dans le vaisseau, c'est un huit-clos !
Le perso qui m'a été le plus sympathique, c'est le ballon de le plage, la pauvre créature attrapée et emmenée loin de son monde pour l'amusement d'un des pilotes [:nybbas]  

C'est normal. Dark Star est le projet de fin d'études de Carpenter. C'est un moyen métrage qui a été inutilement rallongé.
Mais le film est intéressant et notamment on y croise à l'écriture la patte de... Dan O'Bannon !

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 31-08-2025 à 04:29:22  profilanswer

n°73444739
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-08-2025 à 23:21:12  profilanswer

Bon le 7ème épisode de Fondation s3, mouaif...
Et il y a quelque chose qui m'échappe, ou bien le flashback est un peu débile ?

Spoiler :

Pourquoi vouloir noyer un ado bien portant plutôt qu'un bébé ? A la limite si les deux étaient de sexe différent on pourrait comprendre une préférence culturelle pour le sexe du bébé, mais là j'ai du mal à y voir autre chose qu'une idée assez con (de plus) pour maladroitement donner une origine à la Mule.
A moins que tout ne soit pipeauté comme le suggère Seldon à la fin, mais bon.

n°73445818
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-09-2025 à 10:49:25  profilanswer

Spoiler :

Tu cherches vraiment à appliquer un raisonnement logique à un infanticide ?
Ça ne me semble pas plus choquant qu'ils choisissent l'un ou l'autre. Les préférences ne s'expliquent pas forcément, ça doit être très dur de tuer un nouveau-né, et le gamin avait peut-être déjà montré qu'il était "différent".

n°73449415
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-09-2025 à 20:24:56  profilanswer

QNTAL a écrit :

Spoiler :

Tu cherches vraiment à appliquer un raisonnement logique à un infanticide ?
Ça ne me semble pas plus choquant qu'ils choisissent l'un ou l'autre. Les préférences ne s'expliquent pas forcément, ça doit être très dur de tuer un nouveau-né, et le gamin avait peut-être déjà montré qu'il était "différent".

Spoiler :

En l'occurrence c'est une raison tout-à-fait logique qui les pousse à l'infanticide, à savoir qu'un seul pourra passer le mois. Dans ce cas-là on garde toujours l'aîné, pas le cadet, surtout quand ce dernier est un nourrisson fragile pouvant calancher pour un oui ou un non. Par ailleurs rien ne laisse sentir le moindre problème entre la Mule et ses parents, donc si c'est le cas c'est à minima très mal présenté.

n°73451037
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-09-2025 à 07:25:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bon le 7ème épisode de Fondation s3, mouaif...
Et il y a quelque chose qui m'échappe, ou bien le flashback est un peu débile ?

Spoiler :

Pourquoi vouloir noyer un ado bien portant plutôt qu'un bébé ? A la limite si les deux étaient de sexe différent on pourrait comprendre une préférence culturelle pour le sexe du bébé, mais là j'ai du mal à y voir autre chose qu'une idée assez con (de plus) pour maladroitement donner une origine à la Mule.
A moins que tout ne soit pipeauté comme le suggère Seldon à la fin, mais bon.

J'ai pas compris non plus ton spoiler.

---------------
Photo
n°73452823
yohaskan
Posté le 02-09-2025 à 13:37:01  profilanswer

Top ten des series SF canceled  
Y'en a pas mal qu'on a évoqué récemment
ça peut peut être vous donner en des envie de regardure, ou de frustration...
https://www.youtube.com/watch?v=kjx_2GmOn9A

n°73452872
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-09-2025 à 13:47:00  profilanswer

yohaskan a écrit :

Top ten des series SF canceled ... et c'est pas plus mal.

:o

80% des series citées sont moisies, certaines ont été clôturées (comme Farscape) et d'autre oublié comme space above & beyond.

Serieux, citer Terra Nova ...

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 02-09-2025 à 13:53:09

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°73452898
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-09-2025 à 13:51:20  profilanswer

n°73452907
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-09-2025 à 13:53:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Et y a pas the OA ?  [:antinono]

Petit ange parti trop tot  [:bakk30]

---------------
n°73453164
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 02-09-2025 à 14:32:32  profilanswer

Alien Earth en fait ça s'améliore dans les épisodes 3 et 4 je trouve.

En fait  

Spoiler :

à partir du moment où ils ne font plus leur gros bras cassés dans l'épave du vaisseau ça va mieux

Là ils sont au centre de recherche. Bon on a quand même cet abruti de chef de Prodigy qui, au mépris de tout protocole sanitaire, va discuter en se tenant à 30 cm des oeufs aliens sans même avoir ne serai-ce qu'un foutu masque en papier sur la gueule. Et évidemment il se penche au dessus des oeufs

Qu'est ce qu'ils ont dans la franchise alien à faire se pencher les persos à 10 cm des oeufs. Absolument PERSONNE ne ferai ça à leur place  :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 14:32:32  profilanswer

n°73453602
hisvin
Posté le 02-09-2025 à 15:36:25  profilanswer

yohaskan a écrit :

Je croyais que c'était la vidéo de Captaine popcorn.
Pas orientée SF, mais il y a une majeur partie SF/Fantastique.
https://www.youtube.com/watch?v=PB6SRos6VIE

n°73453705
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-09-2025 à 15:53:43  profilanswer

hisvin a écrit :

The OA est mentionnée  [:moonblood19:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73453787
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-09-2025 à 16:05:39  profilanswer

hisvin a écrit :

Bien meilleur début en tout cas, Dead Like Me, Pushing Daisies, très bon.

L'autre cite Caprica, la série qui garde juste le coté chiant de BSG et réussi a le délayer encore plus. Le remake de V :lol:.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73454069
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-09-2025 à 16:52:22  profilanswer

Counterpart  [:bakk65]

---------------
n°73454125
hisvin
Posté le 02-09-2025 à 17:04:04  profilanswer

De mon point de vue, une saison 3 n'était pas nécessaire. La boucle était bouclée.

n°73455957
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-09-2025 à 22:35:35  profilanswer

the_fennec a écrit :

Bien meilleur début en tout cas, Dead Like Me, Pushing Daisies, très bon.

L'autre cite Caprica, la série qui garde juste le coté chiant de BSG et réussi a le délayer encore plus. Le remake de V

Caprica je crois que j'ai lâché après un épisode, alors que je suis un grand fan de BSG. J'ai vraiment pas compris le projet. Et V, franchement, la honte d'avoir sorti un truc pareil. Enfin je pense qu'ils se sont lancés dedans sans budget, ce qui est toujours problématique dans ce type de s-f.

n°73456340
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-09-2025 à 00:10:27  profilanswer

MrGnou a écrit :

Top ten des series SF canceled ... et c'est pas plus mal.

:o

80% des series citées sont moisies, certaines ont été clôturées (comme Farscape) et d'autre oublié comme space above & beyond.

Serieux, citer Terra Nova ...

Tiens c'est marrant Captain pop-corn vient de faire le même genre de vidéo mais cette fois-ci pas uniquement cantonné à la SF ;)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°73456386
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-09-2025 à 00:39:12  profilanswer

L'HdT a écrit :

Alien Earth en fait ça s'améliore dans les épisodes 3 et 4 je trouve.

En fait  

Spoiler :

à partir du moment où ils ne font plus leur gros bras cassés dans l'épave du vaisseau ça va mieux

Là ils sont au centre de recherche. Bon on a quand même cet abruti de chef de Prodigy qui, au mépris de tout protocole sanitaire, va discuter en se tenant à 30 cm des oeufs aliens sans même avoir ne serai-ce qu'un foutu masque en papier sur la gueule. Et évidemment il se penche au dessus des oeufs

Qu'est ce qu'ils ont dans la franchise alien à faire se pencher les persos à 10 cm des oeufs. Absolument PERSONNE ne ferai ça à leur place  :lol:

Les mecs n'ont sans doute jamais vu le 1er film de la saga Alien, j'suis sûr, sinon ils ne déconneraient pas autant. [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73456449
Romn
Posté le 03-09-2025 à 02:13:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Caprica je crois que j'ai lâché après un épisode, alors que je suis un grand fan de BSG. J'ai vraiment pas compris le projet.

Franchement, à partir du moment où tu acceptais que ça n'avait rien avoir avec BSG (ce qu'était le projet à la base, ils ont incrusté du BSG que pour des raisons marketing) c'est une série de SF tout à fait honnête.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°73456631
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-09-2025 à 08:01:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Caprica je crois que j'ai lâché après un épisode, alors que je suis un grand fan de BSG. J'ai vraiment pas compris le projet. Et V, franchement, la honte d'avoir sorti un truc pareil. Enfin je pense qu'ils se sont lancés dedans sans budget, ce qui est toujours problématique dans ce type de s-f.

Romn a écrit :

Franchement, à partir du moment où tu acceptais que ça n'avait rien avoir avec BSG (ce qu'était le projet à la base, ils ont incrusté du BSG que pour des raisons marketing) c'est une série de SF tout à fait honnête.

Il me semble avoir tenu assez longtemps en me disant ça va finir par être bien, mais non... Si ça n'avais pas été lié a BSG, j'aurais jamais regardé, ou pas plus d'un épisode.

---------------
n°73456686
hisvin
Posté le 03-09-2025 à 08:24:17  profilanswer

Après, c'est sûr que si on voulait que Caprica soit un pur décalque de BSG, c'était un peu stupide.

n°73456906
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-09-2025 à 09:14:53  profilanswer

hisvin a écrit :

Après, c'est sûr que si on voulait que Caprica soit un pur décalque de BSG, c'était un peu stupide.

Entre un décalque et une série pour teen sur des amourettes à l'école il y a un juste milieu :o

---------------
n°73457009
hisvin
Posté le 03-09-2025 à 09:31:49  profilanswer

Cela aurait tout changé si le perso avait un adulte et non une ado?
Pour être honnête, j'ai toujours été perplexe par cette haine viscérale contre les ados.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 03-09-2025 à 09:32:24
n°73457474
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-09-2025 à 10:26:55  profilanswer

Non, ça n'aurait rien changé. Pour moi "pour teen" n'a rien a voir avec l'age des protagonistes mais les thèmes et surtout la façon de les aborder.

Je me rappelle pas bien de Caprica, je viens de demander un résumé a Gemini, ça l'air bien :o Je me rappelle pourtant d'histoire d'amour/confiance, le rejet de la famille, etc.

J'ai rien contre les séries avec des ados si c'est bien fait. Par exemple Buffy contre les vampires a tous les ingrédients pour en faire une série pourrie et pourtant je trouve qu'elle aborde des sujets sérieux et le fait bien (même si toutes les saisons ne se valent pas). Pourtant des amourettes il y en a dans cette série...

---------------
n°73458257
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-09-2025 à 12:01:37  profilanswer

Y avait un film a faire oublier aussi.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°73459878
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-09-2025 à 16:07:40  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Y avait un film a faire oublier aussi.

Le film qui est sortis avant la série, je pense pas l'avoir regardé, mais vu les retour je pense pas avoir loupé grand-chose :lol:.

---------------
n°73460215
Clarence B
Posté le 03-09-2025 à 16:54:32  profilanswer

The magicians, c'est plutôt adultes ou ado ?

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 03-09-2025 à 16:54:41
n°73460260
hisvin
Posté le 03-09-2025 à 17:00:41  profilanswer

Le pilote? Il est longuet, mais pas honteux. Plan-plan, on va dire même s'il y a quelques passages intéressants: La scène d'ouverture, le plan séquence sur le Galactica au début et tout le passage sur la station. Après, ça donne un peu le ton et positionne les personnages. Néanmoins, ils auraient pu condenser le récit.  :jap:

Message édité par hisvin le 03-09-2025 à 17:02:59
n°73460272
hisvin
Posté le 03-09-2025 à 17:02:17  profilanswer

Clarence B a écrit :

The magicians, c'est plutôt adultes ou ado ?

Jeune adulte de 2025, ado pour les mecs des années 80 et berceau pour les autres.

Plus sérieusement, cela fait un peu du Harry Potter au début (Harry Potter à l'université) en étant plutôt sérieux et gore...Par contre, plus les saisons avancent plus les rails de cokes étaient longs.  :whistle:
Le système de magie était intéressant, mais les acteurs n'arrivaient pas à tenir alors ils ont un peu simplifié.  :sweat:

Message édité par hisvin le 03-09-2025 à 17:04:57
n°73461025
ManuLM
Posté le 03-09-2025 à 19:04:45  profilanswer

Alien earth episode 5. Une surprise cet episode, et un gros kif, prevoir le pop corn  
[:hugeq:1]  

Spoiler :

Jolie suite de l'episode 1, on retourne dans le domaine Alien pur, et c'est bien bon, baston entre aliens en cadeau bonux. Malgré tout 2 ou 3 conneries. La scientifique qui ne verifie pas son containment en sortant, les medecins qui operent le mec alors qu'ils savent qu'ils ont un containment breach...  
J'adore comment ils font trainer les choses, le mec mort est balancé dans l'espace via air lock, mais le captain est mis en cryo sleep a milieu de tout le monde :O, ca traaiiiine a reagir. Meme le vieux mecano l'avait dit au debut, faut les balancer tous les deux dans l'air lock, mais non evidemment :D  
L'autre truc excellent, la gourde qui traine pendant tout le staff meeting ...  [:the geddons] trop bon !  

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 03-09-2025 à 19:05:49
n°73461472
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-09-2025 à 20:39:27  profilanswer

hisvin a écrit :

Cela aurait tout changé si le perso avait un adulte et non une ado?  
Pour être honnête, j'ai toujours été perplexe par cette haine viscérale contre les ados.

Quand les persos principaux sont des ados, cela signifie la plupart du temps que :

• la série sera à destination d'ados, i.e. un public pas difficile qui se contente d'avaler toujours la même recette éculée, les mêmes clichés, les mêmes persos stéréotypés
  • que cette recette éculée, ces clichés et ces stéréotypes sont insupportablement cons et niais quand il s'agit d'ados ricains (ou japs)

Ensuite il y a des exceptions comme Euphoria, mais elles ne font que confirmer l'abominable règle.

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 03-09-2025 à 20:49:04
n°73461497
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-09-2025 à 20:46:33  profilanswer

the_fennec a écrit :

Non, ça n'aurait rien changé. Pour moi "pour teen" n'a rien a voir avec l'age des protagonistes mais les thèmes et surtout la façon de les aborder.

Je me rappelle pas bien de Caprica, je viens de demander un résumé a Gemini, ça l'air bien :o Je me rappelle pourtant d'histoire d'amour/confiance, le rejet de la famille, etc.

J'ai rien contre les séries avec des ados si c'est bien fait. Par exemple Buffy contre les vampires a tous les ingrédients pour en faire une série pourrie et pourtant je trouve qu'elle aborde des sujets sérieux et le fait bien (même si toutes les saisons ne se valent pas). Pourtant des amourettes il y en a dans cette série...

Les meilleurs moments de Buffy, c'est la romance entre Spike et Bouffy. [:blabla - divers]

---------------
n°73461508
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-09-2025 à 20:48:59  profilanswer

Xamoth a écrit :

Les meilleurs moments de Buffy, c'est la romance entre Spike et Bouffy. [:blabla - divers]

Y a 2 ou 3 trucs rigolos avec Willow aussi :o  
Mais bon, j'ai pas trop suivi la série au global :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73461631
Romn
Posté le 03-09-2025 à 21:17:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

un public pas difficile qui se contente d'avaler toujours la même recette éculée, les mêmes clichés, les mêmes persos stéréotypés

Quand on voit le succès des films Marvel, je n'ai pas l'impression qu'il n'y ait que les adolescents qui correspondent à cette description.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°73461638
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-09-2025 à 21:18:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a 2 ou 3 trucs rigolos avec Willow aussi :o  
Mais bon, j'ai pas trop suivi la série au global :D

Le meilleur moment, avec Willow, c'est quand sa copine gnan-gnan se prend une balle perdue. [:prodigy]

---------------
n°73461639
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-09-2025 à 21:19:03  profilanswer

Romn a écrit :

Quand on voit le succès des films Marvel, je n'ai pas l'impression qu'il n'y ait que les adolescents qui correspondent à cette description.

Justement les films de superslips sont en train de se casser la gueule car il n'emballent guère plus que les ados, et encore quelques adulescents.

n°73461697
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-09-2025 à 21:34:11  profilanswer

Xamoth a écrit :

Haha en effet, bien mieux qu'avec Angel!

Xamoth a écrit :

Le meilleur moment, avec Willow, c'est quand sa copine gnan-gnan se prend une balle perdue. [:prodigy]

Mais surtout la fin de saison avec dark Willow et comment elle se débarrasse du grand méchant :love:.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 03-09-2025 à 21:38:39

---------------
n°73462291
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-09-2025 à 00:58:53  profilanswer

the_fennec a écrit :

Haha en effet, bien mieux qu'avec Angel!

Peut-être l'un des perso les plus insupportables, celui-là. [:beleg]

the_fennec a écrit :

Mais surtout la fin de saison avec dark Willow et comment elle se débarrasse du grand méchant :love:.

Le celui auquel elle arrache la peau toute entière d'un coup d'un seul ? :o

---------------
n°73462364
hisvin
Posté le 04-09-2025 à 05:15:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Quand les persos principaux sont des ados, cela signifie la plupart du temps que :

• la série sera à destination d'ados, i.e. un public pas difficile qui se contente d'avaler toujours la même recette éculée, les mêmes clichés, les mêmes persos stéréotypés
  • que cette recette éculée, ces clichés et ces stéréotypes sont insupportablement cons et niais quand il s'agit d'ados ricains (ou japs)

BSG rentre donc parfaitement dans cette définition si on utilise ce genre de prsime.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 04-09-2025 à 05:25:33
n°73462376
timbur
Soyez shiba.
Posté le 04-09-2025 à 06:00:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ensuite il y a des exceptions comme Euphoria, mais elles ne font que confirmer l'abominable règle.

Brian est MORT !!!

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°73462380
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-09-2025 à 06:12:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  585  586  587  588  589  590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)