Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  581  582  583
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°73462380
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-09-2025 à 06:12:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans la cuisine avec un chandelier.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 06:12:41  profilanswer

n°73462454
neko ga
Posté le 04-09-2025 à 07:32:11  profilanswer

La mort soudaine de la mère de Buffy, sans surnaturel (quasiment), sans musique. Tous les épisodes où elle croule sous des responsabilités d'adulte, finie l'enfance, finie l'adolescence !

n°73462478
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-09-2025 à 07:49:41  profilanswer

J'ai enfin vu Aliens à 39 piges  :O
Les autres films sont au même niveau ?

n°73462492
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-09-2025 à 07:56:14  profilanswer

Ils tentent autre chose que d'être un simple film d'action un peu benêt. :jap:

---------------
n°73462535
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-09-2025 à 08:13:08  profilanswer

ManuLM a écrit :

Alien earth episode 5. Une surprise cet episode, et un gros kif, prevoir le pop corn  
[:hugeq:1]  

Spoiler :

Jolie suite de l'episode 1, on retourne dans le domaine Alien pur, et c'est bien bon, baston entre aliens en cadeau bonux. Malgré tout 2 ou 3 conneries. La scientifique qui ne verifie pas son containment en sortant, les medecins qui operent le mec alors qu'ils savent qu'ils ont un containment breach...  
J'adore comment ils font trainer les choses, le mec mort est balancé dans l'espace via air lock, mais le captain est mis en cryo sleep a milieu de tout le monde :O, ca traaiiiine a reagir. Meme le vieux mecano l'avait dit au debut, faut les balancer tous les deux dans l'air lock, mais non evidemment :D  
L'autre truc excellent, la gourde qui traine pendant tout le staff meeting ...  [:the geddons] trop bon !  

Très classique mais c'est toujours un plaisir de voir des "scientifiques" débiles se faire bouffer les uns après les autres.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73462543
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-09-2025 à 08:14:16  profilanswer

neko ga a écrit :

La mort soudaine de la mère de Buffy, sans surnaturel (quasiment), sans musique. Tous les épisodes où elle croule sous des responsabilités d'adulte, finie l'enfance, finie l'adolescence !

Buffy (surtout avec son titre français bien niais), sous ses airs de séries pour ado débile, est une des meilleurs séries d'apprentissage de la vie.

---------------
n°73462552
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-09-2025 à 08:16:47  profilanswer

Mais sinon, ça sort d'où cette LU qui voudrait que les scientifiques soient des gens intelligents pour tout ce qui est hors de leur champ de compétences principal ? :o

---------------
n°73462556
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-09-2025 à 08:19:08  profilanswer

Xamoth a écrit :

Mais sinon, ça sort d'où cette LU qui voudrait que les scientifiques soient des gens intelligents pour tout ce qui est hors de leur champ de compétences principal ? :o

Intelligents non, mais appliquer les bases des méthodes scientifiques, quel que soit le domaine  :o  
Enfin bon, on s'en fout, l'intérêt etait de voir quelle espece d'alien allait les tuer en premier  :D

---------------
n°73462567
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-09-2025 à 08:26:48  profilanswer

Xamoth a écrit :

Peut-être l'un des perso les plus insupportables, celui-là. [:beleg]

Sauf quand il redeviens Angelus après avoir couché avec Buffy :D

Xamoth a écrit :

Le celui auquel elle arrache la peau toute entière d'un coup d'un seul ? :o

Oui, mais surtout après que ses amis arrivent et: "ne le tue pas, sinon tu deviendras comme lui"  :sarcastic:  ... OSEF :lol:

neko ga a écrit :

Vraiment bien fait ce passage. Toute la saison après que Buffy soit ramenée à la vie, et "j'étais bien au paradis, vous m'avez ramené en enfer".

La copine de Giles qui se fait buter par Drusila!

Cette série était vraiment bien car on savait jamais si un perso va vivre ou pas, on s'attache mieux comme ça.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73462575
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-09-2025 à 08:28:48  profilanswer

gingeroots a écrit :

J'ai enfin vu Aliens à 39 piges  :O  

les 4 sont différents, ce que je trouve bien. moi c'est clairement le 3 qui m'est passé loin au dessus, comme pour beaucoup :D

Xamoth a écrit :

c'est un stereotype US qui me sature, c'est comme le besoin d'être un engineer pour savoir faire tenir deux cubes l'un sur l'autre ou mettre du ducttape sur une fuite

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 08:28:48  profilanswer

n°73462601
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-09-2025 à 08:35:38  profilanswer

gingeroots a écrit :

J'ai enfin vu Aliens à 39 piges :O

Alien 3 tente des trucs nouveaux en matière d'histoire et de mise en scène mais le film est un peu bordélique.
Alien 4 essaie de renouer avec les deux premiers (surtout le 2), c'est le moins audacieux je trouve et on peut se réjouir que Jeunet ait pu y apposer sa patte pour lui donner une identité propre.

Message édité par Toxin le 04-09-2025 à 08:42:06

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73462711
hisvin
Posté le 04-09-2025 à 09:02:07  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Intelligents non, mais appliquer les bases des méthodes scientifiques, quel que soit le domaine  :o  

:whistle:

n°73462717
hisvin
Posté le 04-09-2025 à 09:04:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est un stereotype US qui me sature,

Tellement faux. :lol:

n°73462733
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-09-2025 à 09:05:52  profilanswer

hisvin a écrit :

Tellement faux. :lol:

il fait bon dans ma tête ? :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73462838
clarence B
Posté le 04-09-2025 à 09:24:48  profilanswer

neko ga a écrit :

Il m'a marqué cet épisode.  
Pas de musique, peu de dialogues. Brutal.

n°73463919
deweychat
Posté le 04-09-2025 à 12:02:29  profilanswer

:ouch: Jamais vu la fin de Buffy, c'est comme ça que ça fini ?

n°73463947
hisvin
Posté le 04-09-2025 à 12:05:49  profilanswer

deweychat a écrit :

Spoiler :

Buffy ferme la bouche de l'enfer sous la ville et cette dernière disparait dans un gouffre.

n°73463990
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-09-2025 à 12:12:00  profilanswer

neko ga a écrit :

Effectivement c'est une bonne claque cet épisode. Sa résurrection avec la petite révélation sur le fait qu'elle était au paradis et donc qu'elle avait aucune envie de revenir et qu'elle en veut à ses potes, c'est une bon moment également.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°73463993
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-09-2025 à 12:12:33  profilanswer

hisvin a écrit :

Spoiler :

Buffy ferme la bouche de l'enfer sous la ville et cette dernière disparait dans un gouffre.

Et y a une autre bouche a Cleveland  :O

---------------
n°73463999
hisvin
Posté le 04-09-2025 à 12:13:44  profilanswer

Jamais lu l'univers étendu de la série.

n°73465337
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-09-2025 à 15:46:44  profilanswer

hisvin a écrit :

Jamais lu l'univers étendu de la série.

C’est pas l’univers étendu, c’est Giles qui le dit devant les ruines de Sunnydale.

---------------
n°73465447
hisvin
Posté le 04-09-2025 à 15:58:54  profilanswer

Mauvaise mémoire encore que j'avais vaguement souvenir qu'il y en avait plusieurs un peu partout. Je ne me rappelais pas des noms des villes  
De toute manière, la séquence de fin était juste pour dire que Buffy passait la main.  

Sinon, l'épisode 5 d'Alien Earth était pas mal. On sait plus ou moins comment ça va se finir avec le prodige. :o

Message édité par hisvin le 04-09-2025 à 19:00:12
n°73466463
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-09-2025 à 18:52:52  profilanswer

deweychat a écrit :

Non, c'est dans la saison 5 et il y en a 7.

---------------
n°73466683
DVN
Pas l'temps
Posté le 04-09-2025 à 19:35:39  profilanswer

Y a une vraie fin ?

---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°73466763
hisvin
Posté le 04-09-2025 à 19:52:07  profilanswer

Pour Buffy, oui ; pour Angel, c'est un peu bancal.  
Après, il y a un univers étendu, mais je ne connais pas du tout.

n°73467016
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2025 à 20:46:33  profilanswer

hisvin a écrit :

BSG rentre donc parfaitement dans cette définition si on utilise ce genre de prsime.

Très très mauvais troll car il n'y a absolument aucun rapport :o

n°73467870
hisvin
Posté le 05-09-2025 à 03:40:28  profilanswer

C'est une série archétypale si on utilise une grille de lecture adéquate.
Le patriarche
Le scientifique
La mère dictatoriale
Le concours de bite entre jeunes...enfin, concours de clito  
Les triangles amoureux
Les amourettes innocentes (on a même le puceau)
L'amour plus fort que les différences.
L'adulescent alcool avec son syndrome de Peter pan
L'idéaliste dictatorial

C'est du pur ado assez peu nuancé en quelque sorte. Les personnages sont assez unidimensionnels et n'évoluent pas plus que cela sauf torsion de bras lié à l'histoire intégrée au pied de biche pour pas mal d'éléments.

L'enrobage fait plus adulte, il y a des thèmes plus adultes (souvent par le biais du docteur, personnage trop peu utilisé)

Enfin, on lit et on ressent comme on le veut et quand on veut, on trouve les biais et on ne voit que cela et c'est pour cela que la quasi totalité des gens à qui j'avais réussi à vendre la série m'ont dit que c'était une série très bof...Certains n'ont vu que ce que j'ai dit et ce sont bloqués dessus ; d'autres n'y ont vu que les américains dans l'espace alors qu'ils voulaient du space opera (comme ils l'appréhendaient)

De toute manière, je pense que la plupart des gens qui regardent des séries ou films sont totalement biaisés...Par exmple, quand on regarde comment les gens jaugent les personnages de Breaking bad, on a toujours la critique de Skyler alors que c'est l'un des rares personnages a être responsable et adulte et les gens défendent tous les connards finis à la pisse ayant un comportement mégalo, écocentrique, ado etc etc.Mais, il peut être logique de critiquer ce personnage parce qu'elle ancre la série dans la réalité et que la réalité est chiante.  

Bref, tout cela pour dire que tout le monde applique sa grille de lecture de merde et n'est pas objectif, jamais. Mais si on le fait, il faut arrêter de balancer des propos purement lapidaire "c'est une série ado" ou autres et d'être un peu honnête avec soi-même et peut-être les autres.  

En tout cas, je préfère éviter les anathèmes lapidaires, c'est lassant et cela tue toutes les conversations parce que cela braque d'office.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 05-09-2025 à 04:00:24
n°73468846
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-09-2025 à 10:26:02  profilanswer

the_fennec a écrit :

Le film qui est sortis avant la série, je pense pas l'avoir regardé, mais vu les retour je pense pas avoir loupé grand-chose :lol:.

Tu DOIS le voir en VF.

Spoiler :

"Bichette la Terreur"

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°73469375
Calone
Posté le 05-09-2025 à 11:35:32  profilanswer

Quelqu'un a été voir "Les aventures du Nexus VI" au ciné ?

n°73469451
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2025 à 11:43:02  profilanswer

Calone a écrit :

Ca sort la semaine prochaine il me semble.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73469647
yohaskan
Posté le 05-09-2025 à 12:04:23  profilanswer

Parce que tu n'utilises pas de Time machine ?
Ah ouais... So 2030 le gars  :o

n°73470063
Calone
Posté le 05-09-2025 à 13:21:33  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca sort la semaine prochaine il me semble.

ah oui c'est le 8 Septembre
Je pensais que c'était cette semaine

n°73472111
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-09-2025 à 19:30:26  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est une série archétypale si on utilise une grille de lecture adéquate.
Le patriarche
Le scientifique
La mère dictatoriale
Le concours de bite entre jeunes...enfin, concours de clito  
Les triangles amoureux
Les amourettes innocentes (on a même le puceau)
L'amour plus fort que les différences.
L'adulescent alcool avec son syndrome de Peter pan
L'idéaliste dictatorial

Si chaque fois qu'on voit un triangle amoureux ou un concours de bite dans une série c'est de la série d'ado, pardon, mais ça va en faire beaucoup, surtout chez les Ricains :D Le b-a-ba de l'œuvre pour ados consiste à mettre des persos principaux à leur image, donc ados, déjà (12-20 ans, quoi), pas des trentenaires/quinquas/sexas.
Ensuite tous les thèmes traités sont adultes, que ce soient les thèmes en relation avec le pouvoir, l'IVG, le terrorisme (utilisé par les gentils en plus), la guerre, etc. Et le scientifique a là-dedans un rôle allant bien au-delà du scientifique ricain habituel, qui se content d'être un peu bizarre en trouvant la solution à tous les problèmes scientifiques posés par l'histoire.

Donc bon, tu forces ** un peu ** :o

n°73472241
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-09-2025 à 20:06:08  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Tu DOIS le voir en VF.

Spoiler :

"Bichette la Terreur"

J'ai tellement de trucs mieux dans mon backlog, peut être un jour je testerais :o Je suis pourtant un grand amateur de nanard :D

---------------
n°73472354
Jean malou​k
Posté le 05-09-2025 à 20:32:19  profilanswer

Calone a écrit :

Non car je n'ai pas vu les 5 films précédents. :o

n°73472420
angellus2
Posté le 05-09-2025 à 20:45:25  profilanswer

hisvin a écrit :

Pour Buffy, oui ; pour Angel, c'est un peu bancal.  
Après, il y a un univers étendu, mais je ne connais pas du tout.

La fin d'Angel est un peu précipitée parce que les créatifs ont été avertis tardivement de l'annulation de la série.
Même si personnellement, je trouve que c'est une très belle fin

Fork Bomb a écrit :

Tu DOIS le voir en VF.

Spoiler :

"Bichette la Terreur"

Spoiler :

Marcel et Benoit  [:frag_facile]  

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°73472891
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-09-2025 à 21:58:26  profilanswer

angellus2 a écrit :

Spoiler :

Marcel et Benoit  [:frag_facile]  

Spoiler :

- Marcel, tu chauffes !

Message édité par Fork Bomb le 05-09-2025 à 21:59:42

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°73500632
naldo
Posté le 10-09-2025 à 20:57:36  profilanswer

Tiens, je posais des questions sur la littérature issue du JDR Shadowrun sur le topic livres SF, et bim, je regarde innocemment Bright (2017) avec Will Smith dont j'avais vu passer à l'époque une bande annonce avec des orcs flics dans un monde contemporain : bah c'est 50% du Shadowrun et personne m'a rien dit :o

Bon c'est dommage, ils ont pris que la fantasy (pas de cyberpunk, pas de compagnies multinationales qui dirigent le monde, pas de matrice) et les persos sont loin d'être tous intéressants, avec de la musique et des effets de postures façon Arcanes qui m'insupportent.
Même dans la fantasy, c'est pas formidable, on ne voit que deux races en sus des humains, malgré un dragon qui volette au clair de lune au dessus de L.A.
Toujours une histoire de prophétie et toujours une perso femme type Leeloo ce qui est vraiment plus que bof.
Il y avait un bright 2 annoncé, dommage.

n°73502499
Morningkil​l
Posté le 11-09-2025 à 08:55:01  profilanswer

naldo a écrit :

Tiens, je posais des questions sur la littérature issue du JDR Shadowrun sur le topic livres SF, et bim, je regarde innocemment Bright (2017) avec Will Smith dont j'avais vu passer à l'époque une bande annonce avec des orcs flics dans un monde contemporain : bah c'est 50% du Shadowrun et personne m'a rien dit :o

Bah c'est pas un livre :)

En vrai, j'ai un bon souvenir de la première partie, et notamment de l'établissement du monde (après, bon, y a surement aussi un effet "ouah, je vois a l'écran Shadowrun" qui prédispose à la générosité).
La seconde partie, l'intrigue quoi, m'a laissé un mauvais souvenir.

Citation :

Il y avait un bright 2 annoncé, dommage.

J'aurais regardé pour les visuels et le monde, oui.

Message édité par Morningkill le 11-09-2025 à 09:01:14
n°73503896
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 11-09-2025 à 12:46:52  profilanswer

J'avais bien aimé et je m'étais dis qu'une série dans cet univers serait intéressante et surtout originale, vu le peu d'oeuvres filmiques dans le genre.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°73503921
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-09-2025 à 12:51:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Spoiler :

En l'occurrence c'est une raison tout-à-fait logique qui les pousse à l'infanticide, à savoir qu'un seul pourra passer le mois. Dans ce cas-là on garde toujours l'aîné, pas le cadet, surtout quand ce dernier est un nourrisson fragile pouvant calancher pour un oui ou un non. Par ailleurs rien ne laisse sentir le moindre problème entre la Mule et ses parents, donc si c'est le cas c'est à minima très mal présenté.

le dernière épisode sous-entend qu'ils vont revenir au bouquin d'Asimov

Spoiler :

Je  mise sur le fait que le vrai Mulet est le bébé de l'anecdote qui manipule son frère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  581  582  583

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)