Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4047 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  585  586  587  588  589  590
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°72747663
DVN
Posté le 17-04-2025 à 09:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais ceux qui regardent, le regardent avec grand sérieux.

On n'est pas là pour le fun ici.

[:super victor]

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 09:43:49  profilanswer

n°72747698
timbur
Soyez shiba.
Posté le 17-04-2025 à 09:52:36  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Pour moi Pacific Rim ne se prend pas du tout au sérieux justement.

Je le pense aussi, mais il ne pousse pas les potards de la parodie suffisamment loin pour qu'on puisse voir dans cette scène une tentative de tourner en dérision l'un des travers des Sentaï.
Parce que là on est presque au niveau de Biouman, quand même  [:lady gaga:2]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°72750789
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2025 à 20:24:26  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Il n'y absolument rien qui en donne l'impression, d'autant plus que le scénar décalque 36.000 autres randoms scénars de s-f pour ados, modulo les gros monstres vs les gros robots. Si ce truc ne se prend pas au sérieux, alors Transformers & co non plus.

n°72757275
cyberslan
Posté le 19-04-2025 à 02:53:48  profilanswer

Il y a une patte visuelle soignée, une mise en scène solide et créative. C'est pas du random Michael Bay produit à la truelle.

Et depuis quand c'est important le scénario dans un film de monstres ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 19-04-2025 à 02:59:23
n°72757463
ManuLM
Posté le 19-04-2025 à 08:54:32  profilanswer

D'ailleurs la Zone va sortir une serie sur Pacific Rim, ca sera un prequel

https://www.reddit.com/r/scifi/comm [...] ?rdt=48575

n°72758343
Dkiller
Posté le 19-04-2025 à 14:04:38  profilanswer

ManuLM a écrit :

D'ailleurs la Zone va sortir une serie sur Pacific Rim, ca sera un prequel

https://www.reddit.com/r/scifi/comm [...] ?rdt=48575

Ils ont déja annoncé le titre: Rim Job.

n°72758366
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-04-2025 à 14:10:35  profilanswer

Eneytihi a écrit :

J'adore la connerie ouvertement assumée, le problème c'est que je ne constate pas qu'elle le soit dans le film  [:spamafote]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°72758376
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-04-2025 à 14:17:55  profilanswer

cyberslan a écrit :

Il y a une patte visuelle soignée, une mise en scène solide et créative. C'est pas du random Michael Bay produit à la truelle.

Et depuis quand c'est important le scénario dans un film de monstres ?  :o

Ce n'est pas parce qu'on regarde un film de genre qu'il faille débrancher le cerveau pour mieux l'apprécier :o
D'ailleurs on peut tout faire en même temps : un film de genre qui soit aussi un blockbuster, un film d'auteur, avec une réalisation et un scénario qui tiennent globalement la route.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°72758388
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 19-04-2025 à 14:23:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il n'y absolument rien qui en donne l'impression, d'autant plus que le scénar décalque 36.000 autres randoms scénars de s-f pour ados, modulo les gros monstres vs les gros robots. Si ce truc ne se prend pas au sérieux, alors Transformers & co non plus.

Un peu à la manière de Starship troopers, non ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°72758397
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-04-2025 à 14:25:53  profilanswer

Eneytihi a écrit :

C'est différent : Starship Troppers ne fait pas dans le "j'me prends pas au sérieux", il prend ouvertement le contrepied de l'œuvre littéraire ultra militariste (Etoiles Garde à Vous) dont il en est le fruit.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2025 à 14:25:53  profilanswer

n°72758436
hisvin
Posté le 19-04-2025 à 14:36:18  profilanswer

Je connais pas mal de gens qui ont pris Starship troopers au premier degré. :D

n°72758445
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 19-04-2025 à 14:39:03  profilanswer

J'avoue que j'ai pas revu Pacific Rim depuis très longtemps, mais je me souviens que le speech d'intro était tellement sérieux et caricatural que je n'ai pas pû penser que s'était du 1er degré. Ensuite les personnages de Ron Perlman et du scientifique ont fini par me convaincre [:spamafoote]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°72758564
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-04-2025 à 15:14:09  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Euuh non la satire est évidente dans ST, qui joue d'ailleurs en outre la carte du film de bonhomme que PR aurait dû tenter plutôt que de se complaire dans la niaiserie.

n°72760045
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 19-04-2025 à 21:36:29  profilanswer

A la recherche de séries TV cyberpunk (y'en a vraiment pas beaucoup :/), j'ai regardé Max Headroom, une série de 1987.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/388932
Ca se passe "20 minutes dans le futur", dans un monde où la TV est omniprésente. Des écrans partout, impossible de les éteindre et les chaines de TV sont toutes puissantes. Enfin, c'est surtout l'industrie de la pub qui est toute puissante, la télévision n'est qu'un moyen pour elle. Remplacez la TV par les réseaux sociaux et on n'est pas si loin de notre situation actuelle :o
On suit les aventures d'Edison Carter, le reporter star du plus gros réseau TV. Mais la star du show est Max Headroom, son double virtuel généré suite à un malencontreux "accident" dans le 1er épisode. Impertinent, toujours sarcastique et très exubérant, il ne sera sans doute pas au gout de tous mais il semble avoir laissé sa marque dans le genre. Par exemple, l'épisode John Quixote de Farscape y fait une référence :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/388931
Y'a aussi eu le "Max Headroom incident" où un gus avec un masque de Max a piraté une chaine de TV aux USA et a diffusé une grosse minute de nimp en direct, comme dans la série :
Max headroom incident With Subtitles (1987)
https://i.ytimg.com/vi/jjeUuakHsLw/mqdefault.jpg
Vu l'époque, c'est forcément du old-school. Série en 4:3, format très épisodique, le héros avec ses side-kicks, des visuels au charme suranné, faits avec les moyens de l'époque... Mais ça participe au charme de la série. Perso, j'ai beaucoup aimé :D
Dommage que ça ait été interrompu après seulement 14 épisodes. La qualité varie mais je trouve que la série avait trouvé une très bonne dynamique sur la fin.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°72761715
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-04-2025 à 11:44:42  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ils ont déja annoncé le titre: Rim Job.

:lol:  

Ca sera toujours mieux que le 2.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°72762404
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-04-2025 à 14:59:15  profilanswer

hisvin a écrit :

Je connais pas mal de gens qui ont pris Starship troopers au premier degré. :D

Les cons et/ou facho

J'en ai rencontré.….:o je l'avais déjà raconté ici j'étais horrifié.. .

Pour Pacific RIM évidemment que le film est complètement premier degré. C'est son gros problème. Ça peut se regarder comme un film pop-corn cerveau off, mais il y a quand même trop de choses qui ne vont pas, surtout quand on a l'habitude des productions japonaises largement mieux écrites et au cara design à des milliers d'années-lumière que ce qu'on a dans PR..

C'est un premier degré léger et assumé just4fun mais ce n'est en aucun cas du second degré

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-04-2025 à 15:02:32

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°72762978
Altarius
As de la digression
Posté le 20-04-2025 à 16:52:44  profilanswer

Morgoth a écrit :

A la recherche de séries TV cyberpunk (y'en a vraiment pas beaucoup :/), j'ai regardé Max Headroom, une série de 1987.
...

Ho p'tain, j'ai vu, je connais et le nom résonne fortement dans mon esprit mais j'ai beau faire des efforts, ma mémoire me fait défaut.

Sinon, quand même merde, le manque de SF audiovisuel se fait sentir d'autant que comme régulièrement, depuis quelques semaines j'ai des envies de SF. Pas au point mais ayant des ressemblances avec le craving pour la toxicomanie.

Alors qu'avec le numérique, presque tout pourrait etre fait. Du moins il n'y a plus vraiment cet écueil si ce n'est le coût. Et évidement la créativité. D'ailleurs les quelques (bonnes) productions du passé me paraissent encore plus extraordinaires vu les moyens des époques avant les CGI. Les planète interdite, Alien... et que dire de Méliès ou Fritz Lang. Putain de génies quand même.

Et le genre SF est tellement, tellement plus que sa "réputation" dans les consciences, même si ça s'est un peu amélioré. Bref, on devrait en voir bien plus souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 20-04-2025 à 16:53:06

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°72763121
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-04-2025 à 17:39:52  profilanswer

Altarius a écrit :

Ho p'tain, j'ai vu, je connais et le nom résonne fortement dans mon esprit mais j'ai beau faire des efforts, ma mémoire me fait défaut.

Sinon, quand même merde, le manque de SF audiovisuel se fait sentir d'autant que comme régulièrement, depuis quelques semaines j'ai des envies de SF. Pas au point mais ayant des ressemblances avec le craving pour la toxicomanie.

Alors qu'avec le numérique, presque tout pourrait etre fait. Du moins il n'y a plus vraiment cet écueil si ce n'est le coût. Et évidement la créativité. D'ailleurs les quelques (bonnes) productions du passé me paraissent encore plus extraordinaires vu les moyens des époques avant les CGI. Les planète interdite, Alien... et que dire de Méliès ou Fritz Lang. Putain de génies quand même.

Et le genre SF est tellement, tellement plus que sa "réputation" dans les consciences, même si ça s'est un peu amélioré. Bref, on devrait en voir bien plus souvent.

Tu m'étonnes il y' a des trucs fallait y penser quand même :)  

https://media1.tenor.com/m/rQQg_xl0dNIAAAAd/chaplin-charlie-chaplin.gif

---------------
-
n°72766016
vigneuxams​terdam
Posté le 21-04-2025 à 09:52:47  profilanswer

Morgoth a écrit :

Ca se passe "20 minutes dans le futur", dans un monde où la TV est omniprésente. Des écrans partout, impossible de les éteindre et les chaines de TV sont toutes puissantes. Enfin, c'est surtout l'industrie de la pub qui est toute puissante, la télévision n'est qu'un moyen pour elle. Remplacez la TV par les réseaux sociaux et on n'est pas si loin de notre situation actuelle :o
On suit les aventures d'Edison Carter, le reporter star du plus gros réseau TV. Mais la star du show est Max Headroom, son double virtuel généré suite à un malencontreux "accident" dans le 1er épisode. Impertinent, toujours sarcastique et très exubérant, il ne sera sans doute pas au gout de tous mais il semble avoir laissé sa marque dans le genre. Par exemple, l'épisode John Quixote de Farscape y fait une référence :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/388931
Y'a aussi eu le "Max Headroom incident" où un gus avec un masque de Max a piraté une chaine de TV aux USA et a diffusé une grosse minute de nimp en direct, comme dans la série :
Max headroom incident With Subtitles (1987)
https://i.ytimg.com/vi/jjeUuakHsLw/mqdefault.jpg
Vu l'époque, c'est forcément du old-school. Série en 4:3, format très épisodique, le héros avec ses side-kicks, des visuels au charme suranné, faits avec les moyens de l'époque... Mais ça participe au charme de la série. Perso, j'ai beaucoup aimé :D
Dommage que ça ait été interrompu après seulement 14 épisodes. La qualité varie mais je trouve que la série avait trouvé une très bonne dynamique sur la fin.

Le videoclub et ses cassettes VHS rincées le samedi soir dans la fin des années 80...
Seulement les 3 premiers épisodes bien sûr, on n'a jamais vu la fin.

"M m m Max Headroom!"

n°72769659
Chips
Posté le 21-04-2025 à 23:22:02  profilanswer

L'invasion des profanateurs sur arte  [:nedurb:8]

Message édité par Chips le 21-04-2025 à 23:22:34
n°72769890
deweychat
Posté le 22-04-2025 à 03:21:49  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Pour Pacific RIM évidemment que le film est complètement premier degré.

Alors je trouve pas du tout, c'est un film hommage au genre des kaijus et des méchas et ça transpire tout le long la passion de Del Toro
L'épée qu'on utilise qu'à la fin c'est le truc le plus évident pour le montrer mais tout est comme ça ! l'inutilité de base des robots face a des avions ou simplement des bombes, le mur autour des continents au lieu de la faille, les robots qui se pilotent a deux pour être cool, les combats d'arts martiaux, les noms et styles des robots etc etc
Le seul truc qu'il a pas fait (sûrement qu'il a pas eu le choix) c'est de mettre des adolescents pour piloter

Et c'est bien pour ça qu'ils pouvaient pas faire de suite sans ratage, car le film n'est pas au premier degré mais pour faire une suite faut faire comme si. Bingo le second est embarrassant du début à la fin

n°72769987
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-04-2025 à 07:51:16  profilanswer

deweychat a écrit :

Alors je trouve pas du tout, c'est un film hommage au genre des kaijus et des méchas et ça transpire tout le long la passion de Del Toro
L'épée qu'on utilise qu'à la fin c'est le truc le plus évident pour le montrer mais tout est comme ça ! l'inutilité de base des robots face a des avions ou simplement des bombes, le mur autour des continents au lieu de la faille, les robots qui se pilotent a deux pour être cool, les combats d'arts martiaux, les noms et styles des robots etc etc
Le seul truc qu'il a pas fait (sûrement qu'il a pas eu le choix) c'est de mettre des adolescents pour piloter

Et c'est bien pour ça qu'ils pouvaient pas faire de suite sans ratage, car le film n'est pas au premier degré mais pour faire une suite faut faire comme si. Bingo le second est embarrassant du début à la fin

Entièrement d’accord. Le premier pacific rim est très sympa si on le prend pour ce qu'il est, comme tu le décris.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72770033
Morningkil​l
Posté le 22-04-2025 à 08:16:16  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Entièrement d’accord. Le premier pacific rim est très sympa si on le prend pour ce qu'il est, comme tu le décris.

"Today we are canceling the Apocalypse !"

n°72770068
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-04-2025 à 08:31:51  profilanswer

[:draculax]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72773189
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-04-2025 à 19:52:21  profilanswer

deweychat a écrit :

gueuselambix a écrit :

Vous confondez le second degré avec le premier degré bourin serie Z pop-corn assumé (comme fast and Furious) le second degré aurait été de se moquer des films de Mecha justement et c'est pas vraiment le cas, je trouve le film plutôt ridicule  et je ne pense pas que ce soit volontaire de la part du réalisateur.

Premier degré ça veut pas forcément dire se prendre au sérieux a 100/100, le second degré au contraire veut dire qu'on vise l'inverse de ce qu'on montre.

Comme starship Trooper, film patriotique au premier degré avec des jeunes motivés qui sont tous beaux et viennent défendre leur patrie
Alors qu'en réalité tu as envie de gifler les héros tellement ils sont grotesques avec leur tronche a faire de la publicité pour golgate, qui vont tout droit vers la mort enrôlé par un état crypto fasciste, et de plus vont combattre un peuple qui ne fait que se défendre, c'est en réalité eux les agresseurs.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 22-04-2025 à 20:18:42

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°72774558
cyberslan
Posté le 23-04-2025 à 02:37:48  profilanswer

Cette nouvelle saison de Black Mirror semble bien inspirée ! Le niveau remonte !  
C'est toujours dystopique (le niveau est monté aussi IRL. :o  ), 3 épisodes vu pour le moment !
J'ai commencé avec Peter Capaldi en nerd chevelu (Cyberpunk à fond ! Les joueurs apprécieront.), puis l'épisode de la nana persécutée par une ancienne camarade de classe (un peu too much celui là mais why not ?) et dernièrement le 1er en liste de lecture avec le couple dont la femme a un truc dans le cerveau (assez flippant dans l'idée ! Bien mené !).

Message cité 2 fois
Message édité par cyberslan le 23-04-2025 à 02:50:13
n°72776335
ManuLM
Posté le 23-04-2025 à 13:02:33  profilanswer

Qqun a attaqué ANDOR S2?
Je lis des retours très positifs (et j'ai bcp aimé la S1)

n°72777894
Chips
Posté le 23-04-2025 à 17:31:57  profilanswer

cyberslan a écrit :

Cette nouvelle saison de Black Mirror semble bien inspirée ! Le niveau remonte !

Eulogie est mon préféré de la saison  :sweat:  

n°72779065
Clarence B
Posté le 23-04-2025 à 22:35:17  profilanswer

cyberslan a écrit :

Je viens de voir le premier ep. et je ne partage pas ton analyse.
Je le classe dans la lignée des pires épisodes de la série.

edit : j'ai trouvé le second très sympa en revanche.

Message édité par Clarence B le 23-04-2025 à 23:25:57
n°72779715
crashray
Posté le 24-04-2025 à 08:44:07  profilanswer

hello,
J'ai un peu de temps devant moi mais pas suivi l'actualité série depuis un certain temps. Vous me conseillez quelle série (au moins une saison terminée) ?  
Ou quel films à voir récemment ?
J'ai vu récemment :
- Fondation (bof)
- House of the dragon : après quelques premiers épisodes j'ai bien accroché
- Outlander s01 avec ma femme, pas accroché plus que ça
- The expanse j'ai dû lâcher au bout d'un moment, je ne sais plus trop où j'en suis
- lord of the rings : décevant mais j'ai été au bout
- Vikings : toujours en cours de visionnage
- Fallout : très sympa
- hellbound : plutôt sympa
- Squid Game : bien accroché aussi

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°72780408
demars
Posté le 24-04-2025 à 11:01:20  profilanswer

For all mankind  [:simonh14]

n°72780447
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-04-2025 à 11:09:25  profilanswer

n°72780743
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 24-04-2025 à 12:09:00  profilanswer

Et voilà vous dites du mal de Pacific Rim, un de mes films préférés, l'univers me venge :

https://www.ecranlarge.com/films/ne [...] ite-amazon

[:kaio]

Message édité par Nafnaf le 24-04-2025 à 12:09:19
n°72780751
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-04-2025 à 12:10:55  profilanswer

n°72780821
crashray
Posté le 24-04-2025 à 12:28:14  profilanswer

Il y en a plein...celui de 2006 ou la série ?

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°72780936
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-04-2025 à 12:48:51  profilanswer

Tu demandais des séries non ?  :D

La série sur Apple TV.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72781414
Clarence B
Posté le 24-04-2025 à 14:10:57  profilanswer

Braindead, lazarus project et scavengers reign pour les series

Message cité 3 fois
Message édité par Clarence B le 24-04-2025 à 14:13:54
n°72781671
jello
Posté le 24-04-2025 à 14:59:34  profilanswer

Tales from the Loop c'est chiant.
Et ce putain de piano toutes les cinq minutes  :fou:

n°72782486
crashray
Posté le 24-04-2025 à 17:22:40  profilanswer

Clarence B a écrit :

Braindead, lazarus project et scavengers reign pour les series

merci pour les conseils. Lazarus project me tente bien. ça se tient ?

---------------
n°72782650
ManuLM
Posté le 24-04-2025 à 17:54:19  profilanswer

jello a écrit :

Tales from the Loop c'est chiant.
Et ce putain de piano toutes les cinq minutes :fou:

:D
C'est un rythme plus lent, j'ai trouvé ca poétique
(mais j'ai arrêté avant la fin :o )

[:s@heb]

n°72784017
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-04-2025 à 22:48:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Le problème de Pacifix Rim, c'est Jax.

De toute manière après RIM on a eu BlackBerry et on sait comment ça s'est fini... :o

Message édité par Toxin le 24-04-2025 à 22:50:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  585  586  587  588  589  590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)