Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3445 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°25959370
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 18:37:45  answer

Reprise du message précédent :
On peut s'intéresser aux religions, à l'occultisme, aux mythes.. sans y croire :D  
 Et des films comme l'Echelle de Jacob ont leur propre logique. Il est inutile de s'intéresser à la fiction en général, la SF et le Fantastique si dès le départ on refuse en bloc en disant "c'est impossible, cela ne cadre pas avec mon système de pensée, donc cela n'existe pas, je refuse de comprendre"  Attitude illogique et irrationnelle d'ailleurs, car on aborde là le domaine de la fiction, pas celui de la réalité. Encore que... les grecs antiques mettaient déjà en garde contre les fausses logiques.

C'est bien évidemment une question de goûts, et les goûts et les couleurs se discutent difficilement. A ce propos, tout amateur de Silent Hill devrait voir l'Echelle de Jacob, qui est une des inspirations de la saga.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 18:37:45  profilanswer

n°25959706
bigbernie
Posté le 25-03-2011 à 19:10:47  profilanswer

Tu as entierement raison. Mais il se trouve que vu mon manque quasi total de "spiritualité" ce qui ne fait pas de moi un rate ignare pour autant, les "logiques" sont differentes.

Des exemples.
Comme disent les philosophes des religions, la Foi est. Elle ne s'explique pas, ne se raisonne pas, ne se calcule pas, ne s'imagine pas.  
Maintenant si tu prends ça avec ma logique je vais imaginer que Dieu existe dans une dimension parallele dans laquelle le cerveau humain emet des radiations tachyon.  
La création du monde ? Dieu = E.T.  super doué a créé une explosion dans le meta univers et a oriente les parametres de maniere a ce que la vie soit possible dans cet univers ci.
Etc......
Des que je trouve un solution scientifique possible même effroyablement et dementiellement tarabiscotee, je vais comprendre. Des qu'il s'agit de foi, de surnaturel, c'est foutu. Je ne peux rien comprendre.
Si la spiritualite avait une logique, ça se saurait ou bien elle m'est inaccessible.

n°25962460
fearblade
Posté le 26-03-2011 à 00:09:54  profilanswer

bigbernie a écrit :

Tu as entierement raison. Mais il se trouve que vu mon manque quasi total de "spiritualité" ce qui ne fait pas de moi un rate ignare pour autant, les "logiques" sont differentes.

Des exemples.
Comme disent les philosophes des religions, la Foi est. Elle ne s'explique pas, ne se raisonne pas, ne se calcule pas, ne s'imagine pas.  
Maintenant si tu prends ça avec ma logique je vais imaginer que Dieu existe dans une dimension parallele dans laquelle le cerveau humain emet des radiations tachyon.  
La création du monde ? Dieu = E.T.  super doué a créé une explosion dans le meta univers et a oriente les parametres de maniere a ce que la vie soit possible dans cet univers ci.
Etc......
Des que je trouve un solution scientifique possible même effroyablement et dementiellement tarabiscotee, je vais comprendre. Des qu'il s'agit de foi, de surnaturel, c'est foutu. Je ne peux rien comprendre.
Si la spiritualite avait une logique, ça se saurait ou bien elle m'est inaccessible.

On peut avoir "un manque quasi total de spiritualité", ne rien comprendre quand quelque chose apparait "surnaturel" et quand meme trouver une certaine logique quand le récit est bien amené, et peut paraitre manichéen.

Je prendrai pour exemple la série de livres "Dune", dont j'espère ne pas avoir besoin de rappeler l'auteur.  
Le récit y prend des tournures que tu pourras appeler surréalistes, mystiques, chamaniques et vaporeuses mais le tout se fond dans une logique globale d'enjeux géo-économiques d'ordre universel qui donnent un background plausible et efficace a l'oeuvre.

Je suis athée, et le premier a me foutre de toute théorie fumeuse créationiste, animiste et tout le tintouin, mais je peux te dire que dans ma tendre adolescence de liseur de SF, la série des Dunes (dont je continue a lire les nouveaux opus "les chasseurs de Dune" et "le triomphe de Dune" ou soit dit en passant on assiste enfin a Kralizec) m'a paru la plus complète, la mieux portée, construite et plausible des séries de SF que j'ai pu lire jusqu'à présent. Et cela malgré les histoires de prescience, de navigateurs, de tyrans-demidieu-versdessables.

:)

Edit: Pour ceux qui se poseraient encore la question des deux nouveaux livres écrits par Brian Herbert, ils valent leur pesant de cacahuète. Sans spoiler, ils ont lieu après la dispersion due a la tant attendue mort du tyran, dispersion provoquée par les honorées matriarches et leurs oblitérateurs. On y retrouve (et c'est ce qui fait le charme de ces livres) des personnages disons, inattendus ....

Message cité 1 fois
Message édité par fearblade le 26-03-2011 à 00:19:56

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°25963524
bigbernie
Posté le 26-03-2011 à 08:26:13  profilanswer

Bon samedi

J'ai 5 a 6 Dune mais a part les 2 premiers les autres c'est assez fumeux.
Concernant la spiritualite je ne pense pas que ça soit toujours un probleme de culture. J'ai ete eleve par les soeurs, les freres, ensuite les jesuites, j'ai ete enfant de coeur et aussi page du cardinal de cette epoque. Je jouais de l'harmonium a l'eglise a 14 ans !  
Je pourrais encore presque dire la messe en latin.
L'atheisme est venu ensuite. Mais etre jesuite mentalement je sais fort bien ce que c'est.  

Disons qu'un certain nombre de films ne me font aucun effet. Je reste super froid devant l'Exorciste.  Devant Harry Potter,  Devant Blair Witch. Les films de fantômes pareil. Le surnaturel m'indiffère a fond. Les films fantastiques presque pareil.  A moins qu'il n'y ait des personnages réels dedans qui pourraient etre par exemple des aliens. Le  superbe diable de Legend = un alien.

Ca n'est pas un  manque de culture religieuse, bien au contraire. C'est...autre chose le manque de spiritualité. Difficile a définir.

Bonne continuation.

Message édité par bigbernie le 26-03-2011 à 08:27:52
n°25963746
moonboots
Posté le 26-03-2011 à 10:00:17  profilanswer

fearblade a écrit :

Je prendrai pour exemple la série de livres "Dune", dont j'espère ne pas avoir besoin de rappeler l'auteur.

[:haha]   tu lconnais même pas

n°25964869
fearblade
Posté le 26-03-2011 à 13:47:20  profilanswer

oulala je suis démasqué  :o

---------------
n°25965198
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 26-03-2011 à 14:46:04  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Ouais j'ai vu ça, les incrustations numériques de l'Alien sont plus que foireuses, mais ça à toujours était le cas quel que soit le format de diffusion :/.
Il n'empèche que ce 3ème opus n'est pas loin d'être le meilleur de la série.
Par contre je ne connaissais pas la version longue ou plutot remaniée, et si j'ai été agréablement surpris par les scènes ajoutées, ça n'a pas vraiment été le cas pour celles qui ont été supprimées (ils ont coupé la scène où Ripley se tond le crâne WTF ?  [:sovxx]:heink:).

Je tiens a corriger la connerie que j'ai écrite : La scène de tonte n'a jamais existé dans Alien 3, j'ai dû confondre avec celle de GI Jane :sweat:  
Honte à moi :sweat:

Spoiler :

et à tous ceux qui ne (me) l'ont pas (fait) remarqué(r) [:diablesse]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°25965719
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-03-2011 à 16:33:35  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Je tiens a corriger la connerie que j'ai écrite : La scène de tonte n'a jamais existé dans Alien 3, j'ai dû confondre avec celle de GI Jane :sweat:

Ben je m'était demandé si c'était pas le cas, mais comme je connais pas Alien 3 par coeur (vu par morceaux se recouvrant, a la télé US)...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25972561
bigbernie
Posté le 27-03-2011 à 18:43:36  profilanswer

Bonsoir
Ce soir Impostor. D'apres Dick.
Pas desagreable a regarder. Je l'avais deja vu il doit bien y avoir 2 ans.
Decors futuristes.  
Intéressant surtout  cote chasse a l'homme. Bons effets speciaux et decors.  

A +
.

Message édité par bigbernie le 27-03-2011 à 18:44:27
n°25972954
fearblade
Posté le 27-03-2011 à 19:31:03  profilanswer

La route avec Viggoooooo ça vaut le coup ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 19:31:03  profilanswer

n°25972969
Witzard
Spé procrastination
Posté le 27-03-2011 à 19:33:10  profilanswer

J'ai trouvé ça chiant comme la mort, et j'ai pas vu la SF dans ce film :jap:

Mais je suppose que j'ai pas été touché par le côté roadie avec son gamin :o

n°25973033
bigbernie
Posté le 27-03-2011 à 19:44:20  profilanswer

Je n'ai pas reussi a finir le film.
C'est la presence du gamin qui me met mal a l'aise.  
Sans enfant et avec Will Smith ou Schwarzennegger  ou Stallone ç'aurait ete tres bien.
La Route est un  film de victimes et pas de vainqueurs.  

n°25973067
moonboots
Posté le 27-03-2011 à 19:51:34  profilanswer

j'ai bien aimé, c'est un film minimaliste qui joue plutôt sur l'émotion, il ne faut surtout pas s'attendre à un film d'action

n°25977103
romaint
Posté le 28-03-2011 à 10:43:25  profilanswer

fearblade a écrit :

La route avec Viggoooooo ça vaut le coup ?

C'est excellent ! Hyper prenant ! (et totalement S.F. :D )

n°25977548
s3r3g
Nobody
Posté le 28-03-2011 à 11:26:05  profilanswer

À savoir: je suis allé voir World Invasion: Battle Los Angeles

Ne vous attendez pas à un film de SF si vous y allez;
C'est un film de guerre américain (avec des extraterrestres)

La parenthèse est bien choisie, car ils auraient pu mettre n'importe quoi d'autre, le film aurait été le même.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°25978444
bigbernie
Posté le 28-03-2011 à 12:58:25  profilanswer

Bonjour
Battle Los Angles est un film sur ma liste d'attente.

Film de guerre d'accord mais  un vrai ? Par exemple le vieux film Bataille de Midway est un vrai film de guerre avec tout plein de materiels et d'action.
Vrai = tout plein de materiels et d'action.
Il en crache un max ce film ?  

Pour donner un autre  simili exemple a propos des films Aliens
Alien Requiem ça n'a rien a voir avec les autres. C'est un village américain attaque par des "terroristes" ou des "bandits" qui ont la forme d'aliens.  
Il aurait pu être attaque par des lapins géants  carnivores !  
C'est nul. Nul...par rapport aux autres. Mais mieux qu'avec des lapins.  

Le film de guerre ne supporte pas les petits budgets. Comme les vrais films de SF  
Sinon ce sont des films d'escarmouches ou de commandos.

A +

n°25978448
Witzard
Spé procrastination
Posté le 28-03-2011 à 12:59:35  profilanswer

Si j'ai bien compris c'est la chute du faucon noir, mais avec des aliens :jap:

n°25978536
bigbernie
Posté le 28-03-2011 à 13:09:21  profilanswer

J'ai La Chute du Faucon.
C'est pas mal du tout comme film d'escarmouches locales.  

n°25979741
s3r3g
Nobody
Posté le 28-03-2011 à 14:43:52  profilanswer

Witzard a écrit :

exactement!

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°25987882
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2011 à 01:30:38  answer

Witzard a écrit :

Sauf que c'est carrément moins bon que la chute du faucon noir, c'est moins bien filmé, moins bien joué, ...

ça reste sympa mais c'est pas un film dont on se souviendra.

n°25988231
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 29-03-2011 à 07:57:59  profilanswer

je viens de voir que la BBC avait annulé outcasts, c'est con j'ai bien aimé et en plus avec le cliff de fin de saison 1  :cry:

n°26001269
bigbernie
Posté le 30-03-2011 à 10:33:37  profilanswer

Bonjour

Hier soir j'ai revu Willow pour la seconde fois 5 ans apres.
Tres bien fait ce film pour qui aime l'heroic fantazy
On y trouve par exemple le demi homme Willow =  Frodon, contre la méchante reine sorciere = Sauron
On y trouve une partie qui ressemble a du Conan. Un peu de Krull aussi.  Un peu de Choc Titans.  
Bef ! Une sorte de Lord of Rings minimaliste.  
Tres beaux paysages, bons effets spéciaux pour ce genre de film, belles batailles, monstres interessants.  
Bien sur c'est un peu gnan gnan comme quasiment tous les contes de fées.
Mais le realisateur n'a pas lésiné.  

n°26002098
moonboots
Posté le 30-03-2011 à 11:41:46  profilanswer

eh bien moi j'ai revu Event Horizon afin de lui laisser une chance étant donné que certains en sont fans, et je confirme que c'est bien une bouse  :o  la fin est un immonde gloubiboulga

Pandorum qui lui est assez proche est bien plus réussi

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 30-03-2011 à 12:03:58
n°26002380
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 30-03-2011 à 12:01:32  profilanswer

+1

Essaye de remater Alien 3 pour voir  [:cupra]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°26002391
moonboots
Posté le 30-03-2011 à 12:02:41  profilanswer

j'ai aussi ressayé mais même résultat  :D

Message édité par moonboots le 30-03-2011 à 12:02:50
n°26002463
bigbernie
Posté le 30-03-2011 à 12:09:59  profilanswer

Bonjour moonboots

Concernant Event horizon c'est entonnant la divergence des avis la dessus. Je ferme mon clapet car je ne l'ai pas vu.
Le cadre est aussi "bien "que celui de Pandorum ?  Car ici on compare souvent les deux.  Decors minables ou bien bons effets ?  Le décor de Pandorum tient bien la route.  Remarque que comme ce film se passe totalement dans la pénombre et les couloirs ténébreux le décor n'a pas besoin d’être hyper précis.  

Il faudra que je pense a l'obtenir.  Je vais le mettre dans ma liste d'attente avec World Invasion.  Qui  semble ne pas casser4 tentacules à un tripode non plus d’après vos appréciations ci dessus.

Mais après tout si on ne devait voir que les excellents films ( selon sa propre définition d'excellent ou bon ou bien correct ) on passerait plus de temps a lire qu'a l’écran TV.

Définir bon film pour un mec comme moi qui préfère revoir 4 fois Conan et n'arrive pas a bout de Inception ( de la Route non plus ni de Da Vinci Code non plus) c'est mission très difficile !  

Il faut être un homme préhistorique pour aimer Conan n'est ce pas ? Ou Krull ou ...Willow !  
A+  

n°26002553
moonboots
Posté le 30-03-2011 à 12:18:25  profilanswer

les effets et les décors d'Event Horizon sont pas mal, le problème est le scénario complètement bidon et qui s'achève en grand n'importe quoi, il faudrait que tu le voies pour te faire ton avis

n°26008594
bigbernie
Posté le 30-03-2011 à 21:29:47  profilanswer

J'avais prevu de le demanderet  en meme temps le simili Faucon Noir avec aliens.
Je ne suis pas exigeant du tout pour le scenario.  

Bonne soirée.  

n°26009601
strepsil
Posté le 30-03-2011 à 22:45:26  profilanswer

je sais pas si vous en avez parlé de "cargo", film suisse de sf..sans gros budget. Pas le film du siecle. .scenario moyen...acteurs qui ce font chier... et certains effets spéciaux vraiment a chier ( les extérieurs des vaisseaux en fait...).
 Mais finalement compte tenu du budget plus que ridicule on pardonne un peu tout ca.  
Et un film de sf suisse c'est pas tous les jours :)

n°26009664
moonboots
Posté le 30-03-2011 à 22:52:05  profilanswer

oui j'ai bien aimé, il y a un truc qui se dégage de ce film

n°26033296
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2011 à 04:53:29  answer

moonboots a écrit :

eh bien moi j'ai revu Event Horizon afin de lui laisser une chance étant donné que certains en sont fans, et je confirme que c'est bien une bouse :o la fin est un immonde gloubiboulga

Pandorum qui lui est assez proche est bien plus réussi

Perso j'ai adoré les deux, pour le premier c'est parce que c'est une transposition de l'univers warhammer 40k qui s'ignore et vu sous cet angle le film devient très cohérent, Pandorum est vraiment excellent je trouve, j'ai adoré la fin.

n°26036163
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 02-04-2011 à 18:57:11  profilanswer

Punaise Wargames, s'te coup de vieux [:delarue5]

Ça vieilli mal ces nerds movies  :o

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°26039931
Schimz
Posté le 03-04-2011 à 13:02:35  profilanswer

Grosse saveur : San Ku Kai, le flim.
http://www.imdb.com/title/tt0078435/

Spoiler :

J'ai pas pu le mater en entier, c'est très mauvais [:azylum]

---------------
n°26040019
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-04-2011 à 13:14:53  profilanswer

Schimz a écrit :

Grosse saveur : San Ku Kai, le flim.
http://www.imdb.com/title/tt0078435/

Spoiler :

J'ai pas pu le mater en entier, c'est très mauvais [:azylum]

[:aless] On touche pas a San Ku Kai!!! [:dartalmer]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26040318
Schimz
Posté le 03-04-2011 à 14:01:38  profilanswer

Nan mais c'est tellement nul que Galactica à côté, c'est du Bergman.

---------------
n°26040760
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-04-2011 à 14:44:27  profilanswer

J'ai pas vu le film, mais la série, avec ses monstres en plastique mou et ses effets spéciaux a deux balles, ça a été pour beaucoup leur première confrontation avec le bel univers de la SF japonaise.
San ku kai, San ku kai, c'est la bataille, c'est la bataille des étoiiiiles!! :D  
A+,

---------------
n°26041151
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 15:24:23  answer

Event Horizon je ne sais pas trop quoi en penser...j'ai adoré la 1ere partie du film,  SF, physique réaliste toussa, puis ça part en histoire de démons (l'association enfer/démons/zombies/espace est le truc le plus ridicule qui soit) ça devient vite bordélique en effet...

Pandorum m'a royalement ennuyé

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2011 à 15:26:34
n°26041178
moonboots
Posté le 03-04-2011 à 15:29:04  profilanswer

bientôt au cinoche, Sorce Code, par le réalisateur de Moon : http://www.youtube.com/watch?v=DiB [...] ature=fvst

n°26041204
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 15:33:27  answer

moonboots a écrit :

bientôt au cinoche, Sorce Code, par le réalisateur de Moon : http://www.youtube.com/watch?v=DiB [...] ature=fvst

Alors ce genre de film c'est soit du tout bon , soit de la daube [:cerveau erf]

n°26041277
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 15:45:23  answer

Bah, comme je l'ais dit le film colle très bien à l'univers W40K donc vu sous cet angle, c'est très sympa, sinon en fait c'est n'imp, je me demande comment le réalisateur à pu avoir une idée pareil sans connaitre cet univers, même le style du vaisseau du fait penser  [:transparency]  

Même style gothique, autant à l'intérieur qu'a l'extérieur, même moyen de propulsion et danger (démon du warp/chaos), entrainant la corruption par le chaos de l'équipage, ...

http://th00.deviantart.net/fs71/PRE/i/2010/334/e/0/event_horizon_2_by_grahamtg-d33xjqt.png
http://i42.tinypic.com/xdgvv5.jpg

Enfin pour ceux qui connaissent l'univers W40K c'est une petite perle, pour les autres  :o

n°26041553
moonboots
Posté le 03-04-2011 à 16:26:00  profilanswer

ça ne me paraît pas flagrant, et puis on pourrait citer Alien qui a précédé tout ça (et sans doute d'autres films/BD...)
j'ai eu l'occasion de jouer à Spacehulk, excellent jeu, ce sont bien les mêmes qui ont sorti Warhammer ensuite, non ?

bon sinon en tombant sur des épisodes d'Au-Delà du Réel (Outer Limits) je me demandais si cette série des années 60 n'avait pas fait beaucoup pour la SF (et Twilight Zone auparavant sans doute aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-04-2011 à 16:38:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)