Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5067 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°25780212
moonboots
Posté le 10-03-2011 à 18:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
je n'y arrive pas avec tous ces films    :sweat:    ce sont de grosses mécaniques bien huillées, lisses et sans âme

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 18:40:58  profilanswer

n°25780443
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 10-03-2011 à 19:05:33  profilanswer

moonboots a écrit :

bah oui, j'adore Alien et Blade Runner, mais sorti de ces deux films qui datent de la fin des années 70/début 80 il n'a plus rien fait d'intéressant amha

Rends toi compte qu'il s'agit là de ses seuls film de SF, tu devrais donc te réjouir de ce qu'il est en train de préparer :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°25780573
bigbernie
Posté le 10-03-2011 à 19:18:23  profilanswer

Bonsoir

On peut quand meme classer Legend  dans le genre  
C'est un film qui a eu beaucoup d'appreciations positives Donné comme film culte
Il aurait pu tourner Krull a la place de  Yates

n°25823468
bigbernie
Posté le 14-03-2011 à 19:59:14  profilanswer

Bonsoir

Pas beaucoup de clients sur le forum en ce moment !
Je viens de visionner Skyline dont certains d'entre vous n'ont pas eu une appréciation debordante d'interet. Sauf justement  les effets speciaux.  
Je trouve ce film tres spectaculaire. Il est impossible de trouver de l'originalite absolue dans un film de SF. Les différences maintenant se font sur le graphisme. Les aliens. Mais Skyline est un beau spectacle a mon humble avis.

Ca commence  comme Cloverfield. On  y trouve  de l'Independance Day, du Guerre des Mondes ( celui de Spielberg, pas celui de Haskin), du Alien.
Rien de gentillet la dedans. l'ambiance generale est mortifère.  

Par contre je ne comprend absolument pas la fin. Sans deflorer  le scenario....euh.....sans nécessite de mettre ça en spoiler.......la fille reconnait
( et elle a bien du mérite) ....son mari, elle l'appelle Jared et ensuite un peu plus tard il y a le générique de fin.  
Je ne pense pas qu'il en manque un morceau car le film a sa longueur habituelle en rapport avec son poids et pour en finir " normalement"  ( un film normal c'est toujours le mechant qui perd et la Terre qui gagne) il en manquerait  un sacre gros morceau. Toute la partie ou la cavalerie s'amène pour sauver Custer ou bien Zorro pour sauver le village.  
Le film a sa duree normale. Et personne ne va raboter un film en laissant le générique apres.

Mais je n'ai jamais vu dans les films innombrables que j'ai pu regarder dans ma vie une histoire qui s'arrete en pleine action hyper super cata dramatique. Jamais vu ça.  
Comme si Avatar s'arretait au moment de la destruction de l'Arbre.  

Mais si c'est bien la fin normale et si quelqu'un a compris cette fin je serais tres satisfait de me faire remonter le Q.I  La je cale lamentablement.  

Bonne semaine.

Message édité par bigbernie le 14-03-2011 à 20:05:49
n°25828079
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-03-2011 à 23:49:17  profilanswer

ils avaient peut être plu de péllicule :o

j'avais vu une bande annonce qui m'avait bien mis sur le cul, mais en voyant partout que l'histoire était complètement naze j'ai pas cherché, donc je vais tenter au moins pour les effets sur tes conseils :o

tu es maintenant responsable :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-03-2011 à 23:54:43
n°25830161
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-03-2011 à 07:25:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

ils avaient peut être plu de péllicule :o

j'avais vu une bande annonce qui m'avait bien mis sur le cul, mais en voyant partout que l'histoire était complètement naze j'ai pas cherché, donc je vais tenter au moins pour les effets sur tes conseils :o

tu es maintenant responsable :o

En gros, c'est une cut scene de jeu vidéo qui dure 1h30.

Et le dénouement, ce sera en DLC (ou pas  [:milfnduck lover:3])

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°25830188
bigbernie
Posté le 15-03-2011 à 07:29:45  profilanswer

Bonjour

Les effets sont super...et je m'y connais en effets vu que je juge la dessus.
Les aliens sont affreux. Autant que ceux d'Alien. Pas le même physique néanmoins. Ceux de District 9 sont de vraies beautes a cote.
Les vaisseaux n'ont rien a envier a ceux de Riddick mais avec une structure beaucoup plus inquiétante.  Moins.....technologique et plus...animale. .  
Au point de vue créativité ces Aliens, vaisseaux et individus ont vraiment de la gueule.
Quant a l'histoire....je ferme mon clapet la dessus car ça n'est pas l'historie qui m'intéresse dans un film de SF ou de guerre mais justement l'environnement et l'action qui doivent en jeter un maximum.  

Mais c'est la fin que je ne comprend pas.  
La fin bizarre la plus classique dans l'incompréhension est quand même celle de 2001 de Kubrick. Tres allégorique.
La fin de Eden Log nécessite beaucoup de reflexion pour tenter de comprendre.
La fin de Resident Evil After n'est pas rapidement compréhensible. Sauf a penser que c'est un jalon pour une suite.  

Pour un primate comme moi ( euh.....question distractions seulement) une fin doit permettre de comprendre la situation et ce qui doit se passer....apres la fin.
Avec Skyline la je cale a donf.

Bon visionnage.

Message édité par bigbernie le 15-03-2011 à 07:31:10
n°25832272
davidgag
Posté le 15-03-2011 à 11:08:31  profilanswer

Je l'ai vu aussi , et je m'attendais a voir un film bof boff , mais au final j'ai bien aimé !
La fin si tu regarde le generique on y voit ce qui se passe en image , juste apres qu'elle le reconnait , il se bat avec les autres alien (de couleur bleu et lui est rouge) et s'en va avec la belle ... apres cqu'ils leur arrivent ?

n°25832502
bigbernie
Posté le 15-03-2011 à 11:24:10  profilanswer

Suite

J'ai discute justement de ça avec un de mes fils qui a vu le film bien avant moi.
Il comprend parfaitement la fin mais ça doit etre normal. Il a plus de diplomes que moi, il est nettement plus jeune et il doit donc être plus intelligent !!!

En fait je ne voulais pas compredre la fin de Skyline
Mon fils m'a dit que ça prouvait que je ne regardais jamais les films japonais. Effectivement je n'ai jamais vu un seul film japonais. Et pas seulment SF. Rien de rien.  

Skyline n'est pas japonais !?
Non mais il paraitrait que je suis totalement formaté par le cinema americain ou tout doit bien se terminer. Et pas seulement depuis Walt Disney.
Les américains gagnent toujours. Et d'apres mon fils  chez les japonais quand ça va mal ça va aller encore plus mal.  Que ça se voit dans leurs films.
Donc j'ai realise que la fin de Skyline en fait ne fait pas partie de ma culture cinéma.  Il est impensable pour moi qu'une histoire ne se termine pas "bien".
Disons plus ou moins mais au minimum avec espoir.  
Skyline se termine en laissant supposer une catastrophe majeure irremediable.
ca ne me va pas du tout.  

Bon. Affaire réglée. Mon Q.I. ou ce qu'il en reste est sauf.

Bonne journée.

Message cité 2 fois
Message édité par bigbernie le 15-03-2011 à 11:25:40
n°25835261
s3r3g
Nobody
Posté le 15-03-2011 à 14:27:08  profilanswer

bigbernie a écrit :

Suite
Il est impensable pour moi qu'une histoire ne se termine pas "bien".

le film ne se termine pas si mal que ça

Spoiler :

on voit que le cerveau du mec prend le contrôle d'une créature et "sauve" sa copine.
Après, oui, ils vont tous mourir et tant mieux, ça change.

Message édité par s3r3g le 15-03-2011 à 14:27:24

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 14:27:08  profilanswer

n°25836568
bigbernie
Posté le 15-03-2011 à 15:46:33  profilanswer

Ca change.....des films de type américain ou occidentaux dont j'ai l'habitude.

Je m'imagine tres mal Schwarzenneger, Stallone, Vandamme, Will Smith, De Niro, Matt Damon, Bratt Pitt, Clint Eastwood, Al Pacino, Vin Diesel, Chuck Norris, John Wayne, Sean Connery, Gene Hackman, Walke, Bruce Willis et j'en passe et j'en passe...échouer dans leur mission. Ils peuvent y laisser la peau mais ils n'echouent jamais.

Meme dans les Insurges ou des civils juifs pourchasses par les nazis fortement  armes arrivent a gagner quand meme a la fin en s'attaquant individuellement a des blindes avec des armes de poing. Ca c'est gagner. Ca c'est du film optimiste.
Americain of course.  

C'est affaire de ressenti perso.  J'ai horreur de perdre et de voir perdre. Rien que d'y penser ça me stresse.  
J'imagine un film dont le personnage principal perd son épouse, ses enfants, son boulot, son logement, devient alcoolique et drogué hard, se fait attaquer et devient infirme   ( sans en ressortir ensuite bien sur) et se suicide Je trouve qu'il faut etre ravage grave pour batir et aller voir des horreurs pareilles.  
Ca existe ce genre de film mais pas chez moi.  

Bon, la fin de Skyline n'est pas a ce niveau mais est d'un pessimisme absolu.

Comme me disait mon fils, parce que je suis trop américanise question cinema  
( mais pas question bouffe).  Un heros ça ne perd jamais. Et bien évidemment l'Humanite ne perd jamais non plus.  
J'aurais esperé une " astuce" du genre de la Guerre des Mondes.

Bonne continuation..  

n°25837205
s3r3g
Nobody
Posté le 15-03-2011 à 16:32:02  profilanswer

bigbernie a écrit :

C'est affaire de ressenti perso.  J'ai horreur de perdre et de voir perdre. Rien que d'y penser ça me stresse.  
J'imagine un film dont le personnage principal perd son épouse, ses enfants, son boulot, son logement, devient alcoolique et drogué hard, se fait attaquer et devient infirme   ( sans en ressortir ensuite bien sur) et se suicide Je trouve qu'il faut etre ravage grave pour batir et aller voir des horreurs pareilles.  
Ca existe ce genre de film mais pas chez moi.

ne regarde JAMAIS "Requiem For A Dream"
la fin est horrible (mais la musique grandiose)

---------------
n°25837386
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 16:43:28  answer

Citation :

Pareil pour moi. si je veux des trucs horribles et déprimants, je lis la page des fait-divers. Cela dit, j'aime bien la fin de Escape from New-York, mais le côté moqueur en atténue le cynisme.

n°25837542
bigbernie
Posté le 15-03-2011 à 16:53:14  profilanswer

Merci
Mais de toutes façons je ne suis pas tente par les drames ni les comedies dramatiques.  
Je trouve que regarder ce genre de choses est malsain. Ca me ferait penser a un drame arrive il doit bien y a voir 15 a 20 ans. Suite a  un glissement de terrain, je ne me souviens plus si c'est en Amerique du Sud ou en Asie, il y avait une fillette d'une dizaine d'années avec les pieds bloques dans le sol et l'eau montait. La television l'a filmee en train de mourir et d'innombrables personnes a travers le monde ont regarde ça.
Un cameraamn qui filme ça pour le diffuser meriterait d'etre empalé.  C'est ce que j'aurais fait s'il m'etait tombe sous la main.  Et je ne plaisante pas.  
Tout ou presque pourrait etre montrable mais seulement s'il y a un espoir.  
L'horreur n'est surmontable qu'avec l'espoir de s'en sortir. Jamais telle qu'elle.

Par contre avec les  E.T et autres aliens comme ça n'existe pas tout est possible.  Et ça fait aussi effet catharsis. Un alien decoupe en tranches et deguste grillé au feu de bois ça passe tres bien. Mais pas la decheance humaine.  
Question de philosophie .....

Message édité par bigbernie le 15-03-2011 à 16:54:40
n°25846412
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 16-03-2011 à 09:34:46  profilanswer

bigbernie a écrit :

...Et d'apres mon fils  chez les japonais quand ça va mal ça va aller encore plus mal.  Que ça se voit dans leurs films.

Et pas que dans leurs films  [:petrus75]  

Lyrks a écrit :

Tu va pleurer pour le 3!

Il a un sacré coup dans l'aile lui! :D

Ouais j'ai vu ça, les incrustations numériques de l'Alien sont plus que foireuses, mais ça à toujours était le cas quel que soit le format de diffusion :/.
Il n'empèche que ce 3ème opus n'est pas loin d'être le meilleur de la série.
Par contre je ne connaissais pas la version longue ou plutot remaniée, et si j'ai été agréablement surpris par les scènes ajoutées, ça n'a pas vraiment été le cas pour celles qui ont été supprimées (ils ont coupé la scène où Ripley se tond le crâne WTF ?  [:sovxx]:heink:).

---------------
n°25853024
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-03-2011 à 16:52:01  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Ouais j'ai vu ça, les incrustations numériques de l'Alien sont plus que foireuses, mais ça à toujours était le cas quel que soit le format de diffusion :/.
Par contre je ne connaissais pas la version longue ou plutot remaniée, et si j'ai été agréablement surpris par les scènes ajoutées, ça n'a pas vraiment été le cas pour celles qui ont été supprimées (ils ont coupé la scène où Ripley se tond le crâne WTF ?  [:sovxx]:heink:).

Du moment qu'ils ont pas supprimé le passage ou elle se tond le reste :whistle:
A+,

Message édité par gilou le 16-03-2011 à 16:52:22

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25857582
moonboots
Posté le 16-03-2011 à 21:47:22  profilanswer

Eneytihi a écrit :

:ouch:   quoi ? enfin chacun ses goûts quoi    [:cerveau spamafote]    pour moi même celui de Jeunet est supérieur à ce #3

n°25857876
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 16-03-2011 à 21:59:54  profilanswer

Je vois franchement pas ce qui fait qu'Alien 3 est tant décrié. Peut-être le fait qu'il casse les codes de la "série" ? Qu'il fasse mourir l'héroïne ?
Pour moi tout est en béton dans ce film (à part les incrustations pourrites of course :o).

---------------
n°25857946
moonboots
Posté le 16-03-2011 à 22:02:16  profilanswer

moi il m'a emmerdé

n°25857948
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 16-03-2011 à 22:02:24  profilanswer

ou peut-être parce que la fox l'a charcuté au montage et que Fincher n'a pas reconnu son travail ?

c'est ce qui ressort souvent concernant les avis sur ce film.

n°25859441
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-03-2011 à 23:35:28  profilanswer

Schimz a écrit :

En gros, c'est une cut scene de jeu vidéo qui dure 1h30.

Et le dénouement, ce sera en DLC (ou pas  [:milfnduck lover:3])

ouais ou une démo de test de carte graphique

je viens de voir, enfin de subir skyline

c'est vraiment une énorme merde

les effets spéciaux sont hyper bien, mais c'est à chier

c'est Cloverfield avec une réalisation minable
la fin, pourquoi pas, dommage qu'on en ai plus rien à cirer rendu à ce stade

ça aurait pu être un bon film dans les mains d'un bon réalisateur et de bons scénaristes, mais là c'est vraiment une merde  :sarcastic:

Alien 3 est un grand film par rapport à cette daube

Message édité par basketor63 le 16-03-2011 à 23:36:30
n°25859535
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-03-2011 à 23:43:24  profilanswer

ha ouais, golden le mec qui observe une explosion nucléaire avec un téléscope et qui a toujours 10/10 à chaque oeuil lol

enfin peut être qu'il lui restait un oeil !!

Message édité par basketor63 le 16-03-2011 à 23:43:49
n°25859678
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 16-03-2011 à 23:53:59  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

ou peut-être parce que la fox l'a charcuté au montage et que Fincher n'a pas reconnu son travail ?

c'est ce qui ressort souvent concernant les avis sur ce film.

Bah moi j'aimais déjà la version cinéma  :ange:

---------------
n°25862007
bigbernie
Posté le 17-03-2011 à 07:33:53  profilanswer

Citation :

les effets spéciaux sont hyper bien, mais c'est à chier

Bonjour

Ben oui.  Et pour certains ça suffit.
Je vais oser un parallèle.......

Cette fille est conne comme un balai mais elle a un tres beau cul = je saute sans problème.
Dans cette optique c'est la beauté du cul qui compte et seulement ça.
Et dans Skyline les effets speciaux sont tres bien. Si c 'est con je n'y fais pas gaffe.  

Tiens au fait.....les critiques  du film disent que pour aimer ça il faut etre un fan de la Culture des Eighties.

Citation :

brutale − sur son final. Des excentricités, donc, qui suscitent l’étonnement, et finalement remportent l’adhésion, pour peu que l’on ait la même culture eighties que les réalisateurs.

Culture des Sixties je sais parfaitement ce que c'est sans avoir besoin de Gainsbourg ou Birkin. Mais l'Esprit des Eighties je ne comprend pas du tout.

Je peux lister sans probleme les différences entre les Sixties et maintenant....vu que les Sixties ont été une époque colossalement remarquable et exceptionnelle tout au moins pour  la France, mais les années 80 ? Les 30 Glorieuses c'etait deja terminé dans les années 80. L'esprit des Sixties aussi. Quoi de special en 80/90 comme "esprit culturel" qui ferait éventuellement aimer Skyline ?  
Je n'ai absolument rien remarque.  

Sociologues de la culture cinematographique a vos plumes !  

Bonne continuation.

Message édité par bigbernie le 17-03-2011 à 08:19:22
n°25863297
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-03-2011 à 10:30:28  profilanswer

le problème c'est pas vraiment l'histoire, c'est que c'est mal monté, mal réalisé, le script est mauvais

même un réal de film de boule ferait mieux

à un moment on se rend compte qu'en fait tout le film se passe que dans un immeuble, son parking, 2 de ses apparts, son toit et c'est à peu près tout

en plus ils se sont tapés une énorme cuite la veille, ça se voit même pas :whistle:

Message édité par basketor63 le 17-03-2011 à 10:33:20
n°25863315
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-03-2011 à 10:32:02  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Bah moi j'aimais déjà la version cinéma  :ange:

Je préfère à la dernière version, ya des changements trop louches ... pourquoi avoir viré l'alien qui sort du ventre de Ripley ? :heink:
C'était une scène plutôt marquante du film ...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25863379
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-03-2011 à 10:37:18  profilanswer

ha l'acteur noir (qui meurt évidement (enfin j'imagine que tout le monde meurt dans ce film de toutes façons )) joue dans scrubs, je me disais bien qu'il me disait quelque chose :D

et les réal de skyline on fait avp requiem, tout s'explique

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-03-2011 à 10:43:52
n°25863463
s3r3g
Nobody
Posté le 17-03-2011 à 10:44:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

ha l'acteur noir (qui meurt évidement (enfin j'imagine que tout le monde meurt dans ce film de toutes façons )) joue dans scrubs, je me disais bien qu'il me disait quelque chose :D

et les réal de skyline on fait avp requiem, tout s'explique

et l'autre, son meilleur pote a joué dans la série "Haven" tiré d'une histoire de Stephen king

---------------
n°25863555
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 17-03-2011 à 10:52:23  profilanswer

Babouchka a écrit :

Je préfère à la dernière version, ya des changements trop louches ... pourquoi avoir viré l'alien qui sort du ventre de Ripley ? :heink:
C'était une scène plutôt marquante du film ...

Oui en fait les producteurs on modifié plusieurs choses pour la sortie en salle car ils voulaient quelque chose de plus spectaculaire, mais qui ne correspondait pas à la vision de Fincher.
Mais je trouve aussi plus cohérent que la créature soit engendrée par un chien plutôt qu'un bœuf, bien qu'au final les deux versions fonctionnent.

---------------
n°25864080
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-03-2011 à 11:28:45  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Oui en fait les producteurs on modifié plusieurs choses pour la sortie en salle car ils voulaient quelque chose de plus spectaculaire, mais qui ne correspondait pas à la vision de Fincher.
Mais je trouve aussi plus cohérent que la créature soit engendrée par un chien plutôt qu'un bœuf, bien qu'au final les deux versions fonctionnent.

ils ont reconstitué la version de Fincher dans le coffret alien
que ça soit engendré par un boeuf était cohérent avec l'idée de base, du monastère retranché ... sur une planète
on voit des mecs labourer les champs avec les boeufs
ça renforce et crédibilise l'idée d'une vie monacale
je pense que le but était de créer un choc encore plus grand quand on découvre en fait que se sont des taulards

dans la version cinéma, la partie découverte que ce sont des oufs est présenté beaucoup plus rapidement

n°25865039
bigbernie
Posté le 17-03-2011 à 12:35:40  profilanswer

Pour changer de Skyline...
Je viens de lire 2 explications concernant ce qu'aurait  voulu faire Kubrik avec son final de 2001.
Pour savoir si Kubrik est d'accord il faudrait un spirite....ou une remontée dans le temps.

Ca serait philosophique.

Le fœtus final vu a la sauce Nietzsche
L'eternel retour  qui serait la philosophie sui generis du film

Vu a la sauce Œdipe
Le monolithe est le symbole de Dieu et de l'autorité.
Le fœtus est le symbole de la mort du père Bowman et le regne du fils.

C'est y pas beau tout ça ?  
Kubrik aurait quand même du donner son interprétation avant de mourir non ?

A +

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 17-03-2011 à 12:38:12
n°25865192
drasche
Posté le 17-03-2011 à 12:46:43  profilanswer

C'est la renaissance de Bowman, rien de plus, rien de moins :o Le bouquin ne laisse pas d’ambiguïté sur le sujet.

Message édité par drasche le 17-03-2011 à 12:47:05

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°25865294
bigbernie
Posté le 17-03-2011 à 12:56:21  profilanswer

Citation :

Le bouquin

Ah bon....je n'ai vu que le film.

Ces interpretations ont ete emises par Michel Ciment qui est une grosse tete.

n°25865452
romaint
Posté le 17-03-2011 à 13:09:13  profilanswer

bigbernie a écrit :

Pour changer de Skyline...
Je viens de lire 2 explications concernant ce qu'aurait  voulu faire Kubrik avec son final de 2001.
Pour savoir si Kubrik est d'accord il faudrait un spirite....ou une remontée dans le temps.

Ca serait philosophique.

Le fœtus final vu a la sauce Nietzsche
L'eternel retour  qui serait la philosophie sui generis du film

Vu a la sauce Œdipe
Le monolithe est le symbole de Dieu et de l'autorité.
Le fœtus est le symbole de la mort du père Bowman et le regne du fils.

C'est y pas beau tout ça ?  
Kubrik aurait quand même du donner son interprétation avant de mourir non ?

A +

Sans chercher très loin, moi je n'y voyais qu'une allégorie du passage de l'humanité du stade de l'homoterrestre à l'homospacioïde, suivi et guidé par une civilisation spatiale plus ancienne.
L'homme naît, croît, le totem terrestre est là au début pour lui faire découvrir la conscience, l'outil...il disparaît pour laisser l'homme évoluer jusqu'à ce qu'il soit capable de conquérir l'espace proche....le totem, sur la lune cette fois les guide, les pousse à aller au delà (jupiter si je me souviens bien)....et là, prise de conscience nouvelle (mais finalement identique à celle du début) qu'il y a un autre monde à découvrir et à explorer, de nouveaux horizons...naissance d'une nouvelle humanité.
Bref trois stades : singes, hummmanité terrestre, humanité future. Et le totem, le guide, est là pour pousser, pour tirer les hommes à chaque fois.

C'est ce que j'ai toujours imaginé mais c'est bien l'avantage de ce film, c'est que les interprétations sont innombrables et toutes acceptables. :D  

Après, l'origine du totem, cela reste mystérieux.

n°25865474
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-03-2011 à 13:10:46  profilanswer

C'est le symbole d'une épreuve d'immunité pour l'homme  [:oui mais le passeport:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25867330
s3r3g
Nobody
Posté le 17-03-2011 à 15:09:35  profilanswer

romaint a écrit :

C'est ce que j'ai toujours imaginé mais c'est bien l'avantage de ce film, c'est que les interprétations sont innombrables et toutes acceptables. :D  

Après, l'origine du totem, cela reste mystérieux.

mouaif, comme dit plus haut, dans le/les livres c'est pas si complex à comprendre.

Bowman entre ds le monolithe, sa vie est examinée par une entité supérieure (Extraterrestre)
Puis il est renvoyé vers la Terre comme gardien.

---------------
n°25867606
bigbernie
Posté le 17-03-2011 à 15:32:12  profilanswer

On ne voit pas ça dans le film.

n°25867898
drasche
Posté le 17-03-2011 à 15:50:37  profilanswer

Même dans le livre, les aliens restent invisibles (au moins dans les deux premiers bouquins, je n'ai pas été plus loin). Et Bowman ne réapparaît que dans le second bouquin après sa "renaissance".

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 17-03-2011 à 15:51:14

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°25869462
s3r3g
Nobody
Posté le 17-03-2011 à 17:31:47  profilanswer

drasche a écrit :

Même dans le livre, les aliens restent invisibles (au moins dans les deux premiers bouquins, je n'ai pas été plus loin). Et Bowman ne réapparaît que dans le second bouquin après sa "renaissance".

euh ds le premier il visite pas une ex?
faut que je le relise, mais il me semblait qu'il y avait une trace de son passage

---------------
n°25870096
drasche
Posté le 17-03-2011 à 18:31:03  profilanswer

Ah je me rappelle plus. Dans le second, il visite sa mère.

---------------
n°25873350
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-03-2011 à 22:35:16  profilanswer

3001 est lolant en livre. Un rêve éjaculatoire clarkien.

Spoiler :

Mais sans filtrage de texture.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)