Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5088 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°25873350
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-03-2011 à 22:35:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
3001 est lolant en livre. Un rêve éjaculatoire clarkien.

Spoiler :

Mais sans filtrage de texture.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 22:35:16  profilanswer

n°25873662
bigbernie
Posté le 17-03-2011 à 23:03:25  profilanswer

Comme je n'avais absolument rien a faire ce soir, aucun film de Sf ou de guerre en vue et pas envie de fouiller dans mes stocks eh bien je me suis visionné Shutter Island.
J'en parle car c'est quand meme un peu sinon légèrement fantastique.
Aussi fantastique que 6eme sens ou Shining.  
Donc pas trop defendu de citer ça ici ?

Le niveau d'intelligence est vraiment bizarre. Je sais depuis longtemps et depuis meme la Mensa que j'ai un Q.I logique qui tient très bien la route. Et j'ai du etre teste pas mal de fois par des cabinets de recrutement. Dans le temps tout etait basé sur le raisonnement, pas sur le Q.E.  
De trouver des films que je ne comprend pas bien ça denote une carence quelque part. Ce film je ne peux pas le raisonner.  
Je devrais peut etre prendre du LSD ou des drogues hallucinatoires pour tenter de comprendre.  Je dois avoir l'onirique a zero.  

Bonne nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 17-03-2011 à 23:07:25
n°25877394
moonboots
Posté le 18-03-2011 à 10:52:17  profilanswer

Shutter Island n'est pas un film de SF, mais à part ça je ne trouve pas que ce soit très réussi, ça en fait des tonnes là où il aurait fallu être subtil, dommage car le scénario originel est bon. Et je ne vois d'ailleurs pas trop ce que tu n'as pas compris.

n°25878796
bigbernie
Posté le 18-03-2011 à 12:34:03  profilanswer

La fin j'ai compris. Le phare au bout du chemin.
Mais je n'ai pas compris si le gars etait fou ou bien s'il avait ete rendu fou.
C'est un melange de realite et d'hallucinations. Et avec plein de flasbacks pour troubler un peu plus.
Je n'arrive pas a trouver le vrai du faux. ca ne m'etonne pas d'ailleurs.
Chacun raisonne avec son type d'intelligence. Comme il existe 9 sortes d'intelligence, on peut etre valable dans un et nul dans les autres.
C'est l'intelligence qui permet de comprendre.
Ca me fait penser a Bobby Fisher qui avec 170 de Q.I de type 1, logique, ne savait que jouer aux echecs. Absolument rien d'autre.

Les films comme Shutter ou bien même 6eme sens necessitent d'autres formes de....compréhension et pas seulement de raisonnement.

Ce qu'on appelle le Q.I. est l'intelligence de type 1. C'est toujours ça qui est teste d'ailleurs.

Logico mathematique

Citation :

Les personnes qui ont une intelligence logico-mathématique développée possèdent la capacité de calculer, de mesurer, de faire preuve de logique et de résoudre des problèmes mathématiques et scientifiques. Ils analysent les causes et les conséquences d'un phénomène ou d'une action et sont capables d'expliquer le pourquoi des choses. Ils ont aussi tendance à catégoriser et à ordonner les objets. Ils aiment les chiffres, l'analyse et le raisonnement.

Le type 9 doit etre plus approprie pour la comprehension de certains films ( par exemple)  

Existentielle

Citation :

L'intelligence existentielle, ou intelligence spirituelle se définit par l’aptitude à se questionner sur le sens et l’origine des choses. C’est la capacité à penser nos origines et notre destinée. Cette intelligence spirituelle, existentielle ou morale est encore définie comme l’aptitude à se situer par rapport aux limites cosmiques (l'infiniment grand et l'infiniment petit) ou à édicter des règles ou des comportements en rapport aux domaines de la vie.

Celle la je dois etre proche de zero, et dans d'autres aussi..
Mon incomprehension totale de certaines oeuvres ( également des objets d'art ou tableaux) s'explique...logiquement. Un adepte du classement non stop et du raisonnement de type ordinateur est forcement tres mauvais en spiritualite.  

On n'est pas a peu pres bon en tout n'est ce pas. Sinon ça serait le génie !

Message édité par bigbernie le 18-03-2011 à 12:35:17
n°25879410
moonboots
Posté le 18-03-2011 à 13:33:19  profilanswer

Spoiler :

de mémoire le type est fou et l'asile monte une mise en scène dans le but de le ramener à la raison, il n'y a pas d'hallucinations dans le film

n°25881600
bigbernie
Posté le 18-03-2011 à 16:02:11  profilanswer

Ah bon. J'aurais cru qu'il s'était fait piéger.
Comme quoi ce genre de film me passe au dessus de la tete pour décoder.
Je ne sais pas decoder ça et.....c'est normal !

n°25881618
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-03-2011 à 16:03:09  profilanswer

moonboots a écrit :

Spoiler :

de mémoire le type est fou et l'asile monte une mise en scène dans le but de le ramener à la raison, il n'y a pas d'hallucinations dans le film

Spoiler :

il est fou à lier, et c'est en fait la nième mise en scène qu'ils font pour tenter de lui prouver qu'il hallucine en tentant de lui montrer l'incohérence de ses croyances.
Il réalise à la fin qu'il délire, mais à chaque fois il repart dans son trip.

n°25881650
moonboots
Posté le 18-03-2011 à 16:04:42  profilanswer

j'aurais préféré découvrir l'histoire via le bouquin plutôt que par le film, en fait

n°25881900
bigbernie
Posté le 18-03-2011 à 16:22:16  profilanswer

Le bouquin ?  Perso je ne recherche pas cette categorie de livres.

Tiens ! Je viens d'acheter plusieurs livres de Baxter ( mis a part qu'il a un nom de chien....lol ! Je vais voir ce que ça donne) Les Univers Multiples. Je voulais aussi The Prefect mais pas encore traduit.  

Si j'ai regarde le film c'est parce que je me suis trouve sans rien d'autre a voir. Alors pourquoi pas ça. Je ne regrette pas.  
Mais pour un type qui prend tout ( ou presque) au premier degré = Cro Magnon..... Shutter est difficilement compréhensible. J'ai essaye de prendre ça comme un film policier ou fantastique mais ça n'est pas ça.
Le film psychiatrique et hallucinatoire ça sort de mon domaine d'analyse....rationnelle.

n°25882776
moonboots
Posté le 18-03-2011 à 17:15:07  profilanswer

ne lis pas Philp K Dick ou Lovecraft alors   :D   mais tu rates quelque chose
c'est sûr que les rationalistes préfèrent les trucs genre Clark ou Bradbury

Message édité par moonboots le 18-03-2011 à 17:15:40
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 17:15:07  profilanswer

n°25883421
bigbernie
Posté le 18-03-2011 à 18:06:28  profilanswer

Eh bien certains Dick me plaisent. J'en ai quand meme ...que j'aille les compter dans ma biblio........15.  
Dick a aussi ecrit du Space Opera. Sur les 15 il y en a quand meme 4 /5que je n'aime pas du tout
Le Maitre du haut Chateau , Dr Bloodmoney, Dieu venu du centaure, Lune Alphane et Ubik.

Mais d'autres sont plus...classiques si on veut.
Loterie Solaire, Verite avant derniere, Breche dans l'espace, Frolix..

Lovecraft j'ai  Je suis d'ailleurs, Couleur tombee du Ciel,  
C'est de l'epouvante. Les monstres sont bien reels...dans ses univers.  
Pas d'hesitations entre la realite et le reve.  

A propos de Ktuluh il y a eu un film dont j'ai oublie le nom qui se passe apres un naufrage dans le  sud de l'Espagne. Rien a envier a The Thing.
C'est d'un glauque !

Message édité par bigbernie le 18-03-2011 à 18:09:13
n°25883447
moonboots
Posté le 18-03-2011 à 18:08:45  profilanswer

Le film dont tu parles c'est Dagon, par Stuart Gordon, pas mal, oui : http://www.imdb.com/title/tt0264508/
Ubik est quand même un des meilleurs Dick

n°25883467
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 18-03-2011 à 18:09:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

Spoiler :

il est fou à lier, et c'est en fait la nième mise en scène qu'ils font pour tenter de lui prouver qu'il hallucine en tentant de lui montrer l'incohérence de ses croyances.
Il réalise à la fin qu'il délire, mais à chaque fois il repart dans son trip.

Spoiler :

c'est la seule et unique mise en scène, par contre lui se fait à chaque fois le même film en se prenant pour un détective qui enquête sur la disparition d'une patiente

n°25883482
moonboots
Posté le 18-03-2011 à 18:10:58  profilanswer

matt113 a écrit :

Spoiler :

c'est la seule et unique mise en scène, par contre lui se fait à chaque fois le même film en se prenant pour un détective qui enquête sur la disparition d'une patiente

Spoiler :

ce ne sont pas les autres + la mise en scène qui lui suggèrent qu'il est détective ?

n°25883494
bigbernie
Posté le 18-03-2011 à 18:11:53  profilanswer

Oui mais Ubik est beaucoup trop complique psychiquement. Trop politique aussi.  Tout se passe sur Terre. On pourrait presque le classer comme uchronie.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 18-03-2011 à 19:58:39
n°25883515
moonboots
Posté le 18-03-2011 à 18:13:42  profilanswer

bigbernie a écrit :

Oui mais pour moi Ubik est beaucoup trop complique psychiquement pour moi. Trop politique aussi.  Tout se passe sur Terre. On pourrait presque le classer comme uchronie.

:non:   pas du tout, l'uchronie est une fiction autour d'une variation de l'Histoire

n°25883575
matt113
Posté le 18-03-2011 à 18:17:18  profilanswer

moonboots a écrit :

Spoiler :

ce ne sont pas les autres + la mise en scène qui lui suggèrent qu'il est détective ?

Spoiler :

en fait il se prend a chaque fois pour un détective jusqu'à ce qu'on lui "prouve" que son histoire ne tient pas debout, du coup le médecin de l'île tente cette mise en scène avec l'aide de tout le personnel et des malades pour lui faire suivre son délire a fond jusqu'à ce qu'il se rende compte de lui même qu'il délire, le médecin espère qu'en faisant cette mise en scène le choc que ça lui fera à la fin le guérisse complétement car le "déclic" devrait être plus fort avec la mise en scène

Message édité par matt113 le 18-03-2011 à 18:17:42
n°25883606
moonboots
Posté le 18-03-2011 à 18:19:02  profilanswer

oui voilà   :jap:

n°25883634
matt113
Posté le 18-03-2011 à 18:20:40  profilanswer

moonboots a écrit :

:non:   pas du tout, l'uchronie est une fiction autour d'une variation de l'Histoire

comme le maitre du haut château

n°25884614
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-03-2011 à 19:42:52  profilanswer

moonboots a écrit :

Le film dont tu parles c'est Dagon, par Stuart Gordon, pas mal, oui : http://www.imdb.com/title/tt0264508/
Ubik est quand même un des meilleurs Dick

Avec Le temps désarticulé.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25889469
matt113
Posté le 19-03-2011 à 00:31:28  profilanswer

un autre k dick que j'avais pas mal aimé mais qui a l'air moins connu c'est "A rebrousse temps" (Counter-clock world)

n°25889648
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-03-2011 à 00:55:55  profilanswer

bigbernie a écrit :

Comme je n'avais absolument rien a faire ce soir, aucun film de Sf ou de guerre en vue et pas envie de fouiller dans mes stocks eh bien je me suis visionné Shutter Island.
J'en parle car c'est quand meme un peu sinon légèrement fantastique.
Aussi fantastique que 6eme sens ou Shining.  
Donc pas trop defendu de citer ça ici ?

Je l'avais vu au ciné et je l'ai trouvé très très mauvais. Surtout qu'au bout de 30 minutes j'avais compris toute l'histoire du coup 0 surprise tout le long  :sleep:

Message édité par Big Blue le 19-03-2011 à 00:57:04

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°25890292
bigbernie
Posté le 19-03-2011 à 07:53:26  profilanswer

Et moi tu vois je n'ai pas du tout compris l'histoire et même encore maintenant.  
Comme j'expliquais avec des citations plus haut c'est pas ma forme de Q.I.

n°25890490
moonboots
Posté le 19-03-2011 à 09:30:28  profilanswer

mais on t'a expliqué    [:cerveau spamafote]

n°25890696
bigbernie
Posté le 19-03-2011 à 10:15:32  profilanswer

Je sais. Mais ça n'empeche pas que ne ne comprend pas.  Il hallucine ou se souvient par morceaux ?

Et les noyades ?  Réelles ?  Causées par qui ?  
Et le revolver qui s'effrite ?  Ca ne peux pas etre un flasback. Ca ne peux pas exister.  
Il y a des tas de choses comme ça  dont je n'arrive pas a saisir le sens.
Comme je l'avais deja cite, je n'ai pas pu passer plus de 30 mn avec Inception.

Mon niveau de "spiritualité" est extrêmement bas. Zero en mysticisme, en transcendance, en religiosité, en parapsychologie, en freudisme, en éveil spirituel et en croyances.... etc etc .
Je ne peux pas comprendre la logique de ce genre de film..parce qu'il n'y en a pas.  A moins qu'il n'existe des logiques non mathématiques ou scientifiques.

6eme sens m'était aussi incomprehensible. Idem pour l'Echelle de Jacob.

Je ne parle pas de ce qui se passe a l'ecran mais de l'Ideologue ou du Message spirituel ou de la Finalité qui soutient ces films.  

Il existe une explication philosophique a propos de l'Echelle. Mais je ne peux pas la voir.  Je ne lis ou regarde pas plus loin que le premier niveau.  

Citation :

qu'un deuxième niveau de lecture apparait, une lecture biblique du film, dans laquelle Jacob, est en fait au purgatoire. Il doit ainsi tourner le dos aux démons et atteindre le paradis.

Des films qui font appel a la transcendance purgatoire paradis, il faut avoir une certaine dose de mysticisme pour comprendre. Ma dose a moi = zero

Voilou voilou...

Message édité par bigbernie le 19-03-2011 à 10:16:17
n°25890899
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 19-03-2011 à 10:46:46  profilanswer

[:lardoncru]

n°25925929
bigbernie
Posté le 22-03-2011 à 16:53:19  profilanswer

Bonjour

Cet aprem ils repassaient Supernova a la tele.
Je l'avais vu il y a environ 2 ans et j'avais quasiment tout oublie.
La dernière fois que j'avais vu Alien 1 c'etait il y a bien 15 ans. Hors je pourrais le décrire a fond quasiment scène par scène. Et Supernova totalement oublie 2 ans seulement apres.  
Pareil avec Solaris vu il y a 3 ans et completement oublie. Par contre Riddick vu a la meme epoque je me souviens  de tout.
La mémoire  est vraiment bizarre et d'une sélectivite étonnante.
Ah si les étudiants par exemple pouvaient décider ce qu'ils devaient retenir et quoi oublier ça serait génial.  

Bonne semaine.

.  

n°25947600
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 24-03-2011 à 16:24:43  profilanswer

oh mon dieu...
http://www.imdb.com/title/tt0925306/
noté en inédit ( alors qu'il est déja passé sur nrj12, je crois ) sur SYFY ce soir  :ange:  
vu que sur natgeo depuis 2 semaines c'est tchernobyl/kobe/tsunami en boucle, je crois que la télé va se passer de ma presence ce soir  :D  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°25949487
bigbernie
Posté le 24-03-2011 à 19:12:17  profilanswer

Bonsoir.  
Je l'avais programme afin de voir ce que ça donne. Jeter un oeil. Jamais vu passer celui la.  
On ne sait jamais. Un film du genre Mission mais avec des dinosaures ?
Ton message m'inquiete pour ce soir.

n°25949895
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 24-03-2011 à 20:09:21  profilanswer

zapruder a écrit :

je crois que la télé va se passer de ma presence ce soir  :D  

Bah y'a Mars Attacks ! ce soir.

Spoiler :

Sur W9 [:milfnduck lover:3]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°25949993
bigbernie
Posté le 24-03-2011 à 20:21:28  profilanswer

Merci de m'avoir fait penser aux films sur la TNT.
Je reçois la TNT par satellite et C Sat donne tous les programmes  de toutes les chaines sauf...celle de la TNT. En fait je ne regarde jamais la TNT.   Tout est sur C sat....sauf W 9 et Nt 1 auxquelles je ne pense jamais. C'est un tort.  

J'ai vu qu'en second time il y a a Perdu dans l'espace. Connait pas.
Je vais voir ce que c'est.

La TNT aussi passe des films mais .....il n'y a pas de programmes de la semaine affiches a l'ecran par Canal. Qui affiche pourtant les programmes de ses concurrents.  Merci de m'y avoir fait penser.
Toutes les semaines consulter Nt1 et W 9 sur le web.

Message édité par bigbernie le 24-03-2011 à 20:22:46
n°25949998
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-03-2011 à 20:22:32  profilanswer

Perdu dans l'espace, film considéré comme un nanard, mais j'adore :love:

Message édité par Babouchka le 24-03-2011 à 20:22:45

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25950072
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-03-2011 à 20:31:19  profilanswer

Disons que voir le film Lost in Space sans connaitre la série télé (vieille, doit être contemporaine des premiers Star Treks) c'est comme voir un film Star Trek sans avoir vu la série TV.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25950083
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-03-2011 à 20:32:58  profilanswer

J'avais bien aimé les films ST avant de voir les séries [:cosmoschtroumpf]
Mais on rate des clins d'oeil oui :o

Message édité par Babouchka le 24-03-2011 à 20:33:17

---------------
n°25950499
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-03-2011 à 21:16:56  profilanswer

gilou a écrit :

Disons que voir le film Lost in Space sans connaitre la série télé (vieille, doit être contemporaine des premiers Star Treks) c'est comme voir un film Star Trek sans avoir vu la série TV.
A+,

J'ai bien aimé le dernier film, jamais vu la série :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°25950533
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-03-2011 à 21:20:43  profilanswer

Le dernier film est un peu à part :o

---------------
n°25950562
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 24-03-2011 à 21:24:24  profilanswer

C'est pas faux. En tout cas de tout ce que j'ai lu sur la série et le film d'Abrams.

puis merde, on s'en branle, Uhura est canon [:ripthejacker] :o

Message édité par Ezechiel Lydian le 24-03-2011 à 21:59:04
n°25950741
bigbernie
Posté le 24-03-2011 à 21:46:18  profilanswer

Je vais le voir ce soir. En entier qui sait ?
Concernant Aztek Rex les paysages sont tres beaux mais le film est vraiment simplet comme scenario.  Tout est telephoné. Tres beaux indigenes, surtout les filles et superbe Rex bien réaliste.  

Si on n'a vraiment rien  d'autre a voir on peut faire du tourisme paysager.

L'effet sanglant est minimal par rapport a Apocalypto qui lui tient la route.
On y voit bien l'origine de l'expression Les Aztek frites. Mais...pas de dragons dans ce film.  

n°25950828
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 24-03-2011 à 21:57:48  profilanswer

j'ai vu tes messages sur le topic et ça a de grandes chances de te plaire, y'a pas la "lenteur" de la série originale, pas les décors carton pâte dont tu n'as pas l'air d'être fan. Ca mise pas mal sur l'image et le son (qui sont excellents : la scéne du bar), un rythme à la SW (Abrams et la Paramount l'ont avoué pour ce film).

Et un casting à mon humble avis au pwal, sans fausses notes : Zachary Quinto (Sylar), Chris Pine (alors inconnu), Zoe Saldana (idem, Neytiri), Simon Pegg (Scott), Karl Urban (Eomer), John Cho (Demetri Noh dans Flash Forward), Anton Yelchin (Kyle Reeze dans T4) et aussi Jenifer Morrison (Cameron dans Dr House) et Winona Ryder.

n°25951503
bigbernie
Posté le 24-03-2011 à 23:11:20  profilanswer

Pendant la pub...
Les effets speciaux et les decors sont remarquables.  Ca a meme un petit air de 5eme Element pour l'aperçu la Terre. Et les decors de Star Trek sont minables a coté. Mais l'histoire est naive et enfantine.   On dirait un conte de fee futuriste.

Je me demande comme je pouvais tout ignorer de l'existence de ce film. Je ne l'ai jamais vu en proposé en presque 15 ans sur l'ensemble des chainesCineme de C Sat. Etonnant
Et ça passe sur une chaine dont j'ignorais ( quasiment ) l'existence.  

n°25959370
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 18:37:45  answer

On peut s'intéresser aux religions, à l'occultisme, aux mythes.. sans y croire :D  
 Et des films comme l'Echelle de Jacob ont leur propre logique. Il est inutile de s'intéresser à la fiction en général, la SF et le Fantastique si dès le départ on refuse en bloc en disant "c'est impossible, cela ne cadre pas avec mon système de pensée, donc cela n'existe pas, je refuse de comprendre"  Attitude illogique et irrationnelle d'ailleurs, car on aborde là le domaine de la fiction, pas celui de la réalité. Encore que... les grecs antiques mettaient déjà en garde contre les fausses logiques.

C'est bien évidemment une question de goûts, et les goûts et les couleurs se discutent difficilement. A ce propos, tout amateur de Silent Hill devrait voir l'Echelle de Jacob, qui est une des inspirations de la saga.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)