Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°71905870
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2024 à 11:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

naldo a écrit :

tu places où scavenger reign dans ton classement ?
Mars express ?
Robot sauvage ?

Sur la pure forme, c'est au-dessus de tout ça. Ensuite je pense qu'au moins Scavengers Reign et Robot Sauvage sont plus inventifs sur le fond, plus originaux (aucune idée pour Mars Express).

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 11:25:37  profilanswer

n°71905904
naldo
Posté le 18-11-2024 à 11:29:11  profilanswer

définis "pure forme" :o
- qualité d'animation des perso
- qualité d'animation des décors
- qualité des points de vue, mouvements de caméra
- sens des détails
- originalité des espaces, volumes, arrière plans
- originalité des design characters  
- bref, originalité de la DA

n°71905923
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2024 à 11:31:54  profilanswer

naldo a écrit :

définis "pure forme" :o
- qualité d'animation des perso
- qualité d'animation des décors
- qualité des points de vue, mouvements de caméra
- sens des détails
- originalité des espaces, volumes, arrière plans
- originalité des design characters  
- bref, originalité de la DA

Oui, tout ça, moins peut-être l'originalité des designs de persos, mais plus la "surcouche" 2D façon spidervers, là (il doit y avoir un terme pour ça) :o

n°71905936
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-11-2024 à 11:34:05  profilanswer

Moi je vous trouve très sévère concernant Arcane, quand je vois passer sur le topic nombre de films ou séries SF à la qualité plus que discutable  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71905956
DVN
Posté le 18-11-2024 à 11:36:33  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi je vous trouve très sévère concernant Arcane, quand je vois passer sur le topic nombre de films ou séries SF à la qualité plus que discutable  :D

Oui mais c'est pas aussi populaire donc c'pas pareil.  :whistle:

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°71905957
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2024 à 11:36:42  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi je vous trouve très sévère concernant Arcane, quand je vois passer sur le topic nombre de films ou séries SF à la qualité plus que discutable

Oui je suis d'accord, ça reste globalement dans le haut du panier, dans le genre.

n°71905977
naldo
Posté le 18-11-2024 à 11:41:12  profilanswer

à budget équivalent on a quoi en série SF ? au ciné ?
(J'ai rien contre arcane c'est un camarade de classe qui en est le réal et c'est un ancien pote et vraiment un mec bien :))
c'est peut être moins ma came visuellement (JV contemporain, toussa) et niveau scénar.

n°71906014
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-11-2024 à 11:46:29  profilanswer

naldo a écrit :

tu places où scavenger reign dans ton classement ?
Mars express ?
Robot sauvage ?

C'est difficile de classer tout ça :o

Acrane: je trouve la DA et OST au top, l'histoire est sympas, mais une classique "lute des peuples" a voir ou ça va. Il ya quand même quelques grosse ficelles par moment. Pour l'instant je kiff.
Scavenger Reign: DA intéressante, OST oubliable (oublié :o), l'histoire est originale, mais tourne un peu en rond sur la fin. J'ai beaucoup aimé.
Mars Express: DA top, OST OK (de mémoire), j'ai bien aimé l'histoire et les persos, il y a quand un manque de rythme par moment. J'ai beaucoup aimé.
Robot Sauvage: pas encore vu.

J'aurais du mal a vraiment les classer, du moment que j'y prends du plaisir et que j'ai envie de voir la fin/suite je suis satisfait. En ces temps de franchises interminables, reboots, multilogies, spinoff, etc. tout univers original et bien travaillé en SF est bon a prendre.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71906049
hisvin
Posté le 18-11-2024 à 11:50:53  profilanswer

Kesako Robot sauvage? :??:

n°71906082
hisvin
Posté le 18-11-2024 à 11:54:31  profilanswer

the_fennec a écrit :

Scavenger Reign: DA intéressante, OST oubliable (oublié :o), l'histoire est originale, mais tourne un peu en rond sur la fin. J'ai beaucoup aimé.

Comme quoi, l'OST de Scavengers reign, je la trouve très bien. L'histoire est simple, pas d'originalité sauf le monde et le biome.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 11:54:31  profilanswer

n°71906083
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-11-2024 à 11:54:41  profilanswer

hisvin a écrit :

Kesako Robot sauvage? :??:

The Wild Robot, le dernier long métrage animé de DreamWorks, réalisé par Chris Sanders (Lilo and Stitch, How to Train Your Dragon).

C'est très réussi visuellement, mais un peu limité scénaristiquement, on se serait attendu à plus ambitieux.

---------------
Eponyme
n°71906119
naldo
Posté le 18-11-2024 à 11:58:37  profilanswer

oui, j'étais sur le point esthétique en citant cette anim.

n°71906135
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2024 à 12:00:50  profilanswer

naldo a écrit :

à budget équivalent on a quoi en série SF ? au ciné ?
(J'ai rien contre arcane c'est un camarade de classe qui en est le réal et c'est un ancien pote et vraiment un mec bien :))
c'est peut être moins ma came visuellement (JV contemporain, toussa) et niveau scénar.

Le budget a été posté sur le topic animes : on est sur du 15 millions par épisode, soit 250 millions pour 18 épisodes. En série ça donne du GoT dernière saison, ou du HotD (20 millions/épisode), par exemple. Au cinéma, même en ces temps d'inflation 250 millions reste un bon budget de s-f (Dune 1 et Dune 2 sont à moins de 200 millions, par exemple, mais sur un temps de métrage total nettement moins long). La série fondation est à 4.5 millions/épisode sur la saison 1.

Message édité par scOulOu le 18-11-2024 à 12:26:26
n°71906161
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-11-2024 à 12:04:37  profilanswer

C'est aussi le même budget que The Acolyte :o

[:raph0ux]

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71906263
neko ga
Posté le 18-11-2024 à 12:21:08  profilanswer

Mars Express est bien mais faut aimer la voix sous lexomil de l'héroïne. Un peu déçu par la fin.

n°71906294
naldo
Posté le 18-11-2024 à 12:26:28  profilanswer

neko ga a écrit :

Mars Express est bien mais faut aimer la voix sous lexomil de l'héroïne. Un peu déçu par la fin.

j'ai aussi eu du mal avec les voix, oui !

scOulOu a écrit :

Le budget a été posté sur le topic animes : on est sur du 15 millions par épisode, soit 250 millions pour 18 épisodes. En série ça donne du GoT dernière saison, ou du HotD (20 millions/épisode), par exemple. Au cinéma, même en ces temps d'inflation 250 millions reste un bon budget de s-f (Dune 1 et Dune 2 sont à moins de 200 millions, par exemple, mais sur un temps de métrage total nettement moins long). La série fondation est à 4.5 millions/épisode sur la saison 1.

:jap:

Message édité par naldo le 18-11-2024 à 12:27:32
n°71906304
brown pape​r bag
Posté le 18-11-2024 à 12:29:04  profilanswer

neko ga a écrit :

Mars Express, j'ai trouvé que c'était un très bon exemple d'influences bien digérées (Asimov, Ghost in the Shell, Blade Runner...).
Ca construit du neuf en s'appuyant sur un continuum d'oeuvres populaires de SF et ça développe un univers assez riche.
Et il y a plein de bonnes idées de mise en scène.

---------------
Eponyme
n°71906311
DVN
Posté le 18-11-2024 à 12:30:33  profilanswer

Mais trop vite expédié au 3/4, ça laisse sur sa fin / faim.

---------------
n°71906363
ManuLM
Posté le 18-11-2024 à 12:41:18  profilanswer

Ca y est Silo ca reprend :bounce:
Ca reste bien dans la ligne des bouquins.

Et sinon dune prophecy c'est parti depuis hier. Quelqu'un s'est lancé ? (je compte bien y aller de toute façon, vu le casting, les trailers, ca devrait envoyer du lourd :love:)

Edit: et j'avais passé un très bon moment sur Mars Express aussi

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 18-11-2024 à 12:43:11
n°71906385
DVN
Posté le 18-11-2024 à 12:45:56  profilanswer

Je me demandais justement.

Quelle qualité disponible pour ceux abonnés à Max pour la série ?

4k Dolby Vision, Atmos ou autre avec l'abonnement premium ?

Je pose la question parce qu'on a pu avoir des séries qui n'avaient pas la qualité Max Max en France...

---------------
n°71906408
hisvin
Posté le 18-11-2024 à 12:52:34  profilanswer

ManuLM a écrit :

Et sinon dune prophecy c'est parti depuis hier. Quelqu'un s'est lancé ?

J'ai regardé IMDb, vu la note et je me suis dit que les commentaires allaient être groustillants.  
Cela n'a pas loupé.

Honnêtement, j'espère qu'il y aura une troisième guerre mondiale pour que ces hommes se montrent en tant qu'hommes. :lol:

n°71906463
DVN
Posté le 18-11-2024 à 13:02:47  profilanswer

J'avais pas vu qu'il y aurait que 6 épisodes.

[:hansaplast]

---------------
n°71906568
hisvin
Posté le 18-11-2024 à 13:20:39  profilanswer

L'inflation. :neutre:

n°71906647
brown pape​r bag
Posté le 18-11-2024 à 13:34:18  profilanswer

Je crois que c'est consacré à la montée en puissance des Bene Gesserit, des milliers d'années avant Paul Atréides.

---------------
Eponyme
n°71906678
hisvin
Posté le 18-11-2024 à 13:37:48  profilanswer

Moui, c'est ça.
Donc, grosso merdo, ça va surtout tourner autour des intrigues de palais et autres manipulations. Peut-être un peu d'action ici et là.

Message édité par hisvin le 18-11-2024 à 13:38:40
n°71906791
naldo
Posté le 18-11-2024 à 13:51:17  profilanswer

Si c'est bien écrit avec des petites répliques cinglantes façon GOT, je prends.

n°71906808
neko ga
Posté le 18-11-2024 à 13:53:34  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Mars Express, j'ai trouvé que c'était un très bon exemple d'influences bien digérées (Asimov, Ghost in the Shell, Blade Runner...).
Ca construit du neuf en s'appuyant sur un continuum d'oeuvres populaires de SF et ça développe un univers assez riche.

En effet

DVN a écrit :

Mais trop vite expédié au 3/4, ça laisse sur sa fin / faim.

Voilà, c'est ça. déçu de la fin. On en veut plus !

n°71906902
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2024 à 14:08:48  profilanswer

Je crois que c'est consacré à la montée en puissance des Bene Gesserit, des milliers d'années avant Paul Atréides.

Et si on se fie au titre, ça expliquerait aussi l'origine de la fameuse prophétie du Kwisatz Haderach.

n°71908450
Altarius
As de la digression
Posté le 18-11-2024 à 18:09:07  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'ai vu "The substance" pour que vous n'ayez pas à le faire  [:mister mystere]  

J'ai déjà vu des purges dans ma vie, mais là on a franchi un cap. Et je ne fonde pas mon avis sur les 30 dernières minutes qui sont abyssalement mauvaises, mais bien sur l'ensemble du film qui élève la notion de cliché au rang d'art suprême (et qu'on me sorte pas l'argument "oui mais tu comprends c'est un hommage", c'est tellement lourdingue et téléphoné que ça en perd tout intérêt. Pareil pour l'argument "satire" )

A réserver aux fans du joli postérieur de Margaret Qualley (à peu près 20 minutes de temps cumulé en gros plan, la poitrine pareil mais c'est une prothèse pour le film). Demi Moore assure dans la première moitié, ce qui aurait pu être un "rôle à Oscar" dans un autre film.

:jap:  
Je n'ai même pas regardé la fin. Et pour Margaret Qualley, j’avais sans cesse en tête son rôle dans l'extraordinaire, inimitable The Leftovers.  
Dennis Quaid par contre putain il a morflé, même si c'est surligné et aggravé pour le film.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°71908466
Habu
Posté le 18-11-2024 à 18:13:25  profilanswer

hisvin a écrit :

Tu parles de Jinx? Je n'ai vu qu'une seule fois Arcane, mais si mes souvenirs sont bons...

Spoiler :

On parle de la femme qui, enfant, a perdu toute sa famille dans une purge de la police. Enfant qui fut adopté avec sa soeur par un homme qui est devenu son père d'adoption. Gamine qui s'est toujours senti rabaissée par les amis de sa soeur qu'elle admirait pour sa compétence et son leadership. Gamine qui faisait un complexe d'infériorité malgré l'empathie de sa soeur et ses encouragements, qui la pousse à continuer dans sa voie et, dans son moment de gloire (quand ce qu'elle fait fonctionne correctement), elle tue son père adoptif et les amis de sa soeur, cette soeur qui, furieuse autant contre elle-même que contre sa soeur, la rejette violemment et de manière haineuse au point de l'affubler d'un sobriquet venant de son ami qui haïssait la petite...Petite qui est adoptée par un malfrat dans la foulée et qui l'adopte et devient son père adoptif et qui passe d'une admiration pour sa soeur à une jalousie quasi haineuse à son encontre et qui se rend compte qu'elle n'arrive toujours pas à son niveau à âge équivalent et qui, fortuitement, des années plus tard rencontre sa soeur qui tient toutes ses promesses, ne tient pas cure de ses reproches etc pour que, finalement, cela re-pète (je ne sais plus pourquoi), qui finit agonisante jusqu'à ce que son père adoptif lui injecte une drogue totalement pourrie qui l'a fait totalement craquer en sus de la trahison de sa soeur pour son amante et, dans sa vengeance puérile, elle finit par tuer son père adoptif qui, juste avant de mourir, lui pardonne et déclare son amour et son admiration pour elle.

Je crois qu'il y a pire comme écriture de personnage (après, je concède que le tombereau de merde qui lui tombe sur la tronche est un peu exagéré) et que son cheminement n'est pas choquant.  :whistle:  
Après, comme je l'ai dit, c'est de mémoire et cela date de 2 ans.

naldo a écrit :

J'admire ta mémoire.  
J'ai complétement oublié le nom même du perso jusqu'à le lire ici quand on a rappelé la série  :ouch:  

Perso, le meilleur traitement de l'adolescence c'est le film les beaux gosses. J'attends le croisement avec arcanes maintenant.

Oui, mais comme Naldo, c'est le fait d'en reparler qui m'a rappeler son nom.

Mais par contre, tu as meilleur mémoire que moi, car je ne me souvenais plus de la première partie que tu évoques. Ca en dit long sur le fait que ça m'a pas passionné.

Ca résume bien ce que j'en pense.

Je regrette de ne pas l'avoir vu au ciné, et que ce soit si galère de trouver un film français en france. Devoir prendre le blu ray 4k en allemagne, c'est pas terrible.

n°71908624
Emzy
Kaiju
Posté le 18-11-2024 à 18:46:23  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'ai vu "The substance" pour que vous n'ayez pas à le faire  [:mister mystere]  

J'ai déjà vu des purges dans ma vie, mais là on a franchi un cap. Et je ne fonde pas mon avis sur les 30 dernières minutes qui sont abyssalement mauvaises, mais bien sur l'ensemble du film qui élève la notion de cliché au rang d'art suprême (et qu'on me sorte pas l'argument "oui mais tu comprends c'est un hommage", c'est tellement lourdingue et téléphoné que ça en perd tout intérêt. Pareil pour l'argument "satire" )

A réserver aux fans du joli postérieur de Margaret Qualley (à peu près 20 minutes de temps cumulé en gros plan, la poitrine pareil mais c'est une prothèse pour le film). Demi Moore assure dans la première moitié, ce qui aurait pu être un "rôle à Oscar" dans un autre film.

Je n'ai pas trouvé ça si mal.

Un peu creux, cela dit. Big up à Demi Moore pour accepter un rôle pareil à 62 ans.

Les plus : les effets visuels, très bons ; Demi Moore, qui porte parfois le film (je pense notamment à la meilleure scène du film, quand elle se prépare pour aller à son date et qu'elle n'arrête pas de changer d'avis, tout est dans son regard, c'est vraiment bien joué) ; un côté WTF conte horrifique assumé.

Les moins : c'est creux, c'est lent à se mettre en place, le grand final tant attendu n'arrive pas vraiment, et ça manque de finesse.

Message édité par Emzy le 18-11-2024 à 18:46:56

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°71908682
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-11-2024 à 18:57:40  profilanswer

Personne n'a regardé It’s What’s Inside ?
https://www.imdb.com/title/tt14577874/

Bon apparemment ça divise pas mal mais perso j'ai bien aimé. J'ai trouvé le sujet maitrisé et bien exploité  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71909607
Romn
Posté le 18-11-2024 à 21:46:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Robot Sauvage sont plus inventifs sur le fond, plus originaux.

Je n'aurais pas cité Robot Sauvage pour son fond. Personnellement j'ai passé un bon moment parce que je le trouve absolument magnifique, ma femme a beaucoup moins aimé parce qu'elle n'est pas sensible à l'esthétique et a trouvé l'histoire complètement vue et revue.

Message édité par Romn le 18-11-2024 à 21:46:45

---------------
Ludothèque: BGG
n°71910265
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2024 à 22:58:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi je vous trouve très sévère concernant Arcane, quand je vois passer sur le topic nombre de films ou séries SF à la qualité plus que discutable

Bon j'ai maté les 6 premiers de la s2 et je trouve qu'on est au-dessus du niveau de la s1 en termes de fond, même si ça fait un peu précipité. Et la forme est toujours aussi bonne. C'est quand même de la bonne came ; vraiment dommage que ça se termine dans 3 épisodes :/

n°71910404
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2024 à 23:31:04  profilanswer

Adultes&ados, je dirais. Je pense que les gens parlent d'ados sur la s1 car les persos évoluent en termes d'âge en partant de l'enfance, mais même si l'histoire et les relations entre persos ne sont pas non plus révolutionnaires, on est loin des clichés du genre.

n°71910745
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-11-2024 à 07:07:48  profilanswer

hisvin a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=EU5x0pIUyhk
Une analyse de la saison 1 d'Arcane...J'ai vraiment tout oublié, en fait. :o

Youtubeur qui peut pas s'empêcher de nous montrer sa gueule + étalage de sa life dont je me fous complet = [:herbesahne]

n°71914603
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-11-2024 à 17:28:30  profilanswer

hisvin a écrit :

J'ai regardé IMDb, vu la note et je me suis dit que les commentaires allaient être groustillants.
Cela n'a pas loupé.

Honnêtement, j'espère qu'il y aura une troisième guerre mondiale pour que ces hommes se montrent en tant qu'hommes. :lol:

?

Sinon, vu le premier épisode, ça m'a bien plu ( jamais lus les livres).
Belle photo.

---------------
Photo
n°71914660
brown pape​r bag
Posté le 19-11-2024 à 17:37:06  profilanswer

Bordel a écrit :

?

Sinon, vu le premier épisode, ça m'a bien plu ( jamais lus les livres).
Belle photo.

Oui, c'est correct.
Je dirais que ça respecte le lore et l'esprit de la franchise dans les grandes lignes.

Quant à la forme, c'est assez inégal.
Il y a quelques acteurs qui sont parfaits et d'autres qui sont complètement à l'ouest, on se demande (et eux aussi, apparemment) ce qu'ils foutent là.
La mise en scène est parfois inspirée tout en restant sobre et à d'autres moments digne d'une série Z.
C'est un peu étrange. Mais c'est vrai que la photo est jolie, bien que très lisse.

Ca sent un peu la série qui a été réécrite par un pool de 15 scénaristes pour caser de quoi accrocher tous les publics, mais ça reste dans le domaine de l'acceptable.

Edit : et la direction artistique est plutôt bien dans l'ensemble, c'est quand même un gros plus.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 19-11-2024 à 17:40:08

---------------
Eponyme
n°71914845
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-11-2024 à 18:10:52  profilanswer

Oui, c'est correct.
Je dirais que ça respecte le lore et l'esprit de la franchise dans les grandes lignes.

Quant à la forme, c'est assez inégal.
Il y a quelques acteurs qui sont parfaits et d'autres qui sont complètement à l'ouest, on se demande (et eux aussi, apparemment) ce qu'ils foutent là.
La mise en scène est parfois inspirée tout en restant sobre et à d'autres moments digne d'une série Z.
C'est un peu étrange. Mais c'est vrai que la photo est jolie, bien que très lisse.

Ca sent un peu la série qui a été réécrite par un pool de 15 scénaristes pour caser de quoi accrocher tous les publics, mais ça reste dans le domaine de l'acceptable.

Edit : et la direction artistique est plutôt bien dans l'ensemble, c'est quand même un gros plus.

+ 1 avec ce que tu dis.

---------------
Photo
n°71914910
DVN
Posté le 19-11-2024 à 18:23:33  profilanswer

Yep c'est du tout bon par rapport à qui s'en est occupé et dont on pouvait s'attendre à tellement pire...  :o  

Après, c'est pas du niveau Premium de HBO par contre et y'a des relents de série des années 90 .

Spoiler :

Sans déconner, la scène de la boite, on aurait dit une autre série...  :sweat:

Mais globalement, j'ai envie de voir la suite, je me sens pas souillé comme ring of power et ça a quand même de la gueule quand y'a besoin.

Ca fait plaisir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)