Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5022 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°70111765
naldo
Posté le 15-02-2024 à 23:30:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Je suis à l'épisode 23 de Robotech, je me suis pris au jeu.

Le format dessin animé à le mérite de pouvoir proposer des histoires qui seraient irréalisables en série en raison du budget nécéssaire :o

Tu regardes ça où/ comment ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 23:30:25  profilanswer

n°70111888
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2024 à 00:43:25  profilanswer

Sur des vieilles VHS du club Dorothée :o

Message édité par basketor63 le 16-02-2024 à 00:43:35
n°70113064
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 16-02-2024 à 10:52:01  profilanswer

hisvin a écrit :

Perso, je lis the expanse après avoir vu la série. Cela dérive pas mal voir beaucoup sur le premier bouquin.

De même ; j'attaque le tome 5. C'est bien meilleur que la série.
J'ai beaucoup aimé la série, ceci dit.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°70115961
Dkiller
Posté le 16-02-2024 à 17:48:54  profilanswer

Adapter The Expanse n'est pas chose facile. Ceci dit j'ai cru comprendre que certains ont essayé avec Fondation  [:clooney11]

n°70116639
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-02-2024 à 20:05:53  profilanswer

Rattrapage Her assez déçu, je m'attendais a mieux.

Spoiler :

Sa relation démarre beaucoup trop vite, aucun doutes il est a 100% tout de suite. Ensuite l'évolution de l'IA est très rapidement évidente, et finalement pas assez creusée, même si l'idée est intéressante.

Limite ça aurait pu être un court métrage.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70116642
Spike99
Posté le 16-02-2024 à 20:06:57  profilanswer

Suis en train de me regarder la saison 2 de Stargate universe que j avais pas vue

C est la seule série Stargate que je suivais..

J'aimais bien que. Ce ne soit pas entièrement des persos militaires, mais aussi des scientifiques et des civils

J avais a l époque un crush pour elyse Lévesque et alaina huffmann. Ming n'a wen avait à l'époque un jeu d'actrice plus varié que le Poker face badass d'agent of Shield

Sinon je prie chaque soir saint jms de sortir le Blu ray de Babylon 5 avec la vostfr en France..

n°70122452
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-02-2024 à 01:26:42  profilanswer

the_fennec a écrit :

Rattrapage Her assez déçu, je m'attendais a mieux.

Spoiler :

Sa relation démarre beaucoup trop vite, aucun doutes il est a 100% tout de suite. Ensuite l'évolution de l'IA est très rapidement évidente, et finalement pas assez creusée, même si l'idée est intéressante.

Limite ça aurait pu être un court métrage.

Spoiler :

un crush aussi rapide ne me choque pas. J'ai déjà connu :o
Par contre je suis d'accord pour la vitesse de l'évolution de l'IA, en cela Artifice Girl est beaucoup mieux construit.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°70123364
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 18-02-2024 à 12:12:04  profilanswer

Spike99 a écrit :

Suis en train de me regarder la saison 2 de Stargate universe que j avais pas vue

J'aimais bien que. Ce ne soit pas entièrement des persos militaires, mais aussi des scientifiques et des civils

J avais a l époque un crush pour elyse Lévesque et alaina huffmann. Ming n'a wen avait à l'époque un jeu d'actrice plus varié que le Poker face badass d'agent of Shield

Sinon je prie chaque soir saint jms de sortir le Blu ray de Babylon 5 avec la vostfr en France..

Du coup j'ai relancé Atlantis. Merci. Retour en enfance :love:

n°70123798
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-02-2024 à 14:09:49  profilanswer

Spike99 a écrit :

la S2 est bien meilleur que la S1, vendue a l'internationale mais les chiffres d'export ne comptaient pas a l'epoque et la série a été annulée quand elle trouvais son rythme :'( :fou:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70124878
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-02-2024 à 18:10:39  profilanswer

Toxin a écrit :

Spoiler :

un crush aussi rapide ne me choque pas. J'ai déjà connu :o
Par contre je suis d'accord pour la vitesse de l'évolution de l'IA, en cela Artifice Girl est beaucoup mieux construit.

Spoiler :

Un crush aussi rapide avec un humain, pourquoi pas, surtout aux US. Mais mis a part le setup, il doute pas 1s, je sais bien qu'il est en grosse déprime, mais ça m'a sortis du truc. J'aurais bien aimé qu'ils creusent mieux l'évolution de l'IA car il y avait plein de trucs très intéressants de commencés, il y avait du potentiel.

Pour la fin, quitte a aller au double suicide, ils auraient du montrer des pluies de d'amoureux, mais ça aurait été trop dark :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2024 à 18:10:39  profilanswer

n°70125724
Spike99
Posté le 18-02-2024 à 21:21:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la S2 est bien meilleur que la S1, vendue a l'internationale mais les chiffres d'export ne comptaient pas a l'epoque et la série a été annulée quand elle trouvais son rythme :'( :fou:

Même la,saison 1 m intriguait car il y avait des ambitions différentes selon les persos donc des clashs qui n existaient pas dans les'autres series...et la production 'value'etait plus évidente...

n°70126278
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-02-2024 à 22:54:55  profilanswer

Je trouve que Station eleven commence plutôt bien ( vu 2 épisodes).

---------------
Photo
n°70127792
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-02-2024 à 11:25:32  profilanswer

J'ai commencé Station Eleven (3 épisodes) et j’accroche pas trop pour le moment.

Spoiler :

C'est dommage qu'il n'y ait pas de série post apo qui parle de survie :o

Vu que c'est une mini-série j'irais jusqu'au bout je pense.

---------------
n°70129078
Altarius
As de la digression
Posté le 19-02-2024 à 14:44:21  profilanswer

20Boy a écrit :

Du coup j'ai relancé Atlantis. Merci. Retour en enfance :love:

J'ai passé un bon moment en revoyant Atlantis, pourtant je ne pensais pas pouvoir le revoir une fois de plus. Et bien apprécié Universe.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°70129270
Bubbs
Posté le 19-02-2024 à 15:09:05  profilanswer

Bordel a écrit :

Je trouve que Station eleven commence plutôt bien ( vu 2 épisodes).

the_fennec a écrit :

J'ai commencé Station Eleven (3 épisodes) et j’accroche pas trop pour le moment.

Spoiler :

J'ai lâché au cinquième je crois.
Ca s'écartait beaucoup du bouquin et je me forçais vraiment à terminer les épisodes, passés les deux premiers.  
Dommage.

n°70143104
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-02-2024 à 19:27:18  profilanswer

des retours sur "L'Empire" ?

n°70143690
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-02-2024 à 21:19:31  profilanswer

Bubbs a écrit :

Ca s'écartait beaucoup du bouquin et je me forçais vraiment à terminer les épisodes, passés les deux premiers.
Dommage.

Je me suis accroché car j'ai eu du mal avec les 2 premiers, au final j'ai pas regretté

n°70144456
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-02-2024 à 01:21:38  profilanswer

Vu High Rise, pas inintéressant mais j'ai eu beaucoup de mal à finir le film, à partir de sa deuxième moitié en gros.
C'est de l'anticipation dystopique, pas vraiment de la SF au sens où on l'entend le plus souvent.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°70144473
cyberslan
Posté le 22-02-2024 à 02:22:24  profilanswer

Je regarde Dark 1ère saison en ce moment, ça rigole pas trop (c'est allemand en même temps), il pleut la moitié du temps, mais le scénario à base de boucle temporelle et la photo sont pas mal.

J'ai vu qu'Arte a mis en ligne Dead Set, une mini-série de Charlie Brooker, créateur de Black Mirror mais antérieure à celle-ci.

Le pitch
 Le pays est en émoi suite à l'attaque de morts-vivants. Les participants de l'émission Big Brother ignorent ce qui se trame à l'extérieur.

Je vais y jeter un oeil tiens, ça peut être fun. [:walaziz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 22-02-2024 à 02:28:43
n°70144522
naldo
Posté le 22-02-2024 à 05:44:06  profilanswer

J'ai cherché mais personne ne regarde la série Constellation sur Apple TV ?

n°70144525
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-02-2024 à 05:57:12  profilanswer

J'ai un bon souvenir de Dead Set.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°70145751
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-02-2024 à 10:59:38  profilanswer

naldo a écrit :

Ça vient de sortir, minute papillon :o

---------------
n°70146595
yohaskan
Posté le 22-02-2024 à 12:53:44  profilanswer

Vu un Ep
Y'a du beau linge en casting (Apple Inside)
Après un peu tôt ouais pour savoir où ca va aller pour en faire une bonne serie.
j'espère qu'une fois sur Terre on aura un peu moins de gros plan en HD sur les pores de peau de Noomi Rapace, et le pif de Jonathan Banks

Message édité par yohaskan le 22-02-2024 à 13:01:00
n°70146701
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 22-02-2024 à 13:14:17  profilanswer

J’ai vu les trois, j’aime bien pour l’instant et j’attend la suite avec impatience, mais c’est encore tôt pour juger, ça se met doucement en place.

C’est plutôt bien fait, j’espère que l’histoire va suivre.

C’est les gros plans sur les narines de Noomi qui m’ont interpellé perso  :D

Message édité par dSlaM le 22-02-2024 à 13:16:06

---------------
:o
n°70148716
naldo
Posté le 22-02-2024 à 18:05:51  profilanswer

Mais c'est SF ou fantastique ?

n°70148791
companyman
Posté le 22-02-2024 à 18:21:34  profilanswer

naldo a écrit :

Mais c'est SF ou fantastique ?

Disons que ça se passe dans l'espace.  
Mais pour le moment (1er épisode), ça semble flirter avec des films du genre Interstellar (en moins bien).

n°70148797
naldo
Posté le 22-02-2024 à 18:23:06  profilanswer

Oui, je n'ai vu que le premier également et je trouvais que ça lorgnait du côté du fantastique.

n°70149451
Dkiller
Posté le 22-02-2024 à 20:16:30  profilanswer

on dirait un truc genre solaris

n°70153104
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-02-2024 à 12:34:18  profilanswer

the_fennec a écrit :

Spoiler :

Bubbs a écrit :

Dommage.

Gonzoide a écrit :

Je me suis accroché car j'ai eu du mal avec les 2 premiers, au final j'ai pas regretté

Je suis allé jusqu'au bout et très bonne surprise, c'est pas du tout ce a quoi je m'attendais. Limite je regrette d'avoir sauté certains passages maintenant :D

Spoiler :

Le truc qui m'a fait peur c'est d'entendre parler de prophecies et d'un mec qui "force" les enfants a rentrer dans son culte. Ça m'a fait penser a The Walking Dead que je trouve très nul. Tout de suite je me suis dit qu'on partait dans le délire des "les méchants c'est les humains" etc.

En fait Station Eleven c'est l'anti-thèse de TWD, même si le contexte est différent. Dans TWD les zombies sont juste une "excuse" pour dire que les humains sont tous pire les uns que les autres, et qu'il faut se démerder seul "le rêve américain" quoi :o

Quand j'ai vu que toutes les histoires commençaient a se connecter j'ai bien apprécier.  

J'ai bien aimé le final, jusqu'au dernier moment on se dit que tout va merder mais non, on a le droit a happy end pour changer :D

---------------
n°70153154
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 23-02-2024 à 12:43:56  profilanswer

The Lazarus Project saison 2 : ça se laisse regarder mais c'est plein d'incohérences et la fin est ratée.

n°70153186
v-christop​he
Posté le 23-02-2024 à 12:52:18  profilanswer

ha mince j'avais adoré la 01 ....

bon je regarderais quand même ^^

---------------
Arcade Rules
n°70153243
Altarius
As de la digression
Posté le 23-02-2024 à 13:02:53  profilanswer

Je le trouve perso dans la continuité, pour le peu que j'en ai vu. Et c'est plutôt un exploit vu les redondances liées à l'histoire.  

naldo a écrit :

Citation :

"Constellation" : une étonnante mini-série spatiale et quantique

La mini-série Constellation met en scène, dans le monde macroscopique, une expérience de pensée imaginée par Erwin Schrödinger pour vulgariser le principe de superposition quantique. Une plongée haletante dans une réalité vertigineuse.

Aussi intéressant que casse gueule. Si ça peut aider ne serait-ce qu'un minimum à vulgariser, ou du moins faire connaitre et s’intéresser un peu à ces sujets, et aux spectateurs de s'emparer de certains concepts au lieu qu'ils se disent qu'ils n'en ont pas la capacité pour cause d’infantilisation constante, de rabaissement, de captation de la science par certains et tout le reste. Sans oublier la vulgarisation genre science et avenir comme l'article qui ne fait que répéter toujours les mêmes lieux communs.  
Si un divertissement peut servir à ça, c'est toujours ça de pris.. Comme Interstellar a du faire découvrir à certains, même peu, que le temps n’est pas du tout la chose linéaire et fixe comme on se l'imagine couramment, malgré l'ancienneté de la relativité. Comme d'ailleurs l’ancienneté de la découverte de la physique quantique. Cette société bourrée d'anachronismes putain.  

'fin, dsl du léger HS, une série qui a l'air d’être intéressante dans ce désert créatif.

A ce propos et aussi du temps, j'ai débuté la seconde saison de Lazarus Project, un peu de mal au tout début mais je me suis vite remis au rythme sous amphète de la série. Je n'ai vu que les trois premiers mais c'est dans la continuité de la S1 et avec ce coté décalé. Et ça assure toujours du coté bordel temporel même si c'est facilité par le scénario lui même.
Ce que Dark, évoqué plus haut, avait parfaitement réussi sans trop d'incohérences ou de problèmes de crédibilité divers, ce qui es très rare. D’autant qu'il n'y avait pas la moindre once de second degré comme Lazarus.

Station Eleven :

the_fennec a écrit :

Je suis allé jusqu'au bout et très bonne surprise, c'est pas du tout ce a quoi je m'attendais. Limite je regrette d'avoir sauté certains passages maintenant :D

Spoiler :

Le truc qui m'a fait peur c'est d'entendre parler de prophecies et d'un mec qui "force" les enfants a rentrer dans son culte. Ça m'a fait penser a The Walking Dead que je trouve très nul. Tout de suite je me suis dit qu'on partait dans le délire des "les méchants c'est les humains" etc.

En fait Station Eleven c'est l'anti-thèse de TWD, même si le contexte est différent. Dans TWD les zombies sont juste une "excuse" pour dire que les humains sont tous pire les uns que les autres, et qu'il faut se démerder seul "le rêve américain" quoi :o

Quand j'ai vu que toutes les histoires commençaient a se connecter j'ai bien apprécier.  

J'ai bien aimé le final, jusqu'au dernier moment on se dit que tout va merder mais non, on a le droit a happy end pour changer :D

Rien que pour "l'anti-thèse de TWD", ça doit valoir le coup (n'ayant vu que le tout début). Même si Station Eleven se veut clairement différente, parce que putain les scénarios-clones du genre sont tous semblables. Dans ce domaine il n'y a que La Route que j’avais trouvé bien au dessus du lot, et beaucoup plus horrible, cauchemardesque que tout les WD, mais à un point [:wiids]
Pas du tout un film à voir en étant dépressif.

QNTAL a écrit :

The Lazarus Project saison 2 : ça se laisse regarder mais c'est plein d'incohérences et la fin est ratée.

Vu que le début mais je ne vois pas vraiment les incohérences. D'une parce que le scénario en lui même peut les expliquer, mais surtout parce que c'est tellement rythmé qu'on a même pas le temps de se questionner je trouve.
Tout ça dans l'optique d'une série pop-corn bande dessiné qui ne se prend pas au sérieux bien sur, sinon c'est inregardable [:the geddons] Pour ça entre autre que j'ai eu bien du mal à accrocher au début d’ailleurs.

J’avais oublié la reprise d'Halo. Du mal aussi à y revenir mais ça se regarde bien au final. Je ne connais pas du tout les jeux mais la série a le mérite d’être assez particulière ce qui la fait se détacher du reste des prods. D'autant plus vu la passif en général catastrophique des adaptations de JV.

Message édité par Altarius le 23-02-2024 à 14:25:15

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°70157087
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-02-2024 à 23:28:39  profilanswer

Vu les 3 premiers de Constellation.
Bon, c'est pas dingue, c'est même très mou. Aussi et malgré un sérieux apparent, c'est loin d'être rigoureux.
Je ne sais pas quelle trouvaille ils vont sortir pour expliquer ce qu'ils avancent mais ça sent la série ratée à plein nez.

---------------
n°70158562
@chewie
Posté le 24-02-2024 à 12:32:55  profilanswer

On en est arrivé à un point où une bonne série de Science-Fiction serait de la pure fantasy  :sweat:

n°70158589
v-christop​he
Posté le 24-02-2024 à 12:37:03  profilanswer

@chewie a écrit :

On en est arrivé à un point où une bonne série de Science-Fiction serait de la pure fantasy  :sweat:

comme SW ?  :whistle:

---------------
Arcade Rules
n°70158851
Clarence B
Posté le 24-02-2024 à 13:26:06  profilanswer

Tenté station eleven. J'ai bien aimé la vibe du pilot, sauf que le lendemain quand j'ai attaqué le 2eme épisode, j'ai déchanté direct.
Trop "perché" pour mes goûts.

n°70159129
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-02-2024 à 14:22:29  profilanswer

C'est quand même bien de voir du post apo sous un autre angle.

Sans transition j'ai fait la S1 de Robotech.
L'histoire est quand même bien racontée.
Il y a un côté gamin car dessin animé et japonais à la base j'imagine, mais c'est en fait assez mature finalement concernant les thèmes.
Il y a des histoires d'amour un peu du début à la fin ça c'est clair, mais pas de sexe, et beaucoup beaucoup beaucoup de morts par contre.

Genre en étant un peu complotiste on pourrait se demander si la série était pas faite pour nous préparer à un holocauste nucléaire :D
Mais c'est peut être une résultante de l'histoire du Japon et une évocation de son histoire tout simplement. :o

J'avais vraiment pas de souvenir des Robotech Masters par contre, qui servent plus ou moins de fil conducteur entre les saisons, c'est pas clair si ça a été ajouté sur la version américaine seulement.
Ils disent que à la base c'était 3 séries indépendantes, et que l'adaptation US à recréé un fil conducteur.
En tout cas nous en France on a vu l'adaptation US traduite en français, pas la version japonaise traduite en français.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 24-02-2024 à 14:25:09
n°70159582
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-02-2024 à 16:49:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il y a un côté gamin car dessin animé et japonais à la base j'imagine, mais c'est en fait assez mature finalement concernant les thèmes.
Il y a des histoires d'amour un peu du début à la fin ça c'est clair, mais pas de sexe, et beaucoup beaucoup beaucoup de morts par contre.

Genre en étant un peu complotiste on pourrait se demander si la série était pas faite pour nous préparer à un holocauste nucléaire :D
Mais c'est peut être une résultante de l'histoire du Japon et une évocation de son histoire tout simplement. :o

J'avais vraiment pas de souvenir des Robotech Masters par contre, qui servent plus ou moins de fil conducteur entre les saisons, c'est pas clair si ça a été ajouté sur la version américaine seulement.
Ils disent que à la base c'était 3 séries indépendantes, et que l'adaptation US à recréé un fil conducteur.
En tout cas nous en France on a vu l'adaptation US traduite en français, pas la version japonaise traduite en français.

Y a des trucs très bien dans la suite de la série japonaise.
La suite de la série américaine par contre ça part un peu en eau de boudin.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70159851
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-02-2024 à 18:15:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui, c'est tellement rare, je me suis braqué tout de suite des que j'ai ressentis les tropes habituels... Je regrette pas d'avoir continué!

basketor63 a écrit :

C'est récurant dans les animes, et les films Japonais, c'est historique en effet.

basketor63 a écrit :

Oui, c'est ça, les 3 saisons de Robotech viennent de séries qui n'ont rien a voir entre elles. Même les saisons elles même ont été modifiées. Robotech c'est ce qui est passé a la TV. Si tu veux la vrai version c'est Macross, il existe des versions doublées.

---------------
n°70160305
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-02-2024 à 20:04:48  profilanswer

Est ce que les modifications changent fondamentalement la série ou non ?
J'aurais tendance à penser que non :o

n°70160317
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-02-2024 à 20:08:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

Est ce que les modifications changent fondamentalement la série ou non ?
J'aurais tendance à penser que non :o

Sur la première série, Macross, non ça change assez peu.
La suite plus. Du coup vaut mieux regarder les vraies suites japonaises de Macross, au lieu de ce que les américains ont pris pour faire des suites.

Macross Plus, Macross Zero, Macross Frontier c'est très chouette. Macross Delta un peu moins. Y'a que Macross 7 que j'ai jamais aimé.

Message édité par gueuselambix le 24-02-2024 à 20:11:19

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)