Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8160 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°69914022
hisvin
Posté le 12-01-2024 à 17:13:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous ne l'attendiez pas et pourtant, voici une série lumineuse.
https://www.youtube.com/watch?v=T09kwI0vxNo

mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 17:13:46  profilanswer

n°69914069
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-01-2024 à 17:21:35  profilanswer

Clarence B a écrit :

Couillu le cascadeur !  :ouch:  
En revanche je conchie le monteur de la video avec ses fondus d’épileptique qui ne permettent pas d'apprécier le saut dans son entièreté.

Tu dis ça parce que tu es trop formaté par les séquences paresseuses contemplatives d'occidental décadent. :sarcastic:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°69914147
Clarence B
Posté le 12-01-2024 à 17:35:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

presque un peu quand même celui là [:pierroclastic:5]

Oui, après reflexion ca pourrait être de la SF

n°69915265
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2024 à 22:13:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

c'est le problème, il faut faire abstraction des avancé technique.

Alors oui, mais même à l'époque les Star Trek faisaient gros clodos par rapport à la concurrence :D

Et puis comme je l'ai dit, il n'y pas que la forme : même sur le fond c'était sacrément moisi.

Message édité par scOulOu le 12-01-2024 à 22:14:36
n°69915302
Clarence B
Posté le 12-01-2024 à 22:25:43  profilanswer

hisvin a écrit :

Vous ne l'attendiez pas et pourtant, voici une série lumineuse.
https://www.youtube.com/watch?v=T09kwI0vxNo

J'ai trouvé la première saison sympa.

n°69915506
yohaskan
Posté le 12-01-2024 à 23:47:09  profilanswer

Complètement oublié la S1 de Halo.
Y'a les même acteurs dans la S2 ? :heink:

n°69915599
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2024 à 00:40:26  profilanswer

Clarence B a écrit :

Oui, après reflexion ca pourrait être de la SF

Je ne leur en ai pas trop voulu de l'avoir fait en plusieurs parties, il était quand même bien agréable :o

n°69915604
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2024 à 00:42:41  profilanswer

yohaskan a écrit :

Complètement oublié la S1 de Halo.

ha oui j'avais complètement oublié que j'avais commencé cette série :o

Je pense que j'ai trouvé ça plus merdique que vous n'avez trouvé Boba Fet merdique :o

n°69915712
hisvin
Posté le 13-01-2024 à 04:17:18  profilanswer

yohaskan a écrit :

Oui. On en voit plusieurs (Master chief, la femme spartan, la scientifique...)
J'ai l'impression qu'ils vont totalement changer d'angle "narratif" et que l'on va aller vers une transposition un peu bête et méchante du FPS: Bourrinage avec quelques bribes de scénario et d'histoire.
Après, c'est ce que cherche à vendre la bande-annonce. Dans la réalité, ce sera peut-être dialogue sur dialogue avec juste une baston en fin de saison.  :whistle:

P.S:Je me rends compte que je me rappelle presque tout. Généralement, cela veut dire que je n'ai pas apprécié plus que cela. :o

Message édité par hisvin le 13-01-2024 à 04:23:59
n°69916128
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2024 à 09:55:37  profilanswer

meilleur serie de SF de 2023 : https://editorial.rottentomatoes.co [...] TA_SciFiTV

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 13-01-2024 à 09:55:37  profilanswer

n°69916134
Romn
Posté le 13-01-2024 à 09:58:16  profilanswer

[:kosmos]

---------------
Ludothèque: BGG
n°69916178
Z_cool
Posté le 13-01-2024 à 10:08:47  profilanswer

il me semble que d'après ce topic, Fondation n'est pas tout a fait a sa place  

Spoiler :

PS: même moi qui apprécie la série, je reconnais qu'elle a rien a faire en 1ier position

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°69916193
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-01-2024 à 10:12:04  profilanswer

n°69916195
yohaskan
Posté le 13-01-2024 à 10:12:16  profilanswer

En parlant de serie SF 2023

j'ai fini Beacon 23  
https://i.imgflip.com/1pwpx3.gif
Une petite série dans ce type de huis clos (En gros, un phare aux confins de la galaxie), n'allait pas promettre des aventures épique à la Star War/Trek.  
Mais ce lieu est parfait pour traiter de thème souvent peu exploité, comme l'isolement et la solitude.  
Et comme ils ont fait baigné tout cela avec un mystère et une IA, cela donne une base SF a potentiel intéressant.  
Un autre point aussi, c'est que l'histoire principale chevauche les histoires des précédents gardiens du phare
Et là, cela nous donne un bon recueil de nouvelle SF.
Est ce que ca suffira pour en faire une bonne série ?
Finir son intrigue avant que l'on ne l'annule ?
Mystère...

Spoiler :

Autant, j'ai pu laisser le temps à l'intrigue principale de s'installer, en m'intéressant aux thèmes SF des histoires secondaires des autres gardiens.  
Mais Pff, finir sur ce cliffhanger en fin de saison devrait être interdit.
Parrait qu'un S2 est prévu...
Genre on tue Lena Headey, la seul star connu de cette série, mais si on a le budget pour la réembaucher pour une S2, on la ressuscitera

Message cité 1 fois
Message édité par yohaskan le 13-01-2024 à 10:26:56
n°69916265
Z_cool
Posté le 13-01-2024 à 10:24:35  profilanswer

Xamoth a écrit :

Y a ni Ahsoka, ni Obi-Wan.

Je ne valide pas.

ah mais ca c'est pas de la SF, c'est de la:

Spoiler :

merde

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°69916331
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-01-2024 à 10:36:39  profilanswer

Z_cool a écrit :

ah mais ca c'est pas de la SF, c'est de la:

Spoiler :

merde

C'est de la SF ! De la Saucisse Frite ! [:coffe]  
Fabriqué à partir de restes de viande broyée, beaucoup trop cuite, avec plein d'additifs pour cacher la misère.
Ca donne le cancer des yeux et du cerveau [:canard sans bec:4]

---------------
Eponyme
n°69916375
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-01-2024 à 10:44:36  profilanswer

yohaskan a écrit :

En parlant de serie SF 2023

j'ai fini Beacon 23

C'est basé sur la série du même nom par l'auteur de Silo, Hugh Howey.
Le thème est un classique du genre en SF, traité par pas mal d'auteurs, souvent sous forme d'une nouvelle dans leur œuvre.
A+,

Message édité par gilou le 13-01-2024 à 10:45:11

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69916559
@chewie
Posté le 13-01-2024 à 11:31:47  profilanswer

Vu l'épisode final de la saison 4 de For all Mankind, très bon épisode :) Ca remonte un peu l'intérêt de la série qui partait beaucoup trop dans le Melrose place et qui oubliait un peu le côté conquête spatiale à mes yeux :/

Ya encore de quoi faire une bonne saison 5, s'ils continuent à vouloir en faire une série de science-fiction :o

n°69916817
brown pape​r bag
Posté le 13-01-2024 à 12:23:18  profilanswer

1 bon épisode sur 10, je trouve le ratio assez bas [:skylvind:8]  
Surtout que l'adjectif "bon" me semble un peu excessif. Moins mauvais, peut-être ?

---------------
Eponyme
n°69916920
Clarence B
Posté le 13-01-2024 à 12:47:26  profilanswer

moins pire je dirais, parce qu'à un moment je me suis demandé si ils avaient oublié que le thème de la serie c'est l'espace :o

n°69917008
brown pape​r bag
Posté le 13-01-2024 à 13:07:26  profilanswer

Les thèmes de cette saison, c'était l'entreprenariat, le syndicalisme et le travail des seniors :d

---------------
Eponyme
n°69917110
@chewie
Posté le 13-01-2024 à 13:26:57  profilanswer

Ah non je maintiens, le dernier épisode est vraiment bon!

Sur l’ensemble ça reste une très bonne série de sf comme on en a malheureusement trop peu.  
Elle aurait pu être nettement mieux s’ils avaient mis un peu de côté tout l’aspect relation affective entre certains perso et juste garder le focus sur la conquête spatiale et toute l’approche hard sf.

n°69917119
@chewie
Posté le 13-01-2024 à 13:27:51  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Les thèmes de cette saison, c'était l'entreprenariat, le syndicalisme et le travail des seniors :d

C’est un excellent résumé :D

Et la malbouffe tue aussi :o

n°69931053
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-01-2024 à 23:33:18  profilanswer

Fini Severance... sur un gros cliffhanger dégeux, j'avais oublié l'effet que ça fait :( Sinon j'ai bien aimé la série, ça me fais penser a mon taf :o
Je conseilles aux deux qui l'ont pas vu d'attendre que la S2 sorte avant de commencer la S1. Après, si c'est partis pour 10 saisons, ça va vite tourner en rond...

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69933132
Clarence B
Posté le 16-01-2024 à 11:38:29  profilanswer

Ca m'étonnerait que ce soit la philo derrière cette série.

n°69933150
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2024 à 11:40:53  profilanswer

Le secret c'est d'avoir une autre série dans les tuyaux pour enchainer directement :o

n°69933221
Z_cool
Posté le 16-01-2024 à 11:49:15  profilanswer

pour ma part, j'ai fini Extrapolation sur AppleTV.

on est pas loin du documentaire, à déconseiller au pessimistes et suicidaire

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°69933466
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-01-2024 à 12:32:23  profilanswer

Clarence B a écrit :

Ca m'étonnerait que ce soit la philo derrière cette série.

cool :jap:  

basketor63 a écrit :

Le secret c'est d'avoir une autre série dans les tuyaux pour enchainer directement :o

Je dois avoir 6 séries, 30 animes, 150 films et pas loin de 12 vies de jeux dans les tuyaux :o

---------------
n°69933672
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2024 à 13:11:05  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je dois avoir 6 séries, 30 animes, 150 films et pas loin de 12 vies de jeux dans les tuyaux :o

pense à défragmenter ton disque dur, et si ça trouve tout a bit rot :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-01-2024 à 15:14:26
n°69934498
ManuLM
Posté le 16-01-2024 à 15:02:59  profilanswer

the_fennec a écrit :

Fini Severance... sur un gros cliffhanger dégeux, j'avais oublié l'effet que ça fait :( Sinon j'ai bien aimé la série, ça me fais penser a mon taf :o
Je conseilles aux deux qui l'ont pas vu d'attendre que la S2 sorte avant de commencer la S1. Après, si c'est partis pour 10 saisons, ça va vite tourner en rond...

Je ne trouve pas que ca soit un cliffhanger degeu, mais plus un clin d'œil qui donne une dimension supplémentaire à l'histoire... Perso j'ai trouvé ca excellent... (et ca n'appelle pas forcément a une suite)

n°69934892
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-01-2024 à 15:52:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

pense à défragmenter ton disque dur, et si ça trouve tout a bit rot :o

En plus dans ma liste il y a pas mal de trucs qui se bonifient pas avec l'age, genre des Marvels, ce qui fait que j'efface a la place.  

ManuLM a écrit :

Je ne trouve pas que ca soit un cliffhanger degeu, mais plus un clin d'œil qui donne une dimension supplémentaire à l'histoire... Perso j'ai trouvé ca excellent... (et ca n'appelle pas forcément a une suite)

En fait c'est surtout que je m'attendais pas a ça, je pensais que c'était un one shot, donc plus ça avançait plus je me disait que la fin allait être surprenante, et pouf générique  [:nicarao]  

Spoiler :

Il n'y aurait pas eu Dylan qui tient les switchs a la fin, et qui les lâche au dernier moment, ça aurait été une bonne fin, mais la ya plein de truc en suspends.

Après on peu se dire que la boite ne sert a rien d'autre que tester la dissociation et que leur sortie ne servira a rien, dans ce cas en effet pas besoin de suite. Retournez au boulot, ya rien a voir [:_6r_]  

Mais tant que ça part pas pour 12 saisons, je suis partant pour une suite. J'ai juste peur du syndrome Lost...

---------------
n°69937018
ManuLM
Posté le 16-01-2024 à 20:59:04  profilanswer

the_fennec a écrit :

En plus dans ma liste il y a pas mal de trucs qui se bonifient pas avec l'age, genre des Marvels, ce qui fait que j'efface a la place.  

the_fennec a écrit :

En fait c'est surtout que je m'attendais pas a ça, je pensais que c'était un one shot, donc plus ça avançait plus je me disait que la fin allait être surprenante, et pouf générique  [:nicarao]  

Spoiler :

Il n'y aurait pas eu Dylan qui tient les switchs a la fin, et qui les lâche au dernier moment, ça aurait été une bonne fin, mais la ya plein de truc en suspends.

Après on peu se dire que la boite ne sert a rien d'autre que tester la dissociation et que leur sortie ne servira a rien, dans ce cas en effet pas besoin de suite. Retournez au boulot, ya rien a voir [:_6r_]  

Mais tant que ça part pas pour 12 saisons, je suis partant pour une suite. J'ai juste peur du syndrome Lost...

Bah pour moi ca n'appelle pas a une suite, au contraire ...  

Spoiler :

La demonstration de la barbarie du procede de Severance est fait. Avec une world company derriere, forcement la suite de l'histoire va etre horrible, la boite qui veut etouffer le truc, les employes qui retournent au taf, voire completement ravagés par le procede, bref, je n'y vois rien de bon.  
Avec cette fin, l'imagination se perd dans les possibles suites, et le speech de Helly devant l'audience en est le summum ...  

n°69937086
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-01-2024 à 21:09:45  profilanswer

ManuLM a écrit :

Bah pour moi ca n'appelle pas a une suite, au contraire ...  

Spoiler :

La demonstration de la barbarie du procede de Severance est fait. Avec une world company derriere, forcement la suite de l'histoire va etre horrible, la boite qui veut etouffer le truc, les employes qui retournent au taf, voire completement ravagés par le procede, bref, je n'y vois rien de bon.  
Avec cette fin, l'imagination se perd dans les possibles suites, et le speech de Helly devant l'audience en est le summum ...  

Spoiler :

C'est déjà très dark, ils ont tous réalisé que leur vie d'exter n'a rien a voir avec ce qu'ils pensaient, qu'ils ont été utilisés ou pire dans le cas d'Elie. Techniquement la boite n'a rien a faire pour se débarrasser d'eux, juste les virer de Lumon. Enfin on verra bien...

---------------
n°69984371
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 25-01-2024 à 09:46:55  profilanswer

Bon bah malgré les plaintes que j'ai pu lire ici pendant la diffusion, moi qui m'était abstenu de regarder For All Mankind S4 pour pouvoir la binger ensuite, je me suis maté ça tranquillement à raison d'un ou deux épisodes par jours et c'est très bien passé, certes il y a un ventre mou mais le fait de ne pas devoir attendre une semaine entre chaque épisode évite grandement la frustration.

Au final une bonne saison, le seul défaut étant que la série emprunte étonnement le chemin d'une version plus positive de l'histoire alors que les deux premières saisons dérivaient vers la dystopie dont le point culminant était un conflit armé sur la lune, mais je retrouve toujours avec plaisir la patte de Ronald D Moore et ses personnages complexes, durant les retrouvailles

Spoiler :

Margot/Sergeï

j'avais la larme à l'oeil.

A titre de comparaison, et peut-être que je suis monté à l'envers, mais j'essaie de reprendre the expanse mais j'ai un peu l'impression de faire mes devoirs, après un regain d'intérêt en S3 avec l'apparition de l'anneau et ses enjeux, j'ai vraiment du mal à en avoir quoi que ce soit à faire des personnages, reste de chouettes concepts de SF à l'écran et ça sauve le truc mais fiou qu'est-ce que c'est froid.

Message cité 2 fois
Message édité par Nafnaf le 25-01-2024 à 09:47:27
n°69984433
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-01-2024 à 09:56:10  profilanswer

Nafnaf a écrit :

A titre de comparaison, et peut-être que je suis monté à l'envers, mais j'essaie de reprendre the expanse mais j'ai un peu l'impression de faire mes devoirs, après un regain d'intérêt en S3 avec l'apparition de l'anneau et ses enjeux, j'ai vraiment du mal à en avoir quoi que ce soit à faire des personnages, reste de chouettes concepts de SF à l'écran et ça sauve le truc mais fiou qu'est-ce que c'est froid.

Ça m'a fait pareil, les persos sont pas très attachants, mais je trouve que c'est comme ça depuis le début. Mais l'univers est bien et on a trop peu de space opera correct pour faire la fine bouche...

---------------
n°69984930
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-01-2024 à 10:59:59  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Bon bah malgré les plaintes que j'ai pu lire ici pendant la diffusion, moi qui m'était abstenu de regarder For All Mankind S4 pour pouvoir la binger ensuite, je me suis maté ça tranquillement à raison d'un ou deux épisodes par jours et c'est très bien passé, certes il y a un ventre mou mais le fait de ne pas devoir attendre une semaine entre chaque épisode évite grandement la frustration.

Au final une bonne saison, le seul défaut étant que la série emprunte étonnement le chemin d'une version plus positive de l'histoire alors que les deux premières saisons dérivaient vers la dystopie dont le point culminant était un conflit armé sur la lune, mais je retrouve toujours avec plaisir la patte de Ronald D Moore et ses personnages complexes, durant les retrouvailles

Spoiler :

Margot/Sergeï

For All Mankind ca devient vraiment bien a partir de quelle saison ?

j'avais commencé la 1ere a l'epoque, sans grande conviction mais ces dernier temps tout le monde en parle partout en bien....  je vais peut etre reprendre...   [:potemkin]

Message cité 3 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-01-2024 à 11:20:12

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°69984973
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-01-2024 à 11:04:05  profilanswer

Je ne trouve pas ça ouf. La troisième saison est pas mal  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69984982
Clarence B
Posté le 25-01-2024 à 11:05:14  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Spoiler :

Margot/Sergeï

j'avais commencé la 1ere a l'epoque, sans grande conviction mais ces dernier temps tout les monde en parle partout en bien....  je vais peut etre reprendre...   [:potemkin]

On n'a clairement pas tous les mêmes gouts  [:geert]

n°69985080
companyman
Posté le 25-01-2024 à 11:16:13  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Spoiler :

Margot/Sergeï

j'avais commencé la 1ere a l'epoque, sans grande conviction mais ces dernier temps tout les monde en parle partout en bien....  je vais peut etre reprendre...   [:potemkin]

AMHA les 2 premières saisons sont les meilleures.
La 3e est pas mal mais pour moi, y'a un peu trop de pathos/WTF, malgré des qualités indéniables.
Avis identique pour la s4.

Je ne sais pas combien d'épisodes tu as vu de la s1, mais à mon sens si tu n'as pas accroché après les 4 ou 5 premiers, je pense que la série n'est pas pour toi.

n°69985114
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-01-2024 à 11:22:20  profilanswer

je sais plus peut être 2 en fait car  (série de couple)  madame a trouvé que c'etait bof bof  [:delarue5] .... ayant plein de série " a moi" en réserve j'avais pas continué seul  :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°69985125
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-01-2024 à 11:23:13  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne trouve pas ça ouf. La troisième saison est pas mal  :o

Clarence B a écrit :

On n'a clairement pas tous les mêmes gouts  [:geert]

ha  :whistle:   sans spoil, qu'est ce qui fait que c'est pas fou pour vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-01-2024 à 11:23:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)