Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4283 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°69651621
hisvin
Posté le 23-11-2023 à 12:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Seul sur Mars.  

Spoiler :

1-Radiation lié au rayonnement du Soleil?
2-Si on se contente de l'histoire de la pression de l'air, ce n'est pas choquant.  
3-me rappelle plus
4-La dépression est faible, là encore. Je ne suis même pas sur que tu bougerais très vite, c'est plus en cela que la scène est "fausse".
5-C'est une méthode de propulsion qui est théorisée. Je crois même que c'est avec des bombes atomiques, pour dire le niveau.  

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 23-11-2023 à 12:44:11
mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 12:41:38  profilanswer

n°69652446
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 23-11-2023 à 14:52:45  profilanswer

hisvin a écrit :

Seul sur Mars.  

Spoiler :

1-Radiation lié au rayonnement du Soleil?
2-Si on se contente de l'histoire de la pression de l'air, ce n'est pas choquant.  
3-me rappelle plus
4-La dépression est faible, là encore. Je ne suis même pas sur que tu bougerais très vite, c'est plus en cela que la scène est "fausse".
5-C'est une méthode de propulsion qui est théorisée. Je crois même que c'est avec des bombes atomiques, pour dire le niveau.  

Spoiler :

Il y a des perchlorates dans le sol martien qui détruiraient les plantes. Et effectivement, la poussière est peut être irradiée au moins sur ce qui est proche de la surface, mais là dessus je n'y connais rien du tout et je me trompe très certainement

Et juste pour le 5, effectivement c'est un mode de propulsion théorisé avec des bombes atomiques, mais dans ce cas là le vaisseau est censé être fait pour :o

n°69652555
hisvin
Posté le 23-11-2023 à 15:06:03  profilanswer

Toujours sur "Seul sur Mars" et la propulsion par la dépréssurisation, on retrouve une scène "identique" dans "The expanse"

Spoiler mineur "The expanse":
https://www.youtube.com/watch?v=8yqODtJrRu0
Cela montre aussi la mort dans le vide spatial.

Message édité par hisvin le 23-11-2023 à 15:08:32
n°69652626
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2023 à 15:19:55  answer

Y avait aussi un épisode de "Mission Impossible : 20 ans après" ou un membre de l'équipe (Jim ?) se retrouvait dans l'espace, sans corde.

n°69652645
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2023 à 15:23:12  profilanswer

L'HdT a écrit :

J'ai pas spécialement creusé la question mais les erreurs potentielles que j'ai relevé (qui du coup n'en sont peut être pas)

Spoiler :

- Je suis quasi sûr que la poussière de sol martien te stériliserai n'importe quel organisme vivant placé à l'intérieur, en l'occurrence, les plantes qu'il fait pousser

- La bâche qui fait office de paroi extérieure pour son habitat, tenue avec du gaffeur  [:mom boucher]  

- Le toit de la fusée à la fin, avec une bâche, encore

- Et le pire : dans l'espace pour choper le RDV avec le vaisseau à la toute fin, utiliser la dépressurisation de sa combi comme propulsion. Tu fais ça en vrai, tu pars en rotation aléatoire et je ne donne pas cher de ton organisme

Et je viens de penser, c'est dans ce film qu'ils font péter une bombe à l'arrière du vaisseau pour propulser ce dernier ?  [:sanglier bossu:4] Si c'est ça, cela n'a absolument aucun sens

Après, j'ai apprécié ce film qui m'a un peu réconcilié avec Ridley Scott après sa purge absolue de Prometheus

m'enfin  [:art_dupond]  

arrêtez de troller sur Prométheus, c'était très bien, merci  [:stephan_lapaix]  

je crache pas dans la main qui me nourrit come dirait le philosophe Cyril H :o

n°69652666
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 23-11-2023 à 15:26:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

m'enfin  [:art_dupond]  

arrêtez de troller sur Prométheus, c'était très bien, merci  [:stephan_lapaix]  

je crache pas dans la main qui me nourrit come dirait le philosophe Cyril H :o

Monsieur Basket, vous ne vous en souvenez sûrement pas mais nous avons déjà très longuement débattu des prétendues qualités de Prometheus sur deux topics idoines, et ce depuis de nombreuses années.

J'ai bien compris que je ne parviendrai pas à vous convaincre du fait indéniable que c'est un mauvais film, vous êtes radicalisé monsieur Basket  [:papymeluche:9]

n°69652909
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2023 à 16:10:42  profilanswer

L'HdT a écrit :

Monsieur Basket, vous ne vous en souvenez sûrement pas mais nous avons déjà très longuement débattu des prétendues qualités de Prometheus sur deux topics idoines, et ce depuis de nombreuses années.

J'ai bien compris que je ne parviendrai pas à vous convaincre du fait indéniable que c'est un mauvais film, vous êtes radicalisé monsieur Basket  [:papymeluche:9]

:o

Est ce que tu as regardé des vidéos de Kroft concernant prometheus et covenant sur youtube ?  :o  

j'imagine que j'ai déjà tenté de te pervertir avec cette approche  [:toukette]

n°69652934
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 23-11-2023 à 16:15:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

:o

Est ce que tu as regardé des vidéos de Kroft concernant prometheus et covenant sur youtube ?  :o  

j'imagine que j'ai déjà tenté de te pervertir avec cette approche  [:toukette]

Nan mais il n'y a plus rien à tenter à ce niveau, je suis moi aussi totalement radicalisé dans l'autre sens sur les délires mystico-branlette du père Scott, parce qu'il a fait Covenant après, il a persisté et il a signé le bougre, avec des personnages encore plus cons que le premier équipage

Nan y a plus rien à faire j'vous dit  [:leg9]

n°69653439
hawkins
Posté le 23-11-2023 à 17:45:00  profilanswer

La mort hors champ, que dire, hors histoire, du personnages principal de l'histoire du 1er film, alors qu'elle était encore sous contrat, tout ça pour mettre à la place une ripley du pauvre  [:donkeyshoot]  
Cette déception Covenant, jusqu'au bout j'ai espéré que le niveau aller remonter mais plus les minutes passaient plus ça descendait dans les tréfonds du nanar. Et encore, plutôt navet en fait car c'est pas drôle du tout.  
Le combat façon karaté des deux androids putain, comment quelqu'un a pu filmer ça et se dire que ça allait ressembler à quelque chose  [:daffy-duck:4]  
Bon rien ne peut surpasser la double banane glissante en même temps  [:hawkins:8]

---------------
Men are brave
n°69653601
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2023 à 18:14:26  profilanswer

Essaye cette chaine https://www.youtube.com/@kroft_movies ça avait marché pour certains.
C'est en fait un peu ce que j'ai aimé, tous ces trucs non dévoilés.

En fait c'est ce qui fait que l'univers de alien fonctionne pour moi.
Comme ils ont choisit d'un peu dévoiler une origine de l'alien, ils sont bien obligé de semmer plein d'autres inconnues qui posent question :o

bref dommage pour vous [:toukette]  

moi je suis content  [:zzozo:2]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-11-2023 à 18:15:22
mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 18:14:26  profilanswer

n°69653696
hawkins
Posté le 23-11-2023 à 18:35:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

Essaye cette chaine https://www.youtube.com/@kroft_movies ça avait marché pour certains.
C'est en fait un peu ce que j'ai aimé, tous ces trucs non dévoilés.

En fait c'est ce qui fait que l'univers de alien fonctionne pour moi.
Comme ils ont choisit d'un peu dévoiler une origine de l'alien, ils sont bien obligé de semmer plein d'autres inconnues qui posent question :o

bref dommage pour vous [:toukette]  

moi je suis content  [:zzozo:2]

Mais quelle analyse pourrait faire oublier les bananes, les casques enlevés, les aliens qui se reproduisent en 5 minutes top chrono, la baise entre deux morts (2 fois), les gili gili gili avec des monstres (2 fois aussi), les mecs qui se perdent dans un couloir avec 2 sorties uniques, etc etc etc ??
Les trucs non dévoilés mais totalement dévoilés hein. Si on regarde bien les 2 films on sait tout ou presque, les ingénieurs, les aliens créés et modifiés au fur et à mesure par david qui cherche la créature parfaite, etc. Y A AUCUN mystère avec ces deux films. Pire, ça fait baisser les quelques questions qui restaient des films précédents. Aliens 2 répondait à quelques questions sans tout dire, permettait d'explorer un peu le mythe de l'alien et le garder terrifiant. Y'a rien de terrifiant dans prometheus ou covenant.

Edit : ta chaine là, en 2 minutes de vidéos t'as que du "peut être", "possible", "on peut imaginer", alors peut être", bref il se fait des films lui même pour essayer de justifier des choses qui ont aucun sens. Rien que sa théorie "les ingénieurs ont ...oubliés qu'ils étaient technologiquement hyper avancés"  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot] steuplé vaut mieux taper les couilles avec un marteau que perdre son temps à regarder de telles vidéos.

Message cité 2 fois
Message édité par hawkins le 23-11-2023 à 18:38:42

---------------
Men are brave
n°69653874
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2023 à 19:04:42  profilanswer

hawkins a écrit :

Mais quelle analyse pourrait faire oublier les bananes, les casques enlevés, les aliens qui se reproduisent en 5 minutes top chrono, la baise entre deux morts (2 fois), les gili gili gili avec des monstres (2 fois aussi), les mecs qui se perdent dans un couloir avec 2 sorties uniques, etc etc etc ??
Les trucs non dévoilés mais totalement dévoilés hein. Si on regarde bien les 2 films on sait tout ou presque, les ingénieurs, les aliens créés et modifiés au fur et à mesure par david qui cherche la créature parfaite, etc. Y A AUCUN mystère avec ces deux films. Pire, ça fait baisser les quelques questions qui restaient des films précédents. Aliens 2 répondait à quelques questions sans tout dire, permettait d'explorer un peu le mythe de l'alien et le garder terrifiant. Y'a rien de terrifiant dans prometheus ou covenant.

Edit : ta chaine là, en 2 minutes de vidéos t'as que du "peut être", "possible", "on peut imaginer", alors peut être", bref il se fait des films lui même pour essayer de justifier des choses qui ont aucun sens. Rien que sa théorie "les ingénieurs ont ...oubliés qu'ils étaient technologiquement hyper avancés"  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot] steuplé vaut mieux taper les couilles avec un marteau que perdre son temps à regarder de telles vidéos.

Benh c'est un peu normal qu'ils soient un peu cons, la mission est DEBILE :o

Comment tu veux que tout se passe mal avec que des types super prudents et super intelligents ? :o

Message édité par basketor63 le 23-11-2023 à 19:15:24
n°69654896
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-11-2023 à 21:42:30  profilanswer

hawkins a écrit :

Au départ je trouve que l'idée de Scott d'approfondir l'origine des Aliens au lieu de nous pondre un énième film de bestiole qui trucide tout le monde était assez bonne. Malheureusement le traitement était purement à chier, tant sur la forme que sur le fond. Au lieu d'enrichir le mythe, il l'a complètement démythifié, en faisant passer l'Alien de mystérieux monstre surpuissant à une simple adm, qui plus est conçue en relation avec l'Humanité.
Et pour le second film, cet abruti de Scott ou ses abrutis producteurs se sont dit que si le premier n'avait pas marché, ce n'était pas à cause de sa nullité mais de ces gros bœufs de spectateurs demandant à toute force un Alien à l'ancienne. Donc ils foutu le premier film aux chiottes, en dégommant dès l'intro aussi bien l'héroïne que les Ingénieurs introduits dans le premier, pour nous resservir la sempiternelle et indigeste recette des 4 premiers Aliens (mais avec des héros complètement cons et une histoire écrite avec le cul). Donc forcément, ça ne pouvait qu'être très très mauvais.

n°69655553
Dkiller
Posté le 24-11-2023 à 01:43:48  profilanswer

Sinon ya Beacon 23 pour ceux qui aiment les petits budget SF en huis clos.

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 24-11-2023 à 01:44:09
n°69655749
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2023 à 07:43:15  answer

Dkiller a écrit :

Sinon ya Beacon 23 pour ceux qui aiment les petits budget SF en huis clos.

"77", tu veux dire ?

n°69655812
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-11-2023 à 08:00:43  profilanswer

L'HdT a écrit :

J'ai pas spécialement creusé la question mais les erreurs potentielles que j'ai relevé (qui du coup n'en sont peut être pas)

Spoiler :

- Je suis quasi sûr que la poussière de sol martien te stériliserai n'importe quel organisme vivant placé à l'intérieur, en l'occurrence, les plantes qu'il fait pousser

- La bâche qui fait office de paroi extérieure pour son habitat, tenue avec du gaffeur  [:mom boucher]

- Le toit de la fusée à la fin, avec une bâche, encore

- Et le pire : dans l'espace pour choper le RDV avec le vaisseau à la toute fin, utiliser la dépressurisation de sa combi comme propulsion. Tu fais ça en vrai, tu pars en rotation aléatoire et je ne donne pas cher de ton organisme

Et je viens de penser, c'est dans ce film qu'ils font péter une bombe à l'arrière du vaisseau pour propulser ce dernier ?  [:sanglier bossu:4] Si c'est ça, cela n'a absolument aucun sens

Après, j'ai apprécié ce film qui m'a un peu réconcilié avec Ridley Scott après sa purge absolue de Prometheus

Non à priori, j'avais lu que la terre mélangée aux excréments, ça passait pour cultiver.
En revanche, c'est le pitch principal qui est en fait faux, une tempête martienne, ça n'arrache rien du tout, tu ressens une petite brise :D . Seul le nuage de poussière va effectivement se produire.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 24-11-2023 à 08:04:41

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69655939
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 24-11-2023 à 08:41:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non à priori, j'avais lu que la terre mélangée aux excréments, ça passait pour cultiver.
En revanche, c'est le pitch principal qui est en fait faux, une tempête martienne, ça n'arrache rien du tout, tu ressens une petite brise :D . Seul le nuage de poussière va effectivement se produire.

Effectivement j'aurai même dû commencer par là, l'atmosphère de Mars est 100X moins dense que sur terre donc effectivement même une pièce de monnaie en équilibre sur la tranche aurait du mal à tomber avec une tempête globale :o

n°69656084
Clarence B
Posté le 24-11-2023 à 09:13:40  profilanswer

En mini série SF dont j'ai beaucoup aimé l'ambiance, il y a Truth Seekers (avec le duo Pegg/Frost).
Et un bon souvenir pour l'ambiance aussi The Lost Room

Message édité par Clarence B le 24-11-2023 à 09:15:13
n°69656149
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-11-2023 à 09:21:45  profilanswer

L'HdT a écrit :

Effectivement j'aurai même dû commencer par là, l'atmosphère de Mars est 100X moins dense que sur terre donc effectivement même une pièce de monnaie en équilibre sur la tranche aurait du mal à tomber avec une tempête globale :o

Voilà :jap:
Il y a aussi des vents forts sur Mars (genre 200 km/h ou plus), mais vu la faible densité de l'atmosphère, ça n'agite pas grand chose.

Message édité par brown paper bag le 24-11-2023 à 09:21:59

---------------
Eponyme
n°69656183
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-11-2023 à 09:27:05  profilanswer

Pour ceux qui disent du mal de Seul sur Mars :o, voila un talk avec Chris Hadfield, Andy Weir (l'auteur du livre) et Adam Savage:
https://www.youtube.com/watch?v=Wq3xtZ8AjPE

Si vous connaissez pas Chris Hadfield, honte a vous :o
https://www.youtube.com/watch?v=KaOC9danxNo

Spoiler :

La plus grosse erreur technique de l'histoire est que la densité de l'air sur Mars est tellement faible que même des vents à 400km/h ne vous feraient pas tomber, encore moins une fusée de plusieurs tonnes. Le reste est plausible et ils en parlent dans la vidéo.

Pour le coup de fermer la station avec du scotch, c'est tout a fait possible, par contre la pression de l'air est très faible sur Mars, pas sur qu'une pression d'air respirable soit suffisante à l'intérieur.

Je vais pas rabacher ce qui a été dit, mais je préfère largement Seul sur Mars a Interstellar par exemple. Certes il y a des défauts, mais au final c'est un film positif ou tout le monde est gentil, ou les pays s'entraident pour le meilleur et font avancer l'humanité. C'est plutôt ça qui est malheureusement moins plausible que se propulser avec une explosion ou cultiver des patates sur Mars...

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 24-11-2023 à 09:27:36

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69657185
naldo
Posté le 24-11-2023 à 11:48:15  profilanswer

Interstellar a pour lui ses visions et vue d'artiste de l'espace.
Le scénario mise en abîme à la Nolan avec fin ouverte "je laisse le spectateur se faire son idée" m'a gonflé.

J'ai une amie historienne de l'art qui donne une conférence ce samedi au 104 à Paris sur le film Interstellar d'ailleurs.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225859
C'est sur réservation https://www.104.fr/fiche-evenement/ [...] nolan.html

n°69660386
Dkiller
Posté le 24-11-2023 à 21:53:50  profilanswer

n°69661245
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-11-2023 à 08:56:03  profilanswer

the_fennec a écrit :

Pour ceux qui disent du mal de Seul sur Mars :o, voila un talk avec Chris Hadfield, Andy Weir (l'auteur du livre) et Adam Savage:
https://www.youtube.com/watch?v=Wq3xtZ8AjPE

Si vous connaissez pas Chris Hadfield, honte a vous :o
https://www.youtube.com/watch?v=KaOC9danxNo

Spoiler :

La plus grosse erreur technique de l'histoire est que la densité de l'air sur Mars est tellement faible que même des vents à 400km/h ne vous feraient pas tomber, encore moins une fusée de plusieurs tonnes. Le reste est plausible et ils en parlent dans la vidéo.

Pour le coup de fermer la station avec du scotch, c'est tout a fait possible, par contre la pression de l'air est très faible sur Mars, pas sur qu'une pression d'air respirable soit suffisante à l'intérieur.

Je vais pas rabacher ce qui a été dit, mais je préfère largement Seul sur Mars a Interstellar par exemple. Certes il y a des défauts, mais au final c'est un film positif ou tout le monde est gentil, ou les pays s'entraident pour le meilleur et font avancer l'humanité. C'est plutôt ça qui est malheureusement moins plausible que se propulser avec une explosion ou cultiver des patates sur Mars...

En fait personnellement je pointe ses défauts, mais ses qualités l'emportent largement . J'aime beaucoup ce film.

Interstellar je n'en parle pas tellement j'ai détesté, je ne voudrais pas lancer un débat à la con dessus :D

Et de mon côté j'ai beaucoup aimé gravity (que je ne visionne qu'en 3D , c'est important pour l'ambiance immersive ) , je crois que je suis à peu près le seul sur ce topic :o .

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 25-11-2023 à 08:57:22

---------------
n°69661265
syr01
Hystérie connective
Posté le 25-11-2023 à 09:07:54  profilanswer

En fait tu aimes les comédies quoi :o :o :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°69661391
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2023 à 10:00:06  answer

Au temps pour moi.
Si tu n'as pas déjà vu "Beacon 77", j'ai passé un moment agréable devant.

n°69662804
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-11-2023 à 14:47:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

En fait personnellement je pointe ses défauts, mais ses qualités l'emportent largement . J'aime beaucoup ce film.

Interstellar je n'en parle pas tellement j'ai détesté, je ne voudrais pas lancer un débat à la con dessus :D

Et de mon côté j'ai beaucoup aimé gravity (que je ne visionne qu'en 3D , c'est important pour l'ambiance immersive ) , je crois que je suis à peu près le seul sur ce topic :o .

Interstellar je le trouve joli mais j'aime pas l'histoire, surtout la fin.

Gravity j'ai été déçu, trop de hype et je suis sortis de l'histoire très rapidement. En fait ce qui me plaisait bien c'était de voir les intérieurs des stations en 3D, mais comme je focus n'était dessus j'ai pas aimé. "Mais virez moi cette actrice du champ, elle cache le panneau de commandes :O ".

---------------
n°69676904
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-11-2023 à 23:58:40  profilanswer

C'est léger quand même, réduire l'intérêt d'un film à un tas de pixels générés par ordinateur...
Je trouve la mise en scène extrêmement bien faite même si malheureusement la réalité est totalement pétée.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°69676963
the anakin
Le vrai élu
Posté le 28-11-2023 à 00:41:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moi j'ai aimé Gravity, seul sur Mars et interstellar :o
Différents mais sympas dans leur genre :)

Je pense que mon préféré est interstellar mais beaucoup plus sur les aspects relations père/enfants,  le temps qui file et qui inéluctablement nous amène à l'impossibilité de retrouvailles...
Le côté SF était plus un habillage pour moi presque :o

n°69676970
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-11-2023 à 00:50:05  profilanswer

Je trouve que c'est une qualité pour un film de SF d'arriver à faire oublier que c'est de la SF.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°69677028
hisvin
Posté le 28-11-2023 à 03:11:59  profilanswer

C'est un peu la base. :o

n°69677067
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-11-2023 à 05:17:19  profilanswer

the_fennec a écrit :

Interstellar je le trouve joli mais j'aime pas l'histoire, surtout la fin.

Gravity j'ai été déçu, trop de hype et je suis sortis de l'histoire très rapidement. En fait ce qui me plaisait bien c'était de voir les intérieurs des stations en 3D, mais comme je focus n'était dessus j'ai pas aimé. "Mais virez moi cette actrice du champ, elle cache le panneau de commandes :O ".

Toxin a écrit :

C'est léger quand même, réduire l'intérêt d'un film à un tas de pixels générés par ordinateur...
Je trouve la mise en scène extrêmement bien faite même si malheureusement la réalité est totalement pétée.

Ma bite à couper au feu qu'un film orienté pure hard SF écrit et réalisé par des ingénieurs en aérospatiale et astrophysiciens méga rigoureux serait une purge absolue. [:xamoth]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°69677146
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-11-2023 à 07:20:11  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ma bite à couper au feu qu'un film orienté pure hard SF écrit et réalisé par des ingénieurs en aérospatiale et astrophysiciens méga rigoureux serait une purge absolue. [:xamoth]

Ce qui serait dommage car il y a moyen de faire un très bon film sans en faire des caisses. Genre Apollo 13 est très bon mais c'est pas de la SF  :O . The Expense est sensé être assez rigoureux au niveau de l'espace et c'est bien aussi.

---------------
n°69677156
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2023 à 07:24:52  profilanswer

the anakin a écrit :

Moi j'ai aimé Gravity, seul sur Mars et interstellar :o
Différents mais sympas dans leur genre :)

Je pense que mon préféré est interstellar mais beaucoup plus sur les aspects relations père/enfants,  le temps qui file et qui inéluctablement nous amène à l'impossibilité de retrouvailles...  
Le côté SF était plus un habillage pour moi presque :o

Pour interstellar en fait, je trouvais le film sympa, jusqu'à ce que ça vrille en délires.

---------------
n°69677161
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2023 à 07:28:23  profilanswer

Xamoth a écrit :

Parce qu'un bon scientifique n'est pas forcément un bon scénariste ( même s'il peut l'être ). En revanche, rien n'empêche d'avoir des scientifiques pour indiquer au scénariste quand il doit revoir sa copie.

---------------
n°69677331
hisvin
Posté le 28-11-2023 à 08:26:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour interstellar en fait, je trouvais le film sympa, jusqu'à ce que ça vrille en délires.

Syndrome Sunshine.  :o

n°69677545
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-11-2023 à 09:13:20  profilanswer

La suite de Dune a été repoussée ?

n°69677596
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-11-2023 à 09:22:29  profilanswer

tamino a écrit :

La suite de Dune a été repoussée ?

Citation :

Le film devait initialement sortir le 20 octobre 2023 dans les salles américaines. Cependant, en juin 2022, on annonce que la sortie américaine est décalée au 17 novembre 2023. En France, la sortie était prévue pour le 15 novembre 2023.

Warner Bros. change de nouveau la date de sortie en octobre 2022 : le 3 novembre 2023 pour les États-Unis et en France le 1er novembre 2023.

Le 25 août 2023, Warner Bros. annonce un nouveau report de la date de sortie du film au 15 mars 2024 aux États-Unis et au 13 mars 2024 en France. Ce changement fait suite à la grève des scénaristes de la WGA et à celle des actrices et acteurs de la SAG-AFTRA, qui n'ont pas le droit d'accorder d'interviews durant cette période.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dune, [...] %20France.

---------------
Eponyme
n°69677707
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-11-2023 à 09:40:37  profilanswer

n°69677724
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-11-2023 à 09:42:18  profilanswer

Ok merci et oui, je viens de voir ça sur allociné d'où ma question :D

Bon on verra bien...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 28-11-2023 à 09:42:42
n°69680443
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-11-2023 à 15:43:03  profilanswer

tamino a écrit :

Ok merci et oui, je viens de voir ça sur allociné d'où ma question :D

Bon on verra bien...

Ben non, justement on verra pas ....

n°69680671
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-11-2023 à 16:13:10  profilanswer

On verra bien à quelle date il sort pour de bon [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)