Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3929 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°69281085
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-09-2023 à 20:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours pas repris fondation depuis la coupure à la moitié du s02e01.
Je crois que c'est mort pour moi :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 20:52:55  profilanswer

n°69281096
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-09-2023 à 20:53:59  profilanswer

j'ai maté jusqu'au 6, j'attends d'accumuler le courage de finir

Message édité par HumanRAGE le 26-09-2023 à 20:54:04

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69281112
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-09-2023 à 20:56:10  profilanswer

Toxin a écrit :

Toujours pas repris fondation depuis la coupure à la moitié du s02e01.
Je crois que c'est mort pour moi :o

C'est largement mieux que Ahsoka.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°69281115
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-09-2023 à 20:57:15  profilanswer

La deuxième saison se regarde quand même mieux, même si ça abuse gravement sur la fin

Spoiler :

Le super plan de Seldon de faire défoncer Terminus, pour que la flotte impériale soit annihilée par les Spaciens, alors qu'on ne voit absolument pas ce qui aurait pu les empêcher de le faire avant, juste pour avoir un énième twist à la con, sérieusement...

n°69281120
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-09-2023 à 20:57:40  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'est largement mieux que Ahsoka.

Pas commencé :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°69281136
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-09-2023 à 20:59:27  profilanswer

"Largement", je n'irais pas jusque-là quand même :o
Je classerais Ahsoka en très moyen (ce qui est déjà nettement mieux que toutes les précédentes séries SW "live" ), et Foundation en moyen+ ; pas de quoi se taper le cul par terre.

n°69281150
Dkiller
Posté le 26-09-2023 à 21:01:34  profilanswer

No one will save you
Un gros délire SF/horreur je recommande chaudement

n°69281173
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-09-2023 à 21:06:12  profilanswer

Dkiller a écrit :

No one will save you

Je note merci pour la reco :jap:

---------------
n°69281190
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-09-2023 à 21:10:02  profilanswer

Toxin a écrit :

Pas commencé :D

Alors... pour Ahsoka, imagine un mannequin de cire qui prend des pauses de cosplayer qui prend des pauses de jedi pour fair stylé ; si tu veux te faire une idée du jeu d'acteur... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°69281305
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-09-2023 à 21:28:18  profilanswer

Wow, pas mal :lol:  
Bientot on va pouvoir réarranger pas mal de films comme ça a l'avenir grace au ML/AI :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 21:28:18  profilanswer

n°69282108
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-09-2023 à 02:10:19  profilanswer

C'est largement meilleur que les trois films de la postlogie [:lumbahaab]

---------------
Eponyme
n°69295136
cyberslan
Posté le 28-09-2023 à 20:46:28  profilanswer

Quelqu'un a vu The Creator ?
Les retours sont plutôt positifs mais c'est sûrement plus calé pour parler SF ici que le grand public. [:h00d:1]
J'irai sans doute le voir parce que la BA est pas dégueux visuellement.

Message édité par cyberslan le 28-09-2023 à 20:47:58
n°69295204
brown pape​r bag
Posté le 28-09-2023 à 20:57:06  profilanswer

Oui, j'ai fait un retour sur le topic ciné :jap:

brown paper bag a écrit :

The Creator (Gareth Edwards), je l'ai vu hier matin et soyons honnête, ça défonce visuellement, surtout pour un budget de 80 millions, mais il y a des gros problèmes de scénarisation et de narration.

Du coup on sort du film mitigé, alors que la mise en scène est magnifique et grouille d'idées et que le plot est plutôt intéressant, bien que classique.
Edwards est vraiment à l'aise avec ce mélange guerre/SF comme il l'avait prouvé avec Rogue One, et là on est clairement dans un niveau supérieur de qualité.
Malheureusement, comme avec Rogue One, je pense que le film souffre de réécriture, de remontage et de coupures qu'on lui a imposés.  

On dirait un film de 3h qui a été ramené à 2h, il y a plein de trous narratifs et d'ellipses temporelles abusives et le montage est beaucoup trop serré.
Du coup on ne profite pas suffisamment de l'univers créé qui est passionnant et très incarné, mélange de cyber punk et de guerre du Vietnam futuriste, on pourrait citer Blade Runner, Akira, District 9, Apocalypse Now, Baby Cart, A.I. Intelligence artificielle, Children of Men comme références thématiques et visuelles.
Il y a aussi une charge assez rafraichissante contre l'impérialisme US plutôt inattendue pour un blockbuster.

Alors ok, les habitués de SF auront l'impression de voir du réchauffé déjà mille fois traité, mais c'est fait avec beaucoup de générosité et d'honnêteté et ça en fout plein la vue.
Quel dommage que le film semble amputé et réduit à son strict minimum narratif, au détriment du développement de son univers et de ses personnages.

---------------
Eponyme
n°69295976
cyberslan
Posté le 28-09-2023 à 23:37:46  profilanswer

Production Disney aussi ! Les pros du sabotage narratif !

Mais j'irai quand même le voir même si ça sent la director's cut plus tard (quoique c'est pas trop dans les habitudes du studio...).

n°69296074
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-09-2023 à 00:20:07  profilanswer

Dkiller a écrit :

No one will save you

Vu.
C'est vachement bien.
On frôle même l'excellent :)
Pour vous vendre le truc, il n'y a pas un dialogue dans le film.
Bon en vrai il y en a un tout petit, minuscule à peu près aux 2/3 du film, un échange de deux phrases très courtes.
TOUT est dans la narration. C'est un vrai régal.

---------------
n°69309740
Altarius
As de la digression
Posté le 01-10-2023 à 16:26:34  profilanswer

:jap:  

La seconde saison d’Invasion est un peu mieux que la premières, moins de longues longueurs qui s'étirent. Faut juste faire abstraction de pleins de choses qui seraient comiques si le ton de la série n'était aussi sérieux.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°69310570
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 01-10-2023 à 19:12:09  profilanswer

Toxin a écrit :

Vu.
C'est vachement bien.
Bon en vrai il y en a un tout petit, minuscule à peu près aux 2/3 du film, un échange de deux phrases très courtes.

Vu hier soir. Madame s'est endormie, moi j'ai bien aimé. C'est rafraîchissant :D

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69313319
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-10-2023 à 11:33:28  profilanswer

Altarius a écrit :

La seconde saison d’Invasion est un peu mieux que la premières, moins de longues longueurs qui s'étirent. Faut juste faire abstraction de pleins de choses qui seraient comiques si le ton de la série n'était aussi sérieux.

Ils recommencent à nous les casser avec leur "wajo".

La grosse différence avec la saison 1 c'est qu'on a pas l'impression qu'on se fout de nous, ce qui donne donc une série à peu près normale :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-10-2023 à 11:35:10
n°69314194
Clarence B
Posté le 02-10-2023 à 13:47:06  profilanswer

Toxin a écrit :

Vu.
C'est vachement bien.

J'ai pas trouvé ça fou fou.  
Le chat et la souris ça m'ennuie vite.  
Après c'est esthétique, rien à dire la dessus.
L'audio est pas mal aussi.

Les goûts et les couleurs quoi...

n°69318929
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-10-2023 à 00:18:42  profilanswer

J'ai commencé Gen V le spin off de The Boys, c'est pas mal, exactement le même univers, même violence, même lourdeur de l'humour, même cynisme, c'est du bon quoi :o

Du chemin télévisuel a été parcouru depuis Mutant X :o

Message édité par basketor63 le 03-10-2023 à 00:20:20
n°69319646
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-10-2023 à 09:31:58  profilanswer

Clarence B a écrit :

J'ai pas trouvé ça fou fou.  
Le chat et la souris ça m'ennuie vite.  
Après c'est esthétique, rien à dire la dessus.
L'audio est pas mal aussi.

Les goûts et les couleurs quoi...

J'ai constaté après coup que les critiques étaient très contrastées :D

---------------
n°69320810
v-christop​he
Posté le 03-10-2023 à 11:52:11  profilanswer

bon faut aller voir The creator  :love: , des bon films de SF y'en a 1 max tout les 5 ans :)

et ca va encourager les studio a soutenir les vraies créations originales et pas que des adaptations de comics....  :o

Message édité par v-christophe le 03-10-2023 à 11:57:39

---------------
Arcade Rules
n°69365389
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 09-10-2023 à 13:27:56  profilanswer

Vu The Creator, merci d'en avoir parlé ici.
Le film est sympa effectivement. Je n'ai pas été vraiment choqué par son montage, mais en revanche il faut vraiment faire abstraction de toutes notions de furtivité. Et dans un contexte de guerre futuriste contre des IA avancées, ça pique un peu [:tinostar]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°69389581
Altarius
As de la digression
Posté le 12-10-2023 à 17:35:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ils recommencent à nous les casser avec leur "wajo".

La grosse différence avec la saison 1 c'est qu'on a pas l'impression qu'on se fout de nous, ce qui donne donc une série à peu près normale :o

Oui, ça devient un peu lourd.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°69407514
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-10-2023 à 13:31:33  profilanswer

bon je me cherche un film du dimanche SF qui ne soit pas un nanar direct to DVD et que j'ai pas vu...... c'est tjs aussi compliqué :o

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°69408383
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 15-10-2023 à 16:28:47  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Vu The Creator, merci d'en avoir parlé ici.
Le film est sympa effectivement. Je n'ai pas été vraiment choqué par son montage, mais en revanche il faut vraiment faire abstraction de toutes notions de furtivité. Et dans un contexte de guerre futuriste contre des IA avancées, ça pique un peu [:tinostar]

De même : je l'ai vu ce midi et j'ai beaucoup aimé. Le traitement de l'IA comme de multiples individualités qui cherchent à ressembler à des humains, avec lesdits humains (américains) implacables dans le besoin de suprématie. Encore un monde duopolaire (USA vs Asie - sans que la Chine ni l'Inde ne soient mentionnées), les autres continents jamais cités. Les liens familiaux... A revoir en ligne dès que possible !

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°69408480
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-10-2023 à 16:55:05  profilanswer

vivement la DC de 5 heures ^^

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°69417936
fullback
Posté le 16-10-2023 à 19:22:20  profilanswer

Zolomion a écrit :

De même : je l'ai vu ce midi et j'ai beaucoup aimé. Le traitement de l'IA comme de multiples individualités qui cherchent à ressembler à des humains, avec lesdits humains (américains) implacables dans le besoin de suprématie. Encore un monde duopolaire (USA vs Asie - sans que la Chine ni l'Inde ne soient mentionnées), les autres continents jamais cités. Les liens familiaux... A revoir en ligne dès que possible !

Pas sûr que ça encourage d'autres à faire des créations du même genre dans le sens où le film ne rentre pas du tout dans ses frais pour le moment

n°69423245
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 17-10-2023 à 12:44:28  profilanswer

fullback a écrit :

Pas sûr que ça encourage d'autres à faire des créations du même genre dans le sens où le film ne rentre pas du tout dans ses frais pour le moment

Je n'ai pas suivi la performance économique ; vu le nombre de lieux de tournage, et les effets spéciaux, je veux bien croire que le budget était conséquent.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°69423294
brown pape​r bag
Posté le 17-10-2023 à 12:51:48  profilanswer

Bin non, c'est un petit budget (80 miyons) pour un film de ce genre.
C'est d'autant plus méritoire, vu la réussite visuelle et la chouette DA. C'est mieux que n'importe quel Marvel doté d'un budget 3 ou 4 fois supérieur.

Par contre le scénar' est un peu nul et la narration souffre d'énormes trous.

---------------
Eponyme
n°69423295
Angellus2
Posté le 17-10-2023 à 12:51:54  profilanswer

Officiellement de 80 M$

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°69446962
Altarius
As de la digression
Posté le 20-10-2023 à 18:55:03  profilanswer

Le dernier Invasion :

L'équipe de survivants qui,

Spoiler :

pour récupérer la gamine, envahissent une base militaire comme des pros. Et une base censé garder un truc ultra secret

Les pauvres militaires de carrière n'avaient aucune chance  [:rofl]

---------------
n°69450979
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2023 à 16:36:43  profilanswer

Ils ont tous des treillis ultra propres alors que la terre est moitié ravagée et qu'ils sont censés vivre comme des clodos.

n°69451313
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2023 à 17:51:26  profilanswer

Cette deuxième saison n'est qu'une lente agonie.

---------------
n°69451354
dobermann7​8
Demqin
Posté le 21-10-2023 à 18:01:30  profilanswer

J'ai déjà eu du mal à finir la 1ere saison. Pour l'instant, je ne tente pas la 2e.  :whistle:  
J'attends la nouvelle saison de For all mankind.   :love:

---------------
Demqin
n°69452509
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2023 à 21:29:44  profilanswer

dobermann78 a écrit :

J'ai déjà eu du mal à finir la 1ere saison. Pour l'instant, je ne tente pas la 2e.  :whistle:

Si tu as réussis le challenge impossible de finir la première saison, tu n'auras aucun mal avec la seconde :o

dobermann78 a écrit :

J'attends la nouvelle saison de For all mankind.   :love:

merci pour l'info :o

n°69473311
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-10-2023 à 10:34:50  profilanswer

Je viens de finir Three Body (VOSTFR fansub) et j'ai bien aimé. Je suis content de pas avoir lu le résumé sur IMDB qui arrive a spoiler a mort en une seule phrase... Un point gênant pour ma version c'est que les choses écrites en Chinois à l'écran n'étaient pas traduites, heureusement c'était souvent commenté par un personnage ensuite.

C'est vraiment très rafraîchissant d'avoir une série/histoire pas faite aux US, pas les mêmes codes et au moins on devine pas tout ce que va se passer a l'avance. Il y a quelques longueurs et on sent bien un peu de propagande mais ça m'a plus amusé qu'autre chose. Même si les pays ne sont pas nommés, les américains sont a fond dans le cliché, surtout vers la fin c'est marrant. Je trouve que les personnages sont attachants et constants, même si je m'y suis un peu perdu avec les noms par moment.

Je suis satisfait de l'histoire, la réal est bonne, sauf les scènes en image de synthèse piquent les yeux :o La fin est bien, mais invite a une suite... qui devrait arriver sous la forme d'un film si j'ai bien compris.

---------------
n°69474330
hisvin
Posté le 25-10-2023 à 12:55:18  profilanswer

Il y a 3 livres donc possiblement 3 séries ou films.

n°69475172
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-10-2023 à 14:36:34  profilanswer

En cherchant des infos sur la suite sur Reddit il me semble avoir vu passer un projet de spinoff...

Je suis curieux de voir la version Netflix :o

---------------
n°69476578
Altarius
As de la digression
Posté le 25-10-2023 à 17:54:29  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je viens de finir Three Body (VOSTFR fansub) et j'ai bien aimé. Je suis content de pas avoir lu le résumé sur IMDB qui arrive a spoiler a mort en une seule phrase... Un point gênant pour ma version c'est que les choses écrites en Chinois à l'écran n'étaient pas traduites, heureusement c'était souvent commenté par un personnage ensuite.

C'est vraiment très rafraîchissant d'avoir une série/histoire pas faite aux US, pas les mêmes codes et au moins on devine pas tout ce que va se passer a l'avance. Il y a quelques longueurs et on sent bien un peu de propagande mais ça m'a plus amusé qu'autre chose. Même si les pays ne sont pas nommés, les américains sont a fond dans le cliché, surtout vers la fin c'est marrant. Je trouve que les personnages sont attachants et constants, même si je m'y suis un peu perdu avec les noms par moment.

Je suis satisfait de l'histoire, la réal est bonne, sauf les scènes en image de synthèse piquent les yeux :o La fin est bien, mais invite a une suite... qui devrait arriver sous la forme d'un film si j'ai bien compris.

Pour les FX je les ai trouvé plus que correct. Et les longueurs surtout dans le premier tiers. Mais oui ça fait du bien de sortir des prods ricaines occidentales. Même s'il n'y a plus grande différence, la "diversité" promue voulant dire "tous semblables" faisant son œuvre, inversion oblige.

---------------
n°69476629
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-10-2023 à 18:04:35  profilanswer

Altarius a écrit :

Pour les FX je les ai trouvé plus que correct. Et les longueurs surtout dans le premier tiers. Mais oui ça fait du bien de sortir des prods ricaines occidentales. Même s'il n'y a plus grande différence, la "diversité" promue voulant dire "tous semblables" faisant son œuvre, inversion oblige.

Pour les FX, ça m'a vraiment pas dérangé. Je préfère 10x ça que le dernier Marvel/Disney 100% sur fond vert/LED bidule.

Spoiler :

Dans le monde réel ça peut aller, même si la cote rouge fait quand même un peu tuto sur Blender. Le monde VR est un peu moche, mais ça se comprends vu que c'est censé se passer maintenant.

En tout cas je préfère largement le budget dépensé à filmer dans de vrais endroit "vivants" que dans les FX.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)