Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°69125621
syr01
Hystérie connective
Posté le 03-09-2023 à 07:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai toujours pensé que Gotham city était une representation de Chicago. De toute façon j'ai jamais aimé Batman, passé la série oldschool diffusée le dimanche soir au début des années 90 :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le 03-09-2023 à 07:42:41  profilanswer

n°69125635
hisvin
Posté le 03-09-2023 à 07:51:36  profilanswer

Cela a toujours été New York pour moi. :D

n°69130301
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 03-09-2023 à 21:09:31  profilanswer

fullback a écrit :

Pas spécialement à la manière du livre. Juste que dans le livre on nous répète la croyance que les humains viennent de différents lieux et qu'il n'y aurait jamais eu de planète originelle avec au final des réponses tout du long et un cheminement.
C'est ça que j'aurais bien aimé découvrir, même si refait à la manière de la série

Aucun souvenir de cette intrigue, pour moi l'intérêt premier était de savoir si Seldon arriverait effectivement à influencer un millénaire d'événements au niveau macro et réduire drastiquement l'âge sombre. Mais il me semble qu'Asimov n'a jamais terminé sa série de livres...

Intérêt rendu caduc dans la série actuelle puisque Seldon est toujours là via ses itérations virtuelles... Mais je peux comprendre que le concept d'hologramme ne fasse plus rêver à notre époque et que quand tu as un acteur du calibre d'Harris pour le rôle, tu lui fais pas enregistrer un répondeur.

Par contre si tu as vu le 8ème épisode :

Spoiler :

Le motif des 8 planètes du système solaire apparaît et s'anime dans la fresque qui cache une porte, peut-être un espoir donc ?.

Message édité par Nafnaf le 03-09-2023 à 21:10:17
n°69133330
ManuLM
Posté le 04-09-2023 à 12:08:35  profilanswer

Spoiler :

Oui clairement il pose les bases du mythe du systeme solaire de fondation, a mon avis on va se le trainer pendant un moment ...  
mais l'episode 8 montre surtout le schisme en train de s'installer au coeur de l'empire.  

Bon on a vu des grosses ficelles tout de meme dans cet episode... (evasion de Salvor HArdin de sa "prison" grace au prime radiant et a Hari Seldon qui comprend immediatement comment s'en sortir ... ou encore Hober Mallow qui arrive direct sur la terrasse de l'empereur comme ca pepere facon jacky au frein a main)

Et je crains un peu pour l'episode 9 l'arrivee de Salvor Hardin au sein de l'assemblee des mentallics, elle va nous jeter son collier de nouilles a interferences mentales en esperant que ca regle tout d'un coup et que la vilaine dame squateuse de corps soit eliminée / neutralisée  [:cobraphil8]  

n°69142858
Altarius
As de la digression
Posté le 05-09-2023 à 16:49:40  profilanswer

(Edit touche tab, j’espère ne pas avoir laissé apparaitre de spoils)

C'est très agréable à suivre Foundation mais pour la énième fois, une fois par semaine ça aide pas car ça fait très décousu. Du coup certains passages semblent s'éterniser comme où sont Gale et Salvor.
Mais quelques beaux moment comme au début du dernier dernier, le 8, avec

Spoiler :

la condamnation à mort qui avorte.
Demerzel, je m'attendais à un truc du genre, je me demandais même pourquoi personne ne s'était posé la question sur ses buts, ou de ceux qui l'ont programmée

Par contre, je n'ai pas lu les bouquins mais il me semble qu'Asimov est apprécié par les matérialistes, que le coté science a de l’importance dans la série surtout du coté Seldon, Gale et Salvor, alors lorsque dans le huitième épisode

Spoiler :

"Tellem Bond, cheffe des Mentalistes" a fait son petit numéro d'incarnation voulant faire sauter son esprit de corps en corps comme elle l'avais déjà fait selon ses dires, ça m'a fait un peu rire. L'esprit c'est le cerveau ou non ?
Parce que là ça veut clairement dire que non, que l'esprit, la conscience n'est pas le cerveau et que ce sont des choses bien distinctes, l'un étant le support interchangeable de l'autre. Moi ça ne me dérange pas trop car je n'ai aucun doute là dessus, mais lorsqu'on ne partage pas ce point de vue, la suspension consentie de l'incrédulité doit être forte.
Déjà que ça devrait interpeler les protagonistes, ou au moins les faire rire à défaut de remettre en cause toute leur vision du monde

Parce que les fables de la conscience pouvant être copiée, on est habitué à ce tour de passe passe/facilité scénaristique, mais là je trouve que ça dénote dans l'ensemble.

Mais c'est un beau spectacle qui mérite d’être vu en un temps rapproché.

Sinon fini Killjoys, c'était ma foi super agréable jusqu'aux derniers épisodes. Comme quoi avec très peu de moyens on peut en faire des choses pourtant vue et revues, et la dernière saison n'a pas du couter cher vu qu’elle se passe quasi au même endroit.
Pourtant c'est survolté, plaisant, pleins de bons sentiments frisant la naïveté et souvent ne se prenant pas du tout au sérieux avec quelques réparties et scènes vraiment drôles. Comme le mime du cunnilingus lorsque les trois protagonistes sont attachés dans les épisodes finaux, j'étais mort de rire, enfin pas à ce point mais façon de parler, et pour me faire rire il en faut beaucoup.

Et bordel ce qu'Hannah John-Kamen/Dutch est jolie https://www.youtube.com/watch?v=S7X8n34TlT4
Bien plus en Dutch qu'en Aneela d'ailleurs.
Bref, ça fait déjà plusieurs série que j'ai jeté après un coup d’œil, parfois même après plusieurs essais en insistant, puis un jour ça passe. Comme quoi ne pas toujours se fier aux premières impressions, et cela dépend aussi des moments, on est parfois plus ou moins réceptifs.

Edit, je sais pas si ça a été évoqué mais il me semble que les mondes de Flynn est annulé. En même temps, vu la faiblesse de la chose malgré les gros potentiels.   Edit 2 ah ben il semble que non  [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 05-09-2023 à 18:56:38

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°69143707
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-09-2023 à 18:55:20  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est très agréable à suivre Foundation mais pour la énième fois, une fois par semaine ça aide pas car ça fait très décousu. Du coup certains passages semblent s'éterniser comme où sont Gale et Salvor.
Mais quelques beaux moment comme au début du dernier dernier, le 8, avec la condamnation à mort qui avorte.

J'étais en train de me dire ça, mais pas à l'échelle de la semaine, plutot à l'échelle de l'année, car je me rappelle pas de grand chose :D

[spoiler]le mec qu'ils récupèrent du pénitencier, j'en ai aucun souvenir

Les différentes planètes laisse tomber, c'est incompréhensible comme Star Wars

Sinon je ne trouve pas crédible les différences de personnalités hyper importantes entre aube journée crépuscule de l'empire.
Ok c'est exagéré pour l'histoire, mais ce n'est pas crédible. :o
Peut être qu'ils ont gardé sous le coude des story qui expliquent le changement de psychologie, ou qu'il existe un processus qui force ce changement, pour expliquer comment aube se déniaise et devient un gros batard comme crépuscule :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-09-2023 à 18:58:00
n°69143778
hisvin
Posté le 05-09-2023 à 19:05:12  profilanswer

Les jumeaux n'ont pas la même personnalité si tu veux une explication. :o

n°69143888
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-09-2023 à 19:23:38  profilanswer

J'ai cru comprendre que ce n'était pas le même Empire entre les 2 saisons, vu que Salvor est la fille de l'autre et qu'elles ont à peu près le même age biologique, il y a forcément minimum 25 ans d'écoulés, donc déjà de quoi Jour devienne Crépuscule.

https://collider.com/foundation-timeline-explained/

C'est bien ça, sauf qu'il y a 138 ans d'écart, et Empire Jour que l'ont voit est Cleon 13 dans la premiere saisons et Cleon 15 dans la seconde saison, et ils ont grosso modo la même personnalité de connards :D

Message édité par basketor63 le 05-09-2023 à 19:25:34
n°69144001
Altarius
As de la digression
Posté le 05-09-2023 à 19:39:24  profilanswer

Je m'étais pris la tête pour les situer les uns des autres, car j'aime que les choses soient clairs.  Mais ça ne l'est pas vraiment, par contre

Spoiler :

ils ont été "altérés"

donc ceci explique peut être cela dans les facilités

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°69144069
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-09-2023 à 19:50:15  profilanswer

Ca n'explique pas ma remarque qui porte sur les différences à un instant présent entre Aube Jour Crepuscule, alors qu'il n'y pas de différence visible entre Jour XIII et Jour XVI les deux sont aussi cruels.

Aube semble toujours excessivement naif par rapport à Jour, et Crépuscule semble excessivement sage par rapport à Jour :D

Ce n'est pas une facilité je pense, mais plutot une exagération pour que tout le monde comprenne, et j'aurais préféré que ça soit un peu plus subtil.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 19:50:15  profilanswer

n°69144078
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2023 à 19:51:42  profilanswer

hisvin a écrit :

Les jumeaux n'ont pas la même personnalité si tu veux une explication. :o

Sauf que là, c'est des clones, donc a priori un peu moins de différences génétiques que des jumeaux, théoriquement. :o

Après, la génétique identique, est-ce que ça garantit des expériences totalement identiques au cours de la vie des individus en question pour réussir à avoir des êtres à la psychologie totalement identique, là c'est une autre histoire... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°69144339
naldo
Posté le 05-09-2023 à 20:30:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les différentes planètes laisse tomber, c'est incompréhensible comme Star Wars

Star Wars c'est pas compliqué, c'est Tatooine, 2 planètes sur 3.

n°69144969
Altarius
As de la digression
Posté le 05-09-2023 à 22:14:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca n'explique pas ma remarque qui porte sur les différences à un instant présent entre Aube Jour Crepuscule, alors qu'il n'y pas de différence visible entre Jour XIII et Jour XVI les deux sont aussi cruels.

Aube semble toujours excessivement naif par rapport à Jour, et Crépuscule semble excessivement sage par rapport à Jour :D

Ce n'est pas une facilité je pense, mais plutot une exagération pour que tout le monde comprenne, et j'aurais préféré que ça soit un peu plus subtil.

Effectivement, je n'avais pas capté. Reste simplement l'age, ce qui est acceptable.

Xamoth a écrit :

Sauf que là, c'est des clones, donc a priori un peu moins de différences génétiques que des jumeaux, théoriquement. :o

Après, la génétique identique, est-ce que ça garantit des expériences totalement identiques au cours de la vie des individus en question pour réussir à avoir des êtres à la psychologie totalement identique, là c'est une autre histoire... :o

:jap:

---------------
n°69145480
hisvin
Posté le 06-09-2023 à 04:21:37  profilanswer

Perso, je n'arrive plus à comprendre comment ça fonctionne.
Il y a aube, jour et crépuscule. Quand Crépuscule meurt, jour devient Crépuscule et aube devient jour et un autre est sorti d'une cuve pour faire Aube...Enfin, c'est comme cela que je l'ai compris mais, à un moment, on voit la salle et on voit qu'il y a une version de chacun des trois avec un système de transfert de mémoire.  
Alors?  
J'ai surement mal compris des trucs et mélangés d'autres.

Message édité par hisvin le 06-09-2023 à 05:50:51
n°69145556
Romn
Posté le 06-09-2023 à 06:41:01  profilanswer

Je crois qu'ils ont aussi des versions de sauvegarde au cas où un accident arrive prématurément (si Aube est trop jeune pour assumer le rôle).
C'est un vague souvenir de la S1.

---------------
Ludothèque: BGG
n°69145742
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 06-09-2023 à 08:02:18  profilanswer

Crépuscule meurt, ou plutôt est tué, toujours au même âge.
Alors Jour devient Crépuscule, Aube devient Jour et un nouveau Aube est mis en circulation. :o
Il y a des sauvegardes pour pouvoir remplacer n'importe lequel en cas de problème sans changer le cycle.

n°69145846
hisvin
Posté le 06-09-2023 à 08:29:41  profilanswer

:jap:
Donc, pour les buter définitivement, il faut buter les 3 et les sauvegardes.
On a plus ou moins compris ce qui risque de se passer de toute façon avec l'épisode 08. Il y a juste le cas des sauvegardes que seule une personne externe connaît mais bon on connaît un peu son opinion sur le sujet.. :D

Message édité par hisvin le 06-09-2023 à 08:30:35
n°69168631
fullback
Posté le 09-09-2023 à 01:46:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

Parce que c'est censé représenter la vie du premier Cléon avec la naïveté de la jeunesse, la cruauté de l'empereur à la tête de ses armées et l'âge et sa sagesse qui viennent ensuite. Ils ont des enseignements dirigés pour les mettre dans ces moules et Demerzel est là pour y veiller. C'est aussi pour ça qu'elle intervient depuis le début de la première saison que ce soit dans les habitudes à avoir que dans les expériences du quotidien où elle les guide vers une réflexion spécifique.

Après forcément les livres ont été écrits dans les années 40-50 et la modernisation faite pour le porter à l'écran n'est pas toujours du meilleur goût il faut l'avouer :o

Message édité par fullback le 09-09-2023 à 01:50:13
n°69169948
Altarius
As de la digression
Posté le 09-09-2023 à 12:24:41  profilanswer

En tout cas Cleon premier du nom avait l’être une tête de con à tout ages.

Et "Frère Constant" Isabella Laughland, je me disais bien que je l'avais vu, la gamine un peu jalouse qui fait la moue dans Black Mirror, Quinze Millions de mérites.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 09-09-2023 à 12:57:43

---------------
n°69170151
hisvin
Posté le 09-09-2023 à 13:17:16  profilanswer

Un déficit d'amour pour Cléon, mais, à priori, cela ne semble être la bonne solution. :D

n°69174034
fullback
Posté le 10-09-2023 à 00:19:12  profilanswer

Altarius a écrit :

En tout cas Cleon premier du nom avait l’être une tête de con à tout ages.

Et "Frère Constant" Isabella Laughland, je me disais bien que je l'avais vu, la gamine un peu jalouse qui fait la moue dans Black Mirror, Quinze Millions de mérites.

J'arrivais pas à me dire où j'avais vu ce personnage sans chercher plus loin. Elle a joué dans Harry Potter aussi

n°69174379
ManuLM
Posté le 10-09-2023 à 08:48:10  profilanswer

Cet épisode 9  [:tibo2002]  [:max evans]

n°69177055
fullback
Posté le 10-09-2023 à 18:34:52  profilanswer

ManuLM a écrit :

Cet épisode 9 [:tibo2002] [:max evans]

[:ummon] Tellement différent des livres mais aussi si proche. J'aime d'amour cette série.

n°69177774
hisvin
Posté le 10-09-2023 à 20:15:22  profilanswer

Vous m'intriguez, là. :D
L'histoire de Cléon et Damzelle, c'était ok. L'histoire d'un puceau.
La bataille, bof. C'était plan plan sans rien de particulier.
Salvor, c'était d'un prévisible. Il n'y a que la fin qui puisse surprendre (et, pour l'instant, ça fait sorti du cul) mais c'est assez logique vu la fin de l'épisode qui était chouette.

Message édité par hisvin le 10-09-2023 à 20:22:35
n°69178066
ManuLM
Posté le 10-09-2023 à 21:00:38  profilanswer

Pas mal quand même les pioupiou dans la bataille...

n°69178271
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-09-2023 à 21:32:01  profilanswer

Mouaif. La bataille spatiale n'avait franchement rien de spécial ; on en a vu des tonnes comme ça auparavant. On n'est clairement pas dans the Expanse ou BSG. Et je me serais bien passé des combats de chiffonniers dans la boue, sans parler du couple du général [:hephaestos]

Spoiler :

Et puis tous ces épisodes sur l'Invictus pour en arriver là...
Enfin bon, curieux de voir comment ils vont retomber sur leurs pattes, en espérant que ça ne soit pas trop pété.

Message édité par scOulOu le 10-09-2023 à 21:33:58
n°69179475
hisvin
Posté le 11-09-2023 à 04:14:42  profilanswer

Le couple du général, c'est le seul moment de grâce de la série. :D
Cela ne vole pas haut, mais cela m'a touché.

Message édité par hisvin le 11-09-2023 à 04:15:28
n°69180516
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-09-2023 à 10:59:14  profilanswer

bof le contre pied est tellement grossier qu'au final je trouve que c'est mal amené

Spoiler :

On s'attendait à ce qu'il plante Empire qui avait peut être pas remis son aura et qu'il se sacrifie pour sauver bidule.

Mais que finalement ça va le pousser plutot du côté de la fondation j'imagine, certes, puisque bidule lui dit que ça sauvera plus de monde au final.

L'Empereur n'a évidement rien pané à la subtilité de la situation.

C'est d'ailleurs complètement con, je vois pas ce qui les empêchait d'aller le chercher, il y avait rien qui pressait, sauf si l'invictus prévoyait un saut, et c'était le seul levier qu'avait l'Empereur sur le général.

Du coup la seconde fondation elle existe par le double physique de Seldon qui est immortel donc ?
Ils repartent quasi à zéro alors là :o

C'est trop long d'attendre une saison encore [:prozac]

Vla que je risque de remettre le doigt dans Invasion :cry:

n°69182464
ManuLM
Posté le 11-09-2023 à 15:41:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

bof le contre pied est tellement grossier qu'au final je trouve que c'est mal amené

Spoiler :

On s'attendait à ce qu'il plante Empire qui avait peut être pas remis son aura et qu'il se sacrifie pour sauver bidule.

Mais que finalement ça va le pousser plutot du côté de la fondation j'imagine, certes, puisque bidule lui dit que ça sauvera plus de monde au final.

L'Empereur n'a évidement rien pané à la subtilité de la situation.

C'est d'ailleurs complètement con, je vois pas ce qui les empêchait d'aller le chercher, il y avait rien qui pressait, sauf si l'invictus prévoyait un saut, et c'était le seul levier qu'avait l'Empereur sur le général.

Du coup la seconde fondation elle existe par le double physique de Seldon qui est immortel donc ?
Ils repartent quasi à zéro alors là :o

C'est trop long d'attendre une saison encore [:prozac]

Vla que je risque de remettre le doigt dans Invasion :cry:

Spoiler :

C'est clair que le retour inattendu de Seldon, la je ne sais pas comment iils vont le justifier  [:heeks:6]  
par contre pour la chute, je pense que l'empereur va rentrer sur Trantor, pour voir a quel point la situation est bordelique chez lui ... Dusk en Demerzel-prison, et Dawn qui a fait un mome a son imperatrice ...
Sans compter les spacers, je n'arrive pas a croire qu'ils ont fait toute cette scene pour rien.  

Et avec la mort de la folle des Mentallics (Tellem), A mon avis ils ne vont pas partir. Son pouvoir va s'eteindre sur la communaute Mentallics, et ils vont suivre Gaal (par contre la on est vraiment loin du recit d'Asimov... surtout quand on connait l'emplacement de 2nde fondation dans le bouquin  :pt1cable: ).

Et pour finir, la destruction de Terminus, la on est complètement dans une autre histoire ... Dans le bouquin l'empire se corrompt car le général Bel Riose envisage de le renverser (la maintenant on a le motif, a savoir la mort de son compagnon , et ca colle avec les doutes qu'on a precedemment vus)... et ce sont ces dissensions internes qui font que l'empire se désintéresse de Terminus... qui tombe ensuite dans les mains du mulet, sous l'influence de seconde fondation, bref, il y a beaucoup de parties du recit qui portent sur Terminus dans la suite du recit.

n°69182777
hisvin
Posté le 11-09-2023 à 16:25:40  profilanswer

ManuLM a écrit :

Spoiler :

Dusk en Demerzel-prison

Rien à foutre.  
Il n'y a qu'à "dégeler" la version de secours vu qu'elle est censée avoir les souvenirs en temps réel. :o

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 11-09-2023 à 16:25:52
n°69183139
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-09-2023 à 17:12:43  profilanswer

ManuLM a écrit :

Spoiler :

C'est clair que le retour inattendu de Seldon, la je ne sais pas comment iils vont le justifier  [:heeks:6]  
par contre pour la chute, je pense que l'empereur va rentrer sur Trantor, pour voir a quel point la situation est bordelique chez lui ... Dusk en Demerzel-prison, et Dawn qui a fait un mome a son imperatrice ...
Sans compter les spacers, je n'arrive pas a croire qu'ils ont fait toute cette scene pour rien.  

Et avec la mort de la folle des Mentallics (Tellem), A mon avis ils ne vont pas partir. Son pouvoir va s'eteindre sur la communaute Mentallics, et ils vont suivre Gaal (par contre la on est vraiment loin du recit d'Asimov... surtout quand on connait l'emplacement de 2nde fondation dans le bouquin  :pt1cable: ).

Et pour finir, la destruction de Terminus, la on est complètement dans une autre histoire ... Dans le bouquin l'empire se corrompt car le général Bel Riose envisage de le renverser (la maintenant on a le motif, a savoir la mort de son compagnon , et ca colle avec les doutes qu'on a precedemment vus)... et ce sont ces dissensions internes qui font que l'empire se désintéresse de Terminus... qui tombe ensuite dans les mains du mulet, sous l'influence de seconde fondation, bref, il y a beaucoup de parties du recit qui portent sur Terminus dans la suite du recit.

Je sais pourquoi à propos de Seldon.
Enfin j'ai une explication bancale.

Spoiler :

On se rend compte du parallèle entre les deux arcs de l'histoire quand Salvor entre en contact avec Seldon du Vault sur Terminus en utilisant le double quantique du rubix cube, et lui donne l'idée de faire appel a Hubbert Mashmalow.

Quand Terminus se fait déboiter par le trou noir, le Seldon quantique du Vault se déporte quantiquement dans le corps noyé dans la belle piscine de mer.

Il y en a des comme ça a Saint Malo et Dinard, c'est sympa :o

https://api.cloudly.space/resize/clip/1200/760/75/aHR0cHM6Ly9icmV0YWduZS5tZWRpYS50b3VyaW5zb2Z0LmV1L3VwbG9hZC9NRURJQS0wNGEzMjQyNC05NmE5LTQyZWYtYTc2OS0xNGQwMmFmZTI5MDAuanBnLmpwZw==/image.jpg

Bon ça n'a pas de sens car Seldon 1 n'a pas les pensées de Seldon 2, donc il aurait pas eu l'idée de défoncer la pretresse folle dingue à coup de marteaux.

Enfin ça doit être un truc dans le genre, sinon ils nous auraient pas bassiné avec la superposition quantique pendant toute la saison.

hisvin a écrit :

Rien à foutre.  
Il n'y a qu'à "dégeler" la version de secours vu qu'elle est censée avoir les souvenirs en temps réel. :o

Non elle lui a dit qu'il était une version merdique, elle va pas remettre le même :o

n°69183429
ManuLM
Posté le 11-09-2023 à 18:01:30  profilanswer

j'adore les piscines d'eau de mer en Bretagne ... il y en a egalement a Binic et Saint Quay :O

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 233d5ce3c2

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 11-09-2023 à 18:18:02
n°69183444
ManuLM
Posté le 11-09-2023 à 18:04:12  profilanswer

hisvin a écrit :

Rien à foutre.

oui, et lui et sa petite copine, ils vont prendre cher ils en savent beaucoup trop ... [:so-saugrenu7:8]

Message édité par ManuLM le 11-09-2023 à 18:19:22
n°69183508
hisvin
Posté le 11-09-2023 à 18:14:10  profilanswer

Là où tu as peut-être raison, c'est qu'il y a 2 trames temporelles différentes.

n°69183915
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-09-2023 à 19:15:47  profilanswer

ManuLM a écrit :

j'adore les piscines d'eau de mer en Bretagne ... il y en a egalement a Binic et Saint Quay :O

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 233d5ce3c2

Citation :

Il rigole parce que lui, adore nager au beau milieu de l’océan. Alors que moi, j’ai très peur des animaux marins et je suis terrifiée à l’idée de ne pas voir ce qui peut surgir,

J'adore la mer et je fais du surf, et j'ai toujours eut peur des algues :D

Marcher dans du gouémon j'ai vraiment du mal par exemple, ou ramer dans les algues, berk  [:arbr3]  

Les piscines d'eaux de mer ne m'ont jamais vraiment rassuré à ce niveau, car on ne sait pas vraiment ce qu'il y a au fond non plus :o

n°69183944
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-09-2023 à 19:20:22  profilanswer

hisvin a écrit :

Là où tu as peut-être raison, c'est qu'il y a 2 trames temporelles différentes.

C'est à dire ?

n°69186452
hisvin
Posté le 12-09-2023 à 04:20:54  profilanswer

J'avais l'impression que celle de Salvor est en avance sur le reste.
Mais bon, j'ai du louper des trucs vu que la série ne m'intéresse pas suffisamment pour que je ne fasse pas 2 trucs en même temps.

Message édité par hisvin le 12-09-2023 à 04:21:58
n°69251795
yohaskan
Posté le 22-09-2023 à 01:07:01  profilanswer

Mouais.. je l'ai trouvé rusher ce 10eme épisode de Fondation.
Trop d'évènement téléphonés
La fin du 9 aurait fait une bonne fin de saison en suspend.

Spoiler :

Lee Pace a fait un très bon Empereur mégalo, ce petit sourire quand il contemple la planète brisé

Mais le scenario est tellement bidon...

Le Général Bel Riose, Alias je fais tout moi même.  
- Tiens pendant la baston, je vais profiter qu'il me brise les vertèbres cervical pour placer mon gadget, parce que je connais déjà ses intentions de m'éjecter dans le sas, Ouais c'est les scénaristes qui me l'ont dit"

Teleem, la mentaliste
- Ah aha ha Vous pensiez que j'étais morte ! mais en faite pas du tout ! parce que... J'ai fais en 1s le transfert de conscience qui me prenait 15mn dans l'épisode précédent !  

Salvior, championne de saut en largeur
- Naoooooonnnn (plan au ralentie évidement...)

Et que dire du plan de Sheldon, qui peut téléporter tout les habitants d'une planète dans son arche de Dr Who, quand il le veut, sacrifie une planète et sa 1er fondation  
Juste pourquoi ?
Pour attirer l'empereur multi-cloné, et le faire mourir ?  
Il pouvait pas le faire avant ?  
Si fallait juste donner son cube a Demerzel. Il avait maintes occasion de le faire en 150 ans, puis de TP l'empereur dans l'espace sans faire chier autant de monde.
 [:cheesecake]  

Et puis tout le reste..., la capsule (Unique dans un vaisseau impérial) pour 1 personne évidement, manque d'air... mais voila Zorro qui arrive au bon moment...
Le club des Mentalistes qui devra garder les cryo-nacelles
Et on a même droit a un plan solo Mulet, pour bien montrer que c'est le méchant de la prochaine saison

C'est vraiment bancale tout ça,  
Et c'est dommage car il y a des arcs qui sont pourtant bien écrit comme le trio des Empereurs, Demerzel, le passé de Sheldon...  

Au trou du cul de Beki  [:acachou:10]  

Message édité par yohaskan le 24-09-2023 à 07:17:33
n°69253931
ManuLM
Posté le 22-09-2023 à 12:08:37  profilanswer

Je n'ai même pas voulu poster sur l'épisode 10...
Tellement de grosses ficelles  [:matheanswer:1]

n°69281010
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-09-2023 à 20:45:27  profilanswer

Histoire d'en rire ...

STAR WARS 1923
https://i.ytimg.com/vi/Aj07nrtc9JI/mqdefault.jpg

n°69281085
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-09-2023 à 20:52:55  profilanswer

Toujours pas repris fondation depuis la coupure à la moitié du s02e01.
Je crois que c'est mort pour moi :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)