Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  559  560  561  562  563  564
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°68273164
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 21-04-2023 à 12:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous supposez que Star Wars se déroule dans notre univers. Rien ne le dit. Donc les lois de la physique peuvent y être différentes. Non ?

---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le 21-04-2023 à 12:25:52  profilanswer

n°68273221
Emzy
Rōnin
Posté le 21-04-2023 à 12:35:04  profilanswer

Pour moi c'est beaucoup plus simple que ça, Star Wars le film original c'est :
Un jeune homme reçoit la visite d'un vieux magicien qui lui explique que la magie existe, qu'il doit devenir chevalier avec une épée magique pour sauver la princesse retenue prisonnière par un empereur maléfique qui veut régner sur le monde.

Si ça n'évoque pas une histoire de fantasy, je peux rien pour vous.  :D
Je ne pense pas que ce soit si compliqué. La base de l'histoire est un archétype de fantasy, des gentils et des méchants, de la magie et des sorciers (peu importe le nom qu'on leur donne), des combats à l'épée. Auxquels s'ajoutent évidemment des vaisseaux et tout ça, d'où le mélange des genres. Ce n'est donc pas juste de la fantasy, mais quand même la base est parfaitement claire.  :D

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°68273241
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-04-2023 à 12:39:27  profilanswer

Robocop, si c'est pas un film policier. StarShip Troopers si c'est pas un film de guerre. Le 5e élement, un film d'aventure, etc.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68273246
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 21-04-2023 à 12:40:37  profilanswer

Sauf que pas une seule fois ça ne parle de magie est une interprétation de la part de ceux qui veulent en faire du fantastique. Mais ça n'est JAMAIS défini comme de la magie.

À contrario ya des vaisseaux spatiaux, des blasters lasers, des colonies partout sur des lunes, des planètes, des astéroïdes. Ya des conseils de planètes, des relations galactico-politiques, etc.

Si ça c'est pas du vocabulaire et de l'environnement de SF je sais pas ce qu'il vous faut.

Là dernière fois que j'ai vu un Tie fighter magique par contre j'avais pas fumé une clope. :o

n°68273308
Emzy
Rōnin
Posté le 21-04-2023 à 12:52:32  profilanswer

20Boy a écrit :

Sauf que pas une seule fois ça ne parle de magie est une interprétation de la part de ceux qui veulent en faire du fantastique. Mais ça n'est JAMAIS défini comme de la magie.

Bah "défini", si.
Définition :
"Art de produire, par des procédés occultes, des phénomènes inexplicables ou qui semblent tels." (Le Robert)

Dans Star Wars :
Convaincre les gens par la pensée.
Faire voler des choses.
Il faut y être sensible (voire l'être par hérédité) et être formé par un maître pour l'utiliser.

Définition par Obiwan :
"La Force, qui donne au Chevalier Jedi son pouvoir. C'est une sorte de fluide créé par tout être vivant, une énergie qui entoure et nous pénètre, et qui maintient la galaxie en un tout unique."

Honnêtement, ça correspond à la définition de la magie dans la fantasy.
Regarde Harry Potter : tes parents sont sorciers, toi aussi vas apprendre la magie à l'école de magie.

20Boy a écrit :

À contrario ya des vaisseaux spatiaux, des blasters lasers, des colonies partout sur des lunes, des planètes, des astéroïdes. Ya des conseils de planètes, des relations galactico-politiques, etc.

Si ça c'est pas du vocabulaire et de l'environnement de SF je sais pas ce qu'il vous faut.

Là dernière fois que j'ai vu un Tie fighter magique par contre j'avais pas fumé une clope. :o

Je parle uniquement du premier film Star Wars.
Après, ils ont développé l'univers. Mais la base possède la simplicité d'une histoire de fantasy.

Et ça, c'est une question d'interprétation. Tu parles de "colonies partout sur des Lunes" mais en quoi "Luke part de Tatooine pour aller à Alderan" est différent de "Frodo quitte la Conté pour aller à Machintruc" (j'ai oublié le nom du bled où ils rencontrent Aragorn) ?
Si on simplifie. C'est juste un univers rempli de lieux différents, et on y met ce qu'on veut ensuite. Selon moi.

---------------
n°68273337
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 21-04-2023 à 12:57:17  profilanswer

Sauf que c'est beaucoup trop simplifié. Si on simplifie comme ça, alors y'a plus de genre. On considère que l'environnement n'appartiens à rien, et que seul le script va définir le film (aventure, action, drame, comédie...)

C'est ultra restrictif comme manière d'analyser, là, en première impression :o

n°68273401
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-04-2023 à 13:08:24  profilanswer

20Boy a écrit :

J'irai pas parler de qualité de réalisme chez Sunshine quand on parle d'une mission de 6 bonhomme pour aller rallumer une étoile avec une prétendue bombe à fusion :o

Ya un moment faut débrancher les bonnes parties du cerveau, sino' ça marche jamais, quel que soit le film.

L'important c'est que ça soit cohérent, et Sunshine l'est énormément jusqu'à ce que ça parte un peu dans le mystique /folie.

OK, je penserai à ça quand on parlera de "Fusion / The Core".

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°68273413
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-04-2023 à 13:11:22  profilanswer

Alors Dune est aussi de la Fantasy ?
La Voix des Bene Gesserit, la prescience, les navigateurs, l'épice qui donne des pouvoirs...

Et Star Trek est aussi de la Fantasy ?
Les pouvoirs des vulcains, la téléportation facile Emile, les nombreuses races extra-terrestres douées de facultés cheloues (télépathie, télékinésie, intangibilité, etc...).

C'est complètement débile de limiter la SF à la définition de la Hard SF.
Si on va par là, même le Fondation d'Asimov est de la Fantasy :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 21-04-2023 à 13:12:52

---------------
Eponyme
n°68273426
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 21-04-2023 à 13:13:00  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

OK, je penserai à ça quand on parlera de "Fusion / The Core".

Qui est purement de la SF. Nanardesque qui plus est. On va partir dans la critique scenaristique là plutôt :o

On peut parler de MoonFall à ce rythme :o

Je vois pas comment on peut cyniquement comparer Sunshine et Fusion. Dans l'un on est sur un rythme tempéré et narratif calme avec des bouts d'actions très orientés SF (des Eva, de la gestion du vaisseau etc)

De l'autre on a un mec qui explique avec une pêche et un deo axe qu'il faut creuser au centre de la terre et que tkt on tiens la pression.

Ya quand même une sacré diff de qualité entre les deux. Ce qui n'empêche pas qu'ultimement, c'est de la SF.

Après je comprends qu'on ai pas trouvé Fusion tip top si Le cerveau était rien qu'un tout petit peu branché :o

n°68273463
Emzy
Rōnin
Posté le 21-04-2023 à 13:17:06  profilanswer

20Boy a écrit :

Sauf que c'est beaucoup trop simplifié. Si on simplifie comme ça, alors y'a plus de genre. On considère que l'environnement n'appartiens à rien, et que seul le script va définir le film (aventure, action, drame, comédie...)

C'est ultra restrictif comme manière d'analyser, là, en première impression :o

Mais le premier film Star Wars EST simple !
C'est ce qui faisait sa force et ce qui rend la prélogie aussi nulle (ainsi que la direction d'acteurs, les dialogues, le scénario, les CGI, l'humour, la narration).

Justement, l'aspect fantasy de Star Wars a permis son succès à l'époque. C'était une histoire archétypale, simple à comprendre, mais dont l'originalité était les éléments de science fiction.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2023 à 13:17:06  profilanswer

n°68273473
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 21-04-2023 à 13:18:40  profilanswer

J'ai pas de soucis à dire ça. Ni qu'il y a de la fantasy dans le scenar.

Mais c'est de la SF arrêtez un peu là :o

n°68273481
clarence B
Posté le 21-04-2023 à 13:19:43  profilanswer

Zolomion a écrit :

Vous supposez que Star Wars se déroule dans notre univers. Rien ne le dit. Donc les lois de la physique peuvent y être différentes. Non ?

Pas vraiment car si tu changes une loi ou une constante, t'as tout qui se casse la gueule où explose joyeusement.
Difficile d'avoir une représentation humanoide dans ces conditions.

n°68273535
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-04-2023 à 13:28:52  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Alors Dune est aussi de la Fantasy ?
La Voix des Bene Gesserit, la prescience, les navigateurs, l'épice qui donne des pouvoirs...

Et Star Trek est aussi de la Fantasy ?
Les pouvoirs des vulcains, la téléportation facile Emile, les nombreuses races extra-terrestres douées de facultés cheloues (télépathie, télékinésie, intangibilité, etc...).

C'est complètement débile de limiter la SF à la définition de la Hard SF.
Si on va par là, même le Fondation d'Asimov est de la Fantasy :D

Bien sûr  [:boulax:1]

Non mais +1

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68273545
Emzy
Rōnin
Posté le 21-04-2023 à 13:30:22  profilanswer

20Boy a écrit :

J'ai pas de soucis à dire ça. Ni qu'il y a de la fantasy dans le scenar.

Mais c'est de la SF arrêtez un peu là :o

Pour le premier film, c'est 90% de la base du scénar quand même.
Ce qui fait qu'on peut se poser la question sur où se situe le film.

---------------
n°68273596
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-04-2023 à 13:38:22  profilanswer

Altarius a écrit :

Ah, encore le fameux débit sur les termes et dénominations.

Il marche toujours aussi bien, le secret c'est de lancer ça le jeudi pour que ça prenne bien le vendredi [:inick:4]

Message édité par Pere Dodu le 21-04-2023 à 13:38:45

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68273888
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-04-2023 à 14:17:18  profilanswer

Emzy a écrit :

Un jeune homme reçoit la visite d'un vieux magicien qui lui explique que la magie existe, qu'il doit devenir chevalier avec une épée magique pour sauver la princesse retenue prisonnière par un empereur maléfique qui veut régner sur le monde.  

Je ne pense pas que ce soit si compliqué. La base de l'histoire est un archétype de fantasy, des gentils et des méchants, de la magie et des sorciers (peu importe le nom qu'on leur donne), des combats à l'épée. Auxquels s'ajoutent évidemment des vaisseaux et tout ça, d'où le mélange des genres. Ce n'est donc pas juste de la fantasy, mais quand même la base est parfaitement claire.  :D

C'est pas de la magie, c'est expliqué par les midichloriens.

Citation :

Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic

En fait SW c'est de la Hard SF :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 21-04-2023 à 14:17:47

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°68274040
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2023 à 14:35:34  profilanswer

Emzy a écrit :

Si ça n'évoque pas une histoire de fantasy, je peux rien pour vous.

Reprendre les codes de la fantasy n'en fait pas un film de fantasy. Blade Runner est classé en s-f alors qu'il reprend les codes du polar.

n°68274164
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-04-2023 à 14:50:55  profilanswer

En fait, le cas Star Wars est un peu particulier, je pense.
C'est vrai que le scénar' et une partie du contenu ressemble à de la Fantasy, mais l'emballage général (esthétique, contexte) ressemble à de la SF (du Space Opera, pour être plus précis).

Mais on peut quand même relever quelques indices et replacer l'oeuvre dans le contexte.
Lucas aura fini par déclarer en 2015 (je crois) que SW n'est pas de la SF, mais de la Fantasy.
C'était peut-être vrai à l'époque de sa sortie, cependant l'immense majorité du public l'a considéré comme un film de SF. De la SF particulière, certes, comme on en avait jamais vraiment encore vue au ciné à l'époque.

Je pense que SW a agrandi la définition de la SF pour le public, ça me paraît donc naturel aujourd'hui de le considérer comme de la SF.
D'ailleurs, on voit bien comment la franchise a été déclinée par la suite, qu'il s'agisse de Lucas ou de Disney, on s'est engagé plus clairement dans la SF, même si ça a continué à se mélanger à d'autres genres.
Et toutes les oeuvres qui ont voulu imiter SW se sont aussi glissées dans le genre du Space Opera en assumant.

D'ailleurs, si on revient aux inspirations du 1er film, il y a le western, le wuxia, le monomythe, la fantasy arthurienne...
Mais au final, on obtient quand même une oeuvre qui est facile à classer dans le Space Opera, donc la SF.

---------------
Eponyme
n°68274181
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-04-2023 à 14:52:55  profilanswer

Zolomion a écrit :

"A long time ago in a galaxy far, far away...."

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/0c/Opening_crawl.jpg

C'est le même univers  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-04-2023 à 14:55:31
n°68274187
dobermann7​8
Demqin
Posté le 21-04-2023 à 14:53:55  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est pas de la magie, c'est expliqué par les midichloriens.

Citation :

Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic

En fait SW c'est de la Hard SF :o

J'allais le dire.
De simples nanorobots.  :whistle:

---------------
Demqin
n°68274283
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 21-04-2023 à 15:04:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

"A long time ago in a galaxy far, far away...."

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _crawl.jpg

C'est le même univers  [:michel_cymerde:7]

Il y a 20 milliards d'années... un univers différent...

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°68274297
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-04-2023 à 15:05:56  profilanswer

Emzy a écrit :

Si ça n'évoque pas une histoire de fantasy, je peux rien pour vous. :D
Je ne pense pas que ce soit si compliqué. La base de l'histoire est un archétype de fantasy, des gentils et des méchants, de la magie et des sorciers (peu importe le nom qu'on leur donne), des combats à l'épée. Auxquels s'ajoutent évidemment des vaisseaux et tout ça, d'où le mélange des genres. Ce n'est donc pas juste de la fantasy, mais quand même la base est parfaitement claire. :D

+1000 ;)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°68274448
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-04-2023 à 15:22:49  profilanswer

Zolomion a écrit :

Il y a 20 milliards d'années... un univers différent...

Pour que la notion de distance "far away" et de temps "long time ago" aie un sens, il faut que ça soit le même univers  [:radjon]

Message édité par basketor63 le 21-04-2023 à 15:23:36
n°68274515
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-04-2023 à 15:29:54  profilanswer

Emzy a écrit :

Ya plus simple encore:

Une personne vie des aventures en aidant une autre qui a un problème et rencontre d'autres gens sur la route...

---------------
n°68274565
Calone
Posté le 21-04-2023 à 15:34:11  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ya plus simple encore:

Une personne vie des aventures en aidant une autre qui a un problème et rencontre d'autres gens sur la route...

Vous avez tout faux, SW c'est une apologie du terrorisme

https://i.redd.it/w2mvv8rfz0ty.jpg

n°68274611
ManuLM
Posté le 21-04-2023 à 15:38:54  profilanswer

le debat du vendredi est-il de la SF ou de la Fantasy ?  

[:salade man:4]

n°68274614
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 21-04-2023 à 15:39:39  profilanswer

Le fait que l'étoile noire ne possède que 300 000 personnes d'équipage me laisse perplexe :o

n°68274647
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 21-04-2023 à 15:42:08  profilanswer

20Boy a écrit :

Le fait que l'étoile noire ne possède que 300 000 personnes d'équipage me laisse perplexe :o

Rien que le nom est raciste en plus :o

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°68274694
DVN
Hmmmm
Posté le 21-04-2023 à 15:47:38  profilanswer

Et on voit bien que ça ressemble plus à Pluton qu'à une étoile, même les néons noirs sont plus lumineux...

[:yiipaa:4]

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°68274716
Calone
Posté le 21-04-2023 à 15:50:18  profilanswer

20Boy a écrit :

250k civils et 1,7m de militaires d'après wiki :o  
https://en.wikipedia.org/wiki/Death_Star

Message édité par Calone le 21-04-2023 à 15:50:33
n°68274772
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 21-04-2023 à 15:56:58  profilanswer

Au moins les lits seront bien fait :o

---------------
n°68274911
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2023 à 16:15:29  profilanswer

20Boy a écrit :

Le fait que l'étoile noire ne possède que 300 000 personnes d'équipage me laisse perplexe

Y'en a plein qui arrivent à se carapater avant l'explosion finale :o

n°68275070
liliro
Posté le 21-04-2023 à 16:37:06  profilanswer

20Boy a écrit :

Pour de la SCIENCE fiction, il doit au moins y avoir un point de départ scientifique sur lequel ensuite tu peux "broder" de façon plus ou moins large. Ce n'est pas le cas de SW, qui ne pose aucune base, aucun cadre, aucune limite => c'est magique.
Alors oui l'habillage reprends les codes de la SF, mais ça reste de la fantasy spatiale.

Si on prends un autre extreme, comme le "Probleme à 3 corps" par exemple, le point de départ se fait à la limite de connaissances actuelles (que l'auteur comprends bien d'ailleurs) et ensuite on développe, on décrit des expériences scientifiques pour expliquer comment une civilisation avance technologiquement... Et personne ne pourra dire que la trilogie ne part très loin dans le délire après :D
Et le fait que ça tienne vient d'une cohérence interne, totalement absente chez SW.

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°68275087
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 21-04-2023 à 16:39:55  profilanswer

Vous venez de faire 5 pages la dessus  [:sanglier bossu:4]  

Alors que le vrai problème de Star Wars c'est qu'ils ont des technologies pour cramer des planètes entières, disposent de millions de croiseurs interstellaires et de milliards de chasseurs/bombardiers ainsi que des droïdes ultra évolués mais ils utilisent toujours de l'infanterie au sol et des armes de poing  [:fl4me:1]

n°68275104
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-04-2023 à 16:42:21  profilanswer

liliro a écrit :

Pour de la SCIENCE fiction, il doit au moins y avoir un point de départ scientifique sur lequel ensuite tu peux "broder" de façon plus ou moins large. Ce n'est pas le cas de SW, qui ne pose aucune base, aucun cadre, aucune limite => c'est magique.
Alors oui l'habillage reprends les codes de la SF, mais ça reste de la fantasy spatiale.

Si on prends un autre extreme, comme le "Probleme à 3 corps" par exemple, le point de départ se fait à la limite de connaissances actuelles (que l'auteur comprends bien d'ailleurs) et ensuite on développe, on décrit des expériences scientifiques pour expliquer comment une civilisation avance technologiquement... Et personne ne pourra dire que la trilogie ne part très loin dans le délire après :D
Et le fait que ça tienne vient d'une cohérence interne, totalement absente chez SW.

Tu prends un roman de hard-SF pour expliquer ce que devrait être la SF.

Il est où le point de départ technologique dans Starship Trooper et 176'146 autres films de SF ?
Dune n'est pas de la SF ?

---------------
n°68275177
liliro
Posté le 21-04-2023 à 16:52:08  profilanswer

L'HdT a écrit :

Vous venez de faire 5 pages la dessus  [:sanglier bossu:4]  

Alors que le vrai problème de Star Wars c'est qu'ils ont des technologies pour cramer des planètes entières, disposent de millions de croiseurs interstellaires et de milliards de chasseurs/bombardiers ainsi que des droïdes ultra évolués mais ils utilisent toujours de l'infanterie au sol et des armes de poing  [:fl4me:1]

Et l'infanterie en question, qui est une caste de guerriers qui ne vit que pour et par la guerre, entrainée dès la naissance à se battre n'est pas foutue de toucher un éléphant à 3 mètres de distance avec leur flingues ni de mettre une mandale à quelqu'un :D

donut78 a écrit :

Tu prends un roman de hard-SF pour expliquer ce que devrait être la SF.

Il est où le point de départ technologique dans Starship Trooper et 176'146 autres films de SF ?
Dune n'est pas de la SF ?

Citation :

Si on prends un autre extreme

Ca fait un moment mais de mémoire rien d'extraordinaire dans les technos de Starship troopers à part les voyages rapides.

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°68275269
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-04-2023 à 17:04:03  profilanswer

liliro a écrit :

Ca fait un moment mais de mémoire rien d'extraordinaire dans les technos de Starship troopers à part les voyages rapides.

La télépathie?

---------------
n°68275277
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 21-04-2023 à 17:04:31  profilanswer

liliro a écrit :

Et l'infanterie en question, qui est une caste de guerriers qui ne vit que pour et par la guerre, entrainée dès la naissance à se battre n'est pas foutue de toucher un éléphant à 3 mètres de distance avec leur flingues ni de mettre une mandale à quelqu'un :D

Habillée dans des grosses combis blanches immaculées qui ont l'air autant pratiques qu'une pioche pour bouffer des pâtes, et ce sur tous les théâtres d'opération

d'ailleurs elles servent à quoi leurs combis à la con là ?
À respirer ? ce sont des humains et toutes les planètes sont des earthlike  [:sanglier bossu:4]

n°68275305
DVN
Hmmmm
Posté le 21-04-2023 à 17:07:08  profilanswer

A se protéger des lasers euh...

Wait...

[:poogz:5]

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°68275350
Calone
Posté le 21-04-2023 à 17:13:35  profilanswer

the_fennec a écrit :

La télépathie?

transformer des astéroides en missile balistiques pouvant traverser what mille kilomètres sans correction :o

n°68275504
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 21-04-2023 à 17:36:19  profilanswer

DVN a écrit :

A se protéger des lasers euh...

Wait...

[:poogz:5]

Laser qui vont à la vitesse de flèches :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  559  560  561  562  563  564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR